Versus: Jeux-vidéos: Cloud VS Djidane Tribal

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus: GAMES Fighter: Opening: Tekken VS Street Fighter

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 22, 2020 10:48

Tekken largement. Je les trouve toujours accrocheurs, entrainants, rythmés et donnant envie de voir la suite.
L'openning de Tekken 2 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus: GAMES Fighter: Opening: Tekken VS Street Fighter

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 22, 2020 11:00

Street fighter n'a commencé à avoir des opening décents qu'à partir de SF4. Avant ça c'était au mieux un défilement d'image fixe dans la plupart des jeux. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait un opening en mode anime comme Rival School sur 32 bit avec les épisodes Alpha.

Tekken a toujours eu de bons opening depuis le premier opus, mon préféré étant celui de Tekken 5. Aucune chance pour Street fighter!

Vote pour Tekken
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus: GAMES Fighter: Opening: Tekken VS Street Fighter

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 22, 2020 15:33

Les openings de Tekken ont toujours été marquants, SF est beaucoup plus old school donc les développeurs misent beaucoup moins sur ça.

Puis bon, comment tu peux lutter contre ça ? L’une des meilleures intros de tous les temps. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Versus: GAMES Fighter: OST: Mortal Kombat VS Street Fig

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 25, 2020 4:26

Les opening de Tekken remporte le duel sur le score de 3-0.



Le prochain duel opposera:






Les OST:





Mortal Kombat



Image

Image













Image












Street Fighter

Image

Image




Préférence de style de musiques (variété, styles, capacité à immerger dans l'univers, etc... ?)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus: GAMES Fighter: OST: Mortal Kombat VS Street Fig

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 25, 2020 12:13

Je pense que que ça aurait été plus intéressant contre Tekken à la place de MK :) .Street Fighter a des thèmes mémorables que tout le monde connait, qui sont diversifiés, entrainants, accrocheurs. Mk m'a pas marqué à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus: GAMES Fighter: OST: Mortal Kombat VS Street Fig

Messagepar Seychar le Lun Mai 25, 2020 17:30

Ce qui est paradoxal dans cette confrontation c'est que le thème le plus mémorable de l'Histoire du Jeu-Vidéo de "baston" appartient bel et bien à la licence Mortal Kombat.
Cependant, les thèmes de Mortal Kombat sont plutôt pauvres dans leur ensemble, pire, ils n'ont aucune réelle identité à part le premier que j'ai évoqué…
Là où en comparaison, Street Fighter est l'une des licences qui a non content de toujours su se renouveler, avoir une patte musicale unique qui fait que d'un opus sur l'autre,
même si les thèmes changent ou évoluent on sait si on a à faire à ce jeu, parfois même de pouvoir se payer le luxe d'identifier précisément lequel parmi tous.

De plus Street Fighter est une des rares licences du genre à pouvoir se targuer d'avoir des thèmes musicaux qui mettent très longtemps avant de "saouler".

C'est donc sans hésitation aucune, que je vote pour Street Fighter!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Versus: GAMES Fighter: Techniques: Street Fighter VS Tek

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 27, 2020 15:33

Street Fighter remporte le duel sur le score de 2-0.



Image






Les techniques:







Street Fighter


Image

Image













Image












Tekken

Image

Image





Quel jeu préférez-vous les techniques ? (Originalité, style, mise en scène, combo, rapidité d’exécution... ?)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus: GAMES Fighter: Techniques: Street Fighter VS Tek

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mai 28, 2020 17:33

Tekken ne peut pas rivaliser avec SF dans ce domaine. SF regorge de techniques iconiques : Hadoken, Shoryuken, Tatsumaki Senpukyaku, Sonic Boom, Tiger Shot, Tiger Uppercut, Raging Demon, Psycho Power, Spinning Bird Kick, etc. Tekken en a aussi quelques-unes (comme le Burning Fist, le Wind God Fist ou le Triple Spin Kicks) mais beaucoup moins que SF.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Versus: GAMES Fighter: Techniques: Street Fighter VS Tek

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 28, 2020 18:42

Les jeux de combats 3D seront tous désavantagés face à Street Fighter dans ce genre de duel je pense.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus: game fighter: Antagonistes: Tekken VS Street Fig

Messagepar BejitaSan le Lun Juin 01, 2020 23:17

Image





Le prochain duel opposera:



Les antagonistes (uniquement) de deux univers différents:






Street Fighter VS Tekken



Image


Image




Mister du... tu ne vas pas regretter ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus: game fighter: Antagonistes: Tekken VS Street Fig

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 02, 2020 11:52

D'un coté Heihachi/Kazuya , de l'autre Bison/Akuma. Du très lourd des 2 cotés.
J'ai plus d'affect pour Heihachi et Kazuya par le fait que j'ai commencé avec eux, leur relation de haine, leur style et gameplay, le background Mishima tout ça.
Mais à coté, Bison j'adore son style, son gameplay et son charisme.

De pas beaucoup, je vais voter pour les antagonistes de Tekken qui m’accompagnent depuis plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus: game fighter: Antagonistes: Tekken VS Street Fig

Messagepar Magma Sacré le Mer Juin 03, 2020 3:56

J'aime beaucoup Heihachi et j'ai rien contre Kazuya, mais j'ai toujours trouvé que les méchants de SF avaient plus de gueule grâce à 3 d'entre eux en particulier : Sagat (anciennement), Vega ("Bison") et Gouki. Ces trois-là sont tellement mythiques qu'ils sont très difficiles à égaler ou surpasser, tant ils sont géniaux sur tous les plans : monstrueux de charisme, designs parfaits, styles de combat alléchants et personnalités marquantes. C'est peut-être à mes yeux les meilleurs boss de jeux de combat qui aient jamais été inventés (en tout cas, j'en ai pas de meilleur qui me vienne en tête).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Versus: Fighter: Antagonistes: Soul Calibur VS Mortal Ko

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 07, 2020 19:15

1-1 pour ce duel !



Les antagonistes toujours.





Mortal Kombat


Image

Image










Image







Soul Calibur

Image

Image



Quel univers possède les meilleurs antagonistes (originalité, chara design, personnalité, etc... ?)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus: Fighter: Antagonistes: Soul Calibur VS Mortal Ko

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 08, 2020 13:12

Voldo c'est pas vraiment un antagoniste haha.

Je vais voter pour Soul Calibur. Parce que les Cervantes, Nightmare, Inferno, ASTAROTH sont pour moi autrement plus charismatiques et avec un chara-design autrement plus cool que les Scorpion, Quan Chi, Shinnok et autre Shao Kahn.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus: GAMES: Mega Drive VS Super Nes: Pépites

Messagepar BejitaSan le Lun Juin 15, 2020 1:40

Spoiler
On continue dans l'optique de changement de méthode !


En fait, il va être proposé des duels entre rivalité principalement: Mario/Sonic - Megadrive/Nintendo - FIFA/PES - Playstation/XBOX - Resident Evil - Silent Hill


Toute sorte de possibilité vraiment, ça va y aller sur beaucoup de domaines...
Donc au lieu de rester centré sur un type de jeu en particulier, on va plutôt varié les options, je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi.


Pour aujourd'hui !


Le niveau de difficulté




Image





Image



Quel jeu selon vous offre le meilleur niveau de difficulté (ordinateur, contrôle, maniabilité des joueurs, maîtrise des skills, temps d'adaptation, etc...) ?



EDITION:

... je trouve qu'un point de vue simulation PES a toujours eu le dessus, alors que je trouve Fifa a su avec les années devenir assez complet, même si sur les dernières années PES a su rattraper son retard, et de nouveau rivalise avec Fifa mais il a du vraiment s'armer de patience devant la suprématie de FIFA....

Que Fifa commence à se reposer sur ses acquis, tellement dominant dans la legacy, et que Pes a su allier ses forces avec les attentes du moment. Au point que certains se tournent de nouveau vers PES pour justement échapper au côté toujours plus rigoureux de Fifa, et qu'en plus de cela la qualité est réellement au rendez-vous, ce qui légitimiste PES.

Que Fifa nous ramène vers une nouvelle ère avec toujours plus d’approfondissement et de réajustement, alors que PES grâce à sa persévérance sur l'aspect simulation pure arrive à regagner des cœurs.
Qu'il accroche avec sa volonté de vraiment garder l'atmosphère du terrain...

...concernant la difficulté...

Je dirai qu'ayant les deux, j'ai eu un temps adaptation similaire cela doit pas vraiment différer... mais j'ai l'impression que malgré les critères de Fifa évident, il y'a quelque chose qui m'échappe... où est réellement l'évolution, la tournure, sur quoi on va (et je doute pas que Fifa veut avancer)... Fifa reste référence, mais j'ai l'impression qu'il a exploité les capacités à son summum de la Play Station 4, au point qu'il faudra attendra la 5 pour commencer à voir réellement du neuf.


Tandis que PES est en roue libre, et peut de nouveau voir du positif pour le futur. Donc en terme de difficulté, je dirai que d'un point vue maîtrise de skills, contrôle des joueurs, placement, marquage sur l'adversaire, difficulté à aller vers le but adversaire, etc...

L'écart se ressert, ça donne un joli match nul...



EDITION: 15/06/2020


Pour aujourd'hui !


On va comparer les jeux entre les deux consoles qui se sont fait la guerre pendant une longue période... C'était une véritable bataille... et pour cela qu'aujourd'hui nous allons désigner les plus beaux bijoux du vidéo game univers !




Image




Caractéristiques - faculté techniques - impact culturel - richesse du gameplay - côté précurseur - meilleures suites




Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités