Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 6/18)

Messagepar omurah le Mar Mai 03, 2022 22:41

Désolé, je vais faire assez sobre, pourtant j'ai globalement beaucoup aimé la manche

Et effectivement j'ai l'impression que tout le monde est un peu HS sur la manche, moi y compris, et tout compte fait je suis même pas sûr d'avoir bien compris le thème, du coup je vais juste exceptionnellement pas trop m'attarder sur le respect dudit thème

Garbage - As Heaven is Wide
Un charme rétro qui ne m'a pas laissé insensible

One Final Effort · Martin O'Donnell & Michael Salvatori
Quiconque a passé trop de temps sur youtube avec les mots-clés "epic orchestral song" finit par tomber sur ça
Ce fut le cas du fikeur prolifique que je fus, ça me replonge dans une belle époque, merci
1 point

F-Zero - Big blue
Péchu, nerveux, et ça me rappelle une époque de ma vie là encore, même si je sais plus laquelle (mon époque "contra" peut-être), mais je sais que j'en ai la nostalgie

Boktai: the sun is in your hand - Sabata
Alors celui-là fait très fort, parce qu'il me plonge dans une époque que j'ai ni connue ni vécue, mais c'est tout comme
Mon coup de coeur de la manche (mais tu as un sérieux concurrent juste en dessous, j'ai dû vous départager un peu au pif)
4 points

Gremlins 2 – Gremlin Credits
Tiens c'est marrant, à voir vos commentaires, on a tous eu un peu le même rapport aux Gremlins haha
Encore que moi gamin je sois tombé d'entrée de jeu pile sur la scène la plus gênante du premier film en zappant hasardeusement, j'ai fini en PLS
Je me suis laissé séduire par cette OST, s'il s'agit bien de celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=jboWGO4GHpk (l'autre lien est mort)
S'il s'agit bien de cette musique alors 2 points
Dans le cas contraire, les deux points en question iront plutôt à Boktai

Zack Snyder's Justice League Soundtrack | At the Speed of Force (Flash Theme) - Tom Holkenborg
Parfois grandiose, plus souvent grandiloquent, c'était quand même plutôt cool

GTA San Andreas - Generique
Quel manque d'empathie, il y avait une version d'une minute qui faisait largement le taf, pourquoi nous imposer celle-ci ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle MUSIC EPISOD VI

Messagepar Masenko le Mar Mai 03, 2022 23:47

Participant 1: Garbage - As Heaven is Wide

Bien dans le thème, histoire sympa, j'aime bien. 3 Points.

Participant 2: One Final Effort · Martin O'Donnell & Michael Salvatori (From Halo 3)

je suis pas convaincue non plus, zéro, désolée...



Participant 3: F-Zero - Big blue

Belle nostalgie... 1 point


Participant 4: Boktai: the sun is in your hand - Sabata

Huhum... Je ne sais pas trop quoi en penser... Je verrai si le reste m'inspire mieux...

Participant 5: Gremlins 2 – Gremlin Credits

C'est trop beaauuu, j'adooore j'adooore j'adooore :D


Participant 6: Zack Snyder's Justice League Soundtrack | At the Speed of Force (Flash Theme) - Tom Holkenborg

Oh ouais bien d'accord ! 2 points !


Participant 7: GTA San Andreas - Generique

et toi, t'as passé combien d'heures dessus ?
[/center]

0 mais le theme me rappelle quelque chose... Donc 1 point !


Comment ça, ça se sent dans mes com' que je suis à la bourre et plus qu'à la bourre ? Je ne vois pas de quoi vous parler... à demaaaain ! :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique


Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 6/18)

Messagepar Batroux le Mer Mai 04, 2022 15:13

Davebond 00S le 03/05/22 a écrit:@Masenko, Seychar & Omurah : Fin des votes ce soir, 23h59


Image

J’aurais pas cru ça Possible mais…
Seychar aussi relou en tant que participant qu’en tant qu’orga.

Au moins BejitaSpam répondait plusieurs fois dans la même journée à ses animations.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 6/18)

Messagepar RMR le Mer Mai 04, 2022 19:54

Organiser un jeu sur forum, c'est vraiment pas facile, vous préparez les règles, vous gérez les inscriptions, vous discutez des règles avec les participants, vous gérez la chronologie des phases de jeu, les scores, les événements imprévus, et vous soignez même la présentation des posts d'annonce ou de bilan, juste pour nous faire plaisir et pour faire vivre le forum, pour ça, chapeau et merci.

Ceci étant dit, et en espérant du coup ne pas passer pour un petit con, et ne pas démotiver les animateurs en leur donnant l'impression d'être ingrat, mais eut égard à l'investissement de certains participants, ne serait-il pas possible de communiquer davantage sur ce qu'il se passe ? Qu'on sache si l'animation est en pause, ou pour quand attendre la prochaine manche ? Je comprends bien qu'on peut avoir des imprévus IRL, des périodes surbookées, mais on peut toujours trouver 3 minutes dans les toilettes pour au moins prévenir, que les joueurs intéressés ne restent pas devant le topic à rafraîchir pour rien pour qui sait combien de temps...

Désolé pour le pétage d'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle MUSIC EPISOD VI

Messagepar Seychar le Mer Mai 04, 2022 20:52

Premièrement, sincèrement désolé pour le temps que j'ai pris, Je me suis laissé vivre, et j'ai oublié que j'avais mis la deadline à hier, et pas à aujourd'hui

Deuxièmement, voir premièrement.

Troisièmement, place aux votes!




Spoiler
Je pensais pas mettre les trois points (voire quatre) dès le premier morceau entendu.
Et bah ça ne sera pas le cas,
mais ça me replonge dans l'enfer et l'addiction des jeux de course (pas que de voitures) de l'époque, tout en sonnant résolument actuel. (paradoxalement)
2 points

Cadeau : Burnout Revenge OST - The Bravery - An Honest Mistake (Superdiscount Remix)
J'aurais du mettre ça :
Cependant je pense avoir mon prochain morceau pour un prochain battle du coup 8-)




Spoiler
T'as vu la vierge toi, Je comprends même pas comment t'as pu imaginer que j'aurais envie de réécouter ça après avoir éventuellement joué au jeu :mrgreen: 0 points



Participant 3: F-Zero - Big blue


Spoiler
En vrai c'est sympa mais ça reste "oubliable" et dans le genre y a une musique de Mégaman dont RMR m'a rappelé l'existence du coup :
https://www.youtube.com/watch?v=WJRoRt155mA que je trouve quand même un peu plus épique :(
De plus, cette musique se rapproche un peu trop de celles des jeux de la Saga Street Fighter de cette époque, tout autant inspirés, souvent moins, mais parfois plus
0 points





Spoiler
Ok, je suis pas "fan", mais j'ai saisi où ça m'emmenait, et comme ça le fait relativement bien sans mentir sur le contenu.1 point
Et ça m'a rappelé ça : Mass Effect 3 Soundtrack - An End Once and For All
Qui m'a ramené au bon souvenir de San 999,

À Qui du coup, je vais dédier et ce morceau et cette manche! :cry: :cry: :cry:







Spoiler
Alors, j'aime bien, mais beaucoup moins en dehors de son contexte pour le coup, au point de me demander ce qu'aurait proposé Danny Elfman dans le même exercice1 point
Bien mérité malgré tout, accessoirement tu m'as fait penser à un truc du même genre. J'essaierais de remettre le doigt dessus!




Spoiler
Je ne cacherais pas avoir pensé à ce morceau quand j'ai découvert ce thème.
Et j'avoue que ce son m'a clairement frappé d'emblée au premier visionnage, (dans cette scène y a absolument tout ce qu'on demande à voir dans un film de super-héros)
Du coup, bah tu les gagnes, tes 3 points
Je comptais mettre 3 points au premier participant, mais je sais pas, je trouvais que le son était issue d'une BO mais pas créé pour cette dernière, contrairement à ton son.

(On le dira jamais assez mais le travail de Hans Zimmer et Tom Holkenborg sur les films estampillés Superman de Snyder sont large au dessus du reste de leur époque)




Spoiler
Sincèrement désolé, cette musique, quand je vois ce que GTA a su proposé pour l'opus précédent, j'ai du mal, elle est cool, mais elle est oubliable, je sais que c'est GTA quand je l'écoute, mais je ne me revois pas dans mes meilleurs moments du jeu. 0 point
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 6/18)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mai 05, 2022 11:09

Je te répond RMR.

Alors non, perso, tu ne me démotive pas et je ne trouve pas que tu casses l'ambiance.
D'autant + que ton ressenti est légitime et ça me va d'en parler ^_^

Dans cette édition, le soucis je trouve, c'est le fait de devoir attendre la dernière heure pour voir voter les dernières personnes à chaque fois.
Alors oui, y'a une limite de temps et les gens sont dans les clous même s'ils votent à la dernière minute... Mais quand même les gars, ne me dites pas que vous n'avez jamais le temps de voter avant la dernière heure... Si ?
Ça fait 6 manches d'affilées quand même xD

Sinon c'est vrai qu'on aurait pu prévenir, une fois la timeline franchie, que l'animation n'était pas en pause.
Mea culpa pour ça.

En tout cas, non, l'animation ne l'est pas et je suis motivé à aller au bout !
Donc n'ayez aucune craintes à ce sujet là, même s'il peut y avoir un raté de 24 ou 48h xD.

La manche suivante arrive très vite !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 6/18)

Messagepar Batroux le Jeu Mai 05, 2022 11:18

Moi ça me démotive et je suis même prêt à filer mes points à Axaca, vu qu’il tient tellement à une nouvelle victoire.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 6/18)

Messagepar Paulemile le Jeu Mai 05, 2022 11:22

Moi j'ai désespérément besoin de points, au pire :P
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 7/18)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mai 05, 2022 11:28

RÉSULTATS MANCHE "OST À REBOURS" :

Spoiler
(Thème de Seychar)

Gremlins 2 – Gremlin Credits : 15 Pts (Masenko)

Boktai: the sun is in your hand - Sabata : 11 Pts (RMR)

Zack Snyder's Justice League Soundtrack | At the Speed of Force (Flash Theme) - Tom Holkenborg : 11 Pts (Batroux)

One Final Effort · Martin O'Donnell & Michael Salvatori (From Halo 3) : 8 Pts (Seychar)

Garbage - As Heaven is Wide : 7 Pts (Paulemile)

GTA San Andreas - Generique : 5 Pts (Omurah)

F-Zero - Big blue : 5 Pts (Davebond 00S)
CLASSEMENT :
Spoiler
86 PTS : Image
59 PTS : Image
57 PTS : Image
55,5 PTS : Image
47 PTS : Image
42 PTS : Image
38,5 PTS : Image
____________________________________________________________________________________

MANCHE 7

Thème :
Image

"Un texte bien écrit, avec soit une belle histoire racontée dans une belle prose, soit une belle histoire racontée avec de bonnes punchlines. Se dire, c'est simple sans être simpliste, j'aurais aimé l'écrire."

PARTICIPANT 1 : Rone - Bora Vocal
Je triche un tout petit peu, puisque les paroles n’en sont pas vraiment, l’artiste a juste enregistré son pote parler et a balancé les mots sur son morceau. Mais je trouve le rend tellement classe, je devais proposer ça quand même.


PARTICIPANT 2 : Grand Corps Malade et Camille Lelouche – mais je t’aime
Vous l’avez sans doute beaucoup entendue cette chanson… Mais moi je l’adore. Je la trouve magnifique. Comme dans la description du thème : simple sans être simpliste. Une chanson d’amour moderne, ni gnangnan ni triste...


PARTICIPANT 3 : Francis Cabrel - Les murs de poussière
Ma préférée de lui, elle a un sens et une rythmique que j'apprécie énormément et tant pis si ça plait pas :p


PARTICIPANT 4 : Archimède - Les Premiers Lundi de Septembre
y'a vraiment que moi qui saignait les sons de ce groupe à l'époque ? Je comprends pas, j'y étais tellement sensible ado (je crois bien que j'étais ado) ces deux frères plein de rêves m'ont TELLEMENT fait voyager mon dieu, j'avais l'impression d'être le 3e frère / la 3e soeur !


PARTICIPANT 5 : Ben Mazué - Les jours heureux
J'ai découvert cette chanson à un instant de ma vie où j'étais clairement au plus mal et à son écoute, il y a eu un écho en moi, le mec parlait de ce que je venais de vivre et ce que je vivais et quelque part, il me préparait peut-être à ce qui m'attendait. Une écriture simple mais qui fait mouche et ce dès les premières paroles. Un petit bijou, mon petit bijou.


PARTICIPANT 6 : Fredericks, Goldman, Jones - Né en 17 à Leidenstadt
Vous connaissez assurément, mais je voulais mettre en avant ce texte qui est merveilleusement bien écrit et qui raconte une des périodes les plus noires de notre histoire sans pour autant y porter un quelconque jugement.
De grands artistes, une grande musique, du grand art.


PARTICIPANT 7 : Aldebert - La vie c'est quoi ?
Trop de poésie et trop mignon, j'ai craqué sur ce morceau que m'a fait découvrir ma mère.

__________________________________________

Comment voter ?

VOUS DISPOSEZ DE 7 POINTS

:arrow: Tous sont à distribuer
:arrow: Sur au minimum 2 titres
:arrow: Vous ne pouvez pas voter pour votre propre musique
:arrow: Un des titres doit recevoir + de points que tous les autres

PETITE SPÉCIFICITÉ :

Si le thème en cours est le votre, les points que vous distribuez comptent double !

Fin des votes jeudi 15 mai à 23h59 !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 6/18)

Messagepar Batroux le Jeu Mai 05, 2022 12:19

Paulemile a écrit:Moi j'ai désespérément besoin de points, au pire :P

C’est le karma, t’as qu’à te calmer avec tes punchlines de gros méchant frustré.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 7/18)

Messagepar Paulemile le Jeu Mai 05, 2022 12:25

Mon cher Batroux, on participe à une battle, pas à un cocktail mondain où on se fait des courbettes. Les vannes de rageux sont obligatoires, selon moi ^^
Et maintenant que je suis au fond du trou, les punchlines sortent plus vénères que jamais, impossible de me sortir de ce cercle vicieux. Perdu pour perdu hein :P
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 7/18)

Messagepar RMR le Jeu Mai 05, 2022 12:49

PARTICIPANT 1 : Rone - Bora Vocal


Tiens, je savais pas que Jean-Claude Van Damme s'était mis au life coaching. C'est déjà la manche "chanson drôle" ? Bon, franchement, c'était pas mauvais, je vois tout à fait où tu veux en venir avec le "rendu classe", mais j'ai détesté. C'est pas de ta faute ou de celle de l'artiste, c'est moi qui ne supporte pas le concept du life coaching, d'un gars qui va t'expliquer la vie à coup de maximes clichées parce que t'es trop con pour comprendre ce qui compte (même si, si j'ai bien compris, en l'occurrence, la personne s'adressait ces propos à elle-même quand ça a été formulé). Pourtant, ça part souvent d'une bonne intention, mais j'ai ça en horreur. Désolé, mais je sais déjà que mes points iront ailleurs, quoi.



Ah, Grand Corps Malade, un habitué des manches "à paroles", troisième passage sur LS, de la qualité. Mais la chanteuse, mouaih, pas fan, pas au niveau du slameur. 1 point



This video is only available to Music Premium members. J'espère ne pas m'être trompé en écoutant ceci. Francis Cabrel, une autre valeur sûre, mais loin d'être sa meilleure pour moi. Je ne l'avais jamais entendue celle-là, ou alors je l'avais superbement oubliée, une découverte sans grain de folie. Tu passes pas loin d'avoir un point, cependant, ça s'est joué à la concurrence.



Je ne connaissais absolument pas, pas même le chanteur. Je n'ai pas accroché à la voix. Par contre, j'ai beaucoup aimé comment il pose son ambiance, ce sentiment gris las pour un enfant d'une année pas très drôle qui ne fait que commencer. Du point de vue pose d'ambiance, ça m'a fait penser à du Renaud, pas musicalement, mais dans le transfert d'un ressenti nostalgique. 2 points

PARTICIPANT 5 : Ben Mazué - Les jours heureux


This video is only available to Music Premium members. J'espère ne pas m'être trompé en écoutant ceci et cela (pas la même durée, pas la même interprétation, j'ai préféré assurer le coup en écoutant les deux). Carton plein. Tu réussis aux paroles (je comprends tellement le dilemme de l'amour fortuit VS l'amour d'appli, je ne me suis toujours pas résolu à me lancer) mais là où tu remportes la manche, c'est musicalement. Un régal. Tes concurrents méritant aussi des points, je ne peux pas aller trop haut, mais le cœur y est. Merci ! 3 points



La thématique est très intéressante. C'est vrai, que serions-nous devenus à leur place, bercé de la propagande de l'époque et des difficultés sociales qu'ils vivaient ? On ne peut qu'espérer mieux... seulement l'espérer. Voilà, maintenant, j'ai pas aimé la musique ni le chant, c'en était inaudible à certains points (littéralement, je comprenais pas les paroles alors que c'est une chanson à texte...) 1 point quand même pour avoir poussé à la réflexion. 1 point

PARTICIPANT 7 : Aldebert - La vie c'est quoi ?


Oh, là, là, c'est nunuche... C'est joli musicalement, mais ça raconte rien contrairement à la plupart de tes concurrents, ce qui fait que tu es en-dessous dans cette manche...

Bon, contrairement à beaucoup manifestement, j'ai vraiment eu du mal avec la manche précédente, autant dans la thématique qui m'est complétement passée au-dessus (on fait quoi si on est du genre qui accroche aux musiques au premier coup et jamais spécialement au deuxième, de sorte qu'on n'est jamais marqué par le deuxième coup et qu'on s'en souvient même pas ? La thématique de la manche devait se jouer dans les descriptions/justifications plutôt que dans la musique ? Heureusement, ça ne m'a manifestement pas pénalisé de passer outre et mettre n'imp' en description.) que dans les propositions qui, à deux exceptions près, m'ont vraiment pas transporté. Eh bien, sur cette manche-ci, au top, j'ai passé un bon moment. Après, c'est vrai que c'est le genre de thématique que j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 6/18)

Messagepar Batroux le Jeu Mai 05, 2022 14:46

Rone - Bora Vocal
Image Jean-Claude au comptoir du PMU
Image La diction de Jean-Claude toujours au comptoir du PMU
Image Je trouve qu'il manque une punchline sur Macron
Image Je trouve qu'il manque un "HEY J-C, tu payes la tienne ?!"
Image Pas envie de spotifier
Image C'est quand même un peu original mais le côté J-C au PMU a été plus fort que tout.
Un son que n'aurait pas proposé Axaca, assurément.

Grand Corps Malade et Camille Lelouche – mais je t’aime 1 point
Image Grand Corps Malade, j'aime pas trop
Image La voix de Camille Lellouche
Image Le texte, quand même
Image L'interprétation, aussi
Image Un son qu'aurait pu proposer Axaca pour gagner


Francis Cabrel - Les murs de poussière
Image Cabrel
Image Nostalgie
Image Ça me rappelle la bande son des Gremlins, et si t'es pas d'accord, c'est pareil
Image Image Le texte me parle pas, mais c'est bien écrit.
Image Je lui aurai préféré "Le gardien de nuit"
Image La production qui a si mal vieilii
Image Un son qu'aurait pu proposer Axaca pour gagner

Archimède - Les Premiers Lundi de Septembre
Image Ambiance posée
Image J'aime pas la voix Jean-Louis Aubert
Image Le texte me parle pas
Image La musique me parle pas
Image Pas trouvé ça terrible

Donc moi le morceau, je le saignerai pas.

Ben Mazué - Les jours heureux
Image LA
Image MEILLEURE
Image DE
Image LA
Image MANCHE


Fredericks, Goldman, Jones - Né en 17 à Leidenstadt 1 point
Image Goldman
Image Nostalgie
Image Musique de qualité
Image Texte parlant, simplement
Image Spotifié il y a pas si longtemps
Image Un son qu'aurait pu proposer Axaca pour gagner

Aldebert - La vie c'est quoi ? 5 points
Image Pris par les premières paroles
Image La suite ne déçoit pas
Image Poétique...
Image ...Et mélodique à souhait.
Image Texte sublime...
Image ...Et magnifiquement interprété
Image Pas un morceau qu'aurait mis Axaca pour gagner

De bon coeur.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 7/18)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mai 05, 2022 17:53

Rone - Bora Vocal
Pour moi t'es hors sujet.
Ce n'est pas de la chanson ça. C'est juste un texte qui a été mis par dessus une musique...
Donc oui c'est français, mais c'est la seule chose dans le thème.
Pas de joli texte, pas de belle histoire, pas de prose, rien de simple et encore moins que j'aurai aimé écrire.
Je ne sais pas ce qu'il t'a pris de proposer ça... Si c'est l'envie de faire découvrir ce trip, alors ok, mais tu aurais dû garder ça sous le coude pour une autre manche ou un autre BM (genre pour la 114ème édition).

Grand Corps Malade et Camille Lelouche – mais je t’aime
Bon, j'aime pas GCM. Voilà qui est dit.
Je trouve qu'à chaque fois qu'il prend la parole dans un duo, son style gâche tout.
Ses dialogues sont jolis, pas de problème, mais le slam... Non, j'y arrive vraiment pas. Je trouve ça pas du tout ouissif (oui j'invente des mots, kestuvafer ?).
Ceci étant, l'intro était jolie.
Mais l'ensemble m'a laissé insensible :/

Francis Cabrel - Les murs de poussière
Cabrel... Qui d'autre qu'un poète archi connu pour tenter d'être dans le thème ?
Bon, au moins, t'as pas pris la plus connue.
Mais non, que ça soit au niveau du texte ou de la mélodie, ça non plus ça ne m'a pas touché.
Je dois avoir un coeur de pierre, chais pas...

Archimède - Les Premiers Lundi de Septembre : 4 points
Musicalement, j'ai beaucoup aimé !
Ça me rappelle quelque chose, mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus... Si ça me revient un jour, je le dirai.
Bref, ça pour le coup, j'ai trouvé ça simpliste sans être simpliste.
Ça l'a vraiment fait et c'est le seul titre que je réécoute avec plaisir sur la manche, donc soit récompensé !

Ben Mazué - Les jours heureux :
Sa voix et sa façon de chanter, rien à faire, ça ne passe pas.
Reste les paroles et la musique. Pour cette dernière, bof.
Et pour finir, les paroles...: Bof.
Désolé Kevin, mais t'auras pas mes points sur cette manche !

Fredericks, Goldman, Jones - Né en 17 à Leidenstadt
Goldman... Qui d'autre qu'un poète archi connu pour tenter d'être dans le thème ?
Bon, au moins, t'as... Ah ? Euuuuh... Ok... T'as... Pris une des plus connues -_-
Pour le coup, même si j'aime bien cette musique, je trouve le choix encore pire que pour Cabrel.
On est sur une BM quoi, à quoi ça sert de choisir un titre que tout le monde connais ?
Recalé d'office.

Aldebert - La vie c'est quoi ? : 3 points
C'était sympa !
Et comme je trouve que t'es le + dans le thème parmi tout ce qui a été proposé (mais pas celui que j'ai préféré), partage donc mes points avec l'autre titre !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités