Game Of Drawing

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Re: Game Of Drawing

Messagepar chibi dam'z le Mar Oct 02, 2012 20:47

En d'autres termes, je suis une feignasse car je ne fais pas de traits de constructions ????
Il y a des tas d'artistes qui après des années de pratique sur des tas de personnages peuvent faire sans constructions.
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Game Of Drawing

Messagepar PoF le Mar Oct 02, 2012 20:57

En d'autres termes, je suis une feignasse car je ne fais pas de traits de constructions ????

Oui. Ou alors t'as pas encore compris pourquoi c'était important.


Il y a des tas d'artistes qui après des années de pratique sur des tas de personnages peuvent faire sans constructions.

Si on demande de dessiner une tête de perso sur le coin d'une feuille, oui, certains vont la faire sans construction. Si on demande un truc précis, c'est pas la même chose. Et il vaut mieux éviter de parler des mangaka. Un mangaka dessine 15h par jour parfois depuis 20 ou 30 ans. Je pense pas que qui que ce soit ici ait le même rythme. C'est un monde différent et quand je parle de dessin, je tiens pas compte des mangaka parce que leur rythme est inaccessible pour nous.
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Game Of Drawing

Messagepar Batroux le Mar Oct 02, 2012 22:07

Cela me fait penser à l'éternel débat dans le monde de la musique:
Es tu un vrai musicien quand tu ne connais pas ton solfège ?
Et toutes les questions qui en découlent.

Pour le dessin, je suis assez d'accord avec PoF et j'avoue donc que je suis une feignasse. Mais je n'espère pas faire du dessin ma vie pro, juste un petit loisirs perso qui permet de m'évader quelques heures.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Game Of Drawing

Messagepar DBZwarrior le Mar Oct 02, 2012 22:49

j'ai essayé

Image

ça fait pas longtemps que j'essaye de construire un peu les personnages que je dessine mais c'est vraiment pas évident, j'ai pris la mauvaise habitude de dessiner direct, au feeling, depuis des années.

c'est vrai que comme le dis PoF, on a tendance à aller vers un rendu plus "cool" (et plus rapide aussi^^) que vers un rendu juste et correct.

sur ce dessin par exemple:

Image

qui je trouve est très complexe pour un gars de mon niveau, je n'ai pas fait de trait de construction, squelette...etc
pourtant je trouve le rendu cool ( bon la tête de tenshin est un peu petite).

le truc c'est que en dessinant comme ça, sans construire, le dessin n'est plus comme je l'imaginé dans ma tête, le fait de le faire au fur et à mesure, je n'ai pas pu placer tout comme je le voulais.

PoF a écrit:Et SORTEZ de Dragon Ball.
non merci ^^
Enfin, c'est un bon conseil pour ceux qui aime vraiment le dessin, mais moi je veux seulement dessiner du dbz, je ne sais pas pourquoi, c'est la seule chose que j'aime bien dessiner.

ensuite pour illustrer ma progression, voici un très vieux dessin dbz que j'ai retrouvé récemment.

Image

LOL, regardez moi ce végéta, n'est t-il pas magnifique ?

pour comparer avec un dessin récent.

Image

malgré les années de dessin dbz que j'ai, on voit que je suis loin, très loin, de maîtrisé la chose. Mais y'a du progrès ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Game Of Drawing

Messagepar Saya le Mer Oct 03, 2012 2:13

Tout a fait d'accord avec Pof :)
Sauf que p-e, avec de l'expérience, pour les visages de face tout simplement, les constructions ne sont pas obligatoire.. Surtout que dans ce style manga, les têtes seront de tout facons pas réaliste.. Pour ce qui est du reste, comme l'a dit Pof, les constructions sont obligatoire pour avoir quelque chose de bon !! Un maçons ne peut pas faire une maison avec que des briques :)
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Game Of Drawing

Messagepar chibi dam'z le Mer Oct 03, 2012 7:54

Pour dessiner un visage, on a pas besoin de faire des tas de traits de constructions, peut être pour équilibré les yeux vis à vis de la tête ok.
Mais c'est sur que pour dessiner un corps en mouvement, les traits de construction seront nécessaires, perso, je fais souvent des squelettes même encore aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Game Of Drawing

Messagepar goten-kun le Mer Oct 03, 2012 10:28

Sortir de Dragon Bal cela va dependre des personnes. Certains ambitionnent de devenir dessintkeurs pros et dans ce cas oui il faut dessiner autre chose c'est clair, mais d'autres comme Holken ou moi ne le souhaitons pas et nous dessinons Dragon Ball qui nous passilnne. Perso je ne dessine que tres rarement autre chose que du dragon ball car faire autre chose ne m'interesse pas en fait.

Apres pour ce qui est des constructions, je suis d'accord, pour avoir quelque chose de parfait natomiquement il faut faire un squelette sinon le tout sera disproportionné. Pour ma part je n'en fait pas et quelques fois cela s'en ressent enormement !lol !

Et comme le dit Pof, c'est totalement par fénéantise.
Thibarik m'a déja conseillé de reprendre les bases du dessin pour m'ameliorer. Le soucis c'est que je dessine ainsi depuis plus de 20 ans, pas facile de changer sa maniere de faire ! Lol! Mais je tenterai toout de meme. Mais il est clair que les nombreux soucis de proportions qu'ont mes personnnages disparaitraient ainsi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Game Of Drawing

Messagepar PoF le Mer Oct 03, 2012 11:13

chibi dam'z a écrit:Pour dessiner un visage, on a pas besoin de faire des tas de traits de constructions, peut être pour équilibré les yeux vis à vis de la tête ok.
Mais c'est sur que pour dessiner un corps en mouvement, les traits de construction seront nécessaires, perso, je fais souvent des squelettes même encore aujourd'hui.

Tu vois, c'est pour ça que t'as pas compris. Tu dis "même encore aujourd'hui" comme si t'avais atteint après des années d'expérience un super niveau qui te permettrait de laisser tomber les constructions.

Je connais des dessinateurs BD avec 20 ans d'expérience publiés chez Soleil et autres VRAIS éditeurs, je peux t'assurer qu'ils construisent et qu'ils font des "squelettes" pour TOUS leurs persos.

Bon enfin c'est pas grave. J'arrête. Je vais pas forcer les gens non plus.
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Game Of Drawing

Messagepar goten-kun le Mer Oct 03, 2012 14:38

De toutes manières, il n'y paas de mystère, la construction de squelette est primordiale pour dessiner correctement des personnages. Tous les dessinateurs pro le font, et c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Game Of Drawing

Messagepar Piccolo76 le Mer Oct 03, 2012 20:48

PoF a écrit:
chibi dam'z a écrit:Pour dessiner un visage, on a pas besoin de faire des tas de traits de constructions, peut être pour équilibré les yeux vis à vis de la tête ok.
Mais c'est sur que pour dessiner un corps en mouvement, les traits de construction seront nécessaires, perso, je fais souvent des squelettes même encore aujourd'hui.

Tu vois, c'est pour ça que t'as pas compris. Tu dis "même encore aujourd'hui" comme si t'avais atteint après des années d'expérience un super niveau qui te permettrait de laisser tomber les constructions.

Je connais des dessinateurs BD avec 20 ans d'expérience publiés chez Soleil et autres VRAIS éditeurs, je peux t'assurer qu'ils construisent et qu'ils font des "squelettes" pour TOUS leurs persos.

Bon enfin c'est pas grave. J'arrête. Je vais pas forcer les gens non plus.


J'ai toujours construit mes personnages depuis l'école des beaux arts ou j'étais et faut dire que maintenant c'est un automatisme que je ne regrette pas. Perso vous devriez vous y mettre et à force ça viendra tout seul et vous vous rendrez compte du vrai progrès réalisé. Et Pof a raison, sortez de DB, créez ! Rien de tel !
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Game Of Drawing

Messagepar Saya le Mer Oct 10, 2012 21:59

Bon, continuons au jeu suivant :)
Dessiner un visage d'une célébrité dans n'importe quelle style (manga, cartoon, réaliste,..) Ensuite, nous essayerons de deviner qui est ce :D
Bon je commence, celui qui trouvera , ce sera alors a son tour (ou pas , a voir)
Image

Image
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Game Of Drawing

Messagepar Chocoloutre le Jeu Oct 11, 2012 3:07

Bruce Willis ? Jsuis pas sûr, c'est quoi ce truc dans son oreille ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Game Of Drawing

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 11, 2012 8:15

Tony Parker (comprends pas non plus le machin à l'oreille...)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Game Of Drawing

Messagepar Chocoloutre le Jeu Oct 11, 2012 11:51

J'ai voulu voir le dessin en grand et que vois-je ? Le fichier s'appelle "BruceWillis" :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Game Of Drawing

Messagepar Saya le Jeu Oct 11, 2012 12:09

Ah oui merde j'aurais p-e pas du lui donner ce nom mdr
Bon bah, au suivant ^^'
Voici l'image que je me suis aidé :
Image
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités