Versus: Jeux-vidéos: Cloud VS Djidane Tribal

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus - Vidéo Games - Pro Evolution Soccer: 5 VS 6

Messagepar Xehanort le Ven Jan 31, 2020 22:52

Bejita mais tu est pas sérieux la ? :idea:

Mais que c'est que cette annerie de comparer 2 jeux de foot de la même License sorties à un an d'intervalle, c'est quasiment les MÊMES JEUX ! ça n'as juste aucun Sens ! Enfin réfléchis.

Et quitte à faire un Duel avec des jeux de Foot, on devrait plutôt faire .............

PES !



Image



Image


FIFA !


Image


(Ou Konami VS EA ! 8-))


Voila ça c'est un VRAIE Duel BejitaSan, tu devrais prendre des notes ! :wink: Et bien entendu je n'y participerai pas.


PS : j'ai trouvée comment centrer, finalement merci Bejita, j'ai appris ça grâce à toi. :D

PS 2 : Comme je l'ai dit plus bas, j'admet que j'ai dépassée la limite sur le ton du message. En particulier comme l'as dit Antarka sur le Réfléchis, je le voyais comme un raisonnement qui était pas allée assez loin de ta part, mais j'ai pèche par arrogance et suffisance.
Dernière édition par Xehanort le Ven Jan 31, 2020 23:17, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Versus - Vidéo Games - Pro Evolution Soccer: 5 VS 6

Messagepar BejitaSan le Ven Jan 31, 2020 22:59

J'ai décidé de contacter la modération pour voir comment ça se passerait avec toi Xehanort. Inutile de partir dans des discussions stériles et puériles, nous allons devoir prendre une décision ferme.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Pro Evolution Soccer: 5 VS 6

Messagepar Xehanort le Ven Jan 31, 2020 23:14

Je l'ai fait aussi, pour présenter ma défense qui résume en gros à .....

1 . PES est une License dont la sortie annuelle empêche toute grosse modif à part la mise des joueurs et des compétitions utilisables, ce n'est donc pas très pertinent de comparer les Années 2005 et 2006, c'est pour j'ai réagi à chaud. J'aurai rien fait si tu avait fait au pif 2010 et 2015.

2 . J'ai proposé PES VS FIFA ! Parce que JE trouvais plus pertinent comme comparaison à faire

3 : J'admet que j'y suis allée un peu fort, donc je veux m'excuser tout de suite si je t'ai vexée, je l'ai écrit à chaud comme je l'ai dit et j'ai peut pas utilisé les meilleurs arguments.

Au fond je voulais améliorer Ton Topic, je pensais développer l'idée de Duel de Foot que tu proposais pour que ça intéresse Plus de Mondes, et qu'il y ait donc plus de réponse et pas seulement la réponse sarcastique que t'as fait Antarka, ce que j'ai ait aussi, mais en proposant en plus un remaster de ton idée.

Si tu pense que ça mérite un ban, d'accord, je l'aurais un peu cherché même si je pense avoir raison sur le fond mais que je n'ait pas mis les bonnes formes. Mais je l'aurais méritée.

Bonne soirée.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Versus - Vidéo Games -

Messagepar Ginji le Ven Jan 31, 2020 23:57

Alors, pour donner mon avis sur la question :
Sur le principe, tu as raison, Xehanort. Le duel que tu proposes me parais plus intéressant et oui, les PES, comme les Fifa, à quelques exceptions prêtes, c'est des maj de base de données et 2-3 rajouts ou correction.

Maintenant, comme tu l'as fais remarqué toi-même (et ça, j'avoue que je comprends pas trop, comme pour le hs, "je sais que je fais une bêtise, je le note, mais je la fais quand même, aller), la forme n'est clairement pas la bonne.
Et à partir du moment où Bejita lance son duel, essaye de te contenter de ce duel dans un premier temps. Ensuite, soit tu relance un duel quelques jours après, celui que tu veux, soit tu le proposes à Bejita pour qu'il le fasse.
Je rappelle que les animations sont "libre-service", chacun a la possibilité de participer et lancer des animations pour peu qu'elle reste dans le respect des règles du forum. Donc rien t'interdit de lancer ton duel une fois celui de Bejita terminé.
En attendant, on retourne au duel actuel, proposé sur ce post. A Bejita de décider s'il le maintien ou s'il apporte des changements par la suite.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Versus - Vidéo Games -

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 01, 2020 0:12

Retour au sujet oui, si on n'est pas content du duel on s’abstient, on ne commente pas, on attend tranquillement les prochaines propositions. À ce que je saches, j'ai témoigné de ma satisfaction du système actuel, et que je trouve la participation en général pertinente, soignée, et je ne me suis pas plaint du nombre intervenants.

Avec des personnes comme Magma Sacré, Piccolo Daimao, Blackwolf, Kenpu, Saga, Nightwing, je suis serein quant à la tournure des prochains duels. Des personnes intelligentes et pondérées.

Donc si la tournure de mes duels ne vous intéressent pas, vous avez un forum entier pour faire tourner vos idées et vos propositions en âme et conscience.


PES 5 TOUJOURS AUSSI BON SELON CERTAINS YOUTUBERS.

https://www.youtube.com/watch?v=J_ofPoQcLXk
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Pro Evolution Soccer: 5 VS 6

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 01, 2020 0:21

J'ai passé plus de temps avec le Frangin sur Pes 6, donc ça ira logiquement pour lui.
Ça fait parti de mes jeux de foot cultes aux cotés du 2009 et d'anciens jeux PSX. J'appréciais le coté un peu arcade et accessible de cette itération avec une prise en main aisée et efficace. C'est peut être pas l'opus le plus technique, mais j'ai passé de bons moments dessus.

Pour Pes 5, j'ai souvenir d'un Adriano complètement cheaté avec une putain de stat en physique, qui fait que tu pouvais rusher avec lui oklm sans qu'on puisse te piquer le ballon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus - Vidéo Games - Pro Evolution Soccer: 5 VS 6

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 01, 2020 0:40

Il me semble que c'est pour le 6 concernant Adriano. Comme le créateur était fan de l'Inter, il avait décidé d'overcheaté Adriano, qui était encore à la fleur de l'âge, même si Zlatan allait prendre le dessus concernant le lead' offensif.
Le 5 est une pure stimulation, genre probablement le plus réaliste sur la console PS2 en tout cas. À cette période là, où j'étais vraiiiiment à fond dans le foot (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, d'autres sports ont pris le dessus) je ne raconte pas les multiples parties, avec de très très très (je pourrais continuer) grands bavards avant les rencontres. Donc on s'organisait des tournois, et il valait mieux pas perdre.

Maîtrise impec' du Real Madrid, de la Juventus et de Manchester United.

Mais il y'avait par moment de sacrés adversaires (jamais les plus prétentieux étrangement).

Ce jeu est un pur bonheur, à une époque quasi référence du foot, on avait parmis les gros titres des années 90/2000, et une époque totalement différente de l'actuel. Du vrai football réaliste, l'un des plus crédibles de la série, qui arrive selon moi à canaliser les failles du 4 mais ça n'engage que moi.


Le 6 est également terrible... mais au début j'ai cru à une farce, alors que je me suis rapidement fait au 5, et je n'étais pas le seul à le penser. Après plusieurs parties, tu comprends au fur et à mesure, que tu as également un pur jeu, beaucoup plus arcade en effet, mais qui garde le côté simulation. Plus de fluidité, alors que le 5 est plus rigide, plus "rigoureux" le 6 amène un côté plus relâché, plus "parties de plaisir entre pote", alors que le 5 c'est vraiment le solo par définition, une ligue des Master de toute beauté... mais attention, le 6 également est un plaisir en solo. J'ai l'impression que c'est l'un des meilleurs pour exploiter les joueurs techniques... On pouvait également marquer des buts de loin, des buts genre vraiment improbables... c'est vraiment un jeu plus exhibition.

Le 5 avait une maturité au niveau du game play, qui incitaient aux gros fana de la simulation, de donner leur pleine mesure.


Je vote pour PES 5.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Pro Evolution Soccer: 5 VS 6

Messagepar asm75 le Sam Fév 01, 2020 7:16

Piccolo Daimao a écrit:J'ai passé plus de temps avec le Frangin sur Pes 6, donc ça ira logiquement pour lui.
Ça fait parti de mes jeux de foot cultes aux cotés du 2009 et d'anciens jeux PSX. J'appréciais le coté un peu arcade et accessible de cette itération avec une prise en main aisée et efficace. C'est peut être pas l'opus le plus technique, mais j'ai passé de bons moments dessus.

Pour Pes 5, j'ai souvenir d'un Adriano complètement cheaté avec une putain de stat en physique, qui fait que tu pouvais rusher avec lui oklm sans qu'on puisse te piquer le ballon :lol:


Adriano comme meilleur joueur du jeu, je crois que c'était effectivement encore davantage le cas dans PES 6, comme le dit BejitaSan. Ca ne faisait absolument aucun sens, même si c'était effectivement un très bon joueur à l'époque haha

Pareil que Mister Daimao, j'ai saigné PES 6 plus que n'importe quel autre jeu de foot. Question de contexte bien sur : j'avais 17 ans, des potes pas loin tous dingues de foot comme moi et du temps à tuer. Je ne compte pas le nombre de mini-tournois à 4,5, 6 qu'on a pu faire les samedi ou les vendredi soirs.

Et effectivement, l'Inter état sur-utilisée par les joueurs, c'était sans aucun doute la meilleure équipe du jeu. Manchester United, avec Cristiano Ronaldo imprenable sur l'aile qui pouvait abuser des centres à ras de terre, c'était aussi compliqué à jouer.

J'ai beaucoup, beaucoup joué avec l'équipe de France et l'Italie à cette période, en tout cas.

Je ne suis repassé à Fifa qu'avec l'opus 2008. Où j'ai pu retrouver la Juve comme équipe phare. Le jeu mettait moins l'accent sur la vitesse que PES et favorisait beaucoup plus les types de joueurs que j'affectionne (schématiquement, les attaquants de surface devant et les milieux axiaux techniques dans l'entrejeu plutôt que les milieux "fonceurs" sur les ailes).
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Versus - Vidéo Games - Pro Evolution Soccer: 5 VS 6

Messagepar Seychar le Sam Fév 01, 2020 12:54

Honnêtement, je pense que la vraie comparaison à faire serait comme Xehanort l'a préconisé, entre PES et Fifa, j'irais même plus loin, parce que je me souviens entièrement quel Opus de chaque jeu marque une révolution Majeure dans l'histoire du jeu vidéo de foot:

Si on veut seulement comparer l'aspect révolution du Jeu de Foot, on a trois choix qui s'offrent à nous, selon moi :
-ISS98
-PES 4
-FIFA UEFA EURO 2008 (clairement des Fifa, ça a été la vraie révolution, confirmée par l'Opus 2009 et son fameux mode arène encore indétrôné à ce jour)

Si on veut comparer l'aspect Abouti du Jeu de Foot, on a six choix qui s'offrent à nous :
-PES 6
-PES 2009 (version PS2)
-FIFA 09 & FIFA 10 (les deux ensemble, UEFA EURO 2008 a amorcé un virage, et chacun de ces deux jeux montre vraiment un aspect différent de ce virage)
-FIFA 2014 (une mouture qui a vraiment su prendre le mieux de tous les précédents FIFA avant lui sur tous les aspects)
-FIFA 2018 (FIFA 14 le mode Aventure abouti en plus, je ne mets pas le 19 tant il est buggé sur certains aspects)
-PES 2020 (apparemment un vrai renouveau, mais j'arrive pas à être fan cependant)

Du coup par rapport à ce que j'ai pu énoncé précédemment
PES 4 était une révolution, PES 5 était dans sa continuité, mais PES 6 représente, selon moi avec le 2009, la consécration de la licence sur PS2, PC, Xbox, son apogée, son ZENITH

Donc sans sourciller PES 6

Par ailleurs pour moi l'équipe la plus abusée se jouait davantage entre Le Milan AC et l'Angleterre, même si Adriano et Ronaldo étaient particulièrement redoutables
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Versus - Vidéo Games - Pro Evolution Soccer: 5 VS 6

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 01, 2020 14:22

Asm75:

Effectivement Manchester United était également over-utilisé, grâce à un jeu de couloir de folie avec Giggs et Cristiano Ronaldo. En attaque Rooney était dingue, et tu pouvais compter sur la puissance, le jeu d'appuie, et les passes en profondeur pour exploiter la vitesse de Saha.

Puis en défense Ferdinand était un MONSTER. Genre le type quand tu te pointes en attaque, t'as un grand gaillard qui te faisait un pressing direct et coup d'épaule :lol: Il fallait pas blaguer.

Je crois que les CR7 et Adriano de PES 6 sont deux des joueurs les plus tueurs, que ça soit en solo ou quand tu affrontais d'autres types. Puis t'avais les commentaires de Christian Jean Pierre, histoire de rajouter le cultness.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Pro Evolution Soccer: 5 VS 6

Messagepar Seychar le Sam Fév 01, 2020 21:14

asm75 a écrit:.
Adriano comme meilleur joueur du jeu, je crois que c'était effectivement encore davantage le cas dans PES 6, comme le dit BejitaSan. Ca ne faisait absolument aucun sens, même si c'était effectivement un très bon joueur à l'époque haha


Honnêtement ça faisait sens, la saison et demie qu'il a claqué avant que le jeu ne sorte faisait de lui un vrai monstre, c'est probablement le joueur qui a le plus marqué les esprits en Italie ces trente dernières années sur une saison, bien plus que respectivement son compatriote Ronaldo, Inzaghi, Del Piero, Totti, Luca Toni, Cristiano, Shevchenko, Trézéguet… pour ne citer qu'eux parmi les attaquants…
Je suis même intimement persuadé que cette réussite qui était tout sauf le fruit du hasard a probablement provoqué la fin quelque peu prématurée de sa carrière, tant il n'avait plus d'objectif à atteindre, même s'il n'aura pas tout gagné, il a su avoir l'aura du mec qu'on ne saurait arrêter, quand bien même les stats ne parlent pas totalement en sa faveur, c'était un cauchemar pour les équipes en face, il avait tout ce qu'on redoute en Italie, la vista, la puissance, la vitesse d’exécution et surtout le culot, mais pas avec l'arrogance dont beaucoup font un peu trop souvent preuve (Coucou Zlatan)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Versus - Vidéo Games - Starcraft VS Warcraft

Messagepar BejitaSan le Dim Fév 02, 2020 3:14

Curieux comme le post de Seychar me donne des idées duels par la suite, alors que je pense que dans le fond il n'est pas plus tendre... non pas Seychar... :lol:

Mais pourtant la manière présentée, m'incite à re-exploiter des perspectives Fifa-PES, déjà envisagées précédemment.

J'envisage de pousser cette idée, car Fifa/PES est clairement LA RIVALITÉ actuelle. Avec des rétros, les meilleurs souvenirs, les joueurs les plus maniables, la préférence de la console, etc... À voir par la suite.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Starcraft VS Warcraft

Messagepar Seychar le Lun Fév 03, 2020 13:39

BejitaSan a écrit:Curieux comme le post de Seychar me donne des idées duels par la suite, alors que je pense que dans le fond il n'est pas plus tendre... non pas Seychar... :lol:

Mais pourtant la manière présentée, m'incite à re-exploiter des perspectives Fifa-PES, déjà envisagées précédemment.

J'envisage de pousser cette idée, car Fifa/PES est clairement LA RIVALITÉ actuelle. Avec des rétros, les meilleurs souvenirs, les joueurs les plus maniables, la préférence de la console, etc... À voir par la suite.


Ah non, si ça ne m'avait pas intéressé du tout, je n'aurais même pas songé à répondre en fait, mais c'est pas pour rien que quand il était question d'un autre sujet sur le foot, j'étais ultra chaud pour le faire à ma sauce…

Sinon pour le Duel actuel

J'ai fait mes gammes sur Super Street Fighter II avec la meilleure manette de l'époque, celle de Mega Drive à 6 boutons avec le stick dévissable.
Et j'en garde de très bons souvenirs et de très bonnes sensations malgré de cuisantes Défaites contre T.Hawk, ma némésis absolue sur ce jeu là…
Néanmoins il m'est forcé d'admettre que si Street Fighter est le jeu référence qui a en quelque sorte créé le genre du "Jeu de Baston"

Mes meilleurs souvenirs persistent sur Tekken 6, à ce jour, meilleur jeu de combat qui ait été créé selon moi, je m'explique:
-Licence avec la diversité de combattants et surtout de style de combattants la plus variée (Exception faite de Smash Bros éventuellement, mais c'est pas tout à fait le même style)
-Licence avec le nombre de coups par personnage le plus développé et par la même, le plus abouti, à ce jour, il existe très peu de cas de joueurs qui jouent exactement le même personnage de la même manière, et c'est clairement pas le cas pour nombre de ces concurrents
-Possibilité de vraiment, de fait, posséder son propre style de jeu, quelque soit le style du combattant, (ou presque, y a des personnages, ça sera toujours des charrettes et d'autres qui seront jamais des tanks, mais malgré tout, y a vraiment moyen de s'amuser)
-Pas de système pour aider le joueur casu ou néophyte à casser la baraque par le biais d'attaques spéciales avec une manip enfantine qui a en plus le don de casser le rythme du jeu

Clairement je vote Tekken
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Versus - Vidéo Games - Persos - Street Fighter VS Tekken

Messagepar Antarka le Lun Fév 03, 2020 15:01

Perso j'ai joué aux Tekken 1 a 3. Jamais aux suivants.

Et j'ai toujours trouvé que c'était des jeux vraiment pourris. Mous au possible, peu jouable, surpassé des milliers de fois par a peu près n'importe quel jeu de la concurrence. J'ai jamais compris le succès de cette license quand y'avait des Dead or Alive, des Fightings Vipers et des Bloody Roar un peu partout.

Je vote très largement Street Fighter.

Même si mon vote concerne finalement que les jeux sortis avant 2000.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Vidéo Games - Persos - Street Fighter VS Tekken

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 04, 2020 19:30

Antarka a écrit: J'ai jamais compris le succès de cette license quand y'avait des Dead or Alive, des Fightings Vipers et des Bloody Roar un peu partout.


Y avait pas grand chose de mieux que Tekken 3 à sa sortie, pas même les opus de Dead or Alive et encore moins Bloody Roar. Seul Virtua Fighter pouvait se targuer d'être meilleur en terme de Gameplay.

Concernant le duel, j'adore les deux licence.

J'adore les personnages de Tekken comme Yoshimitsu, Kazuya, Jin, Heihachi, Lei, Law... Le système de air combo offre énormément de possibilité et augmente considérablement la durée de vie.

Le problème c'est que passé Tekken 5, les circonstance de la vie m'ont fait louper le coche et je n'ai plus joué au jeu.

Alors que Street fighter je joue encore régulièrement jusqu'au dernier Opus en date, même si la sortie de DB fighterz m'a un peu fait lâcher le jeu.

D'une manière générale, je préfère les jeux de baston 2D au jeux 3D, même si je reste un grand fan de la saga Tekken, Soulcalibur et Virtua Fighter.

Je vote donc Street fighter.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités