De poison, de froid et de sang (Cadavre exquis 2020)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar goget le Lun Juin 01, 2020 19:40

Bon j'ai pas eu le temps de poster pour le chapitre de Bushido et voilà qu'un autre sort, vous me donnez presque honte d'avoir pris 9j :lol:

Dans l'ordre :
- Bushido : du coup tu fais le choix d'intégrer définitivement DBS, ce qui par déduction intègre Whis et Beerus, et donc le bouton Zeno (et donc Zeno), et donc l'ultra instinct, et donc les anneaux du temps, le concept d'univers, les super Dragon Ball, Zuno aussi, etc...
Donc ça agrandit beaucoup les éléments que peuvent utiliser les auteurs, mais ça veut aussi dire qu'ils vont devoir se contraindre aux spécificités de DBS, donc les potalas c'est 1h max pour les humains, Baddack n'a pas de pouvoirs temporels (je crois avoir lu que quelqu'un voulait utiliser Baddack quelque part mais j'ai oublié où)
Finalement c'est autant une ouverture qu'une fermeture selon les idées qu'on avait, du coup faudra bien vérifier que la chose dont on veut parler ne soit pas annulée voire changée dans le lore de DBS
On ne sait pas quel âge a Bra dans l'arc Moro de DBS donc on peut supposer que notre Cadavre exquis se passe un peu avant, sinon les suivants vont devoir gérer un Goku qui peut activer l'ultra instinct, sauf que tu fais quand même le choix d'un Boo qui peut utiliser ses différentes absorptions, mais c'est vrai qu'on doit pas être forcément totalement canon aux éléments piochés donc finalement faites comme vous voulez :)

Et pour la forme en elle même, j'ai bien aimé le chapitre, beaucoup de descriptions et peu de dialogues, presque le contraire du chapitre d'Omurah, j'aime bien le début où tu expliques que Moro est l'initiateur des pirates de l'espace en gros

-RMR : j'aime beaucoup le développement que tu fais des chapitres de Bushido et Omurah, ça comble plus ou moins les trous des événements et ça permet d'avoir une approche globale (quelqu'un se colle à créer une chronologie des événements à la fin ? :mrgreen: )
J'aime beaucoup Kame sennin, prêt à enseigner à son rival pour sauver la Terre :)
Un peu déçu de ton Yamcha par contre, être effrayé par un scientifique qui ne sait manifestement pas se battre, et par ta Bulma un tantinet idiote, incapable de se rendre compte que Drita est en train de lui voler sa technologie, alors qu'il parle et qu'il ne fait que de toucher tout ce qu'il trouve en cherchant des informations qui pourraient desservir le camp des héros, je trouve ça un peu forcé j'avoue :lol:

Il y a une raison pour laquelle tu ne sembles pas parler de Chaozu ? J'ai peut-être manqué le passage mais tu ne l'as mentionné nulle part de souvenir alors qu'il peut lui aussi ressentir les énergies et qu'il a des pouvoirs intéressants, et la non colère de Tenshinhan montre qu'il n'a pas l'air de lui être arrivé quelque chose




Très bons chapitres en tout cas :)


Édit : désolé je savais pas que l'identité du protégé était secrète j'ai enlevé son nom de mon message
Dernière édition par goget le Lun Juin 01, 2020 19:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar omurah le Lun Juin 01, 2020 19:51

On peut supposer que Drita a réussi à passer le test du nuage magique ou n'importe quel test plus ou moins trivial du genre, sachant qu'effectivement tout ce qui l'intéresse c'est la science, il n'est apparemment motivé par aucune mauvaise intention avouée ou inavouée !

Goget a écrit:Édit : désolé je savais pas que l'identité du protégé était secrète j'ai enlevé son nom de mon message

Pas secrète, mais probablement que RMR et Bushido n'en ont pas dit plus, pour laisser une marge de manœuvre aux suivants :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Lun Juin 01, 2020 19:52

J'aurais dû mentionner Chaozu aux côtés de Krilin, Kame Sennin et Yamcha. Après, si quelqu'un veut exploiter cet oubli d'une certaine façon, ça me paraît chaud, mais pourquoi pas. En tout cas, il est affecté par les classes 2 puisqu'il est explicitement dit que seuls Piccolo et C-18 ont été épargnés parmi les membres présent à la fête.

Yamcha, la scène parle pour elle-même. Ç'aurait été le tout-puissant Gokû à sa place, je ne lui aurais pas donné une réaction très différente.

Bulma (et tous les héros vis-à-vis de Drita), il y a des raisons à leur "laxisme" avec leur invité. Mais si je n'ai pas réussi à les rendre perceptibles dans le chapitre, tant pis, il faudra se débrouiller avec, je ne pense pas avoir le droit de les développer ici.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar goget le Lun Juin 01, 2020 20:02

Ok pour Chaozu, c'est pour la même raison qui m'a poussée à ne pas me parler de Gyumao, il est juste là mais il sert à rien

Bon pour Yamcha si c'est un ressort humoristique désolé j'avais pas repéré je pensais qu'il y avait une vraie raison à sa peur, genre le fait qu'il soit moche ou quoi (même si il est pour moi illogique qu'il soit pas au moins enchaîné quelque part, la vie de leurs amis sont en jeu et ils peuvent pas risquer qu'il arrive quelque chose à Bulma ou que quelqu'un soit pris en otage juste parce qu'il est sympa, il fait tout de même parti du camp ennemi)

Ok pour les raisons de laxisme, à voir par la suite ^^
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar omurah le Lun Juin 01, 2020 20:11

Goget a écrit:il est juste là mais il sert à rien

Pour l'instant :P
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Lun Juin 01, 2020 20:25

Xela26, tu as jusqu'au dimanche 5 juillet 2020 pour rendre ton chapitre.

Bon, face à tant d'enthousiasme, je ne peux râler indéfiniment que vous pétez la game avec vos délais de parution qui feraient péter la tête de tout ficeur qui se respecte.

J'avais le choix entre brider votre créativité et réactivité ou revoir mes ambitions à la baisse.
Dans l'idée, j'aurais pu demander les pouvoirs d'animateurs pour verrouiller le topic (ou carrément demander à la modé) et me laisser souffler mais je ne préfère pas.
Je vais juste revoir mes ambitions personnelles à la baisse.

Les interviews ont été pensées comme un apéro d'avant chapitre, chapitre qu'on pourrait considérer comme le repas.
Dans ma métaphore, le chapitre est plus important que l'interview. Je ne briderai donc pas votre réactivité ni votre créativité.
Du coup, je vous laisse poster comme bon vous semble et comme ça a été convenu au début, à savoir que Vous posterez vos chapitres.
En revanche les interview sont toujours d'actualité mais je ne peux les poster entre deux chapitres comme prévu vu que vous allez plus vite que moi.
Donc considérons les interviews, finalement, comme des desserts !

Voilà.

En tout cas merci pour l'intérêt que vous portez à cette activité. Même si je râle des délais, je suis vraiment content que vous vous défonciez à ce point pour cette histoire !
Ça fait plaisir et j'apprécie !

Bonne lecture, écriture et continuation à tous !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Imate le Mar Juin 02, 2020 15:52

Je viens d'enchaîner 5 chapitres et j'ai l'impression, en terme de contenu et d'avancée scénaristique, d'en avoir lu le double voir le triple, le tout posté dans des délais ultra rapides...vous êtes totalement chauds patate j'ai intérêt à suivre ! :lol:

Quand j'ai lu le synopsis, j'ai eu peur de voir l'histoire partir vers un nouveau "Yo ! Son Goku et ses amis sont de retours !" mais avec une version Coldesque de Abo et Cado. Même en lisant le début du chap de Masenko j'avais l'impression qu'on se dirigeait inévitablement vers ça, puis finalement l'arrivée de l'élément déclencheur en fin de chapitre change complètement la donne ! Ce qui est cool avec ce premier chapitre c'est qu'il permet aux participants suivants de choisir assez librement le ton qu'ils veulent adopter, grâce à un début qui dépeint une histoire aussi propice à l'humour qu'au sérieux, j'aime beaucoup cette entreprise qui donne ses fruits directement, étant donné qu'on a un chapitre 2 qui prend effectivement le pli de la légèreté, puis un troisième qui reprend un peu de sérieux, et y'a moyen de moduler ça plus ou moins à volonté !

C'est vrai que le chapitre 2 est une parfaite continuité du premier, j'étais vraiment pas déboussolé, ça continue d'enrichir les personnages inédits (Dard notamment qui m'a vraiment beaucoup séduit dans ce chapitre je l'ai trouvé écrit avec beaucoup d'intelligence), l'univers actuellement en place, d'amener doucement mais surement et efficacement la suite des événements tout en donnant toujours plus d'éléments au service des futurs auteurs, au lieu de directement prendre une libre envolée, ça reste sur des rails sûres pour donner plus de matière à exploiter. C'est plutôt sympa pour nous^^

Puis omurah monte sur le ring...et nous fait du omurah, tout craché, et comme dhab quand je te lis poto, je suis aussi perturbé que conquis, je sais pas comment tu fais :lol:
L'intro est top, toute la séquence Piccolo/Pokle est goldée, l'introduction d'Orphéa qui rend visite à Dard aussi, puis alors la suite, la SUITE, c'est là que je t'ai le plus reconnu, et je me suis souvenu pourquoi à l'époque alors que je pensais avoir saisi ou tu nous emmenais avec Cogito Gero Sum, jme suis retrouvé sur le cul. D'un côté, j'avoue que ça m'a totalement décontenancé d'avoir une telle ellipse et d'arriver en plein bordel comme si j'avais manqué toute une saison, mais ça renouvelle tellement le matériau de base sur lequel on travaillait, ça offre tellement de nouvelles possibilités tout en laissant la porte ouverte à l'exploitation d'événements et éléments antérieurs (cf le chap de RMR), j'ai du relire la deuxième partie de ton chapitre une seconde fois pour bien cerner le délire. Et ouais, ce qui est fort c'est que la première lecture te fait surtout lâcher un énorme WTF qui distord l'espace temps, puis la seconde te fais juste kiffer en fait.

Ensuite, le chapitre de Bushido, vous vous en doutez, a forcément eu un effet très positif me concernant : DBS sur les rails, ça me fait toujours plaisir, contrairement à d'autres :mrgreen:
On part sur du style très très narratif au détriment de dialogues ou d'événements se produisant directement sous nos yeux, ce qui est parfait pour enrichir une nouvelle fois la base de notre univers collectif, tout en faisant encore un peu avancer le scénario sans trop d'extravagance. Je ne sais pas si c'était aussi fun à écrire qu'un chapitre totalement déconnant, mais encore une fois, c'est une aide précieuse pour les futurs auteurs et ça remet un peu à plat l'histoire pour les lecteurs. L'efficacité est au rendez-vous de ce côté là il n'y a pas de doute, vu la cargaison de nouveaux éléments exploitables, on a de quoi se faire plaisir !

Et du coup, le chapitre de RMR, qui revient comme je le disais sur les événements passés sous silence par l'ellipse de omurah, ce qui prouve que la force du cadavre exquis est ici : Alors que ma seule frustration du chapitre de omurah était justement cette ellipse (qu'on peut quand même aisément comprendre vu la limite de mots imposée), RMR vient en remettre une couche et comble les trous. Puis il laisse l'histoire revenir tranquillement sur ses rails et rejoindre la fin du chap de Bushi aussi clairement que possible, pour que les auteurs et les lecteurs s'y retrouvent. Pour le coup, outre ça, je reviendrai simplement sur quelques points de ce chap, très brièvement :

-Le personnage de Drita, dont j'ai beaucoup aimé l'écriture.
-Le retour sur le fonctionnement des insectes de Dard, parfaitement expliqué, c'était super intéressant.
-L'introduction de la présence future de Tsuru, vraiment original.
-Cold qui exige de "parler à son père" avec une férocité monstrueuse, ça m'a foutu les poils.
-La réincarnation de Glace, absolument génial et inattendu.
-Jaam qui avait pris l'apparence de TenShinHan, excellent utilisation d'un détail d'un chap précédent, je l'ai même pas vu venir.

Bref, tout ça ne fait qu'éveiller toujours plus d'idées et de suppositions sur ce que la suite va réserver et sur ce vers quoi je vais bien pouvoir conclure cette histoire ! En d'autres termes,
omurah a écrit:Purée Imate tu vas souffrir pour respecter les 5000 mots max (ou pas mais ça me fait rire de t'imaginer souffrir autant que j'ai souffert :lol: )

Bro, je crois que t'as pas idée d'à quel point je souffre d'avance actuellement :lol: :lol: :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Mar Juin 02, 2020 18:21

Contrairement à Imate, moi je suis pas fan du chapitre de Bushido.
Je trouve que l'intégration de SDBH (plus que de DBS) fait forcée et qu'elle n'était pas spécialement nécessaire derrière le chapitre d'Omurah.
Pour le coup, ça m'a assez déplu et je n'ai pas vu l'utilité d'insérer les éléments de DBS, alors que finalement Goget les avait déjà écartés dans son chapitre. Après, c'était pas dit explicitement, c'était plutôt sous entendu (aucune mention à la résurrection de Freezer et Bra était née). Et finalement je trouve ça extrêmement dommage car nous n'avons que dix chapitres pour conclure cette histoire, qu'Omurah est quand même parvenu à enrichir le récit avec ses idées et qu'à ses idées on rajoute le concept de SDBH pour le "plaisir" finalement de rajouter SDBH.
Si on prend juste les Dragon Balls à étoiles noires, finalement, ça sous-entend que les Dragons Maléfiques pourront poper si elles sont utilisées...
Il manquerait plus que ça, tiens ! :P


Par contre, et c'est vraiment ce que j'attendais de RMR, il a réussi par son écriture à rendre tout cela assez clair et concis tout en complétant les zones d'ombres, tout en laissant ouvertes certaines portes et ça m'a bien plus plu même si je pense qu'avec Imate on va sincèrement et tellement en chier sur les derniers chapitres (pour toutes les raisons évoquées au dessus).
Et j'aime beaucoup le personnage de Drita. Bien écrit, bien pensé, réussi. Sincères félicitations.

Juste une petite réflexion que je me suis faites en lisant, si le chapitre d'Omurah est le Yin celui de RMR est forcément le Yang ou inversement, à vous de voir. Les deux chapitres sont vraiment complémentaires, et c'est vraiment ça (en tant qu'ex auteur, lecteur et MJ) que j'ai envie de voir lors d'un cadavre exquis.

Sinon, es fiches ont été rendues obsolètes en un week end et je ne vous remercie pas pour ça !
Il va falloir que je me prenne du temps pour tout reprendre et je ne vous remercie pas non plus pour ça !
Et non Imate, je ne partagerai pas !
:P

Bonne écriture, lecture et continuation à tous !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Mar Juin 02, 2020 18:50

Batroux a écrit:Si on prend juste les Dragon Balls à étoiles noires, finalement, ça sous-entend que les Dragons Maléfiques pourront poper si elles sont utilisées...


Après, il y a un petit malin qui les a fait apparaître sur un radar à dragon balls MAIS qui a aussi fortement suggéré que ce sont des fausses. Du coup, on en fait vraiment ce qu'on en veut...

*sort sur la pointe des pieds*
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Bushido le Mar Juin 02, 2020 19:27

Marrant comment "ne pas répondre à trop de questions en commentaires pour ne pas influencer" est rapidement passé à la trappe. :P

J'ai vraiment eu l'impression que tout le chapitre de RMR avait pour unique but d'invalider le mien. J'avais beau ne pas avoir apprécié la façon dont été conté le récit d'Omurah, je n'ai pas tout jeté à la poubelle pour autant.

Enfin bref ! C'est dommage, mais c'est le jeu d'un cadavre exquis.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Mar Juin 02, 2020 20:00

Bushido a écrit:Marrant comment "ne pas répondre à trop de questions en commentaires pour ne pas influencer" est rapidement passé à la trappe. :P

J'ai vraiment eu l'impression que tout le chapitre de RMR avait pour unique but d'invalider le mien. J'avais beau ne pas avoir apprécié la façon dont été conté le récit d'Omurah, je n'ai pas tout jeté à la poubelle pour autant.

Enfin bref ! C'est dommage, mais c'est le jeu d'un cadavre exquis.


Beh tu vois, moi je trouve que RMR a été fin car il a essayé de contenter tout le monde en allant discrètement et doucement dans la continuité de vos chapitres.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Mar Juin 02, 2020 20:27

Bushido a écrit:J'ai vraiment eu l'impression que tout le chapitre de RMR avait pour unique but d'invalider le mien.


Et j'aurais eu besoin de 5000 mots pour ça ? Et la tournure prise avec ton Coola qui a maintenant un passé, une relation donnée avec Freeza (compétition), une autre avec Cold (divergence d'intérêts), un but, et entrepris une "action mystère" à l'écart de la Terre ? Et le lien fait entre ton set aux étoiles noires et l'artefact volé de sorte que ça reste un élément capital, tout en permettant de voir plus loin que juste GT ? La justification à la présence de Dende (et des autres) auprès de tes grands dieux qui ouvre d'autres portes à leur utilisation ? Boo qui voulait faire un meilleur père pour Coola, et qui donc tente de le raisonner et de lui montrer la voie, tu vois pas la continuité ? Coola qui ne se présente pas en "postulant maître de l'univers" dans cette configuration, tu vois pas la continuité ? Si les "fausses" dragon ball apparaissent sur le scan, c'est qu'elles ne sont peut-être pas juste fausses, non ? Tout jeté, tu dis ? Je crois déceler un tout petit peu de mauvaise fois dans ton message.

Moi, plutôt que de la mauvaise fois, je vais être honnête, ouais, j'ai un peu retcon ton retcon du chapitre d'Omurah en remettant Cold et Boo, manifestement essentiels, dans la course. C'est tout, parce que sinon, j'ai pris tout ce que tu avais mis d'autres et j'ai essayé d'y faire honneur au milieu de ces 5000 mots "qui avaient pour unique but d'invalider ton chapitre".

Marrant comment "ne pas tirer dans les pieds des autres auteurs, pour le bien du texte général" est rapidement passé à la trappe. :P Si tu crois avoir respecté le chapitre d'Omurah, je sais que ce n'est pas comme ça qu'il l'a ressenti. Mais je laisse le principal intéressé s'exprimer là-dessus s'il le désire, pour moi, ça n'ira pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Mar Juin 02, 2020 20:50

Allez, on va se calmer, baisser d'un ton, on met son suppo, on lit l'entretien d'Omurah et on se met au lit.
Oui, même toi, RMR, même si au Japon c'est 10h du matin et que tu t'apprêtes à aller boire un Saké à Osaka.


Blague à part,
Keep calm, parce que si je commence à m'énerver moi aussi, on a pas fini.

Image

Allez on se prend un petit coup d'Omurah.



_________________________________________________________________________________________________
Les questions qui te font le portrait:

Bonjour Omurah, en quelques mots, peux-tu répondre à ces premières questions, car j'imagine que beaucoup de membres sont comme moi et se les posent: T'es qui toi ? Tu fais quoi ici, sur le forum ?
Je suis là à la base pour lire et écrire des fics, puis je me suis fait des amis, et j'ai rencontré plein de gens formidables que je côtoie de près ou de loin, et je suis là pour continuer de kiffer le coin avec eux tous ^^

Les questions bateaux qui "cool":

Alors, dis nous, qu'est-ce qui t'a motivé à participer à ce cadavre exquis ?
Le pouvoir bien sûr
Toutes nos actions tirent leur source dans la soif de pouvoir
Ici elle se manifeste par le fait que nos décisions impactent et conditionnent celles des autres
Ceci mis à part, ce qui m'a surtout excité avec ce CE, c'est que c'était une première me semble-t-il, que j'adore lire et écrire des fics, que la dream team de 9 (ou 10 ?) faisait rêver, et qu'écrire à plusieurs est une expérience que je trouve toujours enrichissante et passionnante, depuis la fic CGS co-écrite avec Max (qui doit s’étouffer en lisant mon chapitre pour le CE :lol: )

Ce n'était pas trop stressant de prendre la suite de Goget ?
Oh non, du tout
J'étais très serein
Franchement j'ai une capacité d'adaptation en laquelle j'avais parfaitement confiance, quoi qu'il ait fait, j'aurais trouvé un moyen de gérer la situation, écrire c'est un peu toute ma vie
Finalement Goget a fait un bon chapitre, rien à reprocher, c'est finalement lui qui aurait dû s'inquiéter que je prenne sa suite :P

Si t'avais pu choisir, t'aurais aimé être placé comment ?
Exactement là où j'ai été placé
J'étais juste gêné de passer avant Bushido parce que je savais par avance que j'allais l'handicaper avec mon style très conceptuel

Qu'est-ce qui a été le plus dur à écrire ?
Le plus dur a été de ne pas écrire, surtout le combat contre pseudo-Cold, je devais choisir entre ça et l'intrigue, finalement j'ai misé sur l'intrigue pour un résultat finalement pas terrible
Bon, pour jouer le jeu de la question, le plus dur à écrire fut la toute première scène, je ne savais pas comment tourner ça

Qu'est-ce qui a été le plus sympa à écrire ?
Tout ce qui tourne autour d'Orphéa

Tu t'attends à lire quoi pour la suite de l'histoire ?
Impossible à dire franchement
Je connais un peu les styles de tous les auteurs qui me succèdent, très complémentaires pour certains, néanmoins je m'attend à des chapitres assez différents les uns des autres, et comme je vois venir le truc, ça va donner quelque chose d'incroyable, je pense toujours que l'une des meilleures fics de l'US va bientôt s'écrire sous nos yeux

Les questions au fond de la forme:

Bon pour moi t'as pété le game en postant ton chapitre si vite. Mais tu le pètes encore plus quand on le lit. La situation initiale initiée par Masenko et Goget, tu l'as rapidement tordue alors qu'elle offrait quand même pas mal de possibilités, pourquoi ?

Tu trouves ? En réalité, on en est toujours à la même situation
Aucun personnage n'est mort dans un camp comme dans l'autre
Avec un peu de malice, Bushido peut très facilement désamorcer tout mon chapitre et revenir à une situation identique à celle du chapitre 2, j'ai laissé toutes les clés pour permettre ce retour, je n'ai même pas utilisé les DB

Torturer Satan, une raison ? Deux raisons ? Trois raisons ? Encore plus de raisons ?

J'aurais du mal à expliquer exactement mon cheminement de pensée, mais il y en avait un
Voir les méchants qui doivent gérer des level SSJ3 (voire SSJBLUE) chercher une issue à travers Satan, le contraste me plaisait

Piccolo face à Pockle, d'où t'est venu l'idée de la particularité de Pockle ?

Je voulais surtout donner une idée de la puissance de Jaam à travers Pockle, qui n'est que son subordonné (dans le chapitre que j'avais prévu, il se révélait être beaucoup plus que ça, mais si je l'avais développé le chapitre aurait fait 12000 mots)
Quand Masenko a parlé d'Escadron Venimeux, je me suis dit qu'il y avait d'autres Escadrons, j'ai finalement pensé à l'hypnose et tout ce qui était manipulation mentale ^^

L'idée de faire une confrontation sous tension malgré l'écart de puissance entre les deux personnages t'est venue de suite ou bien au fur et à mesure de l'écriture de ton chapitre ?

Elle m'est venue de suite, Pockle devait juste retenir l'attention de Piccolo, en faisant semblant d'essayer de lui faire cracher des informations
Par contre ce qui m'est venu au fur et à mesure de l'écriture, c'est l'importance que j'allais accorder à Pockle (censé avoir participé a l'expédition sur Namek et utilisé pour lui-même l'un des 3 voeux de Porunga) mais je n'ai finalement rien écrit de tout ça, ce qui rend finalement la longueur du combat Piccolo/Pockle parfaitement inutile au regard de l'intrigue, mais j'avais la flemme d'effacer ce combat après-coup et je l'ai laissé (et finalement c'est à peu près le seul passage du chapitre qui a plu donc j'ai bien fait de le laisser XD)

Est-ce que si je dis que la conclusion de cette partie de ton récit (Pockle VS Piccolo) est une conclusion de bâtard, ça te parle ?

:mrgreen: :mrgreen:
Si le combat avait continué, Pockle aurait gagné sans trop de problèmes
Mais un match retour était prévu, et un utilisateur débutant d'Ultra-Instinct (qui n'a donc besoin d'aucun sens) l'aurait One-Shot
Bien sûr ça c'est mon Pockle, celui que j'avais en tête
Mais si Bushido compte le mentionner à nouveau, ce qu'il n'a aucune obligation de faire, il peut en faire un larbin One-Shotable par Yamcha, ça ne serait pas incohérent avec ce que vous avez vu de mon chapitre

La partie entre Orphea et Dard semblent tout droit sorti d'un bouquin de "politique pour les nuls" que de Dragon Ball, me trompe-je ?

C'est mon plus grand regret, cette partie :cry:

Pourquoi finalement faire de Dard un "traître à la cause" de Cold ?
Là encore, j'ai laissé la porte ouverte pour faciliter les choses à mes successeurs
On voit bien dans mon chapitre que Dard ne sait pas sur quel pied danser
Du coup, si mes successeurs veulent conserver le Dard acquis à la cause de Cold et ne rien mentionner de sa traitrise, ce ne serait pas incohérent avec mon chapitre, surtout vu la manière dont Cold semble l'avoir tacitement excusé
Et si au contraire, ils veulent nuancer le personnage, eh bien, j'ai offert une piste, que l'on peut saisir ou décliner, c'est au bon vouloir de ceux qui me succéderont

Tu as fais le choix d'un récit non linéaire, tu as intégré pas mal de nouveaux personnages, de nouveaux concepts et en finalement très peu de mots, que répondrais tu à un lecteur comme moi qui a eu du mal à tout intégrer en première lecture et qui te le reprocherait ? (à coups de pieds dans tes joyeuses !)
Je lui dirai de ne pas s'inquiéter ! Ce chapitre sera bientôt de l'histoire ancienne, je compte sur Bushido et RMR pour faire repartir le récit sur des bases qui parleront à tout le monde !

La fusion pour procréer, remède ultime contre les bande-mous de l'univers Dragon Ball ?

J'avoue qu'Orphéa aurait déjà juste pu tenter le viagra terrien sur Jaam, avant d'en venir à des mesures aussi radicales :lol:

Cold VS Trunks, le retour, avoues que tu aurais aimé faire expliquer à un personnage que le Trunks que Cold veut aller tabasser n'est pas le Trunks qui l'a buté dans le passé !?

Confession : c'est le seul et unique passage de la fic pour lequel je n'avait absolument riiiiiien en tête par rapport à ce qu'il pourrait se passer, j'ai balancé l'affiche comme ça en mode fais-moi rêver et je suis allé me laver les mains

Est-ce que tu veux bien faire la conclusion ? (Je la mets sous forme de phrase interrogative, mais en fait, c'est une obligation :) ):
Mea Maxima Culpa RMR m'a dispensé de plus d'excuses, alors je ne m'excuse pas d'avantage :mrgreen:
J'avoue qu'après les messages que j'ai reçu, j'ai eu envie de créer un topic dans la section fanfic, pour continuer l'histoire telle que je la voyais avec les idées que je n'ai pas pu placer
Puis je me suis dit que c'était vraiment pas cool de faire bande à part comme ça, alors que tout le monde ici a eu, ou aura plein d'idées qu'il ou elle n'aura pas l'occasion ou la volonté de mettre en scène, par souci de jouer collectif
Et tout comme RMR je dis : tant pis pour les idées qui n'auront pas vu le jour ! On en aura d'autres !

Allez, tous pour un, un pour tous ! (s'il y a bien une occasion de la placer celle-là, c'est bien le CE !)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Bushido le Mar Juin 02, 2020 23:11

Calm down RMR

Peut-être que j'ai exagéré en disant que tout ton chapitre avait pour unique but d'invalider le mien, mais tu avoues toi-même avoir intentionnellement choisi de retcon les éléments les plus importants du chapitre : Boo est de nouveau montré comme ayant du mal à réfléchir par lui-même, Cold revient, le second set de Dragon Ball est sous-entendu comme étant un faux comme tu l'as précisé dans un autre poste [alors que Batroux avait demandé de ne pas révéler trop d'informations qui pourraient influencer les prochains candidats qui écriront un chapitre Cadavre Exquis], le Grand Kaioshin et le Kaioshin du Sud disparaissent...

Le reste de mon chapitre n'est que des détails qui n'ont aucune importance dans le récit. Freezer n'interviendrait pas, Broly non plus, Beerus peut être en train de dormir, Cooler n'étais pas forcément plus fort que Boo et aurait pu ne pas être impliqué dans l'histoire, le set de Dragon Ball est un moyen de pression qu'ont l'armée de Dard en sa possession sans qu'ils aient pour autant le savoir concernant leurs capacités ou même que ce soit l'unique artefact qu'ils aient récupéré chez Dende etc...

Pour autant, rien de ce qu'a montré avant Omurah n'était invalidé, et tout le plan de Cold aurait pu continuer à avoir lieu sans qu'il ne soit présent. En fait, après la série d’échec des héros dans le chapitre précédent, avec Goku et Végéta qui étaient dit être "out", et tous les terriens toujours en otage, eh bien j'espérais que ce soit le début du come back des héros pendant que les antagonistes aient du mal mais aient toujours des cartes en main.

Dans le chapitre d'Omurah, le plus important n'était pas le retour de Cold, mais son plan, qui était infaillible même sans sa présence comme il le dit si bien lui-même en se moquant bien de mourir vu qu'il peut revenir aisément. Cela, je ne l'ai pas retcon. J'ai informé les héros quant au plan, mais ils étaient toujours dans une impasse.

J'ai beau ne pas avoir aimer, ce n'est pas une raison pour t'énerver et appeler à la mauvaise foi.

D'ailleurs, ce n'est pas parce que cela n'a pas plu à toi et Batroux que cela n'a pas plu à d'autre. Je sais qu'Artikod était très contente de la tournure que prenait mon chapitre, et qu'elle a été déçu que ce soit aussi rapidement et facilement et balayé. Imaté aussi a apprécié.

Comme quoi, ce n'est qu'une question de goût et de couleurs.
La différence, c'est que moi, je ne m'énerve pas après mon interlocuteur. C'est un cadavre exquis, ce genre de choses arrive.

Bref ! Je ne débattrais pas plus sur le sujet. J'ai répondu à l'interview de Batroux en donnant mes raisons quant au changement que j'ai voulu faire.

Hâte de voir la conclusion de cette histoire, malgré tout
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Mer Juin 03, 2020 0:46

Sache que ton chapitre ne m'a pas déplu. Je ne suis pas hostile à l'utilisation d'éléments de GT/Super/Heroes non plus, d'autant que je les connais suffisamment pour pouvoir les utiliser. J'ai juste trouvé dommage qu'en un seul mouvement -Cold soit neutralisé physiquement et magiquement -son plan mis à nu -le dieu de la mort percé à jour -les artefacts repérés -Boo hors de portée d'une manipulation (donc plus de téléportation et trous dimensionnels pour le plan). Si tu penses ne pas avoir retcon le plus important, les dieux dans ton chapitre ne sont pas d'accord, la seule chose qui les inquiètaient encore étaient les nouvelles dragon balls (une nouveauté de ce chapitre). Ça ne m'a pas donné envie pour autant d'invalider ton chapitre. J'ai juste redonné un peu de marge de manœuvre au camp de Cold (ceux qui vont probablement perdre à la fin si on n'est pas dans un what-if, peut-être que si mais ça, c'est pas de mon ressort, et donc qu'il vaut mieux voir en position dominante avant le climax). À côté, comme je l'ai souligné dans mon message au-dessus, j'ai pris d'un peu tout dans le tien (y compris les dieux et les dragon balls noires, et je ne crois pas que tu aies introduit Coola pour de la figuration) pour développer et mener plus loin ces éléments introduits par un prédécesseur (ce que je n'ai pas vu faire dans ton chapitre, mais qu'importe, ce n'est pas exigé). J'ai pas avoué avoir retcon ton chapitre, mais retcon le retcon sur celui d'Omurah, la nuance est importante.

J'ai aimé ton développement de la patrouille galactique.
Celle de Moro et de son lien aux "méchants" qui ont succédé.
J'ai aimé que tu n'en dises pas excessivement sur les nouvelles dragon balls.
J'ai aimé que tu créés une relation entre Coola et Boo.
J'ai apprécié ton chapitre.
Donc je suis autant "côté Artikod" que "côté Batroux" en terme d'appréciation, 50/50.

C'est plus facile de ne pas s’énerver avec son interlocuteur quand celui-ci ne résume pas ton chapitre à une tentative de sabotage. Maintenant que tu as dit que c'était peut-être exagéré de réduire mon chapitre à cela, on est cool.
Dernière édition par RMR le Mer Juin 03, 2020 1:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités