Versus: Jeux-vidéos: Cloud VS Djidane Tribal

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus: GAMES Fighter TOURNAMENT: Scorpion VS Yoshimitsu

Messagepar BejitaSan le Ven Avr 17, 2020 17:21

Ça commence très bien visiblement.


...


Donc voilà on va opter pour les duels actuels + vos propositions en MP.




Le prochain duel opposera:





Scorpion de Mortal Kombat




Image




Image












Image












Yoshimitsu de Tekken


Image



Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus: GAMES Fighter TOURNAMENT: Scorpion VS Yoshimitsu

Messagepar kyoju kenpu le Ven Avr 17, 2020 18:14

Scorpion est l'icone de Mortal Kombat. Celui avec la phrase la plus emblématique (Get over here), avec l'une des attaques les plus mémorables(son grappin), l'un des personnages les plus classes et badass visuellement depuis MK 5, et probablement l'un des plus fort (probablement parce que c'est le perso préféré de Ed boon). Je vote pour lui.
J'adore Yoshimitsu, c'était même mon perso de prédilection dans Tekken 3: facile à manier, imprévisible, rapide avec un style de combat flamboyant à base de flip, de saut périlleux, de tour sur soi même et de coup sabre. Mais comme Bryan fury, c'est juste un robot secondaire avec une histoire sympa. Scorpion est un Sasuke avant l'heure (ouai le massacre des uchihas ça n'a rien de nouveau) avant que ce genre de background devienne cliché évidemment. C'est un revenant qui a évolué jusqu'à redevenir humain dans MK10 et passer enfin du bon coté.

GET OVER HERE
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus: GAMES Fighter TOURNAMENT: Scorpion VS Yoshimitsu

Messagepar Antarka le Ven Avr 17, 2020 19:47

Merde j'ai cru que c'était le Yoshimitsu de Soulcalibur en lisant le titre.

Je vote pas, je connais pas assez Tekken.

Mortal Kombat je connais jusqu'au 4 sur PS/N64 et j'aimais pas Scorpion cela dit.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus: GAMES Fighter TOURNAMENT: Scorpion VS Yoshimitsu

Messagepar BejitaSan le Ven Avr 17, 2020 21:09

Je ne sais pas, je ne sais pas...

Car on a l'une des figures emblématiques de Mortal Kombat, finissant par des voix en off en "Finish Him" "Brutality" ça aide à garder une dimension de brutalité supérieure. D'ailleurs j'aurais aimé avoir Yoshimitsu dans Mortal Kombat. L'inverse n'étant pas vrai.

Globalement Scorpion est un perso que j'apprécie en général. Je pensais être influencé par l'aura que possède les figures emblématiques, qui te font tomber dans le fanboyisme facile... puis après avoir vu ma petite période Mortal Kombat j'ai appris à apprécier le perso, autant lui que Sub-O, d'ailleurs pas de réel préférence entre les deux.


Alors que j'aime beaucoup Yoshimistu, d'autant plus que j'avais un mal fou à le contrôler, ce qui naturellement m'a orienté vers le perso... en fait j'ai vraiment eu du mal au début à l'apprécier, mais le manier m'a beaucoup plu, avec ses poses par moment (les deux pieds joints sur l'épée) sa gestuelle, le fait qu'il soit fichtrement technique, vif, fidèle à lui même (tout en ayant l'un des plus grands changements de chara design selon les éditions) m'a également aidé à l'apprécier...
J'ai eu toujours eu l'impression de voir une sorte d'intru dans Tekken ... ce qui m'aide à lui donner un aspect original.


Objectivement je devrai voter Scorpion, qui est l'un des persos références du jeux de combat, mais j'adore également son adversaire du jour. Puis le style Ninja... très gros plus pour moi.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus: GAMES Fighter TOURNAMENT: Scorpion VS Yoshimitsu

Messagepar omurah le Ven Avr 17, 2020 21:12

Tout ce que je peux dire, c'est que quand je jouais à Tekken avec mon frère, il y avait deux persos qu'il n'avait pas le droit de prendre :

- Yoshimitsu
- Hwoarang (je sais pas comment ça s'écrit)

:mrgreen:

Bon après la liste a fini par s'allonger et j'ai fini par comprendre qu'il était juste plus fort que moi :lol:

Je vote Yoshimitsu, parce que son style de combat est juste complètement délirant (je me permets de voter parce que je connais un peu Scorpion, même si j'ai pas beaucoup joué à MK)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Versus: GAMES Fighter TOURNAMENT: Scorpion VS Yoshimitsu

Messagepar BejitaSan le Ven Avr 17, 2020 21:15

Tu as interdit à ton frère de prendre des persos qui sont dans mon top 5 Tekken... j'admire ton flair.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus: GAMES Fighter TOURNAMENT: Scorpion VS Yoshimitsu

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 17, 2020 21:51

J’en ai un peu rien à péter de Yoshimitsu, c’est un perso qui se veut original mais il m’indiffère totalement. Et son style de combat ne m’attire pas du tout. Puis le mec a quand même une attaque qui consiste à s’enlever sa propre vie en se plantant son propre sabre dans le bide, tu parles d’une technique à la con. :mrgreen:

Scorpion fait partie des persos mythiques de MK. Super balaise, original, iconique et ultra-charismatique. J’adore le jouer et il fait indéniablement partie de mes 3 persos préférés, j’ai jamais su trancher entre Sub-Zero et lui (il y a des périodes où je préférais l’un et d’autres où je préférais l’autre :lol:).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Versus: GAMES Fighter TOURNAMENT: Scorpion VS Yoshimitsu

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 18, 2020 13:28

Yoshi c'est un mythe de Tekken, mais plus ça allait plus je trouvais son design grotesque. Celui des 3 premiers et surtout de Tekken 3 est le plus badass et celui qui me vient en premier quand je pense à Yoshimitsu. Son style unique de combat, sa gestuelle en font quelqu'un que j'apprécie et que j'aime bien jouer de temps en temps. Mais ses design post Tekken 3 c'est non !

Bon Mortal Kombat j'ai joué à peu d'opus. C'est une licence très cool et charismatique mais Tekken est pour moi la référence en jeu de combats 3D. Après Scorpion est un personnage bien marquant avec son rival Sub-Zero. Il a un design bien stylé, des techniques bourrins et il en impose.

Je vais cependant donner ma voix à Yoshimitsu car il m'a beaucoup plus marqué surtout celui de Tekken 3. Puis Yoshi est aussi dans les Soul Calibur qui est mon autre licence fétiche de Versus Fighting haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus: GAMES Fighter TOURNAMENT: Sagat VS Armor King

Messagepar BejitaSan le Mer Avr 22, 2020 4:40

Yoshimistu remporte le duel sur le score de 3-2.



Le prochain duel opposera:




Sagat de Street Fighter

Image


Image











Image









King de Tekken


Image

Image



Quel perso a votre préférence ?




IT'S FIGHTER TOURNAMENT TEASE VIDEO:


https://www.renderforest.com/fr/watch-28035609
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus: GAMES Fighter TOURNAMENT: Sagat VS King

Messagepar kyoju kenpu le Mer Avr 22, 2020 8:53

A moins de ne pas bien connaître les deux licence, je ne vois pas comment on pourrait voter pour King. Il aurait ses chances face à des trucs plus secondaire comme Blanka, Honda ou Zangief dans un duel catcheur contre catcheur, mais face à Sagat qui figure dans le haut du panier des personnages cultes avec Akuma, Bison et Ryu, il n'a aucune chance! Là faut sortir l'artillerie lourde avec des Heihachi, Kazuya ou la sublime Jun.

Sagat c'est le premier boss final du versus fighting 2D de l'histoire. C'est un personnage puissant niveau gameplay, parmi les plus forts de la licence et souvent l'un des plus cheaté, notamment durant la première saison de SF4 et dans Capcom vs SNK2. Un personnage qui est bon à distance, en défense et en attaque la plupart du temps, notamment grâce à sa taille qui lui octroie une bonne portée et ses attaques de Ki qui mettent l'adversaire dans des positions souvent inconfortables. Du fait de sa grande taille et de ses gros muscles, il a un bon stamina et frappe assez fort,.

Son histoire avec Ryu est des plus connues et intéressante.

Il est ambigu: souvent connu pour son statu d'antagoniste, il n'est pas un homme mauvais pour autant. Il passe de premier organisateur du tournois SF à vassal de Bison, se libère et rachète ses fautes en aidant Ryu contre son ancien boss, puis fini par devenir son ami.

Ce perso c'est de l'OR!

SAGAT
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus: GAMES Fighter TOURNAMENT: Sagat VS King

Messagepar RMR le Mer Avr 22, 2020 9:55

Je ne voterai pas car je ne connais pas King autrement que de design, mais je suis obligé de confesser d'être un énorme fan de Sagat.

Son design est génial. On parlait récemment des gros costauds qui servent de faire-valoir aux nabots surpuissant. Sagat, lui, il te vend de la puissance en barre. Deux mètre trente pour cent kilos quasiment, tout en muscles, le plus souvent torse nu, découvrant la grande cicatrice qui lui barre tout le buste, et tout ça n'est pas du bluff. Avant que tout ne commence, c'est lui qui trônait au sommet de la hiérarchie des guerriers, à tel point qu'il a organisé le premier véritable tournoi mondial de tous les arts martiaux rien que pour le prouver. Et sans un acte déshonorable de son adversaire en finale, il allait gagner et parfaire sa démonstration.

Et malgré cette apparence et ce statut de puissance, ce n'est pas un personnage grossier façon Zangief. C'est un personnage qui évolue énormément, et pas que dans une seule direction, il ne se contente pas d'être un méchant qui devient gentil ou le contraire. C'est au départ un très puissant guerrier, fier mais aussi honorable. Il se fait voler sa victoire au premier World Warrior Tournament et sombre dans les ténèbres de la haine et de la soif de vengeance. Puis il remonte petit à petit grâce à plusieurs personnages et commence à percevoir quelque chose au-delà des batailles, le vrai sens de la force. C'est un personnage qui ne va pas exprimer ses émotions et ses doutes, mais dans sa tête, ça tourne comme un philosophe.

Sa relation au personnage principal, le héros Ryû, est extrêmement intéressante... pour les deux. Car si Sagat est l'un des grands méchants du premier jeu populaire de la saga, c'est entièrement la faute... du héros au gi blanc et au cœur pur que l'on incarne dans le véritable premier jeu. Car c'est lui qui a volé sa victoire à Sagat en l'attaquant alors que ce dernier lui tendait la main pour l'aider à se relever (car Sagat l'emportait). Ryû n'a pas agi en pleine possession de ses moyens, il s'est fait submerger par le "Satsui no Hadô", un pouvoir déclenché par la soif de victoire mais résolument maléfique. Mais du point de vue de Sagat, qu'importe, le résultat est le même, ce qui l'aura perdu est d'avoir été trop honorable.

Le méchant qui est en fait devenu méchant à cause du gentil (et pas parce qu'il est émo, le gentil lui a vraiment fait une grosse crasse), avouez quand même que c'est pas commun.

Et, ironiquement, c'est aussi Ryû qui va l'aider à revenir d'un monde de ténèbres en le poussant à réfléchir à plusieurs reprises au sens profond du combat.

Sa relation avec Dan est aussi intéressante. Sagat a tué son père suite a un combat qui a dégénéré (Sagat y a perdu un œil, il a contre-attaqué sans suffisamment de retenue), Dan voulait venger son père, mais c'est un personnage le plus souvent humoristique et très faible, donc il se consommait de haine pour Sagat sans être en capacité d'assouvir sa vengeance, jusqu'à ce que Sagat, comprenant de mieux en mieux les ravages de la haine, lui concède une victoire en faisant exprès de perdre contre cette farce de Dan.

Bref, un personnage tellement intéressant que c'est l'un des deux personnages principaux de ma seule fanfiction street fighter (voir ma signature).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Versus: GAMES Fighter TOURNAMENT: Sagat VS King

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 22, 2020 12:15

J’ai jamais été particulièrement fan de Sagat mais c’est un perso sympa, j’aime bien son style de combat, son design et je le trouve charismatique. Il fait partie des persos les plus iconiques de la franchise et c’est quand même le premier boss final de SF. Puis niveau profondeur et évolution psychologique, il se pose là.

Il y a absolument rien qui me plait chez King. J’ai horreur de son style de combat que je trouve moche, j’aime pas du tout son design et je le trouve lent. Et pourtant, c’était mon perso préféré quand j’avais 6-10 ans (on me l’avait choisi et je l’ai gardé pendant pas mal de temps parce qu’il rugissait comme un animal et qu’il tapait fort). :lol:

Mon vote va à Sagat.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Versus: GAMES Fighter TOURNAMENT: Sagat VS King

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 22, 2020 12:46

C'est un peu moche pour ce pauvre King, mais il tombe sur une pointure là.
Pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit sur Sagat. Il me frustre ce personnage, car j'adore son style, sa façon de se battre et je le trouve très charismatique. Mais je suis pas à l'aise en le jouant. J'ai du mal avec les personnages Shoto, mais lui j'ai encore moins de feeling qu'avec un Ryu pour le maitriser.
Mais je le joue quand même car il en impose grave.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus: GAMES Fighter TOURNAMENT: Sagat VS King

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 23, 2020 2:25

Juste je voudrais savoir avant de continuer...

Quels sont les jeux de combats auxquels vous avez le plus joué ?
Parce que par la suite, je veux pas faire des duels avec des persos que personne ne connait, et en fait faire des duels dont le vent qui n'ont aucun intérêt.

Donc quels sont les jeux auxquels vous avez le plus joué ? Pour la plupart, je sais que vous connaissez au moins Tekken ou Street Fighter, mais pour le restant je serai curieux de savoir.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus: GAMES Fighter TOURNAMENT: Sagat VS King

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Avr 23, 2020 6:32

Mortal Kombat, Soulcalibur, King of Fighter et Virtua fighter.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités