VERSUS - SPORT:

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: VERSUS - SPORT - Maradona VS Pele

Messagepar Nosferatu le Mar Mai 05, 2020 7:46

Idem pour Di Stefano, Kopa, Puskas, Fontaine, Banks, Charlton, Eusebio, Yachine ... Bref, des joueurs, il y en a eu. C'est juste que Pelé a été la première grande star du football ^^


Oui Eusebio et Charlton, Ok, les autres c'est pas années 50 plutôt ? Après les carrières étaient plus longues donc ça c'est certainement croisé, mais la plupart des autres sont sur la fin de carrière (gardien exclu, mais oui j'ai oublié Yachine qui est THE légende gardien de but oui).

Seychar, Garrincha je connaissais pas désolé :)

Et je réponds pas en terme de niveau de joueur, je réponds au thème de Béjitasan "Le football dans son aspect le plus légendaire" mais peut être que j'ai pas compris ^^. Et je maintiens que les années 60 évoqueront (en France au moins) pour 2/3 des gens Pelé.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: VERSUS - SPORT - Maradona VS Pele

Messagepar Ginji le Mar Mai 05, 2020 10:08

Certains sont début des années 60, quand Pelé est déjà champion du monde. Di Stefano est le leader du Real qui gagne toutes les premières C1 et comme Puskas, c'est vrai qu'il appartiendrait plus aux années 50. Pareil pour Fontaine et Kopa, même si ça se croise notamment à la coupe du monde 58. Banks, c'est époque Charlton, avec la célèbre phrase de Pelé "j'ai marqué un but, mais Banks l'a arrêté". Yachine est le seul ballon d'or gardien de but, gagné en 63. On peut rajouter un George Best, voir la génération allemande à base de Muller et de Beckenbauer qui commence à arriver ^^
Mais ouais, c'est surtout la génération Pelé, bien sur.

Et pour le coup, Garrincha, c'est surtout années 50, oui.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: VERSUS - SPORT - Maradona VS Pele

Messagepar Davebond 00S le Mar Mai 05, 2020 11:52

Pelé semble avoir été un joueur complet et en avance sur un temps où les défenses n'étaient pas au top niveau.
En équipe nationale, c'était lui le patron mais il était bien mieux entouré que Maradona avec les Garrincha, Vava, Carlos Alberto, Jairzinho, Tostao, Rivelino et j'en passe.

Maradona me semble moins complet mais + technique. C'était Messi balle aux pieds, si ce n'est plus !
Et il a su élever l'équipe d'Argentine par son seul talent.
Mais j'ai l'impression qu'il a moins duré dans le temps à un niveau monstrueux que Pelé.

Ma voix à Pelé qui a un palmarès bien plus fournit que son opposant et dont la légende me semble plus prononcée que celle de Maradona.
3 coupes du monde, + de 1000 buts... C'est stratosphérique !

Par contre, même si je reconnais largement leur talent, je déteste ces deux personnalités.

Pelé est le Alain Delon brésilien... Il a un melon gros comme ça et répond souvent que "le meilleur, c'est Pelé" (même s'il a finit par déclarer que c'était Di Stefano le plus grand joueur de tous les temps).

Et Maradona, j'ai pas vraiment besoin d'expliquer je suppose...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 13, 2020 23:30

Spoiler
2-1 pour l'ancien.

...


Ohlala le dieu du foot Pelé a été mis à l’honneur.







Image





Therry Henry


Image

Image













Image













Ruud Van Nistelrooy



Image

Image




Quel attaquant a eu votre préférence ?


Pour plus tard, j'ai pensé à une idée de joueurs de foot sous - côtés/sur-côtés ;) ...

...

Mais pas maintenant.



Image



EDITION:










Spoiler
Image









Le championnat Anglais - Premier League


Image


Image















Image













Le championnat espagnol - La liga



Image


Image





Quel championnat (Style de jeu, niveau du championnat, joueurs, etc...) a votre préférence ?



On continue !




Image












Zidane



Image


Image















Image





















Ronaldinho





Image


Image




Quel joueur a votre préférence pour des raisons de qualité technique, maîtrise sur le tempo, capacité à créer, question de profil de joueur également ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Seychar le Jeu Mai 14, 2020 14:49

J'ai Beaucoup de respect pour Zidane, qui a une humilité assez prodigieuse, mais qui n'est jamais selon moi que dans le bas du TOP 5 des meilleurs joueurs Français de tous les temps, malgré un palmarès assez impressionnant.
Mais je vais voter pour Ronaldinho qui est clairement le joueur le plus technique qu'on ait jamais vu évoluer à ce jour, si Garrincha était le prototype, lui, il est le produit fini…
C'est simple, il a tout gagné que ça soit collectivement ou individuellement, et en plus, il a tout fait sur le terrain, tout, c'est pas qu'il soit né avec un ballon de foot, non, c'est plutôt le ballon de foot qui est né avec lui…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar BejitaSan le Jeu Mai 14, 2020 17:51

Je vais voter pour Ronnie, et je vais donner mon avis voter plus tard... a +.

Spoiler
...
;) ;)... :wink:

Je vois Ronaldinho, alors que je préfère Zidane d'un point de vue global. Je sais pas si Ronnie aurait pu réalisé la coupe du monde 2006 de Zidane.

Je trouve Ronaldinho meilleur techniquement (créativité, capacité d'élimination, il a renouvelé des gestes et a permis à bien des joueurs de se rafraîchir dans la créativité technique, il a ouvert le jeu à plus de possibilités, plus de libertés, d'ailleurs Zidane avait un peu initié cela également avec la roulette.

Ronaldinho a été un court terme powerfull, il a brillé sur 4 ans grand maxi. Mais ce sont des périodes fastes qui marquent les esprits. En l'espace de 4 ans il a tout gagné le mec, ce qui est en tout cas potentiellement convoitable.


Par contre Zidane a été plus régulier, il s'est illustré dans deux grands clubs, et a porté l'équipe de France à un niveau atteint. C'est le Zidane de l'équipe de France qui m'impressionne à titre perso, il a été un grand meneur de jeu, par moment presque parfait en 2000. Où il atteint un niveau stratosphérique collectivement parlant. Puis 2006 c'est le niveau individuel, que j'ai rarement vu chez un joueur (même si pour la finale il n'a pas été monstrueux, mais encore une fois il aurait pu faire gagner le match ET allait le faire gagner.)

Je trouve également Zidane plus charismatique d'un point de vue global. L'aura que Zidane a sur un terrain est indéniable, c'était Zidane quoi, le joueur ultime des années 2000.

Mais je trouve que Ronaldinho n'a pas poussé le niveau qu'il aurait pu vraiment atteindre (en témoigne sa fantastique année 2004 où le niveau de pertinence de jeu est formidable, c'est pas de la rigolade à ce niveau là) sans cela il aurait pu atteindre un niveau bien énorme, alors que Zidane a su faire preuve de mesure.

Zidane a été également beaucoup aidé médiatiquement par le mondial 98. BREF.

Donc au final dans la carrière c'est Zidane (même les brésiliens s'inclinent devant lui), dans le profil de joueur je trouve Ronaldinho plus impressionnant. Pour moi les deux peuvent gagner pour des critères bien différents.

Je ne me verrai pas objectif en disant pourquoi un tel est meilleur, tant ils ont chacun des arguments qui pèsent en leur faveur.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar desa le Jeu Mai 14, 2020 19:09

Un jouer ne m'a jamais donné autant de plaisir que Ronaldinho. Son premier objective semble toujours d'être inventif et plaisant à regarder plus que de gagner. En fait je crois que j'ai jamais eu autant l'impression qu'un joueur ne s'intéressait qu'à sa capacité à faire le prochain et la prochaine astuce. Même si c'est pas forcément la meilleur idée dans un sport, en temps que simple que spectateur je ne peux m'empêcher d'être excité de le voir.

Pour les autres joueurs ce sont leurs résultats qui impressionnent mais avec Ronaldinho c'est sa façon de jouer et chaque seconde avec une balle à son pied est un plaisir.

Ronaldinho
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 15, 2020 8:02

10 000 0000 0000 de fois Zidane, et pas besoin de comparer à Zidane, je préfère même Pires à Ronaldinho :mrgreen: Ronaldinho était très loin d'avoir l'impact de Zizou sur son équipe. Il était très souvent à l'ouest et s'en tirait sur des coups de génie, c'est vrai. Coups de génie qu'on voyait ensuite vite fait à Téléfoot et qui ont construit sa légende. Mais la vérité c'est qu'il était vraiment énorme techniquement, mais avait aussi un déchet incroyable(celui qu'on voyait pas à Téléfoot) et était relativement inefficace (il rentabilisait pas sa technique, et je ne parle pas de buts ou de passes décisives). Pour moi Ronaldinho, c'est LE joueur méga surcoté des années 2000. C'est pas du tout le genre de joueur que j'affectionne. Je dis pas non plus que c'était une quiche, attention :D Mais même Henry, qui était presque au bout du rouleau à Barcelone, et qui jouait pas à son poste, servait pour moi infiniment mieux son équipe que Ronaldinho.

@Seychar : tu mets quand même pas Matuidi devant Zidane dans ton top 5 français ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Seychar le Ven Mai 15, 2020 10:48

Nosferatu a écrit:@Seychar : tu mets quand même pas Matuidi devant Zidane dans ton top 5 français ? :mrgreen:


Ne me tente pas…

Nosferatu a écrit:Mais la vérité c'est qu'il était vraiment énorme techniquement, mais avait aussi un déchet incroyable(celui qu'on voyait pas à Téléfoot) et était relativement inefficace (il rentabilisait pas sa technique, et je ne parle pas de buts ou de passes décisives). Pour moi Ronaldinho, c'est LE joueur méga surcoté des années 2000. C'est pas du tout le genre de joueur que j'affectionne.


En même temps, que t'aimes ou pas, quand t'es un joueur et que sur une échelle de talent de 1 à 100, t'es à 150 (et j'exagère même pas en disant cela en parlant de Ronaldinho) voire 200, et que les autres autour de toi sont à grand maximum 50 voire parfois 75-80, bah de temps en temps, t'accélère juste pour le spectacle et des fois, ouais tu te loupes, mais la vérité elle, elle est ailleurs, quand Ronaldinho se contente de marcher avec le ballon, il est tout simplement imprenable et il cherche pas à tricoter, il reste simple, très simple, mais avec le geste juste en toutes circonstances.

D'ailleurs il y a un petit fait amusant à énoncer, c'est le seul Joueur dont Pelé s'est garder de parler, et chaque fois qu'au Brésil, il est question d'un joueur au profil ultra technique, on ne le compare pas à Pelé mais à Ronaldinho, mais c'est sur qu'après il est surcoté hein… Un joueur qui remet sans cesse en question cet écart insondable entre théorie et pratique, en repoussant sans cesse les limites d'une pratique à laquelle on se contente seulement de rêver, mais pas de l'envisager réellement, jamais tu ne dois le considérer comme surcoté… Jamais…

Effectivement c'est le joueur qui aurait pu complètement écraser la concurrence, mais la vraie question au final, c'est avec un talent pareil, est ce que c'est nécessaire quand t'es le premier d'un genre nouveau, de t'entraîner comme un joueur lambda qu'à tout moment tu peux humilier en marchant dix fois dans un match sans forcer? Je comprends totalement l'amertume que ça peut provoquer aux yeux des gens hein, mais vous auriez préféré que le mec s'entraîne à un point où le seul moyen de le stopper ça aurait été de faire faute? Je pense qu'en fin de compte, ça n'aurait même pas été dans l'esprit du foot…ça banaliserait quelque chose qui reste encore de l'ordre du sacré et qui gagnera à le rester tant que deux joueurs de sa trempe ne se seront pas affrontés sur au moins 4 ans, et je parle pas de Ronaldo et Messi, là quand on parle de l'étendu technique de Ronaldinho, on parle d'une autre dimension, et je pèse mes mots, je suis même pas un fan-boy de lui ou que sais-je encore… j'admire juste son talent qui est à l'heure actuelle, la quintessence de la technique au foot, même dans les coups-francs où sa palette regroupe tous les styles de tir, sauf ceux de Roberto Carlos, mais lui c'est encore autre chose, il a développé un talent unique…

En plus on sent que son réel plaisir c'est d'avoir le ballon, pas d'humilier les autres, il a un vrai plaisir tout en sachant être un compétiteur, c'est un joueur sain avec beaucoup de vices en dehors du terrain, mais un joueur sain quand même quand il est sur le terrain

Et puis bon,juste ça, ok c'est pas en match, mais c'est tellement ridicule de voir à quel point c'est facile Et surtout inné pour lui…Là où les autres semblent tout simplement dépassés et déplacés dans cet exercice…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 15, 2020 11:28

Seychar a écrit:Et puis bon,juste ça, ok c'est pas en match, mais c'est tellement ridicule de voir à quel point c'est facile Et surtout inné pour lui…Là où les autres semblent tout simplement dépassés et déplacés dans cet exercice…



Objection! Il a triché, son bandeau est troué :mrgreen:

Et de toute façon il est capable de beaucoup mieux que ça! 8-)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Ginji le Ven Mai 15, 2020 13:46

T'es quand même dur Nosfe. Ronnie, il te fait quand même beaucoup de saisons à 20 buts et au moins une dizaine de passes décisives en étant excentré sur le coté, ça montre quand même qu'au dela des grigris, il savait être efficace malgré tout.
Par contre, ouais, je te rejoins sur le fait qu'il était sacrément irrégulier, il pouvait être magnifique sur un match et totalement transparent à celui d'après. C'est pas non plus un "clutch player", je trouve. Il a su être décisif dans des matchs importants, mais pas dans LES matchs, la comparaison avec Zidane d'ailleurs est assez monstrueuse sur ce point là. Et si sur le plan créatif, il avait une capacité d'expression hors du commun, c'était uniquement dans des équipes maîtrisant leur sujet et où il était mit dans un certain confort. Quand elle déjouait, il était en perdition avec elle. Là encore, l'exemple le plus démonstratif, c'est ce quart de CDM en 2006 où Ronaldinho est bloqué et transparent, quand Zidane rayonne en faisant dérouler le jeu de son équipe.

Donc ouais, pour moi, pas photo, Zidane très très au-dessus dans le collectif, dans la maîtrise et dans sa capacité à faire la différence dans les grands rendez-vous. Pour moi, c'est comme comparer Messi/Ronaldo à un Robben ou un Hazard, en gros un très bon joueur contre un joueur de légende.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Seychar le Ven Mai 15, 2020 14:59

Juste non…

on parle d'un mec qui est dix crans au dessus de tous les autres en termes de rendement technique, je peux pas être d'accord, et en plus il a tout gagné, et tu compares l'apogée ou plutôt une fin en apothéose d'un grand Joueur à une Légende qui a déjà tout gagné et déjà plus rien à prouver en l'espace de 4-5 ans, trois années auparavant, là franchement comparer Ronaldinho à Robben ou Hazard, c'est juste une très mauvaise blague…

Qu'on puisse ne pas aimer le profil, d'accord, mais de là à en arriver à une telle mauvaise foi le concernant, je suis désolé, ça n'est juste pas possible et permis…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 15, 2020 15:49

Ginji a écrit:T'es quand même dur Nosfe. Ronnie, il te fait quand même beaucoup de saisons à 20 buts et au moins une dizaine de passes décisives en étant excentré sur le coté, ça montre quand même qu'au dela des grigris, il savait être efficace malgré tout.


Mais je dis pas le contraire(ce que je précise dans ma paranthèse), c'est honorable de ce point de vu là. Je dis qu'il était pas efficace dans le jeu, qu'il était pas rentable techniquement(et je suis donc carrément en désaccord avec toi Seychar) et qu'il perdait BEAUCOUP beaucoup trop de ballon, même pour un joueur à son poste.
J'adorais le Barça à cette époque, c'était difficile de voir leurs matchs à l'époque mais dés que je pouvais je regardais. Et Ronaldinho m'exaspérait déjà franchement avec mon regard de jeune homme de 16- 17 ans. Même si comme tout le monde j'applaudissais ses coups de génies. Sans oublier les 5 foirés juste avant.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Ginji le Ven Mai 15, 2020 17:14

Seychar a écrit:Juste non…

on parle d'un mec qui est dix crans au dessus de tous les autres en termes de rendement technique, je peux pas être d'accord, et en plus il a tout gagné, et tu compares l'apogée ou plutôt une fin en apothéose d'un grand Joueur à une Légende qui a déjà tout gagné et déjà plus rien à prouver en l'espace de 4-5 ans, trois années auparavant, là franchement comparer Ronaldinho à Robben ou Hazard, c'est juste une très mauvaise blague…

Qu'on puisse ne pas aimer le profil, d'accord, mais de là à en arriver à une telle mauvaise foi le concernant, je suis désolé, ça n'est juste pas possible et permis…

Alors non seulement je vais me le permettre, mais en plus, et là c'est le modérateur qui parle, si tu pouvais éviter les "mauvaise foi" juste parce qu'on est pas d'accord avec toi, j'apprécierais, merci.

Et donc je me permets de le redire :
Oui, Ronaldinho, techniquement, il fait partie du gratin.
Et oui aussi, il pouvait te sortir une masterclass du coup, comme un match infame la semaine d'après où il perdait 50 ballons et passait pas du match.

Oui, Ronaldinho a une aura particulière, du à son style excentrique et fantasque.
Et oui aussi, Ronaldinho représente "l'anti-sportif", le mec qui s'en fout, qui bosse pas, qui manque de professionnalisme

Oui, Ronnie a un très gros palmarès.
Et oui aussi, c'est un joueur qui a manqué de moment "clutch" dans les très gros rendez-vous qui ont marqué l'histoire comme les autres grands joueurs de légende.

Est-ce que c'est un très bon joueur ? Oui, clairement.
Est-ce que c'est un des meilleurs joueurs de sa génération ? Possible aussi, ouais
Est-ce une légende du football ? Certainement pas, à mes yeux.

En gros, je le classe dans la catégorie "des autres", ceux en dessous des légendes, comme il y en a à chaque décennie, et donc effectivement comme un Robben, un Hazard, ou actuellement d'un Salah par exemple, parmi les meilleurs à leur pics, mais en dessous des mastodontes. Et je rejoins Nosfe quand il dit qu'il est surcoté, dans le sens où on veut nous le caser justement dans les légendes, alors qu'il n'a rien à y faire. C'est souvent une image venant de nostalgie, par son aura fantasque et spécial qui lui donne cette image. Mais si on trouve 50 compils youtube de ses dribbles, on voit pas le nombre de fois où c'était raté et qu'il pourrit le jeu de son équipe à coté.
Et si je suis pas son plus grand fan, je l'ai déjà souvent dit, Zidane en fait partie, lui, des mastodontes.
Donc le choix est vite fait à mes yeux.


@Nosfe : Ouais, je savais que tu allais me reprendre de cette manière. J'aurais du préciser que c'est la formulation : "
Nosferatu a écrit:Il était très souvent à l'ouest et s'en tirait sur des coups de génie, c'est vrai.


Ca donnait presque l'impression qu'on parlait de Michel Bastos (je choisis pas cet exemple pour rien :mrgreen: )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 15, 2020 18:08

Je suis déçu, quitte à me chambrer t'aurai pu choisir Keita plutôt :)

Ça aurait pu faire une bonne idée de duel ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités