Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 1)

Messagepar Seychar le Jeu Mars 10, 2022 23:51

Désolé mais je te vole ta présentation RMR

Au passage, je préviens que je me suis plus arrêté sur les sonorités plutôt que sur le sens d'éventuelles paroles :P (Et que je n'ai pas du tout cherché à juger des clips que je n'ai tout simplement pas regardé, ça me paraissait déplacé)

PARTICIPANT 1 : Stick Figure - Sound of the sea

ça fait insulaire comme dit RMR, mais je retrouve pas l'ambiance aquatique demandée pour autant, je trouve le son très sympathique au demeurant malgré tout
0 points

PARTICIPANT 2 : Choro Club feat. Senoo - Neo Venezia no Suisaiga

Les notes semblent tantôt comme des vaguelettes, tantôt comme des petites gouttes de pluie tropicales, j'aime bien et je trouve que ça s'insère bien dans le thème
2 points

PARTICIPANT 3 : Drexciya - Black Sea

M'ouais, le titre me semble quelque peu trompeur, attention, j'ai pas trouvé ça "hors-sujet" mais moins évocateur que prévu… Un pétard mouillé pour moi malgré de belles intentions
0 points

PARTICIPANT 4 : Daughter - Shallows

Là contrairement au premier morceau, je me suis retrouvé transporté sur un radeau en eaux troubles durant une accalmie!
3 points
(soit dit en passant j'adore cette interprète!)

PARTICIPANT 5 : La Petite Sirène - Sous l'océan I Disney

Parce que j'ai sanctionné la première musique mais que je suis fidèle à mes principes, je dois dire que là on sent l'eau dans la musique, même si effectivement une version instrumentale aurait été plus bienvenue
1 point
(J'aime pas la musique MAIS elle est dans le thème)

PARTICIPANT 6 : Sébastien Tellier - Pépito Bleu

Alors pour le coup, j'ai senti l'intention de glisser le titre pour le thème, il manque vraiment un truc pour coller au thème de l'eau dans les montées et les redescentes qu'on pourrait clairement apparenter à des vagues.

1 point
(Note que si ton son avait été encore plus raccord avec ton intention, t'aurais peut-être eu trois voire quatre points)

PARTICIPANT 7 : Stevie Wonder - Galaxy Paradise

Comme l'ont fait remarqué RMR et Batroux, ouais on se croirait dans les bulles, mais j'aime pas les bulles :lol:
0 points
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 1)

Messagepar Davebond 00S le Ven Mars 11, 2022 0:16

Bon bon bon !

Je crois que je m'en tire bien sur cette manche 8-)

J'ai hate de voir ce que ça va donner à la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 1)

Messagepar Seychar le Ven Mars 11, 2022 2:37

Et moi je m'en sors mal…

Classement : (16 marches ont été franchies, où sera le sommet…)


Davebond 1ER avec 16 Points


RMR 2ème avec 13 Points
Masenko 3ème avec 12 Points
Batroux 4ème avec 11.5 Points




Omurah 5ème avec 7 Points

Paulemile 6ème avec 5.5 Points

Seychar 7ème avec 5 Points





Récapitulatif des points des votes

/!\ Les Points de RMR comptent double /!\
PARTICIPANT 1 : ♩ Stick Figure - Sound of the sea ♫
16 Points
(3x2+3+3+1+1+2=16)
PARTICIPANT 2 : ♪ Choro Club feat. Senoo - Neo Venezia no Suisaiga ♬
13 Points
(1+2+2+3+3+2)
PARTICIPANT 3 : ♭ Drexciya - Black Sea ♯
5.5 Points
(1x2+1+1+0.5+1)
PARTICIPANT 4 : ♩ Daughter - Shallows ♬
11.5 Points
(4+3+0.5+1+3)
PARTICIPANT 5 : ♫ La Petite Sirène - Sous l'océan I Disney ♭
12 Points
(1x2+1+2+2+3+1+1)
PARTICIPANT 6 : ♯ Sébastien Tellier - Pépito Bleu ♩
7 Points
(4+2+1)
PARTICIPANT 7 : ♪ Stevie Wonder - Galaxy Paradise ♬
5 Points
(2x2+1)

MANCHE 2

Image

Thème : ROCK

Un morceau avec guitare, basse, batterie (minimum), on peut rajouter d'autres instruments, comme du piano, de la voix. Qui donne envie de sauter ou de taper du pied. Qui donne envie de casser des murs, avec parfois la tête de quelqu'un. Qui donne juste envie de courir, de s'envoler.
Un morceau rock, quel qu'il soit, dans tous ses dérivés.

Participant 1 . The Zutons - Pressure Point

J’avoue, ça aurait aussi pu convenir pour le thème Badass. Faut croire que le rock, c’est badass, voilà. Et ce morceau encore plus ! J’adore la manière dont il fait monter la pression (cf. le titre, t’as vu), en même pas trois minutes. Voilà, je trouve qu’on est en plein dans le rock, quoi.



Participant 2 . Chop Suey – System of a down

Voilà un morceau que j'écoute quand j'ai envie de péter un petit plomb, elle est parfaite... De la montée en puissance, de la redescente... un peu de mélodie... Je me souviens d'un chouette AMV sur FFVII d'ailleurs sur ce morceau...



Participant 3. The Bangles - Walk like an Egyptian

Redécouvert grâce à Jojo's bizarre adventure, oui, je la trouve super cool et entraînante !



Participant 4. Daran et les chaises - Dormir dehors

J'ai découvert ce titre de ce groupe de rock français y'a peu de temps et j'en suis tout simplement tombé amoureux. Cette manche est l'opportunité idéale pour vous le partager, même si apparemment, c'est connu (moi je connaissais pas :p)



Participant 5 . The Pretty Reckless - Follow Me Down

J'écoute très peu de rock, celui-ci passe crème (je crois qu'il a déjà été proposé par Lamantin une fois, mais pas sûr, et comme c'est pas sur la liste des bannis bah je pose là)



Participant 6 . Goodbye June - Switchblade Heart

Ça pose ses couilles et en même temps c'est hyper léger. C'est un rock à écouter cet été quand vous partirez en bagnole, vitres ouvertes, cheveux au vent. ENJOY.



Participant 7 . Linkin Park - Bleed It Out

chaque fois que je l'écoute, je passe mentalement par tous les stades évoqués dans le thème…


Comment voter ?

Facile :

VOUS DISPOSEZ DE 7 POINTS

:arrow: Vous devez tous les distribuer
:arrow: Sur au minimum 2 morceaux
:arrow: 1 morceau devra recevoir + de points que les autres
:arrow: Vous ne pouvez pas voter pour votre propre musique

PETITE SPÉCIFICITÉ DE CETTE ÉDITION :

Lorsque vous tomberez sur "votre" manche, les points que vous attribuerez compterons double !
Bah oui, après tout, c'est vous qui en attendez le + de votre manche n'est-ce pas ? ;)

AH AU FAIT :

:arrow: Vous avez 10 jours pour voter


Sinon je suis un peu déçu, Je pense pas devoir gagner la manche précédente, très loooooin de là même. :mrgreen: 8-)
Mais juste j'espère et je souhaite ardemment que sur les prochains thèmes, au delà de coller au thème,
vraiment sortir de sa zone de confort de joueur vu les thèmes proposés.
Tenter de corréler l'explication et la musique, être réceptif au parti pris de ce qu'on nous propose, sans forcément le rejoindre…
À moi, Ça me ferait énormément plaisir! PAS VOUS? :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Paulemile le Ven Mars 11, 2022 9:52

Bien joué Davebond pour avoir remporté la première manche. Heureusement que je t'ai donné 0, tu aurais encore plus éclaté tout le monde ^^
Perso je m'attendais à faire un score pourrave sur la manche aquatique, je suis un peu plus confiant sur la manche Rock, même si on sait jamais avec vous... :P

Seychar a écrit:Sinon je suis un peu déçu, Je pense pas devoir gagner la manche précédente, très loooooin de là même. :mrgreen: 8-)
Mais juste j'espère et je souhaite ardemment que sur les prochains thèmes, au delà de coller au thème,
vraiment sortir de sa zone de confort de joueur vu les thèmes proposés.

La manche aquatique était très bien pour ça, sortir de sa zone de confort. Celle qui vient, juste "Rock", bon, un peu mois :mrgreen:

Seychar a écrit:Tenter de corréler l'explication et la musique, être réceptif au parti pris de ce qu'on nous propose, sans forcément le rejoindre…
À moi, Ça me ferait énormément plaisir! PAS VOUS? :)

Ca j'aime beaucoup l'idée aussi. Avoir obligé les participants à écrire un bout de texte explicatif de leurs choix, c'est très cool d'y avoir pensé.
Je m'efforce de réagir là-dessus quand je commente les morceaux des autres aussi.

A bientôt pour la seconde sanction :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Baddy le Ven Mars 11, 2022 10:45

Celui ou celle qui a proposé The Pretty Reckless, cœur sur toi car NON ce n'est pas Lamantin qui l'avait posté mais MOI mouhahahahahaha

Si je jouais tu aurais des points... beaucoup de points............
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Masenko le Ven Mars 11, 2022 13:57

Mais tu peux voter quand même tu sais :) (même si ça m’arrange moyen si j’ai pas mis Ce morceau la :p)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Davebond 00S le Ven Mars 11, 2022 15:08

Paulemile a écrit:Bien joué Davebond pour avoir remporté la première manche.
Merci <3

Paulemile a écrit:Heureusement que je t'ai donné 0, tu aurais encore plus éclaté tout le monde ^^
Je ne vais pas te reprocher d'avoir mauvais goût :mrgreen:

Paulemile a écrit:je suis un peu plus confiant sur la manche Rock, même si on sait jamais avec vous... :P
Ça ne dépend pas de nous, mais de ton morceau en fait :twisted:

Paulemile a écrit:Avoir obligé les participants à écrire un bout de texte explicatif de leurs choix, c'est très cool d'y avoir pensé.
Oui, je trouve ça cool aussi !

Masenko a écrit:Mais tu peux voter quand même tu sais :)
+1 !

Fin des votes le 20 mars à 23h59
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar RMR le Ven Mars 11, 2022 15:48

Seychar a écrit:Désolé mais je te vole ta présentation RMR


Bah, je l'ai volée à Davebond 00S en enlevant juste les descriptions, alors fais-toi plaisir !

Oh, sur cette première manche, si ça n'avait été pour mes points comptant double, j'aurais été premier ex-aequo ! (Faut que j'en profite, ça risque de ne pas durer.)

À propos de points comptant double, j'ai tenu ma part du marché, 6 points pour un organisateur et 4 pour l'autre. J'attends vos erreurs de calculs en ma faveur pour les prochaines manches, merci.

Et sans plus attendre, la nouvelle manche !



Eh, bon groove, j'ai eu envie de battre la mesure. 1 point




Les changements de rythme et de ton DÉCHIRENT, j'ai adoré ! 3 points




Quand on me dit "rock", je pense à quelque chose de plutôt dynamique, voir violent. En tout cas, plus puissant que ça.




Moi non, plus... je n'veux, pas... m'endor, mir... mais c'est, pas... très fa, cile... avec, c't air... Ça s'arrange par endroit, mais trop tard pour moi.




Mon commentaire va ressembler à celui pour participant 1 : je me suis fait entraîner par le rythme de la chanson. Je rajoute que j'ai trouvé la voix plaisante. 1 point




Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. C'était plutôt bien, assez cool. Malheureusement, la concurence est rude et tu en fais les frais.




Le rythme est effréné, d'un bout à l'autre, mais qui a besoin de respirer si c'est pour trois minutes de plaisir ? 2 points



Eh bien, moi qui ne suis pas rock, j'ai passé une excellente manche !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 11, 2022 20:04



Je connais assez peu SOAD et si ce morceau est un de leurs tubes les plus connus, il y a une bonne raison à cela. Les changements de rythme sont très originaux. ==> 1 point




Très entraînant. ==> 1 point




J'aimais pas trop quand c'est sorti. Pas plus aujourd'hui.




Mon coup de coeur pour cette manche. Les petits gémissements au début du morceau, la super voix de la chanteuse, un bon rythme. ==> 3 pts




J'ai vraiment trouvé ça insipide. Désolé.



Une des meilleures de ce groupe. Je me demande si on est pas un HS et si ça serait pas plutôt du metal... Et puis j'ai décidé de m'en moquer. ==> 2 pts

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 14, 2022 13:27

RMR a écrit:Bah, je l'ai volée à Davebond 00S en enlevant juste les descriptions
Pour ta gouverne, j'ai porté plainte.
Et Lalilalo est mon avocat.
T'es foutu !!
Je vais réclamer une indemnisation en points BM, mouah ah ah ah ah !
Que je suis diabolique...

RMR a écrit:À propos de points comptant double, j'ai tenu ma part du marché, 6 points pour un organisateur et 4 pour l'autre. J'attends vos erreurs de calculs en ma faveur pour les prochaines manches, merci.
Je ne l'oublierai pas, promis-craché


Sinon, merci pour vos participations, Lalilalo et Heika, c'est cool !

Fin des votes dimanche à 23h59
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Lalilalo le Lun Mars 14, 2022 21:45

Je regrette un peu de ne pas avoir participé. J'ai un peu sous-estimé le temps que je pouvais consacrer au forum et j'aurais sans doute pu participer. ça sera sans doute pour la prochaine édition.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Paulemile le Mar Mars 15, 2022 9:54

Participant 1 . The Zutons - Pressure Point
Gnf ! J’aurais pu bien aimer, mais y a un truc qui fait que ça ne prend pas. La voix du gars ? Son craquage à la fin ? Le nom du groupe ? Tout ça à la fois ?
Bon, au final, ça fait 0, quoi.
0 point


Participant 2 . Chop Suey – System of a down
Ouais j’aime bien ce morceau. Juste, dans une manche tout simplement appelée “Rock”, j’aurais aimé ne pas tomber sur des trucs ultra obvious comme ça. Et bam, dès le second morceau on a droit à l’un des titres les plus écoutés par les ados du monde entier au début des années 2000. Moi aussi je pétais des plombs quand j’avais 14 ans. Et franchement, t’as de la chance que je ne sache pas quoi faire de mes points, tiens en voilà deux.
2 points


Participant 3. The Bangles - Walk like an Egyptian
Allez, on enchaîne avec les tubes ultra connus ! Y a aucune règle qui interdit d’en poster, hein. Mais mon moi en mode battle musique, ça l’emmerde ! Allez, un point parce que ça manque cruellement de femmes dans cette manche (ouais c‘était le 8 mars y a pas longtemps, t’as vu). Pas plus, parce que cette chanson me sort un peu par les yeux.
1 point


Participant 4. Daran et les chaises - Dormir dehors
Ha, bah je ne connaissais pas non plus. Mais je sais pourquoi, parce que même si j’ai déjà entendu ce morceau un jour, mon cerveau l’a tout de suite supprimé de mes souvenirs, tellement je trouve ça horrible. Autant dans la mélodie, les arrangements, les paroles (sérieux, on peut enfoncer plus de portes ouvertes de manière si peu subtile ? Je ne crois pas) et la manière de chanter du gars. Ça me fait penser à du Kyo, voire même à du Patrick Bruel. Qu’est-ce qu’il y a de rock là-dedans ? Bah pas grand chose !
0 point


Participant 5 . The Pretty Reckless - Follow Me Down
Ça commence par des sons de meuf qui nique ; ça commence mal, donc. C’est ringard depuis 2001 de Dr. Dre, en fait.
Heureusement, ça s’améliore assez vite. Bon, j’aimerais bien trouver plus de mal à dire sur ce son, mais je galère là. C’est rythmé, c’est péchu, c’est jouissif, ça me fait penser à Courtney Love (j’aurais peut-être dû poster du Courtney Love, tiens).
Pour une manche tout juste appelée “Rock”, c’est un peu le morceau qui convient à la perfection, tiens. On sait déjà que tu vas gagner la manche, allez, autant enfoncer le clou tout de suite (et surtout, aucun autre morceau ne mérite plus que ce que j’ai donné).
4 points


Participant 6 . Goodbye June - Switchblade Heart
C’est gentil de me proposer des sons pour ma playlist de vacances, mais non merci, certainement pas celle-là. Si j’écoute ça en bagnole, je me gare direct à l’éléphant bleu et j’essaie de
nettoyer mes oreilles en même temps que la carrosserie (donc oui fenêtres ouvertes en l’occurrence).
Désolé, je déteste juste la manière dont chante le gars (pas autant que Daran et ses chaises, là, mais quand même). Le ton léger, je le trouve surtout très très mièvre. Un peu comme ce que Coldplay est devenu, quoi.
0 point


Participant 7 . Linkin Park - Bleed It Out
Ah tiens ! Je me demandais si on allait retomber dans le ultra-super-obivous à un moment, Linkin’ Park, donc, nous y voilà. Bon en vrai, je connaissais pas ce morceau en particulier, mais tu m’as compris.
Linkin’ Park, c’est le groupe que j’ai adulé pendant 3 ou 4 ans à l’adolescence, et que je ne supporte plus aujourd’hui. Chaque fois que j’en écoute, je passe mentalement par juste un stade de soulance infinie. J’ai bien fait un petit effort pour supporter cette chanson jusqu’au bout mais non, rien à faire. Je suis toujours autant gavé par ce groupe. À moins de remonter vingt ans en arrière, je ne peux pas te donner le moindre point, déso.
0 point
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 16, 2022 12:36

The Zutons - Pressure Point

Tu as bien vendu ton morceau en description, mais après écoute, je trouve la pub mensongère...
Y'avait un petit quelque chose, c'est vrai, mais j'ai n'ai pas du tout senti la pression monter. Je m'attendais à + que ça !
En tout cas, même si ce n'est pas le style de rock que j'affectionne, je dois admettre que c'est dans le thème.
Donc 1 point. Mais par défaut.
--> Désolé, mais j'avais distribué 10 points à la fin de l'écoute de tous les morceaux... J'ai du rogner un peu et c'est en parti tombé sur toi :/

Chop Suey – System of a down

J'aime vraiment beaucoup.
Véritable claque auditive lorsque c'est sorti !
Maiiiiiiiiiis... C'est... Du Metal, hein ?
Je te donnerai bien un point, mais là, on part du metal pour remonter vers le hard rock pour enfin arriver au thème rock...
Je sais bien qu'il est autorisé un morceau rock dans tous ses dérivés, mais bon...
Arf !
Bon, je reviens vers toi s'il me reste un truc à distribuer.
--> Bon baaaah... J'en ai + à enlever qu'à en distribuer, désolé !

The Bangles - Walk like an Egyptian : 1 point

Wow, ça fait une éternité que je n'avais pas entendu ça !
Là on est bien dans le thème, même si ça reste assez soft et que je ne pense pas la réécouter avant une éternité :p
Je n'ai jamais eu de flamme éternelle pour ce groupe (wink wink wink), mais je te file des 1 point quand même pour ce titre.
--> Rognage de points, toussa toussa...

Daran et les chaises - Dormir dehors

Désolé, mais j'ai + envie de dormir dehors que de sauter, taper du pied ou de casser des murs comme le voulait le thème :mrgreen:
Ceci dit, j'ai bien aimé l'intro guitare. Mais les paroles derrières : au secours...

The Pretty Reckless - Follow Me Down : 1 point

Ok : toi t'es bien rock !! Et en plus, tu te laisses plutôt bien écouter.
Tu ne finiras peut-être pas dans ma playlist (m'en veux pas, t'es pas dans mon genre muscial de prédilection), mais tu finiras assurément avec des points !
--> T'as perdu 2 points dans la bataille, mais t'en garde un quand même, c'est mieux que rien non ?

Goodbye June - Switchblade Heart : 3 points

Un morceau vraiment sympa, agréable à écouter et dans le thème.
Tu n'es pas la musique que je préfère de la manche (Chop Suey, Linkin Park), mais tu es celle qui mérite le + de points car je ne te connaissais pas et que tu m'as fais la meilleure impression !
Donc prends mes points !!

Linkin Park - Bleed It Out : 2 points

Toi, je t'ai découvert y'a 5 ans, lorsque je me suis envoyé l'intégrale de Linkin Park dans le but d'en choisir des titres (dont tu fais parti) et de m'en faire un CD best of du groupe.
Donc je t'apprécie, mais je préfère + récompenser le titre ci-dessus pour sa découverte. M'en veux pas Chester <3



Fin des votes dimanche à 23h59
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 1)

Messagepar Masenko le Jeu Mars 17, 2022 14:55

Yahoo je démarre pas trop mal ! Chuis Optimiste pour cette BM ! :D Merci la petite sirène ! Et vous avez raison, ça aurait été mieux sans les paroles pour le thème... Mais je n'ai aaaaabsolument pas pensé à chercher...


Dites, 'jai une question concernant les points qu'on peut pas donner à sa propre musique... Certains zappent leur morceau donc on sait quelle chanson il a proposé, donc le petit malin qui se la joue tactique peut en jouer si il vote après, d'autres mettent 0 avec un faux avis donc ça brouille les pistes et évite les tactiques... MAIS si on se met 1 on est d'accord qu'il ne compte pas ? mais ça empêche de distribuer un point à quelqu'un d'autre, c'est donc un peu "tactique" aussi...

Donc quoi ? Tant pis ? chacun choisit comment il fonctionne et tant pis pour les joueurs qui ne jouent pas tactique ou on impose une façon de faire ? Perso je serais pour qu'on se mette 0 avec un faux avis pour vraiment limiter l'excès de tactiques... Après c'est pas fondamental dans ma vie donc si on décide autre chose, ça m'ira aussi dans le fond mais le flou autour de la règle me dérange un peu quand même...

(en attendant je fais comme si je participais pas)

Thème : ROCK

Un morceau avec guitare, basse, batterie (minimum), on peut rajouter d'autres instruments, comme du piano, de la voix. Qui donne envie de sauter ou de taper du pied. Qui donne envie de casser des murs, avec parfois la tête de quelqu'un. Qui donne juste envie de courir, de s'envoler.
Un morceau rock, quel qu'il soit, dans tous ses dérivés.
[/center]

[center]Participant 1 . The Zutons - Pressure Point

Huummm... Moui... ça met du temps à démarrer cette affaire... Cela dit c'est dans le thème, je reviendrais si il reste un petit point à distribuer !

Participant 2 . Chop Suey – System of a down

Ah là ça fait bien bien péter un plomb effectivement... presque trop à mon goût, rien pour toi.


Participant 3. The Bangles - Walk like an Egyptian

Sympa et inattendu dans cette manche, quoi que bien dans le thème ! 1 point !!

Participant 4. Daran et les chaises - Dormir dehors

effectivement c'est très connu. Rock sympa très chouette... Mais bon, faut vraiment que les autres soient en-dessous pour que je te ramène un point, désolée !


Participant 5 . The Pretty Reckless - Follow Me Down

Ah ouais, ça dépote juste bien comme il faut !!! du changement de rythme et tout comme j'aime !! Oh yeah !! 3 points !


Participant 6 . Goodbye June - Switchblade Heart

J'ai kiffé ! Vu les changements de rythmes j'ai même cru que ça avait changé de morceau à un moment donné héhé Mais kiffant ! Belle découverte à réécouter ! 2 points !


Participant 7 . Linkin Park - Bleed It Out

Je craaaaque... Je donne 1 point. Même si c'est comme SOAD, un peu trop facile je trouve... Mais bon, ça marche quoi !


Tenter de corréler l'explication et la musique, être réceptif au parti pris de ce qu'on nous propose, sans forcément le rejoindre…


Tu veux dire faire l'effort de comprendre le rapport entre l'explication et la musique ? Je suis 100% d'accord, c'est tout l'intérêt de mettre une explication sur son choix, selon moi :) après, malheureusement, tous les participants n'ont pas fait l'effort d'aller voir loin dans les justifications... Et parfois à raison... Je crois qu'il y a eu des fois où mon choix était plus par défaut qu'autre chose et finalement... ça vaut le coup de le spécifier aussi héhé
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 1)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 17, 2022 15:59

Masenko a écrit:Yahoo je démarre pas trop mal ! Chuis Optimiste pour cette BM ! :D

Oui ça va, tu prends un bon départ !
Mais attention, en une manche, tout peut très vite basculer dans un sens comme dans l'autre xD

Masenko a écrit:Dites, 'jai une question concernant les points qu'on peut pas donner à sa propre musique... Certains zappent leur morceau donc on sait quelle chanson il a proposé, donc le petit malin qui se la joue tactique peut en jouer si il vote après, d'autres mettent 0 avec un faux avis donc ça brouille les pistes et évite les tactiques... MAIS si on se met 1 on est d'accord qu'il ne compte pas ? mais ça empêche de distribuer un point à quelqu'un d'autre, c'est donc un peu "tactique" aussi...

La règle stipule bien qu'on ne peut pas voter pour sa propre musique.
Ce qui invite donc, par la force des choses, à mettre 0 à sa propre musique avec une justification bidon.

Le seul soucis que je vois, c'est si on veut mettre 2 points à quelqu'un, puis 1 point pour tous les autres sauf soi.
Dans ce cas là, notre choix est mis en évidence... (7 participants : 2 pts, 1 pt, 1 pt, 1pt, 1pt, 1 pt --> un seul titre n'a pas de point, le notre)

Mais bon, vu les participants en course, je ne crois pas un seul instant que l'un d'entre nous cherche à jouer tactique pour gagner.
Le BM est vraiment le genre de jeu où gagner, n'a pas d'importance.
C'est cool pour le trip, mais je trouve que l'intérêt est ailleurs.
Et puis on est tellement dans le subjectif que c'est limite de la loterie xD

Bien sûr, y'a moyen d'essayer de jouer avec le système...
Genre toujours voter en dernier, faire ses calculs en fonction de quel titre à reçu le + de points ou, pour le pire, faire exprès de bien diluer ses points lorsque la manche en cours est la notre et que les points qu'on distribue comptent double...

Mais comme je dis, je pense qu'on est tous intègres ici.
Je ne suis donc pas inquiet ;)
Pis si y'a un "malin", bah tant pis pour lui.
En général, j'ai l'impression que ça se voit quand c'est le cas...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités