Versus: Jeux-vidéos: Cloud VS Djidane Tribal

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Versus: Jeux-vidéos: Cloud VS Djidane Tribal

Messagepar BejitaSan le Mer Oct 30, 2019 19:12

Topic Versus - à l'échelle des jeux-vidéos.


:arrow: Consoles. :arrow: Jeux. :arrow: Personnages de jeux.

:arrow: backstage.

:arrow: Créateurs.


...


Image
Dernière édition par BejitaSan le Sam Nov 25, 2023 12:36, édité 260 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Sonic VS Mario

Messagepar Antarka le Mer Oct 30, 2019 22:03

Aaaaaaaaaaaah je sais paaaaas.

Disons que les Mario ont continué a être bon, alors que Sonic ça fait deux décennies que ça s'est cassé la gueule (malgré des jeux sympas récemment il paraît). Bon je me suis arrête a l'ère des 64 bits pour les consoles de salon après. Mario était tjrs cool, pu Sonic.

Y'a Super Mario Bros 3 (NES), et Sonic 2 (Megadrive) qui font parti des jeux m'ayant bcp marqué quand j'étais gosse.


Mais j'étais quand même de la Team Sonic. Plutôt hérisson badass supersonique que plombier bedonnant moustachu.

Et comme je me refait le Sonic 2 suscité en ce moment, mon vote va a Sonic.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Vidéo Games - Sonic VS Mario

Messagepar goten-kun le Mer Oct 30, 2019 22:23

J'adore Mario, mais j'étais équipé Sega étant gosse et Sonic a accompagné mon enfance donc je vote Sonic !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Versus - Vidéo Games - Sonic VS Mario

Messagepar Freeza97 le Mer Oct 30, 2019 22:23

#TeamSonic j'ai adoré ses comics chez Archie et récemment chez IDW ainsi que les séries TV.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Versus - Vidéo Games - Sonic VS Mario

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 31, 2019 0:55

Bon, ben ce sera Mario pour moi. Je n'ai jamais eu que des consoles Nintendo, et Mario c'est Mario. Il a son lot de jeux pas inspirés (coucou les soi-disant « new ») mais dans l'ensemble il ne déçoit pas, au contraire. Sonic, pour moi, c'était le voisin d'en face qui a l'air trop cool, mais c'est tout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Versus - Vidéo Games - Sonic VS Mario

Messagepar Le Viking le Jeu Oct 31, 2019 1:12

Il est très rare qu'un jeu Mario me decoive, et j'ai passé des moments mémorables devant beaucoup de ses jeux. A contrario ça fait bien longtemps que les seuls jeux où Sonic apparaît et qui m'intéressent sont les super smash bros.

+1 pour Mario
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Versus - Vidéo Games - Sonic VS Mario

Messagepar Antarka le Jeu Oct 31, 2019 8:44

Je plussoie juste Lenidem pour les New Super Mario. C'est médiocre et pas mieux que les Sonic pas terrible sorti depuis la Saturn.
Maiiiiiis depuis que Sonic a arrêté de faire des bons jeux (Sonic & Knuckles sur MD) force m'est de reconnaître que Mario continuait a faire des bons jeux voire des jeux incroyables (Yoshi's Island, Mario 64, Sunshine, Galaxy...).
Y'a pas photo si on compare les jeux un peu annexe aussi. Mario Kart pulverisait Sonic R. Mario Party pulverisait Sonic Shuffle. Etc.


Mais je change pas mon vote pour autant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Vidéo Games - Sonic VS Mario

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Oct 31, 2019 23:09

#TeamSonic

Le truc c'est que passé les jeux sur 16 bit, je n'ai plus été un gros joueurs des Mario et Sonic.
Par contre à cette époque, je trouvais les jeux sonic bien supérieur à ceux de Mario. Le gameplay était beaucoup plus jouissif, alors que celui du plombier moustachu m'a toujours paru un peu simplet.
En fait ce n'est pas QUE Sonic, car je préférais bon nombre de concept de jeu plate forme à celui de Mario: Donkey Kong, Kirby entre autre.

En outre, le personnage de Sonic est plus cool: C'est un hérisson, il est bleu, il va vite, il se transforme en SSJ...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus - Vidéo Games - Sonic VS Mario

Messagepar Supaman le Ven Nov 01, 2019 14:01

En outre, le personnage de Sonic est plus cool: C'est un hérisson, il est bleu, il va vite, il se transforme en SSJ...

Rien que ça, pour moi, fait toute la différence avec le personnage de Mario. Sonic est super cool. On vient de me donner une megadrive II avec Sonic 3 (pas le meilleur) et c’est le jeu qui ne vieillit pas trop par rapport aux autres.

#teamsonic
Supaman
 

Re: Versus - Vidéo Games - Sonic VS Mario

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 02, 2019 19:03

Autant Mario a des jeux plus légendaires et kifants pour moi (Mario Bros 3, Mario 64, Sunshine...), autant Sonic représente mon enfance via la Megadrive et surtout le jeu Sonic & Knuckles.
Choix nostalgique et +1 pou Sonic.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus - Vidéo Games - Sonic VS Mario

Messagepar Nucleus le Dim Nov 03, 2019 3:40

#TeamSonic

Déjà Sonic est Badass affronte des méchants qui en impose et mettrait en PLS la plus part des méchants de Mario.

Les enjeux sont bien plus important est sombre que dans l'Univers Mario, Eggman malgré c'est nombreuse défaite est bien effrayant que Bowser mécaniser des animaux construire une station spacial orbital ou créer une réplique robotique de notre héro pour asservir tuer son ennemis de toujours c'est bien plus classe que de Kidnapper une princesse (encore et encore)

Certes Sonic dispose d'une collection de tuile vidéoludique mais au moins on peut pas dire que les créateurs des jeux n'essais pas de renouveler leurs histoires. Histoire qui étend encore plus l'Univers de Sonic.

Les Wisp dans colours c'est frais et le jeu est très bon, l'idée du Werehog avec Dark Gaia pas mal aussi certes le jeu aurait pu être mieux mais il est bon aussi, Générations j'ai adoré.

Pour ma part les méchants de Mario n'en sont pas ils ont juste besoins d'un soutiens psychologique d'une bonne orientation est tout le monde devient copain. Par contre Sonic dispose de vrai méchant Eggman qui souhaite la domination du monde, Metal Sonic qui veut tuer Sonic, Black Doom ou encore Mephiles.

L'Univers de Sonic est bien plus sujet a de violente menace qui souhaite destruction et chaos (sans jeu de mot) sur Mobius/Terre.

Là en plus je suis en train de lire les comics IDW Sonic, Eggman est d'une cruauté rarement vue, ça suis l'histoire après Sonic Forces qui par contre oui je l'admet ce jeu est une daube.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Versus - Vidéo Games - Sillent Hill VS Resident Evil

Messagepar BejitaSan le Dim Nov 03, 2019 3:42

Sonic remporte le duel sur le score de 7-3.

Le prochain duel opposera:




Sillent Hill

Image



Image



Resident Evil

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Sillent Hill VS Resident Evil

Messagepar Nucleus le Dim Nov 03, 2019 16:26

Etant pas fan d'aucun des deux jeu je dirais quand même que Resident Evil à mon vote car Umbrella est une organisation intéressante et je trouve Wesker intéressant en tant qu'antagoniste.

Après je trouve qu'il y a trop de protagoniste.

Bonus les films de Paul W. S. Anderson m'on fait marrer lol.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Versus - Vidéo Games - Sillent Hill VS Resident Evil

Messagepar Antarka le Dim Nov 03, 2019 16:50

Résident Evil a popularisé le genre.

Mais il a rien inventé, même pas vraiment innové. Bon je dis ça en ayant arrêté a Code Veronica sur DC. Pas joué aux autres.

Silent Hill sur PS ridiculisait totalement les résident Evil.

Concernant les films, Silent Hill est médiocre quand les résident Evil sont de grosses merdes.

Je vote donc Silent Hill.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Vidéo Games - Sillent Hill VS Resident Evil

Messagepar kouki le Dim Nov 03, 2019 17:27

Etant un gros amateur du genre " jeux horreur " ( ayant fini les FNAF 1,2,3 complètement, et certains fangames autours du jeu ), je me dois de participer à ce duel :

et autant J'ADORE Resident Evil 7, autant ce n'est qu'un jeu que j'adore dans une série que j'apprécie, sans en être fan, là où Silent Hill, niveau expérience horrifique, ça éclate les RE à tout les niveaux, surtout sachant que RE 1,2,3 sont les seuls à être des opus horrifiques, tandis que le 4,5,6 sont tombés dans le style " Action "

Bref, Silent Hill gagne mon vote
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Suivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités