De poison, de froid et de sang (Cadavre exquis 2020)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Ven Mai 29, 2020 17:53

Alors vas y pour mon petit avis.

Si l'on prend la confrontation Piccolo Pockle, franchement, c'est clair, posé, on comprend les tenants et les aboutissants. Les dialogues m'ont plu, ça punchline, ça répond. Il y a de la tension. Je mets hypédelamortquitue/20. Pareil pour la petite séance d'interrogatoire/torture de Satan ou encore l'introduction sur cette scène (de sexe) très charmée et finalement très intrigante.

Après les états d'âme de Dard, Orphea en Mastermind (mais finalement puppet de "Tusséki"), l'incorporation de la fusion, de "tusséki" qui n'est pas "Tusséki", moi j'ai pas honte d'avouer que c'était chaud pour ma compréhension et ça l'est toujours, faudra que je le relise un peu moins embrumé, je pense.

Désolé, poto mais chapitre en demi teinte pour moi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar goget le Ven Mai 29, 2020 22:35

Moi c'est en zéro teinte parce que j'ai rien compris alors que j'ai relu 2 fois de suite, j'ai tellement pas compris que j'avais pas remarqué le passage sur la capsule avant que RMR ne le mentionne :lol:

Bon du coup tu as eu une vision différente de la mienne, je suppose (mais pas sûr) que toutes leurs informations viennent du passage où je précise qu'ils observent la Terre. Mais du coup j'avais essayé d'être vague pour ne pas préciser s'ils observaient de loin, ou bien s'ils étaient partout et étaient au courant du manga de la mort de Cold jusque là saga Boo, comme ça les suivants pourraient choisir seuls. Tu as choisi la deuxième approche, moi j'étais sur la première, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pas fait évoquer Boo à Dard de tout le chapitre, parce qu'il le connait pas, et que ses rares infos précises concernent celles que Freezer a mentionné entre la saga Namek et sa mort (en gros "Le Namek, le bâtard et les deux singes"), c'est pour ça qu'il ne parle que d'eux dans son monologue intérieur.

Mais sinon c'est vrai que la deuxième possibilité est une meilleure solution si on veut continuer l'histoire en parlant toujours d'eux. Moi je m'imaginais déjà qu'on en aurait fini avec eux d'ici le chapitre 5 :lol:

Tiens d'ailleurs du coup c'est cool on a vraiment des idées différentes, pour moi la quasi totalité de l'armée de Cold avait déserté l'armée vu qu'ils étaient plus effrayés par Cold que loyaux
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar omurah le Ven Mai 29, 2020 23:22

Cold a été ressuscité autrement que par les Dragon Balls (Baba Style comme relevé par Artikod)

Le reste n'a pas vraiment d'importance, c'était juste des perches lancées à gauche à droite ^^

My bad again

J'ai voulu trop en faire
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Sam Mai 30, 2020 5:19

J'ai à peu près tout compris en première lecture, et ce que je n'ai pas bien compris (les effets des insectes éclaireurs et bloqueurs essentiellement), j'ai compris que c'était parce que c'était à nous de le développer.

Arrête de t'excuser, Omurah, on dirait que tu en regretterais presque ta participation. Tu as parfaitement respecté les règles du cadavre exquis et ton chapitre n'est en rien un coup vache pour les suivants. Tu as fais au mieux et, clairement, tu n'as pas ménagé tes efforts. Donc, merci.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Bushido le Sam Mai 30, 2020 15:30

Je rejoins l'avis de RMR.

Ce n'est pas parce que je n'aime pas que c'est mauvais.

Je n'ai pas vraiment compris ce qui arrive à Dard, par contre. J'ai pas mal avancé sur mon texte et j'aimerais bien que tu m'expliques un peu plus ce qui s'est passé parce que cela me donne l'impression que le début du chapitre est une scène de cul. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Sam Mai 30, 2020 15:37

Je propose qu’Omurah ne réponde pas et que Bushido fasse avec ce qu’il a compris !
:))))))))

On veut du cul !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Sam Mai 30, 2020 16:12

C'est surtout que, selon moi, si Omurah répond, ce n'est plus vraiment un cadavre exquis, c'est un texte à vingt-deux mains. C'est dans l'essence de l'exercice de ne pas communiquer entre auteurs pour la réalisation des textes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar goget le Sam Mai 30, 2020 16:48

Attendez c'est pas du tout une critique, je dis pas que son texte est nul, c'est juste que j'aime pas trop les histoires où les scènes sont fractionnés et où j'arrive pas à établir une chronologie claire des événements (genre l'interrogatoire de Satan se passe-t-il en parallèle du combat entre Piccolo et Pockle ? Bah j'arrive pas à deviner, surtout qu'on dirait que ça se passe bien après vu qu'on nous dit qu'ils veulent aller dans la SeT, et que Goku et Vegeta ont perdu).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Dim Mai 31, 2020 9:07

RMR a écrit:C'est surtout que, selon moi, si Omurah répond, ce n'est plus vraiment un cadavre exquis, c'est un texte à vingt-deux mains. C'est dans l'essence de l'exercice de ne pas communiquer entre auteurs pour la réalisation des textes.


C’est ce que j’ai voulu dire avec mes mots à moi.
😊


EDIT: Pour être un peu plus sérieux, oui je suis totalement d'accord avec RMR. Faut voir aussi le Cadavre exquis comme le jeu du "téléphone arabe". Si jamais un de nos chers participants fait une grosse erreur dans son chapitre de fond. Genre, il fait mourir YamchaSan, beh faut que l'auteur suivant s'en accommode et pas demander pourquoi l'auteur précédent l'a fait mourir !

Après, libres à vous d'échanger sur le sujet, Bushido et Omurah, je n'irais pas vérifier mais je pense qu'on perdrait énormément en spontanéité.
A vous de voir !

_____________________________________________________________________________
Vous le vouliez, le voilà ! L'entretien de Goget ! Merci à lui d'avoir pris le temps de répondre !
Bonne lecture !

Les questions qui te font le portrait:

Bonjour Goget, en quelques mots, peux-tu répondre à ces premières questions, car j'imagine que beaucoup de membres sont comme moi et se les posent: T'es qui toi ? Tu fais quoi ici, sur le forum ?

Salut du coup je suis un lycéen en terminale je suis un mâle et j'aime beaucoup Dragon Ball. ^^
Je m'étais inscrit en grande partie pour lire des fics, ou plutôt à 100% pour lire des fics, et là je reste parce que c'est sympa de passer de temps à autres

Les questions bateaux qui "cool":

Alors, dis nous, qu'est-ce qui t'a motivé à participer à ce cadavre exquis ?

En grande partie parce que je suis en vacances on va pas se mentir, et puis ça fait longtemps que j'ai pas écrit de textes en rapport avec Dragon Ball du coup je me suis dit que ça pourrait être par mal :)

Ce n'était pas trop stressant de prendre la suite ?

Non ça va je suis pas du genre à stresser pour si peu, même si évidemment y'a des trucs dans le chapitre de Masenko que j'aurais bien voulu changer on va pas se mentir :mrgreen:

Si t'avais pu choisir, t'aurais aimé être placé comment ?

Premier, comme ça dès que j'ai posé le point final de mon texte, j'en ai plus rien à faire, ou bien dernier comme ça je pourrais finir de la façon que je préfère l'histoire, deuxième c'est sûrement une des pires places parce que je suis encore dans l'exposition pure du scénario, des personnages et des enjeux, sauf que le scénario c'est pas moi qui en ai posé les bases, les personnages c'est pas moi qui ai définit leur fonction et leur personnalité, et j'ai concrètement aucune influence sur les enjeux. Et en même temps je peux rien faire d'autres, pas de combats importants, ni de twists intéressant ni rien du tout finalement. Donc je dois juste continuer dans la lancée du chapitre précédent sous peine de juste faire n'importe quoi ou de partir dans un délire qui n'a rien à voir (genre quand mon Vegeta a dit "on aurait du les atomiser dès qu'ils ont enlevé les piqûres" bah c'était réellement une de mes idées de base au départ :lol: )

Qu'est-ce qui a été le plus dur à écrire ?

Sûrement les parties avec la z-team ainsi que les descriptions, ça fait extrêmement longtemps que j'ai pas écrit de textes de ce type donc j'ai beaucoup perdu la main avec la façon de décrire les décors, les combats, etc... Pour ça que mon chapitre est très minimaliste. Pour la z-team c'est juste que j'ai eu un peu de mal à manier les personnages principaux, ils ont un personnalité déjà bien définie et c'est difficile de revenir sur eux sans faire de l'OOC.

Qu'est-ce qui a été le plus sympa à écrire ?

Les passages avec Dard peut-être ? Je sais pas vu que c'est un insecte il m'a rappelé un peu le Cell de ma fic du coup je lui ai donné une personnalité du même genre que celle que j'avais donné à mon perso. Le petit passage avec Yamcha aussi d'ailleurs.

Tu t'attends à lire quoi pour la suite de l'histoire ?

Bon c'est un peu de la triche vu qu'Omurah a sorti son chapitre mais du coup c'est peut-être encore plus pertinent vu qu'on a un exemple.
Bah du coup moi je m'attendais pas du tout à ce qu'a fait Omurah, je pensais qu'on aurait un peu d'exposition, une petite suite sur la fin de mon chapitre, où la Z-team se retrouverait chez Goku et attendrait le vaisseau de Dard, qui bien que voulant immédiatement fuir après que son vœu ait été exaucé, se soit fait attrapé et doive se résigner à mourir ici, en tant que dernier membre du commando Ginyu qui n'avait pas encore déserté l'armée (idée que j'ai pas développé pour pas entraver l'imagination des autres qui avaient peut-être déjà imaginé ses camarades), avec l'échec d'un plan désespéré qu'il basait sur les affabulations d'un Freezer revenu de Namek avec la moitié du cerveau en moins et qu'il pensait fou de vouloir affronter à nouveau celui qui l'avait humilié à ce point et avait pu s'en sortir indemne (raison pour laquelle il rechigne à faire revenir Freezer, il le trouve trop arrogant pour ne pas tout faire capoter). Finalement c'est parti presqu'à l'inverse de ce que j'attendais :lol:
Ah et j'étais prêt à parier que quelqu'un prendrait en compte la phrase où je dis "Tenshinhan>>Cold" et en fasse le combat final de l'arc :lol:

Les questions au fond de la forme:

En reprenant l'histoire au chapitre 2, tu avais plusieurs axes de narration possibles, pourquoi avoir choisi ces deux là ? (à savoir, suivre "l'Escadron Venimeux" et ensuite revenir à la Z-team)

Je suis pas sur de comprendre, il y avait un autre axe possible d'après toi ? Ou bien tu demandes pourquoi j'en ai choisi deux au lieu d'un seul ?
Si c'est la première je sais pas, mais si c'est la deuxième possibilité c'est simple : j'aime beaucoup les histoires où on voit l'histoire de l'antagoniste en parallèle du protagoniste, où chaque camp se fait des théories sur l'autre.
D'ailleurs en fait j'y avais pas pensé du tout avant de voir cette question, moi ça me paraissait naturel de faire une partie du chapitre sur le méchant et une autre sur les gentils. Peut-être encore une autre habitude de ma fic qui sait :lol:

Masenko avait laissé la possibilité d'introduire finalement Dragon Ball Super et tu ne l'as pas fait (merci !) puisque dans ton chapitre Freezer est toujours mort alors que Bra est née, pourquoi ?

Bah en fait si je l'ai fait. Mais au milieu du chapitre tu as sorti l'interview de Masenko, et là je me suis souvenu que peu appréciaient autant DBS que moi, voire n'avaient pas fini l'anime, et donc ça aurait été difficile d'écrire après moi si j'intégrais des éléments de DBS qu'ils ne connaissaient pas, et ça aurait pas été juste pour eux. Donc j'ai effacé les passages qui évoquaient DBS et j'ai recommencé en admettant que le dernier méchant était Boo (dixit la phrase de Goku "Ça fait longtemps qu'un ennemi n'est pas venu"). Pour l'info du coup ça justifiait encore plus les craintes de Dard à l'égard de Freezer, vu que Freezer a eu la chance de rester incognito et d'ignorer la z-team 2 fois de suite, mais n'en a fait qu'à sa tête et est à nouveau mort comme une daube. Et qu'après le Tournoi du pouvoir et la nouvelle résurrection de Freezer, il aurait besoin d'une figure forte pour à nouveau remplacer Freezer au cas où il ferait une autre connerie, d'où l'idée de ramener Cold, pour pouvoir un peu calmer les ardeurs de son fils
D'ailleurs j'avais hésité à enlever le passage sur la patrouille galactique mais je me suis dit que tout le monde avait au moins lu la petite dizaine de chapitres sur Jaco et qu'au pire ils auraient pas à développer :)

Dard possède le détecteur de Dragon Ball mais n'a d'yeux que pour les capsules Hoï Poï, pourquoi les remettre sur le devant de la scène ? Tu sous-entends presque qu'elles ont plus d'importance pour Dard que Cold, himself ?

Non justement, pour lui tout comme pour les ingénieurs du vaisseau, le détecteur est un appareil archaïque qu'on aurait pu trouver partout il y a des décennies dans l'empire. Concrètement ils auraient pu totalement le recréer si on leur avait donné une dragon ball comme "objet test" et quelques jours, parce qu'en gros ça repère juste les ondes libérées par le même type d'objet que l'objet enregistré dans l'appareil pour moi.
Au contraire, la capsule c'est clairement l'invention la plus incompréhensible et futuriste de DB, ça défie les lois de la physique en réduisant des objets bien plus gros à l'intérieur, et en annulant même leur poids. Les personnages de DB ne trouvent pas ça impressionnant parce qu'ils en connaissent l'inventeur et que la capsule est dans leur vie depuis des années, mais pour un général dont l'armée est en déroute depuis des années sur des planètes rebelles comme Dard, c'est un don du ciel, il pourrait faire transporter des dizaines d'armes par un seul de ses insectes, des armes de destructions massives par centaines dans la poche de ses soldats. Concrètement c'est même bien plus dangereux que Cold, qui est un être vivant destiné à mourir à un moment ou un autre, alors qu'ils pourraient produire les capsules en masse et ce pour presque toujours tant que la technologie ne finit pas dans les mains ennemies

Tu as continué dans la lignée de Masenko, en faisant de Dard, chef de l'Escadron Venimeux, un méchant "intelligent", il est dans l'analyse des comportements (ennemis ou alliés), il réfléchit beaucoup, il a conscience de ses forces et de ses faiblesses. Pourquoi ce développement là en particulier ?

Je l'ai dit un peu plus haut mais du coup comme c'est un insecte, bah je l'ai écrit un peu comme le Cell de ma fic. Et puis il faut bien ça pour avoir réussi à faire tenir un semblant d'ordre dans un empire déchu pendant plusieurs décennies, un imbécile ou un gros bras ça aurait pas été logique. D'ailleurs les personnages avec ce genre de pouvoirs vicieux ont toujours tendance à être plus réfléchi que les autres.

Dard parait presque sympathique sous ta plume, c'est voulu ?

Non pas vraiment, il sous entend quand même que si la z-team n'était pas là il laisserait ses soldats violer tuer et piller la planète à cœur joie :lol:
Et puis généralement, même lorsque c'est un enculé fini, on éprouve toujours de la sympathie pour lui, parce qu'on suit son histoire, donc on se sent impliqué et on veut voir ce qu'ils deviennent je pense, Dr House par exemple, ou Dark Schneider dans Bastard!! sont de bons exemples

Tu as fait apparaître Yamcha-San (ENFIN !), as tu été frustré du rôle que Masenko ne lui avait pas donné dans son premier chapitre ?

Oui, surtout que c'est le héros de ma fic, ça m'a un peu frustré qu'elle lui donne même pas une ligne :(
Tiens d'ailleurs pour continuer sur Yamcha, le paragraphe où les serveurs disent qu'à part Satan et Yamcha qui sont des stars mondiales, il n'y a que d'illustres inconnus, bah j'avais prévu à la base de faire parler un des gardes du corps de Satan, qui aurait disons la trentaine, et qui, en parlant avec ses collègues, dit reconnaître Goku, Piccolo, Ten, Chaozu et Krilin, et il pense que c'est grâce aux Tenkaichi Budokai auxquels il a assisté enfant et qui l'ont motivé à apprendre à se battre, mais dans sa tête il arrive pas à s'empêcher de penser à Goku, qu'il est sur d'avoir vu autre part et que ça avait un rapport avec la couleur bleue (c'est une référence au fait que Goku dans l'anime a reçu la médaille "Bleue Étoilée", la plus haute distinction militaire au monde, pour ses services rendus en tuant Piccolo Daimao, même si bien évidemment il ne l'a jamais récupérée :lol: ). Donc après les employés supposent que tous les invités de la fête sont des artistes martiaux amis de Satan et qu'ils ne sont pas si inconnus que ça :)

Tu as fait le choix de faire rassembler à L'escadron Venimeux les Dragon Balls en une journée et en écrivant qu'ils ont rencontré des difficultés. Est-ce que tu n'aurais pas pensé, du coup, à écrire une quête des Dragon Ball mais avec Dard en personnage principal et d'abandonner l'idée et de partir sur le chapitre tel que nous l'avons lu ?

Je vais pas mentir ça aurait été nul et pas intéressant, imaginez vous juste une recherche des dragon ball normale, genre une qui est dans la mer, une autre dans la jungle, ect...
J'ai même pas pensé à écrire un truc du genre en fait :)

Pourquoi avoir mis des tirets et pas des guillemets pour les dialogues ?

C'est moche les guillemets

Est-ce que tu veux bien faire la conclusion ? (Je la mets sous forme de phrase interrogative, mais en fait, c'est une obligation :) ):

C'était assez sympathique j'ai bien aimé donc bonne chance aux autres :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Masenko le Dim Mai 31, 2020 14:28

Ahh, plein de nouveautés !!

Bon alors... Omurah... Tu nous as fait du Omurah !!! :D J'adore ! Ah, décidément ce cadavre exquis est exquis selon moi... Trois chapitres, trois styles totalement différents, des approches totalement différentes... J'adore !!! j'adore !!! j'adore !!! (je le dis encore une fois ? non... Allais oui ! J'ADORE !!!)

Alors dans l'ordre :

Chap de Omumuh

Eh ouais, 5000 mots c'est court pour des bavards plein d'idées... Perso j'ai été étonnée de parvenir à 2500 (je visais le minimum pour rappel héhé) mais de ta part je ne suis pas étonnée que tu te sois retrouvé démuni ;) "j'ai plus de place, bouhouuuu" un autre plan pour raccourcir des chapitres est d'expliquer des dialogues qu'on aurait voulu placer... Frustrant mais prend moins de place (te connaissant, tu l'as surement fait aussi ;) )

Perso je suis familière de ton style "papillonnant" donc je suis restée concentrée, sachant que chaque passage a son importance. Et j'ai compris ce qu'il fallait comprendre.

Tu as développé grandement l'univers de Cold en gardant ce qu'avait initié Goget. Et je suis d'accord sur le fait que tu as parfaitement respecté les règles... Si tu t'étais "bridé" aux deux autres styles, ça n'aurait plus eu le même intérêt...

Rien n'empêche les autres, comme ça a déjà été dit, de développer un autre passage sous forme de flashback ou autre... Ou démarrer totalement à un autre moment ou nouvel endroit. Choisir de continuer toutes les pistes ouvertes par Omurah, ou non. Bref, encore du potentiel dans tout ça. Bushido a été surpris mais je ne doute pas de ses capacités d'adaptation et d'imagination ;) Et il va encore totalement changer de style d'écriture de l'histoire !! j'adore, j'adore, j'ad... Bon ça va je recommence pas...

Mon seul reproche (et encore, c'est un grand mot) Omurah aurait peut-être gagné à attendre l'interview de Goget. ça l'aurait peut-être aidé à choisir quoi préciser dans ses idées... ou non. (suivant comment Goget analyse sa propre expérience d'écriture)

Interview de Goget:

oh, c'est marrant, j'avais essayé d'écrire en m'efforçant de ne pas empêcher que DBS ait commencé justement pour laisser le soin à ceux qui connaissent (comme Goget) de l'intégrer plus justement que moi... Et voici que Goget fait l'inverse en pensant que les autres seraient peut-être embêtés avec ça Comme quoi, on peut vraiment pas s'empêcher d'un tout de petit peu penser aux autres auteurs quand même, c'est meugnon :D (et surtout... le style DBS s'est apparemment ressenti chez Goget et pas du tout chez moi... Chassez le naturel...)

Et vu ce que je comprends, Goget et moi avions une vision totalement opposée de l'histoire et des attentes par rapport au cadavre exquis ! Trop cool !! J'adore, j'adore, j'adore, j'ad... (non, ne me frappez pas... même si vous adoreriez ça... )

Bref, je me réjouis de lire la suite de cette histoire que je n'imaginais pas si large en terme de personnages et de rebondissements rapides (oui, je trouvais que déjà Goget avait ajouté beaucoup de données alors Omurah en plus ... )
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Mystic_Joh le Dim Mai 31, 2020 15:37

Je lirai l'interview demain !

Poir ton chapitre omurah, j'adore. De la tension et du sang. J'aime mais je comprend qu'il puisse paraître étrange.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Dim Mai 31, 2020 17:05

Yosh, juste pour vous dire que j'ai mis le premier post à jour avec les liens des chapitres et des entretiens dans un tout nouveau post tout beau.
J'aimerais aussi dire qu'Omurah a été drôlement prolifique puisque son entretien est au chaud et n'attend plus qu'à vous être posté.
Mais je vais attendre un peu avant de vous en faire part, pour pas influencer Bushido !

Voilà, voilà !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Bushido le Dim Mai 31, 2020 17:41

J'ai moi-même bientôt fini ma part du travail.

Je précise ne pas avoir demandé plus de précisions à Omurah. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar xela26 le Dim Mai 31, 2020 17:53

Si les premiers chapitre de Masenko et Goget donnaient l'impression d'une continuité, ton chap Omurah détonne.

Dans le sens positif, ça introduit une disruption et nous plonge direct dans les enjeux,
Dans le négatif, les allers retours entre les flashbacks et les différentes scènes, les rêves, illusions, hypnoses et réalités, peuvent, c'est le cas pour moi, embrouiller, d'autant plus lors de la seconde partie du chapitre. Qu''il faudrait que je relise pour vraiment tout piger :mrgreen:

En même temps du laisse assez d'éléments pour ceux qui veulent se focaliser sur certains aspects que tu as survolé à dessein.

L'histoire prends vraiment une autre tournure. et Bravo (malgré le fait que j'ai compris que la moitié, on sent que t'as pas trop laissé de choses au hasard :mrgreen: )

Bon faut vraiment que je commence à réfléchir sur un truc sinon ça va être chaud quand mon tour va arriver :mrgreen:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Bushido le Dim Mai 31, 2020 19:37

Et voilà, le chapitre est prêt !

J'ai suivi les conseils de Batroux, et histoire de ne pas être influencé dans mon écriture, j'ai aussi choisi de ne pas lire les interview et ne les ai lu qu'après. Je suis plutôt content de ce que ça donne, je pense avoir fait honneur au protagoniste du chapitre.

Enjoy !

I


Les origines de la patrouille galactique remontaient à plusieurs milliards d’années, suite à l’union des premières civilisations de type III et le couronnement du premier roi de l’univers. Pendant des millénaires, les guerriers les plus forts des mondes furent recrutés au sein du premier empire galactique pour maintenir la paix. Il arrivait au doyen des dieux de regretter cette époque, dont les criminels étaient plus comparables à des voyous de l’espace qu’à des pirates.
Vint alors la première extinction de masse.
La magie était alors un domaine qui n’avait jamais quitté l’autre monde, et donc complètement inconnue dans le royaume des mortels. Malgré toutes leurs préparations, rien n’aurait pu les préparer au dévoreur de mondes, dont l’appétit féroce ne put être stoppé que par le sacrifice d’une grande partie des pouvoirs du Grand Kaioshin.

Cold connaissait cette histoire que trop bien.
Les pirates de l’espace possédaient leurs propres contes et légendes, leur propre culture, dont Moro était le coeur. Il était le premier pirate de l’espace, le premier mortel à avoir déverouillé les secrets de l’immortalité et autres cachoteries des dieux. Certains disaient même que les plus grandes menaces auxquels l’univers avait dû faire face étaient des héritiers de cet homme, des descendants de ses subordonnés de l’époque.
Même le grand sorcier Bibidi, le tueur de Kaioshins, n’avait commencé à rêver de grandeurs qu’après que Moro ait osé remettre en cause les pouvoirs en place.

Le sourire de Cold ne fut que plus grand lorsqu’il apperçut le Majin se tenir sur son chemin.
Dard faisait parti de ceux ayant été inspirés par ces légendes sans le savoir. Après tout, Cold en était lui-même une. Il ne pouvait que recconnaître l’efficacité de son remplaçant, mais celui-ci manquait encore cruellement d’ambition. Il avait du potentiel, et une fois revenu à la vie, peut-être songerait-il à en faire son nouveau fils.
Il avait réussi à faire danser aux creux de sa main les super saiyans de légende, un super namek et la créature de Bibidi. Une fois son...devoir accompli, il s’assurerait de réveler son plein potentiel.
« … Vous avez fait du mal à Satan. »
Cold s’arrêta net, sans pour autant faire face à Boo.
L’ami du champion du monde ne pouvait pas voir son visage, mais il reconnaissait parfaitement l’amusement dans le ton de la voix de l’empereur.
« Tout à fait.
– Et vous comptez faire du mal à mon ami Trunks.
– Cela pose-t-il un problème ? »
La menace n’était même pas subtile.
Monsieur Boo se tourna vers Cold, et c’est seulement à ce moment que ce dernier daigna le regarder. L’amusement quitta alors son regard et ses lèvres, alors que son visage était ébloui par la lumière qui émanait de l’antenne du Majin.

II


« Monsieur Boo s’est acquitté de sa tâche, commenta le Grand Kaioshin, dont le regard indescriptible se perdait dans l’infinité de l’espace. Le roi Cold a été appréhendé avec succès. Il résidera dans un cocon à l’intérieur de notre corps jusqu’à nouvel ordre à partir de maintenant. Même l’appel de l’Autre-Monde est insuffisant face à notre magie. »
Dendé soupira de soulagement.
Cette guerre contre les survivants de l’empire de Cold avait commencé bien des années avant leur arrivée soudaine sur Terre. Il n’était alors pas encore en service en tant que gardien de ce monde, et ce n’est encore que bien plus tard qu’il avait appris ce qui était advenu des forces de l’organisation de commerce de planètes.
Selon ce que lui avait raconté Gohan, qui avait lui-même entendu l’histoire de la bouche de Bulma, Végéta avait disparu pendant un an, à la recherche de son rival. Il avait alors causé le chaos dans les forces de l’empire qui étaient à ce moment privé de leader, qui pansait alors ses blessures et apprenait à vivre avec son handicap.
Une fission avait alors eu lieu entre les planètes rebelles, les forces fidèles à Freezer, et celle ne répondant qu’au roi Cold.

Aujourd’hui, Freezer approchait une tactique différente. Sa rencontre avec Frost et la menace constante du réveil de Beerus ou des caprices de Zen’o semblaient l’avoir inspiré à approcher la conquête de l’univers 7 sous un nouvel angle. Plus encore, sa rencontre avec Broly semblait avoir apaisé sa volonté de nuir à la Dragon Team. Selon Jaco, Freezer avait abandonné l’idée même de surpasser Goku et Végéta suite à sa rencontre avec Gogeta et reposait maintenant ses espoirs sur son protégé, alors même que celui-ci ne ferait même pas de mal à une mouche en plus d’être devenu ami avec celui qu’il appelait Kakarotto.
En quelque sorte, Freezer était devenu un chef d’entreprise comme il en existait beaucoup sur Terre. C’est-à-dire qu’il faisait encore le mal, qu’il était encore coupable de nombreux crimes qu’on ne pouvait pas prouver, mais dont la majorité profitait. Un problème auquel ils devront trouver une solution plus tard, Beerus ayant interdit à la Dragon Team d’éliminer Freezer tant que celui-ci servait ses intérêts.

Les fidèles de Cold rencontraient quant à eux beaucoup moins de succès. À dire vrai, si cela n’avait pas été pour Dard, Dendé doutait qu’ils auraient à nouveau entendu parler d’eux.

III


L’absorption de Cold ne changea pas l’apparence de Boo, ni n’augmenta sa puissance.
À dire vrai, même les capacités de réflexion du Majin restèrent inchangés. En même temps, lorsque vous possédiez la sagesse et l’expérience des deux plus puissants anciens Kaioshins de l’univers 7, ce n’était pas un mortel vieux d’une centaine d’années qui allait lui apporter quelque chose.
Néanmoins, ses souvenirs s’avérèrent être une précieuse source d’information !

Il connaissait les tenants et abouttisants du roi Cold.
Il savait ce qu’il avait besoin de savoir quant à ce dieu de la mort autoproclamé.
Il savait où se trouvaient les artefacts dérobés au palais de Dieu.
En bref, il ne lui restait plus qu’à retourner au près de sa moitié pour qu’il utilise son autorité divine afin d’empêcher la résurrection de l’ancêtre de Cold pour anéantir le travail de Dard et ses troupes.

La seule chose qui le dérangeait étaient ces étranges boules de cristal aux étoiles noires se trouvant sur ce vaisseau, dont l’origine lui était inconnu. Que l’ennemi ait en sa possession un set était déjà embêtant, mais qu’ils en aient deux était un véritable problème. Surtout qu’il avait déjà vu les Dragon Ball, et elles ne ressemblaient pas à ça. Ce qui voulait dire que ses amis étaient potentiellement encore en danger.
Il avait besoin de prévenir le Grand Kaioshin, mais si l’absorption de Cold ne lui avait rien apporté en terme de puissance ou sagesse, certaines de ses connaissances lui donnèrent une envie soudaine qu’il ne pouvait ignorer.

Boo se divisa encore, et le corps de son deuxième partenaire se modela devant ses yeux. Ses traits devinrent plus carré, et son apparente graisse à la texture de mashmallow fut remplacée par des tablettes de chocolat, rapidement couverts par une autre paire de vêtements qui lui allaient beaucoup mieux.
Le Kaioshin du Sud sourit, hochant la tête avant de placer deux doigts sur son front et de disparaître de sa vue. Parfait, ainsi, cela donnerait l’impression aux troupes que Boo s’était teleporté sur Terre avec le roi.

Il se téléporta alors à son tour, bien décidé à rendre visite à son premier ‘’fils’’.
Cooler méritait un bien meilleur père que Cold, et Boo était prêt à lui donner l’affection et l’amour paternel qu’il n’avait jamais reçu. Peut-être arriverait-il même à réconciller les deux frères, avec un peu de chance ?

Il se matérialisa sur une planète désertique, qui semblait avoir été le lieu d’un affrontement.
Au loin, il pouvait sentir l’énergie débordante de Cooler, qui semblait avoir lui-même découvert le secret de la forme dorée de son frère. Quelle chance que Freezer avait choisi de faire profil bas et que tous les témoins de son retour avaient été éliminé. Dard ignorait complètement que l’organisation de commerce de planètes s’était remise sur pied depuis le tournoi du pouvoir.
Maintenant qu’il y pensait, la Dragon Team avait eu de la chance que les dieux soient indétectables et que leurs mésaventures ce soient passé en dehors de l’univers 7.
Dernière édition par Bushido le Dim Mai 31, 2020 21:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités