Scénariste cherche dessinateur pour terminer son fanmanga

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Scénariste cherche dessinateur pour terminer son fanmanga

Messagepar Nantando le Dim Nov 20, 2022 20:49

Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche un dessinateur amateur pour terminer mon fanmanga. A la base j'avais prévu de tut faire tout seul, mais je réalise depuis peu qu'il me faudrait encore des années à mon rythme de parution actuel du fait de ma lenteur pour pondre un dessin correct. Je jette donc cette bouteille à la mer en esperant que quelqu'un de plus talentueux que moi sera intéressé par un projet sur lequel il/elle pourrait se faire la main. Pour info il y a un topic associé à mon fanmanga quelques sujets en dessous de celui-ci.

Le synopsis est le suivant: Un gros paresseux nommé Will a développé récemment le pouvoir d'entrainer ses amis dans ses rêves. Dans un premier rêve, Will emmène toute sa bande dans un monde de fantasy RPG, et le second prend place dans le monde de Dragon ball, sur plusieurs époques. Le premier rêve est achevé depuis quelques années, et je suis actuellement à 56 planches de dessinées pour le rêve DBZ, mais il m'en manque au moins la moitié. Le manga est comique/parodique. J'essaie de respecter le plus possible l'univers de Toriyama mais je ne manque pas de tacler les travers du manga et ceux du mangaka. En bon fan d'Asterix, j'essaie de mettre au moins un gag par planche. Il y a peu de baston, et surtout des situations rocambolesques qui visent à faire rire même si j'essaie parfois de mettre de l'épique. Le manga peut être assez trash et outrancier dans ses dialogues, mais ça n'est jamais gratuit. En général les gens qui le lisent apprécient et rigolent bien, certains sont un peu choqués par le contenu, d'autres sont rebutés par le dessin de la première histoire.

La personne qui serait motivée par ce projet pourrait reprendre le dessin depuis le début (la première partie est très moche) ou commencer là où ça l'intéresse (par exemple après ma dernière planche). Tout le scénario est écrit ainsi que les dialogues et j'ai déjà un storyboard pour les 10 prochaines pages.

Pour se faire une idée; le fanmanga est disponible ici (publication à jour):

premier rêve RPG: https://www.mangadraft.com/manga/dragon-rest-will
second rêve Dragon ball https://www.mangadraft.com/manga/dragon-will-zzzz

Je croise les doigts, et si je ne trouve personne je n'aurai plus qu'à me les sortir!
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: Scénariste cherche dessinateur pour terminer son fanmang

Messagepar Lenidem le Lun Nov 21, 2022 12:32

J'aime beaucoup ce petit fanmanga et j'espère qu'il arrivera à son terme, que ce soit avec le dessinateur original ou avec quelqu'un d'autre !

Goten-kun, peut-être ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Scénariste cherche dessinateur pour terminer son fanmang

Messagepar goten-kun le Lun Nov 21, 2022 18:14

J'espère que tu auras la possibilité de trouver un dessinateur !
Pour ma part, je suis bien occupé à ce niveau en ce moment !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04


Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités