De poison, de froid et de sang (Cadavre exquis 2020)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar omurah le Mer Juin 03, 2020 1:03

Pour moi tout ce que nous devons (toi y compris Bushido) à RMR c'est un merci, pour avoir "sacrifié" une partie de son chapitre et de son espace d'expression personnel pour honorer et s'approprier les éléments mis en place par les prédécesseurs

T'inquiète Bushido

Tu n'avais pas l'inspiration pour, ou tu n'avais pas l'envie, soit, no problème, lui il l'a fait, sans pour autant trahir ton chapitre (au contraire je trouve, autant ta mention de Coola m'avait laissé dubitatif, autant le tournant que lui aura fait prendre RMR a réveillé toute ma curiosité)

Il y a des choses que j'ai appréciées dans ton chapitre Bushido, déjà relevées, et une que je n'ai pas encore relevée est l'utilisation de Buu pour bloquer les pouvoirs d'Orphéaam, c'est très ingénieux, je pense que c'est quelque chose que les autres auteurs pourront d'ailleurs réutiliser si l'envie leur vient (ceci n'est, je pense, pas un commentaire "influençant", tout comme le rappel d'RMR plusieurs messages plus haut sur les DB n'en est pas un, selon moi, je reviendrai dessus dans un autre post, si le sujet revient sur la table)

Bref, je pensais que mon chapitre allait faire capoter le CE, RMR a prouvé qu'il suffisait d'un peu de volonté pour en faire quelque chose sans l'annuler (l'annulation que j'appelais de mes vœux dans l'ITW étant d'ailleurs complètement contre l'esprit du jeu mais j'étais en panique)

Et je ne te reprocherai pas l'introduction de Super, Bushido, franchement tu fais ce que tu veux à ce stade

si RMR a pu faire quelque chose de mon chapitre et du tien, les auteurs suivants doivent aussi trouver le moyen de faire entrer les ronds dans les carrés, c'est aussi ce qui rend ce jeu intéressant, le challenge les gars le challenge !
Et j'ai toute confiance en les successeurs d'RMR, à commencer par Xela

-----------------------------------------------------------------------------

Finalement, je ne le fais pas dans un autre post (parce que RMR a posté pendant que j'écrivais mon commentaire qui du coup fait carrément redite du sien du coup faut bien que j'essaye d'apporter quelque chose en plus), c'est donc au sujet des commentaires qui influencent

Dans tous les cas, le mot de la fin à ce sujet revient à Batroux et je me plierai de bonne grâce, mais voici mon avis

Je pense que le fait de ne pas trop communiquer nos idées ne doit pas nous empêcher de discuter des chapitres (ne serait-ce que pour apporter un peu de vie au topic) ou nous contraindre à censurer chaque parole qui pourrait sortir de notre bouche (je me surveille un peu trop depuis que cette règle tacite est sortie)

Le cadavre exquis pour schématiser c'est à peu près ça selon moi :

Auteur A : Machin la petite fille se promène dans les bois, il fait beau il fait chaud
Auteur B : et puis soudain, un objet brillant attire son attention
Auteur C : il s'agissait d'une drôle de hache avec un sifflet attaché, et ça tombe bien parce que justement... !
Auteur D : le grand-méchant loup court vers elle pour la manger

Si l'auteur C, dans un commentaire suivant son chapitre, laisse entendre que la hache était émoussée (ce qu'il entendait par drôle de hache) cela devient un hint pour l'auteur suivant, pareil s'il s'étend sur la fonction, la raison ou l'utilité du sifflet
Mais si au détour d'un échange, il se contente de rappeler que le texte fait mention d'un sifflet, je ne vois pas vraiment de problèmes (corrigez-moi si quelque chose m'échappe sur le principe) on pourrait certes dire que c'est une manière de pousser l'auteur suivant à donner de l'importance au sifflet, mais tant qu'il ne s'agit pas de donner une interprétation possible parmi d'autre, je pense que c'est le principe même du jeu (je le vois surtout comme un jeu) que de tenir compte du maximum de paramètres mis en place par les prédécesseurs (pas nécessairement tous évidemment) donc ça ne fait qu'aller dans le sens du jeu

Et si par exemple j'ai envie de discuter de mon avis sur Majin Buu, en règle générale, dire par exemple (et c'est vrai) que je ne voulais pas tomber dans l'écueil du mec qui veut tellement montrer que Buu a un cerveau, qu'il fini par avoir un discours trop orienté et tendancieux, alors que Buu peut très bien être dépeint comme faillible dans une circonstance, sans que cela ne remette en cause son QI, tout comme j'ai failli faire apprendre des techniques à Drita par Gokû, mais je ne l'ai pas fait de peur qu'on dise "oh il a fait Gokû stupide" mais au fond de moi je me suis dit merde, Gokû n'a même plus le droit de faire des erreurs maintenant, parce que la mode est à "Gokû n'est pas un attardé mental"

Tout ça là, si je le dis par exemple, et si on en discute entre nous, c'est "influencer" ?
Si c'est le cas je l'accepte et m'auto-censurerait, mais je trouve qu'on y perd finalement autant qu'on y gagne
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Mer Juin 03, 2020 1:52

C'est délicat, parce que comme au loup-garou, y'a des mindgames possibles. Si on fait une suggestion, on sait que les auteurs suivant peuvent se sentir obligés (certains, certainement) d'aller dans ce sens. A contrario, d'autres (comme moi) auront tendance à rayer cette option de son champ d'investigation (parce que j'aurais l'impression de faire quelque chose sans surprise ni saveur).

Mon commentaire sur le set de dragon balls, suggéré "faux" (mais pourtant repéré par le scan), j'en suis pas fier, en vrai. Sincèrement, je voulais juste exprimer de la connivence avec Batroux sur ce point, mais oui, si je dis "j'ai pris soin de suggérer que ce pouvait être des fausses", ben les autres peuvent se dire "j'aurai l'air con si je dis juste que ce sont des vraies, noires, qu'elles sont là parce que Piccolo est réuni, si je sors le discours GT de base, quoi". J'ai bien essayé de contrebalancer en rappelant également qu'elles apparaissent sur le scan (élément que j'ai précisé dans mon chapitre justement pour "protéger" un peu l'introduction de ces dragon balls malgré que j'ouvre sur une autre nature à celles-ci, je suis comme ça quand je sabote un chapitre, je mets des gants), mais c'était très maladroit de ma part. On aurait pas eu ce drama si je n'avais pas dit ça. (Bushido n'en aurait pas pensé moins de mon chapitre, mais on ne l'aurait peut-être pas su.)

Et en même temps, je comprends Omurah, c'est rageant de ne pas pouvoir donner son avis sur les chapitres en incluant ce qu'on pense que ça ouvre comme possibilités, parce que c'est cool d'en parler, et ça fait plaisir aux auteurs d'échanger sur ce à quoi ils pensaient en écrivant.

Moi, je crève d'envie de vous dire mes anciennes idées pour le chapitre. Mais je le ferai pas, parce qu'en tordant l'histoire, c'est possible de revenir dessus. Alors ceux qui trouvent ces idées bien risquent de se diriger vers ça. Ceux qui veulent être originaux risque de l'éviter alors qu'ils auraient pu, par hasard, retomber sur ça.

Je suis convaincu qu'aucun d'entre nous ne souhaite influencer les autres. Mais même sans le vouloir, on le fait. Et celui qui dit qu'il ne se fait pas influencer, ben le fait qu'il réfléchisse à comment écrire son chapitre sans réagir aux influences EST une influence.

Alors, moi, même si c'est un peu dommage dans le feu de l'action, je suis plutôt de l'école "Gardez vos remarques sur les développements possibles pour vous, on va se mitonner un petit brainstorming (brainhurricaning, même) de toutes nos idées à la fin, ça va être un régal !"

Après, ça ne veut pas dire qu'on ne parle pas du tout. J'ai commenté chaque chapitre jusqu'à présent et je ne crois pas que ces commentaires étaient source d'influence.

Mais si un auteur a mis dans son chapitre un sifflet, ben les lecteurs l'ont lu, pas la peine d'en remettre une couche. Que l'auteur rementionne le sifflet en commentaire, c'est qu'il souhaite, effectivement, que ce soit utilisé, et il le signale. Laissant aux auteurs suivant soit l'option d'opposition, ignorer la requête sous-jacente, soit celle de soumission, aller dans ce sens. C'est un double-choix peu confortable. C'est presque ce que j'ai fait avec mon commentaire à Batroux (à ceci près que j'ai apporté un léger soutien à l'option d'opposition en mentionnant également la possibilité que ce soit des vraies puisque le scan les repère).

Edit : Ma mention de "l'action mystère" de Coola est aussi un peu borderline, mais je l'assume déjà plus, c'est très fortement suggéré par le "il ne me reste que deux options, blablabla, ou..." et ça ne peut pas vraiment être laissé à l'abandon.
Dernière édition par RMR le Mer Juin 03, 2020 2:06, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Seychar le Mer Juin 03, 2020 1:53

omurah a écrit:Bonne lecture Paladins ;)



Alors, je suis probablement l'un des seuls à avoir tout compris à la première lecture, et ça m'a rappelé au souvenir d'un roman d'Heroic Fantasy que j'ai mis en Stand by et qui réponds au doux nom de:

Le Livre des Martyrs de Steven Erikson.

Que je me vois clairement et simplement contraint de t'inciter à lire parce que vous avez en commun tous les deux ce talent rare de mise en scène par le simple dialogue que tout le monde n'est pas en mesure d'apprécier à sa juste valeur et qui ne mérite qu'une chose, être perfectionné!

Et je n'ai beau pas forcément être d'accord avec les pistes que tu as exploré mais il m’apparaissait indispensable de souligner le brio avec lequel tu les as mis en place. quoi qu'aient pu en dire/penser certains…

Seul bémol, il faut avoir lu un nombre incalculables de style différents pour être en mesure d'apprécier celui que tu as utilisé pour ce chapitre, mais c'était fabuleux.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Mer Juin 03, 2020 7:33

Le but du cadavre exquis c'était que ce soit une activité vivante, avec des retours de tout un chacun sur nos chapitres respectifs.
Dans le délais de parution entre le chapitre 1 et 2, il s'est passé 9 jours. Et j'ai senti l'activité plonger. Omurah, tu as fais un post sur "Pourquoi du comment ?" à Masenko. J'avais l'idée de l'entretien making of, et tu m'as finalement poussé à les réaliser pour tuer le creux.
En postant l'entretien de Masenko avant le chapitre de Goget. Je m'aperçois que c'était pas forcément une bonne idée. Car Goget aurait très bien pu écrire son chapitre après avoir lu l'entretien de Masenko et donc se dire "Je vais faire un peu comme elle." et dans ce cas là, moi ça m'embêterait car, j'ai envie que vous écriviez comme vous avez envie d'écrire. Et même quand j'écris les questions, j'essaye de mettre de côté ce qui m'a plus/déplu mais quoi que j'ai l'impression que ça transparaît dans mes questions. Après, ça me plaît, ça me plait pas, c'est pas le sujet. Le sujet c'est se faire plaisir, ne l'oubliez pas.

Et donc, quand je demande à ce que les auteurs suivant ne soient pas influencés par vos discussions, c'est en ce sens là.
Ça peut paraître anodin, mais dans le topic DBS souvent on lit "Il risque de se passer ça, j'espère voir/ne pas voir ça !". À l'échelle de DBS, ça change rien qu'on le dise. Ici par contre, je pense qu'on peut avoir de l'influence les uns sur les autres.

Quand j'ai vu/aperçu certains mots passés ce week end dans vos posts concernant les chapitres. Je vous avoue que je me suis dit que je ne lirais pas vos retours jusqu'à ce que je lise les deux chapitres que j'avais de retard.
Je suis parvenu à me faire violence.

Après, des solutions sur cette game précise, j'en ai pas forcément, j'y ai un peu réfléchi, mais bof quoi...

Il y aurait la solution de deux topics:
-Un où l'on poste les chapitres et les retours
-L'autre où l'on poste réellement les retours, les questions aux auteurs.

Mais bon, fatalement, le problème serait le même qu'aujourd'hui. Et puis écrire un retour de chapitre (comme un commentaire de fan-fic) :
"Trop cool !"
"J'aime pas !"
Je trouve l'intérêt limité, à titre perso.


Le deuxième serait que le MJ, moi en l'occurrence, récupère tous les chapitres et fasse le dispatching.
Auteur 1 envoie Chapitre 1 à Batroux.
Batroux envoie Chapitre 1 à Auteur 2
Auteur 2 envoie Chapitre 2 à Batroux
Batroux envoie Chapitre 2 à Auteur 3
[...]
Auteur 10 envoie Chapitre 10 à Batroux
Batroux poste Chapitre 1.
Les auteurs commentent.

Mais en cela on perd la convivialité immédiate du topic, avec les coups de coeur et les coups de boules.
Par contre, nous n'avons plus la possibilité d'influencer les autres puisque les chapitres seront déjà écris, dans ma boîte à MP et nous récupérons la convivialité coups de coeur, coups de boules à chaque parution de chapitre, en théorie.

Z'en pensez quoi ?

Comme je vous l'ai dit, animer ce genre de jeux, c'est une première pour moi, il y a des couacs, mais j'apprends de mes erreurs. :)




Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Mer Juin 03, 2020 7:59

La solution deux est clairement la plus "pro". Mais aussi très clairement la moins fun. L'activité serait en fait une activité fantôme pendant des semaines voir des mois, gérée secrètement par l'animateur, et ensuite seulement on pourrait tous en profiter et échanger au rythme décidé par l'animateur.

J'ai pas de solution, pour ça. Le mieux me semble la forme actuelle, mais ça nous demande une discipline très compliquée à laquelle j'ai moi-même failli.

Par contre, je pense que tu t'es trompé dans ton modèle, je rajoute en rouge ce qui me semble manquer :

Batroux a écrit:Auteur 1 envoie Chapitre 1 à Batroux.
Batroux envoie Chapitre 1 à Auteur 2
Auteur 2 envoie Chapitre 2 à Batroux
Batroux envoie Chapitre
1 et 2 à Auteur 3
[...]
Auteur 10 envoie Chapitre 10 à Batroux
Batroux poste Chapitre 1.
Les auteurs commentent.


Sinon, la cohérence globale sera à ramasser à la petite cuillère si les auteurs n'ont que le chapitre précédent le leur à disposition. Ce serait un téléphone arabe, un autre concept qu'on peut tenter, mais un autre quand même.

Et, du coup, selon ma correction, les premiers auteurs découvrent peu de l'histoire pendant toute la période "fantôme" alors que les derniers se prennent des méga-pavés à la fin avec tout...

Non, je pense vraiment pas que la solution la plus pro soit la meilleure.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Mer Juin 03, 2020 9:09

Vite fait parce que je suis téléphone et au taf.
Je suis d’accord avec toi RMR, c’est pourquoi on est parti sur ce mode de jeu.
Après ouais, je me suis planté sur le déroulé.

Il reste la solution des balises spoilers.
C’est tellement con que personne n’y a pensé.

Vous commentez le chapitre:
« Super, j’ai vraiment kiffé !
Par contre, dis moi:
Spoiler
Pourquoi on a pas pensé aux balises avant ?

Vous pouvez discuter et si l’auteur suivant ouvre les balises, c’est QU’IL L’A CHOISI et c’est son problème.

Nan ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Mer Juin 03, 2020 9:33

Je suis d'accord. Ça ne résout pas réellement le problème, mais ça responsabilise davantage, à la fois celui qui écrit le "spoil" et celui qui le lit.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Mer Juin 03, 2020 9:50

Beh si ça permet d’échanger entre les participants du les détails d’un chapitre et qu’en même temps, les autres participants peuvent ne pas le voir, je trouve que ça résout pas mal le problème.
Tout le monde il est content, tout le monde il est gentil et tout le monde s’amuse !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Masenko le Mer Juin 03, 2020 14:24

Mais oui !! Les balises !! :o

Parce que j'étais pas fan des autres propositions... ça enlève soit du fun ou de la spontanéité... Et franchement je vois pas ce jeu comme un truc rigide... Et en plus, autant je pense qu'il est nécessaire de mettre des règles mais elles ne serviront dans aucun cas à empêcher un auteur d'être influencé par un autre ... Parce que, finalement, juste se dire "hummm, Machin a écrit ça, peut-être voulait-il dire ça, ou ça ?... huummm je veux savoir et si c'est ça je..." c'EST être influencé... Donc je crois qu'il faut laisser couler, on sait pas être dans la tête des autres et mettre leur bouton "doutes et spéculation" sur Off ;)

Donc la solution facile et rapide pour LIMITER les influences... La balise spoil !!!! :D

Et espacer les interviews, effectivement. J'ai été un peu scrogneugneu parce que j'adore le principe mais finalement ça ne change rien au côté fun et spontané du projet de les espacer et en même temps ça limite les auteurs à être influencé pour l'écriture de leur chapitre.

Et ... Oh purée, j'ai deux chapitres de retard et ils ont l'air bien bien fournis ;) hâte de lire ça !!!


Et j'ai cru comprendre qu'il y avait du ton un peu trop sérieux qui se baladait dans les com... on pète un coup et on se détend les gars avant de râler au 1er degré... Si vous prenez 2 secondes de recul, vous vous souviendrez qu'aucun de la bande n'a de mauvaise intention (et ce serait même le cas, vous êtes assez mature et intelligent que pour laisser couler parce que "trafiquer" ce genre de projet c'est vraiment ridicule...)


Je reviendrai pour commenter ... (si tout le monde valide le système balises spoil, à commencer par notre MJ Batroux !)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Mer Juin 03, 2020 16:37

Oh oui, les balises spoil, je valide. hein.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Tonay le Mer Juin 03, 2020 20:04

Omurah a écrit:Si je devais te confier la suite de l'écriture de Calfiru, je le ferai les yeux fermés,


Ow, ça me touche Omurah ! :o
De même si je devais laisser quelqu'un finir One Shot, je ne verrai personne d'autre que toi. (Je m'abstiendrai pour Survivants, là ce serait un cadeau empoisonné)

***

OK, wow, juste, wow :O

Sacrée participation RMR, tu as réussi à remettre de l’ordre dans tout ce joyeux cafouillage en 5000 mots (ou moins), je n’aurais certainement pas fait mieux ! Maintenant la situation est beaucoup plus claire pour le suivant comme pour les suivants tout court. Donc bah, sincèrement, GG, c’est amplement mérité.

D’ailleurs, j’aime beaucoup Drita, je le trouve amusant. Quand je l’ai vu apparaître, sans présentation, je me suis inquiété en me disant que j’étais passé à côté d’un personnage précédemment, du coup j’ai checké… pour rien finalement. Mais j’ai beaucoup aimé sa description et son style. Sa réaction lorsque Yamcha lui arrache la montre de Bulma m’a évoqué Gollum avec l’anneau. Ça m’a bien fait rire pour le coup.

Sans chercher à rajouter de l’huile sur le feu, je considère que le chapitre de RMR a très bien respecté le tien Bushido, il a d’ailleurs respecté tous les chapitres qui ont précédé. En ce qui concerne mon avis sur ton chapitre, je l’ai déjà donné, je ne referai donc pas ici.

Bien, maintenant je suis curieux de voir ce que va nous faire xela dans un mois max  :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Sam Juin 06, 2020 18:49

Content que mon chapitre t'ait plu !

Drita, c'était marrant, il était à peine mentionné chez Goget, il ressurgissait régulièrement chez Omurah en restant bien "hors-screen", il est arrivé juqu'à moi dans son voile de mystère. On dirait que la représentation que j'ai faite du personnage plaît à beaucoup, j'en suis ravi !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar xela26 le Dim Juin 07, 2020 0:52

Bonsoir à tous, voila ma participation. J'ai fait ce que j'ai pu :mrgreen:

Chapitre 6


L’antre de son rival n’avait que peu changé depuis la dernière fois il l’avait vue, il y avait fort longtemps. La lumière du jour avait beau décliner, la bâtisse parée d’ailes de corbeaux n’en n’était pas moins reconnaissable.

-C’est là ?

-… Oui.

Gohan, qui pilotait la navette, perdit de l’altitude. Ils sortirent rapidement puis foulèrent la terre sèche sans un bruit.

-Tu oses ? Après tout le mal que tu m’as fait, tu oses encore venir me narguer chez moi !
La vieille corneille les attendait déjà sur le perron, son regard flambant de haine derrière ses lunettes.

-Tsuru Sennin.

-Pfff, cracha le dénommé.

-L’heure est grave. La Terre est en danger…

- Et alors ? Débrouille-toi comme vous l’avez toujours fait, avec tes Goku, Krillin et toute ta clique !

- … Et nous avons besoin de ton aide…

-Voler mes disciples et ruiner mon école ne te suffit plus ?

-Je n’ai pas envie de ressasser un passé qui…

-La Terre peut bien crever, tu ne me voleras plus rien !

-Tu ne penses pas ce que tu dis, tu …

-Qui parle de vous demander quelque chose ? En fait on veut vous apprendre quelque chose, une technique.

La vieille corneille, intriguée, joua encore la comédie de l’outrance.

-À qui crois-tu que tu parles, jeune freluquet ? Tu crois que c’est parce que tu es un peu plus fort que la moyenne que tu es un maître accompli ? Sans maitrise, la puissance n’est…

-Le tout puissant a disparu. Des extraterrestres menacent la Terre. Ils ont réussi a ressusciter un tyran du passé grâce aux Dragon Balls mais on a réussi à le renvoyer dans l’autre monde. Mais ils ont empoisonné beaucoup trop de terriens et menacent de tous les tuer. On ne pourra pas les sauver si on ne retrouve pas le tout puissant, ainsi qu’un des seuls être capable de contrer les contaminations.

-Hoho ! C’est un magicien qu’il faut que vous trouviez un plus d’un dieu ma parole !

Il ne croyait pas si bien dire, pensa Gohan qui ne répondit pas au vieux guerrier aigri.

-Les assaillants nous ont tous ciblés, tous les guerriers à leur portée capable de les détecter les énergies. À part les puissants cachés dans l’ombre, comme vous. Nous ne pourrons plus percevoir les énergies tant qu’on n’est pas débarrassés de ces minuscules insectes ainsi que des substances injectées dans nos corps. Mais vous, oui.

Ce jeune impudent se proposait de lui apprendre la vision divine ? Enfin, l’heure de sa vengeance sur l’école de la tortue avait sonnée.

-Ce n’est pas votre technique à la manque qui va me poser problème. Je ne suis pas sûr d’accepter… J’aurai deux conditions non négociables.

-On t’écoute.

-D’abord que ton école commence à payer ce qu’elle m’a volé en me rendant mes disciples endoctri…

-Tu sais très bien que…

-Je n’ai pas fini ! je ne parle pas de ce traître de Ten, le fils de ton cher Goku fera l’affaire !

Le concerné s’amusa de cette exigence loufoque. Si ça faisait plaisir au maitre de la grue, très bien.

-J’accepte !

-Ma deuxième condition… C’est que tu me cèdes tout tes magazines de charmes, vieille tortue perverse !

-J-Je n’ai jamais eu ce genre de collection ! je suis plus vidéo que papier !

-Menteur ! Tu les as toujours bien cachées, tu m’as pris pour le perdreau de l’année !

La chamaillerie prit de l’ampleur, sous l’œil désabusé de Gohan. C’était avec ces deux spécimens qu’ils devaient rétablir la situation ? Finalement, peut-être que tenter directement ce qu’il avait en tête face ce Dard…


**********



-On rentre.

La sentence de Jaam, pourtant prévisible, prit Drita de court.
Il tortilla frénétiquement des mains, plus par frustration de ne pas continuer ses recherches et découvertes que par crainte.

-Déjà ?

-Déjà !? Il est temps tu veux dire ! On est prêt, plus que prêts même. Cold met la pression depuis son retour d’escapade. Le temps presse. On a de nouveaux obstacles à gérer, en plus des terriens.

Drita enregistra l'information principale. Cold vivant. Normal qu'ils viennent le chercher. Il manquait toutefois d'éléments sur ces "obstacles".

-Quoi ? Qui ?

-Des gens assez dangereux pour nous mettre de gros bâtons dans les roues si on les prend pas de vitesse. On y va Drita. T’as un peu trop bavassé, mais vu que tout est prêt pour l’entrainement dans la salle, ça n’a plus d’importance.

Les propos de Jaam faisaient marcher l’esprit de Drita à toute vitesse.

-Qui peut être assez fort- à part les terriens je veux dire- Pour vouloir défier Cold ? Il n’y avait que Freezer et Cooler, et encore.

Le silence de Jaam en dit plus que tout.

-Ah.

-On en parle en route si tu veux mais là on s’en va. Prends tes capsules et tout le matériel dont t’auras besoin, histoire de perdre le moins de temps possible quand on sera au vaisseau.

Jaam se tourna et ouvrit la marche.

Drita lui emboita le pas. Ils sortirent du laboratoire et des salles de recherche dans un silence complet mais changeant à mesure qu’ils se rapprochaient de la section d’habitation du bâtiment-coupole.

Il réfléchissait à toute vitesse. Pas sur ses découvertes et amusement sur les capsules, mais sur ses conditions de travail si Cooler ou Freezer venaient à débarquer.

Sans se pencher sur leur retour dans l’équation alors qu’ils étaient présumés mort et disparus depuis des années, dans un cas comme dans l’autre la Terre deviendrait un véritable champ de bataille. Jusque-là Dard, les hypnotiques, et même Cold, avaient de gré ou de force relativement épargné la planète.

Leur chef intérimaire et l’escadron venimeux d’abord, forcé de la jouer fine avec les guerriers terriens surpuissants sous-peine d’être vaporisés.
L’escadron hypnotique ensuite. Pareil, ils s’étaient appuyés sur les fondations posés par les venimeux puis avaient ciblé les points faibles de leurs adversaires, sayan ou nameks.

Les terriens avaient bien tenté de se défendre mais leurs actions et les combats conséquents avaient été contrés et circonscrits.

Si l’on se référait aux standards d’autres interventions et conquêtes, la Terre avait été miraculeusement épargnée.

Si les deux enfants terribles de Cold débarquaient…
Avec Cooler, c’était moins difficile de négocier, c’était un fait bien établi.
Quant à Freezer, il était tristement connu pour ses caprices et ses accès de colère.

La Terre serait ravagée. La cité qu’il allait quitter détruite. La capsule corporation et ses habitants exterminés. Toutes leurs recherches et trouvailles aussi. Il ne s’amuserait plus comme un petit fou. Retour à la case centres de recherche de l’Organisation, avec des collègues aussi bornés que conformistes et suffisants. Malgré les fonds quasi-illimités dont il disposerait toujours, ça lui restait un peu en travers de la gorge. Et si…

Jaam et Drita continuèrent à progresser en silence dans le fief des Briefs, à peine perturbés pas les robots et machines automatiques qu’ils croisaient çà et là. Ils approchaient la porte principale du bâtiment.

Yamcha était assis, pensif, sur un fauteuil. Il se tourna et leva des yeux fatigués à leur approche.

-Vous êtes encore debout ?

-J’ai dû sortir Drita de son trou. Je vais lui faire prendre un peu d’air, il en a besoin.

Yamcha s’étira puis saisit la batte en métal posée sur une table basse. Il fixa avec suspicion Drita.

Le scientifique agita ses mains tel une araignée et s’exclama :

-Attendez ! J’ai une idée ! Je dois en parler à Bulma !

-Ça attendra demain matin, s’opposa Yamcha. Tout le monde dort là.

-Ça concerne les insectes Éclaireurs et Obstructeurs, il faut que… Je dois quand même noter tout ça avant que ça me sorte de la tête. Je retourne au laboratoire deux minutes, je reviens tout de suite !

La créature obsessionnelle verte rebroussa chemin au petit trot. Yamcha ne tenta pas de la retenir, il avait été initié à ce genre d’accès de passion savante avec Bulma.

-Je ne sais pas ce qu’il fabrique mais je ne vais pas le laisser fouiner partout pour et tout livrer à nos ennemis.

-Tu penses qu’il va nous trahir ?

Surpris, Yamcha le dévisagea :

-C’est pas à toi que je vais appendre ça Ten ! Il débarque comme une fleur et nous dévoile un peu trop facilement les secrets de nos ennemis. Il prépare un sale coup, c’est qu’une question de temps avant qu’il tente quelque chose. Je comprends d’ailleurs pas comment on a pu le laisser venir et se mêler à nous comme une fleur ! Il en met du temps à revenir.

-Il nous a quand même donné des informations utiles sur les troupes du… de Cold.

-C’était le minimum pour assurer sa couverture !

-Mais t’as raison. Je vais le chercher.

-Non Ten, j’y vais.

Le loup du désert quitta le faux triclope.

-Tchhh ! Qu’est ce qui tu fabriques Drita, jura-t-il dans sa barbe.


-Où est ce que t’étais !

-J’arrive ! J’arrive !



Jaam tendit l’oreille. Drita avait croisé Yamcha sur le chemin de retour.
Il n’entendit plus grand-chose de leur courte discussion. Si Drita ne calmait pas les soupçons du terrien…

Le scientifique émergea du couloir. Ils sortirent ensuite du bâtiment puis des jardins qui l’entouraient.

- À quoi tu joues ? déclara enfin Jaam.

Drita tripota les sphères à sa ceinture.
Jaam remarqua qu’il avait des capsules supplémentaires, différentes des boules noires qu’il avait quand il était allé le chercher dans le laboratoire.

-C’est quoi ça ? Tu les avais pas avant.

-C’est ce que je suis allé leur prendre. En plus des capsules, Bulma et le docteur Brief ont développé des technologies de modulation de gravité très intéressantes.

-En quoi ça peut nous servir ?

-Ça pourrait aider les soldats faibles à mieux voler. Un peu comme les concentrateurs d’énergie pour les recrues qui ne savent pas bien maitriser les jets d’énergie.

La face à trois yeux le fixa durement avant de franchement sourire.

-Avec le retour du seigneur Cold on devrait plus en avoir besoin. Mais c’est vrai que ces derniers temps la qualité des troupes de base était vraiment merdique. J'ai cru douter de toi un moment tu sais ! Tu es toujours si surprenant ! Mission accomplie Drita ! Et encore mieux que prévue ! Je n’aurais jamais cru ces terriens si naïfs ! Ah ah ah !

Drita et Jaam s’envolèrent vers leur vaisseau…


**********



Son corps contusionné lui interdisait une fuite dans le sommeil et l’oubli.

Ten shin han se refaisait mentalement le film de son expédition au palais divin, y compris sa défaite.

Le déroulé des évènements se faisait plus clair. Les éléments éparpillés commençaient à s’emboiter. La mise à l’écart de Goku et de Végéta, la disparition de Satan. Celle de Buu. La sienne et celle de Dendé probablement. L’état de confusion permanente de Piccolo.

Ils avaient sous-estimé un adversaire qui s’était préparé et en connaissait beaucoup sur eux. Même le scientifique ahuri et monomaniaque, même ce Drita qui n’avait collaboré que trop facilement avec eux, même lui, il faisait surement parti de leur plan.

Comment réagir ? Comment contre-attaquer ? Dans l’immédiat, comment se libérer ?

Le monde vira au rouge sang, une douche chaleur réchauffait et apaisait son visage tuméfié.

Il ouvrit les paupières, ébloui par la lumière du soleil à travers le minuscule hublot de sa cellule.

Il baissa la tête, du moins le mieux qu’il puisse mais ne parvint pas à voir les solides liens qui entravaient de ses chevilles jusqu’à sa tête, en passant par son cou, son torse, ses bras et ses hanches.

Il tente de les briser avec sa seule force physique, sans succès. Utiliser son ki ? Il hésita. Les insectes dont avait parlé Drita avant qu’il tente de trouver Dendé l’avaient probablement infecté lui aussi.

Le chuintement d’un frottement attira son attention. La porte blanche en face se renfonça à gauche dans sa paroi. Malgré ses trois yeux, il ne parvint pas à percer les ténèbres visibles à travers l’ouverture. Une main verte aux innombrables doigts surgit brusquement et lança trois sphères sombres.

La première toucha le sol simplement. La deuxième disparut en un « plop », remplacée par Yamcha, une batte sur les épaules. De la troisième surgit C-18.

La cyborg mit son index devant sa bouche. Ce n’était pas la peine pour l’ancien disciple de la grue, initialement destiné à une carrière d’assassin.

Ses deux amis se mirent sans bruit à le libérer des chaines…


Le jour se lève. Peut-être mon dernier. Mais qu’est ce qui m’a pris d’avoir voulu entreprendre tout ça. Si j’étais resté tranquillement sur… Non.
Ce foutu escadron hypnotique me serait tombé dessus tôt ou tard. Escadron hypnotique, pff… Escadron psychotique de psychopathes ouais !


La porte de sa cellule s’ouvrit légèrement. Il parvint à peine à distinguer le mouvement, mais quatre boules sombres avaient été lancés et reposaient au sol.

Que ce que c’est que ç…

Dard crut défaillir quand trois terriens apparurent soudainement. La cyborg, le trois-yeux et un patibulaire à cicatrice avec un long bout de métal.

Il se renfonça dans son siège mais le triclope l’avait déjà saisi d’une main.

-Attendez ! Ne-ne me faites pas de mal je vous en supplie !

-Ecrase le Ten.

-S-Si vous me tuez mes insectes et leurs venins seront incontrôlables !

Ten Shin Han ne suivit pas la préconisation de C-18.

-Nous serons bientôt en mesure de nous débarrasser de vos insectes bloqueurs, obstructeurs, et de leurs effets.

Ten accentua la pression sur Dard.

-Couiiiii ! Att-Attendez ! je connais tous leurs plans ! Si vous me tuez, vous ne pourrez pas gagner ! Cold est vivant !

-Tu mens. Je l’ai tué de mes propres mains. Tu étais là.

-C-C’était une illusion ! Un coup de l’escadron hypnotique ! Ils m’ont eu moi aussi ! Vous croyez qu’ils ont que des métamorphes ?

Ten, C-18 et Yamcha se fixèrent en silence. Avec ce qu’ils avaient déjà vu et subi, l’insecte ne disait peut-être pas n’importe quoi.

-Parle. Et vite, s’énerva Yamcha, l’extrémité enflée de sa batte posée dans une paume.

-Tu vas tout nous dire, mais d’abord tu vas nous débarrasser des petites bestioles et des poisons dans nos corps. Et j’aurai besoin de quelques soins aussi, renchérit Ten…



Cold admirait le lever de soleil de ce monde à travers la baie principale du vaisseau.

Les nuages dorés et mauves étaient chaque seconde de plus en plus clairs, perdant en couleur ce qu’ils gagnaient en lumière.

D’or et de violet. Prophétie du manteau de puissance qu’il allait, comme l’aube, bientôt revêtir.

Le vaisseau se dirigeait à faible allure vers la salle d’entrainement spéciale du palais divin de ce monde, celle salle où il pulvériserait ses propres limites, où il dépasserait celles de ses rejetons turbulents.

Finalement, il n’aurait plus besoin de Glace. Tant mieux, sa réincarnation était un échec cuisant, une honte même.

Le long pilier blanc se perdant dans les cieux, manifestation de ces arrogants nameks qui se prenaient pour ce qu’ils n’étaient pas, se rapprochait lentement.

-Convoque l’escadron hypnotique ainsi que Drita. Dis-leur de tout préparer pour l’entrée dans la salle d’entrainement.
Dis-leur de me ramener Glace, Buu, ainsi que ce traitre de Dard.

-Oui, mon seigneur.

-Dis aussi aux responasbles des forces conventionnelles de venir. J’imagine que vous n’avez pas d’escadre temporelle complète.

-C’est malheureusement le cas. Nous n’avons qu’un élément temporel de classe C.

-Amène-le avec les autres.

Les bruits de pas précipités du garde s’évanouirent après son départ.

Cold décroisa ses mains du dos.

En son absence et sans personne pour imposer une autorité naturelle, les prévisibles querelles d’armées et d’égo avaient miné ses troupes plus que n’importe quel gorille sayan ou limace namek.

Sans les forces conventionnelles pour lier le tout, les escadrons spéciaux avaient débordé leurs cadres initiaux pour s’imposer. Quand ils n’avaient pas disparu. Les éléments temporels étaient rares et leurs capacités plus difficiles à mettre en œuvre que les autres. Quand les forces conventionnelles sur lesquelles ils s’adossaient avaient périclité, eux avaient tous simplement disparus.

Que dire de la déchéance de troupes conventionnelle. Leur affaiblissement, subi et peut-être voulue, avait bien arrangé Dard.
Drita serait un bon remplaçant à la tête des venimeux. C’était un scientifique, le genre d’individus loyal et parfaitement prévisible tant qu’on leur allouait les moyens nécessaires pour s’amuser avec leurs breloques. Mais Dard allait encore lui servir, qu’il le veuille ou non.

La bataille de la Terre était quasiment gagnée. Ce ne serait qu’une formalité de raser cette capitale de l’Ouest où se cachaient ses derniers ennemis après son entrainement.

Il était temps de remettre de l’ordre dans son organisation. Et préparer la suite.

Ce sale démon rose lui avait joué un bien vilain tour en s’emparant de lui. Il allait lui rendre la monnaie de sa pièce, mais pas avant qu’il ne lui livre tous ses petits secr....

« BRAOUUUM »

Le vaisseau tout entier tangua dangereusement sous l’explosion, pendant que les alarmes s’activaient….


**********



-Je vous le demande encore une fois simplement. Livrez-moi deux téléporteurs et je m’en irai. Votre planète ne m’intéresse pas.

-… Comment pouvons-nous être sûrs que vous tiendrez parole ?

-Vous ne pouvez pas. Mais vous verrez comment je détruirais votre ville puis votre monde si vous refusez. Vous savez que j’en suis capable. Soyez raisonnable. Vous avez cinq minutes.

Le conseil yardat délibéra et livra sa réponse avant le temps imparti.

Deux personnes s’avancèrent des rangs qu’ils formaient, deux guerriers à en juger par leurs armures de combat et leur musculature.

-Tenez et partez. De toute façon je suis sûr que vous n’allez pas tenir parole.

Cooler ne répondit pas. Il s’adressa à ses nouveaux sujets.

-Retournons au vaisseau.

Les deux désignés posèrent leur main sur Cooler tout en fixant le vaisseau circulaire écrasé au-dessus de leurs têtes. Puis ils se volatilisèrent…

Cooler était assis sur son trône, pensif. L’apparition et les menaces à peine voilés de son paternel l’avaient plongé dans une fort mauvaise humeur.
D’abord Freezer, maintenant le retour de son géniteur. Devait-il continuer sa quête sans en tenir compte, au risque de laisser de futurs problèmes se développer ? Ou devait-il se rendre sur Terre, éliminer le cas Cold à la racine puis affirmer sa suprématie sur Freezer ?
Qu’importe que les singes viennent à sortir de leur zoo terrien, Son père et son frère tendaient à oublier que le sang, aussi glacé soit-il, était plus épais que l’eau.

Cooler leva l’œil vers ses serviteurs.

-Mon seigneur?

-Changement de cap.

-Quelles sont les nouvelles coordonnées, mon seigneur ?

-…



Dans la capitale yadrat, le conseil planétaire tremblait dans une attente fébrile, suspendu à la sentence du Tyran.
Mais le vaisseau s’éloigna finalement, avant de disparaitre de la planète pour de bon.

Le tyran Cooler avait, pour la première fois de mémoire de yardrat, tenu parole…
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar omurah le Dim Juin 07, 2020 1:30

:shock: :shock: :shock:

Maman mais quel chapitre!

Ce charisme (prononcer sharisme) qui se dégage des persos ! Tous ! Même Yamcha !!

Le coup de l'allocation de deux Yadrats, purée c'était bien pensé ! Je sais pas encore à quoi ça va servir mais c'était bien pensé !

Ton chapitre exploite juste magnifiquement tout ce qui t'a été proposé avant (excellent le passage avec Tsuru Senin, ou la mission infiltration des terriens), en apportant aussi beaucoup de neuf

Franchement chapeau 10/10 pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar goget le Dim Juin 07, 2020 1:36

Alors là j'ai beaucoup aimé, tu exploites je trouve très bien tous les éléments intégrés par tous les prédécesseurs, de Masenko à RMR, tu les developpes et tu poses même déjà plusieurs pistes de fin possibles à cet arc (je vais développer en spoiler ça vu que je pense que ça tombe dans la catégorie des idées qui peuvent influencer), Gohan disciple de Tsuru sennin je sais pas si quelqu'un va l'exploiter ou pas mais rien que pour la blague j'ai rigolé.
La traîtrise de Drita qui est plus attachée à la liberté d'esprit qu'elle peut trouver chez Bulma que par l'argent, ce qui contredit finalement Cold qui pense que tant qu'on les laisse jouer avec des éprouvettes toute la journée ils resteront dociles j'ai beaucoup aimé. Mais du coup j'ai bien envie de savoir ce qui est arrivé à celui qui accompagnait Drita sous la forme de T'en.
J'aime beaucoup l'idée de l'affaiblissement des troupes voulu par les derniers pontes de l'armée pour pouvoir asseoir encore plus leur domination.
Cooler devient vraiment sympathique, il se fiche entièrement de l'avenir de son empire, des Saiyans et du reste, tout ce qui le motive c'est sa rage envers Freezer et Cold.


Spoiler
Finalement ça pourrait se régler avec l'aide de Cooler et Freezer, qui ne veulent plus être soumis à l'autorité de leur père, mais qui ne pourraient tuer les héros à cause de Beerus (ou alors ils les tuent et du coup le cadavre exquis deviendrait un what if)
Ou bien une résolution grâce à l'effort combiné des terriens, qui utiliseraient leur ingéniosité pour vaincre leurs ennemis, ainsi que le fait qu'ils surpassent 99% des ennemis (C-18 et Ten en tête de liste)
D'ailleurs vu qu'on a intégré DBS alors le C-17 level SSJ3 existe, ça pourrait jouer un rôle qui sait

Je vois encore d'autres idées mais sans plus d'éléments c'est plus des fantasmes qu'autre chose là


D'ailleurs c'est pas vraiment une supposition de fin mais comme Dard va se faire tuer par Cold de toutes façons, il va forcément révéler son plan et du coup ce qu'il compte faire de la Salle de l'esprit et du temps, et les terriens pourraient décider de péter la porte, qui serait irréparable en absence de Dende
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités