Versus: Star Wars moment culte: Victoire Sith VS Jedi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus (film) : Star Wars: Han Solo VS Jango Fett

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 29, 2020 16:12

J'ai fait exprès de laisser le suspens pour ce duel :) C''était bien Jango.

"ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH !!!!"


C'est bon hein ? C'est pas comme si vous allez boycotter le topic versus pour de bon hein :)
On va être plus clair pour le prochain hein :)


Même si je sais que vous retenez de me troll pour ce nouveau duel :) Canailles !



Han Solo remporte le duel sur le score de 2-0.





Le prochain duel opposera:





Les Siths

Image


Image










Image











Les Nazgul

Image

Image



Pour quels antagonistes avez vous une préférence (chara design, comportement, objectifs ?...)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus (film) : Nazgul VS Siths

Messagepar Saga le Ven Mai 29, 2020 19:35

Les siths. Le problème des nazguls, c'est qu'ils nous sont dévoilés quand ils n'ont plus de personnalité. Seul leur chef a une histoire un peu plus développée, avec son combat contre Théoden, Eowyn et Merry et, avant cela, dans les appendices, lorsqu'il affronte Earnür ; son second et remplaçant est nommé. Ca peut être intéressant d'imaginer la façon dont ils se sont laissés corrompre par Sauron et les anneaux mais c'est à peu près tout.

Face à eux, les siths sont plus développés : chacun a sa personnalité, son histoire (qu'on connaît plus ou moins), ses ambitions, ses failles... Au-delà d'être mauvais, ils ont une personnalité propre, plus ou moins intéressante certes mais qui existe et, au-delà des films, est développée dans l'univers étendu. On peut aimer plus ou moins certains des personnages et leurs histoires mais il y a au moins de la matière pour débattre. Les nazguls sont surtout intéressants par leur aura, la noirceur qu'ils dégagent, l'effroi qu'ils suscitent... en tant que groupe.
Dernière édition par Saga le Sam Mai 30, 2020 5:07, édité 1 fois.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Versus (film) Sacrifice de Boromir VS Défaite de Luke

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 07, 2020 18:39

Après Star Wars VS SDA.
On passera au Marvel Comics/DC et on fera un parallèle avec les BD sur l'autre topic à ce moment là. C'est mieux ;)

Retour au duel.



EDITION: 07/06/2020

Bon allez, avant de revenir je vais lancer les nouveaux duels, ça vous laissera le temps d'appréhender le nouveau système. On ne va jouer au petit égoïste.



Les siths remportent le duel sur le score de 1-0.



Le prochain duel... opposera:






Le sacrifice de Boromir


Image

Image













Image











La défaite de Luke Skywalker


Image

Image




Quel moment trouvez-vous le plus prenant (mise en scène, pour le côté marquant, impression de désillusion, etc...)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus (film) Sacrifice de Boromir VS Défaite de Luke

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 08, 2020 12:56

La mort de Boromir est l'un des meilleurs passages du SDA pour moi. Sa rédemption pour se racheter de ses erreur, sa bravoure, son endurance et mise à mort lente et d'agonie, avec cette musique et ses ralentis ça me fait toujours des frissons.
Bormir étant un personne que j'adore ça m'attriste de l'avoir vu que pendant 1 seul film.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus (film) Sacrifice de Boromir VS Défaite de Luke

Messagepar goten-kun le Lun Juin 08, 2020 14:30

Boromir sans hésiter !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Versus (Hardcore Movies) Aragorn VS Boromir

Messagepar BejitaSan le Lun Août 10, 2020 16:37

Spoiler
Bon j'ai réussi à libérer du temps libre par rapport à mon projet (j’enchaîne en ce moment les webiner et les séminaires, très enrichissant...).

Du coup j'ai appris beaucoup de nouvelles choses, et j'en avais bien besoin.

Donc je m'expliques pour cette nouvelle animation, je pense que c'est bien d’éclaircir les choses avec tout le monde pour éviter les mauvaises surprises.

Il faudra s'attendre à un autre type d'animation, plus soft, plus précis et qui visera mieux.

Je pense que je vais viser surtout l'environnement extérieur, alors que j'avais plus visé l'intérieur de l'US.

Les topic versus seront quand même mis en valeur, et nous avons donc les retours de forces en présence en la personne d'Imate, et Kakarotto qui reviendra plus tard.

2 versus par semaine, au lieu de 4.

On va peu à peu se rapprocher d'une animation plus émission, je m'expliquerai plus tard. Et vu comment ça s'est passé sur la fin, tu ne peux protester contre le changement cqfd.


TEASING:

https://www.kizoa.com/Video-Editor/d335 ... ATE_VERSUS

Image

"Tu sais c'est quoi une bonne nouvelle... genre que le conona s'arrête à une page d'Asterix."


EDITION: 10/08/2020.

Le prochain duel sera du 100 % Seigneur des Anneaux.


Le schéma sera le suivant: SDA VS STAR WARS - STAR WARS VS STAR WARS - SDA VS SDA. À titre aléatoire ;)

Des potentialités assez conséquentes en somme. Compte tenu de la richesse des univers.

Cette édition versus arrivera à allier la tranquillité au badasness... mais c'est juste parfait...

Voilà.


C'est parti.

Image






Aragorn

Image








Image








Boromir

Image



LE TRAITEMENT QUI A EU TA PRÉFÉRENCE ?

(Personnalité, traitement, relation avec les compères, moments marquants, etc...)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus (Hardcore Movies) Aragorn VS Boromir

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Août 12, 2020 8:54

Là ça va être simple, je vais poser les bases direct. Team Aragorn, point barre.

Ce mec là il envoie du lourd. Dès sa toute première apparition, on voit que le type en impose. "Grand-Pas", le Rôdeur. Tellement mystérieux. Puis comme le dit Legolas, c'est pas n'importe qui. C'est Aragorn, fils d'Arathorn, descendant d'Isildur, on lui doit allégeance bordel !

Dès le début et ce jusqu'à la fin, Aragorn a toujours été fidèle à Frodon et à sa quête. Pas une seule fois il a tenté de lui dérober l'anneau. Entre Boromir et lui, c'est ce dernier qui a eu un + gros développement au fil de l'histoire. On nous le présente comme un simple Rôdeur, et au final il devient le Roi tant attendu.

Alors oui Boromir au début on se dit qu'il va leur faire un coup de trafalgar, que c'est une sombre catin, puis au final il se sacrifie pour sauver les deux Hobbits. Ça sauve le personnage. Ca reste un développement super intéressant, mais pas assez pour surpasser ce cher Aragorn.

C'est la raison pour laquelle je vote ARAGORN !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus (Hardcore Movies) Aragorn VS Boromir

Messagepar Antarka le Jeu Août 13, 2020 18:02

Vu qu'on parle des films, je vais voter Boromir.

Parce qu'Aragorn est le plus grand Gary Tqu que j'ai jamais vu au cinéma. Au point que ça devienne franchement saoulant parfois. Tout lui tombe tout cuit dans le bec, il a une super armure en scénarium qui brille bcp trop, il fait TOUT et mieux que les autres meme quand l'autre est Gandalf. Le personnage est très bien introduit dans la communauté de l'anneau mais ça part en vrille assez vite, vu qu'avant la fin de ce film tu apprend que c'est le roi légitime du Gondor, qu'il a déjà affronté Sauron et ses forces maléfiques, a été élevé a Fondcombe où il a tiré la princesse, et mis en fuite la moitié des nazguls avec une épée rouillée et une torche. Il sauve la vie (enfin les 5 minutes de la fin de la vie) de Boromir et laisse meme partir Frodon (autant de scènes dont je me rappelle pas dans les bouquins). Même sa résistance a l'anneau, absente des bouquins, est totalement incohérente vu qu'il y ait clairement dit qu'aucun homme ne peux y résister (même Saroumane succombe).

Globalement, par rapport au bouquin, la quasi totalité des personnages masculins ont été bridés pour mettre en valeur Aragorn. Énormément de scènes n'ont pour but que de mettre en valeur Aragorn et rien d'autres. J'irais jusqu'à dire que toute la trilogie n'est faite pour rendre Aragorn plus cool que tout le monde, et souvent grossièrement.

Donc ouais, Aragorn est un Gary Tsu efficace, mais il manque de saveur du coup. Son histoire d'amour avec Arwen sert pas le personnage je trouve, tant ils ont l'air gnangnan tout les deux.

Franchement, comme véritable héros de la trilogie, je vote Sam, pas Aragorn.

Boromir il est plus humain je trouve. Oui il se laisse dominer par l'anneau, preuve qu'il est pas un Gary Tsu, c'pas vraiment une preuve de faiblesse d'esprit. C'est un guerrier remarquable, a la loyauté sans faille a sa patrie, et son sacrifice est l'un des meilleurs du cinéma. Alors oui, toute la fin du premier film est conçue pour enfoncer Boromir au profit d'Aragorn (il résiste pas a l'anneau, Aragorn si, il meurt au combat, pas Aragorn) mais ça a l'effet inverse sur moi, m'agacant plus qu'autre chose.



Donc voilà, vive Boromir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14948
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus (Hardcore Movies) Aragorn VS Boromir

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 13, 2020 20:56

Aragorn correspond effectivement à la définition du Gary Stu et personnellement je trouve ça insupportable.
Alors j'ai pas de problème avec le fait qu'il soit valorisé par une belle armure, qu'il soit balèze au point de pouvoir se farcir un bataillon d'uruk hai à lui tout seul (et un Troll dans LRDR) et qu'il soit prédestiné à devenir le roi du Gondor.
Nan le problème c'est que tous les personnages sont mis en défaut pour Aragorn, que ce soit en combat ou en terme de sagesse. Gandalf joue le rôle du pessimiste à la fin de la trilogie pendant qu' Aragorn sort son discours galvanisant pour attaquer le mordor. Même Legolas se laisse envahir par le désespoir avant la grande bataille du Rohan, alors qu'Aragorn joue le rôle du mec déterminer quitte à mourir avec tout le monde. Sans parler de Theoden qui de bout en bout sera mit en défaut pour mettre le courage et la sagesse d'Aragorn en avant.
Et évidemment c'est le mec qui arrive en vedette avec des fantômes pour sauver Minas Tirith (les oliphant ont pour but de justifier sa nécessité quitte à marcher sur les Rohirims dont l'arrivé était pourtant infiniment plus épique).

Boromir n'est certainement pas le personnage avec le plus de profondeur et d'épaisseur (je pense que Faramir est plus intéressant, même si peu développé), mais pour son humanité et surtout parce qu'il est en face d'Aragorn, je vais voter Boromir.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus (Hardcore Movies) Aragorn VS Boromir

Messagepar Antarka le Jeu Août 13, 2020 21:22

On devrait parler des différences bouquin/films dans le topic SdA n'empêche, j'en trépigne la.

Parce que l'air de rien, ce que Kyoju et moi on reproche à Aragorn, c'est vraiment propre aux films. Sur tout les points qu'on a cité tout les deux, de son omniscience à sa surpresence en passant par le fait que c'est toujours lui qui sauve le game (la fin de la bataille du Gondor m'insupporte pour ça. Dans le bouquin ce sont les Rohirims qui font basculer la bataille. Dans le film on a l'impression que s'il s'était pointé dès le début avec son armée des morts, le Gondor aurait eu 0 pertes).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14948
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus (Hardcore Movies) Aragorn VS Boromir

Messagepar BejitaSan le Jeu Août 13, 2020 21:44

Etant donné que ce sont qu'ici que les films, si vous vous voulez continuez, oui vaut mieux aller directement sur le topic... SDA ;)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus (Hardcore Movies) Aragorn VS Boromir

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Août 14, 2020 10:28

C'est vachement intéressant de voir les visions différentes qu'on a chacun de ces deux personnages. J'avais jamais vu Aragorn comme un Gary Stu, et c'est vrai qu'en lisant vos avis, je peux comprendre, qu'effectivement on puisse considérer Aragorn de la sorte.

Mais personnellement ça ne me dérange pas, car je trouve que ça colle avec le personnage et c'est bien intégré dans son développement.

Et comme toi Kyoju, je trouve Faramir bien + intéressant que Boromir, dommage qu'il n'ait pas + été développé. Mais ça, c'est un autre débat.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus (Hardcore Movies) Star Wars (Seychar Style):

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 15, 2020 16:30

J'aime bien Aragorn. C'est l'un des rares héros principaux "gentils" que j'apprécie dans les œuvres aux cotés de Goku. Le jeu d'acteur de Viggo Mortensen en est surement la raison, il est excellent ce mec. Je lui trouve un vrai charisme, et son personnage d'Aragorn ne m'énerve pas bizarrement, alors que je suis pas vraiment fan des héros parfaits, c'est une force. Il est central, rarement mis en défaut mais ça m'a jamais rebuté quand je regarde les films.
Après je le préférais dans la Communauté de l'Anneau où il était plus mystérieux et distillé dans l'équipe.

Je vote cependant pour mon ptit Boromir. J'aime ses faiblesses, sa force, son courage et son imprévisibilité. Il voulait le meilleur pour son peuple, a succombé à la tentation mais a lavé son honneur en rachetant ses torts. Il est dans mon top 3 des personnages de cette saga. Son coté tragique, l'aura qu'il dégage et sa superbe mort me donnant toujours des frissons ont suffi à me l'iconiser.
Quand je pense au premier film, Boromir me vient direct en tête.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus (Hardcore Movies) Aragorn VS Boromir

Messagepar Lenidem le Sam Août 15, 2020 21:32

Pareil que la plupart des gens. Ce n'est pas tant Aragorn qui m'agace que le fait que TOUS les autres personnages soient diminués pour le faire briller encore plus, de Gandalf à Faramir en passant par Theoden, Eomer et Denethor, liste loin d'être exhaustive.

À côté, Boromir a eu droit à un bien meilleur traitement, surtout compte tenu du fait qu'il n'apparaît que dans une moitié de film au milieu de plein d'autres personnages.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Versus: Star Wars 5 VS Le Seigneur des anneaux 2

Messagepar BejitaSan le Mar Août 18, 2020 17:00

BlackWolf_ a écrit:Là ça va être simple, je vais poser les bases direct. Team Aragorn, point barre.



Ce type est absolument monstrueux.

Victoire 4-1 de Boromir.



Image




STAR WARS 5: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE

Image






Image






LE SEIGNEUR DES ANNEAUX 2: LES DEUX TOURS

Image




QUEL FILM A VOTRE PRÉFÉRENCE ?

(Traitement des personnages, traitement scénaristique, enjeux, impact auprès de la fan base, moments marquants ?)

https://www.youtube.com/watch?v=lUYbdJqG1bs

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités