Versus: Jeux-vidéos: Cloud VS Djidane Tribal

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: VS: Games - DBZ: Hyper Dimension VS Super Butoden 2

Messagepar BejitaSan le Dim Août 23, 2020 3:37

Je n'ai pas saisi pour qui votait vraiment Imate, donc je donnerai le score plus tard.

Le Kenpu Style commence de la même façon que le forumeur: Très volquaniquement parlant !

Et ce n'est que le début de son mode de fonctionnement, qui utilisera toute la palette du forumeur au fur et à mesure, et ça sera la même chose avec Seychar (un égo sur deux vient d'être flatté) sur le topic cinéma. D'autres suivront... plus tardivement !


Image






ドラゴンボールZ ハイパー ディメンション Doragon bōru zetto: Haipā dimenshon


Image







Image






Super Butoden 2: La Légende saien


Image




Quel jeu a eu votre préférence:



Image


https://www.youtube.com/watch?v=Lk5BuHmf41E

Le gameplay ?
Les OST ?
Les techniques ?
La difficulté de maîtrise ?
La fluidité des mouvements ?
Le menu/mode de jeu ?




Image

https://www.youtube.com/watch?v=RTr3QXzV3ls
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VS: Games - DBZ: Hyper Dimension VS Super Butoden 2

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 27, 2020 6:35

La logique voudrait que je vote Hyper Dimension car c'est le jeu DBZ de cette époque qui se rapproche le plus de mes goût. D'ailleurs je considère Figtherz comme son digne héritier.

Mais là on parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, à savoir le milieu des années 90: à cette époque là j'étais un gamin et mes goûts n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.

J'ai beaucoup aimé Hyper dimension même si le gros de mon engouement a été rétroactif, MAIS dans les année 90 super Butoden 2 m'a beaucoup plus impacté par son mode histoire, ses musiques incroyables et son roster (juste 10 persos, mais il y avait Broly et Bojack (Tara et Kujila), etça c'était putain de cool) . Je suis nostalgique de cette époque où Donkey kong et super butoden 2 étaient en tête dans le top jeu vidéo qui passait au club Dorothée.

Du coup, même si aujourd'hui je préfère Hyper Dimension, je vais laisser parler le gamin qui regardait le clud Do et voter Super Butoden 2.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VS: Games - DBZ: Budokai VS Tenkaichi

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 01, 2020 15:49

Spoiler
Image





DRAGON BALL: TEAM BUDOKAI - ドラゴンボールZ

Image









DRAGON BALL: TEAM TENKAICHI - 天下一武道会


Image



OPENING - OSTS - GAME PLAY - MENU - MODE HISTOIRE - QUALITÉ TECHNIQUE




Image


QUELLE EST TA TEAM ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VS: Games - DBZ: Fightez Z VS Tenkaichi Budokai 3: Comba

Messagepar Tonay le Mer Sep 02, 2020 15:47

Je susi enfin de nouveau disponible alors je vais en profiter pour répondre très rapidement à kyoju kenpu, mais sou ce spoiler, étant donné que la discussion date.


Spoiler
kyoju kenpu a écrit:Quelqu'un qui comprend les mécaniques du Gameplay de Fighterz ne peux pas résumer les combats à un tabassages à moins que l'écart de niveau entre les deux adversaires soit immense (mais ça c'est pareil pour tous les jeux du monde), et encore moins parler de monotonie comme tu l'as fait dans ton premier post alors que le dynamisme et la profondeur du jeu sont salués par les aficionados du genre ainsi que la critique. C'est cette formulation qui n'est pas bonne dans ce que tu développes, parce qu'elle ne colle pas avec la véritable tournure d'un match de haut niveau entre deux adversaires équivalents.


A la rigueur il est plus juste de dire que tu trouves les combos trop long, mais les combos sont loin d'être les seuls aspect qui définissent le gameplay de Figterz. C'est pour ça que tu ne me semblais pas suffisamment armé pour analyser le jeu. Mais oui, peut être que tu t'étais juste mal exprimé.

Mauvais choix de mots pour ma part dans ce cas. Je ne nie pas le qualité de DFZ, je mets juste l'accent sur certains aspect qui ne m'ont pas vraiment plu. Encore une fois, ça ne veut pas dire que le jeu ne mérite pas son succès. La plupart des match à haut niveau ont tendance à se répéter, à mes yeux, mais je veux bien donner le bénéfice du doute et m'y pencher une nouvelle fois dessus, je changerai peut-être d'avis.

Que tu attendes autre chose d'un jeu DBZ je peux comprendre, vu que de mon coté ça me faisait chier de voir uniquement des jeux pour casual depuis les Budokai, et ce pendant des années. J'attendais du vrai versus fighting pour la licence DB, et alleluia Fighterz est arrivé.
Là ce sont les goût et les couleurs, ça ne se discute pas.


On est d'accord sur ce point.

Par contre petite précision: Même si dans Fighterz il existe effectivement des combos qui font 100% de dégâts, les conditions à remplir pour les réaliser sont exceptionnelles, coûteuses et demande bien sur un certain niveau de virtuosité (tu ne peux pas le réaliser en spamman comme un bourrin): il faut que l'adversaire soit dans le coin et dans une posture particulière qui varie selon le perso utilisé (avec Cell il faut par exemple que l'adversaires ait mangé un anti jump à la relever), que tu ais tous tes assists et que tu actives le spark dans la foulée ce qui veut dire qu'il ne sera plus utilisable pour te sortir d'une situation critique.
Partant de ce postulat les phases de 100% ne sont pas très fréquentes, surtout que la plupart des joueurs savent comment les éviter. Parfois les gens préfèrent économiser le Spark pour se défendre et retourner la situation une fois acculé.
C'est pour cette raison qu'une ouverture est loin de suffire pour que le combat soit plié en général.


Je veux bien te croire, je ne te fais qu'un retour de mon expérience et des différents matchs que j'ai pu voir, j'ai eu la sensation qu'un certain paterne se répéter, ce qui rendait finalement l'expérience un peu répétitive. Tout ça ne reste que mon avis et ce que j'ai conservé comme souvenir du jeu.


Maintenant pour le nouveau sujet:

Team Tenkaichi, sans grande surprise.

Pour les deux jeux, les openings sont soit ennuyant, soit sympa, soit cool. Mon préféré reste celui de tenkaichi 1, c'est mon côté nostalgique et bourrin qui s'expriment.

Game Play : Tenkaichi, toujours sans surprise. Plus fluide, plus intense et ô combien plus diversifié. En terme de gameplay, j'ai préféré Shin Budokai 2 à Budokaï 3, n'ayant pas fait Infinite World, je ne me prononcerai pas à son sujet.
Un petit + pour tenkaichi avec tenkaichi tag team, une jolie tentative bien que pas un succès pour autant.

Menu : Pas de préférence.

Histoire : Budokai 3. L'exploration de la planète et tous les p'tits trucs cachés étaient sympas.

Voilà tout.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: VS: Games - DBZ: Budokai VS Tenkaichi

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 08, 2020 19:53

Bon il est temps d'explorer et de perfectionner le versus, les différents modes des forumeurs sont instaurés. Nous verrons comment ça va se passer à l'avenir ! :mrgreen:

Je vais voter pour les Tenkaichi.
En fait j'adore les Budoakai je me souviens encore du premier avec toute la nostalgie que ça comporte, le mode histoire qui reprenait le manga, les cinématiques déjà bien ancrés pour l'époque (l'arrivée de Piccolo sur Namek !) ) la magie, l'ambiance de Dragon Ball, de plus le mode histoire qui s'arrête à l'arc cyborg cell, pas forcément un manque de respect à l'arc Buu, puisque il sera repris dans les suivants, mais comme une forme de pertinence, d'une première touche qui recherche une forme de consistance.
Ensuite le jeu a su évolué avec le 2 et le 3, dans les OST, dans les combats, la direction, on a vu que ça visait un public plus large, la pâte Budokai a commencé à s'instaurer.

Mais les Tenkaichi c'est pour moi l'apogée des jeux de DBZ dans la PS2. Les combats sont mes favoris pour toute la DB legacy, la technique, la maîtrise des combos, les tenkaichi c'est vraiment la représentation de l'ère PS2, et tout que ça comporte, des séries de jeux à la pelle, toujours des améliorations et des bonnes suites, un bon rapport entre le temps de jeu/qualité/ tout en te faisant comprendre que la suite va promettre (Désolé Kenpu ^^).
Donc voilà j'adore les deux, Budokai ou Tenkaichi similaire, mais je vais voter pour Tenkaichi concernant ce duel, surtout pour Tenkaichi 2 et 3 qui sont parmi mes jeux favoris DB, avec ceux sortis sur Super Nes, Playstation 1 et PS4 (Fighter Z).

Voilà pour moi... ^^
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VS: Games - DBZ: Budokai VS Tenkaichi

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 08, 2020 20:05

Je vais voter Budokai parce que mine de rien, j'avais quand même apprécié le tout premier. Aujourd'hui encore, il m'arrive d'écouter l'ost calquer sur Stratovarius. :D
D'ailleurs, même si le jeu reste Bandai dans le style, il y avait quand même des combos techniques à réaliser pour sortir de grosses attaques et ça c'était sympa. Je crois que ce concept a disparu à partir du troisième opus, mais j'en suis pas sur.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus: Jeux-vidéos: Cloud VS Djidane Tribal

Messagepar BejitaSan le Sam Nov 25, 2023 12:43

Spoiler
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:




cela commençait à dater.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:




:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:




Image :arrow:










Entrons maintenant... dans l'univers du Fighting Tournament...







Image :arrow:
:arrow: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :arrow:










:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:











LE PROCHAIN DUEL OPPOSERA:
:arrow: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :arrow:











KAZUYA DE TEKKEN
:arrow: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :arrow:
Image :arrow:




















Image :arrow:


















BISON DE STREET FIGHTER

:arrow: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :arrow:
Image :arrow:









TA PRÉFÉRENCE.
LE SKILLS.
LES TECHNIQUES/LES ATTAQUES/LES DÉFENSE/LES RIPOSTES/LES MOUVEMENTS/GAME PLAY
LE GENIE.
LE SEIYŪ...
Image :arrow:



Piccolo Daimao... ''MOI APRÈS FUREEZER...''... :)... Fais-attention... donc attention à ton petit Son Gohan... ...Bon allez... lançons ceci... 8-)
:arrow:
https://www.youtube.com/watch?v=8UlCsUZdofE
:arrow:


Le prochain duel opposera:




Cloud de Final Fantasy 7


Image



Image


Djidane Tribal de Final Fantasy 9

Image



Quel personnage a votre préférence en terme de traitement, de développement ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Précédent

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités