Versus: Star Wars moment culte: Victoire Sith VS Jedi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus - Movie - Ant Man VS Black Panther

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 25, 2020 14:22

J'ai pas du tout aimé Antman. Je me suis vraiment ennuyé devant ce film. Sûrement le seul film Marvel dont j'aurai pu clairement me passer.

En face c'est Black Panther quoi ! J'ai tellement adoré ce film, j'en suis resté sur le cul. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et franchement je n'ai pas été déçu. L'acteur joue parfaitement le rôle de T'Challa, et même tous les autres acteurs sont très bons dans leurs rôles. L'univers est bien posé, bien présenté (la scène d'introduction est magnifique), le Wakanda est sublime (presque aussi beau que Asgard). Les costumes sont tous excellents (celui de Black Panther <3) et les scènes de combats sont super bien chorégraphiées (même si apparemment le combat contre Killmonger est en numérique)
Non franchement Black Panther a été une très belle surprise pour moi, et il m'avait donné envie d'en apprendre encore + sur ce héros et son univers.

Et puis, c'est sans doute le seul film Marvel que Durendal a aimé :lol: Critique Durendal "Black Panther"

Je vote donc pour BLACK PANTHER !
Dernière édition par ChrisToTheCrix le Mer Mars 25, 2020 15:27, édité 1 fois.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus - Movie - Ant Man VS Black Panther

Messagepar Lenidem le Mer Mars 25, 2020 14:50

Je ne suis pas fan de Black Planther, mais ce film a une tonalité unique, il dégage un certain style, là où Ant-Man fait beaucoup plus générique. Un vote de plus pour Bagheera.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Versus - Movie - Ant Man VS Black Panther

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 26, 2020 1:17

J'aime bien les 2. Je vais voter Black Panther qui a une identité plus originale et intéressante que son adversaire du jour pour moi.
Déjà que Ant-Man 1 était en dessous du 2 j'ai trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus/Movie - Arnold Schwarzenegger VS Sylvester Stall

Messagepar BejitaSan le Dim Mars 29, 2020 19:41

Victoire 4-1 de BlackPanther (peut-être l'un de mes futurs pseudos).


Le prochain duel opposera:



Les deux mastodontes du cinéma d'action des années 70-80.




Arnold Machine Schwarzenegger




Image


Image












Image














Sylvester Sly Stallone



Image


Image





Le vainqueur final ?




https://www.youtube.com/watch?v=djtcx_Q78CE
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus/Movie - Arnold Schwarzenegger VS Sylvester Stall

Messagepar Antarka le Lun Mars 30, 2020 7:24

Cinéma d'action des années 80-90 plutôt que 70-80.

Je vote Schwarzenegger, meilleur acteur je trouve, et plus fun. S'ils se valent en film d'action, je trouve le potentiel comique d'Arnold plus élevé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus/Movie - Arnold Schwarzenegger VS Sylvester Stall

Messagepar Garraty le Lun Mars 30, 2020 12:18

Je vote Stallone.
La grande force de Schwarzenegger, c'est d'avoir su à l'époque s'entourer des bons réalisateurs. Il a fait de grands films grâce à ça.
Mais je place Stallone un peu au-dessus, parce que lui a su se faire sa place par ses propres histoires, ses propres scénarios, et c'et clairement un meilleur acteur. Il suffit de voir sa prestation dans le très sous-estimé Copland.
J'aime beaucoup les deux, mais Schwarzenegger me parait à peine en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Versus/Movie - Arnold Schwarzenegger VS Sylvester Stall

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 31, 2020 17:36

L'impression d'avoir déjà répondu à ça :mrgreen:

Alors j'adore Swarzy pour ses performances dans Terminator, Last Action Hero, Predator, Total Recall... qui en jettent par son charisme, sa carrure et sa justesse bourrine(joli oxymore), et je plussoie Antarka pour son potentiel comique, qui rajoute une corde à son arc. C'est un acteur légendaire, marquant et symbole d'une époque.

Mais Stallone est au dessus pour moi, pour le talent d'acteur, l'émotion qu'il arrive à transmettre, ses icônes que sont Rocky et Rambo. Stallone c'est un de mes modèles, pour ce qu'il a vécu, ses leçons de vie qu'il transmet à travers ses personnages, sa force pour se battre face à la vie et ses obstacles. La saga Rocky m'a marquée à vie, et sans un excellent Stallone ça n'aurait pas été aussi puissant.

Bref, Team Sly 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus/Movie - Arnold Schwarzenegger VS Sylvester Stall

Messagepar desa le Mer Avr 01, 2020 21:12

Stallone est meilleur acteur. Arnorld est plus iconique.

Je vote ma jeunesse. Je vote Arnold
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Versus/Movie - Joker VS Batman The Dark Knight

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 02, 2020 1:14

2-2.





Le prochain duel opposera:




Joker Le film


Image



Image















Image











Batman The Dark Knight


Image


Image








Quel film mettant en valeur le Joker avez vous préféré ? La naissance du Joker ou le Joker à son prime ?



Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus/Movie - Joker VS Batman The Dark Knight

Messagepar Antarka le Jeu Avr 02, 2020 8:57

Je vote pour The Dark Knight.

Parce que si Joker est un film cool, bah a mes yeux il est pas davantage, juste cool. La où TDK est excellent.

En fait la seule chose vraiment a retenir du film Joker, c'est le personnage du Joker. Je trouve le reste du scénario bien moyen voire bancal. Gotham est similaire a n'importe quelle ville de la côte Ouest. Les autres personnages sont pas si intéressant. L'erigation du Joker en symbole de l'impression envers les masses est wtf au possible.
Je suis malhonnête, il est quand même très bien mis en scène ce film. Mais voilà, il souffre de gros défauts pour moi.

TDK, je lui vois pas de défauts majeurs.Et même sur le point fort du film Joker (le personnage du Joker) je trouve TDK supérieur, alors que le film est loin de se résumer à ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus/Movie - Joker VS Batman The Dark Knight

Messagepar BejitaSan le Ven Avr 03, 2020 3:04

Je choisis The Dark Knight, par contre vraiment les deux Joker se valent. J'ai rematé les deux films il y'a peu, vraiment je ne peux objectivement en designer un meilleur que l'autre, par contre ma préférence va clairement à Heath Legder pour le profil psychologique, mais dire qui est le meilleur, non vraiment je ne peux pas.

Par contre oui je préfère le film Batman TDK, car il y'a tous les ingrédients réunis. L'humour quasiment absent du film Joker, mais remplacé par une véritable ironie, cynisme propre au Joker. Batman TDK, a un casting 5 étoiles, un Gotham mi comics mi film. Des répliques cultes du Joker, et une inspiration du cinéma des années 90, et tout ce que j'adore dans cette époque. En Nolan a réalisé mon rêve, c'est assez impressionnant (il s'est inspiré du cinéma des années 90, de deux parmi mes acteurs fétiches, il réuni le Joker, Batman et Double Face dans le même film, et au final le Joker gagne la bataille psychologique contre Batman).

Le Joker a quant à lui l’évolution que j'apprécie, la déviation d'un personnage. Même si on s'y attend. On sait que le Joker va dériver, mais c'est tellement bien ficelé (Joaquin a du en chier grave, mais il a du beaucoup apprendre, et je pense que ça peut le transformer un peu Di Caprio). Le type a appris son rire en s'inspirant des pathologies, il a perdu une vingtaine de kilos, etc...

Ça te montre qu'incarner le Joker, c'est en même de l'acting, mais toujours un peu plus que ça, donc en fait... j'espère que Phoenix se retrouvera dans le même contexte qu'Heath Ledger, à devoir affronter plus ou moins directement Batman... et alors il se pourrait que ça discute, vu son potentiel...

Mais Nolan a frappé un cran coup dans sa mise en scène, alors que le Joker de Phoenix est peut-être plus un conducteur pour le rôle du Joker en soi... et puis quand tu as des candidats comme Pitt (Ledger style), Jim Carrey (profil Joaquin) ou Willem Dafoe (Nicholson style), et tant d'autres... tu te dis que c'est maintenant un peu plus évident, il y'aura bientôt un autre grand Joker.

Les trois aspects principaux du Joker ont été approfondies.

- La naissance

- Le prime

- Le côté comics


Donc + 1 pour Batman TDK.


Et là on te sort que Christoph Waltz va incarner le Joker et tu as ton écran de PC qui se met à buger dans tous les sens...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus/Movie - Joker VS Batman The Dark Knight

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 03, 2020 12:50

Pas grand chose à rajouter après vos arguments.
Je préfère aussi le Joker de TDK. Il a un coté plus flippant, vil, déjanté et apporte vraiment le contrepoids nécessaire à Batman qui permet d'avoir une opposition marquante, violente et charismatique entre les 2 personnages. Là ou dans Joker, le personnage est le seul capitaine du navire et le récit est centré sur lui ce qui enlève le coté attrayant de l'opposition de style. Mais la performance est excellente évidemment, mais il manque cette folie magnificence qui me font préféré celui de Heath et donc le film où il apparait.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus/Movie: Antagoniste: - Dark Vador VS Sauron

Messagepar BejitaSan le Sam Avr 04, 2020 20:28

On va enchaîner sur les thématiques:

Trilogie:

Antagoniste:

Héros:

Anti héros:

Traitement:

Charisme:




ça sera au hasard, pas d'ordre prédéfini... ;)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus/Movie: Joker VS Batman TDK

Messagepar asm75 le Sam Avr 04, 2020 20:40

Je pense que Joker est un bon film, vraiment. La direction artistique rétro est maitrisée, l'hommage à Scorsese fonctionne bien et Phoenix est énorme. Le message socio-politique n'est pas très finot mais il est efficace et parfaitement dans l'ère du temps.

Mais The Dark Knight, quoi. C'est purement et simplement le meilleur film de super héros de l'histoire. Je crois même qu'il ne serait pas exagéré de la placer parmi les 50 films les plus impactants et importants de l'histoire du cinéma. J'ai déjà énuméré des dizaines de fois les qualités superlatives de "The Dark Knight" dans le topic ciné mais, en résumé, c'est un film qui transpire d' une forme de perfection. Aussi bien plastique, de par sa mise en scène et sa direction artistique, que scénaristique, avec non seulement des performances d'acteur prodigieuses, mais un script qui parvient à la fois à questionner la place d'un héros comme Batman dans une réalité semblable à la notre, que le rapport des sociétés modernes au terrorisme, à la justice et au crime organisé.

Je me demande même si The Dark Knight n'est pas le film le plus important de la décennie 2000-2010, tout simplement
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Versus/Movie: Joker VS Batman TDK

Messagepar omurah le Sam Avr 04, 2020 21:38

Ok asm75, tu m'as définitivement donné envie de le regarder aujourd'hui !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités