Game Of Drawing

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Game Of Drawing

Messagepar Saya le Jeu Sep 27, 2012 12:19

Bonjour,
je ne sais pas si il y a beaucoup de personnes qui savent dessiner ici ou pas, je propose donc sur ce topic plusieurs sortes de jeux pour s’entraîner a dessiner ensemble !!
Les personnes qui n'y participeront pas pourront commenter les dessins , mais attention, il faut êtres subjectif et critiquer !! Les "oh j'aime bien" ne sont pas les bien venus..
Ce genre de jeu est ouvert a tout style de niveau, les novices et même ceux qui savent dessiner pourront y participer !! J'attend aussi de ceux qui ont un plus haut niveau et d'expérience aide les autres en leur donnant des conseils mais également proposer leurs jeux !!
Car ensemble on progresse plus vite que seul :)
j'ai proposé ce sujet dans le forum "fan-manga" , car je pense qu'il est plus approprié sur ce topic.
Voila avant de proposer les exercices, on va commencer assez avec des jeux assez simple, mais avant de commencer j'aimerais savoir si ca intéresse beaucoup de monde ou pas ?
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Game Of Drawing

Messagepar Hebijin le Jeu Sep 27, 2012 12:21

Je dessine un peu mais à un faible niveau. Je veux bien participer mais ça dépend aussi du but du jeu :)
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Game Of Drawing

Messagepar Saya le Jeu Sep 27, 2012 12:30

Le but est d'acquérir de l'expérience et d'apprendre a dessiner ensemble. Je proposerai des exercices ou chacun devra dessiner ce qui est demandé, ensuite on pourra expliquer ce qui va, ce qui ne va pas, et expliquer la manière d'y arriver!
Les dessinateurs ayant une bonne expérience donneront aussi si ils le veulents leur jeux , leur trucs, et aideront les plus novice a savoir le réaliser !!
On vous donnera donc tous les outils pour pouvoir le réaliser
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Game Of Drawing

Messagepar Hebijin le Jeu Sep 27, 2012 12:39

Dans ce cas, avec plaisir pour moi :D

ÉDIT : je viens de me rendre compte que tu l'avais déjà dit, j'ai mal lu, mea culpa :oops:
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Game Of Drawing

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 27, 2012 12:55

Sympathique idée... il est peu probable que je dessine, mais je veux bien prêter mon oeil de dragon... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Game Of Drawing

Messagepar Fred69 le Jeu Sep 27, 2012 16:41

Je voudrais bien essayer, mes dessins étant à parfaire ça pourrait être cool. :)
Avatar de l’utilisateur
Fred69
 
Messages: 69
Inscription: Mer Sep 26, 2012 18:43
Localisation: Dragon World

Re: Game Of Drawing

Messagepar Saya le Lun Oct 01, 2012 13:55

Voici donc le premier exercice ; Dessiner la tête de son personnage ( tout style confondu ) ou bien perso deja existant, sans modèle, de face et de 3/4 !
Pour ca , aidez vous de repères et de traits de constructions. La tête de face et de 3/4 doivent êtres alignés dans le but d'utiliser les même repères ( 2 droites qui encadre la tête, les autres droites qui indique la position des yeux, nez, bouche, oreilles,..)
Voici le mien : Image
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Game Of Drawing

Messagepar Batroux le Lun Oct 01, 2012 18:13

Pour ma part, je n'utilise pas de perpendiculaires et de parallèles.
Je trouve que cela donne des dessins trop carrés j'aime bien laisser ma main et mon critérium vagabonder.
Donc ma méthode c'est de faire deux cercles côtes à côtes.
Je coupe mon cercle d'un trait qui me donnera l'axe: de face, de 3/4 gauche/droite
Je trace un "V" pour les yeux, plus ou moins prononcé pour l'expression que je veux donner, plus ou moins haut/bas pour la perspective.
Je place mes yeux ensuite mes narines puis le reste de mon nez je finis par la bouche.
Une fois les yeux faits je me place deux petits ovales pour les oreilles.
JE me fais une petite marque pour les cheveux, je dessine le devant des cheveux (les mèches donc) et ensuite je fais l'arrière (de manière générale, les cheveux et leurs implantations sont sur le cercle tracé au début.
Une fois que la coupe de cheveux est dessinée, je ferme mon visage par le menton.
j'ai pu observer que sur un axe horizontal, le nez et la mécanique de la mâchoire sont sur le même plan. Mon nez me sert donc de repère.
temps estimé pour les deux croquis 20 minutes.

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Game Of Drawing

Messagepar Saya le Lun Oct 01, 2012 22:30

Ah il est vraiment chouette ton dessin :)
J'ai pas grand chose a dire, chacun sa technique quand on a un peu d'expérience en dessin, surtout pour les visages ou on peut les dessiner sans construction quand on a un peu d'exp :)
Merci a toi d'avoir participé et en espérant voir d'autres dessins :)
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Game Of Drawing

Messagepar Foenidis le Lun Oct 01, 2012 22:33

Deux très jolies réalisations... j'espère que ça ne va pas faire peur à d'éventuels autres participants... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Game Of Drawing

Messagepar Teddy le Lun Oct 01, 2012 22:40

Le niveau est bien au-dessus du mien, j'aurais honte de poster se que je dessine...
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: Game Of Drawing

Messagepar Foenidis le Lun Oct 01, 2012 22:46

Faut pas !

Nul n'est un as de naissance... tout art demande travail et persévérance pour atteindre un niveau acceptable, et tous les conseils sont bons à prendre pour progresser plus vite. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Game Of Drawing

Messagepar Batroux le Mar Oct 02, 2012 17:54

Teddy a écrit:Le niveau est bien au-dessus du mien, j'aurais honte de poster se que je dessine...


Il n'y a aucune honte à avoir. Au contraire, tu fais ton dessin, tu l'envoies et peut-être quand utilisant les méthodes données, tu verras ton trait s'affiner et tu n'auras plus à en rougir.
Le but n'est pas de se moquer les uns des autres mais bien de partager nos opinions sur les différentes manières de dessiner.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Game Of Drawing

Messagepar chibi dam'z le Mar Oct 02, 2012 19:50

Pour ma part, je ne fais pas de traits de constuction, je fais une esquisse rapide et ensuite, je repasse les traits que je veux garder.

Cela m'a pris 5minutes.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Game Of Drawing

Messagepar PoF le Mar Oct 02, 2012 20:36

Conseils :

- N'écoutez jamais quelqu'un qui vous dira de pas construire. Ne pensez SURTOUT PAS que construire, c'est juste un truc qu'on fait au début pour s'entraîner puis qu'on abandonne quand on devient bon. Si vous voulez dessiner et être bon en dessin, construire, c'est un truc que vous ferez toute votre vie. Tous les dessinateurs pros que je connais construisent. Toujours.

Exemple : Saya, tes dessins ne sont pas construits (A part les lignes). Du coup la tête de droite est plus grosse, et penchée vers l'avant. En ne construisant pas, on peut obtenir des dessins cools (les tiens le sont), mais tu prends le risque que tes dessins soient faux.

Et je répète une dernière fois : Il n'y a AUCUNE excuse. Ne pas construire, c'est être une feignasse ou ne rien avoir compris au dessin (Ou les deux).


- Pour apprendre à dessiner des visages, il ne faut pas faire que dessiner des visages. Un visage, c'est un assemblage TRÈS complexe de plein de formes, de creux et de bosses. Tout le monde dessine des visages parce que c'est le truc le plus cool en BD, mais un visage, c'est TRÈS dur à dessiner. Recopier 100 fois un Goku jusqu'à le faire de manière cool, c'est facile. Savoir vraiment dessiner un visage juste et correct, ça l'est moins et ça demande un minimum de connaissances en anatomie mais aussi en perspective.


- Copiez. Copiez les dessins des dessinateurs que vous aimez. Tout le temps. Mais gardez bien à l'esprit que copier, c'est de l'entraînement. En copiant, on s'aperçoit de choses et de façons de faire. C'est très intéressant, mais c'est pas une fin en soi. C'est une manière de progresser.
Si vous décidez de copier Toriyama, faites le en pensant : "Je vais essayer de comprendre comment il fait et pourquoi il dessine si bien, de cette façon, je vais progresser en dessin."
Ne vous dites surtout pas : "Je vais copier Toriyama, de cette façon, je finirai par dessiner comme lui !"
Pas la peine de vous faire des illusions : Vous ne serez jamais un bon dessinateur en ne faisant que copier Toriyama.


- Il n'y a pas de génie du dessin. Ça n'existe pas. Le dessin, c'est 99% de travail et 1% de talent. Un mec qui a du talent, il part avec de l'avance, génial ! Mais au final, le bon dessinateur est celui qui a le plus travaillé. Donc, si vous vous trouvez nul, ne pensez pas que c'est parce que vous n'avez aucun talent ou que vous n'êtes pas fait pour ça. Avec un peu d'envie et de motivation, N'IMPORTE QUI peut devenir un bon dessinateur.


Le topic est une bonne idée. Pour progresser, il faut s'imposer des contraintes, sinon, on finit par dessiner toujours la même chose, on évite la difficulté et on progresse pas.

Proposez des thèmes, chacun dessine et chacun critique. Et SORTEZ de Dragon Ball.

Voila un générateur de thèmes plutôt sympa. Vous cliquez sur "generate" et ça vous sort un truc à dessiner au hasard. Quand vous trouvez un truc cool, vous le balancez sur le forum et tout le monde dessine.
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Suivant

Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités