Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 7/18)

Messagepar Batroux le Sam Mai 21, 2022 13:44

she - chiptek
Image C'est pas du 8-bits.
Image J'ai quand même un peu aimé.
Image Mais c'est quand même hors sujet.
Image J'aime pas le 8-bits.

The Weeknd - Blinding Lights (8-bit remix) 1 point
Image C'est 8-bits.
Image Le morceau de base est sympa.
Image J'aime pas le 8-bits.


8 Bit Adventure - Adhesive Wombat 4 points
Image C'est 8-bits.
Image Il y a de la recherche.
Image Il y a un côté Daft Punk, Discovery dans la mélodie.
Image C'est un poil long.
Image Mais c'est bien.
Image J'aime pas le 8-bits.

8bit bEtty - Spooky Loop : 2 points
Image C'est 8-bits.
Image Genre 8-bits nostalgique
Image C'est un poil long.
Image Et un cheveu chiant

8 bits universe - Take on me 8 bits version :
Participant 6 a écrit:Version vraiment au rabais d'un titre iconique.
Ça tire parfois trop loin dans les aigües et je déteste les sons trop aigües.
Mais mon passage préféré de la musique a bien été géré... Alors prend donc mon dernier point !

Faut t'en prendre au fournisseur du thème, pas à moi, merci.

Paulemile: choisisseur de thème pourri a écrit:Participant 5 : 8 bits universe - Take on me 8 bits version
Ah, je vois que tu as détesté le thème. Même si je ne peux pas t’en vouloir, proposer ce truc, c’est trop facile. Déjà la personne qui a balancé le remix de The Weekend, j’ai failli punir, mais c’était avant de voir qu’il y avait encore plus paresseux que lui/elle. Donc, puisque tu as détesté le thème, tu ne m’en voudras pas si je ne te donne rien :)
0 point


Je l'ai pas détesté le thème, c'est juste que j'écoute de la musique moi, j'essaye pas de faire un élevage canin dès que j'allume mon enceinte bluetooth. Mais les goûts, les couleurs, l'odeur, la merde, toussa, c'est chacun à son degré et je respecte pas cela. Enfin, je respecte presque cela.

Nakajima Megumi - Ninjin loves you yeah
ImageImage C'est presque 8-bits.
Image C'est mélangé à de la J-pop.
Image Et j'ai envie de crever.


Un thème que n'aurait clairement pas choisi Axaca. Un poil trop compliqué pour des goûts de M6Music (Les boomers reconnaîtront).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 7/18)

Messagepar Paulemile le Lun Mai 23, 2022 10:06

Nan, c'est même pas mon thème :mrgreen:
Déjà que je me galère à inventer une critique bidon à mon propre morceau, je ne vais pas faire la même chose pour les thèmes :P
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 7/18)

Messagepar Davebond 00S le Mer Mai 25, 2022 12:47

@ Omurah, Seychar, Masenko... On vous attends... ENCORE...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 7/18)

Messagepar Seychar le Mer Mai 25, 2022 23:05

Je préviens, je vais être un peu plus retors dans ma manière de voter sur cette manche là,
étant un aficionado du style 8-bit/chiptune, qui est bien plus développé que ce que les jeux-vidéo ont pu nous offrir…

Participant 1 : she - chiptek
0 points Et t'es clairement pas hors-sujet!


Participant 2 : The Weeknd - Blinding Lights (8-bit remix)
Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais pour le coup, vu qu'il s'agit d'une reprise, je trouve que c'est hors-sujet 0 points même si j'ai apprécié


Participant 3 : 8 Bit Adventure - Adhesive Wombat
J'aime bien, mais sans plus. 2 points


Participant 4 : 8bit bEtty - Spooky Loop
Loin d'être mauvais, mais la composition aurait mérité d'être plus riche en sonorités et en diversité de rythme…1 point


Participant 5 : 8 bits universe - Take on me 8 bits version
Encore une fois, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais c'est une reprise, donc hors-sujet, et je trouve qu'elle manquait de la richesse qui caractérisait celle de The Weeknd et que je n'ai pas récompensé.
0 points
Et puis vu comment tu dénigres le thème, j'ai pas envie d'être gentil :mrgreen:


Participant 6 : Nakajima Megumi - Ninjin loves you yeah
Absolument pas fan, mais je trouve le parti pris le plus intéressant parmi ce que j'ai pu écouter (à une exception près)
Peut-être que la musique aurait gagné à être un peu plus longue au passage. 4 points


Si je considère que les reprises sont hors-sujet, et ça n'engage que moi, c'est parce qu'à partir du moment où la personne demande du 8 bit non vidéo-ludique c'est probablement en partie pour sortir des sentiers battus à mon sens Et surtout pour avoir des propositions véritablement originales…

Manche loin d'être mauvaise, mais je suis déçu, j'avais de grosses attentes sur cette manche vu que le thème est bien plus large qu'il ne laisse supposer de prime abord, mais tant pis…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 7/18)

Messagepar omurah le Mer Mai 25, 2022 23:54

Participant 1 : she - chiptek
Ouf, c'est fini...

Participant 2 : The Weeknd - Blinding Lights (8-bit remix)
Ma quel c'est quoi le projet ?

Participant 3 : 8 Bit Adventure - Adhesive Wombat
Bon, j'annonce clairement que si ça continue, chaque participant se retrouvera avec 1 point (sauf deux, forcément...)
J'ai rien contre toi hein, participation 3, juste que voilà, je comprends pas

Participant 4 : 8bit bEtty - Spooky Loop
Le lien ne marche pas chez moi, mais si ça peut te rassurer, j'aurais pas aimé (j'ai cherché une autre vidéo Youtube sans trouver)

Participant 5 : 8 bits universe - Take on me 8 bits version
Oh tient, elle passe super bien en version 8 bits celle-là
Et bon, comme c'est la manche qui me casse le plus les yeukous, prends et on en parle plus
5 points

Participant 6 : Nakajima Megumi - Ninjin loves you yeah
Ah tiens, du coup tu voles 2 petits points au participant du dessus, c'est mignon (déjà qu'aller sur Daily en 2022 en soit c'est mignon)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 7/18)

Messagepar Masenko le Jeu Mai 26, 2022 22:45

Je rejoins ceux qui trouvent que les reprises n'ont pas leur place dans cette manche ou en tout cas je ne les ai pas privilégiée si il y avait du pile dans le thème en original à côté... Même si c'était peut-être difficile car le style est assez "rare" et peu "médiatisé" je suis la preuve vivante qu'on peut trouver quelque chose d'original qui tient la route dans le genre sans chercher pendant 10 ans...


Participant 1 : she - chiptek
2 points
Très sympa ! Et pas hors sujet ...

Participant 2 : The Weeknd - Blinding Lights (8-bit remix)
Aïe ... Même si c'est spécial comme thème, le coup des remix/reprise, j'aime pas trop... Mais comme c'est sympa t'auras un point si j'ai rien de mieux plus bas...

Participant 3 : 8 Bit Adventure - Adhesive Wombat
Beau, beau beau ! J'voudrais bieng, mais j'peux poing ;)

Participant 4 : 8bit bEtty - Spooky Loop
J'ai kiffé ! le meilleur pour moi ! 4 points

Participant 5 : 8 bits universe - Take on me 8 bits version

0 ! cf the weeknd, que je préfère.

Participant 6 : Nakajima Megumi - Ninjin loves you yeah

Ah ben c'est osé et dans le thème ! :D Dommage que j'ai trouvé ça moins "joli" que les deux autres qui ont eu des points... 1 point

-------

Cette manche était beaucoup plus agréable à écouter que prévu :D Merci !

je suis encore tout juuuuste ! Mais ça paaaasse ...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 9/18)

Messagepar Davebond 00S le Ven Mai 27, 2022 4:56

MANCHE 9

RÉSULTATS MANCHE "Style 8 Bits d'origine non vidéoludique" :

Spoiler
(Thème de RMR)

8bit bEtty - Spooky Loop : 15 Pts (Paulemile)

8 Bit Adventure - Adhesive Wombat : 14 Pts (Masenko)

8 bits universe - Take on me 8 bits version : 8 Pts (Batroux)

Nakajima Megumi - Ninjin loves you yeah : 8 Pts (RMR)

The Weeknd - Blinding Lights (8-bit remix) : 6 Pts (Davebond 00S)

she - chiptek : 5 Pts (Seychar)

/ : 0 Pt (Omurah)


CLASSEMENT :
Spoiler
107 PTS : Image
86 PTS : Image
74 PTS : Image
73,5 PTS : Image
58 PTS : Image
53,5 PTS : Image
52 PTS : Image
____________________________________________________________________________________




Thème : Détente

Du genre qu'on s'imagine écouter allongé dans les blés, le coeur léger (et les insectes en moins). Un truc qui nous apaise et qui nous fait nous sentir bien.

PARTICIPANT 1 : Hirasawa Susumu - Guts
Celle-là, je la trouve très douce avec une touche de mystique. Elle m'apaise, j'imagine le calme d'une routine chaleureuse se frayant son chemin dans les ténèbres.


PARTICIPANT 2 : Amorphous Androgynous - Mountain Goat
Alors, j’imagine pas tout à fait un champ de blé, mais plutôt un monde onirique avec des nuages roses et des bulles multicolores, des girafes volantes bleues, des trucs du style. Attention, on ne s’emmerde pas ! On médite, on prend le temps de profiter de ne penser à rien.


PARTICIPANT 3 : Outkast - Prototype
Une évidence tardive, tiré d'un album d'Outkast qui est littéralement une bombe, mais très largement sous-côté (et pourtant on y trouve le fameux Hey Ya)


PARTICIPANT 4 : Hollow Coves - Evermore
Je crois que ça ne peut pas plus coller que ça à la description du thème n'est-ce pas ?...


PARTICIPANT 5 : K.Will - Please Don't
en vrai c'est un thème un peu facile non, 50% de toutes les musiques sur terre, c'est pour se détendre, j'en ai mis une que j'aime bien


PARTICIPANT 6 : Breathe me - Sia
J’écoute peu de musique pour me calmer… la musique me stimule en général. Ce morceau est doux donc me fait me sentir bien. Et il me tenait à coeur de mettre une vraie chanson et pas un morceau de playlist comme on en trouve sur YT ^^


PARTICIPANT 7 : Feng Suave - Noche Oscura
Je me vois tellement allongé sur un pick up, soleil couchant, une tige de blé entre les dents. Juste je respire.


__________________________________________

Comment voter ?

VOUS DISPOSEZ DE 7 POINTS

:arrow: Tous sont à distribuer
:arrow: Sur au minimum 2 titres
:arrow: Vous ne pouvez pas voter pour votre propre musique
:arrow: Un des titres doit recevoir + de points que tous les autres

PETITE SPÉCIFICITÉ :

Si le thème en cours est le votre, les points que vous distribuez comptent double !

Fin des votes lundi 6 juin à 23h59 !
Dernière édition par Davebond 00S le Jeu Juin 02, 2022 13:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 9/18)

Messagepar RMR le Ven Mai 27, 2022 7:05

Spoiler
Batroux a écrit:
Paulemile: choisisseur de thème pourri a écrit:


Image

Batroux a écrit:Il serait pas un brin brise noix ce participant 6 ?
🤷‍♂️


Batroux a écrit:
Participant 6 a écrit:Texte de Davebond 00S


Image

Bon, il semble que mon thème a été pénible pour un bon nombre d'entre vous, et j'en suis désolé. Sachez pour ma défense que les thèmes que j'ai choisis, "ambiance aquatique" et "style 8 bits d'origine non vidéo-ludique" donc, ne se voulaient pas du tout punitifs. Il n'était pas question pour moi de mettre des tacles à certains avec du "je vois pas le rapport avec l'eau" ou "il est où le 8 bit ?" J'ai pensé mes thèmes comme des lanceurs, vous envoyer dans une direction en vous laissant libre de la façon dont vous vous en empariez. En l’occurrence, par "style 8 bits" (plutôt que juste "8 bits"), je n'attendais rien de technique, juste que vous proposiez quelque chose ayant de près ou de loin une vibe 8 bits. Mélodie simple, rythme plutôt rapide, quantité limitée d'instruments, grosso modo. Comme Seychar l'a deviné, j'ai viré les jeux vidéos pour pas qu'on se retrouve avec Final Fantasy, Mario, Zelda, Tetris, Sonic et Pokémon... Comme dit, je ne savais même pas qu'il existait une catégorie entière pour ça, chiptune donc, et en même temps tant mieux puisque ça a permis à certains de faire leur proposition (et ironiquement, la mienne se retrouve la plus marginale dans ma propre manche, en tout cas la seule pas cataloguée chiptune, même si je suis convaincu de ne pas avoir été hors-sujet non plus). Je suis navré pour Omurah, c'est dommage que tu n'aies rien proposé, il ne fallait pas se prendre la tête de ouf sur ça, n'importe quel morceau qui t'évoque un peu du 8 bits et tu pouvais essayer de prendre des points sur la manche. Dommage...

Après, pour mon intervention via Davebond 00S, j'ai essayé d'être aux antipodes de brise noix. La vidéo Dailymotion posant manifestement problème, j'ai offert une alternative Youtube. Pas ouf, je l'ai accompagnée de quelques recommandation, mais ça, vous suiviez, vous suiviez pas, c'était vous qui voyiez. En fait, je suis un gentil. (C'est pour ça qu'il faut me donner des points.) (Je plaisante, second degré.)

Par contre, premier degré, si un site tel que Dailymotion vous est inaccessible sans accepter les pubs, passez d'urgence à uBlock Origin. Z'aurez la paix.


PARTICIPANT 1 : Hirasawa Susumu - Guts


Tu m'as un peu perdu au début, c'était à la limite d'être stressant. Comme s'il y avait un suspense sur le départ. Après, je vois mieux où tu veux en venir. Mais trop le cul entre deux chaises. (Après, ta description, c'est juste l'Âge d'Or, hein, pas la musique...)



Ah, ha, ha, intro et fin d'Ambiance aquatique ! Alors, moi, je m'attends plus à quelque chose de doux et posé plutôt qu'envoutant voire psychédélique. L'arrivée des cuivres vers le milieu ne m'a pas non plus rendu l'expérience plus apaisante.

PARTICIPANT 3 : Outkast - Prototype


Okay, c'est cooooooooool. Et la vidéo est sympa et participe à la détente, ces aliens éclatant de blanc aux manières empruntées, j'ai bien aimé. 2 points

PARTICIPANT 4 : Hollow Coves - Evermore


Tu as raison, tu es à fond à fond dans le thème. Tellement que tu as atteint le stade où... je me suis ennuyé. Point trop n'en faut... Trop traînant pour moi.

PARTICIPANT 5 : K.Will - Please Don't


Conquis par tant de douceur. Ça s'emballe parfois, mais... l'harmonica peut-être ?... derrière me garde au calme. 3 points (et j'aurais voulu t'en donner 4 pour te démarquer)

PARTICIPANT 6 : Breathe me - Sia


Jolie voix ! Dommage qu'elle force trop parfois l'effet "cassé". 1 point

PARTICIPANT 7 : Feng Suave - Noche Oscura


Agréable à l'écoute, j'ai aimé l'ambiance, même si j'avais plus envie de swinger que de me prélasser. 1 point

Edit :
Davebond 00S a écrit:
Fin des votes jeudi 13 mai à 23h59 !


Le prochain jeudi 13 mai étant en 2027, je suis pas sûr que j'aurai la patience.

C'est intéressant ce qu'il se passe avec ces dead lines.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 9/18)

Messagepar Paulemile le Mer Juin 01, 2022 9:16

OK, je fais des scores de merde tout du long, SAUF lors de la seule manche où je suis allé chercher un morceau sur Youtube à l’arrache. Magnifique :lol:
Allez on repart sur des bases plus modestes, donc.

PARTICIPANT 1 : Hirasawa Susumu - Guts
Ah oui, je me souviens de ce morceau. En effet, je valide le petit pitch explicatif. On sent bien les ténèbres en fond quand même, d’ailleurs. Normal avec Berserk. C’est d’ailleurs un poil trop triste pour qu’on puisse se détendre totalement. Enfin, on se détend comme on peut après avoir mené une bataille contre des centaines de démons, allongé sur leurs cadavres, quoi.
2 points

PARTICIPANT 2 : Amorphous Androgynous - Mountain Goat
Je me marre à la lecture du titre, qui ne me fait pas du tout penser à ce que véhicule la chanson. Peut-être que c’est voulu, qui sait ? Trop psychédélique pour moi, dans la détente je veux dire. Si je pars en trip, c’est pour danser à la limite de l’arrêt cardiaque, pas pour m’affaler dans un canapé, fusse-t-il installé à même les nuages.
0 point


PARTICIPANT 3 : Outkast - Prototype
Haha ! Revoilà le fan de The Love Below ! Bon, évidemment, tu prêches un convaincu avec ce morceau, bien que je n’y aurais pas pensé moi-même. Je l’aurais plutôt vu dans une manche “chanson de lover / pour faire l’amour” ou un truc du genre, mais ça passe ici aussi. Attention quand même, si je revois un titre d’OutKast, je vais commencer à pénaliser même si j’adore :mrgreen: Par contre merci, je n’avais jamais vu le clip, excellent !
3 points

PARTICIPANT 4 : Hollow Coves - Evermore
Nan mais ça suffit les embobinages comme ça, oh ! Tu peux expliquer pourquoi tu penses que ça colle au thème, mais nous dire “eh, ça colle au thème plus que tout le reste alors file moi des points”, non ! D’ailleurs, ce genre de morceau ne me détend pas, moi, ça me hérisse les poils. Trop mièvre. Pas facile de faire dans la douceur sans tomber dans le fade, pas vrai ?
0 point

PARTICIPANT 5 : K.Will - Please Don't
Bah pour un thème un peu facile, je trouve que tu t’es bien planté(e). La chanson traite de chagrin d’amour, avec le protagoniste qui passe par la colère, le désespoir, la déprime… elle est où la détente là-dedans ? Oui y a une petite guitare folk en instru, mais ça ne suffit pas quand l’histoire racontée dans le morceau te donne envie de t’arracher le cœur en hurlant. Bref, Hache Hèsse.
0 point

PARTICIPANT 6 : Breathe me - Sia
J’ai eu peur en voyant un morceau de Sia, mais en fait ça va, ça date de l’époque où j’aimais bien ce qu’elle faisait. Par contre désolé, mais là encore, je trouve que tu confonds déprime et détente. Le morceau est hyper triste, et la fin, avec cette envolée symphonique, bah c’est pas hyper relaxant, quoi. Moi je me vois courir le long d’une falaise en pleurant, plutôt.
0 point

PARTICIPANT 7 : Feng Suave - Noche Oscura
J’ai failli dire qu’on partait dans le mièvre encore une fois, en fait non, le morceau flirte avec la limite sans tomber dedans. Ca s’écoute même plutôt bien, tiens. J’arrive même presque à m’imaginer la même scène que toi, sur le pick-up. Même si je vois plutôt une vieille salle de jazz style années 20, à fumer des clopes en buvant du whisky, mais détente quand même, quoi. La toute fin part un peu plus dans le péchu quand même, mais ça va, ça dure 3 secondes. Jolie découverte.
2 points

Manche sympa, sans plus. Je trouve ça dingue qu’un thème simple comme ça donne lieu à autant d’interprétations différentes. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais pour moi ça aboutit à beaucoup de hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 9/18)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juin 02, 2022 13:22

Fin des votes lundi 6 juin à 23h59

J'avais encore failé la date... -_-
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 9/18)

Messagepar RMR le Sam Juin 04, 2022 19:36

Eh ben dites donc, ça se bouscule pas au portillon. Sans toujours voter jour 1 non plus, ça devient grave là. J'aimerais savoir, par curiosité, si vous y allez à reculons tellement ça vous passionne ou si vous êtes vraiment overbooké de la mort sauf la veille au soir (auquel cas je suis navré que vous n'ayez pas une heure pour vos loisirs sur une dizaine de jours, ça doit être dur à vivre). Inutile de vous sentir visé si vous votez plus tôt habituellement, c'est juste que c'est prégnant sur cette manche. 2 votes qui se battent en duel sur 9 des 11 jours accordés cette fois, c'est un peu triste pour la vitalité du topic...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 9/18)

Messagepar Heika le Sam Juin 04, 2022 22:27

C'est à cause du thème de l manche.
Ils sont trop détendus, là.
Ils sont tellement détendus qu'ils n'ont même plus la force de voter. :D


Ces derniers temps je na'i pas pu me pencher sur le BM, ce qui e fait penser que j'ai bien fait de ne pas être participant officiel...
Dommage pour RMR, qui aurait majoritairement récolté beaucoup de points avec moi, si j'avais eu l'énergie pour voter. :/ (Macroooooooss !! <3 <3)

Bon, pour le coup, j'ai pris sur moi et j'ai cliqué sur les musiques...
Je suis justement en mode détente, avec mes deux verres de rosé dans le museau, allongée sur mon siège gaming en version sieste...

Participant 1 : Haaaa, ouiiii, cette plage... :3 Une OST, c'est THE synonyme de détente, pour moi.

Participant 2 : Toi, tu vois la détente avec un joint.

Participant 3 : J'espère que tu es le dernier de la liste à faire rimer "détente" avec "pétard"...

Participant 4 : en écoutant ce morceau, je vois un passage de film où un perso se remémore les bons moments vécus avec une personne partie loin, très loin... Peut-être même trop loin pour la revoir, quoi qu'on fasse... La joie des moments passés, mais en couleur sépia.
Mais non, ce n'est pas négatif ! Après tout, quand on est fatigué, au fond de son coeur, ça peut aider à retrouver des forces et à repartir ! Qu'est-ce-que le repos, si ce n'est récupérer des forces ?

Participant 5 : contrairement au précédent commentateur, je ne me suis pas attardée sur le sens des paroles, mais sur le global.
Cependant, je la verrais plus en fond sonore pour bricoler que pour buller en laissant son esprit battre la campagne...
Ah, mais on sent dans l'air du plaintif, même sans les paroles... Euh... Tu te détends en ruminant des choses tristes ?

Participant 6 : Un rythme intéressant, je dois bien dire. La voix fait un peu genre "je vais pleurer", sans tout à fait pencher là-dedans...
Dans l'ensemble une soupe sonore pour passer en fond sans ennuyer mais sans vraiment ressortir et trop attirer l'attention... Je pense qu'on est en gros dans les clous, même si ça n'est pas ce que je cherche forcément...

Participant 7 : Ca ressemble à une soupe musicale que le commun aime, même si personnellement elle a plutôt tendance à m'emmouscailler. (je viens juste de le trouver dans mon dico des synonymes, celui-là. Faut que je réussisse à le retenir, maintenant...)
Chais pas, la voix a quelque chose qui me hérisse la fourrure...
Mais bon, je ne vais pas te pénaliser sur ça, j'ai vraiment des goûts trop à l'ouest par rapport aux autres. Je pense que tu convaincrais mes collègues de boulot.


Après avoir tout écouté, et relu mes commentaires, va bien falloir que je pénalise quelqu'un pour qu'une personne ait au moins un point de plus que les autres.
Pas facile, parce que je comprends la démarche et l'état d'esprit de chaque participant, dans leurs propositions.

Participant 1 : 3 points
Participants 2 et 3 : je suis contre la drogue, désolée, même si ça vous détend. :P
Participants 4, 5, 6, 7 : 1 point chacun.

Ouaip.
Fallait trancher.
Sur un critère.
Pas évident.
Dernière édition par Heika le Dim Juin 05, 2022 11:37, édité 1 fois.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 9/18)

Messagepar Batroux le Dim Juin 05, 2022 9:13

RMR a écrit:Eh ben dites donc, ça se bouscule pas au portillon. Sans toujours voter jour 1 non plus, ça devient grave là. J'aimerais savoir, par curiosité, si vous y allez à reculons tellement ça vous passionne ou si vous êtes vraiment overbooké de la mort sauf la veille au soir (auquel cas je suis navré que vous n'ayez pas une heure pour vos loisirs sur une dizaine de jours, ça doit être dur à vivre). Inutile de vous sentir visé si vous votez plus tôt habituellement, c'est juste que c'est prégnant sur cette manche. 2 votes qui se battent en duel sur 9 des 11 jours accordés cette fois, c'est un peu triste pour la vitalité du topic...


Oulala QUELLE IMPATIENCE RMR !

Moi, je joue stratégique car je suis sûr que c'est ce que font SEYCHAR ET OMURAH.
Ils votent en dernier exprès pour pas filer des points.

Mon vote était déjà prêt depuis le Day one (c'est faux), c'est vrai.

Alors, hein, on prend ses gouttes et on va au lit.

Hirasawa Susumu - Guts
Image C'est chiant.
Image C'est oppressant.
Image Ça me détend pas.
Image Je note quand même que mon intérêt a été relevé vers 1 minute 30.

Amorphous Androgynous - Mountain Goat
Image C'est chiant.
Image C'est hyper répétitif.
Image C'est oppressant.
Image Ça me détend pas.
Image On dirait que ça a été fait par un gars qui a découvert une banque MIDI et fait de la musique avec son clavier logitech.
Image Sérieux la production sonore ?
Image Idéal pour une bande son dans un SAW pendant une torture dont Jigsaw a le secret.


Outkast - Prototype 1 point
Image C'est de la musique, bravo.
Image Vu ce qu'il y avait avant, bravo.
Image En vrai, ça groove.
Image Rythme lancinant mais pas trop chiant.
Image C'est un poil long et je me suis ennuyé un peu.
Image Mais c'est bien.

Hollow Coves - Evermore 5 points
Image Alors, c'est hyper musical.
Image Alors, c'est le genre que j'affectionne particulièrement.
Image Alors, c'est presque parfaitement dans le thème...
Image Bien que ce soit un poil mélancolique.


K.Will - Please Don't
Image C'est musical.
Image Alors pour me détendre, j'écoute pas ça.
Image Alors, allongé dans un champs de blé, j'écoute pas ça.
Image C'est un peu nul, non ?

Breathe me - Sia 1 point
Image C'est musical.
ImageImage C'est du SIA.
ImageImage C'est toujours un peu bien et un peu toujours pareil de manière générale.
Image Je trouve ça plus mélancolique que relax et détente.


Feng Suave - Noche Oscura
Image La
Image Meilleure
Image Chanson
Image De
Image La
Image MANCHE
Image Evidemment

Z'avez vraiment des goûts hyper chelous, sérieux. Et vu comme c'est naze, je vois pas pourquoi RMR met la pression, comme ça.
Si ça avait été une bonne manche pourquoi pas. Mais là, même le 8-bits m'a pas fait cet effet.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 9/18)

Messagepar omurah le Lun Juin 06, 2022 22:32

Pour te répondre rapidement RMR, perso je stresse beaucoup trop en semaine (boulot) pour avoir la tête aux loisirs (notion qui ne veut plus rien dire pour moi d'ailleurs, les deux choses que j'arrive à réellement associer à des loisirs non productifs qui me passionnent étant écrire et jouer à fortnite, je n'ai touché à aucun des deux depuis 2021)
Le week-end ça va, en théorie, mais c'est très variable et ça dépend beaucoup de ma capacité d'organisation et de priorisation qui laisse énormément à désirer

Encore désolé pour l'impact sur l'activité, je vais réessayer de faire mieux en termes de délais !

Ceci étant

she - chiptek
Bon... pour l'anecdote, je me suis refais le début de la manche "8-bit" en pensant être sur la bonne manche
Ou comment perdre 15 minutes bêtement, parce qu'esprit trop papillonnant
Bon allez, on se concentre !

Hirasawa Susumu - Guts
Alors merci pour la découverte, vraiment c'est cool ça pourrait très bien intégrer une de mes playlists
Par contre pas forcément la playlist chill & détente :mrgreen: même si je vois en quoi ça pourrait
1 point

Amorphous Androgynous - Mountain Goat
J'ai trouvé certaines sonorités originales, la composition savante, la mélodie plutôt fascinante, mais j'en suis revenu
1 point

Outkast - Prototype
D'où l'intérêt d'écouter dans un premier temps sans regarder le clip
Ce que je n'ai pas fait, du coup je n'arrive pas vraiment à les dissocier, et j'aime définitivement le clip sans savoir si j'aime la musique
Allez, disons que la musique est bien sans plus pour moi
1 point

Hollow Coves - Evermore
Alors, c'est typiquement le genre que je craignais de retrouver sur cette manche, et je suis content que les propositions du dessus s'en soient affranchi, bien qu'elles ne m'aient pas transcendé non plus

K.Will - Please Don't
Et de deux, j'ai encore fait l'erreur de regarder le clip
J'ai adoré la chute
Bon musicalement, ça tangue et s'emballe trop pour réellement me détendre

Breathe me - Sia
Nope
Pourtant j'aime beaucoup Sia
Je me souviens qu'entre le Sénégal et la Mauritanie (une journée entière par la route en comptant les haltes) je n'ai écouté qu'une seule musique en boucle du lever au coucher du soleil, et c'était Cheap Thrills, là oui c'était un gros kiff (en mode détente), avec le paysage des deux pays qui défilait
Je pense qu'avec Breathe me j'aurais tenu beaucoup moins longtemps

Feng Suave - Noche Oscura
Denis donne moi un Ah! Un but en pleine lucarne dans le temps additionnel, j'y croyais plus
4 points
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 9/18)

Messagepar Masenko le Lun Juin 06, 2022 22:39

RMR, malheureusement peut-être pour le forum mais non, venir écouter les musiques de la manche et voter, c'est pas ma priorité dans mes moments de loisirs... Donc oui souvent je fais ça en pause au boulot mais là j'ai eu un planning très différent de d'habitude (comme une autre manche où j'ai voté rif raf rouf d'ailleurs...) donc j'ai du chercher pour trouver un autre moment qui reste dans les temps ET agréable pour moi... Sorry mais mon plaisir de participation prend le pas sur le rythme du topic... Après perso je me demande si 7 jours ne suffiraient pas, y'auraient quand même quelques uns qui voteront en premiers et d'autres en dernière minute, ça changerait rien... Et ça faciliterait le calcul des deadlines peut-être :lol: :lol: :lol: D'ailleurs, vu l'heure qu'il est, j'espère que tous les participants ont noté la "bonne" deadline héhéhé Et de mon point de vue, c'est bien parce que dans tout jeu ou organisation il faut des règles mais ils seraient même en retard... J'm'en fiiiche, perso. On est là pour se marrer ensemble, pas pour râler en s'impatientant inutilement...

De plus, je pense que certains thèmes donnent plus envie d'être écoutés que d'autres... Moi celui-ci je savais d'office que j'allais pas kiffer à donf... D'autres me hypent plus donc me donnent plus de motivation à trouver un moment pour voter.

Passons au vooooote quand même :

Bon ben clairement on se détend pas sur la même musique :lol: Mais bon, thème a priori simple mais pas tant que ça... la plénitude c'est teeeeellement subjectif... Et je suis étonnée du jugement de certain ... une musique "triste" ou "mièvre" ne peut pas être apaisante ? ... C'est toujours incompatible pour vous ? bizarre... Moi je vois pas le souci...


PARTICIPANT 1 : Hirasawa Susumu - Guts
Mouais... Il y a une musique aigue qui éclate régulièrement sur le morceau perso ça me stresse un peu donc ne m'apaise pas du tout ... 0 point

PARTICIPANT 2 : Amorphous Androgynous - Mountain Goat
Ah ouais, là je comprends l'intention... Un poil psychédélique mais ça me gène pas, justement je trouve que ça transporte... Calmement. Oui oui oui, morceau le plus apaisant pour moi sans aucun doute ! Et j'en suis la première étonnée...

3 points


PARTICIPANT 3 : Outkast - Prototype
Sympa cette musique dansante et psychédélique ! ça m'apaise pas du tout par contre...

PARTICIPANT 4 : Hollow Coves - Evermore
Beau ! Musique rythmée mais pas agressive, voix douce... Ambiance un poil mélancolique mais pas trop... Ouais, je pourrais me détendre la-dessus !
2 points

PARTICIPANT 5 : K.Will - Please Don't
j'ai dodeliné de la tête... Trop entrainant donc. 0 !

PARTICIPANT 6 : Breathe me - Sia
C'est beau et ça pourrait me calmer ... Mais bon, zéro quand même :D

PARTICIPANT 7 : Feng Suave - Noche Oscura
Même impression que le participant 4 ... Donc mêmes points ! Good !
2 points


Voilà voilà ... C'était pas un thème transcendantal pour moi, donc ...

Vivement la prochaine manche ! :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités