Versus: Jeux-vidéos: Cloud VS Djidane Tribal

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus - Vidéo Games - Final Fantasy: 7 VS 9

Messagepar BejitaSan le Mar Jan 28, 2020 2:26

Voici le dernier Killzone que je vais me prendre:

https://media.giphy.com/media/3Fie42HOj ... /giphy.gif

Blackwolf... :wink: :wink:




EDIT:


Le prochain duel opposera:





Final Fantasy 7




Image


Image



















Image






















Final Fantasy 9



Image


Image




Lequel a votre préférence ?


On va proposer des confrontations d'une même série, cela ne sera pas le seul type de duel, mais désormais il fera parti de la liste des potentialités.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Final Fantasy: 7 VS 9

Messagepar Xehanort le Mar Jan 28, 2020 9:20

Moi je trouve FF7 complément surcoté : Bon il y as Cloud, il y as Sephiroth, le systhéme de combat est pas mal ainsi que les Materia et l'OST, mais je suis pas méga fan de l'histoire et de l'Univers. (En plus d’être Anti-Nucléaire :D )

Je préféré celui de FF9, je préfère son pitch de départ qui est super marrant : On vas kidnapper la Princesse qui veut se faire Kidnapper 8-), en + la Reine on dirait un personnage de One Piéce, j'ai bien aussi la thématique globale autour du coté Ephéremere de l'Existence avec Vivi et Kuja ainsi que la morale : "Que faire du Temps qui nous est impartie ?", et globalement je me suis bien plus attachée au personnages, le Gameplay est supérieur, il y as même du Super Saiyen !

Donc sans hésiter je vote pour FF9.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Versus - Vidéo Games - Final Fantasy: 7 VS 9

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 28, 2020 12:13

Rah vraiment dommage, je ne vais pas pouvoir participer à ce duel, je n'ai jamais joué à FF9. Mais je tenais quand à me manifester car FF7 c'est vraiment le jeu de mon cœur, une claque monumentale devant ce jeu et tous les autres supports du grand projet FF7 (autres jeux, films etc ...)

Je fais parti de ces gens qui attendent le remake avec grande impatience.

Au passage, merci BejitaSan pour ce magnifique fanart de Wizyakuza (le patron) sur FF7. Bon duel à tous, je vais le suivre avec grande attention :wink:

GLOIRE A FF7 !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus - Vidéo Games - Final Fantasy: 7 VS 9

Messagepar Antarka le Mar Jan 28, 2020 12:48

Pour une fois je partage l'avis de Xehanort.

Ff7 c'est très cool mais surcoté. C'est Indeniablement un RPG de grande qualité hein, mais je le met même pas dans le top 5 des RPG de la PS1 (probablement dans le top 10 par contre).

Ff9 a ma préférence sur environ tout les aspects imaginables, objectifs comme subjectifs. Il est tellement plus beau, plus riche, plus complet. Et ces cinématiques putain, après les avoir vu tu te demandes comment tu as pu trouver cool celles de FF7, c'est presque du niveau Blizzard. Je préfère largement son ambiance, son univers, son scenario, ses personnages. C'est le top 2 voire top 1 des RPGs sur PlayStation, voire sur 32 Bits.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Vidéo Games - Final Fantasy: 7 VS 9

Messagepar BejitaSan le Mar Jan 28, 2020 18:52

Comme toi Blackwolf, je pense que ce n'est pas hasardeux que cette version soit remastérisée et qu'elle fait trépigner d'impatience de nombreux fans, qui ne peuvent plus d'attendre le printemps 2020.
Mon premier FF, je me souviens qu'un pote me l'avait prêté, et mon dieu... j'ai jamais autant endormi un jeu... je pense que de toute sa carrière de prêteur de jeux vidéo, il n'a pas vu un type comme moi. C'est simple j'avais toujours une bonne excuse, tellement j'avais adoré le jeu.


Cloud, l'équipe, l'univers, c'est ce jeu en particulier qui m'a fait accrocher au RPG. Il y'a un avant et un après FF7 for me, peut-être qu'un autre FF m'aurait également fait beigner dans le RPG game, mais c'est bien le 7 qui m'a donner envie de poursuivre... les cinématiques, les combats stratégiques et par équipe, la difficulté de maîtrise, etc... de plus quand il comporte l'un des meilleurs boss de jeu vidéo ever, cela rajoute quelque chose de particulier à ce FF. Premier à utiliser des graphismes en 3D de surcroît. Il a été le plus vendu parmi la liste de tous les Fantasy.

J'en suis certain, le remake sera en même temps un bon FF et en même un temps un bon RPG game, il ravira les plus nostalgiques.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Final Fantasy: 7 VS 9

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 28, 2020 19:38

Comme xehanort et Antarka je trouve final fantasy 7 surcoté... Ou plutôt surestimé. J'en ai lu des éloges à son sujet, entre ceux qui considèrent le système de matéria comme le meilleur de la série, alors que les sphères de FF10 et le système d'association de FF8 (complètement sous estimé pour ce dernier) sont à mon avis supérieurs. Certains disent que les musiques sont les meilleures, alors que je trouve les compositions du 6 bien plus belles et plus marquantes. Et puis Sephiroth considéré comme le meilleur méchant, alors qu'il y a eu Kefka juste avant, et Kuja dans FF9 qui est pour moi le meilleur méchant de la franchise malgré ma préférence pour Kefka. Je fais d'ailleurs partie de ceux qui considère que c'est JENOVA qui manipule les personnages et que Sephiroth dort dans le cratère nord.
Concernant le scénario, celui du 10 me semble meilleur aussi, quand au 6 il me paraît plus maîtrisé.
Aussi, nombre de RPG écrasent FF7 selon moi, notamment chrono cross sur PS1, trop peu connu en france, qui l'écrase sur presque tous les domaines.
Ouai, FF7 est surestimé!

MAIS, il reste excellent malgré tout et je le considère comme meilleur que FF9.
FF9 était un bon retour au source, et comme dit pplus haut l'antagoniste est excellent. Mais le système me paraissait simplet avec peu de possibilité. Un remake du système d'esper de FF6 et de ses reliques, mais en moins bien. Les personnages sont attachants mais pas aussi poussé que dans FF7 qui pour le coup avait un petit coté Akira.

Bref, comme beaucoup j'attend le remake avec impatience.

+1 Pour FF7.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus - Vidéo Games - Final Fantasy: 7 VS 9

Messagepar BejitaSan le Mar Jan 28, 2020 19:54

kyoju kenpu a écrit:
+1 Pour FF7.


Comment il a démarré le message, j'allais prendre un gilet par balle.


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Final Fantasy: 7 VS 9

Messagepar Nucleus le Mar Jan 28, 2020 21:54

Final Fantasy 7 pour moi Univers Badass Cloud a la pure classe et comment ne pas aimé Cloud après tout il a cosplayé la coupe de SSJ Gohan période Cyborg.

Et aussi +10000000 pour sa BFS et Barret avec son bras gun.

Enfin point bonus pour Red XIII je veux un cabot pareil T^T
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Versus - Vidéo Games - Final Fantasy: 7 VS 9

Messagepar Asura le Mar Jan 28, 2020 22:53

Ayant découvert FF avec le 8e opus, je trouve aussi FF7 légèrement surestimée. Je le préfère toutefois a FF9 sur beaucoup de point.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Versus - Vidéo Games - Final Fantasy: 7 VS 9

Messagepar Nosferatu le Mer Jan 29, 2020 0:25

FF7 a un gros handicap par rapport à FF9, outre la date de sortie, c'est sa localisation complètement foireuse (il existe un patch qui est super et qui rend l'expérience de jeu nettement meilleur, je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vu qu'il est censé patcher une ROM, si un modo peut me dire par MP ou sur le post directement - même si je me doute de la réponse :) )

FF9 est pour moi le meilleur RPG tout court auquel j'ai joué (et même, en fait, mon jeu N°1). OST sublime, scénario extra, narration parfaite, personnages attachants, ses cinématiques, et même son systême de combat que je trouve pas vraiment inférieur à celui de FF7, juste différent... Vraiment je vois encore aujourd'hui ce jeu comme le summum de l'oeuvre de Squaresoft. Un vrai chef d'oeuvre, une oeuvre d'art même. Ce jeu m'a procuré à l'époque des émotions qu'aucun autre jeu n'a égalé, à part peut être Xenogears que j'ai fait il y a quelques années sur émulateur.

FF7 est également un grand jeu, et certainement le 3ème meilleur RPG auquel j'ai touché (le 2ème étant Xenogears). Mais je suis ressorti de ma 1ère partie en ayant l'impression de pas tout avoir capté, et la trad y est pour beaucoup (d'où l'intérêt de le refaire avec le patch). En fait, pour moi il n'est pas inférieur objectivement à FF9. Mais FF9 a encore mieux pris sur moi que FF7.


Donc FF9 pour moi.

Aussi, nombre de RPG écrasent FF7 selon moi, notamment chrono cross sur PS1, trop peu connu en france, qui l'écrase sur presque tous les domaines.

Je veux pas lancer de débat, mais j'ai jamais compris l'engouement pour Chrono Cross que j'ai trouvé pour ma part très moyen et même chiant parfois (et à des années lumières de la qualité des FF 4 à 10, ou encore dans le style jeu avec 100 persos, très très très inférieur aux Suikoden 1-2 ou 5 qui sont des tueries). J'avais adoré Chrono Trigger et j'ai été très déçu par Chrono Cross perso (pour beaucoup de raisons). Et j'ai détesté par dessus tout le système de combat.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Versus - Vidéo Games - Final Fantasy: 7 VS 9

Messagepar kyoju kenpu le Mer Jan 29, 2020 0:38

Nosferatu a écrit: Je veux pas lancer de débat, mais j'ai jamais compris l'engouement pour Chrono Cross que j'ai trouvé pour ma part très moyen et même chiant parfois (et à des années lumières de la qualité des FF 4 à 10, ou encore dans le style jeu avec 100 persos, très très très inférieur aux Suikoden 1-2 ou 5 qui sont des tueries). J'avais adoré Chrono Trigger et j'ai été très déçu par Chrono Cross perso (pour beaucoup de raisons). Et j'ai détesté par dessus tout le système de combat.



Nous avons des goûts presque opposé du coup (quoi que t'as kiffé suiko, Trigger et Xenogear :) ), vu que pour ma part j'ai été un peu déçu par FF9 à sa sortie en espérant qu'il soit au niveau de Chrono Cross ou au moins FF7.
Tous les goûts sont dans la nature :)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus - Vidéo Games - Final Fantasy: 7 VS 9

Messagepar BejitaSan le Mer Jan 29, 2020 1:47

Comme quoi la vision de sur-côté est variable selon, bien que je respecte totalement les avis.

Je pense que le jeu a profité d'une exposition européenne, alors qu'auparavant les séries avaient surtout un succès en Amérique et en Asie. Le fait qu'il soit le premier à sortir sur PS1, avec une amélioration graphique globale, a attiré beaucoup de ferveur, d'où peut-être la vision exagéré selon certains, du succès du jeu.
Peut-être qu'il y'a un engouement supérieur par rapport à d'autres, qui tend à le rendre "sur-évalué" selon certains observateurs. Selon moi, la médiatisation ne se fait pas au détriment des autres FF...

Mais je ne pense vraiment pas que la popularité de FF7 soit imméritée. Je pense qu'un côté bankable, vendable, emblématique n'est pas immérité en général... il en découle une aura, un charme, des codes, des critères marquants qui ressortent globalement de l'opus numéro 7.

Je pense que n'importe quelle adaptation aurait fait kiffer les fans: le 6, le 8, FFX, etc... on aurait entendu une sortie réadaptée qu'on aurait été hypé... mais je ne suis pas surpris que ça soit le 7, et les raisons pour moi dépassent le cadre d'un favoritisme... ce jeu a une aura, un côté très captivant. Le jeu a fait preuve d'une véritable publicité avant même la sortie, avec un véritable tease ce qui a vraisemblablement augmenté le côté "star" "attractif" "populaire" mais au vu de la qualité des personnages, du game play, des sons, de la jouabilité, pour son côté très immersif, et niveau intemporel... bah les faits parlent.


D'ailleurs pour les fans du 7, il y'a un super book nommé Final Fantasy VII Ultimania. Ce n'est pas un must have, mais disons qu'on en est pas loin.

https://www.youtube.com/watch?v=UePd-TnBlpU
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Final Fantasy: 7 VS 9

Messagepar Antarka le Mer Jan 29, 2020 15:50

Juste dire que j'ai pas surkiffé Chrono Cross non plus. Un chouette jeu, mais sans plus. A des milliers d'années lumière de sa prequelle sur SNES.

Sur PS1, mon rpg préféré, je pense que c'est Star Océan 2. Puis FF9. Puis Wild Arms. Puis... Y'en a trop !
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Vidéo Games - Pro Evolution Soccer: 5 VS 6

Messagepar BejitaSan le Ven Jan 31, 2020 21:26

https://www.youtube.com/watch?v=3nNqArFMhek

8-)

Imaginez ça dans le remake 8-)





EDIT:

31/01/2020



Final Fantasy 7 remporte le duel sur le score de 4-3.





Le prochain duel opposera:







Pro Evolution Soccer 5




Image












Image










Pro Evolution Soccer 6


Image






Quel est le meilleur PES ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Pro Evolution Soccer: 5 VS 6

Messagepar Antarka le Ven Jan 31, 2020 22:28

Je vote... ISS 98 !

Sans rire, j'ai jamais joué a cette license après qu'ils aient changé de nom, donc je passe mon tour.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités