FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar SelphieSK le Sam Déc 07, 2013 16:06

Mon perso préféré, c'est, bien sûr, Son Gokudu93. Quel héros. Quelle bravoure. Quelle originalité.

Excellent x)
Hâte de lire tes deux nouvelles pages ! :D
Avatar de l’utilisateur
SelphieSK
 
Messages: 47
Inscription: Dim Fév 13, 2011 21:04

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Déc 07, 2013 17:36

Les nouvelles pages avancent vite, ça ne saurait tarder :)

Son Gokudu93 est effectivement un grand héros, comme ses nombreux neveux : Son Gokudu56, Son Gokudu34, Son Gokudu85, Son Gokudu49, et tous les autres. Tous des grands héros de l'Internet :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Batroux le Dim Déc 08, 2013 1:26

Me semble que j'ai jamais commenté ce petit projet.
Ce sera une chose faite vers la fin.

Commençons par le point noir: le dessin.
Le dessin n'est pas conventionnel, c'est clair. C'est pas les plus beaux dessins que j'ai vu ect...
Cependant ils servent à merveille ton histoire qui est un gros What The Fuck que l'on s'attend à voir dans les fan-mangas en général.
J'ai complètement accroché à ce début d'histoire. C'est du foutage de gueule généralisé et j'aime les foutages de gueule généralisés.
C'est quelque chose que je n'ai jamais vu nul part ailleurs et j'aime énormément l'originalité de ce projet.
Les gags sont courts et bons. Il y a même un gag en répétition qui est génial et qui tabasse les clichés des multiples orthographes de Fan-mangas.
Alors si le dessin au début peut paraître à fuir, l'originalité du texte, des gags et l'originalité des dessins deviennent un ensemble vraiment plaisant et extra à lire !

C'est une très bonne idée que tu as eu menée d'une main de maître car tous les effets drôles ont eu les effets drôles sur le lecteur que je suis.
J'ai hâte de lire la suite !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Juin 30, 2014 3:28

[Dim Déc 15, 2013 18:36 ]
Spoiler
Merci à toi d'avoir pris la peine de commenter, et surtout de manière aussi constructive. Après vérification tu as effectivement le commentaire le plus long du topic. Merci bien ^^

Je pourrais presque me servir de ton commentaire comme description de mon fanmanga tellement, ça correspond exactement à ce que je souhaiterais que les gens ressentent en le lisant. :lol:
Je fais de plus en plus d'efforts pour les dessins, j'espère que ça se ressentira (j'ai ruiné presque une gomme entière sur ces deux pages à force de recommencer chaque dessin ^^), mais malheureusement je ne prends pas vraiment le temps de m'entrainer comme il le faudrait...

Le monde l'attendait, je sais que vous avez tous veillé très tard pour le voir en premier, à tapoter le F5... Je ne vous fais pas plus attendre, voici enfin la fin du chapitre 1 qui n'a que trop duré !!! (presque 3 ans pour faire 22 pages...) :
TADAAAM !

Image

Image
Pour revoir la BD entière vous pouvez aller au premier post du sujet ou sur ma galerie Transgoku pour une lecture plus pratique.

On se revoit pour le chapitre 2 avec le retour de bons gros clichés de fanmangas. :wink:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
EDIT :
Je viens de mettre à jour la Couverture (le tout jaune rend pas terrible) :
Image

_Edit_______________________________

Yosh !
Bon sang, ça fait déjà six mois depuis la dernière page ! :o

Il est temps de donner quelques nouvelles du prochain chapitre !
Je bosse dessus depuis la fin du premier, et même si ça pourrait aller plus vite, je suis bien content de son avancement. Jusqu'à maintenant j'ai eu le temps de terminer :
  • tout le story-board (je peux donc déjà vous dire que le chapitre 2 fera exactement 27 pages)
  • une dizaine de crayonnés relativement avancés
  • 5 pages entièrement prêtes (avec texte et tout)
Je m'avance sûrement beaucoup trop vu le délais qu'il m'a fallu pour sortir le premier chapitre, mais je pense que celui-ci sera prêt d'ici la fin de l'été.

J'aurais besoin de votre avis pour deux choses !

Tout d'abord, est-ce que ces bulles sont lisibles ?
Spoiler
Image
Je ne saurais pas jugé vu que je sais ce qui y est écrit mais la taille du texte me paraît trop pixelisé pour être compréhensible, non ?

La deuxième chose est par rapport au rythme de parution :
Je ne compte pas mettre en ligne le chapitre avant de l'avoir entièrement fini. Mais à l'origine, je pensais le publier en une fois, donc ce ne serait pas du page par page mais le chapitre au complet.
En tant que lecteur, je n'aime vraiment pas ce système de parution page par page et en tant qu'auteur je n'ai pas du tout pensé mon chapitre pour une telle parution, donc il y aurait sûrement des pages qui ne servirait à rien toute seule et qui donnerait donc des jours sans aucuns intérêts.

Pour moi le choix est vite fait, mais je me suis dit que si le format page par page était autant utilisé, c'est sûrement parce que ça doit plaire aux lecteurs en général.

Bref, selon vous quel serait le meilleur rythme de parution ?
  • Le chapitre complet, en une fois
  • Page par page, étalé sur un mois et demi (ce serait sûrement du 4 ou 5 pages/sem)
  • Solution hybride : Par paquet de 5 ou 6 pages, étalé sur un mois et demi (1 fois /sem)

Merci d'avance pour vos avis ! :D
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Joka le Lun Juin 30, 2014 11:23

Ouah ! Ca faisait longtemps ce fan-manga ! Faudrait que je le relise histoire de me remettre sur le bain. :p

Pour tes questions :

1) La première bulle à gauche est parfaitement lisible. En revanche, les deux autres le sont un peu moins. J'ai pu lire mais j'ai dû légèrement plisser des yeux pour y arriver. Je pense que ce serait plus confortable pour le lecteur si tu pouvais augmenter un chouilla la police.

2) Comme beaucoup, j'ai longtemps été habitué au rythme de parution « page par page ». Si tu veux avoir des critiques sur chacune de tes planches, c'est le rythme idéal. Après, la solution hybride est en elle-même une belle alternative. Elle me tente bien. Par contre, le chapitre complet d'un seul coup nous évitera la frustration d'attendre la suite.

...

J'ai beaucoup hésité, mais je pense que je préférerais lire le chapitre en une seule fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Bushido le Lun Juin 30, 2014 11:32

Mon avis sur les bulles : La première bulle de gauche est bien, mais les deux autres sont un peu trop petite, bien que moi sa ne me gêne pas tant que ça.

Pour le rythme de parution : Personnellement, j'aurais bien aimé la solution hybride mais le temps d'attendre tout ça... C'est frustrant. :lol: Je ne saurais que dire, si ce n'est que pour un manga humoristique comme le tient, j’opterais pour la solution Hybride ou le chapitre complet.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Gakin le Lun Juin 30, 2014 15:43

Je devrais m'y remettre à lire ce fanmanga aussi ^^

1) Je pense que les bulles sont à la bonne taille, personnellement je n'ai pas besoin de plisser les yeux (j'avoue que j'ai des yeux parfaits :twisted: ). En regardant de plus près, on voit qu'il y a bel et bien un peu trop de pixel. Ainsi, augmenter un peu la taille de la police pourrait être plus agréable pour le lecteur et permettrait au lecteur de pas s'abîmer la vue ;) Du coup, si tu augmentes la taille de l'écriture, il faudra aussi augmenter la taille des bulles.

2) Opter pour la solution hybride semble pas mal, un rythme assez proche du maître (même s'il publiais 15 pages en chaque semaine :lol: ). De plus, si tu utilises cette solution ce sera plutôt pas mal sachant qu'on attends chaque semaine: 3 page de DBM (Mercredi, Vendredi, Dimanche), 2-3 page de DBD (Mardi et Jeudi, il me semble) et 2 pages de DBEX (Mercredi, Dimanche).
Donc publier le lundi, le jeudi ou le samedi serait plus judicieux, sans pression et ça nous frustrera pas x) . C'était une p'tit suggestion ^^
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar goten-kun le Lun Juin 30, 2014 19:03

Cool ! Hate de lire de nouvelles pages délirantes ! ^^

Pour le rythme de parution, je ne saurait que te conseiller d'attendre d'avoir pas mal d'avance avant de publier pour garder un rythme régulier. Mais souvent on a très envie de partager ce qu'on fait ! ^^

Si tu peux garde-toi unpeu d'avance et balance plusieurs pages d'un coup chaque semaine ou par mois, je ne sais pas.

En tout cas, hate de lire tout ça !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juil 01, 2014 0:11

Merci à tous pour vos avis et un très grand merci pour votre intérêt ! Image

Donc ce que j'en retiens : Les bulles normales sont clairement visible mais les textes dans les bulles avec les sortes d’apartés pourraient gêner la lecture de certains. Je vais donc les agrandir un petit peu, histoire que Joka n'ait pas à plisser les yeux ^^

Pour le rythme de parution, ce serait plutôt le chapitre complet, voir la solution hybride. C'est cool !
Je déciderais le moment venu lequel des deux j'utiliserais mais il y a de fortes chances que ce soit le chapitre complet comme je pensais au départ.

Joka a écrit:Comme beaucoup, j'ai longtemps été habitué au rythme de parution « page par page ». Si tu veux avoir des critiques sur chacune de tes planches, c'est le rythme idéal.

Non, justement, je préfèrerais le contraire. :D
En général, les commentaires que l'on trouve avec ce rythme page par page sont à propos du dessin et les lecteurs ne reviennent pas forcément lorsque le chapitre est terminé pour donner leurs impressions globales.
Et personnellement, je préfèrerais qu'on vienne me dire que j'ai loupé le rythme du chapitre ou qu'une blague est foiré, plutôt que la tête que j'ai fait à Vegeta est dégueulasse (ça je le sais déjà :lol: ).

goten-kun a écrit:Pour le rythme de parution, je ne saurait que te conseiller d'attendre d'avoir pas mal d'avance avant de publier pour garder un rythme régulier. Mais souvent on a très envie de partager ce qu'on fait ! ^^

Oui, comme je l'ai dit j'attendrais d'avoir entièrement terminé le chapitre avant de le publier.
Et puis, j'ai pensé à tout ! Même si j'ai très envie de partager ce que j'ai fais, je ne pourrais pas ! Cette fois-ci, je ne dessine pas les pages dans l'ordre chronologique. Comme ça, aucune "fuite" possible de ma part ! :lol:

Sympa ton idée pour la parution Gakin, ça permettrait de remplir les jours sans fanmangas ! Si j'opte pour la solution hybride je réfléchirais à ça !


Encore merci pour vos réponses ! J'hésitais à mettre en ligne la page de couverture du chapitre pour vous remercier mais maintenant que goten-kun a mis la sienne, je ne peux plus rivaliser ! :o
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar kouki le Mar Juil 01, 2014 0:13

On veux la suite ! On veux la suite ! On veux la suite !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juil 01, 2014 0:37

Chut ! Dis rien aux autres Kouki, c'est pour m'excuser de t'avoir fait abattre dans la partie de loups-garous. :o
Spoiler
Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar kouki le Mar Juil 01, 2014 0:45

Tu sais, c'est qu'un jeu, je vais pas t'en vouloir pour ça xD !

Pas mal la page en tout cas !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar RMR le Mar Juil 01, 2014 2:07

On ressent toujours le même esprit satirique/moqueur dans cette couverture, ça promet du bon ! Magnifique anglais !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Joka le Mar Juil 01, 2014 9:55

Je vais donc les agrandir un petit peu, histoire que Joka n'ait pas à plisser les yeux ^^

Merci de porter une attention particulière à mes yeux. xD
Ah et aussi, je dois dire que je reste bouche-bée lorsque j'ai lu cette "phrase" ! Cette maîtrise de la langue anglophone exceptionnelle, et cette grammaire atypique m'incite à affirmer haut et fort que tu ne peux être que l’Élu. :p

*L’Élu de quoi vous dites ? Roooh, arrêtez ! Vous le savez très bien !*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juil 01, 2014 18:34

Merci pour les compliments !
Je suis vraiment fier de ce chapitre, plus que du premier. J'espère qu'il vous plaira tout autant ! :D

RMR a écrit:Magnifique anglais !
Joka a écrit:Ah et aussi, je dois dire que je reste bouche-bée lorsque j'ai lu cette "phrase" ! Cette maîtrise de la langue anglophone exceptionnelle, et cette grammaire atypique m'incite à affirmer haut et fort que tu ne peux être que l’Élu. :p

*L’Élu de quoi vous dites ? Roooh, arrêtez ! Vous le savez très bien !*

Roh... Vous savez, ce n'est rien d'exceptionnel. Une dizaine d'année d'étude, dont 3 ans passés dans un pays anglophone.
C'est un niveau accessible à tout le monde !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron