Dragon Ball New Hope

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Dragon Ball New Hope

Messagepar G(r)ogeta le Sam Sep 16, 2023 1:13

Salut à tous,

J'ai récemment découvert ce fan manga : Dragon Ball New Hope

https://www.mangadraft.com/reader/drago ... ope/442230

What if Gohan échoue à terrasser Cell lors de la résurrection du cyborg ?

Résumé : Aprés avoir vaincu Gohan au Cell Game, Cell a quitté la Terre, non sans l'avoir ravagée au passage. 7 ans plus tard, le monde referme ses plaies tandis que Krillin prend en charge l'entrainement de Goten afin de le préparer en cas de retour du cyborg. L'unique survivant de la Z-Team va devoir apprendre à connaître et à apprivoiser une forte tête au caractère bien trempée et plus tétu que ne l'étaient ses père et frère.

Les + :
- Un postulat se base déjà vu mais bien revisité.
- L'intrigue prend son temps, il y a de l'action mais entrecoupée d'échanges entre les personnages. Ceux-ci peuvent ainsi progressivement évoluer de manière naturelle.
- Idem pour les power ups. Il y a inévitablement une course à la puissance mais elle est mesuré.
- Krillin est mis en avant dans le rôle du sensei sage et expérimenté.
- La relation Krillin/Muten Roshi, faite d'estime réciproque, est très présente.
- La personnalité de Goten, sorte de Gotenks en moins cartoonesque, est plus intéressante que celle de Gohan. Il est blagueur, arrogant, parfois colérique et manque de tempérance mais partage le même bon chœur que le reste de sa famille. Placé dans les mêmes situations que celles qu'à connu son frère, notre nouvel héros y apportera ses propres réponses.
- Le retour des power levels chiffrés... pas ma cam mais l'objectif ici est simplement de nous donner une idée de l'évolution des rapports de force sans trop partir dans la soupe aux chiffres et le WTF.

Les - :
- Les dessins sont sympas mais grandement repompés sur DB et même DBS.
- Du fan-service vegetesque brièvement au début mais rien de trop méchant.
- Je ne suis qu'au début (les 4 ou 5 premiers chapitres), mais de ce que j'ai vu j'ai bien peur de power-ups WTF pour la suite...

Bref, un fan-manga sympathique qui, sans être trop innovant sur le fond (melting pot des arcs Mirai Trunks et Gohan ado) et sur la forme (je ne suis pas trop regardant mais on voit quand même la reprise de DB et DBS), a le mérite de sortir Goten de l'ombre de ses père et frère pour lui-même et non comme l'autre moitié d'une fusion tout en mettant en valeur Krillin.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball New Hope

Messagepar Nantando le Sam Oct 14, 2023 17:21

Alors là pas du tout d'accord.

Je trouve au contraire que c'est le meilleur what if Dragon ball qui existe. Mieux que Yamcha machin, mieux que Vegeta Gaiden. Le développement des persos est très bien pensé et cohérent avec l'oeuvre et le plot de départ, les dessins sont très bons. Pour ce qui concerne les dessins justement, oui ceux-ci sont souvent inspirés de ceux de toriyama mais je le vois comme un hommage (ex Goten qui fout les mêmes coups que son frère). L'histoire est simple mais très efficace, avec beaucoup de rebondissements fidèles au lore DBZ. Les dialogues sont bien écrits et font complètement rentrer dans l'histoire. J'ai également ressenti plus de tension en qq pages que dans tout DBS. Ca respire énormément l'ambiance DBZ de l'époque cyborgs-cell, et sans spoiler, l'auteur a réussi à ouvrir beaucoup de pistes après avoir conclut l'histoire initiale.

C'est pour moi le meilleur fanmanga actuel sur DBZ.
Nantando
 
Messages: 83
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04


Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités