Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Davebond 00S le Ven Juin 24, 2022 16:28

Peut-on rire de tout ? - Laura Laune : 2 points
J'ai rigolé et fais 2-3 "OOF" coupables.
Donc je valide !

Faf Larage - Ta meuf (la Caille)
J'comprend que ça puisse faire sourire, mais pas de "bonnes barres" de mon côté.

Les Inconnus - Un chagrin d'amour :
Effectivement, c'est classique, mais ça marche toujours !
Bon je ne fais plus que sourire sur certaines combinaisons..., mais ça reste drôle (Les Inconnus <3).
Cependant, j'avais 1 point à rogner quelque part, donc ça sera sur toi, car trop classique.

Mr Roux - Le bouffon de la cité : 1 point
C'était amusant et j'ai bien aimé le switch.

François Juno - L’an 1999 : 4 points
Au début, je me suis dit "en quoi c'est drôle ?" et après, le mec est parti dans les aigüe et là... JE ME SUIS TAPÉ UNE GROSSE BARRE !! MMDDDRRR
GG pour la proposition !

Emmanuel Chain - Eye of the tiger
Comme la proposition ci-dessus, ça me fait marrer aussi ces gens qui se prennent au sérieux et font de la merde.
C'est comme un bon nanard (film).
Mais dans le même style de proposition, y'a eu François Juno et tu ne fais clairement pas le poids.

Wax - Rosana
ARF.
Déjà, ce n'est pas francophone.
Alors pour me taper une barre de rire, va falloir aller chercher les paroles (car non, visualiser le clip ne rentre pas en ligne de compte dans mon avis, ce n'est pas un Battle Video hein).
J'ai donc été les chercher (soit dit en passant, ça aurait été bien de les proposer) et malheureusement pour toi, j'ai plus trouvé ça vulgaire que drôle.
Donc non, je ne m'infligerai pas ça 3x dont une avec le clip.
Hors de question.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Seychar le Lun Juin 27, 2022 20:11

Avant de commencer, j'annonce : J'aime pas ce thème, vraiment pour moi ce genre de thèmes, c'est la loose à tous les niveaux
J'écoute de la musique pour m'émouvoir, pas pour rire, même si parfois, oui ça peut faire rire…
Mais c'est plus les circonstances dans lesquelles on écoute le morceau, que le morceau en lui-même, qui peuvent prêter au rire.
Et je veux pas mettre à mal la personne qui a pu le choisir, hein, mais je n'en comprends vraiment pas l'intérêt.

Peut-être que oui, plus jeune, je suis passé à côté d'un truc concernant ça dans notre culture, ou alors les trucs qui me font vraiment marrer, j'ai pas envie de les écouter spontanément vu que je rigole très souvent

Maintenant que c'est dit : place au vote où je ne sais absolument pas si je vais kiffer ou regretter cette manche


PARTICIPANT 1 : Peut-on rire de tout ? - Laura Laune

Ok, c'est pauvre musicalement mais les paroles ont l'air "cool" mais ne me donnent pas envie d'y prêter attention. J'aurais aimé savoir ce que ça aurait donné en Anglais tiens…
les paroles oscillent entre le mauvais goût et le mauvais goût, et je sais pas si elle sérieuse, mais le ton m'a pas convaincu du contraire…2 points Parce que c'était propre dans la forme malgré tout. (t'as eu un point bonus grâce aux participants 5 et 6, de rien)


PARTICIPANT 2 : Faf Larage - Ta meuf (la Caille)

Rha ouais, musicalement c'est mieux que la précédente, mais niveau clichés, t'as réussi à faire mieux que la précédente, et ça pardonne pas vu le thème…0 points


PARTICIPANT 3 : Les Inconnus - Un chagrin d'amour

Première réaction avant même d'écouter :
Ha bah super les inconnus, autant ça me fait rire entre potes, autant tout seul, ça me fait chier, Mais sait-on jamais, peut-être vais-je rire plutôt que simplement sourire
Les paroles sont datées, mais le ton ainsi que certaines de ces dernières m'ont fait sourire d'une façon que j'aurais pas cru, et c'était pas une purge à écouter 3 point
Et venant de moi, je t'assure que c'était pas gagné… (Toi aussi point bonus toussa toussa)

PARTICIPANT 4 : Mr Roux - Le bouffon de la cité

2 points pour le "Ils me pendront par les roustons" (toi aussi point bonus, c'est les soldes)

PARTICIPANT 5 : François Juno - L’an 1999

Seychar se réveille… en l'an 2022 Et il se demande comment cette musique a pu se retrouver là…0 points
-_-' c'était gênant, et c'est un mec qui aime être gênant qui le dit…

PARTICIPANT 6 : Emmanuel Chain - Eye of the tiger

0 points T'as réussi à être plus gênant que le précédent, chapeau-bas l'artiste…


PARTICIPANT 7 : Wax - Rosana

J'ai lu les paroles, j'ai souri, La vulgarité peut faire rire…
Beaucoup de monde…
Mais pas moi 8-) :mrgreen: 0 points


Bon en vrai, si ce thème j'avais du choisir mon son maintenant, j'aurais cartonné, je dirais pas comment mais j'aurais cartonné d'une manière ou d'une autre.
Mais je crois que je suis pas le seul à pas avoir été inspiré du tout…

Désolé à celui qui a choisi le thème, je saurais où taper la prochaine fois :|

Non rien de rien ♫, oh si je vais tout regretter… ♪
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Paulemile le Mar Juin 28, 2022 10:50

Purée ça taille sur cette manche Image
La personne qui a proposé ce thème va-t-elle s'en remettre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Davebond 00S le Mar Juin 28, 2022 12:05

Paulemile a écrit:La personne qui a proposé ce thème va-t-elle s'en remettre ? :mrgreen:

Oh, je t'assure que oui :D
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Masenko le Mar Juin 28, 2022 12:59

Eh ben contrairement à Seychar je me réjouissais de cette manche pour me marrer moi ... -_- tout passe en humour chez moi, à partir du moment où l'intention de l'autre est de faire rire... Mais chuis bien déçue... Y'a que deux/trois chansons d'humour là-dedans au final... Parce que je fais partie de la team qui n'estime pas que de rire d'une chanson qui ne se veut pas humoristique de base soit une option ...


PARTICIPANT 1 : Peut-on rire de tout ? - Laura Laune

Ah, voilà ça commence au moins par une chanson d'humour ... Je l'aime bin Laura Laune ! Je connais assez bien ce qu'elle chante, c'est pas un mauvais choix mais c'est pas la plus risquée, autant y aller à fond quand on connait son registre...


PARTICIPANT 2 : Faf Larage - Ta meuf (la Caille)

Bon allez... C'est pas mon registre musical mais cette chanson se veut humoristique de base, la musique et paroles restent en tête et même si elle véhicule des clichés, ce sont des clichés qui fonctionnent sur une bonne partie de la populace, donc du point ! 1 point


PARTICIPANT 3 : Les Inconnus - Un chagrin d'amour

Alors ici on aura aussi d'office du point vu que c'est exactement le genre de choses que j'imaginais voir ici ... Mais bon ... Les inconnus quoi, c'est formidable mais VIEUX ! (et j'ai 35 ans hein ...) Y'avait quand même moyen de trouver plus récent et aussi drôle non ?
2 points


PARTICIPANT 4 : Mr Roux - Le bouffon de la cité

Ahhh, enfin du relativement récent, du mélodique, de la chanson d'humour, du décalage, du message sous-jacent... Bon bon bon tout ça !! Je vous ai compris participant 4 !!

4 points


PARTICIPANT 5 : François Juno - L’an 1999

Et ? une chanson bien ringarde des années 80, comme beaucoup à cette époque, mais on est loin de l'humour... David et Jonathan https://www.youtube.com/watch?v=nlv_5-5tF_Q me fait plus rire malgré eux ... ils auraient pas eu de point non plus cela dit... Ces chanteurs des années 80 c'est kitsch certes mais c'est pas de l'humour...

PARTICIPANT 6 : Emmanuel Chain - Eye of the tiger

0 aussi. Cf celui du dessus... Surtout que t'as été en chercher un du début de l'émission il me semble donc où il est fort probable que le mec croyait en sa prestation ... à la fin des candidats faisaient exprès pour se retrouver dans le bêtisier donc ça aurait encore été (un touuut petit peu) discutable. Donc ici aucune intention de faire rire, ça se voit à la tronche du mec à la fin et c'est pas une chanson d'humour => ZERO !


PARTICIPANT 7 : Wax - Rosana

Mais enfin, on a des tonnes d'humoristes et de chanteurs talentueux en francophonie et on vient sortir un morceau en anglais ?! ... NON ! L'humour est déjà suffisamment subtil pour que ça soit chaud à juger en français alors en anglais où les codes sont différents, en plus ... C'est vraiment casse-gueule et donc doublement non pour moi... Et je cause trop peu anglais pour comprendre les paroles et aller traduire ça me fait pas rire non plus...




Merci pour le choix du thème, j'ose espérer que c'est pas un des candidats à qui j'ai mis 0 qui l'a proposé parce que ça voudrait dire qu'on avait VRAIMENT PAS la même vision de la chanson qui fait rire et ça fout les boules un décalage pareil... Même si pour sa défense, c'est vrai que y'a rien qui sous-entend l'attente d'une vrai chanson d'humour... Mais le résultat est le même, je voulais me marrer, c'est louper -_- Merci aux candidats pour la découverte de Mr. Roux et à la nostalgie de l'écoute des Inconnus et de "ta meuf"...

à la première lecture du thème, je voulais proposer "tripote moi la b" de Mano Solo car le final m'a vraiment fait avoir des fous rires de malade (encore maintenant quand je la réécoute alors que je connais la chute :D) mais bon, je l'ai jugée trop trash et c'est pas une "vrai" chanson donc je l'ai pensé trop risquée ...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Batroux le Mar Juin 28, 2022 14:51

Bon on tombe finalement d’accord pour dire que Paul-Émile a l’instar de Baddy n’a aucun humour.
Tacle moins cher que gratuit.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Paulemile le Mar Juin 28, 2022 15:00

Quelqu'un peut me prévenir quand Batroux aura digéré le commentaire que j'ai fait sur son morceau ?
Je commence à m'inquiéter.







Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Seychar le Mar Juin 28, 2022 21:01

Masenko a écrit:Eh ben contrairement à Seychar je me réjouissais de cette manche pour me marrer moi ... -_- tout passe en humour chez moi, à partir du moment où l'intention de l'autre est de faire rire... Mais chuis bien déçue... Y'a que deux/trois chansons d'humour là-dedans au final... Parce que je fais partie de la team qui n'estime pas que de rire d'une chanson qui ne se veut pas humoristique de base soit une option ...


Honnêtement, la première fois que ce thème a été proposé, j'étais relativement satisfait. Neutre mais plutôt positif et quand j'ai entendu les propositions j'ai un peu déchanté.

Donc cette fois-ci, je partais clairement avec un apriori plus pessimiste sans pour autant être totalement dans la négativité, Et même si je pense que je me suis foiré dans mon choix, encore une fois sur ce thème, j'ai le sentiment d'avoir joué le jeu dans le bon sens malgré tout, pas forcément assez bien mais dans le bon sens…
Et j'avoue qu'après avoir écouté les morceaux j'étais déçu… et pas de la bonne manière, à l'inverse de certaines manches précédentes.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar omurah le Mer Juin 29, 2022 0:01

PARTICIPANT 1 : Peut-on rire de tout ? - Laura Laune

Au début j'ai trouvé ça super nul, puis de mieux en mieux, puis vraiment, heureusement que t'étais là parce que cette manche, je l'attendais et quelle déception !
5 points

PARTICIPANT 2 : Faf Larage - Ta meuf (la Caille)

Comment t'as pu ramasser aussi peu de points mon bébé ? Ils ont vraiment rien compris...

PARTICIPANT 3 : Les Inconnus - Un chagrin d'amour

Wo purée, heureusement que c'est fini...

PARTICIPANT 4 : Mr Roux - Le bouffon de la cité

Alors je survole totalement la discussion Paulemile Batroux, et mon jugement est totalement décorrélé de ça
Moi ça m'a pas fait rire (mais bon, y'a rien qui m'a fait rire sur cette manche à part participant 1, alors je ne fais que passer) c'était agréable à écouter cela dit

PARTICIPANT 5 : François Juno - L’an 1999

Ohlala...

PARTICIPANT 6 : Emmanuel Chain - Eye of the tiger

Alors, ça m'a pas fait rire, je veux dire le gars lui-même non (mais bien tenté, généralement ces trucs me font rire je sais pas pourquoi ça a pas marché cette fois), mais quand je t'imagines rire, participant 6, du coup ça me fait rire
Tu gagnes donc 2 points meta

PARTICIPANT 7 : Wax - Rosana

Mince, pareil que Mr Roux, avec un autre thème (je sais pas bien lequel par contre) t'aurais grave ramassé, j'ai adoré le délire globalement
Mais dans une manche hahahaha, euh... non pas des masses
Par contre le nombre de vues me surprend, ça en méritait plus je trouve, à moins que ce soit pas la vidéo d'origine
Bref, merci pour la découverte et désolé pour l'absence de points
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Seychar le Mer Juin 29, 2022 0:38

RÉSULTATS MANCHE "Fais moi Rire" :

Spoiler
(Thème de BlackWolf)

Peut-on rire de tout ? - Laura Laune : 13 Pts (Masenko)

Mr Roux - Le bouffon de la cité : 12 Pts (Batroux)

Les Inconnus - Un chagrin d'amour : 9 Pts (RMR)

François Juno - L’an 1999 : 8 Pts (Paulemile)

Faf Larage - Ta meuf (la Caille) : 6 Pts (omurah)

Emmanuel Chain - Eye of the tiger : 4 Pts (Davebond 00S)

Wax - Rosana : 4 Pts (Seychar)


CLASSEMENT :
Spoiler
139 PTS: Image
111 PTS: Image
104,5 PTS: Image
99 PTS: Image
94 PTS: Image
80,5 PTS: Image
65 PTS: Image
____________________________________________________________________________________


Image


MANCHE 12

Thème "Pop-rock anglaise des années 90" !

Participant 1 : Depeche Mode - Enjoy the Silence

ce qui est bien avec les classiques, c'est qu'ils font argument d'autorité, essaye de clasher cette musique un peu pour voir ?



Participant 2 : Donna Lewis - I love you always forever

Une chanson qu'elle est bien avec une voix qu'elle est jolie.



Participant 3 : Song 2 - Blur

WOOOHOOO ! Pas grand-chose à dire de plus… Du peps, musique assez connue quoi qu’un groupe pas hyper médiatisé. Toujours un plaisir d’écouter ce rythme à la fois très rock anglais et unique en son genre. On ne se dit pas « tiens du rock anglais » mais plutôt « tiens, voilà Song 2 ! »



Participant 4 : Natalie Imbruglia - Torn

Je dois dire que le choix s'est fait tout seul et que j'ai été très étonné de ne pas la voir déjà utilisé avant



Participant 5 : Mike & The Mechanics - Over my shoulder


Franchement, cette musique n'est-elle pas cool et pleine de bonnes vibes ? Et puis, rien que pour le passage sifflé, ça vaut quelques points non ?



Participant 6 : PJ Harvey - Sheela Na Gig

J’ai pensé à Oasis et ça m’a fatigué direct. Puis j’ai pensé à Blur et j’ai eu la flemme aussi. Archive, dans les années 90, ça sonnait plutôt trip-hop et rap que rock. Heureusement que PJ Harvey est là, bordel ! En plus, à cette époque là, elle grattait furieusement de la guitare. Cette meuf est juste mythique, tous ses albums sont géniaux.



Participant 7 : The Cure - Never Enough

Je ne me voyais pas tomber dans l'honteux cliché et affront de mettre un truc hyper médiatisé. On part sur un groupe hyper connu mais avec un morceau moins diffusé que j'affectionne tout particulièrement, car justement, les Cure se permettent de sortir un peu leur rock qui fait du bien.



__________________________________________

Comment voter ?

VOUS DISPOSEZ DE 7 POINTS

:arrow: Tous sont à distribuer
:arrow: Sur au minimum 2 titres
:arrow: Vous ne pouvez pas voter pour votre propre musique
:arrow: Un des titres doit recevoir + de points que tous les autres

PETITE SPÉCIFICITÉ :

Si le thème en cours est le votre, les points que vous distribuez comptent double !

Fin des votes Vendredi 08 Juillet 2022 à 23h59 !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar RMR le Mer Juin 29, 2022 2:22

Participant 1 : Depeche Mode - Enjoy the Silence


J'adore le chant, la voix à un quelque chose de doux mais de puissant qui donne un côté très épique mais pas guerrier. De plus, la mélodie est sympa, même si je trouve que ça retombe pas mal lors des nombreuses parties sans chant. 3 points




Je n'aime que le refrain. Il est bien, hein, mais touuut le reste autour est tellement lancinant... Je t'aurais bien récompensé un peu pour le sympathique refrain, mais les autres propositions sont plus régulières et emportent les points.


Participant 3 : Song 2 - Blur


Pas fan des guitares qui crachent, mais une fois de plus, j'aime beaucoup le chant. Moins fascinant que chez Participant 1, mais quand même cool. 1 point


Participant 4 : Natalie Imbruglia - Torn


Le chant est très agréable (je me répète mais c'est sincère), et contrairement à Participant 2, ça reste bon tout du long, je me suis pas ennuyé. 2 points




Ah, enfin une dont je n'aime pas le chant. Et comme je raffole pas non plus de la musique... Si j'avais du donner des points, ç'eut effectivement été pour les sifflements. Mais tu as des concurrents solides.


Participant 6 : PJ Harvey - Sheela Na Gig


Je trouve la musique trop prégnante sur le chant, comme si c'était mal dosé. L'impression que ce n'est pas (entre gros guillemets) "pro". Sinon, pas vraiment de reproche à faire, juste ça m'a pas enthousiasmé.


Participant 7 : The Cure - Never Enough


J'ai l'impression de davantage récompenser le clip et la mise en scène, mais j'ai passé un bon moment, alors hop, 1 point.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 12/18)

Messagepar Seychar le Mer Juin 29, 2022 2:28

Là, on vient de passer aux choses sérieuses, vraiment très sérieuses.
Je ne vous cache pas qu'en tant qu'organisateur, quand j'ai vu la pléthore de titre débarquer en MP…
Cette manche j'ai eu envie d'y arriver, ni trop vite, ni trop lentement, mais… Place aux votes

Participant 1 : Depeche Mode - Enjoy the Silence

0 points T'aurais pu avoir plus mais la concurrence directe du dessous t'a mangé de très loin , puis pour ne rien arranger Over my Shoulder a joué à Pacman avec toi

Participant 2 : Donna Lewis - I love you always forever

4 points Un son comme on en fait peu… Honnêtement pour moi t'es la meilleure proposition de cette manche, mais comme l'interprète est une femme, bah tu perds un peu au change
Mon objectivité a décidé d'être chiante, mais sache que ♥♥♥ mais je change d'avis

Participant 3 : Song 2 - Blur

Toi je t'aime, mais je t'aurais vu dans la manche pour la pêche, et malheureusement je pense que tu n'auras pas de point, la concurrence est trop rude et même si tu joues dans la même court que les grands, t'es un peu trop court ET honnêtement un peu trop brouillon. 0 points (En plus Damon Albarn a toujours eu la côte)

Participant 4 : Natalie Imbruglia - Torn

8-) 0 points 8-) bisous 8-)

Participant 5 : Mike & The Mechanics - Over my shoulder

Un riff impitoyable de douceur, une mélodie entêtante à souhait, la quintessence des années 90 résumée en une musique…3 points
Y a tout, La montée, la mélodie, la voix, le vertige, un petit côté romantique non feint, et en plus fait par un homme, avec une réelle sensibilité…mais j'adore trop Donna Lewis :cry: :cry: :cry:

Participant 6 : PJ Harvey - Sheela Na Gig

J'ai bien aimé, mais trop rock pour moi, pas assez de "cette mélodie entêtante" qui colle aux musiques de cette époque0 points

Participant 7 : The Cure - Never Enough

Sympathique mais un peu trop Rock pour moi, surtout pour les années 90 et tout ce que la pop avait de vertigineux et de planant à proposer…
Loin d'être désagréable, mais trop électrique, pas assez évanescent pour moi.
Et je suis désolé pour toi, parce que j'ai le sentiment de savoir pourquoi t'as mis ça…0 points
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 12/18)

Messagepar Davebond 00S le Mer Juin 29, 2022 3:13

Natalie Imbruglia - Torn
Quand tu es sorti, je n'écoutais que toi.
Belle mélodie, jolie voix, joli minois...: super choix !
Tu incarnes parfaitement la pop des années 90 à mes oreilles, donc même si t'es un hit, tu ramasses !
De toute façon, cette manche n'est pas spécialement vouée à voir débouler des titres inconnus au bataillon, donc je ne t'en tiens pas rigueur !
EDIT : Tu avais 3 points, mais désolé Nath...: tu ne fais pas parti d'un groupe comme le demandait le thème... Je suis obligé de te déclarer H.S malgré mon amour pour toi :/

Depeche Mode - Enjoy the Silence : 3 points
C'est marrant de te voir ici, surtout quand on sait que tu dois faire parti des 20 musiques que j'ai le + écouté en 2021 xD
Toujours un plaisir de t'entendre, donc !
Mais bon, t'es borderline années 80, tu le sais hein ?
Certes, tu es sorti en 90, mais... Tu sonnes foutrement 80 !
M'enfin bref, j't'aime quand même <3
EDIT : Tu récupères 1 points de Nathalie Imbruglia !

Donna Lewis - I love you always forever
Donna, t'es un véritable plaisir pour les yeux !
Je pourrais te vanner en disant "beaucoup moins pour les oreilles", mais ça serait mentir car en vrai, même si je n'aime pas particulièrement ton titre, je reconnais qu'il est bien chanté.
Mais voilà... Je kiffe pas spécialement ta musique et la concurrence est ruuude !
EDIT : Tu n'avais pas de point à la base donc ça change rien. Mais pour le coup, toi non plus tu ne fais pas parti d'un groupe... Donc t'es H.S

Song 2 - Blur : 2 points
Toi, je t'ai découvert sur PS1 avec Fifa 98 et je t'ai de suite adoré !
Mais le temps passe et les goûts évoluent...
Alors je t'aime encore et c'est toujours un plaisir de t'entendre hein ! Mais seulement avec parcimonie.
Donc comme ça faisait un moment que je ne t'avais pas entendu, ça roule !
EDIT : Tu récupères 1 point de Nathalie Imbruglia !

Mike & The Mechanics - Over my shoulder
Sorry Mike, mais j'aime pas trop te voir rouler des mécaniques et faire la manche en même temps pour ramasser des points... (en vrai j'aime juste moins que ce qui a été proposé et je reconnais que tu siffles bien, mais ça sera insuffisant)

PJ Harvey - Sheela Na Gig
T'étais pas désagréable à écouter et je ne te connaissais pas.
Donc pour avoir osé proposer quelque chose qui ne soit pas un hit assuré : respect.
Cependant, je n'ai pas été convaincu.
Sûrement à cause du style un poil trop prononcé rock dont je ne suis pas friand et donc très sélectif.
EDIT : Tu n'avais pas de point à la base donc ça change rien. Mais pour le coup, toi non plus tu ne fais pas parti d'un groupe... Donc t'es H.S

The Cure - Never Enough : 2 points
Toi aussi sur le papier tu flirtes avec les années 80... Mais tu sonnes plutôt 90 donc ça va !
Jamais été fan de The Cure... Mais je dois dire qu'en plus de ne pas connaître ce titre, il n'était pas désagréable à écouter !
Alors entendons-nous bien : je n'ai pas kiffé de ouf quand même mais au moins, il s'est laissé écouter.
Donc même si j'ai trouvé ça bien en-dessous des autres trucs au-dessus, tu mérites 1 point.
Bien que comme ton concurrent précédent, tu sonnes un poil trop rock à mes oreilles...
Bref, je sais que le thème est pop-rock, mais je kiffe bien + la pop, m'en voulez pas !
EDIT : Tu récupères 1 point de Nathalie Imbruglia !
Dernière édition par Davebond 00S le Mer Juin 29, 2022 14:06, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Paulemile le Mer Juin 29, 2022 9:24

Masenko a écrit:Parce que je fais partie de la team qui n'estime pas que de rire d'une chanson qui ne se veut pas humoristique de base soit une option ...

Je trouve ça bien dommage, tu te prives de plusieurs heures de fous rires :mrgreen:
Moi je préfère justement les morceaux qui se prennent au sérieux et qui se ramassent totalement. Ça s'est peut-être vu avec mon choix d'ailleurs.
Mais j'ai peut-être mal interprété le thème, j'ai l'impression que ça m'arrive deux fois sur trois.

Bon, je vois que ça dégaine vite pour la manche pop-rock ! :shock: :shock:



Participant 1 : Depeche Mode - Enjoy the Silence
La musique en elle-même, je ne vais pas la clasher, t’inquiète pas. Mais la choisir pour cette manche, je trouve ça plus discutable. Pour moi ça sonne beaucoup trop années 80, même si ça date de 1990. Et je suis trop sensible à la vibe années 90 pour que ça reste impuni. Tu ne mérites pas 0 en vrai, mais un autre morceau a trop pris de points pour qu’il m’en reste. Déso.
0 point

Participant 2 : Donna Lewis - I love you always forever
Attends, je relis le theme : Morceaux originaux parut dans les années 90 (entre 1990 et 1999 donc) interprétés par un groupe de nationalité anglaise de style pop et/ou rock.

OK, le “et/ou” va peut-être te sauver. Je reste dubitatif quand même. Quand je lis “manche pop-rock”, je m’attends à écouter du pop-rock, pas juste de la pop. C’est pas pareil du tout. Je vais râler sur celui qui a décrit le thème, plutôt que sur ton interprétation de celui-ci.
1 point

Participant 3 : Song 2 - Blur
A vrai dire, j’ai été très surpris de voir qu’elle n’avait jamais été proposée depuis le début des Battle Musique. J’ai failli la mettre, mais j’ai trouvé ça trop facile. Sache donc que je trouve ton choix trop facile. Bon au moins, là on est bien dans le “pop-rock”. Apparemment ce n’était pas si évident que ça pour tout le monde. T’as de la chance que ça ait fait partie de mes morceaux préférés durant l’adolescence.
1 point

Participant 4 : Natalie Imbruglia - Torn
Lol…

Attends, je relis le theme : Morceaux originaux parut dans les années 90 (entre 1990 et 1999 donc) interprétés par un groupe de nationalité anglaise de style pop et/ou rock.

Comme pour Donna Lewis, au-delà du fait que j’aurais vu ce morceau dans une manche plaisir coupable (je la trouve pas nulle hein, juste ça fait partie des tubes cultes des nineties, mais que j’assume pas tout à fait), ça ne sonne pas du tout Pop-Rock pour moi. Y a rien de rock là-dedans. Pop-Variété à la limite…
Mais de toute façon, je ne vois pas pourquoi je me prends la tête à argumenter, vu que Nathalie Imbruglia est AUSTRALIENNE ! La manche demande des morceaux anglais (britanniques aurait été plus précis, mais passons, on fait tous la faute), pas anglophones. TU. ES. H.S.
0 point

Participant 5 : Mike & The Mechanics - Over my shoulder
OK, je peux considérer ça comme du pop-rock. OK, ça sonne années 90 à fond. Par contre non, le passage sifflé, moi ça m’horripile. Et attention, tu quémandes encore des points ! Je ne sais pas si c’est toi que j’ai déjà disputé pour ça les fois précédentes, mais attention !
1 point

Participant 6 : PJ Harvey - Sheela Na Gig
Attends, je relis le theme : Morceaux originaux parut dans les années 90 (entre 1990 et 1999 donc) interprétés par un groupe de nationalité anglaise de style pop et/ou rock.

Ouais, bah t’aurais effectivement dû proposer Oasis, ou Creep de Radiohead, ça serait bien mieux passé.
Moi aussi je vais balancer du “trop rock pour une manche pop-rock”, bam.
0 point

Participant 7 : The Cure - Never Enough
Ah, effectivement, je n’aurais jamais deviné que c’était The Cure avant d’entendre la voix si typique de Robert Smith. Et ouais, ça sonne parfaitement 90, et parfaitement pop-rock. Enfin quelqu’un qui a compris le thème. Bordel ! ENFIN ! En plus, la chanson est bien cool. Merci de me faire prendre conscience que je ne connais pas assez ce groupe. Il faut vraiment que je me plonge dedans sérieusement un jour.
4 points


Franchement, désolé mais j’ai encore un souci avec la description du thème et ce que les participants ayant déjà voté en font.
Pop-Rock, c’est pas pop ou rock, c’est pop-rock, c’est un style en soi. Bien sûr on peut jouer avec les frontières du genre, mais bon, ça reste un truc particulier. Et je dis ça alors même que je me suis foiré dans ma proposition :mrgreen:
Je sais que ça ne dérange pas tout le monde, mais voir une interprétation différente par personne, moi ça commence à me peser. Pour le Battle suivant, je vais militer pour des thèmes ultra précis, qu’on ne peut analyser que d’une seule façon, voilà !
Cette manche était cool, cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 12/18)

Messagepar Seychar le Mer Juin 29, 2022 10:45

Australien c'est le Commonwealth donc au sens large, c'est britannique/anglais
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités