[Fanmanga] Super Dragon Bros Z

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

[Fanmanga] Super Dragon Bros Z

Messagepar Salagir le Dim Nov 20, 2011 14:23

Je me suis dis qu'il devait aussi avoir son petit sujet, et puis comme ça je pube au cas où, j'aime bien.
Est-ce vraiment une fanfiction ? Je ne serai dire.
Pour l'instant ça rapporte rien, mais on le fait quand même de façon pro. Si le sujet dérange, on peut le déplacer dans mon groupe "Au coeur de DBZ"

Bien bien, présentation...
Il y a presque 10 ans, j'ai écris une BD parodique de DBZ, que j'ai gardé précieusement en attendant d'avoir un bon dessinateur pour la faire.
Je l'avais proposé à Gogeta Jr, mais il a préféré une histoire sérieuse, j'ai donc proposé un tournoi avec des univers, quelque chose du genre, vous avez peut-être déjà vu ça... : )

Aujourd'hui, j'ai repris le scénario et l'ai grandement modifié pour en faire une parodie plus large, reprenant les canons de l'univers de Super Mario, que nous adorons tous également. Berrizo dessine cette BD et Drawly la colorie.

Voici ces pages exemples : (cliquez sur "afficher" à droite)
Spoiler
les pages ne se suivent pas. L'intro : (oui j'aime jurassic park)
Image
Nos héros de base : Koopa Génial (le koopa est la tortue ennemis bien connue dans mario), Kritoad et Beach, fusion de Bulma et Peach.
Et bien sûr Bros Gokû, qu'on ne voit presque pas dans ces extraits en fait, je viens de remarquer ^^l
Image
Nos héros se préparent pour un an d'entrainement... Le cast est réduit (good bye Tenshinan, Yajirobé, Chaoz...) donc Beach sera plus présente :)
Image
Achetez des dragon balls à un prix trigunien, et volez avec Piccoshi !
Image


Vous pouvez la lire sur le site amilova, il y a déjà 48 pages de sorties, et on ajoute 2 pages par semaine.
Les pages sont en couleur puis passent noir et blanc dans la version gratuite. Parce que oui, on compte vivre avec, et que oui, scénariser et dessiner et colorier, ça prends un temps dingue. Ce n'est pas parce que des fondus font pleins de trucs gratuits sur le net, et j'en suis, que tout doit être gratuit.

Le but de cette BD est d'avoir un gag par page. Ce ne sera pas toujours le cas, mais c'est le but.
Mes références sont malheureusement pour la plupart vieillottes, cette BD est une BD de vieux, je l'avoue. Heureusement, Berrizo est plus à jour et ajoute des gags visuels.
Nous comptons sortir une version papier en couleur. J'ai écris un chapitre spécial pour être bonus dans cette édition, histoire d'en offrir plus à ceux qui achètent ET lisent en ligne.

Voilà voilà...

Note pub : mon autre manga, Hémisphères (dessiné par Gogeta Jr, dessinateur de DBMultiverse), est dispo à l'achat sur Amazon. Il contient lui aussi des pages inédites en ligne avec tout plein de bonus. Achetez des cadeaux de noel à vos amis, faite vivre les gentils auteurs ! Merci :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Super Dragon Bros Z

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 20, 2011 14:51

Salagir a écrit: j'ai donc proposé un tournoi avec des univers, quelque chose du genre, vous avez peut-être déjà vu ça... : )


Connais pas... Image


Sérieusement, j'aime beaucoup cette parodie. C'est marrant mais j'en ai repris la lecture hier et je vois ce sujet aujourd'hui. x)
Je ne comprend pas toute les allusions et clins d'oeils mais je trouve ça vraiment drôle.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Super Dragon Bros Z

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Nov 20, 2011 14:55

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut Salagir : je ne savais pas que tu avais fait une parodie hilarante.

Son Goten a écrit:Je ne comprend pas toute les allusions et clins d'oeils mais je trouve ça vraiment drôle.


Vaut mieux pas que tu saches. :mrgreen: :mrgreen: Et celui qui remplace Gohan, je sens d'ici le délire. Et si c'est ça les gentils, je préfère pas voir la gueule de Végéta et de Freezer.

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Super Dragon Bros Z

Messagepar Tonay le Dim Nov 20, 2011 16:49

Je connais le tournoi DBMultiverse et Dragon Bros et croyait moi sa en vaut clairement le détour ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Super Dragon Bros Z

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Nov 20, 2011 18:01

Son Goten a écrit:
Salagir a écrit: j'ai donc proposé un tournoi avec des univers, quelque chose du genre, vous avez peut-être déjà vu ça... : )


Connais pas... Image


je sais pas pourquoi mais je trouve cette réplique mythique XD surtout avec le smiley qui fait une drole de tête :lol:


bref sinon, j'adore moi aussi dragon bros et je le conseille a tous^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Super Dragon Bros Z

Messagepar loupzaru le Dim Nov 20, 2011 20:04

En lisant ce topic, je suis allé découvrir "Hémisphères" et je trouve que c'est une BD vraiment très réussie ? Peut-on l'acheter sur ebay ? Le tome 1 comporte combien de pages ? Salagir et Gogéta jr, vous voulez vraiment vivre de vos créations, ce n'est plus un simple passe temps ?
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Super Dragon Bros Z

Messagepar sonluffy-z le Lun Nov 21, 2011 18:49

Je connais, et j'adore, j'avais beaucoup aimé le coup de crayon de Berrizo sur le spécial U6 alors j'ai jeté un oeil a votre BD et elle est super, j'adore.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Super Dragon Bros Z

Messagepar San999 le Lun Nov 21, 2011 21:37

J'ai enfin lu! J'aime beaucoup! J'adore toutes les petites références! J'ai particulièrement aimé la référence à Yugo et Gally, qui reste pour moi LE meilleur passage de Gunnm, celui qui m'a arraché le coeur. (Et toi, t'as réussi à me faire rire avec ça. XD )
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Super Dragon Bros Z

Messagepar sonluffy-z le Lun Nov 21, 2011 22:15

San999 a écrit:Et toi, t'as réussi à me faire rire avec ça. XD )


Tu veux sans doute dire et vous.
Je te rapelle que même si tu es un(e) majesteux(se) phoenix violet, tu t'adresses au grand Salagir là. :mrgreen:

...
Sinon moi ce qui me fait vraiment marrer c'est les queues de ratons laveurs, koopa génial et BrosGohan lorsqu'elle s'énerve :lol: :lol: :lol:

Ca me fait penser au Pikachuuuu !!!!! dans un HS du joueur du grenier. :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Super Dragon Bros Z

Messagepar FilouZilla le Mar Nov 22, 2011 3:34

Ah oui, je suis cette BD chaque semaine depuis quelques mois déjà, et j'aime bien ^^ Selon moi le meilleur gag de la BD jusqu'à présent c'est celui avec Végéta et Nappa dans l'espace qui décident de dormir pendant un an, ça m'a tordu de rire :lol:

Salagir a écrit:Note pub : mon autre manga, Hémisphères (dessiné par Gogeta Jr, dessinateur de DBMultiverse), est dispo à l'achat sur Amazon. Il contient lui aussi des pages inédites en ligne avec tout plein de bonus. Achetez des cadeaux de noel à vos amis, faite vivre les gentils auteurs ! Merci :)


Bon j'ai une petite question... J'aimerais énormément l'acheter étant donné que c'est ma BD du net préférée du moment, mais... Comme j'habite au Québec est-ce que ça va me coûter genre 20$ de coûts supplémentaires ou bien je paie le prix normal et c'est (presque) tout? Tiens, deuxième question (à laquelle je viens tout juste de penser), est-ce que je peux commander ça chez mon libraire?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Super Dragon Bros Z

Messagepar Salagir le Dim Mai 27, 2012 23:55

Dragon Bros est disponible sur Ebay :
http://www.amazon.fr/gp/aag/main?market ... S600ZW7X08
(edit: là tout de suite, non, on le remets en ligne bientôt : figurez-vous que l'éditeur de Garfield a déposé plainte et demandé de retirer le produit, parce que Garfield est présent dans UNE case dans la BD. Amazon, en bon chien-chien, c'est immédiatement exécuté.)

Vous trouverez aussi les tomes de Hémisphères, et bientôt le tome 2 de Dragon Bros.
On sera aussi à la Japan Expo Paris avec tout ça sous les bras (dont tomes 3 de Hémisphères et Amilova).

loupzaru
> "Hémisphères" Peut-on l'acheter sur ebay ?

Oui.

> Le tome 1 comporte combien de pages ?

Pas des masses, mais les suivantes sont de taille règlementaire :) Et puis le tome 1 à pleins de bonus pour compenser, dont une BD inédite en ligne.

> Salagir et Gogéta jr, vous voulez vraiment vivre de vos créations

Oh que oui. Gogeta Jr dessine maintenant à plein temps au boulot, et il dessine deux séries à 10 pages par semaine. On sort en papier et en web, on y croit !

FilouZilla
> Comme j'habite au Québec est-ce que ça va me coûter genre 20$ de coûts supplémentaires ou bien je paie le prix normal et c'est (presque) tout?

Achete toutes les créations amilova, ça réduira les prix de port :)

> Tiens, deuxième question (à laquelle je viens tout juste de penser), est-ce que je peux commander ça chez mon libraire?

Pas encore. Mais on travaille à se faire diffuser (=être en librairie et en magasins), p'tet pour après l'été.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Super Dragon Bros Z

Messagepar FilouZilla le Lun Mai 28, 2012 0:10

Oh que oui. Gogeta Jr dessine maintenant à plein temps au boulot, et il dessine deux séries à 10 pages par semaine. On sort en papier et en web, on y croit !


Je vous le souhaite sincèrement! Vous faites un boulot exceptionnel depuis de bonnes années, vous mériteriez amplement pouvoir vivre de votre art :)

> Tiens, deuxième question (à laquelle je viens tout juste de penser), est-ce que je peux commander ça chez mon libraire?

Pas encore. Mais on travaille à se faire diffuser (=être en librairie et en magasins), p'tet pour après l'été.


Cool! Je vais probablement attendre ce moment-là alors, j'aurai pas à payer des frais de transports exorbitants... Je pense que les ventes pourraient aller de mieux en mieux si vous atteignez les librairies et tout, ça vous fera une plus grande visibilité aux yeux du public.

Bonne chance!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Super Dragon Bros Z

Messagepar Yaquir le Lun Mai 28, 2012 2:23

De même que FilouZilla, je vais attendre que Super Dragon Bros Z soit en librairie (de même qu'Hémisphère et d'Amilova). Beaucoup plus simple pour moi ^^
Et si jamais ce n'est pas le cas, je vais devoir me résoudre de devoir les acheter en ligne. Même si j'apprécie aucunement amazon.

D'ailleurs, Filou, j'aime particulièrement ton avatar ;3
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Super Dragon Bros Z

Messagepar Eiji-kun le Lun Mai 28, 2012 11:05

Pareil je vais attendre qu'il sorte en librairie.

En tout cas continué comme sa vous faite du super boulot.
"Je pense a toi ou que tu sois que nos souci s'envole et que nos coeur fusionne.
Le moment est venu de réaliser ce voeu et qui sait l'aventure ne sera pas si périlleuse, sans doute a t elle déjà commencer.
Nous ne vivons pas dans le meme monde, mais nous vivons sous le meme ciel.
Un seul ciel. Une seul destiné."
Avatar de l’utilisateur
Eiji-kun
 
Messages: 218
Inscription: Dim Déc 18, 2011 16:38
Localisation: A touché le fond mais continu de creusé

Re: Super Dragon Bros Z

Messagepar Salagir le Ven Juin 08, 2012 16:15

Putain la réponse unanime quoi. ;)
Je comprends maintenant pourquoi les commerciaux mentent comme pas permis sur leurs sorties.

Je vous déconseille d'attendre les gars, je comprends ceux qui se taperaient des frais de ports de folie, mais les autres, vous risquez juste ne les rater à vie. Croyez-en mon expérience, quand on attends, une fois sur deux, on n'a jamais (l'autre fois on l'a d'occase à quart de prix).

J'espère moi, bien sûr, qu'ils seront tjrs tous dispos dans les meilleurs conditions possibles, mais je ne peux pas l'assurer. Pire, si plus personne n'achète parce que vous attendez autre chose, cet autre chose ne pourra par définition pas venir, puisque personne ne l'achète.

Au fait, on a menti à amazo en leur disant que c'était réglé, et ils ont remis le tome en vente. J'adore.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Suivant

Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités