Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar Batroux le Lun Août 22, 2022 11:00

Je m’aperçois que je suis totalement hors sujet car je l’ai pas bien compris.
Je voulais proposer I will Survive, car dans le collectif, la chanson est un truc dansant, rempli de joie les moins jeunes se rappelleront de la CDM 1998.
Avec cette version de Mazué, la chanson prend un autre sens et une autre dimension. Serions nous capable d’être aussi festif sur ce morceau avec ces paroles, cette approche ?! Je ne crois pas.
Allez vous être capables d’entendre l’originale et de vous déchaîner dessus en ayant entendu la version traduite de Mazué, peut être pas.
Je reconnais mon erreur.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar Paulemile le Mar Août 23, 2022 9:44

PARTICIPANT 1 : Red Hot Chili Peppers - Fortune Faded
Avec des phrases du genre “le thème ne m’a pas inspiré”, ça commence mal quand même. C’est sympa de l’admettre cela dit. Certes, les paroles ne vont pas rendre sa joie de vivre à un dépressif, mais je ne trouve pas l’instru si dansante que ça. Pas du tout même. Je me vois écouter ça assis dans un train à regarder le paysage défiler, avec un gros spleen. Effectivement un peu HS pour moi.
0 point

PARTICIPANT 2 : Cali – Elle m’a dit
Un pote m’a fait écouter un morceau de Cali un jour, en insistant à fond sur le fait que l’instru était très joyeuse. Tout le contraire des paroles. Je sais plus si c’est celle-là ou pas, mais en tout cas ça fonctionne tout à fait. Bien que je trouve ce genre de musique assez détestable, le respect du thème l’emportera toujours ! (emoji justicier quelconque). Je plussoie sur le fait que danser là-dessus, ça reste ultra glauque, mais je comprends qu’on le fasse sans vergogne quand même hahaha.
4 points

PARTICIPANT 3 : Ben Mazué - I will survive
Je ne sais pas pourquoi, dès que je vois le nom de ce mec, j’ai des frissons d’exaspération. Je trouve le morceau assez cool pourtant, alors que d’habitude les reprises / chansons traduites et autres covers me sortent par les yeux. Là ça va. Par contre, danser là-dessus ? lol.
Je vais m’abstenir d’enfoncer le clou vu que tu expliques être passé à côté. Mais ouais, désolé c’est HS. T'aurais mis la chanson originale, tu récoltais 3 ou 4 points de ma part.
0 point

PARTICIPANT 4 : Asian Dub Foundation - Fortress Europe
Ouais, c’est dansant. Mais c’est pas triste. Considérer ce morceau comme triste, c’est considérer Starship Troopers comme un drame sentimental. Hache Esse !
0 point

PARTICIPANT 5 : Sara Yoshida - Senso
J’allais m’énerver, mais tu as mis une trad des paroles. Merci beaucoup. Côté paroles, donc, ça fonctionne. Pour l’air enjoué, est-ce que ça suffit pour faire la fête (l’intitulé du thème en fait) ? Pas pour moi. A moins que tu considères gambader dans une prairie ensoleillée comme l’activité la plus festive qui soit. De toute façon, les prairies, ça n’existe presque plus, snife.
1 point parce que j’en ai retiré un à Stromae.

PARTICIPANT 6 : Stromae - Alors on danse
Ouais il est dur ce thème. Et voir ce morceau apparaître le rend plus dur encore. Je redoutais de voir ce titre débarquer, ça n’a pas loupé. Je. Ne. Peux. Plus. L’écouter. PLUS JAMAIS ! Mais bon, bien que ça m’insupporte, c’est tout à fait bien trouvé. T’auras juste pas beaucoup de points parce que c’est trop facile, même pour un thème dur.
2 points

PARTICIPANT 7 : Ashita no Joe - Forever Joe
Bah moi je connais pas Joe, et je m’en fous de boire à sa santé. Pire encore, je ne ferais jamais la fête sur ce genre de morceau (qui aurait plutôt eu sa place dans la manche d’avant, je trouve). Mention spéciale au fait qu’il n’y a que 3 phrases dans le morceau, dont 2 en japonais, sans traduction. Pour un thème qui comporte le mot “paroles”, c’est chaud. Merci pour rien, hein.
0 point

Comme l’a dit Participant 6, le thème était visiblement un peu trop subtil pour nous (je m’inclus dedans), je me suis *ENCORE* facepalmé sur presque tous les morceaux (y compris le mien).
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar Baddy le Mar Août 23, 2022 10:20

Très déçue de ne pas pas voir Pumped Up Kicks de Foster the People dans la liste... Si ça ne vous dit rien, allez écouter la chanson, puis écoutez bien ou traduisez les paroles : surprise garantie !

https://youtu.be/SDTZ7iX4vTQ

(Voilà bisou je repars)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar Davebond 00S le Mar Août 23, 2022 11:25

J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de paroles !
Merci pour la découverte ^_^

Effectivement, ça aurait été une super proposition.
La meilleure je pense.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar Paulemile le Mar Août 23, 2022 13:10

Sérieux, je sais pas comment vous faites la fête mais ça ne m'a pas l'air très péchu :mrgreen:
Ou alors vous parlez d'une soirée où la musique met une petite ambiance en fond, mais pas de truc en mode dance-floor quoi (j'ai pas interprété le thème comme ça en tout cas).
Le morceau est cool, mais j'aurais copié-collé le commentaire du participant 1 (je préfère ta chanson hein).
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar Baddy le Mar Août 23, 2022 13:35

Oui effectivement perso je fais la fête avec ce genre de musiques très chill ; mais après c'est surtout que je sais que quand j'avais appris la signification des paroles ça m'avait vraiment fait bizarre alors je me suis dit que ça serait sympa de partager même si je pense que c'est pas totalement dans le thème oui !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar Davebond 00S le Mar Août 23, 2022 14:39

Paulemile a écrit:Sérieux, je sais pas comment vous faites la fête

Image

OK.
Spoiler
Image

Si tu veux tout savoir, on l'a fait mieux que toi.

TUVAFERKWA ?!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar Paulemile le Mar Août 23, 2022 14:54

Haha !

Alors c'est soit on s'emmerde sur un canapé, soit on se tape sur la gueule avec vous ?
Je vois, l'éclate totale quoi :mrgreen:

Nan mais je dis plus rien, j'ai pas fait la fête depuis... je sais même plus :(
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar Davebond 00S le Mar Août 23, 2022 15:25

Image

L'important à une fête, ce n'est pas la musique qu'il y passe.
C'est ce que tu y fais

Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar Seychar le Mar Août 23, 2022 19:42

Chaque fois que j'écoute la musique que j'aime, c'est une fête de tous les instants dans mon esprit 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar Batroux le Jeu Août 25, 2022 11:56

PARTICIPANT 1 : Red Hot Chili Peppers - Fortune Faded 3 points
Image C'est du Red Hot.
Image C'est surement des paroles tristes.
Image Mais ça me donne pas envie de faire la fête.

PARTICIPANT 2 : Cali – Elle m’a dit
Image C'est du Cali.
Image C'est juste pas possible.
Image Même si parfaitement dans le thème.

PARTICIPANT 3 : Ben Mazué - I will survive
Image Le bel hors sujet.
Image Même si concrètement dans la forme, c'est la plantade mais dans le fond, c'est une parfaite réussite.

PARTICIPANT 4 : Asian Dub Foundation - Fortress Europe 2 points
Image Ça remue.
Image C'est surement presque des paroles tristes.
Image Mais c'est pas ça qui me donne envie de faire la fête.

PARTICIPANT 5 : Sara Yoshida - Senso 2 points
Image C'est mignon
Image C'est surement presque des paroles tristes.
Image Mais c'est pas ça qui me donne envie de faire la fête. Hocher doucement la tête de gauche à droite comme un débile, oui, et encore.

PARTICIPANT 6 : Stromae - Alors on danse
Image Oui.
Image Bon ok.
Image Mais c'est quand même hyper facile. Comme Cali, mais en mieux, ça devrait être juste banni.

PARTICIPANT 7 : Ashita no Joe - Forever Joe
Image C'est triste.
Image C'est surement presque des paroles tristes.
Image Mais je vois pas bien l'ambiance festive. Tu serais pas un peu hors sujet, comme moi ?

Beh, je vais rejoindre Paulemile.
On fait pas la fête de la même manière.
J'ai aussi l'impression que personne n'a compris le thème de la même manière aussi.
Ça va bien les thèmes New Age, qui sortent de l'ordinaire mais bon au bout d'un moment, on est cons comme des valises, faut le prendre aussi en compte dans les choix.
Bref. C'était nul.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar Seychar le Mar Août 30, 2022 21:42



8-) Alors omurah, d'après toi, t'es mon pÔte au final ou pas ? :mrgreen: 0 points 8-)



PARTICIPANT 2 : Cali – Elle m’a dit


Ça aurait fait l'affaire au thème d'avant en plus… Pas fan, mais c'est entraînant comme il m'arrive d'aimer parfois. 1 points bien mérité, j'aurais jamais pensé à ce son, mais ça le fait!
Tu t'es fait voler un point par le dernier concurrent, désolé



PARTICIPANT 3 : Ben Mazué - I will survive


Je saisis totalement l'idée cependant le passage au français ainsi que l'orchestration gâchent le côté "faire la fête", du coup 1 point ou pas?
Spoiler
0 pointsMais la découverte était plaisante… tu te loupes selon moi sur le choix des instruments pour l'interprétation. de fait manque l'étincelle pour "s'éclater"

Vraiment désolé Batroux…




Celui là, je l'ai pas vu venir… Et ça me fait triplement plaisir 3 points En plus j'ai de bons souvenirs dessus…



PARTICIPANT 5 : Sara Yoshida - Senso


M'ouais dans les musiques de Gundam, y en a des plus dérangeantes niveau paroles, sans toutefois comprendre… et pourtant qui donnent encore plus envie de se déchaîner en fiesta 0 points
choix intéressant mais trop surchargé à mon sens


PARTICIPANT 6 : Stromae - Alors on danse


Dans ce morceau que je n'aime pas au demeurant, comme malheureusement beaucoup de sons de cette artiste, (fin de la parenthèse) il y a néanmoins des choses que je ne saurais pas faire autre chose qu'apprécier 1 point dont un volé par ton concurrent du dessous


PARTICIPANT 7 : Ashita no Joe - Forever Joe


Rha le petit salopiaud, j'étais parti pour distribuer mes points avant toi, mais, ton orchestration elle donne envie de faire la fête, avec nostalgie et mélancolie, mais elle en donne envie, ça me donne envie de me réécouter l'album I want You de Marvin Gaye2 points
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar Davebond 00S le Mar Août 30, 2022 23:23

Red Hot Chili Peppers - Fortune Faded
Ce n'est pas du tout le genre de musique que j'écouterais pour faire la fête ou danser dessus...
Et je ne comprend pas les paroles...

Cali – Elle m’a dit : 3 points
Ok, ça c'est 100% dedans !
Bon je ne suis pas fan du titre, mais ça colle très très bien. Excellent choix.

Ben Mazué - I will survive : 1 point
1 point uniquement parce que la version originale -qui elle, est festive- résonne dans ma tête.

Asian Dub Foundation - Fortress Europe
Bon bah je pige pas les paroles ¯\_(ツ)_/¯
Mais bon, pas aimé la musique qui, soit dit en passant, ne me donne pas l'envie d'être d'humeur joyeuse de toute façon.

Sara Yoshida - Senso : 2 points
Ça non plus je n'ai pas aimé.
Mais faut reconnaître que les paroles (merci d'avoir fait l'effort d'en fournir !) tranchent complètement avec la mélodie.
Donc thème approved ! Et histoire sympatoche.

Ashita no Joe - Forever Joe : 1 point
Pas de paroles...
Mais t'as de la chance, je connais la finalité de ce manga.
Bon, je ne peux cependant pas dire si c'est une chanson hommage ou s'il y a des paroles tristes sur ce air joyeux et nostalgique.
Allez, 1 point dans le doute et parce que la musique passe pas mal quand même.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar Masenko le Mer Août 31, 2022 11:05

Cette fois je remercie Seychar pour la mise en page ;)



Bon j'ai été voir la traduction, c'est fort abstrait tout ça ... Je sais pas si c'est vraiment triste... mais c'est pas joyeux en tout cas, et indéniablement dansant/festif. Allez... 1 point


PARTICIPANT 2 : Cali – Elle m’a dit


Quel beau choix ! Mais j'ai plus de point, dommaaaaage ! Allez, tous enseeeeemble ! "Comme mon cadavre à la meeeer .... 8-) :lol: " LALALALAAAAAA

PARTICIPANT 3 : Ben Mazué - I will survive


Waw ! Quelle découverte !!! Merci pour le français car effectivement je pense qu'on ne sait jamais vraiment mesurer l'émotion et les intentions d'une chanson dans une autre langue... Du coup là en adaptation française ça en jette et ça rappelle bien que I will survive c'est effectivement pas très jojo... Malheureusement la version est moins festive que l'originale mais ça m'a refile l'originale en tête et qu'est-ce qu'on s'éclate dessus!! Je nous imagine avec nos grands sourires sur cette chanson tellement triste 8-) Donc...2 points



Bien dans le thème aussi mais comme pour red hot, pas sur de m'éclater dessus avec un grand sourire mais bon, c'est subjectif donc j'vous met quand même un point chacun du coup !
1 point

PARTICIPANT 5 : Sara Yoshida - Senso


Sorry, je m'attendais pas du tout à ce genre de truc parce que je fais pas la fiesta sur des musiques d'anime... Mais je te remercie aussi pour la traduction, c'eut été un poil plusfestif à mon goût ça serait passé ... 0 point.

PARTICIPANT 6 : Stromae - Alors on danse


Wuhouu ! Mais c'est ça, ce participant a bieeeen compris le thème ! 3 points (et je dis POOOOKE Omurah ! je mets des poiiiints paske je peuuuux :D) c'est "facile" certes ... Mais c'est bingo ! T'as de la chance que c'était pas l'original d'i will survive quand même ;)

PARTICIPANT 7 : Ashita no Joe - Forever Joe


où est la teuf ? ... 0 point, désolée.

------------

Olééé ! A votéééé la madame !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar Seychar le Mer Août 31, 2022 22:51

RÉSULTATS MANCHE "Faire la Fête sur Des Paroles Tristes" :

Spoiler
(Thème de Masenko dont les votes comptent double!)


Stromae - Alors on danse : 12 Pts (Davebond)

Cali – Elle m’a dit : 9 Pts (Masenko)

Asian Dub Foundation - Fortress Europe : 9 Pts (Paulemile)

Sara Yoshida - Senso : 9 Pts (RMR)

Red Hot Chili Peppers - Fortune Faded : 9 Pts (Seychar)

Ben Mazué - I will survive : 5 Pts (Batroux)

Ashita no Joe - Forever Joe : 3 Pts (omurah)

CLASSEMENT :
Spoiler
187 PTS: Image
164.4 PTS: Image
153 PTS: Image
150 PTS: Image
136,6 PTS: Image
122 PTS: Image
110 PTS: Image
____________________________________________________________________________________


Image


MANCHE 18


Thème : Une Pêche de Malade

Description : que ce soit pour danser, pour faire le ménage, pour tabasser des gens dans la rue ou faire l'idiot devant le miroir :mrgreen: n'importe quoi qui transmet un sentiment extatique et positif



PARTICIPANT 1 : Mean It - Louis Cole (ft. Sam Gendel)

J'ai mis du temps à me décider, mais maintenant la décision est sans appel, dur choix, tant certains morceaux peuvent aller dans un autre thème…Et vu comment celui çi aurait aussi pu terminer ailleurs que cet autre thème, mais heureusement les sons atypiques, ça me connaît 8-)




PARTICIPANT 2 : Bus Stop et Carl Douglas - Kung-fu fighting (remix)

Celle-là, je l'ai découverte avec cette version dans... un AMV sur Gotenks (super cool). Elle me donne l'énergie pour soulever la Terre entière !




PARTICIPANT 3 : Kid Cudi - Pursuit Of Happiness(Steve Aoki Remix)

Beaucoup de reprises pour ce morceau qui m’a toujours donné une pêche d’enfer ! Une sympathique montée en puissance et tataaaah !




PARTICIPANT 4 : Propellerheads - History Repeating feat. Shirley Bassey

Le thème ressemble un peu à Badass as Fuck, et j’ai préféré garder un son pour casser des bouches sur le thème Badass. Là on part juste sur un boost à la motivation, celui qui te donne enfin le courage d’attraper la serpillère et de laver le sol, et qui te fait te surpasser sur le dancefloor à la fois. Enfin, moi c’est ce que j’ai fait. Dancefloor tout seul bien sûr, Covid oblige.



PARTICIPANT 5 : Circa Waves - Movies

Thème qui pourrait ressembler à la badassitude mais j'ai préféré y voir la défintion de l'entraînant, la motivation. Quelque chose qui motive, qui donne envie et ce morceau a toutes les qualités requises pour vous faire passer un bon moment et sentir la chaleur du positivisme se poser sur votre peau et imbiber votre corps pour être heureux, joyeux et productif dans votre vie.




PARTICIPANT 6 : DJ Sharpnel - Torinouta

Le début de "ce truc", c'est du grand nawak, j'en conviens.
Mais à partir de 1m40 du morceau, ça prend une tournure vraiment cool !
Et lorsqu'on atteint 2m14 (montez le son et les basses !), alors c'est là que ça explose et c'est précisément ce passage là, de 2m14 à 2m58, qui me donne une pêche de malade !
Le reste de la ziq est à jeter, même si le passage en question revient à la fin. Donc à 3 minutes, vous pouvez couper (de rien).
J'imagine que ça fera aucun point, mais fallait que je fasse écouter ça à un BM et c'est enfin chose faite !




PARTICIPANT 7 : Meek Mill ft. Rick Ross - Work

Overtime on you nigg*s cause i'm gonna work ! Work ! WORK ! (c'est un peu ma (triste) vie, donc le son me parle, dès que j'ai un coup de barre)


__________________________________________

Comment voter ?

Facile :

VOUS DISPOSEZ DE 7 POINTS

:arrow: Tous sont à distribuer
:arrow: Sur au minimum 2 titres
:arrow: Vous ne pouvez pas voter pour votre propre musique
:arrow: Un des titres doit recevoir + de points que tous les autres

SPÉCIFICITÉ :

Si le thème en cours est le votre, les points que vous distribuez comptent double !

Fin des votes Samedi 10 Septembre 2022 à 23h59
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités