[Fanmanga] Un Guerrier Dans L'ombre

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

[Fanmanga] Un Guerrier Dans L'ombre

Messagepar Gohan kun le Mer Août 31, 2011 19:15

Bonjour à tous !

Je suis inscrit depuis peu et je tiens a vous montrer un Fan manga, qui a été (en partie) réalisé par Moi. Pourquoi en Partie ? Lisez le préavis suivant, c'est TRES IMPORTANT. Ca évite des phrases du genre :"t'as super bien dessiné la Première page !" Non pas que ce soit méchant, mais après j'ai aucun com sur les pages réalisées par moi et c'est un peu énervant.

Donc :

Cette Bd a été imaginé par une personne du Nom de Broly ssj5, sur un autre fofo. Il a recruté un premier dessinateur qui a fait les quatre premières pages. Puis il a du arrêter suite a différents problèmes etc... Alors que Broly ssj5 allais arrêter les recherches d'un nouveau dessinateur (il a fait ca pendant un peu plus d'un an), je me suis proposé, j'ai été accepté. J'ai fait le crayonné de la page 5, et puis l'ancien dessinateur est réapparu, a fait l'encrage de la page 5 et le manga a repris. Puis vient la page 6. Pas moins de quatre mois pour la faire, elle est faite au final entièrement par moi. C'est donc réellement le début de l'aventure avec cette page 6.
Voila !

Attention : les pages sont coupés, pour les voir, allez dans les options de votre navigateur et faites un zoom - .

18/11/09
Image

30/11/09
Image

08/12/09
Image

17/12/09
Image

20/04/11
Image

29/08/11
Image

Voila les pages ! Bonne lecture !

ps : prochaine page : dimanche.
Ps 2 : l'encrage est nouveau pour moi, ne soyez pas trop durs svp^ :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gohan kun
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juil 26, 2011 19:26

Re: [Gohan-kun Fan manga] Un Guerrier Dans L'ombre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 02, 2011 13:20

Salut Gohan kun !

Comme déja dit sur FullPowerDBZ, j'aime bien ce fan-manga, le dessin est bon et l'histoire intriguante.

Pour la page 6, comme déjà dit le résultat final est pas mal surtout la première case.

Par contre, un truc que je viens de remarquer : Trunks dans la case du bas, c'est Miraï Trunks ?! Parce que a la page 3, on voit Goten qui a 7 ans (tout mignon d'ailleurs :mrgreen: ) donc le Trunks de la case du bas ne peut etre Chibi Trunks ou alors il y a eu un bond temporel que je n'ai pas saisi :wink:


Sinon bientôt la suite j'espère :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Gohan-kun Fan manga] Un Guerrier Dans L'ombre

Messagepar Gohan kun le Ven Sep 02, 2011 14:02

Alors merci^^. Pour trunks et goten, goten a 10 ans, et trunks 11 ans. J'ai voulu faire un décalage, j'aimais pas dans l'animé, ils étaient identiques alors qu'ils avaient un an de différence. Mais je crois que j'ai un peu trop exagéré^^. Au pire, trunks a eu une poussée de croissance^^.

La page 7 est dispo en avance d'ailleurs :

Image

Réponses au question qui pourront être posées :

- Pourquoi trunks a t'il un pantalon blanc alors qu'il est gris normalement ?
J'avais envie de changer, rare sont les gens a garder les mêmes vêtements toute leur vie^^.

-Pourquoi la case de végéta n'est pas faite comme la deuxième case de cette page ?
Parce que je ne suis pas encore assez bon en encrage pour pouvoir faire ce genre de trait blanc. Donc j'ai fait comme j'ai pu^^.

-Pourquoi goku a l'air effrayé ?
Vous le saurez dans les prochaines pages.

-Est ce qu'il y aura toujours des pointes d'humour dans les pages ?
Oui, très souvent.
Dernière édition par Gohan kun le Ven Sep 02, 2011 17:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gohan kun
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juil 26, 2011 19:26

Re: [Gohan-kun Fan manga] Un Guerrier Dans L'ombre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 02, 2011 15:05

Gohan kun a écrit:Alors merci^^. Pour trunks et goten, goten a 10 ans, et trunks 11 ans. J'ai voulu faire un décalage, j'aimais pas dans l'animé, ils étaient identiques alors qu'ils avaient un an de différence. Mais je crois que j'ai un peu trop exagéré^^. Au pire, trunks a eu une poussée de croissance^^.


Ouais mais c'est encore plus flagrant sur la dernière page ! Trunks est aussi grand que le frigo ! On dirait qu'il a 18-20 ans ! :lol:

Mais bon, c'est pas très grave mais essaie peut etre de rectifier ce problême de croissance ( :lol: ) dans les prochaines page ^^

Sinon je te mets mon commentaire de la dernière page qui j'ai mis sur FullPowerDBZ :wink:


Wow pas mal cette dernière page !

Dessin assez bien fait, surtout la case avec Végéta. Humour présent avec Trunks, c'est sympa.

Bref, du bon travail Gohan-kun !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Gohan-kun Fan manga] Un Guerrier Dans L'ombre

Messagepar Gohan kun le Ven Sep 02, 2011 17:02

Merci bien.

Encore quelques explications sur les défauts de la page :

L'histoire de la cave, c'est une blague, rien de plus, ca ne protège en rien xD. Sans vouloir spoiler, comme d'hab ils vont aller ailleurs et puis y'aura pas de problèmes.

Sinon pour en revenir à trunks, ces defauts seront corrigés sur les autres pages, ne vous en faites pas :).

On m'a également signalé un problème sur les paroles de goku. Logiquement, il aurait fallu mettre deux cases, une ou il dit "je sens "etc... et une autre ou il dit : "chchi, etc...".

Et une dernière chose : le fait d'avoir voulu mettre le pantalon de trunks en blanc fait qu'il y a trop de blanc dans cette case, c'est vrai, mais je pense que c'est surtout du a la case noire a coté.

Sinon j'ai édité et corrigé les fautes de frappe sur la page.
Avatar de l’utilisateur
Gohan kun
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juil 26, 2011 19:26

Re: [Gohan-kun Fan manga] Un Guerrier Dans L'ombre

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Sep 02, 2011 21:30

Ça a l'air vraiment pas mal, sauf que la dernière case de la première page me fait un drôle d’effet,on dirait que Broly n'a pas de tête. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Gohan-kun Fan manga] Un Guerrier Dans L'ombre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 02, 2011 23:10

Ok Gohan kun merci pour les précisions :wink:

J'attends de voir la suite :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Gohan-kun Fan manga] Un Guerrier Dans L'ombre

Messagepar Gohan kun le Lun Oct 24, 2011 20:04

Bah voila :lol:

Image
Dernière édition par Gohan kun le Mar Oct 25, 2011 12:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gohan kun
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juil 26, 2011 19:26

Re: [Gohan-kun Fan manga] Un Guerrier Dans L'ombre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 24, 2011 20:17

Ah ben très bien cette page et Chibi Trunks a repris sa forme habituelle, c'est cool :mrgreen:

Très bien fait le Chibi Trunks d'ailleurs :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Gohan-kun Fan manga] Un Guerrier Dans L'ombre

Messagepar Gohan kun le Lun Oct 24, 2011 20:26

Merci bien, pour le trunks j'ai pris un modèle, histoire de pas refaire comme pour les autres pages :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gohan kun
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juil 26, 2011 19:26

Re: [Gohan-kun Fan manga] Un Guerrier Dans L'ombre

Messagepar sonluffy-z le Lun Oct 24, 2011 20:28

Tu m'as fair peur avec l'avant dernière page on aurait dit que Trunks avait 40 ans mais bon c'est rectifié sur la dernière page.
Ton coup de crayon est moins bon que celui qui a fait les 1ères pages mais tu as tout de même un très bon niveau.

Pour l'instant de ce que tu as dessiné seul les cheveux de Goku lorsqu'il dit à Chichi d'aller dans la cave m'ont déplu.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Gohan-kun Fan manga] Un Guerrier Dans L'ombre

Messagepar Gohan kun le Lun Oct 24, 2011 20:32

Je rectifierais trunks sur les autres pages :)

Ah ca oui je suis moins bon que mon prédécesseur ^^'. Et pourquoi les cheveux de Gokû sont pas bon ? Trop effet "dbkai" ?
Avatar de l’utilisateur
Gohan kun
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juil 26, 2011 19:26

Re: [Gohan-kun Fan manga] Un Guerrier Dans L'ombre

Messagepar sonluffy-z le Lun Oct 24, 2011 20:39

Sur la page numéro 7, je ne reconnait vraiment pas les cheveux de Goku, ça gache un peu la case car le visage est très beau et les vêtements également.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Gohan-kun Fan manga] Un Guerrier Dans L'ombre

Messagepar Gohan kun le Mar Oct 25, 2011 12:51

Bon....c'est vrai que c'est pas exactement la même que dans le manga ou l'anime, enfin je trouvais ca pas trop mal. Après je peux satisfaire tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Gohan kun
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juil 26, 2011 19:26


Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités