De poison, de froid et de sang (Cadavre exquis 2020)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar omurah le Sam Mai 16, 2020 17:41

Image

+1 à mes VDD

Bah alors, en voilà un beau début !

Quel beau démarrage

Ton style sur ce CE est (très) différent de celui auquel tu m'as habitué :P

Still, premier virage très bien négocié, surtout que c'est pas évident de gérer la pression, l'inspiration, la volonté de, la volonté de ne pas... (j'aimerais bien d'ailleurs que tu nous racontes l'histoire de ce chapitre, comment il t'est venu (j'espère que c'est pas en te faisant piquer par une guêpe :mrgreen: ), à quoi tu t'astreignais ou pas, tes envies, et surtout comment tu as réussi à faire court ! (pour te lire, je sais que tu es plutôt comme Imate et moi, tuu as besoin de temps et d'espace pour poser l'ambiance que tu as en tête, qui est souvent très précise)

Fukkatsu no Cold, j'aime, je vote pour ça ! :D :lol:

Cela dit, il n'est pas à exclure qu'au final l'histoire parle pas du tout de Cold, on ne sait pas ce que Goget nous réserve, ce que je vous réserve ( :twisted: ) ni ce que toi même tu nous réserves MJ :mrgreen:

Autant attendre la fin, peut-être pour trouver un titre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Sam Mai 16, 2020 17:56

Mise en place de la situation. Nouveau personnage aux pouvoirs très intéressants. Ouverture vaste pour le prochain challenger.

Bref, un sans faute.

omurah a écrit:Autant attendre la fin, peut-être pour trouver un titre ^^


Assez d'accord.
Par contre un truc amusant à faire ce serait de voter pour un titre de Chapitre, voir de quoi on est parti, Fukkatsu no Cold en l'occurrence et voir où on sera arrivé Nameks, maîtres de l'univers (par exemple, pour la blague).


Tu as jusqu'au mardi 26/05/2020, 18h, pour rendre ta copie Goget.

Je crois en toi, jeune.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar goget le Dim Mai 17, 2020 0:32

Joli chapitre, j'aime beaucoup le début et pour le moment le seul membre du commando Cold présenté (on sait pas de combien de membres il est constitué après tout :mrgreen: ), c'est très sympa que tu n'aies ni infirmé ni confirmé DBS, ça m'arrange :mrgreen:

Bon bah c'est à moi, on se revoit dans 10j ou moins peut-être) :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Masenko le Dim Mai 17, 2020 10:39

Merci à tous pour votre avis sur ce premier chapitre !

Amuse-toi bien Goget pour la suite ! :)


Et je trouve aussi le plan de choisir le titre à la fin est très bien ! ça aidera à ne pas être influencé en plus ! ;)



Omurah, tu dois te demander pourquoi je ne développe pas plus comme à mon habitude... Réponse bientôt !!! 8-) 8-) 8-) )
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Tonay le Dim Mai 17, 2020 11:27

Je commente un peu plus tard que tout le monde, comme à mon habitude :mrgreen:

Un premier chapitre fort sympathique qui pose des bases intéressantes sans contraindre à se lancer dans une seule direction. On a aussi le droit à un bon topo sur la période et le caractère de tous et ça, c'est cool !
J'aime bien l'idée de l'escadron venin, reste à voir comment il sera employé :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Lun Mai 18, 2020 15:00

Vous vous y attendiez pas et pourtant, ça pop comme ça, sorti de nulle part ! Voici l'entretien exclusif de Masenko !


Les questions qui te font le portrait:


Bonjour Masenko, en quelques mots, peux-tu répondre à ces premières questions, car j'imagine que beaucoup de membres sont comme moi et se les posent comme: T'es qui toi ? Tu fais quoi ici et depuis combien de temps ?

Qui suis-je ? vaste question... Je suis une jeune femme de 33 ans (ouioui jeune...) ayant une vie bien ordinaire : métro boulot dodo avec mari et gamine de 2 ans et demi. J'aime la fête, la bonne bouffe, mais surtout l'être humain et tout ce qu'il est capable de faire, de dire ou de ressentir. (ça fait gnangnan et bizarre comme ça mais c'est toujours ce que j'aime bien dire à propos de moi)

Je ne sais plus quand je me suis inscrite sur le forum mais il y a probablement bien une bonne dizaine d'années... J'ai fait une longue pause et suis de retour depuis environ 3-4 ans... J'ai eu l'impression que rien n'avait changé. Et retrouver des anciens m'a confirmé que ce fofo a vraiment quelque chose de spécial.

Je crois que ce que j'aime sur ce forum c'est que j'ai vraiment l'impression de discuter avec des gens, de faire partie d'un groupe. Même après autant d'années d'absence j'ai vite "repris mes marques", c'était assez fou finalement... Principalement grâce à ma fanfiction je pense, excellent vecteur pour reprendre contact avec la populace et j'étais fort active sur le défunt chat ... Qui me manque d'ailleurs :( le mini-chat, y'a rien à faire, je m'y fait pas...

Aujourd'hui je lis beaucoup plus le fofo que je ne le commente mais je ne manque pas une occasion d'en apprendre plus sur les membres et d'interagir avec... Comme en participant à ce cadavre exquis par exemple !



Les questions bateaux qui "cool":


Alors, dis nous, qu'est-ce qui t'a motivé à participer à ce cadavre exquis ?

Alors... J'ai participé au dernier concours d'écriture et j'avais du abandonner pour plusieurs raisons : je me suis mis la pression, j'avais pas trop le temps d'écrire et de facto pas d'inspiration ... Et j'avais été fort déçue d'avoir du abandonner !

Ensuite, j'adore le concept du cadavre exquis ! Et sur le principe de la fanfic, c'est encore mieux je trouve, l'inspiration est facilitée vu qu'on a un support commun... Et je pense que c'était plus abordable que le précédent concours pour moi. Beaucoup moins de pression !

De plus, je pense que ça me remotive pour mon histoire, ça me confirme que j'ai toujours plaisir à écrire sur le sujet et que je ne suis pas la seule ici :)


Ce n'était pas trop stressant de lancer le premier chapitre ?

Moins que ce que j'imaginais... J'appréhendais pas mal le pitch à vrai dire... J'aurais été très embêtée d'un thème du genre "La soeur jumelle de Kale débarque dans l'univers 76b" ... Parce que je n'ai même pas visionné DBS en entier encore (je me suis arrêtée durant le tournoi du pouvoir... Ou juste avant... je sais plus...) mais là c'était parfait, période que je connais encore. Pour me remettre bien dans l'ambiance, j'ai regardé à nouveau fukkatsu no 'f' et ça m'a aussi bien aidé.

Si t'avais pu choisir, t'aurais aimé être placée comment ?

Comme tout examen, j'aurais aimé être vers la fin mais pas totalement à la fin... Bref, juste de quoi voir à quoi m'attendre mais pas trop attendre pour pas trop stresser... Mon deuxième choix aurait été de commencer ! Donc finalement je suis vraiment pas mécontente ! (et la pire place aurait été... 2ème ou de devoir finir.)

Qu'est-ce qui a été le plus dur à écrire ?

Démarrer l'écriture. J'ai mis un temps fou... Alors que je savais que je suis assez occupée dans la vie, j'aurais du commencer à écrire tout de suite... Mais non, j'ai commencé à mettre en mots ce que j'ai imaginé pendant presque une semaine. Et faire vite a été difficile aussi forcément. écrire vite un truc pas trop pourri à lire.

Décrire les personnages pas trop comme dans l'univers de ma propre fic aussi. Mais après avoir regardé fukkatsu no f ça allait déjà beaucoup mieux. J'ai cherché un juste milieu entre DBS tout en évitant ce qui me gonfle dans DBS (Goku débile mental et Goten/Trunks qui ne grandissent ni de corps ni d'esprit... entre autres...)



Qu'est-ce qui a été le plus sympa à écrire ?

Les dialogues et tous les moments décrivant un élément de personnalité ou une interaction. Bref, faire vivre les personnages !


Tu t'attends à lire quoi pour la suite de l'histoire ?

J'espère des rebondissements. Du Dragon Ball mais avec quelques trucs originaux et personnels. Un peu d'humour mais pas que ça soit une grosse farce. Bref, de la personnalité USienne dans notre univers préféré.

Les questions au fond de la forme:


En commençant le cadavre exquis tu avais tous les choix à faire. Du coup, pourquoi avoir mis autant de personnages de la Z-team ?

Parce que j'ai la sensation que dés qu'il y a une teuf' dans Dragon Ball tout le monde est invité... Je n'ai jamais hésité en fait, j'ai trouvé ça naturel. Et avec le recul, c'est vrai que ça amène plein de possibilités. Et en même temps, si l'auteur veut se focaliser sur les habituels, il peut aussi aisément sans que ça ne choque... Après tout, cette fête est la situation initiale, peut-être que le chapitre 2 va démarrer 10 ans plus tard... ou deux minutes après :)

Est-ce qu'il y en a un en particulier que tu aurais aimé mettre plus en scène ? Si oui, pourquoi ne l'as tu pas fait ?


Humm... Non. Vu le pitch et ce que j'avais imaginé, j'ai traité les personnages que je trouvais nécessaire ou drôle. (genre C18 et Krilin on aurait pu s'en passer mais j'ai trouvé ça fun. Je pense que de l'inutile à petite dose, ça fait pas de mal en fanfiction. En littérature c'est à proscrire mais en fanfic j'aime bien ;) )

Par contre, tu introduis Ten Shin Han mais pas Yamcha, pourquoi ? Préférerais-tu les taciturnes chauves triclopes aux inutiles chevelus balafrés ?

Je ne les aime ni l'un ni l'autre en fait. (enfin, Yamcha au début de DB je l'aimais bien... Mais Tenshin jamais...)

Mais je trouvais plus important de notifier que Ten Shin était là vu que c'est celui qui répond peut-être le moins aux invitations... Et il semble faire un comeback dans DBS. J'ai donc peut-être fait un peu de fanservice raté ? Yamcha lui il est souvent là j'ai l'impression. Tout le monde s'en fout mais il est là, quoi. Mais avec le recul, j'aurais pu un petit peu plus développer ça ou en tout cas, présentez ça différemment. (et si ça se trouve, Yamcha est le héros de cette histoire et Tenshin n'apparaîtra plus...)


Dès le début tu mets Bra dans les bras de Satan, pourquoi la mettre directement en danger ? Le jour de son anniversaire !? Alors que ce n'est qu'un bébé !? Du coup est ce que tu penses que la Z-team aurait sacrifié le couple Brief, s'il avait été le seul menacé ?

Mais il s'est lui-même mis en danger en voulant la prendre dans ses bras et organiser cette fête, enfin !!! :p Et je pense que Végéta cherchait un peu aussi toutes les excuses possibles pour gueuler sur M. Satan ;)

à un moment donné je les imaginais conscient les Brief, avec un petit dialogue du genre "Nooonn... Sacrifiez-nous, ne leurs donnez pas le détecteur... Adieu..." puis j'ai vite abandonné. Pas le temps de faire du mélo intéressant et puis même si je n'avais pas envie d'un Son Goku débile mental comme dans DBS, je ne pense pas qu'il soit du genre à ne pas satisfaire sa curiosité... Et "pourquoi vouloir ressusciter Cold ?" ça suscite vachement la curiosité ;) Donc non, pas de sacrifice des parents de Bulma de mon côté. De mon côté, j'insiste. L'histoire n'est pas finie...


Tu as crée un personnage original en la personne de Dard, chef de l'Escadron Venimeux, il pique donc la curiosité - (AH !) - d'où t'es venue l'inspiration ? Pourquoi n'avoir présenté "que" le chef ?

Personnage original, peut-être... Par contre son nom est pitoyable, ainsi que le nom de son escadron. Heureusement que dans Dragon Ball y'a un p'tit côté ridicule et absurde, particulièrement dans les noms, sinon ça aurait vraiment été la honte :D

L'inspiration m'est venue d'une de mes fan fictions préférées, la tétralogie de Erwann. (malheureusement pas publiée ici je pense) où les ennemis sont vicieux en provoquant des accidents et maladies pour décimer nos héros. Et pour le représenter, avec le recul... Il ressemble un peu à Gregory ... De chez Kaio (uniquement dans l'anime si je me souviens bien)

Je n'ai présenté que le chef pour deux raisons : d'abord je ne suis pas la seule à écrire cette histoire... Et de deux : pas le temps.

j'ai pensé à ce que ce soit un virus aussi... Puis j'ai changé. Y'en a marre des virus ces temps-ci donc j'ai zappé.


Pourquoi écrire en violet ?

Pour être originale et contraster avec le jaune (ou vous agresser les yeux... Ou les deux... Ou aucun... J'ai pas été voir ce que ça donne avec le fofo jaune, j'avoue...)

Pourquoi avoir mis des guillemets plutôt que des tirets ?

Parce que j'ai toujours fait comme ça. Je sais que ce n'est pas juste mais j'ai tellement l'habitude que je ne sais plus changer facilement. Si il faut absolument pour le bien du cadavre exquis je ferai les corrections mais si on peut vraiment garder son style sans contraindre les autres, je laisse comme ça.

Est-ce que tu veux bien faire la conclusion ? (Je la mets sous forme de phrase interrogative, mais en fait, c'est une obligation :) ):

Ce fut un réel plaisir de commencer cette histoire, même si j'ai rushé à mort et que donc la qualité d'écriture s'en ressent... Mais le fond me plait toujours après relecture, j'espère que c'est bien passé pour les autres auteurs et lecteurs.

Je souhaite que les autres passent un aussi bon moment que moi, je ne peux que leur conseiller de se laisser aller : on est là pour se marrer au sein d'un bon p'tit groupe bienveillant ! Je conseille également de se faire confiance, toutes les idées peuvent être bonne :)

Enfin, dernier conseil : écrire plus vite pour se permettre de meilleures relectures -_- c'est réellement mon seul regret : ne pas avoir eu un jour de battement pour relire et corriger ma première spontanéité ;)



Après en avoir discuté avec Masenko (qui est très abordable et réactive), si vous avez des questions plus spécifiques que les miennes, n'hésitez pas à lui poser ici ! (Veillez par contre à ce que les questions et les réponses n'influencent pas l'auteur suivant ! Je compte sur vous !

J'espère que ça vous aura plu !

Et je remercie Masenko pour son temps !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Tonay le Lun Mai 18, 2020 21:08

J'espère que ça vous aura plu !


Moi en tout cas, ça m'a plu !

Très sympa cette interview, c'est toujours cool de voir l'auteur(e) s'exprimer, donc c'est très bonne surprise en attendant le prochain chapitre :)

Du coup, tous les participants vont avoir le droit à un interview ou on verra ? :mrgreen:
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Mar Mai 19, 2020 6:48

Ça serait le but effectivement que chacun ait son petit entretien au sujet du chapitre qu'il a rédigé, un peu le making of du chapitre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Mar Mai 19, 2020 10:24

Et puis ça anime le topic pendant les temps d'attente, c'est très bien, excellente initiative.

On aurait dû faire ça sur le topic des epic rap battles of history, ça l'aurait peut-être aidé à mieux tenir la distance.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Mar Mai 19, 2020 12:47

RMR a écrit:Et puis ça anime le topic pendant les temps d'attente, c'est très bien, excellente initiative.

On aurait dû faire ça sur le topic des epic rap battles of history, ça l'aurait peut-être aidé à mieux tenir la distance.


Merci RMR et encore une fois merci à Masenko d'avoir bien voulu ouvrir le bal.
Parce que bon, à la base c'était pas prévu, vous vous étiez inscris que pour un chapitre (ou deux) :P

Mais sinon, oui, je pense que le délais de dix jours entre chaque chapitre peut paraître long et l'intérêt peut se perdre pour les participants.
Là, au moins, avec ces petits making-of, ça permet de garder votre attention (sachant que chaque entretien sera similaire mais différent en fonction de la teneur des chapitres :) ).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Masenko le Sam Mai 23, 2020 15:47

Afin de vous permettre une lecture plus agréable des deux premiers chapitres du cadavre exquis (dans 3 jours max le deuxième chapitre, vivement <3) j'ai mis à jour mon propre chapitre. Ce n'était pas du luxe... C'est toujours pas du Baudelaire mais c'est un poil plus lisible je pense.

Je n'ai, bien évidemment, touché à RIEN au niveau du fond ni à aucune action. J'ai surtout amélioré quelques tournures de phrases malheureuses (oui, il y en a encore... Heika si tu passes par ici, ne pleure pas :D ), des fautes d'orthographes inadmissibles et un vocabulaire trop imprécis, même pour moi...

Près de 2500 mots... J'en reviens pas d'en avoir autant fait, et dire que mon objectif au tout début était de faire 500 mots de qualité :lol: (2500 de qualité moyenne à la place... ça me ressemble bien ! on ne se refait pas :p)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Seychar le Sam Mai 23, 2020 18:29

Masenko a écrit:Afin de vous permettre une lecture plus agréable des deux premiers chapitres du cadavre exquis (dans 3 jours max le deuxième chapitre, vivement <3) j'ai mis à jour mon propre chapitre. Ce n'était pas du luxe... C'est toujours pas du Baudelaire mais c'est un poil plus lisible je pense.

Je n'ai, bien évidemment, touché à RIEN au niveau du fond ni à aucune action. J'ai surtout amélioré quelques tournures de phrases malheureuses (oui, il y en a encore... Heika si tu passes par ici, ne pleure pas :D ), des fautes d'orthographes inadmissibles et un vocabulaire trop imprécis, même pour moi...

Près de 2500 mots... J'en reviens pas d'en avoir autant fait, et dire que mon objectif au tout début était de faire 500 mots de qualité :lol: (2500 de qualité moyenne à la place... ça me ressemble bien ! on ne se refait pas :p)


Merci à toi, c'est cool 8-)

Je m'en vais lire ça de ce pas :p
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar goget le Lun Mai 25, 2020 3:09

Salut le chapitre 2 est là, bon j'en suis pas très fier mais j'ai pas écrit de Dragon Ball depuis au moins 2 bonnes années, et je crois que je sais plus faire

Tout ce qui est entre les apostrophes représente les pensées de personnages (je vais aussi mettre en italique (c'est très long et j'arrivais pas à raccourcir désolé (dites le si y'a des fautes)))

Bonne lecture ! :)


Chapitre 2



À l'intérieur de l'imposant vaisseau qui surpassait toutes technologies terriennes connues.

-Seigneur Dard, pourquoi avoir honoré votre promesse de retirer votre venin des trois personnes touchées ? En temps normal vous auriez au nez de ces idiots avant de leur sortir votre fameuse tirade sur le fait que « l'espoir n'est pas permis face à l'armée du Seigneur Cold », et pourquoi n'avez-vous pas réagi lorsqu'ils ont dénigré l'existence du défunt seigneur Cold comme celle d'un insignifiant moustique qui les aurait à peine dérangé... ? lui demanda un soldat de basse classe dont il ne connaissait pas le nom

-C'est parce que j'ai envie de quitter cette foutue planète en vie bougre d'imbécile ! Et comme ça, ma « fameuse tirade » ? Sache que ce manque de respect t'aurait valu une mort subite si nous n'étions pas autant en sous-effectif, mais dis-toi bien que j'ai toujours du temps pour la torture ! Alors pars d'ici ! lui ordonna Dard

-O...Oui mon Commandant ! cria le soldat avant de s'enfuir à toute vitesse vers ce que Dard supposait être les toilettes vu la direction

'Quelle bande d'incompétents, et dire que celui-là est un des soldats les plus obéissants, voici donc l'état actuel de notre auparavant glorieuse armée, se lamenta-t-il. Il faut absolument que je les empêche de faire n'importe quoi, si un de ces idiots se met en tête d'aller tuer des Terriens pour le plaisir on ira tout droit vers la catastrophe. Je dois à la fois ne laisser aucun des soldats les plus sadiques sortir du vaisseau et en même temps retrouver ces fichues boules, mais dans ce qu'il me reste d'armée les seuls qui pourraient à peu près voler rapidement sont des rebuts de planètes sauvages qui pourraient violer et tuer n'importe quoi tant qu'il y a un semblant de visage féminin et que j'ai engagé en masse pour pallier la sévère pénurie de soldats, et même avec ça j'ai à peine de quoi remplir quelques vaisseaux...'

Après s'être assuré que le soldat avait disparu de son champ de vision, Dard se dirigea vers la salle de contrôle en observant le drôle d'appareil que lui avait donné ce renégat de Vegeta – ce qu'il supposait être le fameux détecteur – sur lequel plusieurs lumières clignotaient en continu, ainsi que le petit gadget accroché par un cordon dont le détecteur était sorti. Gadget qui semblait pouvoir miniaturiser ce qu'il contenait vu le rapport de taille qu'il existait entre les deux objets. Et selon la taille des objets qu'il serait capable de contenir au maximum, cela pourrait lui permettre de donner une réserve d'armes quasiment infinie à tous ses soldats, de quoi enfin calmer toutes les révolutions.

'Cet appareil est bien plus précieux que n'importe quelle arme dévastatrice que nos scientifiques pourraient créer, ce n'est donc pas juste une planète primitive à deux doigts d'inventer l'eau chaude qui a eu la chance de voir naître des monstres sur son sol... Et ce traître de Vegeta avait une boîte entière remplie de ces choses, une de moins ne le dérangera pas, je n'aurais qu'à laisser une lettre d'excuses à coté du détecteur disant qu'on a perdu cet engin. De toute façon je n'ai pas de quoi l'analyser sur ce vaisseau, il n'a été conçu que pour la guerre, pas pour les recherches scientifiques, je le confierai à l'unité de Drita, s'il y a bien une chose qui peut me rendre heureux, c'est que la presque totalité des scientifiques sont restés fidèles à l'empire, que l'argent et les ressources presque infinies soient loués.'

Enfin arrivé à sa destination, le seul commandant du vaisseau se positionna dans ce qui semblait être une position confortable pour sa morphologie spéciale – un fauteuil qui rappelait une ruche – avant de commander à ses insectes de lui ramener ce qui s'apparentait un micro pendant que les pilotes du vaisseau étaient prosternés face à lui, puis, il s'exprima pour tous les soldats de sa voix aiguë :

« À L'ATTENTION DE TOUTES LES UNITÉS SE TROUVANT DANS LE VAISSEAU MATRICULE SD-39+ : TANT QUE NOUS NOUS TROUVERONS SUR CETTE PLANÈTE, NE SERONT TOLÉRÉES AUCUNE VIOLENCE OU MENACE À L'ENCONTRE DES AUTOCHTONES, TOUTE ACTION POUVANT S'APPARENTER AUX INTERDICTIONS ÉNONCÉES PLUS TÔT SERA PUNIE D'UNE TORTURE SANS NOM SUIVIE DE LA PEINE CAPITALE AINSI QUE D'UNE PUNITION FINANCIÈRE QUE VOS PROCHES DEVRONT PAYER SUR PLUSIEURS GÉNÉRATIONS AU MOINS !
DES ORDRES DE MISSION VOUS SERONT DONNÉS DANS QUELQUES MINUTES, SI L'OBJECTIF EST DÉJÀ DÉTENU PAR UN HABITANT DE LA PLANÈTE, ALORS PRENEZ DU CIEL DORÉ OU N'IMPORTE QUEL MÉTAL PRÉCIEUX DANS LA RÉSERVE ET NÉGOCIEZ AVEC EUX, ET N'ESSAYEZ PAS DE VOUS SERVIR »


Après avoir fini de donner cet ordre, et en ignorant les cris de désaccord manifeste des éléments les plus sadiques du vaisseau qui lui parvenaient jusqu'ici, Dard se dépêcha de demander aux pilotes de comprendre comment marchait le détecteur, qui ressemblait à une sorte de boussole, car ils étaient bien les seuls du vaisseau à pouvoir utiliser convenablement un appareil de ce genre. De plus, le plus tôt ils auraient ressuscité leur seigneur, le plus tôt ils pourraient quitter cette planète de malheur pour toujours, alors autant qu'ils s'activent.

-Euh, Seigneur Dard, lorsque nous aurons accompli la mission, allez-vous tenir votre promesse de n'attaquer personne tant qu'on n'aura pas combattu ces Terriens ? demanda un des soldats qui était au courant de la discussion entretenue par Goku et Dard

-Évidemment qu'on ne va pas la tenir, vous êtes stupides ou quoi ?! s'énerva-t-il

-Al.. Alors on pourra attaquer et asservir cette planète ? se réjouis le soldat qui en avait bien marre de devoir se battre sur des planètes remplies de révolutionnaires assoiffés de sang

-Grrmbl... Bon, je vais t'expliquer simplement ce que je veux dire par ne pas respecter la promesse... ON. S'ENFUIT. DÈS. QU'ON. A. FINI. COMPRIS ?!!

-Mais, pourquoi ? Les énergies les plus élevées de cette planète ne sont que d'environ 20000 unités, je sais que c'est inhabituel mais pas au point de vouloir s'enfuir alors que nous avons plusieurs soldats bien plus forts et que le Seigneur Cold pourrait les atomiser en quelques secondes une fois revenu à la vie... Et je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas aussi ramener le fils du Seigneur Cold, Freezer ? interrogea le soldat qui bien qu'ayant une tête disproportionnée ne semblait pas avoir un cerveau comparable selon Dard

-Tout ce que vous avez à savoir c'est ce que vous savez déjà, donc dépêchez-vous de m'analyser ce détecteur si vous ne voulez finir comme hôte pour mes larves !

-Oui notre Commandant ! Pardonnez-nous de vous avoir dérangés ! crièrent les soldats après avoir pris peur

-Bon sang... soupira-t-il
'Pourquoi ne pas ramener le Seigneur Freezer ? Parce qu'il est tellement rancunier et orgueilleux qu'il pourrait foncer directement vers les Saiyans dès l'ouverture de ses yeux, au moins le Seigneur Cold est un brin réaliste, s'il se rend compte que ceux qui l'ont tué sont encore en vie, alors il fuira sans demander son reste et ne reviendra plus jamais ici, alors que le Seigneur Freezer détruirait à néant tous nos efforts. Et comment ça « 20 000 unités ? » ?! Si c'était ça la plus grande énergie de cette planète, comment Maître Cold aurait-il pu perdre ? Comment son fils qui avait été amélioré au-delà de ses limites aurait pu mourir ? Vos immenses têtes n'abritent-elles que du vide ?
Et s'il n'y avait que ça... Nos détecteurs et appareils espions les plus performants surveillent la Terre depuis des années en secret, et les niveaux d'énergie enregistrés sont parfois tellement hauts que les meilleurs refroidisseurs de l'empire peinent à empêcher l'explosion de nos détecteurs, voire n'y arrivent pas. Si les planètes à tendance révolutionnaire – aidées par la patrouille galactique – apprenaient l'existence d'être supérieurs aux Seigneur Cold et Freezer, alors toute la mascarade que nous avons créée pour empêcher les nouvelles de leurs morts de se propager s'envolerait en éclat...
Et puis ce Saiyan aux habits orange qui a vaincu Freezer, Son Goku, ainsi que Vegeta... Mon instinct ne me dictait qu'une seule chose quand ils m'ont adressé la parole... «fuir». Oui, fuir, fuir aussi loin qu'il était possible de fuir, aux confins de l'univers s'il le fallait... Même lorsque j'avais rencontré le Seigneur Cold pour la première fois ça ne m'était pas arrivé, je pouvais sentir que même lui possédait une limite à sa puissance, mais pas eux... Même le Namek et le sang mêlé, fils de Son Goku, étaient monstrueux... J'étais si apeuré que j'aurais pu lâcher mes deux otages rien que sous la pression de leur regard, même le fait d'annoncer que je les avais empoisonnés me terrifiait, car si ces boules magiques avaient été en mesure d'annuler leur mort, alors nous aurions été exterminé sur le champ par leur colère.
Heureusement que ce Namek a raisonné Vegeta, sauf que j'ai entendu quelque chose d'important, ces artefacts auraient donc des limites à leurs pouvoirs. Je peux donc être assuré qu'il y en a au moins une : la façon dont on est mort. Il est évident d'après les dernières diffusions des détecteurs qui étaient présents lors de la mort de Maître Cold qu'il est mort au combat face à un mystérieux être à 5 unités et pas de maladie. Mais pourrait-il y avoir d'autres conditions telles que le temps depuis lequel on est mort ? Ou l'endroit où l'on a péri ? Si c'est le cas alors toute cette expédition pourrait s'avérer inutile, il ne me reste plus qu'à espérer...'


Pendant ce temps, sur l'île de Satan, la Z-team continuait la fête même si quelques interrogations subsistaient depuis cet incident – qui n'avait pas suffi à les étonner plus que ça – survenu il y a une dizaine de minutes.

-Vegeta, toi qui faisais partie de l'armée de Freezer, tu saurais quelque chose sur ceux qui viennent de venir ? demanda Gohan à Vegeta tout en mangeant une gigantesque part de gâteau

-Buuuurp, rota le prince des Saiyans. Je faisais partie de l'armée de Freezer mais c'est tout, je n'étais même pas informé que Cold avait des soldats plus forts que Ginyu. Moi, Nappa et Radditz, on pensait que le commando Ginyu appartenait à Cold et qu'il en avait juste fait cadeau à son rejeton. Mais ça ne change rien au fait que de ce qu'on en a vu à l'instant, ce moucheron ne ferait pas le poids face au chauve triclope même s'il était plus fort que Cold, alors ne parlons même pas de moi et Kakarotto ! On aurait dû les atomiser dès que les piqûres ont été retirées.

-Oh dit pas ça Ve,hmm... Vegeta ! arriva enfin à dire Goku, toujours aussi enjoué et affamé. Ça pourrait être un bon challenge, et puis ça fait longtemps qu'aucun ennemi n'est venu !

-Arrête d'être aussi inconscient P'tit Son, mon pauvre bébé et mes parents ont failli mourir, s'énerva la femme de Vegeta qui venait de poser sa fille dans un lit pour bébé adossé à la table

-En tout cas, tu m'as étonné Son, je ne l'aurais jamais cru si on m'avait dit que tu trouverais une solution autre que foncer dans le tas, dit Piccolo tout en berçant une Pan somnolente

Le héros à la tunique orangée détourna subtilement le regard, un peu gêné de ce que venait de dire Piccolo. Pourquoi ? Parce que c'était son plan de départ avant qu'il ne lui calme ses ardeurs en rappelant à tout le monde que les maladies étaient synonymes d'une mort sans retour.

-Vegeta, tu penses qu'ils vont se retenir d'attaquer les Terriens ? demanda le Namek réunifié à Vegeta, soucieux du sort des Terriens à cause de sa partie divine

-Sûrement, ça fait presque 20 ans que Cold est mort, et sa venue sur Terre avec son fils devait être connue de son armée, ce n'est pas tous les jours que l'empereur de l'univers se déplace avec son fils pour se battre. Alors si ses petits toutous ont pris autant de temps à venir, c'est soit qu'ils sont maintenant certains de nous vaincre, soit que la situation de l'empire est devenue catastrophique depuis la disparition de la figure tyrannique de Cold, expliqua Vegeta entre deux bouchées. Et comme la première possibilité est impossible, c'est forcément la deuxième, donc s'ils veulent éviter tous problèmes ils savent qu'ils doivent se tenir à carreau.

-C'est vrai que ça semble logique vu comme ça, on voit bien que tu as reçu une éducation royale Vegeta, commenta Gohan

-Hmph, rajouta Vegeta, coupant court à la discussion

-Euh... Je ne veux pas vous déranger mais je ne comprends rien à la discussion, dit Satan timidement

-Ferme-la-toi ! Ma fille a failli mourir pour toujours parce que t'es incapable d'éloigner un moustique !! fulmina le rival de Son Goku

-pardon pardon pardon...

Le héros qui avait vaincu les monstres Cell et Boo parti se morfondre sur le sable, seul, la tête dans les bras, sous les soupirs de sa fille, un peu déçue de sa couardise.

-Bah c'est bon les gars pardonnez-le, vous voyez bien qu'il se sent mal le pauvre, justifia Yamcha avant d'aller rejoindre le champion d'arts martiaux. Allez viens, il t'en veut plus, tu sais bien qu'il parle comme ça même quand il n'est pas en colère.

-Sniff... Oui je sais bien mais elle a failli mourir par ma faute, se morfondit-il avant de rejoindre sa place à coté de Boo la tête baissée pour éviter le regard de Vegeta

Cet échange qui serait irréel pour le monde entier avait pris place sous les yeux écarquillés de serveurs, engagés par Satan uniquement s'ils acceptaient une close de confidentialité, qui ne pouvaient croire que l'homme le plus fort du monde serait réprimandé par un pur inconnu – apparemment marié à Bulma, une petite célébrité dans le monde scientifique – et que celui qui irait le consoler serait l'illustre star de base-ball, Yamcha, qui, durant sa carrière qui s'était achevée il y a quelques années, a brisé tellement de records qu'il est souvent décrit comme « Un miracle comme on en verra plus ». Et à part ça ? La fête n'était composée que d’illustres inconnus si on excluait la famille de Satan et les Briefs. Et si on y ajoutait le gigantesque avion et l'insecte géant, cette journée était sure de devenir la plus marquante de leur vie.

Un tout petit peu plus tard, après que les pilotes aient fini par plus ou moins comprendre le fonctionnement du détecteur – qu'ils jugeaient archaïque car partageant beaucoup de similitudes avec des technologies plus utilisées dans l'empire depuis plusieurs décennies –, les soldats du défunt Cold venaient de trouver la première Dragon Ball, qui était tout bêtement posée sur le sol dans une sorte de désert, au milieu d'un gigantesque squelette de ce qui semblait être un dinosaure, squelette qui ne possédait vraisemblablement plus de queue même de son vivant. Vu la facilité déconcertante avec laquelle Dard pouvait la récupérer, il n'avait utilisé que ses insectes pour la prendre, les soldats n'auraient pas été bien plus rapides à son avis.

-Bien joué soldats, si on continue à ce rythme je vous promets tous une récompense à l'égal des risques entrepris ! annonça l'insecte géant qui fut submergé des cris de joie de ses subordonnés
'Si c'est aussi simple de réunir ces boules, nous en aurons fini dans l'heure et nous pourrons enfin dire adieu à ce système'

Évidemment, ses pensées ne furent pas exaucées et entre la Dragon Ball coincée dans l'océan, ce qui empêchait Dard d'aller la chercher à cause de sa nature d'insecte et qui ne laissait comme seul choix qu'un soldat qui ressemblait à un poisson humanoïde mais qui n'était pas habitué aux eaux salées de la Terre, ou bien celle qui était détenue dans une sorte d'exposition, et qui a nécessité les personnes les plus rapides du vaisseau pour pouvoir la voler sans avoir à se confronter aux humains, cette quête ne fut pas de tout repos. Mais après avoir obtenu la moitié des artefacts, les extraterrestres pouvaient enfin voir leur objectif se dessiner devant eux.

Quelques heures plus tard et alors qu'on sentait la fin de l’après-midi sur l'île de Satan, et bien que la nourriture ait depuis longtemps disparu, tout le groupe était resté pour savoir comment cette histoire allait finir, pensant que ça pouvait être intéressant et que ce n'était pas tous les jours qu'ils étaient réunis. Tandis que tout le groupe vaquait à ses occupations, Goku, qui jouait avec Goten, Pan et Bra se leva brusquement, les deux bébés sur les épaules et sous les yeux passablement surpris de ses amis.

-Hmm, c'est la sixième fois qu'ils s'arrêtent aussi longtemps, ils doivent en avoir 5 ou 6 maintenant, ils devraient s'approcher de la dernière dragon ball chez moi vu la direction qu'ils prennent, monologua Goku, la main sur le menton, pendant que les bambins tiraient sur ses cheveux en rigolant.

-C'est bon on arrête d'attendre ? J'en avais marre ! commença à se réjouir Goten, suivi par Trunks et les deux bébés, qui eux ne savaient pas trop pourquoi ils le faisaient

-Oui ça devrait être bon les garçons ! Vous voulez venir ? Et les autres ? questionna le Saiyan en balayant tout le groupe du regard

-Non, ça ira, je préfère rester sur la plage, répondit une C-18 en maillot de bain en train de bronzer

-Pareil, vous n'aurez pas besoin de moi de toute façon, alors amusez-vous bien les gars ! assura Krilin, pareillement allongé sur le sable pendant que sa fille lui faisait un massage sur le dos

-J'ai bien envie de venir, je ne me suis pas battu à fond depuis longtemps, affirma le triclope en s'étirant. Et toi Chaozu ?

-Ça ira Ten, je ne suis pas au niveau et me battre ne m'intéresse plus, répondit le nain blanchâtre qui utilisait sa télékinésie en duo avec le magicien engagé par Satan pour impressionner les convives

-Même chose pour moi, je me suis plus entraîné sérieusement depuis un peu après le combat contre Cell, je suis bien trop rouillé pour venir, continua Yamcha qui sirotait un cocktail avec un short de bain et des lunettes de soleil.

-Moi j'ai bien envie de venir, ça fait des mois que je n'ai rien fait à part des rapports universitaires et je vais devenir fou si je ne me dépense pas de temps en temps, dit Gohan tout en soupirant et en se dirigeant vers Goku. Donne moi Pan et Bra papa, je vais les ramener dans leurs lits, elles sont fatiguées.

-Ah désolé fiston, je les avais totalement oubliées, s'excusa Goku en rigolant tout en donnant les deux bébés tristes de quitter les épaules du Saiyan.

Chichi, exaspérée par l'attitude de son mari qui, bien que déjà grand-père depuis plusieurs années, n'avait pas changé depuis leur rencontre, pris les deux enfants des bras de Gohan pour les donner à leurs mères respectives avant d'aller demander à la petite troupe d'éviter de se battre dans le village.

-Alors, commença Goku les doigts sur le front, on est complet ? Vegeta, Piccolo, vous venez pas ?

-Évidemment que je viens, je vais les détruire, ils vont regretter de m'avoir menacé, s'énerva Vegeta

-Et toi Piccolo ? demanda Goku, se demandant pourquoi le Namek était immobile

Alors que tout le monde le regardait avec insistance, curieux de savoir pourquoi il ne répondait pas et restait planté les yeux fermés et les bras croisés sur place, tout à coup, le Namek ouvrit les yeux et se dirigea vers la troupe qui partait au combat.

-Oui je viens aussi Son, je parlais juste avec Dende et Karine pour connaître les faits et gestes de ces envahisseurs, expliqua le fils de Kattats, pour être sûr qu'ils tiendraient leur promesse. Pour ce que ça vaut, et même s'ils ont commis quelques crimes notoires, ils se sont à peu près tenu à carreau dans l'ensemble. On peut au moins leur donner ça.

-Ta deuxième hypothèse semble se confirmer Vegeta, commenta Gohan qui posait sa main sur son père

-Évidemment ! Tu pensais vraiment qu'ils pouvaient nous vaincre ? cria le père de Bra en imitant Gohan

-C'est pas si grave, si on utilise des handicaps comme ne pas se transformer on pourra toujours avoir un bon combat, justifia Goku quand tous les volontaires le touchaient enfin. Bon on y va, à plus tard !

Toute l'assemblée leur avait souhaité bon courage, et Goku commença à activer sa technique fétiche. Ainsi... ?

-Qu'est-ce qu'il y a Goku ? demanda le mari de C-18

-Ah, c'est vrai... Ils ne sont pas encore chez moi, je peux pas me téléporter... dit Goku tout en se grattant les cheveux, un peu gêné tandis que toute l'assemblée était tombée de façon comique

-Eh bah, peu importe le temps qui passe, tu changeras jamais, commenta Krilin le sourire à la fois moqueur et nostalgique

-Haha désolé... Mais si on y va en volant on devrait quand même arriver avant eux, peut-être, essaya de se protéger le Saiyan

-Bon sang, à quoi je m'attendais... soupira le prince des Saiyans en s'envolant en premier, suivi par les autres

-Allez viens papa, on est les derniers, dit Gohan tout en consolant son père

Ainsi, tous étaient en route pour un combat qui s'annonçait assez anecdotique dans la vie de nos héros.






Au suivant (:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Lun Mai 25, 2020 11:06

Bien, très bien, surtout la partie avec Dard et les siens. On voit qu'il est pragmatique, réaliste, et ça en fait un personnage crédible dont il est facile de suivre le cheminement de pensées.

Beaucoup de détails intéressants à droite à gauche dans le texte, réexploitable à loisir par les successeurs, c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Lun Mai 25, 2020 13:46

OMURAH !
Tu as donc jusqu'au Vendredi 36 Mai 18h pour rendre ton chapitre à partird'aujourd'hui.

... 36 Mai, ouais et alors ? KESKIA ?...

En vrai tu as jusqu'au VENDREDI 5 JUIN 2020Voilà, contents ?

Viens faire un petit coucou pour nous dire que t'as vu le message avant demain 18h.
Sinon, je me verrais forcer de te MP SALEMENT.
Bisous



_________________________________________________________________________________________________


Goget, j'ai beaucoup aimé ton chapitre.
Tu as monté les parpaings de manière intelligente sur les fondations que Masenko a coulé dans son premier chapitre, au cordeau, de niveau avec du ciment de qualité.

C'est bien joué !
Je suis fierté de toi !


Tu es meilleur au Cadavre Exquis qu'au LG.
Dernière édition par Batroux le Mar Mai 26, 2020 6:53, édité 2 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités