Versus: Jeux-vidéos: Cloud VS Djidane Tribal

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus - Vidéo Games New version - Nintendo 64 VS Dreamc

Messagepar Xehanort le Lun Fév 17, 2020 9:15

La Dreamcast n'est pas tant plantée que ça, mais son problème était qu'elle n'était pas rentable, Sega perdrait de l'argent à chaque vente de console, déjà que la Saturn a été un flop momental, et que Shenmue leur as coûter un max. Et puis avec la PS2 et son lecteur DVD, la Dreamcast n'avait aucune chance.

Sinon niveau jeu évidemment grâce à Nintendo je trouve qu'il as plus de jeux cultes sur N64, parce qu'as Sonic, Phantasy Online et Skies of Arcadia qui est ressortie sur Gamecube, je retiens rien sur Dreamcast, alors que sur N64, il y as Pokemon, Mario, Zelda, Goodnight et Superman 64. :mrgreen:

Je vote donc pour la Nintendo 64. Et surtout pour Pikachu ! Image

(Elle est trop belle non ? C'est celle la que j'avais)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Versus - Vidéo Games New version - Nintendo 64 VS Dreamc

Messagepar Antarka le Lun Fév 17, 2020 10:23

Niveau plantage, elle a fait un chouilla pire que la Saturn, s'est 3,5 fois moins vendu que la N64, 2 fois et demi moins que la Gale Cube et en gros 15 fois moins que la PS2. Je sais pas ce qu'il te faut.
C'est le plus gros bide qu'à jamais connu un gros fabricant majeur de console.

Pour PS2 Vs Dreamcast, rappelons que la Dreamcast faisait un bide bien avant la sortie de la PS2. Les vraies concurrents de la Dreamcast sur l'époque où elle a vraiment été exploité ce sont là PS1 et la N64.
Pour les jeux, non, vraiment non. Ceux de la Dreamcast étaient largement au dessus. C'est comme comparer la ludothèque de la Saturn a celle de la PS2.

C'est quoi Goodnight ? Golden eye charcuté par un correcteur ? Sur Dreamcast on a eu Quake III et Unreal Tournament :(
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Vidéo Games New version - Nintendo 64 VS Dreamc

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 17, 2020 23:54

Antarka a écrit:C'est le plus gros bide qu'à jamais connu un gros fabricant majeur de console.


La Wii U se défend pas mal dans le même genre :mrgreen:

Je vais voter pour la Nintendo 64. Obligé. Trop de souvenirs et d'expériences marquantes. Tant par les jeux solo comme Mario 64, Zelda Ocarina of Time, Banjo, que par les jeux multi avec les potes ou la famille que sont les Mario Kart, Party, Samsh Bros, Pokemon Stadium.
Certes niveau ludothèque elle était pas la plus homogène dans les genres de jeux représentés mais y'a eu des jeux qui ont marqué à jamais l'histoire du jeu vidéo sur cette console.

La Dreamcast m'a toujours fasciné comme console. Enfant/ado j'étais intrigué par elle, la façon dont les magasines en parlaient, les retours d'expérience de ceux qui la possédaient, mais je n'ai jamais possédé cette console. J'ai découvert certains de ses titres cultes via la Gamecube (Sonic Adventure, Code Véronica), et je sais que Soul Calibur premier du nom est une baffe.
Y'avait plus de genres sur la console que sur N64, et des titres bien costauds comme l'a cité Antarka. Vraiment dommage que cette console aie bidé...
Mais on va pas refaire l'histoire, et sa réputation post mortem lui donne un coté légendaire.

Je maintiens cependant mon vote pour la N64, malgré mon affection pour Sega.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus - Vidéo Games New version - Nintendo 64 VS Dreamc

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 18, 2020 12:22

Alors pour ce duel ça va être simple, mais efficace :lol:

J'ai largement + de souvenirs sur la N64 que sur la Dreamcast.
Je me souviens tellement de mes parties endiablées avec mes frangins sur GoldenEye. Enfin, vu que j'étais le petit dernier, je me faisais souvent avoir, et je passais + de temps à les regarder jouer qu'autre chose :lol:
Ma première vraie expérience de joueur sur la N64, ça a été Ocarina of Time. Je suis tombé amoureux de ce jeu. Je me revois chez mes grands parents le week-end à jouer sur leur télé dans le salon. Ah la nostalgie ...

Puis la console elle avait de la gueule quand même. La manette c'était une arme de destruction massive. Tu pouvais t'en servir pour foutre des bons coups de lattes aux autres joueurs :lol: Une bonne prise en main pour + d'efficacité :twisted: :twisted:

Non, clairement, la N64 pour moi c'est ma console de la nostalgie. Ma console de cœur. J'ai vraiment beaucoup d'affect pour cette dernière. Je vote donc pour la NINTENDO 64 ! Le vote du cœur.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus - Vidéo Games New version - Nintendo 64 VS Dreamc

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 18, 2020 12:27

Dreamcast excellente console - j ai d ailleurs vu personne parler de Soul Calibur ? Si?

Mais comment veux tu régater face à OoT, Mario64, Mario Kart, Diddy Kong Racing, Golden Eye, Star Fox 64 et j en passe ?

No match pour moi
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Versus - Vidéo Games New version - Bowser VS Robotnik

Messagepar BejitaSan le Mer Fév 19, 2020 17:09

La Nintendo 64 remporte le duel sur le score de 4-1.




Le prochain duel opposera deux méchants digne de la rivalité Nintendo - Sega.




Bowser de Mario


Image



Image




















Image













Dr Eggman (Docteur Ivo Robotnik) de Sonic




Image


Image





Quel boss a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games New version - Bowser VS Dr Eggman

Messagepar Xehanort le Mer Fév 19, 2020 17:20

Bowser a un but complètement nul à savoir kidnapper la Princesse ! :lol:

Alors que Eggman lui il veut Conquérir le Monde ! 8-) Il as des super robots, une intelligence sans pareille (QI de 300) et il as un bien meilleur adversaire à savoir Sonic.

Je vote pour Eggman.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Versus - Vidéo Games New version - Bowser VS Dr Eggman

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 20, 2020 11:54

Les 2 sont cultes et je les aime bien.
Je vais voter pour Bowser car il m'a offert des moments plus intenses lors des confrontations finales (Mario 64, Sunshine).
Le combat contre Bowser de Mario 64 avec l'arène, la musique épique ça m'a marqué.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus - Vidéo Games New version - Bowser VS Dr Eggman

Messagepar BejitaSan le Jeu Fév 20, 2020 14:50

Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games New version - Bowser VS Dr Eggman

Messagepar kyoju kenpu le Ven Fév 21, 2020 8:47

Je vote Robotnik parce que merde, il est cool quand même! Je veux dire il a des vaisseaux, des robots, des bases impressionnantes, des véhicules révolutionnaires en avance de 300 ans, et une putain de moustache qui rendrait jaloux Gol D Roger et Barbe Blanche. Puis bon faut reconnaître que le mec mouille la chemise pour atteindre ses objectifs: non seulement il fait travailler son cerveaux pour créer des machines incroyables, mais en plus il va directement au front pour affronter le surpuissant Sonic.
Moi je vous le dis, Robotnik défonce Sephiroth, Kefka et Kuja :D . Même Lex Luthor aurait du mal contre lui 8-)

Concernant Bowser, ben c'est juste un gros monstre en fait. Il est sympa mais dans le genre je préfère King dedede de la saga Kirby. Et au seing de la franchise Mario, Wario est un antagoniste bien plus intéressant. Quand à son adversaire du jour, Bowser n'arrive pas à la cheville de Robotnik.

Je vote Robotnik!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus - Vidéo Games New version - Bowser VS Dr Eggman

Messagepar Nightwing26 le Ven Fév 21, 2020 10:01

Je ne suis pas de la génération Nintendo vs Sega, mais j'ai joué à quelques titres des deux franchises phares des firmes. Et Mario j'ai toujours trouvé ça sympatoche, autant sonic qui se transformait en ssj, pour le gosse que j'étais c'était dingue. J'y ai joué durant ma période dédiée uniquement à dbz, donc tout ce qui me le rappelait faisait mouche. Donc des ssj, simili végéta et simili piccolo, je dis oui ! Le côté shitty friends ne m'a jamais tant dérangé, du au fait que bah j'ai grandi avec eux et je n'ai connu que ça pendant un bon moment. Je me souviens que j'avais sonic rivals 1 et 2 sur PSP et bon dieu que je kiffais. Un hérisson blanc qui vient d'un futur apocalyptique (hum trunks), à la fin il fallait éliminer un monstre digne d'une invocation d'un FF, bref le kiffe.. Et par conséquent, je préfère aussi nettement son antagoniste, notre bon vieux Eggman, dit robotnik. C'est surtout ses objectifs qui m'impressionaient un peu plus que ceux de bowser se limitant à capturer la princesse. Fin comme l'univers du hérisson m'intéresse plus, son antagoniste par défaut également.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Versus - Vidéo Games New version - Bowser VS Dr Eggman

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Fév 21, 2020 12:14

Et bien moi je suis de la génération Nintendo VS Sega, donc j'ai joué à la fois à Mario et à la fois à Sonic.
Et je dois dire que j'ai toujours préféré les jeux du plombier à ceux du hérisson bleu. Mon cœur est Nintendo.

Donc pour ce duel de boss, le choix est vite vu pour moi. Eggman, ou Robotnik comme je l'ai connu, ne m'a jamais marqué. Du moins pas autant que ce cher Bowser. Alors oui, ce dernier n'a pas tout un tas de gadgets, mais je le trouve tellement plus classe que Robotnik. C'est vraiment un boss qui en impose. Je veux dire, regardez le, il a une classe de dingue. Quand j'étais môme et que je l'ai vu pour la première fois, je me suis demandé comment j'allais faire pour battre un monstre pareil. Et au final après pas mal d'acharnements, j'en suis venu à bout. Donc oui, tout comme Daimao, c'est Bowser qui m'a filé le + de sueurs froides !

Donc je vote tout simplement pour BOWSER !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus - Vidéo Games - Bison VS Shao Kahn

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 29, 2020 0:13

Team Megadrive remporte le duel sur le score de 3-2.



Le prochain duel opposera:







FIFA VS PES












FIFA:

Image







PES:

Image



Vous allez choisir la préférence de votre jeu, depuis leurs débuts, pour quelles raisons vous avez une préférence pour une franchise.






Délai du duel: 6 jours







... Finalement l'idée de PES VS FIFA n'était pas si primordiale... :wink: :wink:








Le prochain duel opposera:






Bison de Street Figter





Image


Image
















Image













Shao Kahn de Mortal Kombat






Image






PRÉSENTATION VIDÉO:


https://www.renderforest.com/fr/watch-25759305






Quel boss de fin a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Bison VS Shao Kahn

Messagepar kyoju kenpu le Sam Fév 29, 2020 10:45

Bison/Vega est de très loin!

Shao kahn en impose visuellement, mais j'aime pas du tout le moveset ni le gameplay du personnage. Et c'est pas parce que c'est MK, c'est vraiment le personnage que j'aime pas. Je préfère Shang Tsung, et à la limite je préfère également Shinnok en tant que seigneur d'un royaume.
Son histoire est intéressante, mais au final c'est juste un tyran sans personnalité marquante.
Shao Kahn fait partie de ces personnages qui sont iconisé uniquement de manière promotionnelle, par des grossissements de leurs tête sur des affiches entre autre (un peu comme Fulgore de Killer instinct qui est le personnage iconique uniquement parce qu'il était sur la boîte du premier jeu).

Bison/Vega lui est plaisant niveau gameplay, en impose tout autant visuellement et a une personnalité plus marquante je trouve, pour un jeu de combat du moins, même si au final il reste assez cliché. Il est a Street fighter ce que Freezer est à DBZ. C'est une chose qu'il doit à ses performances.

PSYCHO CRUSHER!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus - Vidéo Games - Bison VS Shao Kahn

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 29, 2020 19:01

Team Bison.

Je kiffe ce personnage. Déjà il en impose grave avec sa tenue, son couvre chef et sa cape (Piccolo 8-) ), sa posture narquoise avec les bras croisés (Piccolo 2, le retour) et son sourire hautain. J'ai direct accroché à son design, et quand je l'ai essayé en mode Training, ça a été magique. Déjà, je suis plus à l'aise avec les persos de StreetFighter dit à charge, donc j'ai eu plus d'aisance à le maitriser. Et ses techniques de combat tout en puissance et maitrise m'ont plu.
Bison c'est un personnage marquant de Street Fighter et l'un des plus cultes, alors tu lui ajoute son charisme au petits oignons et son gameplay bien badass et t'obtient un top perso.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités