Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 4/18)

Messagepar omurah le Ven Avr 08, 2022 16:33

Il a osé cracher sur Kaamelott (je te fais confiance sur l'orthographe)
Si tu ne retires pas ta phrase
Je te chercherai (je vais deviner ta participation à la prochaine manche, quoi)
Je te trouverai
Et je te mettrai 0 point
Et si ça tombe sur Batroux bah bien fait pour lui
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 4/18)

Messagepar Heika le Ven Avr 08, 2022 20:16

Ca aurait été bien que tu en profites pour donner tes votes pour la manche, Omumuh, au passage !

...
...
...
QUOI ??
Il paraît que c'est DEJA FAIT ??
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1005
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 4/18)

Messagepar Batroux le Sam Avr 09, 2022 9:02

omurah a écrit:Il a osé cracher sur Kaamelott (je te fais confiance sur l'orthographe)
Si tu ne retires pas ta phrase
Je te chercherai (je vais deviner ta participation à la prochaine manche, quoi)
Je te trouverai
Et je te mettrai 0 point
Et si ça tombe sur Batroux bah bien fait pour lui


Vas y j’ai rien fait !
STOP HARCÈLEMENT ou je me plains à la modération.

(Tu fais référence à quoi ? J’ai pas compris ton dialecte)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 4/18)

Messagepar Seychar le Sam Avr 09, 2022 13:49

Participant 1. Damh The Bard - Ceridwen and Taliesin
Entraînant, mais bon sang que c'est long, un petit drop sympathique néanmoins insuffisant pour conquérir mon petit kokoro
0 points


Participant 2. Pink Floyd - The great gig in the sky
Vu le thème, je dois admettre que j'aurais bien aimé de l'originalité, mais le son est bien (même si je pense qu'il aurait eu un peu plus sa place ailleurs :mrgreen: )
Je suis mitigé, y a pas de refrain, mais y a pas de paroles… Et j'avoue que j'ai le sentiment que le thème en demandait…
Le dilemme est dur, je vais écouter le reste avant de me prononcer.

1 points

J'aurais pas pu mettre plus que 2 points de toutes façons (valable aussi pour la participation en dessous)


Participant 3. PV Nova - Le rivage
Y a de l'idée, mais on sent quand même le manque de temps passé pour polir l'idée…C'est dommage parce que le son est plein de bonnes intentions mais toutes inachevées et inabouties
De plus, j'aurais préféré un peu plus de paroles je pense, vu la promesse que le piano faisait naître chez moi, on dirait un poème porté en chanson pour la forme…
J'ai bien aimé, mais l'idée que je me fais du thème un peu moins
1 points


Participant 4. Noir Désir - Un Jour En France
Je commence par le pire : le clip a mal vieilli
Je termine par le meilleur : l'orchestration est bonne, sans prétentions, les paroles font mouche sans jamais se répéter, tu le vois arriver hein

Spoiler
3 points



Participant 5. The Roots - Do You Want More?!!!??!
En vrai, ça, c'est du forcing, genre vraiment, mais comme j'en ai parlé avant et que finalement, le thème peut être interprété de plusieurs manières, je te file

*Roulement de tambour*

Spoiler
2 points


En vrai, oui "DO you WANT more!!!" on ne retient que ça mais aussi parce que toutes les paroles font que le but est de retenir ça, Une époque où le RAP se renouvelait sans cesse ♥


Participant 6. Shay -Jolie
Ouais ouais ouais!!! 0 points
désolé, je peux pas dire qu'il n'y ait rien de bon, mais le mauvais prend le pas dessus, des paroles peu inspirées, malgré de l'idée, une orchestration pauvre avec une surabondance d'effet pour placer une voix avec un flow douteux, Elle en a hein, mais j'ai l'impression qu'elle se cherche encore dans le son, et ça nuit un peu à ce que le morceau pourrait dégager…


Participant 7. JBX - La chanson de Gégène
Juste avant d'écouter ton morceau, je trouvais mon choix de participation assez douteux sur certains aspects, :lol: :lol: :lol:
mais là c'est un peu la loi du moindre effort, honnêtement c'est bon, mais j'ai trouvé ça trop amateur et surtout trop court, même si le thème est pas évident pour la durée
0 points



En vérité je suis déçu, pas comme sur les manches précédentes, mais j'ai le sentiment qu'on aurait pu tous proposer mieux, attention j'ai pas passé un mauvais moment, mais je suis déçu… :|
Et désolé j'ai pas su être totalement objectif dans ma manière de voter :evil:

J'aurais du proposer du [censuré, mais promis sur un prochain battle vous saurez!!!]… :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 5/18)

Messagepar Davebond 00S le Dim Avr 10, 2022 0:00

RÉSULTATS MANCHE PAS OU QUASI-PAS DE REFRAIN :
Spoiler
Noir Désir - Un Jour En France (Masenko) : 13 Pts
RMR a écrit:Aller, la musique est cool. J'invite le chanteur à travailler son articulation, j'ai renoncé à comprendre de quoi ça parlait, par contre.
1 point
Davebond a écrit:Je n'ai jamais aimé Noir Désir (oui, "fou que je suis" j'imagine).
Maiiiis, si la magie n'a jamais opéré sur moi, là, je dois admettre qu'il y avait un petit quelque chose.
Mais bon, c'est vraiment parce qu'on est dans un contexte de Battle Musique que je te file un point.
1 point
Batroux a écrit:Image Noir Désir
Image Pas de refrain
Image C'est ma came
Image C'est déjà spotifié
Image Je l'ai tellement joué et chanté.
3 points
Omurah a écrit:Y'a un goût de Soan, qui a déjà fait une ou deux reprises de Noir Désir d'ailleurs
Pas grand-chose à dire d'autre, pas ma préférée du groupe mais en même temps, sur le même registre je vois pas comment ils auraient pu faire mieux
2 points
Paulemile a écrit:Ah ouais, ça aussi j’aurais pu le proposer, je n’y ai pas pensé non plus. Pas ultra original, comme tu dis. Mais t’as de la chance, ce morceau m’a foutu une énorme claque quand je l’ai découvert la première fois à la radio. Ouais, j’ai découvert Noir Désir sur NRJ. A l’époque, on pouvait découvrir des trucs cool sur NRJ, contrairement à aujourd…. Bref, je repars en mode réac à la con.
3 points
Seychar a écrit:Je commence par le pire : le clip a mal vieilli
Je termine par le meilleur : l'orchestration est bonne, sans prétentions, les paroles font mouche sans jamais se répéter, tu le vois arriver hein
3 points


Damh The Bard - Ceridwen and Taliesin (Seychar) : 12 Pts
Davebond a écrit:J'ai adoré l'intro et globalement la première grosse minute.
Toutefois, j'ai trouvé que c'était trop long. Elle aurait duré 3-4 minutes, ça aurait été mieux...
M'enfin, la conccurence n'étant pas folichone, bah tu ramasses.
4 points
Batroux a écrit:Image Chant à chier
Image Voix à chier
Image Musicalement sympa
Image Pas de refrain
Image Pas ma came
Image Pas envie de le spotifier
1 point
Omurah a écrit:Okay, y'a un truc que je trouve définitivement sympa
Par contre j'ai trouvé ça répétitif, mais j'ai la flemme de vérifier au niveau des lyrics donc bénef du doute
Ouais non y'a quand même un truc sympa
2 points
Masenko a écrit:Je n'aurais pas DU TOUT pensé à ce genre de morceau pour cette manche... Sonorités très agréables et dépaysantes ! Bien dans le thème !! ça fonctionne à mort !
J'avais mis deux points au premier tour mais définitivement c'est ce morceau que je trouve dans le thème qui me plait le mieux musicalement...
3 points
Paulemile a écrit:Effectivement, pas de refrain. Sympa ce morceau un peu folk, ça m’a rappelé des trucs que j’aime bien mais que je n’ai pas écouté depuis longtemps.
2 points


Pink Floyd - The great gig in the sky (Davebond) : 10 Pts
RMR a écrit:Je suis dans l'incapacité d'identifier un refrain en l'absence de paroles. Mais, cette fois, musicalement, j'ai bien aimé, ça transporte. Et la vidéo vendue avec est cool. Tu prends donc ceci :
2 points
Batroux a écrit:Image Musicalement sympa
Image Pas de refrain
Image Peut être ma came
Image Pas envie de le spotifier
1 point
Omurah a écrit:Aie aie aie, malheureux, malheureuse
Tu as pris un vrai risque là, et tu risques de rien manger du tout
2 points, parce que je pense que cette prise de risque là était bien vue, et parce que bon tes concurrents...
4 points
Paulemile a écrit:Ah oui tiens, j’avais pas pensé à celle-là, j’aurais pu la proposer aussi. J’aime bien ce morceau de Pink Floyd.
2 points
Seychar a écrit:Vu le thème, je dois admettre que j'aurais bien aimé de l'originalité, mais le son est bien (même si je pense qu'il aurait eu un peu plus sa place ailleurs :mrgreen: )
Je suis mitigé, y a pas de refrain, mais y a pas de paroles… Et j'avoue que j'ai le sentiment que le thème en demandait…
Le dilemme est dur, je vais écouter le reste avant de me prononcer.

J'aurais pas pu mettre plus que 2 points de toutes façons (valable aussi pour la participation en dessous)
1 point


JBX - La chanson de Gégène (RMR) : 8 Pts
Omurah a écrit:Un peu de respect pour le BM quoi...
(Y'en a des mieux dans la même série je trouve, aussi)
3 points quand même, parce que
6 points
Masenko a écrit:Tiens, en vla 2 de points! J'aime ce genre de mec qui ose ! pour moi ça passe... Bon pas plus que 2 quand même, faut pas pousser parce que musicalement c'est pas ouf :p (de la part de celle qui a oser la petite sirène pour le thème "océan" ...)
2 points


Shay - Jolie (Omurah) : 5 Pts
RMR a écrit:C'est spécial, mais bien entraînant. Une musique que je pourrais réécouter. Difficile de te départager d'avec participant 2.
3 points
Batroux a écrit:Image On peut se moquer facilement.
Image Techniquement, c'est en place.
Image Bon flow.
Image Le clip est à chier.
Image On comprend rien à ce qu'elle dit.
1 point
Masenko a écrit:Ben peut-être que je trouve le flow entrainant aussi car je te mets 1 point ! Je sais pas exactement pourquoi... Mais j'te le mets !
1 point


PV Nova - Le rivage (Batroux) : 4 Pts
Davebond a écrit:Un titre pas désagréable.
Le piano et les choeurs étaient très doux.
Bon, ce n'est pas ma came, mais tu mérites quand même d'être recompensé.
2 points
Masenko a écrit:Un quoi et onze jours ? 1 an et 11 jours ?

Sinon ça respecte le thème et c'est assez beau effectivement.
1 point
Seychar a écrit:Y a de l'idée, mais on sent quand même le manque de temps passé pour polir l'idée…C'est dommage parce que le son est plein de bonnes intentions mais toutes inachevées et inabouties
De plus, j'aurais préféré un peu plus de paroles je pense, vu la promesse que le piano faisait naître chez moi, on dirait un poème porté en chanson pour la forme…
J'ai bien aimé, mais l'idée que je me fais du thème un peu moins
1 point


The Roots - Do You Want More?!!!??! (Paulemile) : 4 Pts
RMR a écrit:Hors-sujet ? Ça dépend, si l'objectif est d'éviter un truc qui se répète, c'est raté. Sinon, effectivement, il n'y pas un refrain qui se détache de couplets. Moi, j'ai surtout aimé le début qui m'a donné l'espoir de passer plus de trois minutes agréables.
1 point
Batroux a écrit:Image Je ne connaissais pas
Image Il y a du groove
Image Il y a du flow
Image Ça passe bien jusqu'au...
Image ...titre de la chanson répété de manière à ce que j'aime pas ça.
1 point
Seychar a écrit:En vrai, ça, c'est du forcing, genre vraiment, mais comme j'en ai parlé avant et que finalement, le thème peut être interprété de plusieurs manières, je te file

*Roulement de tambour*
2 points


CLASSEMENT :
Spoiler
58 PTS : Image
48 PTS : Image
37 PTS : Image
35 PTS : Image
32 PTS : Image
25,5 PTS : Image
23,5 PTS : Image
____________________________________________________________________________________

MANCHE 5

Thème : Musique ni francophone, ni anglophone

- Pas de description -

PARTICIPANT 1 : Miyavi - Selfish Love
Un vestige d'un passé si loiiinnnntaiiiinnnn. C'était ça ou Rammstein...


PARTICIPANT 2 : MJ 116 feat. MC HotDog - MJ Fresh Gang
Merde alors ! Ni anglophone, ni francophone ? Mais qu’est-ce qu’il nous reste, alors ? Rammstein ? Un machin obscur bulgare sorti de l’Eurovision 2004 ? Ou alors, du rap chinois ? Ouais tiens, pourquoi pas du rap chinois, allez !


PARTICIPANT 3 : Nightwish - The Islander
'tain, quand j'écoute ça je me rends compte, j'ai eu une belle enfance, me*de


PARTICIPANT 4 : Dungen -- Du E för Fin för Mig
Une pépite découverte un soir de grande curiosité il y a des années de ça entre quelques écoutes de Black Hole Sun (Soundgarden) et de Anemone (Brian Jonestone Massacre)


PARTICIPANT 5 : Paco - Amor de mis amores
Ni francophone et ni anglophone ?... Alors ça sera latina !!
Ce son vient de loin, vous en conviendrez, mais j'aime toujours autant l'écouter.
Et puis sérieusement, rien que pour la démarche de Paco dans le clip qui balance ses épaules de gauche à droite tel un male alpha viril... : Ça ne mérite pas un petit point ça ??
Petit jeu : parviendrez-vous à trouver quel titre célèbre a inspiré la musique d'origine de celle-ci ?...


PARTICIPANT 6 : Āsim Sukkar et Tarek Al-Arabi Tourgane - Dragon ball opening arabe
C'est... stylé ! Carrément stylé, en fait, même ! J'ai découvert ça sur le tard, mais bonne trouvaille !


PARTICIPANT 7 : Il gatto e la volpe | Luca Trailer Song
Je ne suis pas fan de la musique espagnole donc j’ai eu envie d’aller vers de la musique en italien. Mais je voulais éviter les grands classiques genre Laura Pausini ou autre Ti amo … Et en même temps je voulais pas proposer un truc que je ne connaissais pas. Donc je vous propose une chanson d’un Disney récent... LUCA ! À la fois nouveau et style classique italien héhé

__________________________________________


Comment voter ?

VOUS DISPOSEZ DE 7 POINTS

:arrow: Vous devez tous les distribuer
:arrow: Sur au minimum 2 morceaux
:arrow: 1 morceau devra recevoir + de points que les autres
:arrow: Vous ne pouvez pas voter pour votre propre musique

PETITE SPÉCIFICITÉ DE CETTE ÉDITION :

Lorsque vous tomberez sur "votre" manche, les points que vous attribuerez compterons double !

Fin des votes jeudi 20 avril à 23h59 !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 5/18)

Messagepar RMR le Dim Avr 10, 2022 7:04

PARTICIPANT 1 : Miyavi - Selfish Love


L'intro claque, même si j'ai eu peur que quelqu'un ose un instrumental ici. Je m'attendais pas à du japonais après cette intro. Pas trop mon style de musique, mais ça envoyait pas mal, tu devrais recevoir du point. 2 points



C'était intéressant d'entendre du rap dans une autre langue qu'anglais ou français, mais... du rap... et sans comprendre les paroles, ça m'a semblé être du rap assez random. Du coup...

PARTICIPANT 3 : Nightwish - The Islander


C'est enchanteur ! Merci pour la découverte. Par contre, je suis probablement le plus relax de tous sur la question du thème, je me suis inscrit à cette battle dans l'idée que les thèmes étaient des orientations dont nous étions invités à nous emparer à notre sauce, et je considère les descriptions comme des indicateurs à prendre ou à laisser, je suis dans l'optique de découvrir comment chacun investit les thématiques proposées. Mais là, il me semble que c'est la première fois qu'une proposition prend le contre-pied de l'intitulé du thème. Dans ce cas, autant ne pas avoir de thématique... À moins de passer la bande-son à l'envers, c'est 100% anglophone, ça, non ? Y a une erreur quelque part ? Google me dit que Nightwish est un groupe finlandais. Ils chantent jamais en finnois ? C'est dommage, parce que sinon, j'ai trouvé ça génial. Edit : Après une petite recherche, j'ai trouvé Nightwish feat. Jonsu - Erämaan viimeinen, pas aussi cool que The Islander, certes, mais qui passe quand même très très bien, en plus d'être dans le thème. Ah, ça m'embête, mais je vais pas donner de point à une musique qui m'a énormément plu...

PARTICIPANT 4 : Dungen -- Du E för Fin för Mig


C'était long et je n'ai pas aimé la voix.

PARTICIPANT 5 : Paco - Amor de mis amores


Oh, tube de l'été quand je suis né (en août) il paraît, je l'ignorais (je l'ai appris en cherchant à savoir si le chanteur était espagnol, réponse : non). Je suis assez friand de musique latine, habituellement. Mais, je sais pas, j'ai pas senti d'âme dans ce chant. Ni suffisamment de second degré dans le clip pour compenser. Du coup...



Intéressant, c'est assez surprenant pour du dragon ball ce côté martial (ironiquement). Et je trouve que ça marche bien, en fait. Par contre,j'ai l'impression que le son sature, quand même, et ça gâche pas mal l'expérience...



Bon, je t'aurais donné du point à tous les coups. C'est mélodieux, c'est entraînant. Si je t'en donne autant, c'est vraiment parce que je m'attendais à plus d'exotisme et de magie dans cette manche, et que de ce point de vue-là, tes adversaires sont beaucoup à la ramasse. J'aurais dû partager avec participant 3, la seule autre proposition que j'ai franchement aimé avec la tienne, mais je ne comprends pas comment son choix peut fonctionner avec le thème. Donc, tiens, 5 points
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 5/18)

Messagepar Davebond 00S le Lun Avr 11, 2022 14:30

Miyavi - Selfish Love : 3 points
Ça rock pas mal ça !
Je ne DLerai pas, mais ça s'est laissé écouter !

MJ 116 feat. MC HotDog - MJ Fresh Gang : 2 points
J'aime bien l'instru.
Bon, le rap chinois, j'ai pas l'habitude et ça sonne bizarre à mes oreilles...
Mais y'avait un petit quelque chose de sympa, donc 2 points !

Nightwish - The Islander
'tain, quand j'écoute ça je me rends compte, j'ai eu une belle enfance, me*de

Pourquoi ?
J'ai vraiment pas trouvé le titre désagréable à écouter.
Si avant d'écouter ça y'avait 1 truc ou 2 que j'aimais bien de Nightwish, aujourd'hui, je peux dire qu'il y a 2 ou 3 trucs que j'aime bien de Nightwish.
Cependant, je rejoins l'avis de RMR : pour moi aussi tu es H.S.
Même si c'est un groupe scandinave, bah ça chante en anglais et ce n'est pas comme ça que j'interpête le thème... Donc, 0.
Dommage, car en d'autres circonstances, ça aurait pris du point.

Dungen -- Du E för Fin för Mig
Alors, j'ai pas du tout compris l'intro qui n'a rien à voir avec la suite du morceau... ? Ni même la fin ??
Le concept m'a échappé.
Quoi qu'il en soit c'était très long et ça a été dur d'aller au bout. Genre vraiment. Ce titre faisait 8m52 de trop à mon goût.

Paco - Amor de mis amores
J'suis pas un grand fan de la ziq latina de base et rares sont les exceptions à arriver à intégrer ma playlist. Ce titre n'étant pas exceptionnel, on en restera là.

Āsim Sukkar et Tarek Al-Arabi Tourgane - Dragon ball opening arabe : 2 points
Parce que j'aime bien sa façon de dire "Dragon Ball".

Il gatto e la volpe | Luca Trailer Song
C'était mignonet, mais pas du tout ma came (Latina, toussa toussa...)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 5/18)

Messagepar Lalilalo le Mer Avr 13, 2022 13:33

PARTICIPANT 1 : Miyavi - Selfish Love


C'est pas forcément un truc que je réécouterai mais je trouve ce son tellement au-dessus des autres dans cette manche ! ==> 5 points





C'est rigolo. ==> 1 point



Plaisant, sans plus. ==> 1 point.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 5/18)

Messagepar Masenko le Mer Avr 13, 2022 16:06

Merci à RMR pour la mise en page ;)

PARTICIPANT 1 : Miyavi - Selfish Love


Ouais c'est bon çaaah ! 3 points seul morceau écoutable plusieurs fois de cette manche selon moi !



Ahh, original comme idée du rap chinois... je trouve pas ça plus passionnant que le rap en anglais ou français mais ça mérite 2 points quand même !

PARTICIPANT 3 : Nightwish - The Islander


Très beau, très beau ... Mais en anglais. Zéro.

PARTICIPANT 4 : Dungen -- Du E för Fin för Mig


C'était long et ça part effectivement dans tous les sens... Maaaiis... y'a un truc qui me plait bien... Mais finalement non ...

PARTICIPANT 5 : Paco - Amor de mis amores


Huummm............... c'est de l'espagnol et je suis vraiment fan du genre latino... Pourtant le choix du morceau est bon... Bon... Bon.... tu prends le point du dessus, ça part vraiment trop dans tous les sens et je peux pas pénaliser ce choix intelligent juste parce que c'est de l'espagnol ... 1 point



1 point pour l'idée d'avoir proposé ça ! Je trouve pas ça extraordinaire mais le concept me botte... 1 point



C'est de l'ITALIEN ! J'aime pas les pâtes. Zéro.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 5/18)

Messagepar Batroux le Jeu Avr 14, 2022 16:16

Miyavi - Selfish Love :
Image Pas Francophone
Image Pas Anglophone
Image J-rock Acoustico-Japonais
Image Dépaysant au possible
Image C'est déjà spotifié
Image À ceux et celles qui mettraient pas de jolis petits points.


MJ 116 feat. MC HotDog - MJ Fresh Gang : 2 points
Image Pas Francophone
Image Pas Anglophone
Image Beat entraînant
Image Flow assez sympa
Image Pas trop envie de le spotifier
Image J'aime pas le dialecte employé en bon occidental plein de préjugés


Nightwish - The Islander
'tain, quand j'écoute ça je me rends compte, j'ai eu une belle enfance de me*de

Image Nightwish
Image Pas Francophone
Image Nightwish
Image IL Y A DE L'ANGLAIS
Image Nightwish
Image Le chant
Image Nightwish
Image La production en général de Nightwish
Image Nightwish
Image À ne jamais spotifier
Image Nightwish

Dungen -- Du E för Fin för Mig 1 point
Image 8min52
Image Pas Francophone
Image Pas Anglophone
Image Un petit côté Beatles, rock hippie années 60
Image Pas envie de spotifier


Paco - Amor de mis amores 1 point
Image Pas Francophone
Image Pas Anglophone
Image El Classico, une poquito des Nostalgica
Image La choriste qui a marché sur un tout petit Lego, juste à la jonction des orteils mais qui chante quand même
Image Pas Ouficito
Image Pas envie de spotifier

Āsim Sukkar et Tarek Al-Arabi Tourgane - Dragon ball opening arabe :
Image Pas Francophone
Image Pas Anglophone
Image M'a pas plu
Image Pas envie de spotifier

Il gatto e la volpe | Luca Trailer Song 3 points
Image Pas Francophone
Image Pas Anglophone
Image C'est entraînant, genre les sixties français, les Yéyés.
Image Pas envie de spotifier
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 5/18)

Messagepar Paulemile le Ven Avr 15, 2022 13:50

Bonjour

PARTICIPANT 1 : Miyavi - Selfish Love
Comment ça vestige d’un passé lointain ? C’est une référence à ta vie perso ? Parce qu’on manque de contexte là.
Bon, le gars est totalement surdoué, le son est péchu, ça sonne bien, rien à dire.
3 points


PARTICIPANT 2 : MJ 116 feat. MC HotDog - MJ Fresh Gang
Ah tiens, encore un qui pense à Rammstein dès qu’on pense ni français, ni anglais. C’était marrant la première fois, là je suis saoulé. Dommage, tu aurais été le participant 1, tu aurais peut-être pris des points.
0 point


PARTICIPANT 3 : Nightwish - The Islander
Pour ta belle enfance, tu m’en vois ravi. Par contre, tu nous fais un beau HS, vu que le chanteur utilise l’anglais pour s’exprimer. Au revoir, donc.
0 point


PARTICIPANT 4 : Dungen -- Du E för Fin för Mig
Pour pinailler un poil, je dirais que ça se rapproche plus de BJM que de Soundgarden, mais c’était juste pour me la raconter vite fait. Bordel, le suédois, je trouve pas ça super beau, en fait. Par contre, le rock psyché, j’aime bien, en général. Les morceaux longs aussi, ça ne me dérange pas, en bon fan de techno. Et comme je sais que tous les autres vont trouver ça trop long, j’ai envie de te donner un petit quelque chose.
2 points


PARTICIPANT 5 : Paco - Amor de mis amores
Quand tu dis que ce sont vient de loin, c’est parce qu’il est nul ? LOL
Ca me dit vaguement un truc, comme un morceau ultra commercial qui passait à la radio à la fin des années 80, avant de tomber dans l’oubli car terrassé par la Lambada.
J’allais mettre 1 point par empathie naturelle, mais ensuite j’ai vu que tu quémandais dans ton commentaire, alors non, je retire. Cheh !
Pour répondre à ta question sinon, ça vient d’Aznavour, Emmenez-moi ?
0 point


PARTICIPANT 6 : Āsim Sukkar et Tarek Al-Arabi Tourgane - Dragon ball opening arabe
Carrément stylé… bonne trouvaille… ça va les chevilles sinon ? Normal que tu kiffes le morceau, c’est celui que tu proposes pour la manche !
Bon après, forcément que ça fait rigoler. Même si je trouve que pour un générique de Dragon Ball, c’est vachement mou. Mais bon, juste pour le côté marrant, allez.
1 point


PARTICIPANT 7 : Il gatto e la volpe | Luca Trailer Song
Pfou… j’ai envie de dire, Disney, ça ne fonctionne qu’à la nostalgie, parce que là… ça me fatigue plus qu’autre chose. Je te file un point juste parce que t’as fait un mini effort de réflexion, et que ce n’est pas si fréquent dans les battle musique.
1 point
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 5/18)

Messagepar Masenko le Mer Avr 20, 2022 13:37

RMR a écrit:Fin des votes jeudi 20 avril à 23h59 !


Finalement c'est fin des votes mercredi 20 ou jeudi 21 ? :mrgreen:

#uneentourloupedevotesàchaquemanche 8-) :lol:
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 5/18)

Messagepar Heika le Mer Avr 20, 2022 15:21

Allez, je n'avais tellement pas la motivation pour la manche 3, où seule la chanson de RMR aurait eu des points, mais les lui donner sans avoir pris la peine d'écouter le reste, ce n'était pas sympa (et faire une manche sur du RnB/hip-hop/rap en ne présentant quasiment QUE des chansons françaises, c'était pour moi...) surtout que ça manquait de BnB/hoplà/fromage, sa chanson pourtant pleine d'amour que j'ai bien ressenti <3

Bon, je n'ai pas réussi à me bouger à temps pour la manche 4, et faut que je prenne un moment pour en écouter certains, je suis quand même curieuse de voir comment le problème du refrain a été contourné... :D

Mais me revoici -dans les temps j'espère-... Oh.

Davebond 00S a écrit:Fin des votes jeudi 20 avril à 23h59 !

Je peux me moquer ?
C'est le 20 pour Omurah et le jeudi pour les autres ?
Parce que le jeudi 20 Avril, c'est en 2023... :D
Donc je suis dans les temps, continuons ! :D

:edit sans éditer car vu pendant que j'écrivais:
Masenko a écrit:
RMR a écrit:Fin des votes jeudi 20 avril à 23h59 !


Finalement c'est fin des votes mercredi 20 ou jeudi 21 ? :mrgreen:

#uneentourloupedevotesàchaquemanche 8-) :lol:

Hin, hin, hiiin... :D


Participant 1 :
Tu as le Point Miyavi !
...
C'est du vieux Miyavi. Je ne me suis pas encore beaucoup penchée dessus. Je préfère le récent. A voir le reste, pour savoir si tu remportes plus que 1.

Participant 2 :
Je te mettrais bien un malus pour le rap, mais nan. Après tout, la fin me donnait presque une impression de sympa.
Après, le fait que ce soit en chinois ne me dérange absolument pas, je suis à fond sur les animés chinois sur la cultivation, so... :3

Participant 3 :
Tu as le Point Nightwish !
Qui est annulé par le fait que ce soit en anglais. :/
(au départ, je comptais même te mettre un comptage négatif... :P )

Participant 4 :
J'ai bien aimé l'intro.
J'ai été déçue par les 6 minutes suivantes, pas raccord avec cette intro.
J'ai préféré arrêter à 6 minutes et quelques, quand j'ai cru que c'était fini et que, oh, tiens, non.

Participant 5 :
Haaan, du latino... =__=
...
Ok, tu as quand même mon Point Nostalgie.
#SoOld

Participant 6 :
Ma plus grosse surprise pour le moment !
(et vu le titre de la suivante, ma plus grosse surprise de cette manche :D )
Je ne te cache pas que je n'arrive pas trop à coller tout ça à Dragon Ball, mais sans les images sous les yeux, ça se laisse bien écouter !
L'instrumentation est plutôt surprenante, le rythme et la façon dont sont prononcés les mots sont tout à fait dans ce qui me plaît... <3
Mon seul regret : la mauvaise qualité d'enregistrement. Et pour ce seul défaut, je ne volerai pas en ta faveur les quelques points disséminés au-dessus. Mais tu récoltes le reste, t'inquiète. ;)

Participant 7 :
Sympa mais sans plus...
Tu ne me donnes pas plus envie que cela de piquer encore un point à Coup de Coeur. :/


Résumons :
n°1 > 1
n°2 > 0
n°3 > 0
n°4 > 0
n°5 > 1
n°6 > 5
n°7 > 0
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1005
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 5/18)

Messagepar Batroux le Mer Avr 20, 2022 16:06

Je m'aperçois que je lis pas les deadlines mais que je suis toujours dans les temps.

Je suis exceptionnel.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 5/18)

Messagepar Heika le Jeu Avr 21, 2022 22:47

Oui, Batrouroux, tu ES exceptionnel.
Arrête de t'en vanter, maintenant, tu vas nous en démoraliser.


C'est moi, ou sauf si la deadline est bel et bien pour le JEUDI 20 AVRIL... 2023, il nous manque Seychar et... OMURAH ?
Après, je suis nulle en comptage, hein, donc, mais ça fait remonter le sujet. :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1005
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités