Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 9/18)

Messagepar Seychar le Lun Juin 06, 2022 22:47

Pour répondre à Batroux et à Davebond, non je ne joue pas tactique, même si, pour une bonne majorité des manches, j'ai un léger grief contre les avis trop tranchés, encore plus quand à mon sens, pour le moment, je n'ai pu écouter que quatre réels Chefs d'Œuvre… Dont un qui ne parle pas plus que ça à ma sensibilité musicale…

PARTICIPANT 1 : Hirasawa Susumu - Guts


Inattendu, j'étais parti pour te mettre un point, puis je me suis remémoré avec attention le corollaire du thème, et autant, oui c'est apaisant, autant je m'imagine plus l'écouter pour dormir qu'une fois sorti pour me "détendre". 0 points



Pareil que pour le participant précédent. 0 points

PARTICIPANT 3 : Outkast - Prototype


Pas besoin de substances illicites pour apprécier ce chef-d'œuvre 8-)
Spoiler
de plus je pensais que le sempiternel accord de trois cordes sur guitare ou sur piano, c'était dommage sur cette manche, sinon quelque chose d'autre aurait probablement été proposé
0 points

PARTICIPANT 4 : Hollow Coves - Evermore


J'aime bien, en plus il y a des paroles, je suis juste un poil déçu par la voix de la demoiselle qui aurait pu être encore plus travaillée dans la douceur, mais là je chipote surtout par rapport au thème

Allez,2 points! seul bémol, je trouve qu'elle s'emballe un peu trop.

PARTICIPANT 5 : K.Will - Please Don't


Étrange, elle détend mais je m'imagine plutôt en début ou en fin de road trip que dans les hautes herbes. 1 point

PARTICIPANT 6 : Breathe me - Sia


Elle est belle, rentre dans le thème avec douceur mais reste très classique au final, dommage, j'aurais voulu plus personnellement. 1 point

PARTICIPANT 7 : Feng Suave - Noche Oscura


Entraînant, entêtant, sort des sentiers battus du genre en osant certaines choses, après, clairement ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. 3 points


Très belle manche, mais qui manquait clairement de personnalité selon moi, on parlait de la facilité du rock sur une des premières manches, et bien cette manche aussi y donne droit à sa manière…
Mitigé sans être déçu! Encore une fois rien d'inoubliable…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 9/18)

Messagepar Davebond 00S le Mar Juin 07, 2022 0:36

Désolé du retard

Seychar a écrit:Pour répondre à Batroux et à Davebond

J'ai rien dit.

Hirasawa Susumu - Guts : 3 points
Un titre aux résonnances très bizarres. Je l'aurai très bien vu dans la manche Ambiance Aquatique.
En tout cas je dois dire que ça colle assez bien avec l'idée que je me fais d'être allongé sur la pelouse, les bras croisés sous la tête et un brin d'herbe entre les dents, à mater le ciel.
Mais je ne peux pas dire que j'ai pris mon pied dessus.
Donc 1 point car t'es dans le thème (en fait 2 car c'est mon thème ^_^)

...Et 2 de plus vu le faible niveau de la manche et qu'il faut bien récompenser un morceau + que tous les autres... (donc 6 pts, mais ne te retourne surtout pas, casse-toi)

Amorphous Androgynous - Mountain Goat : 1 point
Je salue le choix pour sa tentative de proposer quelque chose de poussé dans le délire, mais c'est vraiment trop perché pour moi.
On est clairement dans la méditation, or, moi je voulais simplement me détendre en ayant le coeur léger.
Et je ne me vois pas me sentir bien en écoutant ce titre.
Mais comme j'ai du rab de point à donner...

Outkast - Prototype : 1 point
Marrant, ça m'a fait un peu penser à du Pink Floyd au début.
Alors y'a de l'idée, mais ça m'a plus fait penser à une ambiance soirée enfumée, posée, à kiffeeeeer tranquille... Passe le oinj frère...

Hollow Coves - Evermore
C'était l'idée que je me faisais du thème dans sa légèreté et ses vibes positives.

K.Will - Please Don't : 1 point
Allez, parce que ça colle un peu au thème et que j'ai aimé le plot twist de la fin du clip.
Mais clairement pas ma came.

Breathe me - Sia
Je trouve ça trop mélancolique...
Tu vois, là-dessus, je m'imagine dans mon pieu, roulé sur moi-même à chialer comme une madeleine et à repenser aux bons moments que j'avais avec ma nana avant qu'elle ne me largue.
Désolé, je ne peux pas te récompenser, même si j'adore Sia et que je trouve que c'est une interprête hors pair !

Feng Suave - Noche Oscura : 1 point
Moui, ça fonctionne un peu, mais pas comme je me l'imaginais.


Mince, y'a vraiment rien qui m'a fait kiffer, je suis déception sur ce thème :/
J'ai du répartir 4 points pour avoir le compte... ARF
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Paulemile le Mar Juin 07, 2022 10:56

Petit rappel au sujet de mes commentaires.
Je surjoue à mort mes ressentis dans le Battle Musique. Donc si j'ai des avis tranchés, ou que je bashe une musique que je trouve mièvre, il ne faut pas le prendre au sérieux.

Masenko, de mon point de vue, une musique mièvre ne va en effet pas m'inspirer de la détente, puisque ça va m'agacer. Mais bon, mon avis vaut quoi, en vérité ? Depuis le début du jeu, mes morceaux se font également démonter pour des raisons qui me dépassent, mais qui restent tout à fait valides suivant le ressenti de chacun. Genre sur la manche détente, mon choix a été vu par une majorité comme ultra perché, à écouter en fumant de la weed ou je ne sais quoi, et je suis pas du tout d'accord :lol: Mais bon voilà, c'est le jeu. Sans parler du fait qu'on a interprété le mot détente différemment aussi, bref. On peut discuter des heures et des heures des goûts musicaux, c'est tellement subjectif comme tu dis, il n'y a aucune vérité.

Si je prenais ces commentaires au mot, je laisserais tomber au bout de deux manches. Ca m'a presque gâché l'expérience d'un précédent battle musique d'ailleurs. Depuis j'y vais avec beaucoup plus de légèreté, et ça me permet de profiter sans se frustrer. Ca m'a aussi apporté un peu plus d'humilité concernant mes goûts musicaux (si si je vous jure :P).

Enfin voilà, je ne pensais pas avoir à réexpliquer tout ça, alors pour la peine, j'écrirai des commentaires encore plus assassins à l'avenir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Batroux le Mar Juin 07, 2022 13:15

Mais arrêtez de vous justifier et de chouiner, là.
Allez prendre vos gouttes, là.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Paulemile le Mar Juin 07, 2022 14:16

J'ai pas envie de vexer des gens sur un malentendu.
Maintenant place à la joie et à la bonne humeur (et à la violence des commentaires bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Baddy le Mar Juin 07, 2022 19:05

Paulemile sache que je suis encore vexée de la battle de 2019, alors continue de t'excuser stp. Pendant encore 4-5 pages, ça sera bien. Merci. Bisous.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Batroux le Mar Juin 07, 2022 20:06

Paulemile a écrit:J'ai pas envie de vexer des gens sur un malentendu.
Maintenant place à la joie et à la bonne humeur (et à la violence des commentaires bien sûr).


Mais c’est pas toi qui vexe les gens, ce sont les gens qui se vexent pour rien, là.
Il y a dix ans Seychar chouinait que c’était pas normal que les organisateurs participent et il est un organisateur participant cette année.

Le seul truc qui manque c’est la bataille de gifs pour faire passé le commentaire acerbe de ton goût pour les autres et même avec un gif, ça pourrait être mal pris.

AMUSEZ VOUS BON SANG.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Davebond 00S le Mar Juin 07, 2022 22:46

Silence !
Bande de gueux !!
Ou je fais évacuer le topic !!!

Image

Au lieu de vous invectivouner, essayez de mettre des bâtons dans les roues de Masenko et RMR qui s'envolent au classement !

Je sais pas moi... Vous n'avez qu'à essayer de voter en dernier afin de faire un jeu de déduction avec les votes précédents et vous filez vos points à d'autres que ces 2 là !
Ou alors, proposez des titres qui ne sont pas éclatés au sol, comme ça on vous donnera peut-être des demis points !

Car là, c'est vraiment la dèche !
Vos titres n'ont aucune saveur et ma playlist a la dalle !!
Faites un efforts les derniers là ! Proposez des bons titres ou alors trichez mais faites quelque chose !
Marre de vos merdes !!

Image
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Seychar le Mar Juin 07, 2022 23:56

Mea culpa, je parlais de Batroux et RMR en effet, mais bref, passons à la prochaine manche!!!

MANCHE 9

RÉSULTATS MANCHE 9 "Theme Détente" :

Spoiler
(Thème de Davebond 00S)

Feng Suave - Noche Oscura : 15 Pts (Batroux)

Hirasawa Susumu - Guts : 12 Pts (RMR)

Hollow Coves - Evermore : 10 Pts (Davebond 00S)

Outkast - Prototype : 9 Pts (Seychar)

K.Will - Please Don't : 7 Pts (Omurah)

Amorphous Androgynous - Mountain Goat : 6 Pts (Paulemile)

Breathe me - Sia : 4 Pts (Masenko)



CLASSEMENT :
Spoiler
111 PTS: Image
98 PTS: Image
88,5 PTS: Image
84 PTS: Image
67 PTS: Image
59,5 PTS: Image
59 PTS: Image
____________________________________________________________________________________


Image


Thème 10 : Une Voix Surprenante

Qu'elle soit rauque, aigüe, incroyable pour son âge, ou que sais-je encore... Je veux entendre une voix qui arrive à me surprendre pour diverses raisons.

PARTICIPANT 1 : The Misty Mountains Cold - The Hobbit
ces frissons la première fois


PARTICIPANT 2 : Homeless Mustard "Creep" cover - Opie Radio podcast
Ça a tellement été une claque.


PARTICIPANT 3 : Joanna Newsom - The Sprout and the Bean
Tiens, serait-ce un petit lapin qui chantonne ? Voilà, je me suis moqué de Joanna Newsom une seule fois dans ma vie, plus jamais je ne recommencerai. Oui, sa voix ressemble à celle d’une petite fille de trois ans qui a mal aux dents, mais ce qu’arrive à en faire force juste le respect comme jamais. En plus, elle joue de la harpe à la perfection, et ses morceaux sont d’une beauté infinie. Bam !


PARTICIPANT 4 : Loïc Nottet - "Mr/Mme" live
Loic Nottet a une voix unique. J’ai choisi un morceau en live car j’ai l’impression qu’on pourrait penser que son timbre de voix est modifié dans les morceaux enregistrés alors que je veux montrer que non … Il a vraiment cette voix puissante eu timbre unique et cette capacité de passer des graves aux aigus. Un très bel artiste.


PARTICIPANT 5 : Florence + The Machine - Delilah
Avait sa place, ailleurs, mais c'est la voix qui fait tout au delà de l'orchestration et des paroles, rares sont les sons où l'interprète passe par toute la majesté de son répertoire vocal, et là, c'est le cas. Sans jamais devenir sa propre caricature pour autant.


PARTICIPANT 6 : Loïc Nottet - Million eyes
C'est simple : la première fois que j'ai entendu ça à la radio, j'ai cru que c'était une femme qui chantait.
Une voix masculine comme il y en a peu et ce, dans un titre super sympa aux paroles touchantes (j'aime quand ça raconte quelque chose) !
Pour les curieux, les paroles, c'est ici : https://www.lacoccinelle.net/1188912-mi ... .html)


PARTICIPANT 7 : Tierra Whack - Art show
Alors, ça devrait faire tomber personne à la renverse, cette voix, mais je la trouve très intrigante, un côté enfantin mais pas vraiment, un peu nasillarde... Et en cherchant, intéressé, d'autres morceaux de l'artiste, je ne lui ai jamais retrouvée cette tonalité si particulière ici.



__________________________________________

Comment voter ?

VOUS DISPOSEZ DE 7 POINTS

:arrow: Tous sont à distribuer
:arrow: Sur au minimum 2 titres
:arrow: Vous ne pouvez pas voter pour votre propre musique
:arrow: Un des titres doit recevoir + de points que tous les autres

PETITE SPÉCIFICITÉ :

Si le thème en cours est le votre, les points que vous distribuez comptent double !

Fin des votes Samedi 18 juin à 23h59 !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Heika le Mer Juin 08, 2022 1:35

Voilà une manche qui a suffisamment attiré mon attention pour être flattée dans le sens du poil par mon envie de ne pas aller me coucher.


Participant 1 : Qu'une chose soit claire entre nous : j'adore cette chanson, donc à moins de retournement de situation, tu as au moins un point.
Cependant, la voix en elle-même n'est pas spécialement originale, je trouve.
Je comprends tout à fait tes frissons, j'ai eu les mêmes, je les ai toujours, mais pour moi ce n'est pas spécifique à la voix...
Et crois-moi, ça me fait mal de ne pas te mettre favori d'entrée de jeu.
Peut-être que l'interprétation de [url]Geoff Castellucci[/url], qui a vraiment un registre atypique à mes yeux, t'aurait permis d'être tranquille dans mes votes. (elle a des moments surprenants... ^^ Ah, évite de regarder le clip en même temps : la première fois que je suis tombée dessus, j'ai eu un peu de mal à ne pas rire, j'ai eu du mal à me concentrer sur le son...)
En cours d'écoute, je me décide à rajouter la "maîtrise" en plus

Participant 2 : Ce n'est pas ma gamelle d'eau.
Cependant, je reconnais à cette voix un cachet plutôt atypique. Elle exprime sans autre artifice l'âge, les expériences heureuses comme malheureuses de la vie, comment dire... Elle raconte une histoire sans avoir besoin de paroles. Je n'irai pas écouter d'autres chansons de ce monsieur, mais je pense qu'un point au moins sera mérité.

Participant 3 : Une harpiste, tu touches une corde sensible. Mais voyons la voix...
Des chanteuses avec des voix de gamines, en écoutant des génériques japonais et de la J-pop, ça n'est plus si original, pour moi.
Disons que ça aurait pu être sympa et qu'elle aurait pu avoir un point si elle ne me faisait pas le même effet que quand j'entends mon frère user de sa scie circulaire quand elle part dans les aigus. Ca me dépite vraiment qu'elle fasse partie de ces voix qui me vrillent les oreilles. Et ce point est une particularité que je ne peux pas décemment récompenser.
Et souvent j'ai l'impression qu'elle chante limite faux.
Après, je dis ça, mais je n'y connais rien en musique, et c'est peut-être fait exprès sur la partition. (note : ceci est dit sans ironie. C'est une réflexion que je me suis faite avec d'autres chansons, et je me dis qu'il y a peut-être une mode de ce genre. Qui sais. Pas moi, en tout cas.)
Ça me fait le même effet avec une chanteuse de variété anglo/américaine quand mes collègues m'imposent leurs playlists au boulot, si ça peut te rassurer.

Participant 4 : Première dose de Loïc Nottet.
Je ne crois pas connaître.
Alors attention, à vous deux qui avez pensé au même artiste, si j'ai à saquer, vous risquez d'être groupés. :D
...
Mouais.
Dans mon souvenir, Mika fait aussi bien en plus sympa pour moi.

Participant 5 : La voix n'est pas originale en elle-même, pour moi.
Cependant, je reconnais que la maîtrise est plutôt pas mal.
En plus, c'est un style qui ne me déplaît pas. Faudra que j'y pense pour le boulot. Peut-être que mes collègues me regarderont moins de travers, d'écouter cela.

Participant 6 : Voilà qui me convainc plus que la proposition de n°4.
Je trouve que cette suggestion met bien mieux en valeur la voix.

Participant 7 : Dans l'esprit de participant 3, une voix à tendance enfantine, mais qui ne me donne pas une impression de concert de scies musicales.
En dehors de cela... Je n'ai pas le mot "originalité" qui me vient à l'esprit en l'écoutant pour autant...


Bon, c'est parti pour la difficile répartition...
Spoiler
Participant 1 : 3 points (le point love-love, le point technique et le dernier à attribuer car si je le mettais sur un de ceux qui ont déjà un point on aurait une égalité, et non, je n'arrive pas à me convaincre à mettre un point aux deux pas nommés.) Et comme tu as pu le lire, je n'étais pourtant pas parti pour te mettre en tête.
Participants 2, 4, 6 : 1 point parce que oui, je peux y reconnaître une originalité vocale.
Participant 5 : 1 point pour l'originalité par maîtrise de technique.

Participant 2, je t'aurais bien mis mon point en trop si ça n'avait pas fait une égalité inconcevable. Sincèrement désolée, mais je n'ai pas réussi à répartir mieux en mon âme et conscience.
(qui a dit que les chats n'avaient pas d'âme ??)


Oh, plot-twist ! Je recommence ma répartition de points !!

Participant 2 : 3 points, allez, tu as remporté malgré tout le Point de la Différence grâce à mes larmes de regrets d'hier !
Participant 5 : 2 points, pour le coup.
Participants 4 et 6 : vous restez à 1 point.
Dernière édition par Heika le Mer Juin 08, 2022 17:38, édité 1 fois.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1007
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar RMR le Mer Juin 08, 2022 4:28

Seychar a écrit:Mea culpa, je parlais de Batroux et RMR en effet,


Pardon, mais j'ai jamais parlé tactique ou stratégie, et si c'était le cas, j'ai pas vu à qui profite le crime... Moi, je parlais manque d'enthousiasme apparent. Quand l'essentiel des votes arrive à la toute fin contraint et forcé parce qu'il n'y a plus le choix, je me sens un peu con de me prendre au jeu et de m'enflammer au lancement de la manche, c'est tout. Mais z'inquiétez pas, je compte plus revenir là-dessus. C'est pas en râlant que je vais faire revenir l'enthousiasme. Je vais en prendre mon parti, je vais voter, arrêter de penser au topic, voter, arrêter de penser au topic. Je prends mes gouttes, mon suppo et je laisse le topic reposer en paix une petite dizaine. Pas folle ambiance, mais je ferai plus chier, happy end.




Aïe, j'ai déjà entendu ça. Après vérification, oui, tu es hors-jeu :
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=64&t=9960&start=45#p495612
À l'époque, j'avais donné 4 points, ma deuxième meilleure note pour 15 participants, et commenté "Agréable et reposant." Ici, je dirais qu'autant c'est bien chanté, autant j'ai pas compris ce qui était atypique. De toute façon, pas de points.




Okay, ça part dans des rauques intéressants. Mais globalement pas si agréable et certaines ruptures me prennent à rebrousse-poil. N'empêche que ça a capté mon intérêt par-ci par-là. 1 point




Quand elle reste assez régulière, je trouve la voix jolie. J'aime bien les quelques auto-chœurs aussi. Et l'ambiance du clip est cool. Juste, les pointes dans les aiguës sont pas magiques. 2 points


PARTICIPANT 4 : Loïc Nottet - "Mr/Mme" live


J'aime assez le flow, la façon dont il délivre ses paroles. Paroles un peu trop geignarde pour moi et l'impression qu'il crie parfois plus qu'il ne chante.


PARTICIPANT 5[/size : [size=150]♫ Florence + The Machine - Delilah


Chouette, des variations dans la voix qui vont dans les deux sens, vers l'aiguë comme vers le grave, ce qui permet de donner de jolis effets. Après, c'est peut-être plus une question de maîtrise que d'originalité. Mais parti comme c'est, tu vas prendre tous les points que je n'aurai su donner ailleurs, pour le plaisir procuré. 4 points


PARTICIPANT 6 : Loïc Nottet - Million eyes


Ça me fait penser à du Christophe Willem, en moins bien. Avec moins de folie que dans Mr/Mme (mais moins de cassage d'oreille). Tu n'aurais peut-être pas dû me montrer les paroles, j'avais pas compris qu'il se lamentait encore. Je ne sais pas ce qu'il a vécu, donc c'est peut-être justifié, mais c'est pas très vendeur.


PARTICIPANT 7 : Tierra Whack - Art show


Bon, oui, y a de l'originalité, mais d'où chanter du nez est agréable... Faut que ce soit mélodieux avant d'être original...


Je m'attendais à plus de surprises dans cette manche, des trucs auxquels on ne s'attendait pas. Moins de "rauque, aiguë" et plus de "que sais-je encore" pour reprendre la description. Mais je suis le premier à blâmer pour ça. J'avais plus original à proposer, mais aussi plus bizarre, et comme ce n'est pas non plus une manche "what the fuck", ben proposition en demi-teinte.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Batroux le Mer Juin 08, 2022 12:59

Et n’oubliez pas d’applaudir surtout, en signe de reconnaissance.

Mais pas pour votre bon goût, clairement…
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Masenko le Mer Juin 08, 2022 14:01

Paulemile a écrit:
Masenko, de mon point de vue, une musique mièvre ne va en effet pas m'inspirer de la détente, puisque ça va m'agacer. Mais bon, mon avis vaut quoi, en vérité ? Depuis le début du jeu, mes morceaux se font également démonter pour des raisons qui me dépassent, mais qui restent tout à fait valides suivant le ressenti de chacun. Genre sur la manche détente, mon choix a été vu par une majorité comme ultra perché, à écouter en fumant de la weed ou je ne sais quoi, et je suis pas du tout d'accord :lol: Mais bon voilà, c'est le jeu. Sans parler du fait qu'on a interprété le mot détente différemment aussi, bref. On peut discuter des heures et des heures des goûts musicaux, c'est tellement subjectif comme tu dis, il n'y a aucune vérité.


Oh paulemilouuu, ne prends pas trop au sérieux mes remarques, l'idée principale de ma "question" était de discuter, pas de râler... bien sur que chaque avis est valable ! ^^ Mais................... Faut me comprendre aussi... Moi c'est la première manche depuis le début que j'me fait rétamer, je sais pas trop comment réagir de manière adéquate, sorry :mrgreen: (excuse de merde ? ouais !!!)

et maintenant je te réponds comme si on m'avait pas pris au sérieux :

Et un gnangnan drogué ça te détendrait ? :D (j'ai pas de nom d'artiste gnangnan perché cela dit...) Moi non mais ça me ferait rire !


Seychar a écrit:111 PTS: Masenko
98 PTS: RMR


Il arriiiiive T.T

Bon allez le Karma, une mauvaise manche, ça passe mais pas deux ! (ne m'oblige pas à adapter une citation ringarde des tuches qui n'a pas de sens du genre... "on peut perde 15 points à une manche mais pas 1 point à 15 manches" ...)

Oui je voterai demain ou plus tard à ma prochaine pause ! :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Heika le Mer Juin 08, 2022 17:42

RMR a écrit:

Aïe, j'ai déjà entendu ça. Après vérification, oui, tu es hors-jeu :
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=64&t=9960&start=45#p495612
À l'époque, j'avais donné 4 points, ma deuxième meilleure note pour 15 participants, et commenté "Agréable et reposant." Ici, je dirais qu'autant c'est bien chanté, autant j'ai pas compris ce qui était atypique. De toute façon, pas de points.



Image
OMAGAD !!
Quel retournement de situation !!!
Pour le coup, j'ai changé ma répartition de points.

Question : je présume que ça serait passé si ça avait été la même chanson, mais par un autre artiste, n'est-ce-pas ?



Ah, pis RMR, cœur à toi, je comprends tout à fait ta prise de position même si tu ne reviendras pas dessus. <3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1007
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 10/18)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juin 09, 2022 3:13

The Misty Mountains Cold - The Hobbit
J'ai rien de trouvé de spécial dans la voix et c'était d'un ennui abyssal.
Ça a sûrement bien marché la première fois avec les images, mais le film est loin dans mes souvenirs...
Et visiblement, tu as déjà été utilisé sur un autre BM.
Bref : c'est un raté complet !

Homeless Mustard "Creep" cover - Opie Radio podcast : 1 point
1 point pour la voix éraillée du gars.
Mais pas + impressionné que ça :/

Joanna Newsom - The Sprout and the Bean : 1 point
1 point pour la voix candide de la miss.
Mais musicalement et même vocalement, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre :/

Loïc Nottet - "Mr/Mme" live : 1 point
Ok, il a une voix qui sort un peu de l'ordinaire.
Mais vous êtes 2 à proposer du Loïc Nottet et ce, avec 2 musiques que je n'ai pas kiffé.
Je vais donc récompenser celle que j'ai préféré et ça tombe sur toi.

Florence + The Machine - Delilah : 4 points
Florence : je t'aime !
Je t'avais adoré dans un précédent BM avec ton "How big, how blue, how beautiful", et là encore, tu proposes un truc super dansant, cool et rafraichissant !
T'as une vraie voix qui sort de l'ordinaire en +
Bref, carton plein !

Loïc Nottet - Million eyes
Voir commentaire ci-dessus... Sans rancune :mrgreen:

Tierra Whack - Art show
Au-delà du musical qui ne m'a rien évoqué, je n'ai pas trouvé la performance vocale notable.
C'est banal et pas ce que j'attends du thème.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités