De poison, de froid et de sang (Cadavre exquis 2020)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar xela26 le Dim Juin 07, 2020 2:44

Goget, Omurah, bien ravi que ça vous plaise, d'autant plus qu'en termes de persos et d'avancement assez rushé, d'habitude je prends plus mon temps.
Bref, l'exercice était pleins de doutes et de questionnement quant à sa réception :mrgreen:

omurah a écrit::shock: :shock: :shock:
Ce charisme (prononcer sharisme) qui se dégage des persos ! Tous ! Même Yamcha !!

Il fallait bien que le baseball serve à quelque chose :)

omurah a écrit:Le coup de l'allocation de deux Yadrats, purée c'était bien pensé ! Je sais pas encore à quoi ça va servir mais c'était bien pensé !

Moi non plus je sais pas à quoi ils vont servir, j'attends la suite de leurs aventures avec Cooler. Sérieusement, j'ai ma petite idée sur comment Cooler et les Yardrat devaient évoluer, sur ce qui ce serait passé après ce chapitre toussa. J'aurai pu forcer cette piste et l'écrire dans le dur, mais avec toutes les quelques autres propositions que j'ai faites, les tiennes , celles de RMR, Goget, Masenko, et Bushido, il y a déjà pléthore et nous n'avons que 10 chapitres.

goget a écrit:Alors là j'ai beaucoup aimé, tu exploites je trouve très bien tous les éléments intégrés par tous les prédécesseurs, de Masenko à RMR, tu les developpes et tu poses même déjà plusieurs pistes de fin possibles à cet arc


omurah a écrit:Ton chapitre exploite juste magnifiquement tout ce qui t'a été proposé avant (excellent le passage avec Tsuru Senin, ou la mission infiltration des terriens), en apportant aussi beaucoup de neuf


Comme dit plus haut, vous et mes autres prédecesseurs avez apportés des éléments super. Les premiers chapitres (Masenko et toi) étaient des chapitres d'exposition de haute volée, Omurah, avec tu nous a forcé a accélérer le tempo avec ces récits eclatés et ces sauts dans le temps. Bushido à exploré une des pistes ouvertes par toi et RMR a convergé et à remis une cohérence au tout et m'as en quelque sorte bien prémaché le travail, avec en plus de superbes pistes, ces pots de miels bien en évidence :) C'est lui qui s'est tappé la partie la plus ingrate pour l'instant je trouve, moi j'ai fait que tirer sur le fil en quelques sorte.

Tous les développement présents dans le chap sont des graines plantés et bien visibles
Spoiler
(Drita, Tsuru, les capsules)


Après, comme l'histoire doit avancer (au pas de charge) j'avais à cœur de présenter quelques changements de dynamique au moins prémices, faire en sorte que ce soit un pivot , dans la suite que je m'étais imaginé
Spoiler
En gros, les terriens subissent plus ou moins un l'offensive de Cold et ses forces. Avec ce chapitre et cette infiltration, les choses vont elles changer? ou pas? :mrgreen:


Pareil pour Cooler.
Spoiler
Son attitude n'est que la manifestation en acte de son précédent discours face à Cold. dire qu'il en a rien à foutre, et le montrer.


Après j'avoue que j'ai négligé et proposer de fermer certaines pistes avec lesquelles j'étais moins à l'aise ou des évènements que j'avais moins compris :mrgreen:

Bref, j'attends la suite avec grand interêt :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Dim Juin 07, 2020 6:09

Xela26 a écrit:faire en sorte que ce soit un pivot


Je pense que ça résume assez bien ton chapitre. Tu as pris l'ensemble des personnages et éléments en place et tu les as fait "tourner". Des terriens s'infiltrent chez Cold, Coola s'invite chez les yardrats, ça créé plein d’interactions et fait avancer l'histoire. Un bon chapitre et du bon travail !

D'ailleurs, les yardrats pour Coola, j'y avais absolument pas pensé, et c'est vraiment super, parce que ça lui donne une liberté d'action à l'échellle universelle dont il avait, je pense, bien besoin pour pouvoir vite agir concrètement dans l'histoire avant la fin des dix chapitres.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Dim Juin 07, 2020 7:20

Merci d'être resté dans la réactivité, Xela26 !
C'est donc au tour de Mystic_Joh !



Tu as donc jusqu'au mercredi 16 juillet 2020 pour rendre ton chapitre.


Comme je l'ai dit à Xela26 en MP. On a décidé avant de commencer qu'on avait 10 jours de base et que se rajoutaient les jours non utilisés des auteurs précédents. Les règles sont les règles, donc si l'un de nous met plus d'un mois à écrire son chapitre, beh il en a parfaitement le droit.
Par contre, je vous cache pas que l'équipe Omurah/Bushido/RMR et Xela26 ont un peu secoué la règle.

Image

Image

Enfin, je veux dire, si ça se goupille bien, je vais avoir deux mois pour écrire mon chapitre, ou si je suis réactif, Imate va avoir 70 jours...
Donc vous vous en doutez, la règle on la touche pas mais il est vivement recommandé pour votre côte de popularité de pas prendre 20 jours pour écrire et rendre votre chapitre...

Voilà, Voilà.

Bisous.

RMR, je ne t'ai pas oublié.
Et Xela26, je te contacte pour l'entretien.

Bonne lecture, bonne écriture et conne bontinuation.

oui c'est un test, KESKIA ?!
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Tonay le Mar Juin 09, 2020 22:43

RMR a écrit:
Drita, c'était marrant, il était à peine mentionné chez Goget, il ressurgissait régulièrement chez Omurah en restant bien "hors-screen", il est arrivé juqu'à moi dans son voile de mystère. On dirait que la représentation que j'ai faite du personnage plaît à beaucoup, j'en suis ravi !


Eh bien il semblerait que je sois très bêtement passé à côté dans ce cas

Un excellent chapitre xela, j'ai tout lu d'une traite en ayant peur de le finir trop vite ! En pleine lecture, à plusieurs reprises je me suis dit que c'est exactement ce que j'attendais d'un chapitre de cadavre exquis : une suite plus moins direct des événements précédemment, le tout dans l'action ! A mon sens, le tiens ce rapproche le plus de cette définition ! (ce qui ne veut absolument pas dire que les chapitres précédents ne sont pas terribles ou nul, loin de là ! )

J'ai beaucoup aimé ce que tu as fais de Yamcha avec la batte de base ball, ça lui donne un air voyou vraiment cool (il me rappel Batte-man, de One punch man) le tout dans un charisme qu'Omurah a déjà souligné

J'aime aussi comment tu exploites les personnages comme Drita et d'autre comme C-18, qui prennent de plus en plus d'importance dans l'action puisque les personnages principaux sont HS dans l'immédiat.

Je crois que pour résumer, tu es parvenu à poursuivre de manière très cohérente et très intelligente une histoire en respectant les bases établies, rien que pour ça, bravo ! ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Mystic_Joh le Sam Juin 13, 2020 22:07

Hello ! Voilà ma participation. J'ai essayé de reprendre le récit avec les possibilités lancées par Xela26 et les précédents auteurs sans trop faire de révélations ou d'avancer l'histoire afin qu'elle puisse continuer encore 4 bons chapitres ! J'ai l'impression de faire court, mais je n'arrive pas à faire plus sans terminer des intrigues lancées et je laisse ça aux prochains !

Spoiler
Genre le fameux protégé de Freezer, je n'avais pas remarqué à la première lecture.


Chapitre 7


Après son énième défaite contre Son Gokū, Freezer avait décidé de surveiller la planète Terre afin d'étudier et de connaître le niveau de la Z-Team.

L'objectif était simple : trouver le point faible du renégat Saiyan et son camarade qui était responsable de la mort du tyran... deux fois.

Ainsi, Freezer avait envoyé des espions qui rapportaient quotidiennement des renseignements à propos de la Z-Team et la vie terrienne.

La quasi-totalité des espions racontaient la même chose.

Les Saiyans s'entraînent, les humains travaillent ou étudient et les Nameks observent la Terre depuis un palais dans le ciel. Freezer préparait un plan, mais il attendait le moment opportun pour frapper et avoir l'avantage. Il possédait une nouvelle "arme" mais le seigneur galactique refusait de s'en servir trop vite et inutilement. Il avait appris, après ses deux morts, à ne pas se fier à sa puissance ou simplement à la force brute.

Jusqu'à aujourd'hui, il ignorait que le commando de Cold employait justement ce genre de stratagème pour vaincre une Z-Team surpuissante.

Jusqu'à aujourd'hui, où un espion lança un appel d'urgence afin de communiquer avec le tyran.

Il apprit la venue de l'escadron Venimeux, la collecte des Dragon Ball, le retour de Cold et la défaite des Saiyans.

Freezer ne réfléchit pas. C'était inutile d'attendre ou de se préparer. L'occasion était trop belle. Il devait en profiter pour attaquer et rejoindre son paternel. Le trahir ? Freezer commençait à apprécier être le seul maître de l'univers après la disparition de Cooler.

Il décida de rejoindre la Terre avec son protégé et avoir sa revanche.

•••


Son Gohan observait le maître de l'école de la Tortue qui essayait d'enseigner l'art de la perception d'énergie à son ancien rival, Corbeau Génial.

Ils étaient assis en tailleur, l'un face à l'autre mais l'élève n'écoutait pas réellement, il jetait de temps en temps un œil dans un magazine de charme qui se trouvait dans la navette volante. Après plusieurs longues minutes d'explications, Tortue Génial décida de se lever.

— Alors, arrives-tu à sentir quelque chose, une énergie ?

— Je sens que tu es en train de perdre ton temps.

— Je m'en doutais... et je suis franchement déçu. Je ne pensais pas que nos vielles querelles allaient compromettre ce plan, mais il semblerait que le destin de la Terre t'importe moins qu'un magazine et l'envie de me provoquer pour des histoires passées et sans importances. Tu vois ce garçon, fit Tortue Génial en tournant la tête vers Son Gohan, il s'agit du fils de Son Gokū. À cinq ans, il maîtrisait cette technique et il a voyagé jusqu'à une autre planète pour ressusciter nos amis. Il est courageux, comme son père, et il a failli mourir pour nous protéger, nous qui n'avons plus le niveau pour combattre des monstres. Mais ça ne veut pas dire que nous sommes inutiles. Tu es notre dernier espoir de retrouver nos amis, alors je t'en prie, laisse moi t'enseigner cette technique et je ne viendrai plus jamais t'imposer ma présence.

— Je vois, très bien. Mais ne pense pas que je vais rejoindre votre petite bande, jamais.

— Je ne compte pas de demander une telle faveur, quand tu auras terminé de nous aider, je partirai pour toujours.

Son Gohan vit le rival de Tortue Génial jetait son magazine et se concentrait comme il le faisait lorsque Piccolo l'avait préparé à l'attaque des Saiyans.

— Le maître que je suis est capable de comprendre autant que toi la vision divine !

•••


Cold s'échappa de son vaisseau par un hublot lorsqu'il entendit une deuxième explosion. Le véhicule s'écrasa au pied de l'immense colonne de pierre qui soutenait le palais du Tout-Puissant, creusant un long fossé dans son sillage.

Le tyran observait le ciel pour comprendre l'origine des deux explosions qui ont forcé les pilotes à atterrir de manière différente à d'habitude. L'explication se révéla être un autre vaisseau, parfaitement identique mais dans le ciel et dans un état plus présentable.

Cold pensait qu'une troisième explosions allait survenir, mais le vaisseau attaquant commençait à atterrir.

La porte s'ouvrit en formant une plate-forme d'où une dizaine de soldats arrivèrent pour rejoindre l'extérieur.

Cold se posa immédiatement face à la plateforme, se doutant de l'identité de la personne qui approchait.

•••


Les explications de l'insecte-humanoïde étaient assez intéressantes. Cold, l'état de l'Organisation du Commerce de Planètes, Orphea, le plan pour utiliser Buu dans la Salle de l'Esprit et du Temps, Jaam...

Le trio de la Terre écoutait en restant vigilants. Après plusieurs minutes de monologue, Dard semblait se répéter et cacher certaines choses.

— Bon, ça suffit, lança le triclope, maintenant débarrasse nous de tes insectes !

— Je... c'est impossible... enfin je veux dire ça prendrait beaucoup de temps. Ils vont remarquer mon absence et venir si je quitte ma cellule. Je suis sûr que le Seigneur Cold souhaite me voir.

— Et alors ? Répondit Yamcha. C'est ton problème ça. Si tu nous aides, tu peux survivre. Mais si tu refuses de nous aider, ton absence auprès de ton seigneur sera justifié, termina le guerrier balafré en serrant sa batte de baseball.

— Et je suis sûr que l'absence soudaine, fit C-18 en insistant sur le mot absence, d'un traître ne va pas déplaire à Cold.

— Très bien, d'accord, je vais faire au plus vite. Mais nous devons être discret.

Dard commença à se lever mais s'arrêta soudainement. Jaam se tenait à la porte de sa cellule qui s'ouvrit intégralement. Jaam s'avança légèrement. Le trio de la Terre se prépara à combattre.

— C'est donc inutile de garder cette apparence, commença Jaam sous la forme de Ten Shin Han. Ainsi, Drita était aussi un traître... ce maudit scientifique est capable de changer de camp simplement pour ses recherches sans importances. C'est dommage, il représentait un atout essentiel mais nous allons devoir nous occuper de lui.

— Une chose avant l'autre, répondit C-18, d'abord vous allez essayer de vous occupez de nous quatre.

— Quatre ? C'est une plaisanterie ? Dard va se cacher derrière son siège et votre nouvelle allié n'est qu'un scientifique minuscule qui est certainement caché dans les environs... et va le rester. Vous pensiez réellement...

Mais Jaam ne termina pas sa phrase. Il entendit un immense plop provenant d'une capsule au sol d'où surgit un humain aux cheveux longs et noirs qui lui assena un coup de sabre. Le choc et la surprise obligèrent le soldat métamorphe à reculer.

•••


— Seigneur, nous avons repéré deux autres vaisseaux impérials à proximité d'une tour gigantesque. L'un d'eux a lancé deux salves énergétiques sur l'autre appareil qui s'est écrasé... il y a de nombreux signes de vies.

— Très bien, répondit l'intéressé, Freezer est déjà passé à l'offensif. Nous allons l'imiter messieurs. Préparez-vous pour l'attaque.

Cooler se doutait que son frère allait apprendre que leur père était de retour, mais il ne pensait pas qu'il allait être agressif aussi rapidement. Apparemment, Freezer avait changé et compté s'imposer. Il allait devoir montrer la même envie de vaincre et ne pas sous-estimer sa famille démoniaque.

•••


— C'est une sensation étrange... j'arrive à percevoir votre présence, mais c'est aussi à cause de ton odeur je pense.

— Ce détail est assez inutile à relever... focalise ta perception au-delà de ta vue ou de ton odorat. Tu dois ressentir quelque chose.

– Hum, eh bien, dans cette direction, commença le maître des Grues en pointant son doigt, je pense. Enfin c'est assez difficile à expliquer mais c'est comme si c'était très proche.

— Cela doit être une énergie puissante, fit Gohan en regardant Tortue Génial. Je vais vérifier, continuez pendant mon absence.

Et le fils de Son Gokū s'envola à toute vitesse vers la direction indiquée par le vieil homme... vers le palais du Tout-Puissant qui allait bientôt devenir le théâtre d'un affrontement spectaculaire.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Sam Juin 13, 2020 22:28

Humain au long cheveux noirs avec un sabre ! Je l'avais complétement oublié ! Tu m'as joliment surpris, sur ce coup-là !

J'aime bien l'entraînement des deux vieux maîtres. Je me rappelle pas que celui des grues était aussi un pervers, mais ça passe.

Moi, je trouve que tu as pas mal fait avancer les choses, tout le monde est sur Terre excepté le groupe à Dende, et plus particulièrement Freeza et Coola. Mais il reste beaucoup à faire avec de nombreux éléments antérieurs pour les prochains auteurs. Tu as fait ta part du travail, et c'était très intéressant !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar goget le Sam Juin 13, 2020 22:35

Yamcha du début de Dragon Ball, le véritable héros de l'histoire :lol:

Bon chapitre, j'ai beaucoup aimé les passages avec les deux maîtres.

Mais là on est déjà au chapitre 7 va falloir s'activer les suivants :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Mystic_Joh le Dim Juin 14, 2020 13:00

Et oui ! Quand j'ai vu l'importance que prenais des personnages devenus secondaires (alors que l'histoire se déroule après DBS Broly qui est canon dans notre histoire) je me suis dit "et Yajirobe ?" Alors j'ai décidé que la fameuse 4ème capsule vide soit en réalité là pour ce genre de situation où un ennemi arrive. Vous pouvez imaginer ce que vous voulez, C-18 l'active ou Yajirobe attendait le moment opportun et utile pour sortir...

Pour Tsuru, je n'ai pas beaucoup de souvenir de cette époque du manga l'ayant regardé peut-être deux ou tois fois du coup je pensais qu'il était identique à Kame, surtout après sa demande dans le chapitre de Xela26.

Yamcha se héros ! Je n'aime pas particulièrement le personnage mais il reste un bon guerrier et un ancien voleur... puis ça change du duo de guirlandes ahah !
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Dim Juin 14, 2020 21:01

C'est donc au tour de Artikod !
Tu as donc jusqu'au lundi 20 juillet 2020 pour rendre ton chapitre.



Je suis méga en retard sur la lecture des chapitres, les commenter et faire nos entretiens. Ça va se faire, hein mais je sais pas quand. Bisous
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Tonay le Mer Juin 17, 2020 15:48

Sympathique petit chapitre qui offre une progression à l'ensemble.

J'ai beaucoup ris quand Drita a lancé sa orbe pour faire apparaître Yajirobe. J'ai immédiatement imaginé une version pokémon :
-Yajirobe à l'attaque, utilise tranche !
-Yajiiiirobeeeee~~ !

En tout cas ça va finir en confrontation au sommet entre les membres de la p'tite famille.

Maintenant, je croise les doigts pour qu'Artikod ne ruine pas tout ce que je prévoie de faire :lol:
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar xela26 le Jeu Juin 18, 2020 0:38

Bon chapitre Mystic Joh.
C'était vraiment intéressant de voir la suite que tu as imprimée.
Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que la famille de Cold soit réunie aussi vite, donc j'ai été bien surpris! La terre va pas tarder à devenir un gros champ de bataille bien bordélique !

Bien vu l'intervention de Yajirobé!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Artikod le Jeu Juin 18, 2020 16:21

Bon. J'ai essayé, je penses pas pouvoir faire mieux. Désolé si j'ai ruiné ce que tu prévoyais de faire Tonay..? (bien que je trouve la manière de dire ça un peu forte mais bref) ça fait partie du jeu.

Chapitre 8


Spitz n’était qu’un soldat banal. Un soldat ? Non, il n’était rien. Enfin… si. Il était d’une espèce rare, comme bon nombre des hommes de mains de Cold. Cela ne signifiait rien. Pas de particularité physique intéressante, ou de don. Non, absolument rien de tout ça. Le seul critère qui amenait sa race au rang de rare, c’était le nombre de survivants. Un seul. Spitz était le trophée de l’Empereur, signe de son passage sur la planète Naturae.

L’alien à l’imposante fourrure patrouillait vers les cellules lorsqu’il entendit du bruit. Instinctivement, il comprit qu’un combat se préparait, et il pu voir que Jaam en était l’un des protagonistes.
Discrètement, il approcha. Pendant tellement d’années, il avait attendu une telle occasion. Le transformiste, qui avait assassiné sa famille, lui tournait le dos. Et il faisait face à une lame.
L’arme seule ne pourrait rien faire contre lui, bien entendu. Il suffisait d’un peu moins de distance, et Spitz pourrait attaquer. Fort heureusement, la surprise avait fait reculer sa future victime.
Poussant un cri de rage, le poilu envoya son puissant pied gauche en plein milieu du dos de son adversaire, qui, une fois empalé sur la lame, se laissa tomber au sol. Ses yeux affichaient clairement l’incompréhension.

« Crève ! Sale ordure ! hurla le tueur, essoufflé.

—M… mais qui es-tu ?! »

Décidément, Jaam y voyait de moins en moins clair. Comme seule réponse, Spitz eut un léger sourire. À nouveau de son pied gauche, il écrasa la gorge du transformiste, l’achevant par la même occasion.
Il n’était rien. À tel point que même son tortionnaire ne l’avait pas reconnu.
Ses oreilles triangulaires s’agitèrent. Des gens arrivaient.


Depuis sa première fusion avec Jaam, Orphéa avait senti un lien se créer. Sans doute cela venait-il du Dieu de la mort. La raison importait peu, de toute manière.
Tout cela pour dire que ce lien s’était brisé. En tout cas, elle avait ressenti quelque chose dans ce genre.
Ainsi, elle courrait. Instinctivement, elle savait où se rendre.


« Partez ! Ils arrivent ! »

Les terriens ne comprenaient pas. Qui était ce soldat ? Pourquoi les avoir aidé ? Pourquoi continuait-il à le faire ?
Spitz s’approcha d’eux, les poussant à se mettre en garde. Peut-être n’était-ce là qu’une ruse pour les tuer et s’attribuer le mérite. Mais il n’en fit rien.
Retirant rapidement l’épée du corps de sa victime, il reprit la parole, d’un ton plus insistant.

« Dépêchez-vous ! Y’a pas une seconde à perdre ! Vous pouvez démanteler cet empire… vous pouvez venger tous les peuples asservis ! Je m’occupe de vous couvrir. »

Il ne leur en fallait pas plus. Dritta et Yajirobé entrèrent dans les capsules, avec Dard, prisonnier, tandis que les trois autres partirent en courant, après avoir récupéré les trois senzu, auparavant en la possession du cadavre. De là, ils firent rapidement un plan basique : se séparer, pour trouver d’autres éventuels prisonniers. Après tout, plusieurs de leurs amis avaient disparus. Sans doute se trouveraient-ils ici.

C’était le plan. Jusqu’à ce qu’une tête passe au-dessus des leur, et s’écraser à leurs pieds. C’était celle du soldat de tout à l’heure, qui devait ralentir leurs ennemis.
Sans perdre une seule seconde, C-18 fit demi-tour, pour se retrouver face à Orphéa. Il n’y avait pas le temps pour jouer avec elle. Alors, elle se déplaça rapidement, et arrive à quelques centimètres de la transformiste. Presque instantanément, sa jambe vint percuter les côtes de son adversaire, qui eut à peine le temps de placer son bras pour atténuer les dégâts.
Grimaçant légèrement, l’androïde se servit de toute sa force pour projeter la sbire dans le mur, qu’elle traversa.

Sans attendre le retour de l’autre, ou même de voir si elle était encore en vie, la blonde se remit à courir. Arrivant à une intersection, elle prit à gauche, et rattrapa Yamcha rapidement. Trop rapidement.
Interloquée, elle s’arrêta, et regarda dans la même direction que son camarade. Choquée, elle laissa échapper un petit cri de surprise, avant de se ressaisir.
Elle s’avança alors, ramassant un objet au sol, elle se positionna alors dos à l’immense vitre du vaisseau, interpellant le bandit.

« Tu fais du baseball, non ? »

Sa main, légèrement surélevée, tenait la boule orange à trois étoiles.
Étrangement, ils avaient réussi à les berner avec un ciel noir. Mais ils croyaient vraiment y parvenir en créant de fausses boules ? C’était à n’y rien comprendre. Enfin bon, le temps n’était pas à la réflexion.


Tenshinhan avançait prudemment. Des bruits, semblables à des cris, l’attirèrent dans une pièce. Il jeta un œil, avant d’y entrer, cette fois-ci bien plus rapidement.

« Satan ? Qu’est-ce que vous faites ici ? »



Cooler réfléchissait. Comment son frère allait prendre sa proposition ? Très mal, sans doute. Mais il n’avait pas le choix.
Son vaisseau arrivait à proximité de l’autre. Il n’y avait de toute façon plus le temps pour y réfléchir.

« Les deux téléporteurs… avec moi. Allons rejoindre mon frère. »


D’un seul coup, trois personnes apparurent dans la salle du trône. Le protégé de Freezer se mit instinctivement en garde, près à bondir sur les nouveaux arrivants.

« Allons, mon cher… attendons que mon brave frère nous donne la raison de sa présence avant de le tuer.

—Père… est en vie. Il est de retour et…

—Je sais déjà tout ça, mais ça n’explique en rien pourquoi tu fais irruption ici.

—Il est dangereux. Pour l’instant, il est faible mais… il est immortel. Et il a plusieurs projets pour…

—Immortel ? Pff. Cela ne m’intéresse plus.

—Et s’il atteint aussi la forme golden ? Il sera invincible. »

Comment Cooler pouvait être au courant pour ça ? Peut-être aurait-il lui aussi…
Freezer balaya ce problème de son esprit, un sourire naissant sur son visage. Il se tourna vers son protégé, et prit la parole.

« Tu peux le faire disparaître. »

Mais avant même qu’il ne se soit élancé, le démon du froid disparut, de la même manière qu’il était venu. Sans doute était-ce lié à ses deux accompagnateurs.

« Détruisez son vai... »

Freezer ne termina pas sa phrase. Du moins, pas ici. Son frère s’était téléporté quelque part dans son propre vaisseau, y avait laissé un des Yardrats, puis l’avait finalement quitté. Le sous-fifre restant s’était ensuite déplacé jusqu’à Freezer, et l’avait emmené à une destination inconnue.


A son arrivée, le démon reconnut immédiatement le lieu où il se situait. Une grimace se forma instinctivement sur son visage. Il se retourna en entendant un bruit. Cooler venait d’arriver, un léger sourire sur son visage.

« Tu t’es finalement décidé à venir ? Où est notre père ?

—Il se trouve quelque part ici… maître. Pour une raison inconnue, il semble être inaccessible. »

Freezer leva les yeux au ciel. A quoi jouait donc cet idiot de Cooler ?
En regardant l’horizon, il vit quelque chose. Le temps de concentrer son attention dessus, le fils de Son Goku était déjà à portée de voix.



Tortue Génial faisait les cents pas. Comment Gohan avait pu l’abandonner ici ? Avec LUI ?!

« Ca avance ? Tu trouves quelque chose ? »

Le maître des Grues serra les dents, mais ne parvint pas à laisser sa colère exploser.

« Marre ! Je sens l’énergie dont j’ai parlé ! Je sens mon nouveau disciple ! Je te sens TOI ! Rien d’autre. J’arrête les frais. »
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Jeu Juin 18, 2020 16:55

J'ai eu une frayeur quand Jaam est mort, j'avais oublié que de toute façon, les deux protagonistes liés à son pouvoir étaient déjà de ce monde. J'ai pas très bien compris ce qu'il s'est passé à la fin, avec Freeza, Coola et les téléportations, mais c'est peut-être voulu. En tout cas, tu as pris soin d'être dans la continuité de tous les éléments antérieurs, même les détails, comme les senzus de Jaam ou la fausse invocation. On retrouve Satan, les yardrats, Gohan, le protégé. Ça va un peu vite, les ennemis tombent à grande vitesse, mais en même temps, pas le choix, il faut arriver vers une conclusion. Merci pour ce chapitre !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar goget le Jeu Juin 18, 2020 21:24

Super chapitre, le début avec l'histoire du gars qui n'est rare qu'à cause des massacres de Cold j'avoue que c'était classe, convenu et pas tellement original mais j'adore ce genre de petites introductions

On a l'air de se diriger vers un Cooler et Freezer vs Cold, à moins que l'un d'eux ne trahisse l'autre

C'est un peu triste pour le gars qui a aidé la z team, mais tant pis.

Sinon enfin le retour de Satan, j'ai hâte de voir comment ça va se goupiller pour faire de lui le sauveur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Tonay le Jeu Juin 18, 2020 22:40

Désolé si j'ai ruiné ce que tu prévoyais de faire Tonay..? (bien que je trouve la manière de dire ça un peu forte mais bref) ça fait partie du jeu.


Tu n'as pas à être désolé de quoi que ce soit, je disais ça sur le ton de l'humour, d'où le " :lol: " d'ailleurs. Et puis ça fait en effet partie du jeu et je l'ai toujours pris comme ça, l'aspect imprévisible est l'un des aspects que j'apprécie dans le cadavre exquis.

Pour ce chapitre, c'est un chapitre qui se lit bien, on est en pleine continuation avec ce qui a été fait précédemment, donc c'est cool. Je suis également un peu confus avec la partie de Freezer

*se craque les doigts*

Bon, c'est mon tour ! Je vais sûrement relire TOUS les chapitres pour bien me remettre en tête avant de me lancer et rester un minimum cohérent avec mes prédécesseurs.

Au prochain chapitre !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités