VERSUS - SPORT:

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Seychar le Ven Mai 15, 2020 18:42

Ginji a écrit:Et donc je me permets de le redire :
Oui, Ronaldinho, techniquement, il fait partie du gratin.
Et oui aussi, il pouvait te sortir une masterclass du coup, comme un match infame la semaine d'après où il perdait 50 ballons et passait pas du match.

Oui, Ronaldinho a une aura particulière, du à son style excentrique et fantasque.
Et oui aussi, Ronaldinho représente "l'anti-sportif", le mec qui s'en fout, qui bosse pas, qui manque de professionnalisme

Oui, Ronnie a un très gros palmarès.
Et oui aussi, c'est un joueur qui a manqué de moment "clutch" dans les très gros rendez-vous qui ont marqué l'histoire comme les autres grands joueurs de légende.

Est-ce que c'est un très bon joueur ? Oui, clairement.
Est-ce que c'est un des meilleurs joueurs de sa génération ? Possible aussi, ouais
Est-ce une légende du football ? Certainement pas, à mes yeux.

En gros, je le classe dans la catégorie "des autres", ceux en dessous des légendes, comme il y en a à chaque décennie, et donc effectivement comme un Robben, un Hazard, ou actuellement d'un Salah par exemple, parmi les meilleurs à leur pics, mais en dessous des mastodontes. Et je rejoins Nosfe quand il dit qu'il est surcoté, dans le sens où on veut nous le caser justement dans les légendes, alors qu'il n'a rien à y faire. C'est souvent une image venant de nostalgie, par son aura fantasque et spécial qui lui donne cette image. Mais si on trouve 50 compils youtube de ses dribbles, on voit pas le nombre de fois où c'était raté et qu'il pourrit le jeu de son équipe à coté.
Et si je suis pas son plus grand fan, je l'ai déjà souvent dit, Zidane en fait partie, lui, des mastodontes.
Donc le choix est vite fait à mes yeux.


Tu te rends compte qu'à son meilleur niveau, en l'état, techniquement on a pas vu mieux ni égal, et il y a peu de chances que ça arrive avant 20 ans tel que c'est parti…
Je comprends très bien ton point de vue. Cependant, "techniquement" à l'image d'un Garrincha en son temps,
bah il est pas seulement un cran au dessus des Mastodontes dont tu parles, il est deux voire dix crans au dessus.
Le mec dont on parle, il te mettait tout le vestiaire du Brésil de la fin des années et du début des années 2000 d'accord,
et je ne pense pas que ces mecs là soient des manchots, ou plutôt des "cul-de-jatte" vu qu'on parle de foot.
Je veux dire on parle quand même:
de Ronaldo le Brésilien, de Rivaldo, de Cafu, de Emerson, de Ze Roberto, de Lucio, et plus "récemment" de Robinho, et de Kaka (pour ne citer qu'eux);
et qui est pas passé loin du cap des 100 sélections (97) dans la "Patrie Reine du Football" au moment où la concurrence a dû probablement être la plus féroce…
(8ème Joueur le plus capé de l'Histoire du Brésil)
En gros une équipe qui fait passer presque toutes les incarnations de cet effectif à l'Aura Légendaire de fade à deux-trois exceptions près…

Je suis désolé, je ne peux décemment pas laisser dire ça, tout modérateur que tu sois ou puisse être.

D'ailleurs j'en profite pour ajouter ce petit truc intéressant glané sur la page wikipedia de l'Equipe de Foot du Brésil:
En 2010, le Museu do futebol (en français : « Musée du football ») brésilien publie une liste de joueurs importants dans l'histoire du football brésilien, sur le modèle des temples de la renommée. Outre Pelé, Garrincha, Nilton Santos et Carlos Alberto Torres, la liste honore 21 joueurs : Bebeto, Didi, Djalma Santos, Falcão, Gérson, Gilmar, Jairzinho, Julinho, Rivaldo, Rivelino, Roberto Carlos, Romário, Ronaldinho, Ronaldo, Sócrates, Taffarel, Tostão, Vavá, Mário Zagallo, Zico et Zizinho

Concrètement ça en fait des Légendes, pas forcément le genre de Légendes que tu veux honorer,
et peut-être pas forcément le genre de Légendes que je désire honorer non plus
,
mais ça n'en demeure pas moins des Légendes…
Dernière édition par Seychar le Ven Mai 15, 2020 18:47, édité 1 fois.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 15, 2020 19:33

Ca arrive pas souvent, mais je rejoins Seychar sur ce point!
On ne peut décemment pas dire que Ronaldinho n'est pas une légende. C'est même une icône! Techniquement il sort du lot: c'est lui qu'on imitait tous dans les quartiers en faisant la virgule, car il est clairement le joueur qui a popularisé ce move. Ce n'est pas juste de la nostalgie: même quand il jouait encore il fascinait les amoureux du ballon rond.
Ajoutons à cela qu'il a tout gagné.
Le mec a une Legacy, et la trace indélébile qu'il a laissé malgré un top assez court finalement prouve qu'il a impacté l'histoire du football!

Cependant je rejoins Ginji et Nosferatu concernant son inconstance, mais il n'est pas surcoté. Le terme plus approprié est "surestimé". A l'instar d'un Neymar lors du mondial 2014, il me faisait grincer des dents au vu du nombre de fois où il s'enfonçait dans un bourbier à force de grigri. A son apogée (2005/2006), je le trouvais moins incisif que Samuel Eto qui jouait dans la même équipe, et pareil en équipe National avec Kaka. J'ai vraiment l'impression que les gens ont la mémoire courte.

C'est pourquoi je vote Zidane, qui lui jouait simple et bonifiait les ballons. Plus élégants que Ronaldinho, il savait faire le spectacle et apporter beaucoup de plaisir au spectateur lui aussi.
Nan puis bon, cette performance face au Brésil en 2006 était vraiment incroyable. C'était lui le brésilien sur le terrain et ce, malgré la présence de Ronaldinho!

ZIZOU les gars!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Ginji le Ven Mai 15, 2020 20:06

Nosferatu a écrit:Je suis déçu, quitte à me chambrer t'aurai pu choisir Keita plutôt :)

Ça aurait pu faire une bonne idée de duel ça :lol:

Bah disons que pour Keita, j'attend toujours les éclairs de génies, moi ! :lol:

@Seychar : toute ta partie sur le Brésil dans ton premier paragraphe, j'ai pas compris l'intérêt. Je crois que personne a dit que c'était pas un bon joueur, hein ?
Accessoirement, Robinho lui a ses 100 sélections avec le Brésil (pile tout rond, c'est beau). On le met au niveau de Platini et Maradona, du coup ?
Oh, tu veux savoir qui a presque 100 sélections dans un autre pays de football qui a vu passé parmi les plus grands joueurs de l'histoire ? Robben :P

@Kyoju : Mais qu'il laisse une trace, j'en doute pas, hein. Mais dans la légende du football, j'y crois pas une seconde. C'est une espèce d'étoile filante dans le paysage du football qui était aussi génial d'inconstant, mais à mes yeux, le placer au plan d'un Cruijff ou d'un Maradona, ça ne fait aucun sens, en fait.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Seychar le Ven Mai 15, 2020 20:12

Ginji a écrit:
@Seychar : toute ta partie sur le Brésil dans ton premier paragraphe, j'ai pas compris l'intérêt. Je crois que personne a dit que c'était pas un bon joueur, hein ?
Accessoirement, Robinho lui a ses 100 sélections avec le Brésil (pile tout rond, c'est beau). On le met au niveau de Platini et Maradona, du coup ?
Oh, tu veux savoir qui a presque 100 sélections dans un autre pays de football qui a vu passé parmi les plus grands joueurs de l'histoire ? Robben :P


Sauf qu'ils ont pas son palmarès et qu'ils ont pas eu de Ballon d'or eux 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 15, 2020 20:19

Ginji a écrit: @Kyoju : Mais qu'il laisse une trace, j'en doute pas, hein. Mais dans la légende du football, j'y crois pas une seconde. C'est une espèce d'étoile filante dans le paysage du football qui était aussi génial d'inconstant, mais à mes yeux, le placer au plan d'un Cruijff ou d'un Maradona, ça ne fait aucun sens, en fait.


Parce que tu fais l'erreur de définir une légende uniquement sous le prisme du niveau globale d'un joueur sur la durée de sa carrière, alors que c'est pas le seul critère.
Le plus important pour devenir une légende c'est l'impacte dans l'histoire. Le fait qu'il soit si adoubé par ses pairs, que sa technique fascine autant et qu'il ait tout gagné font que son impacte dans l'histoire est réel.

Après oui, je ne le placerais pas non plus au niveau d'un pelé ou d'un Maradonna.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 15, 2020 20:35

@seychar et kyoju kenpu : Nan mais personne vous a dit que Ronaldinho était une bille techniquement. Tout le monde dit qu'il était énorme, y a pas de problème la dessus. Mais y a pas que la technique dans le foot. Ronaldinho a même été innovateur avec certains gestes techniques , mais pour moi ça va pas plus loin que ça. Tactiquement, collectivement, et dans l'implication, beh c'était loin d'être toujours ça. C'était un joueur qui jouait balle au pied, pour se faire plaisir à lui même, ça se voyait (et c'est une bonne chose, si ce n'est pas exclusivement pour se faire plaisir à lui même). Mais souvent au détriment du collectif. Il tentait des trucs qu'il devait pas forcément tenter, parfois ça passait et c'était du génie, souvent ça passait pas et voilà. Donc oui, techniquement énorme, mais pas rentable tel qu'il aurait pu l'être (et à mon humble avis pas rentable tout court).
C'était un technicien hors pair, c'est vrai, mais avec beaucoup trop de carences pour être "un joueur de légende".

Enfin pour moi y a même pas lieu à débat.

Pour la vidéo de jongles, juste pour info c'est ce qu'il y a de plus lambda, c'est un exercice lors de la détection des gamins de 13 ans... Même moi qui ait "un petit niveau" j'arrive sans problème à aligner 30 ou 40 jongles, je connais un mec qui en fait en faisant des tours du monde toutes les 2-3 jongles et qui jouait dans la même div que moi... et tous les pros en sont capables, même les gardiens.

Bref, + 1 pour Zidane.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 15, 2020 20:41

...Je ne vous accuse pas de dire qu'il est une bille, relis mieux mes messages! Et d'ailleurs je rappel que je vous rejoins concernant son inconstance.

Ce que je dis c'est qu'il a sa place parmi les légendes, parce qu'une légende n'est pas uniquement définis par le niveau d'un joueur sur la durée de sa carrière mais par son impact dans l'histoire. Et l'impact de Ronaldinho est énorme, c'est pour ça que beaucoup se pignole dessus.
Dernière édition par kyoju kenpu le Ven Mai 15, 2020 20:45, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Ginji le Ven Mai 15, 2020 20:45

Mais même ça, je pense pas, hein ^^
Je te prends un mec qui a une legacy énorme, peut être plus grande que celle de Ronaldinho dans ce qu'il a dégagé au delà des simples performances sportives : Best. Pour rappel, George Best, cinquième Beatles, ballon d'or en 68, Maradona qui dit que c'est son idole, une technique au-dessus de la moyenne, un charisme énorme, des citations légendaires et des frasques hors terrain particulières.
Pourtant, si je te demande ton top 10 des plus grands joueurs de foot, je doute que tu me le cites.

La distinction me semble importante. Ronaldinho, il a touché les gens par sa technique, son attitude très souvent souriante, son coté fantasque et spectaculaire. Mais sur le plan football général, il est un cran en dessous des légendes, quoi ^^

Enfin bon, j'ai donné mon avis, j'arrête là o/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 15, 2020 20:49

kyoju : Beh tu dis que tu rejoins Seychar et tu nous ressors l'argument de la technique... Je dis juste qu'on est tous d'accord la dessus, et que c'est pas un argument à nous opposer. Au final, notre désaccord c'est plutôt sur la notion de légende pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Ginji le Ven Mai 15, 2020 20:50

De toute façon, Zidane a détruit Ronaldinho en 2006, pourquoi on débat, en fait ? :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 15, 2020 21:02

Ginji a écrit:Mais même ça, je pense pas, hein ^^
Je te prends un mec qui a une legacy énorme, peut être plus grande que celle de Ronaldinho dans ce qu'il a dégagé au delà des simples performances sportives : Best. Pour rappel, George Best, cinquième Beatles, ballon d'or en 68, Maradona qui dit que c'est son idole, une technique au-dessus de la moyenne, un charisme énorme, des citations légendaires et des frasques hors terrain particulières.
Pourtant, si je te demande ton top 10 des plus grands joueurs de foot, je doute que tu me le cites.

La distinction me semble importante. Ronaldinho, il a touché les gens par sa technique, son attitude très souvent souriante, son coté fantasque et spectaculaire. Mais sur le plan football général, il est un cran en dessous des légendes, quoi ^^

Enfin bon, j'ai donné mon avis, j'arrête là o/



Oui mais si il est vrai que je vous rejoins sur l'inconstance de Ronaldinho, il a aussi fait preuve de beaucoup d'efficacité, il a même été le sauveur de très nombreuses fois. Je me rappel encore de ce match contre l'angleterre et de ce coup franc incroyable. Et encore une fois il a tout gagné. Coupe du monde, ligue des champions, ballon d'or...
C'est un tout: un impact violent sur les fans de foot ainsi que sur les pros qui l'adoubent et ce bien plus que la moyenne, le tout couplé à des titres. C'est largement assez pour faire une légende.

Nosferatu a écrit:kyoju : Beh tu dis que tu rejoins Seychar et tu nous ressors l'argument de la technique... Je dis juste qu'on est tous d'accord la dessus, et que c'est pas un argument à nous opposer. Au final, notre désaccord c'est plutôt sur la notion de légende pour le coup.


Ben oui, je rejoins Seychar quand il dit que Ronaldinho est une légende, et que non seulement c'est un argument à vous opposer, mais en plus c'est couplé a de bonnes performances.

Donc oui notre seul désaccord est la notion de légende et je pense qu'on ne tombera pas d'accord.

Ginji a écrit:De toute façon, Zidane a détruit Ronaldinho en 2006, pourquoi on débat, en fait ? :P


C'est vrai, c'est vrai... Mais quelques mois avant ça Ronaldinoh avait détruit le Zidane et tout le real. :wink:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 15, 2020 21:14

Oui, sous cette angle, OK, j'avais mal compris. Et non on tombera pas d'accord :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar Seychar le Ven Mai 15, 2020 21:27

Ginji a écrit:De toute façon, Zidane a détruit Ronaldinho en 2006, pourquoi on débat, en fait ? :P


Parce que le Ronaldinho de 2003-2004 n'est probablement pas d'accord peut-être? à ce moment là il a déjà tout gagné, tout prouvé même peut-être à ses propres yeux.

Et puis bon, quel Club a déboursé 27 Millions pour le débaucher de Paris, je veux dire j'adore beaucoup plus le FC Barcelone que le Real Madrid où évoluait Zidane à ce moment là, juste que j'aime plus trop Barcelone depuis l'Avènement de Messi, mais c'est clairement quand ils l'ont signé que Barcelone a relancé sa machine à gagner actuelle…

Ginji a écrit:Mais même ça, je pense pas, hein ^^
Je te prends un mec qui a une legacy énorme, peut être plus grande que celle de Ronaldinho dans ce qu'il a dégagé au delà des simples performances sportives : Best. Pour rappel, George Best, cinquième Beatles, ballon d'or en 68, Maradona qui dit que c'est son idole, une technique au-dessus de la moyenne, un charisme énorme, des citations légendaires et des frasques hors terrain particulières.
Pourtant, si je te demande ton top 10 des plus grands joueurs de foot, je doute que tu me le cites.

La distinction me semble importante. Ronaldinho, il a touché les gens par sa technique, son attitude très souvent souriante, son coté fantasque et spectaculaire. Mais sur le plan football général, il est un cran en dessous des légendes, quoi ^^

Enfin bon, j'ai donné mon avis, j'arrête là o/


Le coup du Top 10 c'est le pire exemple en fait…

Genre tous les joueurs de ton Top 10 c'est des Légendes et les autres pas? :shock:
J'exagère, mais je pense que t'as saisi…

Et la différence au niveau de la technique, c'est qu'on a tous plus ou moins découvert certains gestes naturellement en foot,
Ronaldinho, lui, a un tel naturel quand le ballon vient à lui, qu'on a l'impression qu'il a limite créé tous les gestes techniques dont on parle,
et qu'on a tous utilisé un jour ou l'autre avec plus ou moins de succès, sauf que lui, tu sens qu'il force pas et c'est là où c'est prodigieusement incroyable…

Et Zidane, je l'aime bien, c'est genre le mélange improbable du style de jeu et de la vista de Scholes avec l'élégance et la prise de balle d'un Robin Van Persie mais aussi le culot et la finition d'un Puskas
cette fameuse manière d'attaquer son ballon aérien dans le creux de la cheville Mamma Mia, quel plaisir, mais au final, ça je sais moi-même le faire…

Et quelque part c'est là que ça coince, Zidane est un tout intéressant, mais je trouve qu'en France il est surcoté, voilà c'est dit…
Et honnêtement ça me gonfle… Et plus ça va, plus je trouve que même si son talent est indéniable,
la manière dont on le voit en France va en grandissant au détriment du bon sens, alors que c'est juste un très bon joueur qui a réussi par la force de la coïncidence des choses.
C'est très souvent le joueur qu'on avait au moment où il le fallait, ou l'inverse, ni plus ni moins, que cela soit en France, à la Juve ou au Real, mais il n'a rien de si "Incroyable" au final…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: VERSUS - SPORT - Zidane VS Ronaldinho

Messagepar desa le Sam Mai 16, 2020 9:39

Concernant Ronaldinho je dirais qu'en terme de technique et capacité il peut tenir parmis les légendes mais que son manque d'intérêt dans l'aspect sportif fais qu'il lui manque les accomplissement ou les faits d'éclats des légendes. Mon joueur préféré tout de même.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: VERSUS - SPORT - Nesta VS Cannavaro

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 16, 2020 20:22

Zidane remporte le duel sur le score de 3-2.






Image





Nesta


Image

Image














Image











Cannavaro


Image

Image




Pour vous qui a représenté le meilleur profil de défenseur (Marquage, capacité à neutraliser l'attaquant, régularité, influence sur les autres défenseurs ) ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités