Dragon Ball Timeline : Origines

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 24, 2022 13:03

Bonjour et bienvenue sur le topic de ce court fan manga !

Image


J'ai tout un préambule à faire, mais je le mets sous spoiler pour laisser respirer le Topic :-)
Spoiler
D'abord il s'agit d'un projet maturé avec Kouki en 2015 (oui oui) sur l'ancien Chat. Ca a d'abord été une fanfic que je n'ai pas encore/jamais terminée, prévue en 3 époques et un épilogue. J'ai finalement terminé la première époque, mais pas les suivantes. Le fan manga que vous voyez ici constitue l'épilogue. Mais pas de panique : il a été conçu dès le départ pour pouvoir se lire indépendamment de la fic et se suffire à lui même.

Donc, j'avais ce script dans mes cartons parce que je l'avais proposé à quelqu'un d'autre, je l'aimais bien, je trouvais dommage et je me suis motivé à le proposer à Goten Kun sur une espèce de coup de folie, parce qu'il me semblait la personne la plus appropriée pour le réaliser. Il a kiffé, a dessiné l'essentiel à une vitesse folle, puis, pour plein de raisons, ça a traîné. On a fini par le filer "en exclusivité" à un fanzin DB papier en début d'année 2022, ce qui nous a permis de finaliser le truc. Et aujourd'hui on le sort sur le net, "en exclu virtuelle" encore une fois pour l'US, avant de le poster sur le Facebook de Goten Kun


Enjoy !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar HardGainer le Jeu Nov 24, 2022 23:22

Tiens, ça me dit quelque chose. Comme un air de déjà-vu :lol:

Sinon c'est sympathique. Court, mais pas besoin de développer plus pour le moment.

Finalement, on s'interroge si le DB World que nous connaissons ne pourrait pas être issu de l'action d'un personnage venant d'un univers alternatif, comme en l'espèce ici avec Bulma.
HardGainer
 
Messages: 23
Inscription: Dim Fév 07, 2021 17:32

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar goten-kun le Ven Nov 25, 2022 14:31

Ça a été réalisé il y a pas mal d'années maintenant ! Il me semble que j'étais en plein dans Namekseijin Densetsu !

Quand Niic est venu me proposer de dessiner sa fanfic, au début, j'étais pas chaud car, en général, je préfère faire mes histoires, mais quand il m'a montré le scénario, j'ai trouvé ça tellement dingue que j'ai accepté de suite !

Ce finish avec le fait que ce soit Bulma qui pousse Kakarotto dans le ravin, c'est une idée incroyable !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 26, 2022 20:19

Tiens, ça me dit quelque chose. Comme un air de déjà-vu :lol:


hé hé !

Oui, t'es bien la première personne a avoir vu ce scénario ;-) J'avais été grave déçu quand tu l'avais refusé, mais giga content quand j'ai eu le courage de le proposer à Goten Kun - et encore plus quand il a accepté
Quand Niic est venu me proposer de dessiner sa fanfic, au début, j'étais pas chaud car, en général, je préfère faire mes histoires, mais quand il m'a montré le scénario, j'ai trouvé ça tellement dingue que j'ai accepté de suite !


Ha ha oui, dans mon souvenir c'était :
— Tu veux fair eun fanmanga avec moi
— Ouais là t'sais, j'ai aps trop le temps tout ça
— Attends, je t'envoie le scenario tu me redis
/goten kun lit le scenario
— T'es relou en fait, maintenant j'ai envie de le faire…

En tout cas c'était super cool cette collab. Ce qui em plaît beaucoup, au final, c'est que même sans le texte, l'histoire reste compréhensible (à part peut-être la toute dernière bulle), et ça c'est stylé !

Sinon c'est sympathique. Court, mais pas besoin de développer plus pour le moment.


Bah y a un développement de 34 tomes qui existe. Ca s'appelle "Dragon Ball"

Finalement, on s'interroge si le DB World que nous connaissons ne pourrait pas être issu de l'action d'un personnage venant d'un univers alternatif, comme en l'espèce ici avec Bulma.


Ah mais c'est très exactement ça. Toute l'idée du truc, c'est que "normalement", Goku aurait dû tuer tout le monde, mais grâce à la tentative d'assassinat de Bulma, le Dragon ball tel qu'on le connaît a pu avoir lieu. je croyais que c'était clair :-)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar goten-kun le Sam Nov 26, 2022 21:31

niicfromlozane a écrit:
Ha ha oui, dans mon souvenir c'était :
— Tu veux fair eun fanmanga avec moi
— Ouais là t'sais, j'ai aps trop le temps tout ça
— Attends, je t'envoie le scenario tu me redis
/goten kun lit le scenario
— T'es relou en fait, maintenant j'ai envie de le faire…

:lol: :lol:
MDR ! Mais c'était tellement ça !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar HardGainer le Dim Déc 11, 2022 21:21

Pas plus de réactions ?
HardGainer
 
Messages: 23
Inscription: Dim Fév 07, 2021 17:32

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2022 22:06

J'avais loupé ce topic. Oh my god quoi. Niic au scenar. Goten au dessin. A part une adaptation animé par Madhouse, je vois pas ce qu'on pourrait demander de plus.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar goten-kun le Lun Déc 19, 2022 0:11

:D
Je suis très content de l'accueil que ce one shot a eu. Sur Twitter, ça a été pendant deux jours un truc de fou, le nombre de messages ou de retweets qu'on a eu, je n'en reviens pas !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar fcbunited83 le Mar Jan 03, 2023 1:34

J'avais complètement loupé ce topic, wouah, good job goten-kun et Niic! Heureux de te revoir à l'oeuvre goten-kun.
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54


Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités