[Fanmanga] Dragon Ball US

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Messagepar Think le Dim Juin 22, 2008 13:55

Merci à vous deux, ça me fait très plaisir.
Asm75,tu trouves vraiment que j'ai progressé au niveau du dessin. :shock: ?
Merci beaucoup. ça me touche énormément. :oops:
Bon, je vais refaire intervenir la princesse San999 car elle a un plébiscite général. Donc soyez pas trop surpris de la revoir. ;)
Là elle se battait pas parce que RMR n'écoutant que son courage, la protégeait.
La fusion ? Avec qui ?
Woo,je suis content que tu aimes.Et j'espère que tu aimeras aussi la suite.
Allez fais voir ta colo.
Tu peux rajouter quelques détails si ça aide à coloriser*.

*Du moment que tu changes pas la tête des persos LOL.

Par contre, je vais essayer de ralentir un peu le rythme. Parce que je trouve à la lecture générale que ça va un peu vite ( l'hallucination de Fatalis et le combat contre Fatalid ).
Et puis j'ai tendance à mettre beaucoup (trop?) de texte sur les dernières pages.
Je pense que je devrais épurer davantage, ralentir le rythme par page et mettre un peu moins de non conventionnel (les rebondissements toutes les 2 pages, c'est un peu too much,non? Et puis j'ai peur qu'à la longue, ça lasse et ne surprenne plus.).
Qu'en pensez-vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar asm75 le Dim Juin 22, 2008 14:05

Think a écrit:Merci à vous deux, ça me fait très plaisir.
Asm75,tu trouves vraiment que j'ai progressé au niveau du dessin. :shock: ?
Par contre, je vais essayer de ralentir un peu le rythme. Parce que je trouve à la lecture générale que ça va un peu vite ( l'hallucination de Fatalis et le combat contre Fatalid ).
Et puis j'ai tendance à mettre beaucoup (trop?) de texte sur les dernières pages.
Je pense que je devrais épurer davantage, ralentir le rythme par page et mettre un peu moins de non conventionnel (les rebondissements toutes les 2 pages, c'est un peu too much,non? Et puis j'ai peur qu'à la longue, ça lasse et ne surprenne plus.).
Qu'en pensez-vous ?


Ouaip niveau dessins y a franchement pas photos avec tes premiéres planches.

Je pense que la rapidité du rythme constitue a la fois la principale force et faiblesse de ta Fic.
Ca accentue le coté délire(incontestablement le gros point fort) mais le lecteur peut se sentir perdu(le pincipal point faible).
Ma conclusion?C'est toi qui voit msieur le scénariste :P
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Think le Jeu Juin 26, 2008 19:36

Comme convenu je ralentis le rythme.
ça devient un peu plus sérieux.
Aujourd'hui, le Doc sort l'artillerie lourde. :wink:
Je pense que la suite devrait plaire aux puristes de DBZ... Et aux autres, je l'espère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Sôn gokû le Jeu Juin 26, 2008 19:51

En tout cas, moi, il me plait, j'espère pour toi qu'aux autres aussi, continue comme ça, tu es sur la bonne voie, tu pourras nous donner d'autres extraits j'espère.

A part ceci.

Bonne continuation. :wink:
Voulez-vous de l'aide, je suis là pour vous aider, en matière Dragon Ball Z, c'est moi le plus fort...
Avatar de l’utilisateur
Sôn gokû
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juin 26, 2008 19:35

Messagepar Think le Sam Juin 28, 2008 18:00

Merci, c'est sympa. :D

Samedi 28/06/2008:

Début de la fanfic du Dr RMR... :wink:
Et une page de plus pour Dragonball US. :D
Vos avis sont toujours les bienvenus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Juin 28, 2008 18:09

Dr. RMR m'a bien fait marrer, là, avec son "C'est bon, ça.".

Vive l'autocongratulation.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Juin 28, 2008 19:20

heureux que ça t'ai plus,RMR. :D
Oui, le Dr a une très haute opinion de lui-même (sans doute hérité de Fatalis).
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Thibarik le Lun Juin 30, 2008 4:06

Je viens de lire ta bd, Think.

Globalement, chapeau bas, parce que il y a beaucoup d'efforts, c'est flagrant.

Néanmoins, j'ai des commentaire pas forcément elogieux à apporter, mais qui n'engagent que moi.

Tout semble bien clair au début, mais pourquoi est-ce que je perds le fil de l'histoire à partir du moment ou on voit ce qui se passe sur la planète Yadrat ?

Déjà, pour docteur RMR, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour comprendre son apparition (Après relecture, je crois comprendre que c'est parce que Goku a utilisé l'un de ses dons, j'espère ne pas me tromper ^^ )

Ensuite, j'ai mis du temps à comprendre qu'il s'agissait d'un flashback quand on se retrouve sur la planète Yadrat... (Peut être aurais tu indiquer "quelques temps plus tôt" ?)

Puis après, c'est confus dans ma tête. Est-ce parce que je n'ai pas lu certains comics ? Je ne comprends pas non plus la case avec le siège "Think Corp", ni l'apparition de Omer Simson... Je sens que ça doit être drole, mais scenaristiquement, je ne comprends pas.

A partir du moment où le flashback est terminé, ca va beaucoup mieux. J'ai même souris sur les dernières cases quand DR RMR sort son Mac pour contrôler l'action (je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il est capable de ça, mais c'est peut être tout simplement de l'humour déjanté ? Si c'est le cas, c'est réussi si c'est autre chose, honte à moi, encore une fois).

Les répliques successives de Yajirobé, Yamcha puis Chaozu m'ont bien fait sourire aussi, bien joué !

La Z team est vraiment reconnaissable, c'est un bon point. J'ai été content de les retrouver. C'est les autres personnages que je ne connais pas qui m'embêtent.

Aussi, je trouve dommage que Goku ait perdu son apparence... Surtout que tu le reproduisait bien dans les premières cases.... Là, il me fait penser à Uub (qui j'aime beaucoup mais il m'intéresse moins ^^ ).

Graphiquement, comme je te l'ai dis, je trouve que tu t'en sors bien. Mais je trouve cependant qu'il y a trop de plans rapprochés, et qu'on situe parfois mal l'action. Il manque peut être des plans d'ensemble comme tu l'as fait pour le palais. T'as illustrer d'abord le palais, ensuite ce qui s'y passe. Résultat : c'est clair pour le lecteur. Mais il y a pas mal de cases où les actions sont difficilement decryptable. Du moins, j'ai parfois mis du temps.

De plus, ça manque souvent de décors... Trop souvent je trouve que les personnages sont isolés sur un fond blanc. Alors oui, Toriyama le fait aussi, mais c'est plutôt pour des situations précises, par exemple quand un personnage est seul entrain de se remettre en question par un monologue, mais pas quand il est en interaction avec d'autres personnages... Me comprends tu ? (Je ne sais pas dessiner, mais je me doute que ça doit être ô combien difficile et long de faire un décor crédible en arrière plan)

Franchement, les planches qui m'ont le plus dérangé, ce sont les 3ème et 4ème de la troisième ligne (dans ton premier post). Les plans sont souvent trop proche du personnage, à mon sens. Je pense que ca manque de distance visuelle, si je puis m'exprimer ainsi. Par exemple, je trouve que la case où Goku soigne Gohan arrive trop brusquement...

Enfin, peut être aurais t'aurais pu ajouter plus de... *Thibarik à un trou de mémoire (les cafards ?)* Je veux dire ces rectangle en haut des cases dans lesquelles l'auteur ajoute des précisions pour informer le lecteur, pour lui faire comprendre certaines choses pas forcément compréhensible telles quelles... T'en a mis une : "plus tard", lorsque Piccolo commence à entrainer Goku.

Par ailleurs, j'ai l'impression que tes bulles prennent beaucoup trop de places. Quand t'ouvres le manga, les bulles sont généralement discrète.
> Je pense qu'il faut peut être réduire la police... D'ailleurs la police, parlons-en ! T'en a pas une un peu moins... ou plutôt un peu plus proche de celle du manga ? Parce que la tienne est tout attaché, et elle est moins évidente à lire... Je te conseil d'en prendre une qui se rapproche davantage du livre. (ouais j'sais j'suis chiant)


Voila ! Je t'ai livré mes sentiments un peu comme ils venaient, mais j'espère que t'as compris. Le concept est pas mal, ça ne fait aucun doute, mais à mes yeux , c'est pas assez fluide quoi.

Il y a plus de bonnes choses que de mauvaises malgré ça, je te rassure !

Je suivrai ta bd, sois en sur ! A+
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Think le Lun Juin 30, 2008 11:12

Thibarik a écrit:Je viens de lire ta bd, Think.

Ah... Déjà rien que "ça", ça me fait énormément plaisir.

Thibarik a écrit:Globalement, chapeau bas, parce que il y a beaucoup d'efforts, c'est flagrant.

Il y a aussi beaucoup de plaisir et je t'assure que c sincère.

Thibarik a écrit:Néanmoins, j'ai des commentaire pas forcément elogieux à apporter, mais qui n'engagent que moi.

Le courage est déjà une grande qualité et puis tout flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute.

Thibarik a écrit:Tout semble bien clair au début, mais pourquoi est-ce que je perds le fil de l'histoire à partir du moment ou on voit ce qui se passe sur la planète Yadrat ?

Là, je ne sais pas peut être ai-je vu un peu trop grand en me lançant dans une saga complexe qui je l'espère sétendra sur plus de quelques mois ?
Je ne voulais pas proposer au lecteur une histoire découverte et comprise au bout de quelques minute et qui ne surprend plus (et n'intéresse plus) personne au bout de trois mois. ;)


Thibarik a écrit:Déjà, pour docteur RMR, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour comprendre son apparition (Après relecture, je crois comprendre que c'est parce que Goku a utilisé l'un de ses dons, j'espère ne pas me tromper ^^ )

Son apparition n'était pas prévue au scénario... Je me suis fait plaisir en incluant ce personnage inspiré d'un internaute réel. Mais c'est exactement ça. La "catastrophe" c'est bien RMR Lol.


Thibarik a écrit:Ensuite, j'ai mis du temps à comprendre qu'il s'agissait d'un flashback quand on se retrouve sur la planète Yadrat... (Peut être aurais tu indiquer "quelques temps plus tôt" ?)

Oui, j'aurai pu. Mais je comptais sur le discours caractéristique du Dr RMR (écrit en blanc sur fond noir) pour que le lecteur comprenne.


Thibarik a écrit:Puis après, c'est confus dans ma tête. Est-ce parce que je n'ai pas lu certains comics ? Je ne comprends pas non plus la case avec le siège "Think Corp", ni l'apparition de Omer Simson... Je sens que ça doit être drole, mais scenaristiquement, je ne comprends pas.

C'est une hallucination surréaliste. Dommage que tu ne l'ai pas compris : le pire cauchemar de Fatalis c'est que plus personne n'achète ses BD et qu'on le ridiculise.

Thibarik a écrit:A partir du moment où le flashback est terminé, ca va beaucoup mieux. J'ai même souris sur les dernières cases quand DR RMR sort son Mac pour contrôler l'action (je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il est capable de ça, mais c'est peut être tout simplement de l'humour déjanté ? Si c'est le cas, c'est réussi si c'est autre chose, honte à moi, encore une fois).

Ben RMR écrit une fanfic Versus, donc dans ma BD aussi il écrit.

Thibarik a écrit:Les répliques successives de Yajirobé, Yamcha puis Chaozu m'ont bien fait sourire aussi, bien joué !

La Z team est vraiment reconnaissable, c'est un bon point. J'ai été content de les retrouver. C'est les autres personnages que je ne connais pas qui m'embêtent.

Content que les répliques t'aient plu.^^
Normal qu'ils t'embêtent, vu que tu ne les connais pas. Il est logique qu'ils te dérangent, ils ne sont pas habituel à l'environnement DBZ...

Thibarik a écrit:Aussi, je trouve dommage que Goku ait perdu son apparence... Surtout que tu le reproduisait bien dans les premières cases.... Là, il me fait penser à Uub (qui j'aime beaucoup mais il m'intéresse moins ^^ ).

Ben faudrat y faire.
A moins que le sangoku de la dimension dans laquelle le nôtre est tombé ne fasse son apparition... Ce qui n'est pas exclut.

Thibarik a écrit:Graphiquement, comme je te l'ai dis, je trouve que tu t'en sors bien. Mais je trouve cependant qu'il y a trop de plans rapprochés, et qu'on situe parfois mal l'action. Il manque peut être des plans d'ensemble comme tu l'as fait pour le palais. T'as illustrer d'abord le palais, ensuite ce qui s'y passe. Résultat : c'est clair pour le lecteur. Mais il y a pas mal de cases où les actions sont difficilement decryptable. Du moins, j'ai parfois mis du temps.

Tu as absolument raison.

Thibarik a écrit:De plus, ça manque souvent de décors... Trop souvent je trouve que les personnages sont isolés sur un fond blanc. Alors oui, Toriyama le fait aussi, mais c'est plutôt pour des situations précises, par exemple quand un personnage est seul entrain de se remettre en question par un monologue, mais pas quand il est en interaction avec d'autres personnages... Me comprends tu ? (Je ne sais pas dessiner, mais je me doute que ça doit être ô combien difficile et long de faire un décor crédible en arrière plan)

Dans la salle de l'Esprit et du Temps, il n'y a pas de décor...Que veux tu que je mette :shock:

Thibarik a écrit:Franchement, les planches qui m'ont le plus dérangé, ce sont les 3ème et 4ème de la troisième ligne (dans ton premier post). Les plans sont souvent trop proche du personnage, à mon sens. Je pense que ca manque de distance visuelle, si je puis m'exprimer ainsi. Par exemple, je trouve que la case où Goku soigne Gohan arrive trop brusquement...

Je vais tenter d'y remédier à l'avenir.


Thibarik a écrit:Enfin, peut être aurais t'aurais pu ajouter plus de... *Thibarik à un trou de mémoire (les cafards ?)* Je veux dire ces rectangle en haut des cases dans lesquelles l'auteur ajoute des précisions pour informer le lecteur, pour lui faire comprendre certaines choses pas forcément compréhensible telles quelles... T'en a mis une : "plus tard", lorsque Piccolo commence à entrainer Goku.

Oui, je pourrai...

Thibarik a écrit:Par ailleurs, j'ai l'impression que tes bulles prennent beaucoup trop de places. Quand t'ouvres le manga, les bulles sont généralement discrète.
> Je pense qu'il faut peut être réduire la police... D'ailleurs la police, parlons-en ! T'en a pas une un peu moins... ou plutôt un peu plus proche de celle du manga ? Parce que la tienne est tout attaché, et elle est moins évidente à lire... Je te conseil d'en prendre une qui se rapproche davantage du livre. (ouais j'sais j'suis chiant)

Si tu réduis mes A4 au format manga, tu verras qu'elles prennent pas tant de place que ça mes bulles.
Pour la police quelqu'un, je ne sais plus qui sur le forum, m'a demandé de ne plus en changer car il trouvait que c'était parfait.



Thibarik a écrit:Voila ! Je t'ai livré mes sentiments un peu comme ils venaient, mais j'espère que t'as compris. Le concept est pas mal, ça ne fait aucun doute, mais à mes yeux , c'est pas assez fluide quoi.

Il y a plus de bonnes choses que de mauvaises malgré ça, je te rassure !

Je suivrai ta bd, sois en sur ! A+


Merci, ça me fait très plaisir. Je tiendrai compte de tes remarques à l'avenir. Et sois attentif , il se pourrait qu'un clin d'oeil humoristique à Thibarik apparaisse à ma bd, un de ces quatre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Thibarik le Lun Juin 30, 2008 20:39

Think a écrit:Ben RMR écrit une fanfic Versus, donc dans ma BD aussi il écrit.
lol, effectivement, j'avais pas fait le rapprochement, pourtant j'ai bien lu Versus... Bien vu ! J'aime bien ce docteur RMR moi. Il est assez insolite avec un caractère particulier, bien à lui quoi :lol:
Il ressemble assez à Freezer... C'est voulu ?

Think a écrit:Dans la salle de l'Esprit et du Temps, il n'y a pas de décor...Que veux tu que je mette :shock:
Ne serait-ce qu'un arbre ou les dalles (les lignes qui se croisent au sol)... ? M'enfin, c'est pas bien méchant.
Think a écrit:Pour la police quelqu'un, je ne sais plus qui sur le forum, m'a demandé de ne plus en changer car il trouvait que c'était parfait.
hum honnêtement, je ne suis pas trop convaincu et préfère la police simple et fluide du manga. Mais mon seul avis ne fait qu'un, donc je te conseillerais de demander l'avis des autres. Ou simplement de garder celle-ci, parce que c'est ta fic !

Enfin, j'avais oublier de te dire : faudrait vraiment que tu trouves un hébergeur simple pour tes pages, parce que c'est vraiment pas évident image shack :? Pourquoi n'afficherais tu pas tes planches dans un simple blog en attendant de trouver mieux ?

Voila, j'reste dans les parages, a+ !
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Think le Lun Juin 30, 2008 23:37

Il ressemble assez à Freezer... C'est voulu ?

En tant que modérateur, RMR agit parfois comme un tyran... :wink:
C'est peut être de là que vient la ressemblance.

Ne serait-ce qu'un arbre ou les dalles (les lignes qui se croisent au sol)... ? M'enfin, c'est pas bien méchant.

Il n'y a pas d'arbre ou de dalles sur le sol de la salle du temps, c'est du blanc à perte de vue.
M'enfin je vais essayer d'y remédier.

Bon je vais faire un sondage pour la typo.

Enfin, j'avais oublier de te dire : faudrait vraiment que tu trouves un hébergeur simple pour tes pages, parce que c'est vraiment pas évident image shack Confused Pourquoi n'afficherais tu pas tes planches dans un simple blog en attendant de trouver mieux ?

:oops:
Comment on fait ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Lun Juin 30, 2008 23:43

Tapez "tutorial blog" dans google, parce que je doute que quelqu'un soit prêt à expliquer tout ce qu'il faut faire. Enfin, si c'est le cas, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Lun Juin 30, 2008 23:53

Bon, merci docteur :lol: .
Je verrai tout ça demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Thibarik le Mar Juil 01, 2008 0:06

Ou sinon tu préfères pas mettre directement les images ainsi ?

Page 1
Image

Page 2
Image

...

Ainsi de suite jusqu'à la dernière planche, et le tout sur ton premier post à la place des liens ?

Réponds, je t'explique si tu sais pas faire (c'est tout simple) sinon ben essaye de voir pour un blog. Puis un modérateur supprimera éventuellement mon présent post là parce que ça fait foutoir dans le topic.... C'était juste pour montrer ça.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Mar Juil 01, 2008 0:11

Au bout de trente pages, ça alourdira beaucoup trop la page du topic...

Faut être parcimonieux sur les images intégrées dans les topics.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités