Versus: Jeux-vidéos: Cloud VS Djidane Tribal

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Versus - Games: Super Nes: Legend of Zelda VS Super Mario Wo

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 29, 2020 19:31

J'appréciais beaucoup Shao Kahn dans le passé, dû probablement aux influences des films arts martiaux années 80/90, on était encore en plein de dedans. Dans l'atmosphère de rue, finition. J'avais un trio de tête fétiche avec Shao/Sub-0/Scorpion. De plus le blaze... Shao Kahn, purement Mortal Kombat
Mais mon appréciation s'est réduite au fur et à mesure du temps, trouvant effectivement le personnage assez cliché... il n'a pas bien vielli selon moi, au contraire de Sub-0/Scorpion qui gardent selon moi une classe impériale.

Bison par contre... c'est le modèle du Boss de jeux vidéo. C'est un prototype. Il a le chara - design, la dimension de puissance, les techniques, le seiyuu, ce type en impose terriblement. Quand tu arrives face à Bison, tu as compris que tu arrivais au tout dernier stade ... Cette aigle royale qui le caractérise, te démontre qu'il représente une forme d'élite pure.
De plus j'ai bien aimé son traitement dans la série animée, où son charisme te démontre aisément que Ryu et Ken vont se coltiner un sacré morceau.

Sans vouloir le sur-coter... il te démontre que ce à quoi ressemble un B.O.S.S dans la définition classique du terme.


Spoiler
Image


"Sharismatik"
Dernière édition par BejitaSan le Mar Mars 10, 2020 19:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Dante VS Kratos

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 01, 2020 22:39

BejitaSan a écrit:Mais mon appréciation s'est réduite au fur et à mesure du temps, trouvant effectivement le personnage assez cliché... il n'a pas bien vielli selon moi, au contraire de Sub-0/Scorpion qui gardent selon moi une classe impériale.


C'est pas faux. En fait ils ont su renouveler le Sub-0/Scorpion au fil des années ne serait ce que visuellement. J'adore le scorpion de Mortal Kombat 9, quand à Sub Zero c'est sa version MKx que j'affectionne. Shao kahn lui ça bouge pas des masses même dans le dernier MK. En plus de ça, il se fait défoncer comme une merde dans le mode histoire ce qui n'arrange pas les choses.

Bison par contre... c'est le modèle du Boss de jeux vidéo


Oui, c'est lui qui a posé les bases pour faire un bon boss de jeu de combat.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus - Vidéo Games - Dante VS Kratos

Messagepar BejitaSan le Mar Mars 03, 2020 0:27

Bison remporte le duel sur le score 3-0.




Le prochain duel opposera:





Kratos

Image


Image



Image












Image










Dante


Image



Image


Image






THE MOTHERFUCKER ?




DÉLAI DU DUEL: 4/5 jours
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Dante VS Kratos

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 04, 2020 12:35

Bon et bien là ça va être un duel dont le choix va être vite fait !

J'ai joué aux deux licences, donc je connais bien Kratos et Dante. Deux personnages vraiment intéressants et relativement jouissif à jouer. Mais sur ce point de vue, Kratos est largement au dessus. Bordel que c'est bon de défoncer et trancher tous les ennemis !

Sur le plan du background, encore une fois Kratos est au dessus. J'adore son histoire. Tout ce qu'il a vécu jusqu'au dernier jeu, tout son sombre passé qui a fait de lui la personne qu'il est aujourd'hui. Il est passé de simple humain à Dieu de la Guerre pour tout abandonné et revenir aux sources. Mais tout n'est pas simple dans la vie de Kratos, et même s'il s'est éloigné de certains Dieux, il va être confronté à d'autres Dieux venus d'une mythologie totalement inconnue pour lui. Décidément cet homme ne sera jamais en paix.

Puis faut dire ce qui est, Kratos est bien + badass que Dante (attention, Dante l'est aussi)
Pour moi là où Kratos est au summum de sa classe, c'est dans le dernier opus. Un Kratos + âgé, barbu à souhait et toujours aussi puissant. Et puis désormais il a un fils et il doit tout faire pour le protéger, tout en lui apprenant la dureté de la vie.

Kratos a vaincu tout un tas de Dieu, il ne s'est jamais défilé, même face au plus puissant des adversaires. Puis il ne faut pas oublier qu'il est le fils de Zeus. Il a donc tout un panel de compétences divines. Sa force combinée à ses armes (Lames du Chaos et Léviathan) font de lui un adversaire parfaitement redoutable pour quiconque oserait le défier.

Je vote donc pour KRATOS le Dieu de la Guerre !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus - Vidéo Games - Dante VS Kratos

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 05, 2020 21:30

+1 pour Kratos évidemment.
Les God of War sont dans mon top 5 des licences que j'aime le plus. Puis fucking Kratos avec toute sa bestialité, sa violence, le plaisir qu'on peut avoir à le contrôler et latter des tronches c'est énorme. Ajouté à ça son background tragique, son évolution, sa façon de parler badass.
Kratos c'est le meilleur perso du jv c'est tout.

Dante est vraiment très cool de son coté, et porte la licence DMC sur ses épaules, mais malgré mon affection pour lui et le fun que j'ai à le contrôler, Kratos fait tout en mieux pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus - Vidéo Games - Virtua Fighter VS Dead or Alive

Messagepar BejitaSan le Sam Mars 07, 2020 3:00

Le prochain duel opposera:





Virtua Fighter



Image

Image














Image












Dead or Alive



Image


Image



Quel jeu de combat a votre préférence ?



DÉLAI DU DUEL: 4/5 jours
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Virtua Fighter VS Dead or Alive

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 08, 2020 21:53

Virtua Fighter évidemment!
C'est la licence du Versus Fighting 3D réputée pour son gameplay technique, et dont on disait souvent à l'époque (jusqu'à VF4 au moins) que les habitué de tekken et les fillettes (je rapporte les propos des testeurs) devraient passer leur chemin.
J'ai toujours adoré les virtua Fighter même si je regrette de ne pas avoir pu m'investir dessus comme je l'aurais voulu.

Dead or Alive c'est sympathique, mais comparé à Virtua Fighter et Tekken, cette licence a juste les boobs pour elle. Je dirais que Tekken c'est ce qui cartonne niveau mainstream, Virtua Fighter c'est surtout pour les puristes, Soul Calibur c'est pour un public plus alternatif, et au milieu de tout ça il y a Dead or Alive qui est une sorte de second couteau auquel on joue pour patienter avant la sortie d'opus des autres licences.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus - Vidéo Games - Virtua Fighter VS Dead or Alive

Messagepar BejitaSan le Mar Mars 10, 2020 18:55

Selon moi le jeux de combat le plus sous-côté est Soul Calibur, qui m'a vraiment agréablement surpris. Je n'ai peur de dire, qu'il mériterait une popularité similaire à celle de Mortal Kombat, et à moins que je me trompe, ce n'est pas forcément le cas.

Le titre étant également moins accrocheur que "Tekken" "Street Fighter" "Mortal Kombat", ces noms évoquent quand même plus un jeux de combat. Soul Calibur, ça fait presque jeux d'aventure/RPG.

Aussi j'ai l'impression que les deux jeux opposés, ont moins un côté plus arbitraire que Tekken ou S.F par exemple, où il sera plus préférable de prendre des persos que d'autres (Bison, Ryu, Ken, Akuma, Jin, Kazuya Mishima, Paul Phoenix, Steve Fox (terrible lui, il m'en a fait gagner des confros entre potes), Marshall Law, etc...).
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Super Nes: The Legend Of Zelda VS Super Mario B

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mars 10, 2020 20:42

BejitaSan a écrit:Selon moi le jeux de combat le plus sous-côté est Soul Calibur, qui m'a vraiment agréablement surpris. Je n'ai peur de dire, qu'il mériterait une popularité similaire à celle de Mortal Kombat, et à moins que je me trompe, ce n'est pas forcément le cas.


hmm, auprès des fan de versus figthing je pense que SC est plus populaire que Mortal Kombat, à part peut être aux états unis.

Par contre oui, la licence n'a pas la popularité des Street fighter ou des Tekkens. Et je suis d'accord, elle n'a pas à rougir de ces licences.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus - Super Nes: The Legend Of Zelda VS Super Mario B

Messagepar BejitaSan le Mer Mars 11, 2020 16:17

Victoire évidente de Virtua Fighter.



Le prochain duel opposera:






Deux des jeux ayant le plus popularité au sein de la Super Nintendo:








The Legend Of Zelda


Image

Image











Image










Super Mario Bros



Image



Image






Lequel a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Super Nes: The Legend Of Zelda VS Super Mario B

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 11, 2020 16:40

Deux jeux qui ont grandement marqué mon enfance.

D'une part Super Mario car ça a du être le tout premier jeu auquel j'ai joué dès que j'ai eu l'âge de tenir une manette.
Et d'autre part Zelda (notamment Ocarina of Time) qui a été une claque monumentale pour moi à l'époque, et OoT a été le premier jeu Zelda auquel j'ai joué, et sans doute mon tout premier jeu terminé. C'est LE jeu qui m'a fait adorer la licence The Legend of Zelda.
Au passage, magnifique fanart de Link (m'enfin venant de ta part, ça ne m'étonne même plus l'ami :wink: )

Pour moi The Legend of Zelda ça rime avec Aventure. Quelque soit le jeu de la licence ce fut un réel plaisir pour moi. Puis selon moi Nintendo réussi à chaque fois à réinventer ses jeux Zelda. Bon c'est quasiment la même trame de fond (la princesse qui se fait enlever etc), mais de nombreux jeux sont sortis du lot, nous offrant ainsi quelque chose d'inédit (Oracle of Ages/Seasons, Minish Cap, Majora's Mask (<3 <3 <3), Link's Awakening ...)
Et tous ces jeux pourtant différents les uns des autres, ont en commun l'Aventure, avec un grand "A". Je me souviens avoir été plongé dans l'univers dès les premières secondes de jeu. Pourfendre ses ennemis à grands coups d'épées, ça n'a pas de prix. Puis les donjons aussi ! C'est un grand point fort dans les Zelda. Avec souvent les mêmes mécaniques, mais qui arrivent tout de même à nous faire rager par moment (comme par exemple les donjons/temples de l'eau)
Dans l'ensemble c'est vraiment que des bons souvenirs, surtout sur Ocarina of Time. Ce sentiment d'immersion grâce à la 3D, de liberté (pouvoir parcourir la vaste plaine d'Hyrule à pied, ou sur Epona !) c'était magique. Sentiment que j'ai à nouveau ressenti dans Twilight Princess (excellent jeu au passage) et surtout dans le merveilleux et magnifique Breath of The Wild.
Clairement pour ce jeu Nintendo a fait fort. Ils ont cassé les codes qu'ils utilisaient depuis de nombreuses années pour surprendre les anciens joueurs et attirer les nouveaux.

Voilà je pense avoir tout dit sur ce que je pense de la licence Zelda. Vous l'aurez compris, je vais voter pour THE LEGEND OF ZELDA !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus: Games: Solo VS Parties entres amis

Messagepar BejitaSan le Dim Mars 15, 2020 17:15

Spoiler
The Legend of Indiana Jones

Les inspirations derrière les jeux The Legend of Zelda furent nombreuses au fil des décennies. Or, la source derrière le tout premier opus de la franchise fut le légendaire film Indiana Jones: Raiders of the Lost Ark. Shigeru Miyamoto a déclaré qu’il désirait transposer « la même sensation d’aventure que le film » au sein d’un jeu vidéo.

La source:

https://branchez-vous.com/secrets-faits ... end-zelda/


Tu peux maintenant être doublement fan d'Indiana Jones mouhaha 8-)



EDIT:

J'ai pensé aux partages d'ID PS4 pour des éventuels parties, ou même l'idée qu'on pourrait se faire des tournois ou autres événements du genre.
Jeux de combat, PES/FIFA, Jeu FPS, etc... il y'a moyen de moyenner.



[spoiler]Image


"Alors ?"







EDIT:

15/03/2020.






Victoire de Link.











Le prochain duel opposera:






Le mode Solo


Image












Image










Le mode multi - joueurs (entres amis :wink: )




Image








Quel format a votre préférence ?





J'ai tout connu. Je me souviens d'aprèm/soirée où j'étais imbattable. Je me souviens d'une aprèm sur PES 5, où mes camarades n'en revenaient pas et se demandaient comment c'était possible. On essayait même de me déconcentrer, en mettant de la bouffe autour de moi, qu'on se mettait à parler foot haut et fort... mais qu'importe j'étais comme un moine tibétain: Totalement impassible. Moi et Yoda on était pote ce jour là.


Mais j'ai également connu de sacrés adversaires et là où j'étais le plus prenable sont les jeux de courses (Mario Kart, Crash Team Racing, etc...) franchement j'ai connu quelques défaites, et de bien belles.
Dans les jeux de combat c'est kif kif, je pouvais bien gagner comme me faire latter... et ce que je dénote, c'est que ce sont toujours les plus balèzes qui en font le moins. C'est toujours le mec serein, relax, qui a le plus de chances de te mettre une tannée...
En revanche j'en ai vu beaucoup qui parlaient avant les rencontres... mais derrière ce n'était plus forcément la même histoire.


Au Lycée c'était un vrai délire, interdit de perdre.... Sinon l'info circulait plus vite que Homer s'enfilant un Donuts...


Bref, beaucoup de bons délires... Avec les années, on regarde ça d'un regard amusé... le solo c'est plus sérieux, plus concret... Tu peux y jouer à l'heure que tu souhaites, tu n'as pas besoin de capter une connaissance. On peut jouer dans de formidables parties et y passer des heures.


Le côté parties entres potes montre ton côté un peu plus social... le côté solo, ton côté plus rigoureux, consciencieux... ta capacité à devoir résoudre des énigmes, passer des cap supérieurs, ta persévérance aussi... Et comme dirait l'autre, un jeu vidéo est un travail dans lequel tu ne comptes pas les heures...






Image

"Et vous ?"
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus: Games: Solo VS Parties entres amis

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 17, 2020 16:47

Autant j'ai des souvenirs mémorables en multi avec le frangin, cousins, amis, mais le solo c'est sacré pour moi. J'ai jamais autant pris mon pied que sur des jeux solos et leur expérience associée. La première fois que j'ai lancé un Ocarina of Time, Sonic, God Of War, Batman Arkham Asylum et suis allé au bout de l'aventure j'étais dans une bulle et arrivé au générique de fin, j'avais la sensation d'avoir accompli un truc, et c'est ce coté magique qui me fera toujours préféré le solo.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus: Games: Gameplay: Metal Gear Solid VS GTA

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 18, 2020 9:33

Franchement je pense que je vais voter égalité pour ce duel. Car j'ai de très bons souvenirs de partie en solo sur des jeux axés solo (Les Zelda, FF7, God of War etc ...)
Mais j'ai aussi de très bons souvenirs de parties en multi avec mes frères (sur Golden Eye, Mario Kart, Mario Party, Tekken ...) ou avec mes potes (sur Halo, Call of ...)
Je me souviens à une période avec mes potes on se réunissait chez l'un de nous, on ramenait tous notre console + télé, on se branchait tous dans le salon. Chacun apportait de quoi boire et manger, et on était parti pour une grosse LAN de porc jusqu'au matin ! C'était excellent.

Donc pour cette fois, je vais voter ÉGALITÉ !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus: Games: Gameplay: Jeux en solo vs Jeux en multis

Messagepar Ginji le Mer Mars 18, 2020 15:52

J'ai commencé mon expérience jeux-vidéo avec uniquement des jeux multis. Faut dire qu'avec la grande famille dans laquelle j'étais, c'était dur de s'accaparer pour soit la console de la maison. Du Fifa, du Street Fighter, du Ridge Racer et les fameuses voitures customisées ...
Mais je crois que rien ne vaut la bonne claque dans la face d'un jeu solo qui te captive et te plonge dans un univers et une histoire fantastique. Un Batman, un Life is Strange, un Undertale ou un Last of Us, le plaisir de faire ces jeux, c'est incomparable.

Donc jeux solo !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités