Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Paulemile le Jeu Juin 09, 2022 12:55

Masenko a écrit:Et un gnangnan drogué ça te détendrait ? :D (j'ai pas de nom d'artiste gnangnan perché cela dit...) Moi non mais ça me ferait rire !

Pierpoljak ? :mrgreen:
Nan il me hérisse les poils aussi, je crois que le gnangnan prend le pas sur tout le reste :P

RMR a écrit:Pardon, mais j'ai jamais parlé tactique ou stratégie, et si c'était le cas, j'ai pas vu à qui profite le crime... Moi, je parlais manque d'enthousiasme apparent. Quand l'essentiel des votes arrive à la toute fin contraint et forcé parce qu'il n'y a plus le choix, je me sens un peu con de me prendre au jeu et de m'enflammer au lancement de la manche, c'est tout. Mais z'inquiétez pas, je compte plus revenir là-dessus. C'est pas en râlant que je vais faire revenir l'enthousiasme. Je vais en prendre mon parti, je vais voter, arrêter de penser au topic, voter, arrêter de penser au topic. Je prends mes gouttes, mon suppo et je laisse le topic reposer en paix une petite dizaine. Pas folle ambiance, mais je ferai plus chier, happy end.

J'ai un peu le même ressenti que toi. On essaie de s'éclater, mais entre ceux qui se vexent des coms trop méchants, et ceux qui votent en 3 minutes en allant aux chiottes juste avant la deadline, c'est pas l'environnement le plus propice à la bonne humeur. Dernier mini coup de gueule de ma part : pour une Battle où l'on est censé expliquer son choix, lire des trucs du style "ces frissons la première fois" et autres "trop cool ce morceau", ouais heu... foutage de gueule ? OK, on s'en fout, on n'est pas obligés de s'impliquer à 300% dans le jeu, je comprends. On a d'autres priorités, blabla. J'ai pris mes gouttes aussi.

Maintenant fermez-la (et moi aussi). Au niveau des critiques, je veux dire. Pour le reste, justement ouvrez-la, on est là pour s’écharper, bordel.

RMR a écrit:Je m'attendais à plus de surprises dans cette manche, des trucs auxquels on ne s'attendait pas. Moins de "rauque, aiguë" et plus de "que sais-je encore" pour reprendre la description. Mais je suis le premier à blâmer pour ça. J'avais plus original à proposer, mais aussi plus bizarre, et comme ce n'est pas non plus une manche "what the fuck", ben proposition en demi-teinte.

J'étais limite persuadé de voir 3 morceaux de Tom Waits dans la liste, en fait non :P
Moi aussi j'aurais aimé proposé autre chose, mais si j'ai été catalogué de gros foncedé avec mon titre de la manche précédente, heureusement que je ne l'ai pas fait sur cette manche là, les stups auraient débarqué direct chez moi :mrgreen:

Bref !

PARTICIPANT 1 : The Misty Mountains Cold - The Hobbit
ces frissons la première fois

Allez, j’écoute même si c’est déjà foutu d’avance. Ah mais oui, ça vient du film le Hobbit, bien sûr. L’un des pires navets de tous les temps. Et désolé, c’est tellement nul que je n’arrive pas à complètement en dissocier la musique. Peut-être que ça mériterait mieux, j’en sais rien, arrive pas. Mais bon dans tous les cas, avec une explication pareille, t'avais -2 de base, alors... pas de regrets.
0 point

PARTICIPANT 2 : Homeless Mustard "Creep" cover - Opie Radio podcast
Ça a tellement été une claque.

Ugh, une cover. Je sais que c’est pas interdit, mais pour moi, ça restera toujours une sorte de solution de facilité. D’autant plus avec un commentaire explicatif aussi court.
Après la chanson est cool, hein. Mais avec un nom pareil, je pensais que le gars aurait une voix autrement plus abîmée que ça. Il a juste un peu trop crié bourré la veille, quoi. La seule chose que t’as réussi à faire, c’est me foutre Creep dans la tête pour les 3 jours qui viennent. Merci
0 point (tu aurais eu 1 si ça n’avait pas été une cover)

PARTICIPANT 3 : Joanna Newsom - The Sprout and the Bean
Ouais, tu m’autorises à me moquer aussi ? On dirait Crazy Frog, mais même pas Crazy, en fait.
0 point

PARTICIPANT 4 : Loïc Nottet - "Mr/Mme" live
Merde, rien qu’en lisant le nom du gars, je savais que j’allais me prendre un seau de guimauve sur la tronche. Ça n'a pas loupé. OK, faisons abstraction et concentrons-nous sur la voix. Ouais elle est puissante et aigüe. Ensuite ? C’est tout ? A part lors des quelques envolées du morceau, rien qui ne me permette de différencier de… disons, Bénabar, tiens. Là maintenant, je me demande vraiment à qui je vais bien pouvoir donner des points sur cette manche. Au moins, le mec se donne à fond, je vois que ça…
2 points (mais ça méritait 1)

PARTICIPANT 5 : Florence + The Machine - Delilah
Bon, effectivement c’est pas sur une manche “voix bizarre” que j’aurais choisi ça. Après, je me demande bien où j’ai pu m’imaginer que je n’aimais pas trop ce groupe. A force de dénigrer les goûts des autres, hein… on ne sait même plus ce qu’on aime nous-même. Nan parce que, bah ce morceau est juste terrible. Ouais, j’ai adoré du début à la fin. Même que je l’ai rajouté à ma playlist “machins trop cool que je dois pas oublier pour les réécouter vraiment un jour”.
Voilà, j’ai trouvé où les mettre, ces points !
4 points (pas 5, parce qu’au niveau du thème, c’est pas non plus la folie de ouf, hein).

PARTICIPANT 6 : Loïc Nottet - Million eyes
Allez sploutche ! Deuxième seau de guimauve dans la gueule. Et le clip n’arrange rien :/
Bizarre. Ca m’arrive assez souvent de croire qu’une femme chante, et de découvrir que c’est un homme. C’est peut-être pour ça que je le trouve pas super original, lui.
Ouais, on dirait du Sia récent, ou du Lady Gaga récent. Du coup t’as deviné, c’est pas mon délire. Le choix du live pour l’autre morceau de la manche se justifiait, tiens.
1 point vraiment parce qu’il m’en restait

PARTICIPANT 7 : Tierra Whack - Art show
Eh bien tu as eu raison. Je n’ai trouvé absolument aucune originalité dans cette voix. Mais vraiment, hein, j’ai pas du tout compris ce choix (malgré le petit effort sur le texte explicatif, mais qui ne me convainc pas). Pour le morceau en lui-même. Euh, pareil en fait. Déso :)
0 point

Allez, rien que pour Florence and the Machine, la manche mérite d’exister.
Par contre, quand je lis ce qu’on écrit encore sur mon morceau, je crois que je préfère encore balancer un truc bien WTF et qu’on me traite de drogué…
Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juin 09, 2022 14:09

Oh bah c'est clair que ce que tu prends Paulemile, ça doit vraiment être de la bonne ! :mrgreen:

Car vanner autant toutes les propositions alors que ta meilleure perf tout BM confondu, ça doit être un truc genre 2ème en partant de la fin... C'est moche, non ?

Entre nous, ça serait bien de nous proposer des trucs qui s'écoutent un peu au lieu de tes merdes habituelles car j'en ai marre de perdre en acuité auditive à écouter tes morceaux.
La prochaine étape là, c'est le tournevis dans les tympans !
Fais un effort bordel ! :mrgreen: :mrgreen:

Bah quoi ? C'est un BM non ? On est là pour se vanner et rigoler !! :lol:

(Je te vanne hein xD
Amicalement <3)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Paulemile le Jeu Juin 09, 2022 14:29

Nan j'ai fini premier une fois, avec le seul morceau que j'ai pioché à l'arrache sur Youtube LOL !

Oui c'est un BM. D'ailleurs en tant qu'organisateur, je compte sur toi pour motiver un peu les troupes à se taper sur la tronche dans la bonne humeur. Parce que là, mes morceaux pourris correspondent bien à l'ambiance :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juin 09, 2022 15:20

Comme quoi, même le premier truc choisi à l'arrache sur Youtube touche + les gens que les morceaux que tu réfléchis xDDDDDD
T'es mon héros mdr
Aussi, quand je parlais de ta meilleure perf, c'était au classement global :mrgreen:

Bon, plus sérieusement :

- Y'a des personnes qui sont ok pour faire de la grosse vanne car elles trouvent ça marrant et que ça met de l'ambiance, là où d'autres prennent ça trop à coeur car elles trouvent ça gratuit et que ça attaque les goûts persos.

- D'autres encore ne trouvent jamais le temps de voter alors que d'autres pensent que le temps elles l'ont, mais qu'elles préfèrent le prioriser ailleurs.

- Certains ont envie de faire remonter leur ressenti là où d'autres pensent que ce n'est que du chouinage.

Vous l'aurez compris : nous ne sommes pas tous sur la même longueur d'onde et j'en veux pour preuve certaines musiques proposées qui doivent uniquement être diffusées sur Radio Chiotte :mrgreen:

À titre personnel : je n'ai aucun problème avec la vanne à partir du moment où je sens que ce n'est que de la vanne sans arrière pensée.
En revanche, ça me fait chier de voir les derniers votes arriver à 10 minutes de la fin car même si je pense qu'il n'y a pas de calculateurs parmi les participants, je ne peux pas en être totalement sûr vu les conditions.
Pour info, mes votes à la dernière manche étaient prêt J2, mais bon, j'ai pas voulu poster de suite car j'étais gonflé.
Je préfèrerai aussi qu'on fasse de la baston de gif car ça me fait marrer, mais je conçois que ça ne soit pas le cas de tous.

Bref, prenez ce qu'il y a à prendre et tant pis si ce n'est pas parfait ! Ça ne le sera jamais de toute façon.
Je trouve ça déjà formidable qu'après 10 manches et 3 mois de jeu, tout le monde soit encore là à jouer le jeu !
Donc merci à tous.

Voilà, c'était le message de mise à niveau de cette BM (message type qui sort habituellement à mi BM de chaque édition loooool)

Détendez-vous. C'est un ordre.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Baddy le Jeu Juin 09, 2022 17:40

Pleurez, vous pisserez moins. Toutes vos musiques sont nazes t'façon, personne mérite de gagner.

Ce BM C'EST radio chiottes.

Merci. Bisous.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Lalilalo le Jeu Juin 09, 2022 18:11

Bon bon... Encore une manche où je ne m'éclate pas vraiment.

PARTICIPANT 3 : Joanna Newsom - The Sprout and the Bean
Tiens, serait-ce un petit lapin qui chantonne ? Voilà, je me suis moqué de Joanna Newsom une seule fois dans ma vie, plus jamais je ne recommencerai. Oui, sa voix ressemble à celle d’une petite fille de trois ans qui a mal aux dents, mais ce qu’arrive à en faire force juste le respect comme jamais. En plus, elle joue de la harpe à la perfection, et ses morceaux sont d’une beauté infinie. Bam !


J'ai bien aimé également cette voix de petite fille. 2 pts

PARTICIPANT 4 : Loïc Nottet - "Mr/Mme" live
Loic Nottet a une voix unique. J’ai choisi un morceau en live car j’ai l’impression qu’on pourrait penser que son timbre de voix est modifié dans les morceaux enregistrés alors que je veux montrer que non … Il a vraiment cette voix puissante eu timbre unique et cette capacité de passer des graves aux aigus. Un très bel artiste.


Cette voix aiguë et puissante à la fois est impressionnante. Encore plus chez un homme. 3 pts

PARTICIPANT 5 : Florence + The Machine - Delilah
Avait sa place, ailleurs, mais c'est la voix qui fait tout au delà de l'orchestration et des paroles, rares sont les sons où l'interprète passe par toute la majesté de son répertoire vocal, et là, c'est le cas. Sans jamais devenir sa propre caricature pour autant.


Mon morceau préféré de la Manche mais la voix ne me paraît pas particulièrement exceptionnelle... 0 pt.

PARTICIPANT 6 : Loïc Nottet - Million eyes
C'est simple : la première fois que j'ai entendu ça à la radio, j'ai cru que c'était une femme qui chantait.
Une voix masculine comme il y en a peu et ce, dans un titre super sympa aux paroles touchantes (j'aime quand ça raconte quelque chose) !
Pour les curieux, les paroles, c'est ici : https://www.lacoccinelle.net/1188912-mi ... .html&#41;


On sait, via le participant 4 que ce n'est pas du chiqué. Je préfère cette chanson à celle du participant 4 mais le chanteur se donne bien plus en live, d'où la prime au niveau des points. 2 pts.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Batroux le Jeu Juin 09, 2022 19:20

Lalilalo qui double poste, on est vraiment dans le fond de poubelle sur cette BM.
Mais je reste positif malgré tout car la négativité ça craint.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juin 09, 2022 20:24

Je n'ai pas d'autres choix que de compter les points de Lalilalo en double
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Lalilalo le Jeu Juin 09, 2022 21:40

Oui ça buguait avec le wifi sncf.

Desolay.

Cela dit, mes votes devraient compter double, c'est vrai.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Batroux le Ven Juin 10, 2022 5:37

Davebond 00S a écrit:Je n'ai pas d'autres choix que de compter les points de Lalilalo en double


Je pense que c’est clairement une idée de merde.
🤷‍♂️
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Davebond 00S le Ven Juin 10, 2022 6:33

Comme le titre que j'ai proposé à cette manche ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Batroux le Ven Juin 10, 2022 11:02

Davebond 00S a écrit:Comme le titre que j'ai proposé à cette manche ?


Je ne me prononce pas. Je ne voudrais pas heurter avec mon camion benne ta sensibilité de porcelaine.
Mais il est vrai qu’elle est moins bien que ma proposition puisque la mienne est supérieure a toutes les vôtres.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Davebond 00S le Ven Juin 10, 2022 14:49

T'écoutes souvent Radio Chiotte dans la voiture toi, non ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Batroux le Ven Juin 10, 2022 14:51

Davebond 00S a écrit:T'écoutes souvent Radio Chiotte dans la voiture toi, non ?


Je fais du silence l’ironie de mes propos.

Et j’aurais du vous encourager à faire de vos playlist sur l’ironie de vos goûts musicaux car il faut un sacré second degré pour les écouter sans vouloir offenser qui que ce soit avec ma prose bulldozer face à votre sensibilité de papier wc une feuille.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Davebond 00S le Ven Juin 10, 2022 15:18

T'as raison de garder le silence, car tout ce que tu diras pour être retenu contre toi.

Alors ferme la et vote.

Et à défaut de proposer des bons titres, proposes des bons votes !
Fait les choses bien et file moi 6 points que je me rattrape un peu sur cette manche !!

Sinon, la prochaine fois je triche en allant vérifier ce que t'as proposé dans mes MP pour te donner 0 jusqu'à la fin.
Spoiler
Comme je le fais déjà avec Paulemile.
Oui, car moi quand je fais le mal, je le fais bien.

Fait ton choix !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités