Versus: Star Wars moment culte: Victoire Sith VS Jedi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus - Movie - Jackie Chan vs Bruce Lee

Messagepar BejitaSan le Mer Mars 18, 2020 15:08

Il me semble que tu es Saggitaire, tout comme Bruce Lee. Inversement Jackie Chan est Aries comme Daimao et moi. Va falloir qu'on fasse un échange d'élite 8-)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Movie - Jackie Chan vs Bruce Lee

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 18, 2020 15:13

Oh bien vu l'ami ! Pas besoin d'échange, c'est que nous sommes parfaitement complémentaires :wink: 8-)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus - Movie - Jackie Chan vs Bruce Lee

Messagepar BejitaSan le Jeu Mars 19, 2020 1:19

8-)

Sinon, voici la seule et unique scène entre les deux:

Image


Si seulement ce n'était pas la seule... ;)



un petit rappel du côté des béliers:

https://www.youtube.com/watch?v=iE9ZF2eA-Fc



Image

"Mais de rien c'est normal, c'est la famille des feux furieux."





EDIT:


Les béliers ont fait gagner le Sagittaire.





Le prochain duel opposera deux trilogies apparues dans les années 2000.









Lord Of the Ring

Image


Image













Image











La prélogie Star Wars


Image

Image






Team Sidious ou Team Sauron ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Movie - Lord Of The Ring VS Prélogie Star Wars

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 19, 2020 14:24

C'est la prélogie ? Trop inégal, ce duel. Malgré tous les reproches que j'adresse au SdA de Peter Jackson, je vote pour sa trilogie sans la moindre hésitation.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Versus - Movie - Lord Of The Ring VS Prélogie Star Wars

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 19, 2020 18:14

En effet, si ça avait été la trilogie, le match aurait peut être été plus serré haha.
Mais là, sans hésitation, je votre pour Le Seigneur des Anneaux, qui sont mes films préférés. Le jeu des acteurs, la beauté et magnificence des paysages et lieux, cette musique qui te prend aux tripes et aux notes iconiques, ces batailles magnifiques, l'émotion tout au long du récit. Pas loin de la perfection pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus - Movie - Lord Of The Ring VS Prélogie Star Wars

Messagepar Black_Mass_Priest le Jeu Mars 19, 2020 18:38

La Prélogie Star Wars.

Presque tout va en sa faveur si on compare au Seigneur des Anneaux qui ne doit son succès qu'à... mystère.

George Lucas revient de loin après un retrait suite au traumatisme de l'épisode IV dont le tournage a failli lui couter la vie et lui permettent d'avoir plus de recul/Peter Jackson est catapulté alors que ses débuts de carrière ne lui donnent pas les épaules.

La Prélogie est le résultat des innovations technologiques limite pionnier/Le Seigneur des Anneaux n'a que Gollum pour prouver que ça marche.

George Lucas a quitté le milieux la tête haute après avoir conclu ce qu'il voulait faire à part une série/Peter Jackson a du attendre Le Hobbit pour pouvoir montrer ses capacités et n'en finit pas de se relancer en vain (le four de Mortal Engines même s'il n'était que producteur).

La Prélogie fait œuvre d'une direction, d'une dramaturgie et d'une force qui vaut tous les "Je suis ton père" de l'Univers/Le Seigneur des Anneaux enchaîne les scènes anti-climatiques créant des inconséquences (Gimli et Aragorn dans Les Deux Tours).

George Lucas a réussi sa propre histoire, n'en déplaise aux nostalgiques d'une époque (pas LA grande époque du cinéma)/Le Seigneur des Anneaux montre qu'il vaut mieux assumer un mauvais choix que d'être adulé alors qu'on a le cul entre deux chaises.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Versus - Movie - Lord Of The Ring VS Prélogie Star Wars

Messagepar Seychar le Jeu Mars 19, 2020 18:41

Je vote la Prélogie sans aucune hésitation

Visuellement et dans le déroulement, comparativement à son adversaire du jour, elle ne souffre d'aucun défaut majeur, les ellipses sont maîtrisées et bien mûries,
Là où bah le portage du SDA sur grand écran souffre de trop nombreux défauts dont la longueur…
Alors qu'il a passé sous silence un bon 15% des romans qui sont primordiaux à mon sens pour comprendre la psyché de certains personnages et leur évolution,
qu'elle puisse être rapide ou lente, je trouve par exemple l'évolution de la relation Legolas/Gimli un peu trop rapide,
pareil avec celle de Boromir qui sombre un peu trop vite et sans la subtilité qu'il aurait fallu à mon sens,
même celle d'Aragorn, il devient un peu trop vite son produit fini, à la moitié de la fin des deux tours…
Peter Jackson est beaucoup trop pressé dans son propos, à tel point que plus ça va,
plus j'aurais préféré que ça soit Del Toro qui adapte l'univers, une patte assez similaire, mais une exigence très largement supérieure…
Sur tous les domaines qui me tiennent à coeur et qui tiennent à coeur à tout fan du SDA qui se respecte…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Versus - Movie - Lord Of The Ring VS Prélogie Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mars 19, 2020 20:02

Seigneur des anneaux sans la moindre hésitation. Déjà que j'aurais voté pour SDA même face à la trilogie classique, alors la prélogie qui est un cas d'école en terme de mauvaise grammaire cinématographique, il n'y a pas photo.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus - Movie - Lord Of The Ring VS Prélogie Star Wars

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Mars 20, 2020 11:21

Je vais rejoindre l'ami Kyoju et je vais choisir le trilogie du Seigneur des Anneaux. Pourtant j'adore Star Wars, que ce soit la prélogie comme la trilogie. Mais celle du SDA est largement au dessus. Dans mes préférences le SDA de toute façon est au dessus d'un bon paquet de films. Déjà parce qu'il y a le côté nostalgique de ces films (je me souviens être allé voir le tout premier au cinéma avec mon grand-père et j'avais été fasciné par ce que je venais de voir), et puis il faut le dire, ces films sont des chefs d'oeuvre cinématographique. Tant d'un point de vue visuel que sonore. Les musiques sont épiques, elle me prennent aux tripes.
Peter Jackson a parfaitement adapter l'univers de Tolkien. C'est un projet qui lui a toujours tenu à cœur, et il est allé au bout malgré les problèmes, et ça a été un succès.
Ces films font partis de ceux que je pourrais revisionner des centaines de fois sans jamais m'en lasser.
Rien que d'en parler ça me donne envie de me replonger dedans.

Donc sans hésiter, je vote pour LE SEIGNEUR DES ANNEAUX !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus - Movie - Lord Of The Ring VS Prélogie Star Wars

Messagepar BejitaSan le Ven Mars 20, 2020 19:21

Pour le coup je ne vais pas voter mais simplement m'attarder sur la prélogie.

La question que je me pose, c'est: Qu'aurait donné la prélogie dans les années 90 ? Vu le contexte, le style, l'influence de l'époque, on se serait éloigné déjà de l'époque 70 mais d'une façon moins prononcée que la prélogie que nous connaissons.

La Prélogie étant influencé par l'avancé technologique. Il a permis la popularisation du duel du sable lazer, en fluidifiant les duels, en augmentant la vitesse des mouvements, en martiasiant les mouvements, en créant plus de nervosité et d'excentricité dans les combats. En popularisant les différents styles de combat (défense, aggressif, contre-attaquant, etc...).

La prélogie a également permis aux siths d'être les vedettes paradoxalement là où ils ne sont pas les dominants, à contrario de la trilogie qui a mis en valeurs les Jedis, alors que les dominants étaient les siths.
La trilogie a également pu se pencher sur les deux forces majeurs de chaque clan: Yoda et Dark Sidious. Les maîtres absolus de la force, les guides suprêmes de chaque côté.

La Trilogie Star Wars se penchait davantage sur la psychologie des personnages, les relations, les sentiments, c'était une ambiance de guerre, où les jedis faisaient avec ce qu'il avait. Nous avons pu donc voir des héros malgré eux comme Solo, des forces naissantes comme Luke, Leia.
Avec l'aura ultra dominante de Vador, l'influence secrète de Sidious, etc...


La prélogie va logiquement dans le sens inverse, en utilisant toujours des thèmes marquants, puissants, de vraies scènes d'orchestres, en appuyant le côté rustre et tragique/épique de Star Wars. Ce sont des vraies performances artistiques.

Il aurait donc fallu un juste milieu entre les deux (trilogie-prélogie) avec d'un côté l'ambiance de la trilogie, et les combats/et l'intensité de la prélogie. Mais tout individu censé c'est qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Lucas a bouleversé le cinéma (et pas que) avec la trilogie, et s'est plutôt bien sorti avec la prélogie, même s'il y'a évidement beaucoup de carences et de lacunes.


Cela dit, son traitement d'Anakin et sa montée en puissance vers le côté obscur était difficilement dévissable. J'ai pu avoir plusieurs passages de sa vision des choses (volonté de forcer sur le côté écorché vif/rebelle du personnage, etc...). Et puis il y'a une formidable image que représente la splendeur de Vador, que représente ce décor de lave, le magma, les éruptions et le feu qui viennent progressivement faire leurs apparitions, ce n'est bien entendu pas hasardeux pour amener progressivement le plus grand méchant de l'histoire du cinéma. A défaut d'avoir un formidable jeu d'acteur d'Hayden (d'ailleurs quel aurait été le jeu d'acteur parfait pour amener un poids lourd comme Vador ?). Peut-être que cela aurait touché à notre sensibilité, si la prélogie était sorti quelques années après la Trilogie (mais Lucas est humain).


Sans parler de la scène de l’apparition du Vador... vu au cinéma en comité. Je ne parle pas de l'ambiance lors du passage... la salle était dans une silence étourdissant, un silence qui accompagnait l'arrivée du GOAT des antagonistes.



Une nostalgie acceptée... Une boucle bouclée. Celui qui mourrait héroïquement dans l'épisode VI, réapparaissait tragiquement dans l'épisode III.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Movie - Lord Of The Ring VS Prélogie Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Mars 20, 2020 21:09

Je vote pour SdA très largement. Excellente adaptation. Excellents films, très supérieurs a leur matériel d'origine en fait.

La prelogie, elle, souffre de très lourds défauts. Effets spéciaux vieillissants comparé à la trilogie SdA, rythme bancal, acteurs à côté de la plaque a quelques exceptions prêt, mise en scène désastreuse et scénario en carton.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Movie - Lord Of The Ring VS Prélogie Star Wars

Messagepar Lenidem le Sam Mars 21, 2020 12:59

C'est vrai que j'avais oublié qu'il y a des gens qui apprécient la prélogie. Ça me surprend toujours.

Peter Jackson a parfaitement adapter l'univers de Tolkien.
Heu, des fois, il fait carrément passer un message inverse à celui de Tolkien. Pour ne parler que de ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Versus - Movie - Ant Man VS Black Panther

Messagepar BejitaSan le Mer Mars 25, 2020 2:35

Spoiler
Victoire 5-2 de LOTR.



Le prochain duel opposera:





Hard Boiled (A toute épreuve)

Image










Image










Face Off (Double Face)


Image







... Votre préférence ...


https://www.youtube.com/watch?v=1HmQNkcAhgg




Le prochain duel opposera:



Ant Man


Image

Image













Image











BlackPanther


Image

Image



Quel film a eu votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Movie - Ant Man VS Black Panther

Messagepar desa le Mer Mars 25, 2020 6:31

Ant man extrêmement basique mais amusant.

Black Panther intéressant sujet si tu grandis dans la culture américaine mais je suis pas assez empreigné de la culture donc même intellectuel je sais que cela fait sens émotionel et réaction à chaud ça m'a juste fait l'effet truc caricatural.

Je pense que Black Panther est "objectivement" meilleur mais préfère Ant Man
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Versus - Movie - Ant Man VS Black Panther

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mars 25, 2020 8:31

Blak Panther fait partie des meilleurs films marvel. UNe histoire excellente, des personnages excellents avec un antagoniste plutôt solide, une direction artistique vraiment au top, des musiques qui mélangent thème héroïque typique du genre et musique africaine, et un propos qui se tient. Ce film élève un peu le niveau du MCU qui est en dent de scie.

Antman, j'aime pas tout court.

Je vote Black Panther parce que oui c'est bien meilleur objectivement et aussi parce que l'out fit de Tchalla est quand même bien plus classe que celui d'Antman que je trouve très laid.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités