Collaborations entre les dessinateurs et les scénaristes

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Collaborations entre les dessinateurs et les scénaristes

Messagepar Kame-boy le Lun Août 27, 2012 0:52

J'ai vu sur le forum que plusieurs auteurs cherchent des dessinateurs, et l'inverse est probablement vrai aussi, plusieurs topics sur ce sujet sont d'ailleurs éparpillés. Je pense donc qu'un topic plus général, les regroupant et, surtout, permettant par la suite de poster de nouvelles annonces de ce genre, serait bien utile pour tout le monde. Ainsi, il y aurait un lieu unique (ou presque) sur ce forum pour parler de cela, ce qui faciliterait les recherches et évitrait des doublons. RMR, il me semble, a souvent souligné qu'il modérait avec cela en tête, avec le soucis de faire des topics très complets sur tels ou tels sujets, regroupant le maximum d'infos possibles sur chacun de ceux-ci. Je partage cet avis, mon topic va dans ce sens. Pour commencer, voici quelques liens dirigeant vers des annonces postées sur le forum :

Scénaristes qui recherchent des dessinateurs

- viewtopic.php?f=56&t=6469 : recherche de dessinateur pour une histoire se passant 1 an après GT (annonce d'avril 2012).

- viewtopic.php?f=56&t=6463 : auteur qui voudrait travailler avec un dessinateur sur l'adaptation d'un scenario, qui a pour thème le "bad Goku", celui qu'il serait devenu sans se cogner la tête (date d'avril 2012).

- viewtopic.php?f=56&t=6447&p=207054&hilit=cherche+dessinateur#p207054 : recherche de dessinateur pour faire quelques illustrations d'une fanfiction (annonce d'avril 2012).

- viewtopic.php?f=56&t=5367 : recherche de dessinateur(s) pour une histoire sur l'univers alternatif de Trunks, mais je crois avoir compris que l'auteur avait trouvé son bonheur. À vérifier (annonce de fin 2010).

Dessinateurs qui cherchent des scénaristes

- viewtopic.php?f=56&t=6404 : jeune dessinateur qui cherche des projets et scenarii pour progresser (annonce de mars 2012).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Collaborations entre les dessinateurs et les scénaristes

Messagepar Foenidis le Lun Août 27, 2012 4:11

Excellente initiative, et tu as pris la peine de chercher les annonces déjà présentes sur le fofo... bravo ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Collaborations entre les dessinateurs et les scénaristes

Messagepar Hebijin le Lun Août 27, 2012 9:38

Effectivement. J'ai un bon coup de crayon mais pas du tout suffisant pour m'attaquer au dessin d'une BD. J'ai des graphiste autour de moi mais non seulement ils font ça pour le travail mais de plus je ne pense pas que des fanmades de Dragon Ball les intéresserait...

Du coup, je me retrouve avec juste des idées de scénario en tête, mais tout ce que je peux faire à côté, ce sont des brouillons de ce qu'aurait pu être la BD, ou en tout cas certaines scènes. Cependant, il est vrai aussi que je n'ai quasi aucune expérience dans le domaine, je n'ai fais qu'une fan-fic de Smallville complète, la seconde s'est arrêté à mi-chemin (problème personnel et de moins en moins de lecteur, ça démotive radicalement...)

C'est une très bonne initiative ce topic. J'aurais bien quelques idée comme l'histoire de Tapion qui commence là où se termine le film Hildegarn, ou encore (un peu de folie ne fait pas de mal lol) un kryptonien tombé sur Terre à la place d'un saiyen, voir l'inverse... Clark serait un saiyen trouvé par le couple Kent x) Bref... l'imagination ne manque pas, et je peux bien sur me résoudre à travailler sur une idée commune au dessinateur. Les seules histoires que je veux éviter, ce sont les "classiques", du style Kakarotto s'il ne s'est pas cogné la tête, une histoire sur Mirai Trunks ou encore une suite de DBZ avec un nouveau saiyen ou un nouvel ennemi de la famille de Freezer. Et bien sur, pas de super saiyen 4 ou 5, sachant que le super saiyen 3 n'est pas encore totalement maîtrisé par Gokû et Gotenks. Cependant je n'ai rien contre une suite de DBZ si l'imagination fait preuve d'un peu plus d'originalité. Bref bref bref, j'ai encore d'autres idée, ça ne manque pas, il faut juste trouver un dessinateur à la hauteur qui accepte, et c'est ça le plus dure ^^"

Mais bon, avant toute chose, j'aimerais votre avis : n'ayant encore strictement rien fait concernant DB, me conseillerez-vous d'écrire un (ou plusieurs) fanfic sans image avant ou pas?
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Collaborations entre les dessinateurs et les scénaristes

Messagepar Gokan le Lun Août 27, 2012 11:09

Bon bah j'en profite pour poster une annonce moi aussi, je cherche un dessinateur.
J'ai commencé mon projet, Dragon Ball Revenge of Saïyajin, en tant que dessinateur & scénariste mais j'ai décidé d'entreprendre mes projets personnels mais vu que je ne veux pas abandonner DBRS, je recherche un dessinateur.
Je pense avoir un scénario assez bon, si quelqu'un est intéressé, contactaient moi par MP.

Quelques images :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gokan
 
Messages: 11
Inscription: Ven Sep 09, 2011 20:08

Re: Collaborations entre les dessinateurs et les scénaristes

Messagepar Kame-boy le Lun Août 27, 2012 14:27

Foenidis a écrit:Excellente initiative, et tu as pris la peine de chercher les annonces déjà présentes sur le fofo... bravo ! Image


Merci Foe. Je ne savais pas si c'était une bonne idée de créer ce topic, il semblerait finalement que ce soit le cas, tant mieux :) Par contre, je n'ai peut-être pas trouvé toutes les annonces, quelques unes m'ont sûrement échappées. Si vous arrivez à les débusquer, n'hésitez pas à indiquer les liens ici et j'éditerai le premier message de ce topic, pour le mettre à jour.

Hebijin a écrit:Mais bon, avant toute chose, j'aimerais votre avis : n'ayant encore strictement rien fait concernant DB, me conseillerez-vous d'écrire un (ou plusieurs) fanfic sans image avant ou pas?


Je pense que ce serait le mieux, ça donnerait une meilleure idée de ton style de narration, de la façon dont tu construis tes histoires, de la longueur de celles-ci, de l'ambiance générale qui se dégage de tes créations, etc. Ainsi un dessinateur pourrait mieux savoir si cela correspond à sa sensibilité, s'il pourrait dessiner tes histoires en étant à l'aise.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Collaborations entre les dessinateurs et les scénaristes

Messagepar goten-kun le Lun Août 27, 2012 18:06

En effet très bonne idée de topic !

Tu as oublié de noter la collaboration d'un dessinateur avec Foenidis pour DB Phoenix ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Collaborations entre les dessinateurs et les scénaristes

Messagepar Kame-boy le Lun Août 27, 2012 18:37

C'est une blague ou c'est vrai ? ^^ Depuis le temps que l'on entend parler du mystérieux DB Phoenix, on a du mal à croire qu'il pourrait exister en BD un jour, même si bien-sûr je le souhaite vivement (je fais confiance en Foenidis pour bien construire son histoire). En tout cas, Goten-Kun, si tu as des liens à ce sujet, je t'invite à les poster ici ;)

Allez, tant que j'y suis, avant d'envoyer ce message je précise que je cherche aussi un dessinateur pour l'une de mes 2 fanfictions (voir dans ma signature ^^). La fic sur Hercule Satan, selon mon estimation, pourrait faire 350 à 400 pages de BD. Celle sur les 10 saiyens - période de début de colonisation et d'industrialisation - est plus abordable, demanderait un travail moins long, pourrait être adaptée en 250 planches environ. Si une personne est intéressée par ces projets mais n'est pas encore sûr de pouvoir s'y investir assez, rien n'empêcherait de commencer juste par quelques petites illustrations, le temps de voir si le feeling passe bien par rapport au texte et à son ambiance générale, et si le temps pour le faire sera suffisant. Je précise que ce n'est pas du tout pressé, au début 1 ou 2 planches par semaine, selon les périodes, serait déjà très bien. Ensuite, rien n'interdirait d'augmenter le rythme progressivement, si possible.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Collaborations entre les dessinateurs et les scénaristes

Messagepar goten-kun le Lun Août 27, 2012 19:01

Kame-boy a écrit:C'est une blague ou c'est vrai ? ^^ Depuis le temps que l'on entend parler du mystérieux DB Phoenix, on a du mal à croire qu'il pourrait exister en BD un jour, même si bien-sûr je le souhaite vivement (je fais confiance en Foenidis pour bien construire son histoire). En tout cas, Goten-Kun, si tu as des liens à ce sujet, je t'invite à les poster ici ;)

Ah va falloir demander confirmation à la principale intéressée ! ^^
Mais je crois bien qu'elle cherche effectivement un dessinateur !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Collaborations entre les dessinateurs et les scénaristes

Messagepar Kaz le Dim Sep 02, 2012 14:19

Bah alors Gokan déjà marre de DB RS D:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Collaborations entre les dessinateurs et les scénaristes

Messagepar kouki le Sam Sep 08, 2012 20:27

Bonjour ou Bonsoir ^^ !
Je cherche un dessinateur pour l'adaptation de ma fic, Alien VS Sayajin, en BD.
L'histoire raconte l'aventure de Rafikotto, un Sayajin de 14 ans qui souhaite tuer la reine pour se venger et dans la même occasion liberez l'univers de cette engeance et pour que les Sayajins domine l'univers.

Pour ceux qui veulent lire la fic, Bonne lecture : viewtopic.php?f=42&t=6251
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Collaborations entre les dessinateurs et les scénaristes

Messagepar Teddy le Sam Sep 08, 2012 22:28

Bonjours,moi aussi je cherche un dessinateur pour ma fic.
L'histoire se passe d'abord 3ans après la défaite de Buu puis 10 ans après ça défaite.
Si interaissais, la fic est ici :D : viewtopic.php?f=42&t=6736
ps: je trouve le concepts très intéressant :D
Dernière édition par Teddy le Lun Oct 22, 2012 0:01, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: Collaborations entre les dessinateurs et les scénaristes

Messagepar loic13530 le Sam Sep 08, 2012 23:42

Bonjour je recherche également un dessinateur pour me lancer plutot dans un fan manga que dans une fan fic même si ce n'est que le début de mon roman j'ai quelque préférence pour les fans manga donc si vous voulez la lire :

ma fic (bonne lecture) : viewtopic.php?f=42&t=6688
Avatar de l’utilisateur
loic13530
 
Messages: 31
Inscription: Mar Août 21, 2012 19:45

Re: Collaborations entre les dessinateurs et les scénaristes

Messagepar Foenidis le Dim Sep 09, 2012 2:19

Hem... en fait, un fan-manga n'est rien d'autre qu'une fan-fic.

fan-fic = fan fiction = fiction de fan, peu importe le support.

C'est vrai qu'on dit souvent "fanfic" pour une fanfiction texte, par abréviation, bande de flemmards ! mais ça peut tout aussi bien designer un fan-manga. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Illustrer une fanfiction

Messagepar TRUNCKS le Ven Oct 16, 2015 12:46

Bonjour à vous,

Je post ici car je ne suis pas vraiment sur d'où placer cette demande.

Je suis à la recherche de quelqu'un pour illustrer certaines parties d'une fanfiction afin de créer une sorte de fanfiction illustrée.
Plutôt typé manga donc, car c'est une fanfiction DBZ.

Une illustration par chapitre où pour les passages important seraient suffisant.
Bien sur, tous les dessins restent la propriété de l'auteur et son nom figurera dessus.

N'hésitez pas !

Merci à vous :)
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Fanmanga période DB

Messagepar Julot le Mar Oct 27, 2015 18:23

Salut je cherche un dessinateur pour m'aider à faire un truc sur la période DB de Dragonball. Ici pas de super sayens, pas d'extraterrestres, juste des bons vieux terriens à l'ancienne (et pour faire plaisir aux fans un petit trigre antropomorphique de temps en temps 8-) ). Bref j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis que j'ai 10/11 ans (ouais ça remonte à loin mais tu te tais merci !) et comme j'affectionne cette époque sous représentée dans les fanfics et fanmangas j'aurais voulu lui redonner un peu de lettres de noblesse. Et je suis convaincu qu'il y a à faire.
Si des gens sont intéressés qu'ils me contactent que je leur explique un peu plus mon idée y compris s'ils ne dessinent pas mais sont assez connaisseurs en terme de fiction DBesque.
Pourquoi je ne le mets pas ici directement ? disons que j'ai pas envie que ça soit repris par quelqu'un qui ne se casse pas à la tête à réfléchir à un truc et me fasse cette histoire avant moi avec des dessins baclés... #paranoMaisPresque
J'écouterai l'avis de ces gens pour voir si ça vaut le coup ^^
A votre bon coeur messieurs dames !
Julot
 
Messages: 23
Inscription: Ven Oct 31, 2014 12:06

Suivant

Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités