De poison, de froid et de sang (Cadavre exquis 2020)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Lun Juil 06, 2020 21:07

Tonay a écrit:A mon tour de commenter !

J'ai bien pris mon temps pour réfléchir pour bien choisir mes mots. A mes yeux, Batroux, ton chapitre est un verre à moitié vide. C'est pas mauvais, faut pas pousser, mais j'ai pas accroché du tout.
Je pourrais énumérer tout une série de petits trucs qui m'ont fait tiquer, de problèmes de continuité et autre mais je vais me concentrer sur mon plus gros soucis : Les dieux.
Parce que là, c'est du Deus Ex Machina pur et dur. En temps normal, deux dieux bagarreurs, chamailleurs, je dirais pas non, mais dans le contexte ben je suis vraiment pas fan, surtout quand ils sortente= de nul part (ouais c'est tout le procédé du Deux Ex' que je critique, forcément...). Là, ils s'approprient tout le mérite des actions passés (p'tite remise en cause du libre arbitre vu que c'est eux qui décide de tout) et finalement fait retomber toute la tension. Si jamais Cooler tue Freezer ? Ok, c'est cool, mais c'est parce que le dieu l'y a poussé donc ben ça développe pas son personnage, ça fait juste de lui un pantin.
C'est un peu la même chose que Beerus qui dit à Freezer de détruire la planète des saiyans : ça bousille beaucoup de chose établi et ruine la relation entre certains personnages, ça dédramatise tout pour justifier l'importance d'un personnage et son pouvoir.

Jusqu'à maintenant, le "dieux de la mort" d'Omurah ne posait pas de problème, c'est plus une invocation version fusion qu'autre chose, c'est un titre, pas une entité surpuissante.

Et je ne parle même pas des implications que ça a dans un cadavre exquis, avec des dieux on peut annuler tout ce qui a été précédemment en résoudre toute situation en claquant des doigts, de ce point de vue le Deux Ex Machina, c'est pas éloigné du tout d'une grosse ellipse.
Et si j'ai bien compris, tout ça, c'est pour balancer une IEM anti-ki à tout le monde ? Je vais pas mentir, l'idée est cool et m'avais traversé l'esprit.

Dans l'ensemble, le chapitre m'a laissé un goût très amer.

Mais je vais quand même finir sur une note plus positive : L'idée que les deux vieux maître se battent c'est cool et le katana de Yajirobé tenu par Tien imbibé de sang, c'est très cool.


SI je peux entendre et comprendre la critique "Je n'aime pas" ou "Je n'ai pas aimé", j'ai du mal avec la critique du Deux Ex Machina.

Spoiler
À aucun moment, les personnages de Dieux, ne peuvent revenir en arrière ou modifier quoi que ce soit, en tout cas je n'ai rien écrit en ce sens. D'ailleurs, je n'ai rien invalidé ou supprimé. Je me suis juste permis de remettre tout le monde à niveau avec le KIEM et de virer Goku et Vegeta de mon chapitre parce qu'à la base je voulais donner du rôle (beaucoup plus ) à Roshi et Tsuru et le nombre de mots m'a limité.
D'ailleurs cela m'étonne que tu n'aies pas remarqué que Givre, démon du froid se retrouve contre la Cold's Family ? Et j'ai laissé exprès cette ambiguïté pour montrer que les Dieux influent et s'amusent mais que les protagonistes sur place feront ce que bon leur semble en fonction de leur conviction profonde.
Pourquoi Givre décide d'attaquer les maîtres ? C'est parce qu'ils sont "immortels" et qu'il a un soucis avec l'immortalité, chose que tu as toi même mis en place avec ce personnage. Chose qu'il fait avec Cold aussi ou Freezer pour d'autres raisons.
Et c'est cette ambiguïté qu'il me plaisait de laisser planer aussi. Si Freezer s'était énervé et avait fait péter la planète, beh c'était fin de l'histoire. Freezer gagnait contre les Saiyens (enfin) et Deddo gagnait contre Sekatsu, on passe à autre chose.
Donc je le répète, et je ne nie pas que peut-être que ça a été mal fait dans mes descriptions et explications, mais les Dieux influent, comme dans un cartoon ils vont tourner un panneau à un instant T pour que tu suives un chemin qui te fera sûrement rencontrer d'autres personnages plus tard mais une fois que tu rencontres les dits personnages, c'est ton libre arbitre qui joue.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Tonay le Mer Juil 08, 2020 0:36

SI je peux entendre et comprendre la critique "Je n’aime pas" ou "Je n’ai pas aimé", j’ai du mal avec la critique du Deux Ex Machina.


Pas de soucis, je peux revenir dessus. Je tiens aussi à préciser qu’il n’y a rien de personnel ou d’agressif et ce n’est pas du tout un règlement de compte. Il s’agit juste d’un simple débat, une simple discussion et si tu le souhaites on peut la continuer en privée, quand tu le pourras. Ça peut être intéressant d’échanger nos points de vue, car s’il y a bien quelque chose que je ne détiens pas, c’est la science infuse.
J'ai pris beaucoup de temps pour rédiger tout ça, bien plus d'une heure en tout cas, j'espère vraiment que ça fera avancer le débat :)


Je réponds d’abord à tout ce que je considère comme périphérique à la problématique du Deus Ex machina puis je reviens dessus après.


Spoiler
Batroux a écrit:D’ailleurs cela m’étonne que tu n’aies pas remarqué que Givre, démon du froid se retrouve contre la Cold’s Family ?


Euh, il était par principe contre tout le monde, avec aucun allié sur Terre, et vu comment s’est déroulé sa rencontre avec ladite Cold’s Family, c’était très implicite. Surtout quand on sait qu’il a participé à l’assassinat de leur père donc et a tué plusieurs de ses frères donc son hostilité reste cohérente.


Pourquoi Givre décide d’attaquer les maîtres ?


Alors j’ai pas grand-chose à reprocher à Givre, sauf ça, justement (je souligne également que je n’en avais pas parlé dans mon premier commentaire, car avec un seul chapitre il est très difficile de maîtriser un personnage, je le conçois totalement): Givre parle d’abord. Il n’attaque pas. Avec le ki de Cold, il savait déjà qu’il était immortel et il n’avait aucune raison d’aller plus loin qu’une vérification, il ne l’a pas passé à tabac. Et maintenant, sans le moindre ki, il attaque des immortels ? C’est un non-sens, il se sentirait en danger, acculer, il parlerait d’abord, mais il ne se montrerait pas menaçant. Il cherchait juste à se débarrasser du souci que pose les vœux, le reste, il s’en tape. S’il agresse Freezer, c’est parce que ce dernier le provoque, le menace et qu’il ne peut pas l’encadrer non plus.

En plus, pour Tortue génial, il n’est immortel que par l’âge. Il vieillit indéfiniment, mais il peut mourir. Piccolo Daimao peut en témoigner. A la rigueur, je chipote ici avec ce détail.


C’est parce qu’ils sont "immortels" et qu’il a un souci avec l’immortalité, chose que tu as toi-même mis en place avec ce personnage.


Oui très juste, chose que je ne remets pas en cause. Je ne sais pas pourquoi tu parles tant de Givre, je n’avais pas grand-chose à redire sur lui si ce n’est du pinaillage. Je pourrais dire que sa quête est surtout d'éviter qu’un mec capable de donner naissance seul ne devienne immortel, mais à la rigueur ça peut s’étendre à tous les cas sans aucun souci à mes yeux. Non vraiment, ce n’est pas sur ça que porte ma critique.

Si je voulais vraiment râler sur des incohérences, ce serait celles-ci :
Chapitre 9 Tonay a écrit:« -Je vais le tuer ! s’écria Freezer, enragé avant de s’envoler à son tour dans une direction opposée.

Freezer n’est même plus censé être présent au palais du Tout-Puissant. Là, on a une incohérence.
Quant à Prism  :
Chapitre 10 Batroux a écrit:Prism se posa par terre tout en haletant accompagné de plusieurs de ses camarades.


Pourquoi ? Parce qu’il s’était caché en haut d’un arbre avec une dragon ball pendant que le groupe de taré plus bas tuait tout ce qui bouge. Il n’était pas sous l’emprise de ces boules-là. S’il aurait bien fait une chose, c’est prévenir Cold du problème et de la trahison des troupes.

Je n’ai rien dit à ce sujet, car ça n’avait pas de sens de le faire post chapitre, tu n’allais pas le recommencer à zéro pas plus que Bushido aurait rectifié le fait que Freezer soit mort. C’est écrit, c’est fait, tant pis. Ou pourrait même trouvé des justifications dans les deux cas :
-Freezer revient après avoir boudé.
-Le groupe et Prism vienne parce qu’ils craignent Cold et que l’endoctrinement a ses limites.

Et voilà, problème réglé !

Chose qu’il fait avec Cold aussi ou Freezer pour d’autres raisons.
Et c’est cette ambiguïté qu’il me plaisait de laisser planer aussi.


Et je n’ai aucun souci avec, j’approuve même cette ambiguïté en toute honnêteté.

Si Freezer s’était énervé et avait fait péter la planète, beh c’était fin de l’histoire. Freezer gagnait contre les Saiyens (enfin) et Deddo gagnait contre Sekatsu, on passe à autre chose.


Ou Givre fait péter la planète, ou Cooler, ou Cold, soyons fou :lol:



Deus Ex Machina maintenant :


Spoiler
À aucun moment, les personnages de Dieux, ne peuvent revenir en arrière ou modifier quoi que ce soit, en tout cas je n’ai rien écrit en ce sens.


En effet et je n’ai pas sous-entendu que tu l’avais fait quand je dis que :
Tonay a écrit:Et je ne parle même pas des implications que ça a dans un cadavre exquis, avec des dieux on peut annuler tout ce qui a été précédemment en résoudre toute situation en claquant des doigts


Je veux surtout dire que quelqu’un qui passe après peut utiliser un tel procédé. Même si je doute sincèrement qu’Imate le fasse.

D’ailleurs, je n’ai rien invalidé ou supprimé. Je me suis juste permis de remettre tout le monde à niveau avec le KIEM et de virer Goku et Vegeta de mon chapitre parce qu’à la base je voulais donner du rôle (beaucoup plus) à Roshi et Tsuru et le nombre de mots m’a limité.



Définition du Deux Ex Machina :
Personnage, événement dont l’intervention peu vraisemblable apporte un dénouement inespéré à une situation sans issue ou tragique.

Je considère qu’ici, on est vraiment dans ce cas de figure. Tu ne peux ne pas être d’accord, c’est ton droit, mais là on a tous les éléments.


Intervention d’un personnage ? Check. En plus, c’est une divinité qui apparaît dans le chapitre, double check, on est absolument dedans. Le KIEM, c’est totalement dans le niveau divin d’intervention.
Situation sans issue et/ou tragique ? Oui :
-Givre face au maître, ça pouvait TRÈS mal finir.
-Aiguille qui mettait tous les terriens HS
-La Cold Family (enfin, surtout Freezer) sur le point de tuer Goku, Vegeta et Gohan

C’est un Deus Ex Machina.

Est-ce que ça invalide l’idée du KIEM ? Pas du tout. Par exemple on aurait pu avoir ! Une bombe qui a fini par exploser dans le vaisseau en flamme de Cold. Bombe du dernier recours, avec des éléments similaires à ce qui employait dans le milieu carcéral galactique pour gérer les prisonniers.
Le KIEM m’a aussi traversé l’esprit pour être honnête.

Les dieux sont-ils mauvais ? Non, je trouve la compétition entre les deux sympa. Je regrette néanmoins que ça déplace la tension entre les deux dieux et non entre les deux camps sur Terre, puisque leurs interventions respectives peuvent changer la donne.

Je ne critique pas tes idées Batroux, c’est leur mise en place qui me dérange.


Donc je le répète, et je ne nie pas que peut-être que ça a été mal fait dans mes descriptions et explications, mais les Dieux influents, comme dans un cartoon ils vont tourner un panneau à un instant T pour que tu suives un chemin qui te fera sûrement rencontrer d’autres personnages plus tard, mais une fois que tu rencontres lesdits personnages, c’est ton libre arbitre qui joue.


Au contraire, je trouve que les dieux agissent quand même assez frontalement. Je cite ton chapitre :

Deddo a écrit:
J’ai réussi à faire procréer un bande mou avec une femelle extra-terrestre pour qu’il donne vie à un mort, mort, depuis des dizaines d’années et c’est vraiment tout ce que tu retiens ?

Je lui ai même filé le Golden. Haha, imbattables mes démons du froid
 !

En faisant ça, tu fais des dieux les instigateurs du scénario. Il ‘’donne’’. Ce n’est pas Cooler qui obtient, ce n’est pas Orphéa et Jaam qui font venir un démon du froid, c’est le dieu qui donne, ou qui autorise, ce qui pratiquement la même chose. On en vient, enfin, moi j’en viens, à me demander de quoi est responsable le(s) Dieu(x) ou non. On peut remonter dans tout le cadavre exquis.

Qu’est-ce qui empêche les dieux de filer un nouveau power up ? Voire le super saiyan 4 ? Ils influent, certes, mais ils te donnent les outils pour accomplir tes envies, comme avec le Golden Cooler. Mon souci vient de là, surtout qu’ici, Sekkatsu fait bien plus qu’influer, il change totalement la donne.

Sincèrement, je blâme bien plus la limite de mots que toi. Tu aurais pu développer et justifier bien plus de choses et on n’aurait peut-être même jamais eu ce débat. Les 5000 mots ont été un handicap pour toi comme pour tout le monde, et Omurah, pour ne citer que lui, en a douloureusement fait les frais. Personnellement, je voulais même parler de Piccolo, Krillin, C-17 ou encore Buu et Satan, mais je n’ai pas pu le faire, malheureusement.
Donc ouais, la prochaine fois qu’il y aura un Cadavre Exquis, je pense que cette restriction sera revue à la hausse.



Pour finir, je vais commenter quelques passages de ton chapitre qui m’ont sauté aux yeux à la relecture :

Spoiler
« l’espèce de grand-grand-oncle que personne ne connaît et qui sort du fin fond du trou du cul de l’univers ! »

Fils de Glace, siouplaît !
Bon, je plaide coupable sur celui-ci :lol:

C’est quoi la prochaine étape ?! Tu ressuscites Kiwi et t’en fais un Général Golden Kiwi Divin ?!

Je demande carrément à voir là ! (P'tite référence à Califru ?)




C’est tout ce que j’avais à ajouter/préciser.



Maintenant, dans un sujet totalement différent, l'interview de xela26, enjoy tout le monde !

INTERVIEW DE XELA26




Les questions qui te font le portrait :

Bonjour Xela26, en quelques mots, peux-tu répondre à ces premières questions, car j’imagine que beaucoup de membres sont comme moi et se les posent : T’es qui toi ? Tu fais quoi ici, sur le forum ?

Fabrice, Alias Xela 26. Ingénieur dans l’énergie habitant (en ce moment) en région parisienne. 38 ans.
Je suis arrivé sur l’US par l’intermédiaire de DBKai et de DB multivers comme certains ici.
J’avoue que je me suis moins impliqué que d’autres, je suis passé en dilettante pendant 1 an car j’étais bien actif sur un fofo Berserk à ce moment-là. Je me suis décidé à sortir de l’ombre et à m’inscrire pour publier ma fic. Après j’ai découvert les autres topics


Les questions bateaux qui sont "cool" :

Alors, dis-nous, qu’est-ce qui t’a motivé à participer à ce cadavre exquis ?

On avait fait une sorte de cadavre exquis d’autres et toi aussi Tonay il y a un bon paquet d’années. J’avais bien apprécié à l’époque et dès j’ai vu l’idée proposée je me suis incrusté . Pourquoi ? Pour les trucs habituels : inattendu, histoire qui peut partir en délire total, toussa toussa 
Plus sérieusement, la section fanfic que j’aime visiter est un peu assoupie en ce moment, je trouvais ça intéressant de la revitaliser un peu par ce projet collectif (même si le topic n’est pas dans la section fanfic)


Ce n’était pas trop stressant de prendre la suite de RMR ?

Si grave stressant pour moi, bien plus que pour un exercice solo. Je savais pas trop quel tournure ton et qualité allaient être proposés et dès les premiers chapitres Masenko, Bushidi, Omurah ont fignolés des chapitres de haute volée. RMR a continué dans la lancée en synthétisant les infos des précédents chapitres tout en imposant sa pâte. Bref il fallait que je sois à la hauteur !
Après c’était une pression « gentille », j’en ai pas fait une dépression non plus 
Je me suis « inquiété » du temps qu’il me fallait pour assimiler à mon tour tous les éléments, et proposer un chapitre qui « diverge dans la continuité ». Finalement je m’ y suis mis en une soirée, j’ai laissé passer la nuit dessus. J’ai publié le lendemain, après relecture rapide et deux trois petites modifications, quasiment à « chaud »


Si t’avais pu choisir, t’aurais aimé être placé comment ?

Franchement, je suis très satisfait de mon placement ! Je me serais pris la tête pour lancer un truc intéressant et avec de la matière pour la suite. De même pour la fin, rassembler tous les éléments épars pour conclure, bon courage !
Pour moi vers le milieu était une position idéale ; il y a assez de background sur lequel s’appuyer et on peut encore ouvrir ou fermer des pistes à volonté.




Qu’est-ce qui a été le plus dur à écrire ?

La phase la plus difficile, où la moins aisée, a été la mise au point du « plan » du chapitre et savoir où le finir. Une fois que j’avais mon plan en tête, l’écriture a été assez aisée. Peut-être que je me trouve un peu plat sur la partie Gohan, Tortue Génial Corbeau génial, car je ne maitrise pas trop le caractère du maitre de la grue. Je suis resté sur une simple opposition de longue date entre lui et Tortue Géniale.
Pour la mise au point de mon plan de chapitre, j’ai copié collé les chapitres précédents que j’ai lu d’une traite, puis dans le détail. Il y avait vraiment assez d’éléments et de pistes pour amener l’histoire assez loin. Il y a eu une ébauche de chapitre ou les DB noires étaient utilisées par un groupe, mais j’aurais dû trop rusher/ ou exploser la limite des 5000 mots pour y parvenir (je voyais une invocation du dragon rouge et un combat contre le dragon vert mais les boules à étoiles rouges avaient déjà été utilisées ; ça aurait pris plus de 5000 mots à mettre en place).
Ça été dur aussi de s’arrêter quand le vaisseau de Cold explose. J’avais toute la suite en tête (une bataille) mais là aussi si je commençais j’explosais le cap des 5000 mots.



Qu’est-ce qui a été le plus sympa à écrire ?

J’aime globalement toutes les parties que j’ai écrites, avec un plaisir moindre pour la partie Gohan/ Tsuru/ Kamesenin.
Les scènes que j’ai le plus kiffé sont sans conteste les scènes ou Drita apparait, que ce soit lors de son départ de la capsule où quand il balance les boules capsules dans le vaisseau de Cold.
C’était vraiment sympa de mettre une personne ultra focalisée et obsessionnelle perdue au milieu de cette guerre mais s’en sortir sans réaliser les dangers qu’il court. Je me l’imaginais bien tortiller des doigts-tentacules quand il parle, j’ai une projection assez visuelle de Drita en fait.


As-tu été surpris par les chapitres suivants, et si oui, en quoi ? (histoire, rebondissement, traitement des personnages…)

Pour parler de la suite directe de mon chapitre, Oui et non.
Non, car les pistes mises en place par moi où que j’ai reprise de mes prédécesseurs ont été poursuivies, notamment la réunion de la famille Cold. Par contre je ne m’attendais pas à ce que ça arrive si vite.
Oui, au niveau de l’action dans le vaisseau de Cold après l’explosion. Je pensais que Mystic_Joh allait enchainer sur une bataille. C’est ce que j’avais en tête et qu’ j’ai hésité à « durcir » avec Ten shin han dans le rôle phare dans le combat contre Cold.
Après, pour les chapitres éloignés, absolument : Givre, Aiguille, la fin de l’escadron hypnotique, le retour de Goku, Végéta et Gogéta est bien trouvé. Les dieux qui manipulent tout le monde, bref, que du bon.


Les questions au fond de la forme :


Une raison particulière d’avoir intégré les Yardrats au récit ?

Oui, pour comme cité par un commentaire permettre une plus grande réactivité et rapidité de ce dernier. Je voulais pas qu’il mette trois plombes à atteindre la Terre, où toute autre monde. Et je me disais bien qu’ils seraient tôt ou tard exploités en situation de combat.



Parmi toutes tes idées, laquelle est ta préférée et pourquoi ?

Il y vraiment trois choses que j’ai développés mais dont les prémices ont été faites par mes prédécesseurs, les capsules qui peuvent embarquer des vivants, le caractère de Cooler et la rencontre entre Tortue Géniale et Corbeau Génial.
Si je devais choisir entre l’infiltration par les capsules de Ten, Yamcha et C-18 dans le vaisseau de Cold, le fait que Cooler tienne une promesse et n’explose pas une planète, ou Gohan apprenti de Tsuru… Je dirais le coup de l’infiltration par les capsules, le plan de Cold qui se retourne contre lui !


J’ai remarqué une concentration sur le personnage secondaire de DBZ dans ton chapitre, un léger penchant pour eux ou est-ce dû au contexte ?

C’est vraiment du au contexte. Ten et Yamcha, n’ont pas trop l’habitude d’être manipulés dans les fics en dehors des seconds rôles plus ou moins bref, je ne fais pas exception.
Dans le cadre de l’histoire avec Goku et Végéta hors circuit, les autres sont mis au-devant de leurs responsabilités et agissent. Ils sont écrasés par la puissance des sayan en temps normal mais ce sont aussi des « combattants » Dans l’absolu leur force est démentielle si on la compare au pékin de base de l’espace, même Yamcha je pense. Leur courage et leur intelligence leur permettent de « sauver la situation » eux aussi. Yamcha Ten et autres n’ont pas à être considérés comme inutiles ou, mis à part le ki, inferieurs à Goku et Végéta. C’est ce que j’ai voulu montrer ici. En plus la nature de leurs ennemis leur permettait justement de démontrer leurs talents et leurs ressources eux aussi.


Tu utilises uniquement des tirets, pourquoi ?

Les tirets ? Je les utilise machinalement pour marquer les dialogues, je ne sais pas si ça se fait dans les règles de l’art, mais moi j’aime bien 😊


Une p’tite conclusion à formuler  ? (courte, longue, moyenne, équilatéral, comme tu veux !)[/quote]

Très intéressant et agréable de participer à cette performance collective. Je suis prêt pour un deuxième round ! avec peut-être plus de participants ?


Je commente immédiatement l'interview au lieu de faire attendre inutilement :)

J'ignorais que tu étais aussi un fan de Berserk, sympa !

Ah notre cadavre exquis en commun, ça remonte terriblement loin !
Et j'ai aussi l'impression que la section fanfic s'endors peu à peu dernièrement.
J'aurais certainement stressé à l'idée de passer après RMR, pour des raisons différentes : Il avait placé la barre haut. Et personnellement, je trouve que tu t'en es très bien sorti !
Givre, Aiguille, la fin de l’escadron hypnotique, le retour de Goku, Végéta et Gogéta est bien trouvé.
Merci à toi !

Si je devais choisir, ma partie préféré dans ton chapitre était aussi l'infiltration par les capsules, vraiment cool.

Je suis également prêt pour un deuxième round !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Mer Juil 08, 2020 1:30

Bien entendu, je serais aussi chaud pour un second round, on verra quand ce sera fini, mais je tenais déjà à réagir à ceci, rapidement :

Tonay a écrit:Donc ouais, la prochaine fois qu’il y aura un Cadavre Exquis, je pense que cette restriction sera revue à la hausse.


En tant qu'auteur, c'est sûr qu'avoir champ libre sur tout ce qu'on peux développer, c'est cool. Mais en tant que lecteur, je vous assure que cette limite de 5000 mots était un soulagement à chaque chapitre, de savoir que je n'allais pas lire un roman.

Et puis ceci est un cadavre exquis, c'est justement une contrainte de l'exercice d'avoir à se faire violence pour ne pas écrire sa propre fic. Sinon, on se retrouve juste avec une histoire complète à chaque chapitre. En l’occurrence, je trouve qu'on s'en est tous très bien sorti avec la limite de 5000 mots, et avec l'expérience, on devrait s'en sortir encore mieux sur un second tour, certainement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Mer Juil 08, 2020 14:27

RMR a écrit:
Tonay a écrit:Donc ouais, la prochaine fois qu’il y aura un Cadavre Exquis, je pense que cette restriction sera revue à la hausse.


En tant qu'auteur, c'est sûr qu'avoir champ libre sur tout ce qu'on peux développer, c'est cool. Mais en tant que lecteur, je vous assure que cette limite de 5000 mots était un soulagement à chaque chapitre, de savoir que je n'allais pas lire un roman.

Et puis ceci est un cadavre exquis, c'est justement une contrainte de l'exercice d'avoir à se faire violence pour ne pas écrire sa propre fic. Sinon, on se retrouve juste avec une histoire complète à chaque chapitre. En l’occurrence, je trouve qu'on s'en est tous très bien sorti avec la limite de 5000 mots, et avec l'expérience, on devrait s'en sortir encore mieux sur un second tour, certainement.


+1

Et j'aimerai rajouter aussi, car c'est une remarque qu'on m'a faite en privé que je trouve pertinente et judicieuse:

C'est un cadavre exquis, pas une fic commune.


La nuance est fine mais elle est là.
Si je devais prendre l'idée du CE sur un dessin. Admettons, dans mon idée principale, je veux dessiner un visage de femme. Je parviens dans le temps imparti à faire un visage féminin, des cheveux longs, toussa. La personne derrière décide de lui coller une moustache, une cicatrice à la "Luffy" et un cache-oeil... Beh c'est le jeu du cadavre exquis.
Ça peut être très sérieux comme complètement loufoque et sans queue ni tête.
Je trouvais important de le préciser.


Maintenant que la précision est faite en tant "qu'animateur", je vais te répondre Tonay en tant que participant.


Pour commencer, je suis surpris que mon chapitre attire autant ton attention.
Donc pour les passages que tu as cité de ton chapitre ou Freezer s'en va et qu'il soit "encore" là dans le mien. Rien à dire, tu fais bien de le souligner c'est une erreur de ma part, un oubli et peut-être que c'est pas le seul.
Pareil, j'aurais pu faire une ligne de dialogue entre Goku et Vegeta qui décident finalement de bouger plutôt que d'attendre. C'est un oubli.

Par contre pour Prism, il est fait mention qu'il est dans un arbre, qu'il parle d'une boule de cristal et que les autres mettent tout à feux et à sang. L'information importante c'est que lui ne veut pas participer au massacre et pense que les dragon balls ont un effet potentiellement néfaste. En tout cas c'est ce que j'ai compris de ce que tu as écrit et c'est ce que j'ai utilisé pour ramener Prism, son équipe et les DB à Cold.

Je ne sais pas pourquoi tu parles tant de Givre,


Si je parle autant de Givre, c'est parce que pour moi, il est autant un Deus Ex Machina que "Mes dieux" pour toi. (Bon après, j'avais pas ta définition du DeM, il sort de nulle part et met tout le monde à l'amende).
C'est en cela que j'ai du mal avec ta critique envers les deux personnages divins.
Honnêtement et pour prendre un exemple parlant, si RMR m'avait fait la critique du DeM (avec la définition que tu as mis précédement) pour les dieux, j'aurais pas sourcillé, et j'aurais compris, car lui, il s'est retrouvé dans la situation où il fallait faire coller deux chapitres très éloignés (celui d'Omurah et celui de Bushido) et qu'il n'a pas fait dans la facilité. Il est allé au bout et a su y parvenir. Moi, je n'aurais probablement pas fait l'effort parce que ça ne m'aurait pas amusé.
Par conséquent, venant de toi, la critique passe moins bien puisque tu nous sors, Givre (et même si je l'ai trouvé dans l'ensemble réussi) un nouveau personnage dont il n'est pas fait mention dans le reste des écrits, alors qu'on est à deux chapitres de la fin.
Après, je t'accorde que ma réponse, c'est une critique autant de goût personnel que de défense.


Je veux surtout dire que quelqu’un qui passe après peut utiliser un tel procédé. Même si je doute sincèrement qu’Imate le fasse.


Oui mais, ça, à la limite, c'est pas mon problème. Si je passe mon chapitre à dire que Ten Shin Han est sûrement le plus fort, le plus beau et qu'Imate décide de le buter derrière parce que lui a d'autres plans, qu'il aime pas Ten SHin Han, ça fait partie du jeu. C'est comme ça tant pis.
C'est un cadavre exquis. S'il décide qu'Aralé sera l'héroïne dans le dernier chapitre, et beh ce sera l'héroïne.

Au contraire, je trouve que les dieux agissent quand même assez frontalement. Je cite ton chapitre :

Deddo a écrit:

J’ai réussi à faire procréer un bande mou avec une femelle extra-terrestre pour qu’il donne vie à un mort, mort, depuis des dizaines d’années et c’est vraiment tout ce que tu retiens ?

Je lui ai même filé le Golden. Haha, imbattables mes démons du froid
!

En faisant ça, tu fais des dieux les instigateurs du scénario. Il ‘’donne’’. Ce n’est pas Cooler qui obtient, ce n’est pas Orphéa et Jaam qui font venir un démon du froid, c’est le dieu qui donne, ou qui autorise, ce qui pratiquement la même chose. On en vient, enfin, moi j’en viens, à me demander de quoi est responsable le(s) Dieu(x) ou non. On peut remonter dans tout le cadavre exquis.

Qu’est-ce qui empêche les dieux de filer un nouveau power up ? Voire le super saiyan 4 ? Ils influent, certes, mais ils te donnent les outils pour accomplir tes envies, comme avec le Golden Cooler. Mon souci vient de là, surtout qu’ici, Sekkatsu fait bien plus qu’influer, il change totalement la donne.


Oui, ils agissent et influencent leur monde. Ils sont dans une partie d'un jeu. Ils veulent gagner l'un contre l'autre ! Et s'accusent de tricherie l'un l'autre comme lors d'une partie de Monopoly ou l'un des joueurs posséderaient Rue de la Paix à St Michel. (Soit les couleurs bleues, vertes, rouges, jaunes, orange) plus de la moitié du plateau et s'amusent à mettre des maisons et des hôtels partout.

Mais après ils agissent et influencent un peu (mais moins, je trouve) comme Enma décide de laisser passer Goku pour aller chez Kaio. Comme Kaio soutient Goku contre les Saiyens et Freezer. Comme Kaio Shin essaye de défaire Babidi, comme Enma décide de garder l'âme de Vegeta "au cas où", comme le vieux Kaio SHin décide de filer sa vie à Goku ou les potalas ou encore Enma qui décide de réincarner Buu en UUb.
Et si on prend le cas de DBS, Beerus agit frontalement pour trouver le SSJGod de la légende, CHampa agit contre son frère pour choper les Super Dragon Ball.
Bref, le manga et sa suite officielle regorgent de divinités qui agissent ou influent sur la vie des personnages.

Après au niveau des transformations, ils donnent la possibilité de les obtenir, ça ne veut pas forcément dire que les personnages vont l'obtenir.
C'est pour ça que j'ai fait partir l'histoire des Dieux au moins à partir de l'explosion de la planète Vegeta, comme une très très longue partie du jeu et que je suis resté volontairement évasif pour pas que cela soit encore plus pété.
Je vais pas refaire l'exemple du panneau dans un cartoon ? :)

Et oui, Sekatsu lui arrive et balance la KIEM, il est intervenu et c'est la seule fois, sinon, je l'aurais écrit. Si Imate, derrière veut le faire intervenir sur d'autres moments du CE, ce sera son choix.

Que ça te plaise pas, j'ai rien contre mais que tu critiques le procédé, je trouve que c'est peut être un peu too much.

Mais par contre, faut bien prendre un truc en compte, moi personnellement, DBS, SDBH, c'est absolument pas ma cam (no offense Bushido), mais genre pas du tout (j'aimais bien le début avec des méchants moins forts que d'hab mais avec un grand pouvoir menaçant). Mais la direction du CE a fait que ce que j'aimais pas a quand même été intégré, c'est comme ça.
Du coup, je me suis posé la question de savoir "comment j'allais m'amuser en écrivant un chapitre dans un univers qui ne me correspond pas et sans foutre la merde ?".
J'ai d'abord eu l'idée du "Filler" puis j'ai abandonné faute d'inspiration et après, j'ai utilisé comme dit précédemment le "Fusil de Tchekov" avec le dieu de la mort d'Omurah et à partir de là, j'ai été inspiré et j'ai vraiment pu écrire quelque chose qui m'a plu et que je trouvais quand même "sérieux" qui je pense ne mettait pas en galère Imate (il confirmera ou infirmera, l'information :P).
Voilà aussi ce qui a motivé l'incorporation des Dieux.
Et je suis sûr que de ton côté, Givre était déjà prévu pendant qu'Artikod écrivait son chapitre. Donc, tu peux comprendre ça.


Voili, voilou pour les quelques explications.
Par contre, Tonay, je suis pas sûr de répondre à ton interview vu que ce que je dis dans ce post provient pas mal de l'interview. J'ai pas envie de monopoliser le topic trop longtemps et pour pas grand chose.
(je m'occupe toujours de la tienne).

See Yah !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Tonay le Mer Juil 08, 2020 21:33

Batroux a écrit:
RMR a écrit:
Tonay a écrit:Donc ouais, la prochaine fois qu’il y aura un Cadavre Exquis, je pense que cette restriction sera revue à la hausse.


En tant qu'auteur, c'est sûr qu'avoir champ libre sur tout ce qu'on peux développer, c'est cool. Mais en tant que lecteur, je vous assure que cette limite de 5000 mots était un soulagement à chaque chapitre, de savoir que je n'allais pas lire un roman.

Et puis ceci est un cadavre exquis, c'est justement une contrainte de l'exercice d'avoir à se faire violence pour ne pas écrire sa propre fic. Sinon, on se retrouve juste avec une histoire complète à chaque chapitre. En l’occurrence, je trouve qu'on s'en est tous très bien sorti avec la limite de 5000 mots, et avec l'expérience, on devrait s'en sortir encore mieux sur un second tour, certainement.


+1

Fair enough, rien à ajouter.

Et j'aimerai rajouter aussi, car c'est une remarque qu'on m'a faite en privé que je trouve pertinente et judicieuse:

C'est un cadavre exquis, pas une fic commune.



La nuance est fine mais elle est là.
Si je devais prendre l'idée du CE sur un dessin. Admettons, dans mon idée principale, je veux dessiner un visage de femme. Je parviens dans le temps imparti à faire un visage féminin, des cheveux longs, toussa. La personne derrière décide de lui coller une moustache, une cicatrice à la "Luffy" et un cache-oeil... Beh c'est le jeu du cadavre exquis.
Ça peut être très sérieux comme complètement loufoque et sans queue ni tête.
Je trouvais important de le préciser.


Et comme je l'ai déjà dit, ça ne me pose pas de problème, c'est le jeu du cadavre exquis et j'en avais pleinement conscience en m'inscrivant. La difficulté fait partie intégrante de l'intérêt de l'exercice à mes yeux.


Maintenant que la précision est faite en tant "qu'animateur", je vais te répondre Tonay en tant que participant.

Pour commencer, je suis surpris que mon chapitre attire autant ton attention.


Comme celui d'Omurah et de Bushido plus tôt, rien de personnel. Je ne fais qu'exprimer mon opinion, si ton chapitre était le premier ou le dernier, ou encore en plein milieu, ça n'aurait rien changé. Remarque, mon commentaire à aussi capter ton attention.


Donc pour les passages que tu as cité de ton chapitre ou Freezer s'en va et qu'il soit "encore" là dans le mien. Rien à dire, tu fais bien de le souligner c'est une erreur de ma part, un oubli et peut-être que c'est pas le seul.
Pareil, j'aurais pu faire une ligne de dialogue entre Goku et Vegeta qui décident finalement de bouger plutôt que d'attendre. C'est un oubli.


Et je ne t'en tiens pas rigueur du tout.

Par contre pour Prism, il est fait mention qu'il est dans un arbre, qu'il parle d'une boule de cristal et que les autres mettent tout à feux et à sang. L'information importante c'est que lui ne veut pas participer au massacre et pense que les dragon balls ont un effet potentiellement néfaste. En tout cas c'est ce que j'ai compris de ce que tu as écrit et c'est ce que j'ai utilisé pour ramener Prism, son équipe et les DB à Cold.


Les autres plus bas butent tout ce qui bouge et sont totalement endoctrinés par les dragon balls, Prism, lui, y résiste en se mordant les joues car il a conscience du danger qui plane. Tu es bien sûr libre de l'interpréter comme tu le souhaites. Je voulais rendre ça plus clair et plus précis mais manque de mots, de place, etc, etc...

Je ne sais pas pourquoi tu parles tant de Givre,


Si je parle autant de Givre, c'est parce que pour moi, il est autant un Deus Ex Machina que "Mes dieux" pour toi. (Bon après, j'avais pas ta définition du DeM, il sort de nulle part et met tout le monde à l'amende). C'est en cela que j'ai du mal avec ta critique envers les deux personnages divins.


Le fait qu'un personnage sorte de ''nulle part'' ne fait pas de lui un Deus Ex Machina, sinon chaque apparition de nouveau personnage est un DEM, comme Orphéa par exemple dans ce CE ou même Tao Paï Paï dans DB tout court. Et puis, Givre ne sort pas exactement de nulle part, j'ai juste repris ce qu'à établi Omurah avec Glace, comme tu as fait avec le dieu de la mort (je crois qu'Omurah est devenu malgré lui une source d'inspiration :lol: ). Il a potentiellement eu beaucoup d'enfant, un seul a juste pris la peine de débarquer au bon/mauvais moment.
Quant à la définition donnée, c'est la définition officielle, je l'ai écrite afin d'être sûr qu'on parle de la même chose et d'éviter un malentendu.


Honnêtement et pour prendre un exemple parlant, si RMR m'avait fait la critique du DeM (avec la définition que tu as mis précédement) pour les dieux, j'aurais pas sourcillé, et j'aurais compris, car lui, il s'est retrouvé dans la situation où il fallait faire coller deux chapitres très éloignés (celui d'Omurah et celui de Bushido) et qu'il n'a pas fait dans la facilité. Il est allé au bout et a su y parvenir.


Donc, si je comprends bien, parce que j'en ai pas bavé comme RMR pour écrire mon chapitre, je ne suis pas crédible/pas pris au sérieux dans ma critique, sans même parler du tacle que j'ai l'impression de me prendre. Je ne suis pas RMR et je n'ai pas son poids dans le forum, je le sais très bien, mais je trouve ça déplacé. Je vais donc m'abstenir de répondre à ça, on va dire qu'il y a un malentendu...

Moi, je n'aurais probablement pas fait l'effort parce que ça ne m'aurait pas amusé. Par conséquent, venant de toi, la critique passe moins bien puisque tu nous sors, Givre (et même si je l'ai trouvé dans l'ensemble réussi) un nouveau personnage dont il n'est pas fait mention dans le reste des écrits, alors qu'on est à deux chapitres de la fin.
Après, je t'accorde que ma réponse, c'est une critique autant de goût personnel que de défense.


J'ai déjà fais part de mes regrets au sujet de Givre dans ma réponse précédente, je ne le referai pas ici. Mais comme tu l'as dit toi même, c'est le jeu du Cadavre Exquis, alors comme pour tout ce qui a été fait avant, faut faire avec. D'un autre côté tu as introduit non pas un, mais deux nouveaux personnages. Donc je suis pas convaincu que le reproche d'un ajout de personnage soit pertinent ici. Allez, un seul personnage, si on considère que ''Deddo'' a déjà été mentionné.

Pour revenir à Givre, ce n'est pas un Deux Ex Machina, dans la mesure où il ne résout aucune situation ni ne règle aucun problème. Au contraire, il est lui même un problème, une complication dont il faut tenir compte dans tous les camps et qui provoque des tensions. On est donc assez éloigné de la définition donnée.

Je veux surtout dire que quelqu’un qui passe après peut utiliser un tel procédé. Même si je doute sincèrement qu’Imate le fasse.


Oui mais, ça, à la limite, c'est pas mon problème. Si je passe mon chapitre à dire que Ten Shin Han est sûrement le plus fort, le plus beau et qu'Imate décide de le buter derrière parce que lui a d'autres plans, qu'il aime pas Ten SHin Han, ça fait partie du jeu. C'est comme ça tant pis.
C'est un cadavre exquis. S'il décide qu'Aralé sera l'héroïne dans le dernier chapitre, et beh ce sera l'héroïne.


Soit, rien à ajouter ici, je te donne raison sur ce point.



Mais après ils agissent et influencent un peu (mais moins, je trouve) comme Enma décide de laisser passer Goku pour aller chez Kaio. Comme Kaio soutient Goku contre les Saiyens et Freezer. Comme Kaio Shin essaye de défaire Babidi, comme Enma décide de garder l'âme de Vegeta "au cas où", comme le vieux Kaio SHin décide de filer sa vie à Goku ou les potalas ou encore Enma qui décide de réincarner Buu en UUb.
Et si on prend le cas de DBS, Beerus agit frontalement pour trouver le SSJGod de la légende, CHampa agit contre son frère pour choper les Super Dragon Ball.
Bref, le manga et sa suite officielle regorgent de divinités qui agissent ou influent sur la vie des personnages.


Oui, ils agissent et influent, c'est le cas, 'vais pas le nier mais ils ne résolvent aucun conflit, ni ne retourne aucune situation d'ailleurs. Kaïo Shin ''apporter'' même le problème de Buu. Mais pas au degrés d'une KIEM. Je trouve ça juste gros, voilà tout. Et puis, honnêtement, aucun d'eux n'a la prétention de l'omnipotence, les dieux dans DBZ sont d'ailleurs plus dieu par titre et naissance qu'autre chose, ça ressemble plus à une royauté qu'à à un panthéon... Mmh, ça m'a donné à réfléchir mais je vais revenir sur le sujet.


Après au niveau des transformations, ils donnent la possibilité de les obtenir, ça ne veut pas forcément dire que les personnages vont l'obtenir.


Ah, bah ça c'est autre chose et ça n'a déjà plus le même sens ! Du coup, de ce point de vue ils n'interviennent plus ni n'agissent plus. Paradoxalement, ça remet en question leur rôle. Parce que jusqu'à maintenant, j'avais l'impression que le dieu avait donné le Golden à Cooler en claquant des doigts, niveau mérite c'est pas génial. C'est comme si un dieu avait donné le SSJ à Goku sur Namek, ça gâche un le moment, le mérite du personnage et son développement.

C'est pour ça que j'ai fait partir l'histoire des Dieux au moins à partir de l'explosion de la planète Vegeta, comme une très très longue partie du jeu et que je suis resté volontairement évasif pour pas que cela soit encore plus pété.


Personnellement ça me pose le même soucis qu'avec Beerus, mais on va pas lancer un nouveau débat ^^

Je vais pas refaire l'exemple du panneau dans un cartoon ? :)


Ah, ça ira je pense x)


Et oui, Sekatsu lui arrive et balance la KIEM, il est intervenu et c'est la seule fois, sinon, je l'aurais écrit. Si Imate, derrière veut le faire intervenir sur d'autres moments du CE, ce sera son choix.


En effet.

Que ça te plaise pas, j'ai rien contre mais que tu critiques le procédé, je trouve que c'est peut être un peu too much.


Je préfère toujours développer mes arguments plutôt que de laisser mon interlocuteur dans le flou. Je critique le DEM pour ce que c'est : une facilité scénaristique. Je n'aime pas ça pour toutes les raisons que j'ai déjà évoqué.
Maintenant, j'ai déjà vu des DEM bien pire que le tiens, je voulais juste faire part de mon avis. Le débat, lui, était inattendu.

Mais par contre, faut bien prendre un truc en compte, moi personnellement, DBS, SDBH, c'est absolument pas ma cam (no offense Bushido), mais genre pas du tout (j'aimais bien le début avec des méchants moins forts que d'hab mais avec un grand pouvoir menaçant). Mais la direction du CE a fait que ce que j'aimais pas a quand même été intégré, c'est comme ça.


On est tout à fait d'accord sur ces points, c'est aussi quelque chose qui m'a posé pas mal de problème. Sans compter que les DB aux étoiles noires, c'est du DBGT normalement.

Du coup, je me suis posé la question de savoir "comment j'allais m'amuser en écrivant un chapitre dans un univers qui ne me correspond pas et sans foutre la merde ?".


C'est le bon état d'esprit.

J'ai d'abord eu l'idée du "Filler" puis j'ai abandonné faute d'inspiration et après, j'ai utilisé comme dit précédemment le "Fusil de Tchekov" avec le dieu de la mort d'Omurah et à partir de là, j'ai été inspiré et j'ai vraiment pu écrire quelque chose qui m'a plu et que je trouvais quand même "sérieux" qui je pense ne mettait pas en galère Imate (il confirmera ou infirmera, l'information :P).
Voilà aussi ce qui a motivé l'incorporation des Dieux.


Je n'ai rien à reprocher au cheminement de tes pensées, juste à l'intégration de dieux. Ce n'était pas de mon goût, j'ai expliqué pourquoi, on va pas refaire tout le débat.
Yup, on verra bien ce qu'il fera de son côté x)


Et je suis sûr que de ton côté, Givre était déjà prévu pendant qu'Artikod écrivait son chapitre. Donc, tu peux comprendre ça.


Il l'était en effet, je ne vais pas mentir, et si son intégration avait été impossible pour X raison, il ne serait pas apparu. Ce qui m'aurait frustré mais j'aurais fait avec.
Je comprends tout à fait. Je comprends pourquoi tu as fait ça. Je comprends ce que tu as voulu faire. Je comprends ce que tu as fait. Je n'approuve juste pas, voilà tout. Tu peux tenir compte ou pas de mon avis, ça c'est toi qui voit :)
On peut aussi resté sur un désaccord, je doute que ça nous empêchera de dormir x)

Voili, voilou pour les quelques explications.


Merci d'avoir prit le temps de répondre.

Par contre, Tonay, je suis pas sûr de répondre à ton interview vu que ce que je dis dans ce post provient pas mal de l'interview. J'ai pas envie de monopoliser le topic trop longtemps et pour pas grand chose.
(je m'occupe toujours de la tienne).


Je comprends, pas de souci.
Merci, c'est Fair Play !

See Yah !


Bye !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Jeu Juil 09, 2020 1:59

Batroux a écrit:Moi, je n'aurais probablement pas fait l'effort parce que ça ne m'aurait pas amusé.


Tonay a écrit:j'en ai pas bavé comme RMR pour écrire mon chapitre


Je tiens quand même à préciser, parce que peut-être que mon interview donne le sentiment contraire, que je me suis éclaté à écrire mon chapitre. L'interview pose la question de ce qui a été le difficile à écrire et de comment j'ai approché la "remise en ordre" de l'histoire, donc j'ai développé sur ça. Mais comme j l'ai dit à la sortie du chapitre d'Omurah, j'ai eu le sentiment d'avoir tout compris de ce qu'il y avait à comprendre dans son chapitre. C'est uniquement ce qui n'était pas dans son chapitre (les actions des héros de leur côté, les trous) qui m'a forcé à une certaine gymnastique que j'ai entreprise de bon cœur, et comme certains s'éclatent à résoudre des mots croisés ou des sudokus, moi, je me suis éclaté à faire des arrangements sur tout ça, avant de m'éclater à écrire une certaine relation Cold/Cooler, et de m'éclater à introduire Salgue au moment du point d'orgue du plan de Cold. Donc, oui, c'était un peu compliqué sur le coup, mais oui, c'était génial de jouer ce petit jeu-là avant de développer comme tout un chacun l'histoire à ma sauce (et c'est génial que j'ai pu faire les deux dans l'espace des 5000 mots que je trouve très raisonnable). J'ai pas été sacrifié sur l'autel du cadavre exquis.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Jeu Juil 09, 2020 5:37

Donc, si je comprends bien, parce que j'en ai pas bavé comme RMR pour écrire mon chapitre, je ne suis pas crédible/pas pris au sérieux dans ma critique, sans même parler du tacle que j'ai l'impression de me prendre. Je ne suis pas RMR et je n'ai pas son poids dans le forum, je le sais très bien, mais je trouve ça déplacé. Je vais donc m'abstenir de répondre à ça, on va dire qu'il y a un malentendu...


Entendons-nous bien, je ne parle pas de "poids" sur le forum, de succès, d'influence, d'amitié, d'inimitié ou de toute autre chose dans ce genre là.

À l'instant T, je pense que RMR a eu (pour moi, ce que je considère comme) "le mauvais rôle" ou a choisi de prendre le "mauvais rôle" dans le sens où il a mis les mains de dedans pour raccorder les wagons là où d'autres auteurs ont lancé des idées (comme toi et moi) et ou d'autres se sont contentés de suivre les balises, alors qu'il aurait très bien pu prendre ces solutions de facilité, se focaliser sur un élément et le développer (ce que j'aurais probablement fait à sa place, ce que j'ai fait par la suite).
En cela, lui qui s'est embêté à tout raccorder (avec plus ou moins difficultés) aurait eu plus de "légitimité" à critiquer le DeM (que tu me reproches) aux vues des contenus de vos chapitres respectifs.
Toi, tu as créé un nouveau personnage qui t'a permis de faire avancer l'histoire dans le sens que tu voulais en intégrant les éléments que tu voulais intégrer et finalement te permettre d'avancer dans la direction qui te convenait, comme ce que j'ai fait moi, hein.
C'est pas forcément contre toi, c'est pas forcément pour RMR. Si tu avais écris le chapitre de RMR, et RMR le tien, je lui aurais probablement fait la même remarque.
Et effectivement, je n'ai selon ma logique pas plus de légitimité que toi à critiquer l'apparition de Givre et si tu relis ma première réponse, je n'en parle pas.
C'est quand je te vois insister sur le DeM dans la deuxième réponse que je me sens vexé que je te fais part du procédé d'intégration de Givre que je n'ai pas plus apprécié que toi pour les Dieux.

Il me semblait important quand même de repréciser ça.

Et qu'on soit bien clair, ce n'est pas parce que tu m'as vexé (pour des raisons qui te sont propres, légitimes toussa, toussa) que je vais mettre le forum et le topic à feux et à sang, hein. Je pense qu'au moins ici, on est pas d'accord, on a pas aimé, on arrive à le dire clairement et finalement passer à autre chose.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Tonay le Jeu Juil 09, 2020 12:49

C'est plutôt cool que ton chapitre t'ai fait cet effet là RMR, ça s'approche vraiment de l'idée de se développer dans l'adversité. Et c'est vrai que tu avais déjà signalé dans ton interview que tu avais même rêvé de ton chapitre.

Batroux a écrit:
Donc, si je comprends bien, parce que j'en ai pas bavé comme RMR pour écrire mon chapitre, je ne suis pas crédible/pas pris au sérieux dans ma critique, sans même parler du tacle que j'ai l'impression de me prendre. Je ne suis pas RMR et je n'ai pas son poids dans le forum, je le sais très bien, mais je trouve ça déplacé. Je vais donc m'abstenir de répondre à ça, on va dire qu'il y a un malentendu...


Entendons-nous bien, je ne parle pas de "poids" sur le forum, de succès, d'influence, d'amitié, d'inimitié ou de toute autre chose dans ce genre là.


Raison pour laquelle j'ai préféré énoncé un possible malentendu, l'attaque me semblait trop direct pour être voulue.

À l'instant T, je pense que RMR a eu (pour moi, ce que je considère comme) "le mauvais rôle" ou a choisi de prendre le "mauvais rôle" dans le sens où il a mis les mains de dedans pour raccorder les wagons là où d'autres auteurs ont lancé des idées (comme toi et moi) et ou d'autres se sont contentés de suivre les balises, alors qu'il aurait très bien pu prendre ces solutions de facilité, se focaliser sur un élément et le développer (ce que j'aurais probablement fait à sa place, ce que j'ai fait par la suite).


Jusque là, je te suis.

En cela, lui qui s'est embêté à tout raccorder (avec plus ou moins difficultés) aurait eu plus de "légitimité" à critiquer le DeM (que tu me reproches) aux vues des contenus de vos chapitres respectifs.


Eeeeet là, on n'est pas d'accord. N'importe qui est libre et légitime de formuler une critique, sur n'importe quoi et n'importe quel histoire. C'est le développement de cette même critique, la logique employée et les arguments donnés qui la rende crédible ou non. Je n'ai pas à me sentir ''légitime'' selon un avis purement subjectif pour le faire. J'ai tout de même longtemps hésité car je ne voulais froissé personne, ce qui a échoué apparemment. Mais je me suis souvenu d'un truc très simple qui m'a poussé à commenter : Si un compliment permet à un auteur de l'encourager, une critique peut lui donner du recul sur ce qu'il fait. J'ai personnellement toujours donné beaucoup d'importance à une critique, il n'y a aucune volonté de casser là dessus.

Si je suis ton raisonnement ça donne ça : je fais une erreur, du coup je ne peux le reprocher à d'autres personnes. C'est... léger. Surtout que je vois pas en quoi Givre m'empêche de critiquer un DEM, mais on a déjà eu ce débat, plus haut.

Toi, tu as créé un nouveau personnage qui t'a permis de faire avancer l'histoire dans le sens que tu voulais en intégrant les éléments que tu voulais intégrer et finalement te permettre d'avancer dans la direction qui te convenait, comme ce que j'ai fait moi, hein.


Chose que je ne te reproche pas, tu avance dans le sens que tu veux. Entendons-nous bien, ce n'est pas l'apparition de Dieux qui me dérange réellement dans ton chapitre, c'est le DEM qui m'a posé un problème. J'ai lu des romans et des pièces de théâtre avec des Dem, et il n'y avait pas de dieux. J'ai rien contre ton Deddo ou ton Sekatsu. Il y a des Deus Ex Machina qui sont effectués par des personnages qui sont là depuis le début.


Et effectivement, je n'ai selon ma logique pas plus de légitimité que toi à critiquer l'apparition de Givre et si tu relis ma première réponse, je n'en parle pas.


Tu peux bien critiquer l'apparition de Givre, n'importe qui peut le faire

C'est quand je te vois insister sur le DeM dans la deuxième réponse que je me sens vexé que je te fais part du procédé d'intégration de Givre que je n'ai pas plus apprécié que toi pour les Dieux.


Parce que c'était un peu la raison première de mon problème et que ton mon premier commentaire ne tournait qu'autour de ça. J'ai pas énoncé Givre une seule fois dans ce commentaire. Tu as le droit de ne pas apprécié l'intégration de Givre, encore une fois.

Quand j'ai lu ça "j'ai du mal avec la critique du Deux Ex Machina", je l'ai pris pour un : je vois pas en quoi c'est un Deus Ex Machina. Alors j'ai voulu m'expliquer, te faire comprendre ce que j'entendais et comment ça s'appliquait dans le cas présent.


Et qu'on soit bien clair, ce n'est pas parce que tu m'as vexé (pour des raisons qui te sont propres, légitimes toussa, toussa) que je vais mettre le forum et le topic à feux et à sang, hein.


Je parlais plutôt d'un truc plus restreint comme conséquence, mais c'est cool aussi si tu ne fais pas ça non plus :lol:

Je pense qu'au moins ici, on est pas d'accord, on a pas aimé, on arrive à le dire clairement et finalement passer à autre chose.


Comme je l'ai dit précédemment, on reste sur un désaccord. Si on continue je crains que l'on va passer notre temps à se répéter, ce qui n'a aucun intérêt pour personne.


J'aimerai juste dire un dernier truc : désolé xela26 ! Ton interview a été noyé dans ce débat, malheureusement :?
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Ven Juil 10, 2020 17:08

Petit post pour vous prévenir que je pars en vacances.
Tonay postera (probablement) sa propre interview après avoir posté les manquantes.
Imate n'a pas besoin de moi pour poster son chapitre et vous n'avez pas besoin de moi pour lire le dernier chapitre et les dernières interviews !
Bonne lecture !
Soyez sages !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Tonay le Ven Juil 10, 2020 18:46

Batroux a écrit:Petit post pour vous prévenir que je pars en vacances.
Tonay postera (probablement) sa propre interview après avoir posté les manquantes.
Imate n'a pas besoin de moi pour poster son chapitre et vous n'avez pas besoin de moi pour lire le dernier chapitre et les dernières interviews !
Bonne lecture !
Soyez sages !



Bonnes vacances à toi Batroux.
C'est bien mon intention du coup.

Merci et on est toujours sage ici, enfin je crois... x)


Bien, le post de Batroux tombe à pic, ça va me permettre de poster l'interview de Mystic Joh, enjoy tout le monde, bonne lecture !


INTERVIEW DE MYSTIC_JOH





Les questions qui te font le portrait :

Bonjour Mystic_Joh, en quelques mots, peux-tu répondre à ces premières questions, car j’imagine que beaucoup de membres sont comme moi et se les posent : T’es qui toi ? Tu fais quoi ici, sur le forum ?

Hello je m'appelle Jonathan, 22 ans jeune cuistot fan de DB et c'est tout. Voilà. Aucun autre manga. J'aime pas les autres manga. Par contre j'aime les sushis.

Je m'étais inscrit pour participer au LG et pour lire et écrire des fanfictions mais j'ai plus trop le temps avec le travail et bon quand j'écris je fais 12 choses en mêmes temps ducoup impossible de continuer.


Les questions bateaux qui sont "cool" :

Alors, dis-nous, qu’est-ce qui t’a motivé à participer à ce cadavre exquis ?

Ça avait l'air drôle pis j'avais rien à faire confiné à part manger et boire (de l'eau).

Plus sérieusement, j'avais envie d'écrire et le cadavre exquis est un excellent concept. J'espère la saison 2 !



Ce n’était pas trop stressant de prendre la suite de xela26 ?

Au contraire. J'aime bien son style, mais j'aurais bien voulu être le premier. (Le truc des dards empoisonnés c'est bien mais j'ai du mal à accrocher à ça).

J'ai beaucoup rigolé pour ce pauvre Bushido après l'incroyable chapitre d'omurah. Même si j'adore ses fanfictions, prendre sa suite est une véritable épreuve.


Si t’avais pu choisir, t’aurais aimé être placé comment ?

Donc, premier mais quand même décider du spitch.


Qu’est-ce qui a été le plus dur à écrire ?

Mon rapport de stage de 45 pages... heu tout à vrai dire, je passais mon temps à relire pour être totalement en raccord.

C'étais assez stressant surtout avec les autres qui écrivent plus vite que Yamcha meurt face à ses ennemis.


Qu’est-ce qui a été le plus sympa à écrire ?

Le passage avec les terriens et C-18. Je préfère écrire une scène sans trop d'action avec uniquement des dialogues. C'est aussi pour ça que j'ai du mal à écrire mes histoires car je bloque pour décrire une scène ou un lieu. Je suis fou oui.


As-tu été surpris par les chapitres suivants, et si oui, en quoi ? (histoire, rebondissement, traitement des personnages…)

Désolé pas encore lu... :/


Les questions au fond de la forme :

Une trahison aussi ouverte de Drita était une évidence pour toi ?

Oui. Le personnage est un scientifique qui s'associe avec le groupe qui lui "offrira" le plus. C'est un opportuniste. Je le considère neutre, pas allié avec la Z-Team. Et Xela26 avait laissé un indice... une main verte à plusieurs doigts.


Comment t’es venu cette idée d’utiliser les capsules pour attaquer ?

Pokémon ! Yajirobe attaque Coupe !

C'est super efficace, Vegeta Oozarū est KO.


Dans ton chapitre, ça bouge dans tous les sens et à tous les endroits en même temps, est-ce que c’est dû à une volonté de n’oublier personne ?

Oui, tout à fait. Et à poursuivre l'intrigue des précédents chapitres.


Tu utilises uniquement des tirets, pourquoi ?

C'est plus joli je trouve. Et je suis nul en français.

Une p’tite conclusion à formuler  ? (courte, longue, moyenne, pentagonal, comme tu veux !)[/quote]

Batroux est un vilain qui m'a tué alors que j'étais un tout petit gentil loup...


Merci pour le temps que tu prends et merci encore aux autres.[/quote]
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Jeu Juil 16, 2020 10:32

Hello !
Un petit post pour dire qu’Imate est sur son chapitre et qu’il ne nous fera pas faux bond !

See Yah !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Tonay le Sam Juil 18, 2020 12:38

Batroux a écrit:Hello !
Un petit post pour dire qu’Imate est sur son chapitre et qu’il ne nous fera pas faux bond !

See Yah !


Ok ça marche, c'est toujours bien d'avoir des nouvelles !

A+


On passe à l'interview suivante, celle d'Artikod ! Bonne lecture à tous !


INTERVIEW DE ARTIKOD




Les questions qui te font le portrait :

Bonjour Artikod, en quelques mots, peux-tu répondre à ces premières questions, car j’imagine que beaucoup de membres sont comme moi et se les posent : T’es qui toi ? Tu fais quoi ici, sur le forum ?

Alors ! Bonjours déjà :o
Moi du coup c'est Artikod, j'ai 19 ans et je suis sur le forum depuis... 5 ans ! (c'est pas si impressionnant mais ça fait genre 1/4 de ma vie xD )
Ce qui m'a amené ici c'était des fanfictions; j'ai cliqué sur un lien et j'ai lu une fanfic (rien d'illogique) puis une autre avec le même procédé, et j'ai cliqué sur le bouton pour aller dans la section; puis au bout d'un moment je me suis dit "bah moi aussi je vais en faire" et voilà !


Les questions bateaux qui sont "cool" :

Alors, dis-nous, qu’est-ce qui t’a motivé à participer à ce cadavre exquis ?

Alors, dis-nous, qu’est-ce qui t’a motivé à participer à ce cadavre exquis ?

C'était surtout pour m'habituer à nouveau à écrire (parce que ça fait un moment que j'avais plus touché à l'écriture; Dragon ball ou pas) et parce que sérieux; la liste des participants c'était fabuleux !


Ce n’était pas trop stressant de prendre la suite de Mystic_Joh ?

Haha ! Un peu, j'avoue. J'ai jamais rien lu de Joh, et j'avais un peu peur de ne rien comprendre à ce qu'il aurait écrit xD
Mais une fois son chapitre posté (et lu) y'avait plus aucun problème.


Si t’avais pu choisir, t’aurais aimé être placé comment ?

Hum je sais pas trop. De base j'ai un problème pour faire des choix, donc j'aurais sans doute pris la dernière place que personne n'aurait choisi. Globalement n'importe laquelle m'aurait convenu.


Qu’est-ce qui a été le plus dur à écrire ?

Étonnamment... l'entièreté du chapitre ! C'est l'un des plus cours du cadavre exquis (pas que je fasse de concours de taille ou autre) et j'ai vraiment galéré à avancer dans l'écrit (en vérité plus par un soucis de procrastination qu'autre chose)


Qu’est-ce qui a été le plus sympa à écrire ?


J'ai bien aimé raconter le point de vue d'une personne banale qui finit par avoir son importance tout en restant dans l'anonymat (forcé par les autres, en quelques sortes) et je trouve ce genre de choses très intéressantes à faire !


As-tu été surpris par les chapitres suivants, et si oui, en quoi ? (histoire, rebondissement, traitement des personnages…)

Oui, très surprise ! Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'arrivée de nouveaux personnages assez centraux alors que la fin est très proche xD
Malheureusement, je dois avouer ne pas être totalement à jour pour cette question :cry:


Les questions au fond de la forme :


Quelle était ton intention avec le personnage de Spitz ?

Ah bah zut, j'ai déjà parlé de ça :lol:
Du coup, voilà, je cherchais à remettre sur le devant de la scène que les Empires des démons du froid (ou en tout cas celui de Freezer) se sont/s'est fait à base de génocides, et que certains survivants pouvaient garder une certaine rancune, tout en restant par peur de ce qui leur arriverait.

Le maître des grues décide ‘’d’arrêter les frais’’ dans ton chapitre. Comment se serait-il justifié selon toi ?

Je ne penses pas que le personnage se serait justifié :lol:
Il a une certaine colère/peut-être haine à l'égard de Tortue Géniale, qui est son rival/ennemi ultime.
Je penses que le personnage aurait juste fanfaronné de pouvoir faire quelque chose impossible aux autres; et être en quelques sortes le sauveur de l'humanité, et refuser d'aider.


Tu utilises des tirets et des guillemets, pourquoi ?


Euh... oulah ! Ca vient d'un commentaire que Niic m'avait fait (y'a un bail déjà xD ). Je me souviens plus trop de ce qu'il disait, mais c'est resté en tout cas.


Une p’tite conclusion à formuler  ? (courte, longue, moyenne, sinusoïdal, comme tu veux !)

Merci à Batroux d'avoir organisé tout ça, et merci à tous les participants !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Imate le Mar Juil 21, 2020 18:59

Image

Et bien...et bien...ET BIEN ! On peut dire que ça n'aura pas été simple ! Déjà, désolé d'avoir un chouilla traîné par rapport à la plupart des participants ! Comme je l'avais dit à Batroux, quelques soucis IRL m'ont empêché de me consacrer à tout ça un ptit moment, mais une fois lancé, la motivation m'a emmené au bout !

Comme je le pensais, conclure n'a CLAIREMENT PAS été de tout repos. La responsabilité de boucler toutes les boucles entamées par mes prédécesseurs, de sortir un climax suffisamment impactant pour finir, le tout en pas trop de mots qui plus est, vraiment c'était la galère (surtout pour moi qui ai la fâcheuse tendance de ne pas savoir limiter ses mots :lol: ). Au final, et j'espère que vous me pardonnerez, j'ai du quelque peu dépasser (je n'ai pas non plus écrit 1000 mots de plus heureusement), je n'avais pas vraiment le choix si je voulais écrire une conclusion qui me semblait respectable, et même en l'état, je suis clairement frustré parce que j'aurai voulu raconter TELLEMENT PLUS !

Je pense sincèrement qu'il y avait encore des choses à dire, mais j'espère tout de même que ce chapitre final vous plaira ! Ce fut une aventure sympa, et j'espère pouvoir récidiver si vous êtes chauds ! Sur ces quelques mots, je vous souhaite à tous une excellente (dernière ?) lecture ! :D


* * *

Chapitre 11


Suspendue dans les airs par une force invisible, l'immense figure pyramidale renversée flottait dans un océan de nuages dorés, avec pour compagnons une myriade de lunes naines gravitant autour de cette étrange planète depuis laquelle s'élevait l'immense arbre dégarni qui enfonçait ses racines dans les profondeurs du lac azuré à l'origine de la végétation luxuriante de cette pyramide inversée qui ferait passer les jardins suspendus de Babylone pour un simple hortillonnage.

Installé en tailleur sur la surface brune d'une racine coupée, une divinité partageant ses traits avec ceux des mythologiques chats d’Égypte observait la paume de sa main d'un air inquiet, comme s'il eut perçu un bouleversement en lui. Une sensation fort désagréable pour le Dieu de la Destruction, qui interpella son plus fidèle serviteur alors lui aussi pensif, tandis qu'il se tenait quelques mètres derrière lui sceptre en main, dans lequel il portait un œil scrutateur à l'intention de l'ensemble de son univers.

-Whis, toi aussi tu l'as ressenti ?

-Je vous le confirme, Seigneur Beerus. Vous n'êtes pas le seul à vous être vu privé de vos pouvoirs, cela semble concerner tous les dieux et humains de l'univers.

-Un instant j'ai bien cru que sa majesté Zen'O avait décidé de me déposséder de mon statut. Mais s'il ne s'agit pas de son intervention, alors qui ? Qui à part lui serait capable d'un tel tour ?

-Eh bien...les seuls êtres à ma connaissance en mesure de réaliser ce genre d'exploit...

-Oui ? Qui donc ?

-Sans le moindre doute, mes chers oncles, les premières créations de sa majesté Zen'O. Oncle Deddo, oncle Sekatsu, à quel jeu vous adonnez vous donc encore ?

Adressant cette question davantage à la voûte céleste qu'il observait qu'aux frères de son géniteur, l'ange de l'Univers 7, alors bien au fait des événements se déroulant actuellement sur Terre, regardait la bataille sur le point de s'y conclure comme l'on admirerait une partie d'échec jouée entre deux professionnels. De nombreuses pièces étaient déjà tombées, certaines menaçaient d'être sous peu renversées, mais chaque camp possédait encore son roi.

Un peu partout dans l'univers qui faisait alors office d'échiquier, des pions se trouvaient hors d'état de nuire de par leur soudain affaiblissement.

Le nouveau protégé de Freeza, resté à bord du vaisseau de ce dernier, et pour la première fois de son existence vidé pleinement de ses forces, peinait à reprendre son souffle et à tenir debout, alors aidé par la jeune femme qu'il avait pris en affection.

Au pied de la tour Karin, extirpé par Yamcha et TenShinHan des débris en proie aux flammes d'une partie du vaisseau de Cold sous le regard superviseur de N°18, le Majin lui aussi laissé sans énergie cherchait son meilleur ami du regard, aussi paniqué que le lui permettait son état actuel, avant de sombrer dans l'inconscience sans avoir l'occasion d'être soulagé de son inquiétude au préalable.

« TenShinHan, là haut, tu l'as senti ? »

À Capsule Corporation, la digne héritière de l'industrie Brief avait du interrompre ses recherches pour veiller sur son fils et son meilleur ami souffrant soudain d'une importante faiblesse qui les cloua au lit.

Les effets de cette rafle énergétique variaient d'un individu à l'autre, causant chez eux un mal plus ou moins virulent. Dans le cas du dernier née de l'empire Cold, ces effets ne se manifestèrent que par une incapacité totale à manifester le moindre éclat d'énergie au bout du doigt qu'il pointait en direction de son ennemi juré alors cloué sur le sol du palais divin. Loin de se laisser envahir par la stupeur qui frappait alors son petit frère, Coola sentit néanmoins lui aussi ses forces le quitter tout à coup alors qu'il avait déjà été dépossédé de sa dorure.

Non. Pas le quitter. Plutôt cesser de circuler dans son corps. Il se trouva lui aussi privé de sa faculté à malaxer son flux d'énergie. Les réactions face à cette étrange phénomène pouvaient varier elles aussi. Coola cherchait autour de lui l'origine de ce mal, Freeza composait sans ses forces habituelles et se contenta de rosser ce maudit saiyan à coups de pied alors qu'il gisait encore à terre. Quant à lui, il profita de ce retournement de situation pour se remettre debout.

« J'ai bien l'impression que la chance vient de tourner, Freeza. »

Stoppé dans la raclée qu'il prenait malgré tout un malin plaisir à administrer au saiyan du nom de Son Goku, l'intéressé se retourna, interpellé par nul autre que le fils de sa victime qui lui faisait face une nouvelle fois.

-Toi, tu y es pour quelque chose ?

-Du tout, à vrai dire, je ne ressens plus mon propre ki vibrer à l'intérieur de mon corps moi non plus. J'ignore ce qu'il se passe, mais ça semble frapper tout le monde ici.

« Dans ce cas, explique moi donc en quoi tu te trouverais en meilleure posture que nous, Saiyan ? » ricana l'empereur cadet en portant son index à ses lèvres.

Le sang-mêlé commença à voix basse, « C'est pourtant simple... », avant d'arborer un sourire plus assuré encore que celui de Freeza, et de prendre une posture défensive adéquate à ce qui allait suivre,
« Privés de ki et de transformations, il ne nous reste plus qu'à régler ça uniquement à l'aide des arts martiaux. Et en la matière, Freeza, je te surpasse de mille lieux. »

La tempe décorée d'une veine gonflée et tressaillante, la cible de cette provocation serra le poing à s'en arracher la peau de la paume. Ignorant les avertissements de son aîné qui lui recommanda de raison garder, ce n'est que lorsque la première goutte de son sang, versée par ses soins, atteignit les dalles couvrant le sol du palais, que Freeza se jeta sur le métisse avec toute la virulence dont il était capable.

Avec la grâce des plus grands artistes martiaux, Gohan, qui attendait de pied ferme son adversaire, stoppa le coup de poing qu'il tenta de lui porter avec le plat de sa main droite, puis le dévia en le poussant sur le côté avec la gauche tout en se laissant glisser derrière son adversaire afin de mieux le saisir par la queue, le ramenant vers lui subitement en poussant un cri de rage qui accompagna son crochet du droit expédié en pleine face du tyran, alors projeté sur plusieurs mètres.

Quand Freeza se releva tout en essuyant le fin filet de sang s'écoulant de sa bouche, il découvrit son adversaire, qui l'attendait une nouvelle fois en tenant sa posture si caractéristique héritée de son père. Était-ce la répétition de l'acte, ou l'effet miroir qui lui rappelait son pire ennemi ? L'une ou l'autre de ces raisons le fit enrager une nouvelle fois, suffisamment pour qu'il ne s'élance encore déraisonnablement vers lui.

C'est cette fois le tibia de l'extraterrestre que bloqua le saiyan en braquant ses deux bras sur sa gauche, l'idéal pour ensuite s'emparer de sa jambe et le renverser de l'autre côté, l'écrasant contre le sol. Tel une furie, Freeza, toujours à terre, se retourna vivement et le fusilla du regard. Certes, ses pupilles scintillèrent un bref instant, mais aucun rayon n'en fut tiré. De ce vain effort, il ne retira qu'un nouveau coup de coude qui entama l'intégrité de sa cage thoracique.

De quoi faire cracher son sang au dictateur intergalactique, mais pas assez pour l'intimider. Profitant de la position inconfortable de Gohan, il enroula sa queue autour de sa cheville, et le dégagea d'au dessus de lui avant de l'envoyer valser dans le décor. Très vite cependant, il le découvrirait, indemne.

-Il suffit petit frère, je vais venir t'aider et nous allons en finir une bonne fois pour toute.

Furieux, la voix légèrement enrayée par une rage sans commune mesure, Freeza interdit à son aîné d'intervenir sous peine de subir le sort le plus funeste qui soit.

-Accepter ton aide serait la pire humiliation qu'il me soit possible de subir ! Ces maudits primates ont pris la fâcheuse habitude de se mettre en travers de ma route depuis bien trop longtemps ! Aujourd'hui est le jour ou sa majesté Freeza va en finir avec ces foutus singes !

Remis sur pieds, Gohan prit d'assaut son adversaire distrait. Une attaque surprise qui porta de biens timides fruits. Si son coup toucha en effet, la réaction de sa cible quant à elle s'avéra bien moindre à ce qui était attendu. Reculé d'à peine un pas, la tête tout juste déviée de quelques centimètres sur le côté, la posture presque inchangée de Freeza fit frémir de peur son adversaire qui pensait pourtant la victoire acquise.

-Je vais commencer par inculquer les bonnes manières à ce chimpanzé qui n'a pas l'air de savoir qu'on ne doit pas interrompre une conversation !

Porté par la haine et par une soif de sang depuis plus de quatre décennie inextinguible, Freeza lança une série d'attaques aussi vicieuses qu'impitoyables à l'encontre du sang-mêlé qui ne pouvait qu'encaisser au mieux, rendant parfois quelques coups à l'ennemi qui paraissait insensible malgré les giclées de sang mauve.

-Et quand j'en aurai fini avec toi, je m'occuperai de hacher menu ton foutu gorille de père devant l’œil que je daignerai te laisser valide pour être sur que tu ne rates pas une miette de ce délicieux spectacle !

L’acrimonie exacerbée du tyran semblait lui donner la force nécessaire pour combler l'écart de technique qui le séparait de son jeune adversaire, assez pour qu'il ne finisse, à force de le faire reculer sous la pluie de coups vengeurs qu'il lui assénait, par l'encastrer dans un mur du palais en saisissant d'une main pleine son visage pour mieux l'écrabouiller contre la paroi dans laquelle il lui enfonçait progressivement la tête avec un sadisme effrayant.

-Vous devriez m'être reconnaissants, macaques ! Le Seigneur Freeza a la bonté de vous offrir l'opportunité de prouver que vous pouvez être bien éduqués, en ayant, enfin, la décence de crever !

D’où il était, Coola admirait passivement son frère se donner en spectacle, jugeant en son for intérieur le langage de charretier qu'il avait toujours la manie d'employer chaque fois qu'il sortait de ses gonds. Mais alors qu'il commençait à trouver le temps long, il ne put que remarquer le ciel qui, soudain, sembla s'obscurcir sensiblement.

Dans la panique il la chercha du regard. Il savait pourtant bien qu'elle n'était plus là. Elle qu'il avait lâché du regard un peu trop longtemps. Elle qui avait roulé à quelques mètres de lui.

Dans l'agitation il le chercha des yeux. Il avait néanmoins déjà deviné qu'il s'était relevé depuis un moment. Qu'il était évidemment responsable de cette nuit tombée en plein jour qui freina les ardeurs de Freeza finalement décidé à lâcher sa proie.

Lentement, il se retourna, dans la direction qu'observait déjà avec effroi son frère cadet. Celle d’où provenait ce son répété et aigu, d’où émanait cette lumière crépitante. D’où était audible ce rire machiavélique qui avait bercé son enfance.

Au sol, six Dragon Balls aux étoiles noires avaient déjà été réunies, toutes rayonnaient d'un éclat rouge angoissant, baignant dans une marre de liquide épais et visqueux. Et au dessus d'elles il se tenait. Le visage à moitié parti en fumée, le corps parcouru de ces étranges lignes continues noires semblables à des brisures, l’œil droit – le seul encore apparent – exorbité et injecté de sang.

Subissant les effets du mystérieux flash blanc survenu plus tôt impactant jusqu'à son immortalité éphémère, Cold affichait pourtant le sourire le plus rayonnant et, paradoxalement, le plus glacial qui soit, tandis qu'il tenait fermement dans sa main droite la précieuse sphère qu'il avait discrètement récupéré à l'insu de ses deux fils. La dernière des sept. La Dragon Ball à quatre étoiles noires.

-Admirez, mes chers enfants ! Mes doux, mes tendres, mes imbéciles de fils ! Ce jour est celui qui verra naître l'être le plus puissant de l'histoire ! Invincible, immortel, bientôt je régnerai en maître sur l'univers tout entier pour l'éternité ! Les Dieux n'ont qu'à bien se tenir, qu'ils m'attendent ! Eux aussi finiront bien par tomber sous mon joug !

« Coola ! Arrête le ! » vociféra Freeza, plus enragé que jamais, en essayant vainement de tirer quelque rayon qui serait susceptible de bien vouloir se manifester par miracle.

Mais quand son aîné s'exécuta, il était déjà trop tard. D'un geste fort, Cold posa la dernière sphère dans le cercle rouge qui se dessinait à ses pieds. C'est alors qu'un véritable sanctuaire de sang bouillonnant se matérialisa et se déchaîna autour de lui, tandis qu'une bourrasque parsemée d'éclairs balaya tout ce qui se trouvait autour, empêchant Coola de s'approcher davantage.

D’où ils se tenaient, tous ne pouvaient qu'assister à cette scène irréaliste. Freeza continuant de tirer ses rayons imaginaires. Coola qui luttait avec cette barrière invisible obstruant son chemin. Gohan qui s'extirpa tant bien que mal du mur dans lequel il avait été encastré. Goku qui à terre ouvrait péniblement un œil. Vegeta qui devait se contenter se ressentir les choses.

Chacun observait d'un œil à la fois craintif et fasciné ce tableau morbide se dessiner comme on étalerait du sang sur une toile immaculée. Celui de Cold se laissant engloutir par ce dôme sanguinolent, en hurlant et riant à la mort.

-Ces Dragon Balls n'ont rien à voir avec celles de Namek ! Ces choses n'ont rien de bienveillant !

-Quoi que votre père se prépare à faire avec elles, nous devons l'arrêter au plus vite !

-Et tu as un plan en tête peut-être, Saiyan ?

Bien trop loin de là, incapable d'utiliser son ki de quelque manière que ce soit, vol compris, piégé dans cette forteresse volante avec deux autres vieillards de son acabit, Givre en voyant le ciel s'assombrir avait dors et déjà deviné de quoi il retournait, comme si l'atmosphère nauséabonde empestant le mal à plein nez n'avait pas suffit à lui mettre la puce à l'oreille.

-Pauvre fou. J'aurais du m'assurer qu'il ne puisse rien faire jusqu'à ce que son immortalité temporaire ne touche à sa fin. Il n'est pas de ceux que des mots peuvent convaincre. Il est...tout le portrait de mon maudit père. Et si ce sont bien « ces » Dragon Balls qu'il a réuni...

« Alors tout ce pour quoi j'ai œuvré jusqu'à aujourd'hui pourrait bien s'avérer balayé d'un battement de cils. »

Givre n'était pas le seul à surveiller la situation de loin. Depuis le royaume des Kaioshins, Dendé assistait à ce qui lui apparaissait comme une véritable ouverture des portes de l'enfer depuis la boule de cristal du Doyen, aux côtés de ce dernier et des autres Kaioshins présents. À la demande de Karin qui le questionna très respectueusement sur la raison de sa stupeur, Dendé, après un bref échange de regard avec son serviteur tout aussi décontenancé que lui, s'expliqua sur la nature de la terreur qui l'envahissait.

Contrairement aux Dragon Balls communes, ce set n'avait été confectionné ni par lui ni par son prédécesseur. Il s'agissait d'un artefact plus ancien encore. Selon lui, tout set de Dragon Balls serait en réalité un ensemble de sept clés permettant d'ouvrir un portail vers un monde distinct du leur, un monde d’où émergent ces génies afin de réaliser leurs souhaits.

« Mais ces sept orbes n'ouvrent certainement pas un passage vers ce monde-ci. Le plan sur lequel elles donnent n'est rien d'autre que la part d'ombre du notre, un monde de ténèbres ou sa majesté Zen'O seul sait ce qui est enfermé. »

« Voilà le résultat lorsqu'un être impur tente de fabriquer un artefact divin. », ajouta le vieux Doyen, « Ces orbes à souhait n'auraient pas du être cachées mais détruites, quoi qu'elles renferment, il ne faut en aucun cas que cela entre en contact avec notre monde. »



-On dirait bien que l'une de tes pièces maîtresses est en train de mettre un beau bordel là en bas, Deddo. C'était prévu qu'il se serve de ces machins ?

-Hm...honnêtement, j'avais complètement oublié que ces trucs existaient. Ça risque de ne pas plaire à papa, la dernière fois que ça s'est déversé accidentellement pendant l'une de nos parties, il nous a puni en supprimant un tiers de notre terrain de jeu...

-Alooooooors, est-ce qu'on attend de voir ce qui va se passer ? Après tout, c'est ta pièce, pas la mienne, c'est à toi de décider.

-Hmm...hmmmm...HMMMMM...franchement j'hésite, j'ai pas envie de prendre de risque, mais faut avouer que c'est quand même une de nos meilleures parties malgré les coup bas d'un certain joueur...

« Je sais ! », compléta le Dieu de la mort alors que son frère jumeau avait déjà préparé sa mine renfrognée, tout en faisant apparaître une case supplémentaire à leur plateau de jeu spectrale flottant au dessus de la surface du point d'eau près duquel ils étaient assis, une case isolée du reste du plateau, et sur laquelle il déplaça l'une de ses pièces.
« Et si on passait temporairement en mode Coop ? Juste le temps d'une trêve, comme ça pas besoin d'arrêter complètement la partie, on change juste de mode pour un moment, t'en penses quoi ? »

Face à cette proposition inattendue, le Dieu de la vie parut hésiter. Ou serait le plaisir d'une partie à l'issu de laquelle il n'a pas l'occasion de ridiculiser son frère ? Néanmoins, il s'agissait là du meilleur moyen pour éviter la catastrophe et les réprimandes du paternel, ou plutôt de leur frère cadet, troisième fils du Roi de Tout ainsi que son fidèle bras droit.

Était-ce l'unique moyen qu'il leur restait ?



« C'est l'unique moyen qu'il nous reste ! Allions nos forces, suivons mon plan, et peut-être avons nous une chance de l'arrêter ! »

Depuis l'intérieur de l'épaisse bulle d'hémoglobine à la lisière entre le rouge et une couleur noirâtre absolument abjecte, la forme du visage de Cold semblait émerger, recouvert de ce liquide devenu caoutchouteux, tandis qu'une voix d'outre-tombe paraissait avoir prit la place de la sienne lorsqu'il clama, haut et fort,

« Une chance ? Il vous en faudrait des millions pour espérer m'empêcher de recouvrir votre misérable existence définitivement ! »

-Qui es-tu ? Ta présence n'a plus rien à voir avec celle de notre père.

En réponse au plus âgé des deux frères mutants, l'entité agglutinée autour de Cold colla au corps de ce dernier jusqu'à le recouvrir parfaitement comme un vêtement grouillant et bouillonnant.

-Il n'existe pas de réponse unique à cette question. Je suis ce qui était là avant, ou plutôt je suis ce qui n'a jamais été. Certains m'ont appelé Vide, Néant. Rien. C'est cela, si mon frère est le roi de Tout, alors je suis le roi de Rien. Mu'O. Si vous désirez assouvir votre incompréhensible besoin de qualifier tout ce qui existe, alors appelez moi ainsi. Bien qu'en réalité je n'existe pas.

Abasourdi en réalisant l'ampleur de la chose à laquelle il faisait face, Son Gohan répéta stérilement le nom de l'ennemi le plus ancien de l'existence elle même.

-Afin d'exister dans ce monde comme le fait Zen, il me fallait prendre possession d'un corps. Mais seule une existence éternelle saurait être en mesure de m’accueillir sans sombrer dans le néant. J'ai longtemps attendu l'occasion d'entrer en contact avec un immortel, maintes fois contrecarré par l'un des votre bien décidé à empêcher mon retour par tous les moyens depuis le jour ou j'ai failli réapparaître à travers l'enveloppe de son père.

« Il ne me reste plus qu'à attendre que notre union soit parfaite, et alors l'être née de l'anti-matière démontrera à celui née de la matière la domination du Rien sur le Tout ! »

Autant prit d'un fou-rire dérangeant que de spasmes déraisonnables à la suite de cette annonce des plus grandiloquentes, celui qui n'existe pas sentit tout à coup le corps de son hôte percé de part en part au niveau de la tête, perturbant leur unification progressive jusqu'à ce que le trou ne se referme de lui même grâce à l'immortalité de Cold. Un contre-temps anodin pour lui qui patientait depuis un temps qui paraîtrait infini à n'importe quel être vivant, mais qui ne manqua pourtant pas de piquer sa susceptibilité, tout particulièrement lorsqu'il réalisa que l'empêcheur de tourner en rond à l'origine de cet acte inqualifiable se trouvait juste devant lui, un sourire narquois dessiné sur ses lèvres pourpres, ravi d'avoir enfin réussi à tirer l'un de ses mortels rayons après nombre d'essais infructueux.

-Et bien et bien, je vous trouve bien arrogant pour une vulgaire voix désincarnée, « Monsieur Rien du Tout », hohoho ! Effacer l'existence vous dîtes ? Alors que je viens tout juste d'y faire mon triomphal retour ? Et tout cela pour un objectif aussi vide d'ambition ? N'y compte pas trop espèce de Gloubi-Bougla répugnant !

« Saiyan ! C'est d'accord, suivons ton stupide plan ! Considère que mon frère et moi sommes tes obligés jusqu'à ce que nous soyons débarrassés de Papa ! »

À cette confirmation qui lui ôta un poids non négligeable, le métisse arracha soudainement le haut de sa tunique, et s'éclipsa sans un mot. Presque entièrement privés de leur énergie mais poussés par une rage dirigée aussi bien vers l'entité néfaste que vers leur père auquel ils vouaient depuis longtemps une haine virulente, les deux frères se ruèrent à corps perdu sur l'immortel afin de l'assaillir de frappes sourdes devant lesquelles il ne pouvait que reculer, constatant avec désarroi la faiblesse de son hôte en comparaison de celle de ses fils.

Il était trop tôt pour employer ses propres pouvoirs.

Y avoir recours maintenant ne ferait que retarder le processus d'unification.

Il devait attendre.

Le diable l'emporte s'il laissait ces vermines d'existants porter une fois encore atteinte à son anti-personne !

Aussitôt qu'il leur hurla de disparaître – une sommation lourde de sens lorsque l'on pense à qui la proclame – son corps semi-liquide recouvrant celui de son hôte se mit à rayonner d'un horrifiant éclat rouge sombre, puis se déchaîna sous forme de multiples tentacules fouettant l'air tout autour de lui, ce qui obligea les deux frères à reculer hâtivement.

Une retraite de trop courte durée, les tentacules, capables semblait-il de s'étendre à volonté, les poursuivirent sans relâche. Aussi habilement que le permettait leur état, ils esquivèrent chacune des tentatives de la créature de s'emparer d'eux, jusqu'à s'éclipser derrière les colonnes de l'entrée du temple. Tant bien que mal dissimulés, ils sentirent rapidement s'abattre derrière eux la fureur de la bête sanguinaire.

-Une idée concernant la suite des événements mon cher grand-frère ? Ou bien es-tu résolu à finir en glace pilée ?

Furtivement, Coola scruta du regard son environnement, paniqué à l'idée d'être avalé par la chose avant de...

Juste à temps, à l'instant ou la colonne derrière laquelle il s'était replié céda sous la pression des tentacules, Coola trouva ce qu'il cherchait si intensément des yeux, et se rua à l'intérieur du palais, directement sur la droite, alors sitôt suivi par son frère, puis par Mu qui s'engouffra dans la cavité bien trop exiguë à son goût servant de porte d'entrée, fracassant sur son passage la structure déjà trop souvent retapée par Mister Popo. Galopant dans les couloirs étroits du palais à la poursuite de ses deux proies en usant de ses tentacules comme de pattes agitées de manière épileptique à la fois sur le sol et les murs, la monstruosité qui n'aurait bientôt plus rien en commun avec Cold exprimait sa rancœur par l'intermédiaire de vociférations inhumaines.



Ensuite, par ou, Piccolo ?



Freeza suivait son frère dans sa course folle à travers le palais céleste tout en gardant constamment un œil dans son dos, peinant à projeter ça et là quelques faibles rayons dans l'espoir vain de ralentir le prédateur plongé dans une folie éradicatrice inouïe. Le bref instant d'inattention qui fit hésiter Freeza sur la direction à suivre manqua de lui coûter la tête, sauvée in-extremis par un freinage sec qui laissa passer à quelques centimètres de sa pomme d'Adam l'un des tentacules assassins du démon qui traversa le mur comme s'il eut s'agit d'un simple écran de fumée, supprimant l'existence de ce qu'il fouettait. Précipitamment, le tyran se rua en arrière vers l'escalier hélicoïdal emprunté plus tôt par son frère. Il pouvait entendre les ravages causés derrière lui, refusant cette fois de se retourner, il redoutait d'apercevoir ce qui pourrait bien être sa dernière vision.

La dernière rotation de marches effectuée, il atteignit finalement l'étage ou la seule chose autre que lui même étant visible n'était qu'un morceau de tissu orangé gisant sur le sol entre lui et une porte en bois probablement bien trop fragile pour lui servir d'abri. Raison pour laquelle il s'arrêta face à elle, et, après un bref tremblement, se décida à faire face à son destin.

C'est alors qu'il le vit. Suspendu au plafond, prêt à lui bondir dessus tel un animal enragé. Lui, l'une des rares personnes qu'il pouvait appeler « famille ». Son frère, qui avait échappé à la vigilance de la créature qui parvint elle aussi à l'étage, et comptait bien profiter de l'unique effet de surprise dont il aurait la chance de bénéficier.

« Baisse toi, Freeza ! »

Cette voix, ou plutôt cet écho télépathique qui résonna dans son esprit, représentait le salut de Freeza, qui décida aujourd'hui d'écouter cet avertissement qu'il avait, bien des années auparavant, sur une planète lointaine, tristement ignoré.

Si seulement Coola avait pu se douter que cet écho provoquerait également des vagues dans l'esprit de leur ennemi, dont la soudaine volte face lui fit réaliser sa monumentale erreur. Cependant, l'heure n'était plus aux choix. Coola s'élança malgré tout à brûle-pourpoint, emportant avec lui le monstre de sang au dessus de son frère, en direction de cette fameuse porte.

L'anti-démiurge à l'apparence ineffable, fulminant et tonitruant devant l'affront de ces créatures outrecuidantes, commença à engloutir le bras gauche de celui qui l'avait follement saisi au corps, ce dernier sentant alors l'existence de son membre s'évaporer progressivement. Avant que, finalement, cette sensation ne s'interrompe net, sous le tranchant de l'attaque inattendue de son frère venue sectionner le bras qui rattachait Coola à l'amas rougeâtre qui tentait de l'effacer.

-Tu me remercieras plus tard ! C'est maintenant ou jamais, Coola !

Déterminés à faire de cet ultime effort leur dernière collaboration, les deux frère unirent leurs esprit et réunirent en eux autant d'énergie que le leur permettait la restriction divine qui pesait sur chaque mortel de ce monde, et de leurs mains devenues une, projetèrent le flash de la dernière chance, que Mu s'apprêtait à accueillir à bras ouverts, avant d'être interpellé par l'étrange grincement qui résonna derrière lui. Celui de la porte, ouverte par un jeune homme aux cheveux noirs, torse nue, et qui, suite à ce coup d'éclat, s'adressa à une présence jusqu'ici insoupçonnée par le parasite accroché à Cold, alors alité bien loin de ce champ de bataille.

« Merci de m'avoir guidé, Piccolo ! »

Heurté de plein fouet par la double attaque des deux frères, Mu se sentit brusquement happé en arrière en direction de l'immense espace blanc qui reposait derrière la porte qui venait de s'ouvrir. Il comprit sans peine quel sort ses adversaires souhaitaient lui réserver, et tenta par tous les moyens de s'accrocher à ce monde en projetant ses tentacules dans toutes les directions dans l'espoir de les attacher à tout ce qui se trouverait sur leur passage.

-Une bravade aussi vaine qu'ingénu ! Mais n'ayez crainte, vos regrets s'effaceront en même temps que le reste de l'existence !

Les deux mutants employaient toutes les forces encore à leur disposition afin de repousser toujours plus la bête sanglante. Le métis tenait fermement la poignée de la porte, dernière issue menant à la victoire, afin de la refermer au moment propice. Aucun d'eux ne semblait capable de détacher de force la repoussante divinité.

Pourtant un.

Non, deux.

Trois, quatre et cinq.

Chacun des bras de Mu fermement enraciné dans une partie du palais se trouva sectionné.

Un loup armé d'une batte, et une grue démultipliée en quatre, en possession du sabre d'un défunt ami qu'il était décidé à honorer par tous moyen.

« Excusez notre retard ! Venir ici sans voler en s'agrippant au Nyoï-Bo s'est avéré plus compliqué que prévu ! »

Alors séparé de toutes ses attaches, Mu se sentit une nouvelle fois aspiré vers la dimension vide, sans rien pouvoir faire d'autre qu'exprimer sa haine par un hurlement indescriptible.

MAINTENANT !!

Malgré ses muscles meurtris, sa peau couverte d'autant de sang que de sueur, et ses tendons tremblant, Son Gohan referma la porte de salle de l'esprit et du temps avec la plus grande conviction qu'il fut capable de témoigner, dans un claquement qui résonna à travers chaque couloir du palais divin. À bout de souffle, le sang-mêlé restait pourtant fermement adossé à la porte.

-C'est enfin terminé, Saiyan ?

« Ne sois pas si naïf, Freeza...il n'est pas du genre à pouvoir être arrêté si facilement... »

Aussi rapidement que la déconfiture du visage de Freeza, les murs du palais se mirent à trembler, s'effriter, par endroits même, se fissurer. Derrière lui, il la sentait, vrombissante. La porte contre laquelle forçait le Roi de Rien.

-Tu veux dire qu'on a fait tout ça pour rien ?

-Qu'est-ce qu'on attend pour détruire la porte ?

-Ça ne servirait à rien, Yamcha ! Il aurait encore suffisamment de puissance pour ressortir par ses propres moyens, tout ce qu'il nous reste à faire, c'est le retenir là dedans le plus longtemps possible ! Il nous faut du temps !

« Fait chier...alors il va falloir qu'ils arrivent vite. »

« Ils ? » pensa le jeune Son tout en bloquant la porte. Une incompréhension vite dissipée, pour lui comme pour Freeza qui esquissa un sourire amer que remarqua son frère. Pour ce dernier, les mots du triclope devinrent plus clairs lorsqu'il entendit en provenance de l'escalier les bruits de pas d'un homme et d'une femme. Pour Gohan, ce discours énigmatique lui apparut limpide dès l'instant ou voleta près de son visage une étrange luciole bleutée. Puis une autre, puis des dizaines d'autres, flottant et convergeant toutes dans la même direction.

Il apparut alors, au bout du couloir, à l'instant ou la porte de bois craquela derrière Gohan. Il apparut, incapable de marcher seul, mais porté par N°18 elle aussi venue en même temps que les deux terriens. Il apparut, plus faible que jamais. Plus inébranlable que jamais.

Il apparut. Enveloppé dans ce halo de lumière bleue. Le plus grand sauveur que la Terre ait connu.

« Tu as été formidable, Gohan. Désolé d'avoir du tout te laisser...mais maintenant je suis là. »

Un sourire. Une larme. Un soupir. Tous précédèrent la chute du jeune Saiyan qui finalement céda, après de longues minutes qui lui parurent être des heures, en même temps que la porte menant vers une autre dimension, d’où émergea dans un vacarme des plus assourdissants l'incarnation de la fureur apparaissant sous les traits d'un Cold vêtu d'une armure de sang noirâtre et gluante remontant jusqu'à ses yeux obscurcis par des filaments pulsants.

Son genoux gauche tressaillit, mais pas sa volonté. Le bras armé, Goku laissa se matérialiser la sphère de l'espoir qu'il libéra en direction du roi Cold, alors stoppé dans son élan vengeur. La boule de lumière qui l'avait arrêté dès l'instant de son retour paraissait peu à peu s'enfoncer dans le lac de sang qu'était son corps. La puissance de l'attaque maintenait l'immortel immobile, en proie à un véritable déchaînement, un raz-de-marée d'énergie naturelle brillant de mille feux au milieu de la pièce.

-Il semblerait que même des millions d'années d'existence n'ont pas suffit à vous inculquer l'humilité ! Quand apprendrez vous donc à vous prosterner ?!

Motivé par la haine, Mu – qui bientôt ne ferait définitivement plus qu'un avec Cold tant leur fusion semblait avoir soudainement accéléré – multiplia une fois de plus ses tentacules de sang capables d'effacer la réalité elle même sur leur passage, et les lança à l'assaut de tous les êtres présents autour de lui. À cette vitesse, aucun ne serait capable d'éviter l'attaque. Ils ne purent que la regarder fondre sur eux, atteindre leur corps, et, inévitablement,

Disparaître d'elles mêmes.

-Impossible !

« Tout ce qu'il nous fallait...c'était du temps...puisque celui de Cold était compté... »

À terre, s'aidant du mur aussi fracturé que ses os pour se lever, Gohan capta les derniers instants d'attention de Mu qui n'osait comprendre.

-Il m'a suffit d'accélérer un peu le tient !

Tout comme le corps de Cold partait lentement en poussière, arrivé à terme de la permission accordée par le Dieu de la Mort, celui de Mu coula lentement sur le sol ou roulèrent les Dragon Balls aux étoiles noires à l'intérieur desquelles il s'engouffra à nouveau malgré les plaintes on ne peut plus sonores qu'il exprima. Ce fut avec un plaisir non dissimulé que Freeza et Coola croisèrent une dernière fois le regard de leur père retournant à la terre.

Vidés, exténués, les héros formant l'équipe la plus improbable de l'univers s'accordèrent enfin de tomber sur le sol et d'y rester pour un moment de répit longuement espéré. Partout sur Terre, les habitants virent le ciel s'éclaircir de nouveau, et laisser le soleil les envelopper de sa chaleur réconfortante. D’où il se tenait, face au vide, le vent frais contre lui, et la voûte céleste aux pieds comme on les tremperait dans l'eau azure de la mer, même Givre sembla l'apprécier à sa juste valeur.

-Il semblerait que même sans mon aide, le mal a pu être scellé de nouveau. Peut-être ai-je mal jugé les habitants de cette planète.

« Il est vrai que toute chose en ce monde doit un jour rencontrer sa fin. » admit l'ermite des tortues alors assis en tailleur derrière le protecteur du monde qui lui prêta une oreille attentive à défaut d'un regard,
« Mais il y a pourtant bien une chose qui ne s'éteindra jamais ici bas. »

-Et puis-je savoir de quoi il s'agit, vieux fou ?



-Et voilà ! Tout est bien qui fini bien ! On peut ranger le plateau ! Pouaaaaah, je sais pas toi mais je suis exténué ! On va manger un morceau ? Aller c'est moi qui invite ! Enfin, même si on a rien à payer !

-Quoi, et c'est tout ? T'es vraiment satisfait du résultat, Deddo ? Ça te ressemble pas de te contenter d'une conclusion comme celle-là ! T'as juste foutu notre partie en l'air avec tes bêtises !

-Oooooh, arrête ! Au final on s'est quand même bien marré, admet le !

-On pourrait au moins finir d'écouter l'histoire, nan ?

-Laisse tomber, Sekkatsu. Qui s'intéresse à ce que peut bien penser un pion ? Et puis tu sais aussi bien que moi que ça n'a rien d'une fin. D'ici à notre prochaine partie !

Davantage frustré que réellement convaincu, le Dieu de la Vie rangea leur plateau de jeu, et rejoignit son frère sur ordre de son estomac qui commençait à bien trop gargouiller à son goût. Dors et déjà passés à autre chose, les divinités capricieuses laissèrent derrière elles ce qui n'était qu'une partie de plus pour elles, mais qui fut, assurément, l'une des batailles les plus décisives pour l'univers.

Tout avait commencé, un caniculaire après-midi d'août, durant une charmante fête d'anniversaire.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar goget le Mar Juil 21, 2020 19:21

Magnifique :shock:

J'ai kiffé du début à la fin, tu as réussi à intégrer puis à finir un nouvel élément pourtant important en peu de temps, j'ai pas vu le temps passer :oops:

Chapitre grandiose, et une fin satisfaisante

Bravo à tout le monde en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Mar Juil 21, 2020 20:48

Comme Goget, la conclusion me va totalement aussi.

Je pense que tu avais la pire place, dernier et après moi ! :P
Mais tu t'en tires sincèrement avec les honneurs.

Merci pour le temps que tu y as accordé malgré tes soucis IRL, merci d'avoir eu la force et l'inspiration de conclure cette petite histoire.

;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités