FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Nov 27, 2012 23:35

Image

Le niveau de dessin est assez dégueulasse, je vous l'accorde, d'ailleurs si vous souhaitez jouer aux milles et une erreurs y'a pas de soucis :lol:
Mon but premier reste l'humour. Sans plus attendre, voilà le synopsis et le chapitre 1, je mettrais à jour ce post à chaque nouvelles pages.

Axé humour/parodie, ce fanmanga comporte tous les clichés du genre. Aucune originalité garantie ! L'histoire se passe pendant les dix ans entre la saga Buu et la fin du manga. Il ne faut pas le prendre au sérieux. La parution est irrégulière mais j'espère arriver à son terme. Bonne lecture à tous !


Chapitre 1 - Une encore (beaucoup) plus grande menace !
1 an après la mort de Buu, une étrange capsule sayienne se dirige droit sur Terre. Qu'est-ce que ce primate est venue chercher sur cette paisible planète ?

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pour une lecture plus pratique, je vous conseille ma galerie Tansgoku.
Dernière édition par Jak-Ich'an le Dim Déc 15, 2013 18:37, édité 4 fois.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 28, 2012 9:31

Perso, je vais fréquemment sur Transgoku parce que j'aime leur atlas, leurs listes d'épisodes et de chapitres mais pas pour les fanmangas c'est vrai.
En lisant le début de ta BD, je me suis dit "Et allez, encore un fan manga qui commence par l'arrivée d'une capsule Saïyen..." et puis tu m'as eu à la 3ème page !
Bien vu le combat de boules de cheveux aussi.
Comme c'est sans prétention, je t'encourage à continuer (mais j'espère que tu as un scénario structuré derrière quand même, ça devient vite brouillon dans les dernières pages).
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 28, 2012 11:37

Salut. Bon bin étant générallement bon public, je me suis marré, et moi c'est la page 7 qui m'a eu.

J'aime bien ton humour, ton style de dessin va bien avec je trouve, d'autant plus que je trouve que t'arrives très bien à faire passer les expressions que tu veux donner aux personnages.

Moi j'accroche perso, je vais suivre ta bd, si tu poursuis. Bonne continuation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Foenidis le Mer Nov 28, 2012 13:28

Certains dessins ne sont pas si mauvais que ça, je suis persuadée que si tu voulais t'en donner la peine, tu as une bonne marge de progression. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Nov 28, 2012 18:36

Anaunsa a écrit:Perso, je vais fréquemment sur Transgoku parce que j'aime leur atlas, leurs listes d'épisodes et de chapitres mais pas pour les fanmangas c'est vrai.
En lisant le début de ta BD, je me suis dit "Et allez, encore un fan manga qui commence par l'arrivée d'une capsule Saïyen..." et puis tu m'as eu à la 3ème page !
Bien vu le combat de boules de cheveux aussi.
Comme c'est sans prétention, je t'encourage à continuer (mais j'espère que tu as un scénario structuré derrière quand même, ça devient vite brouillon dans les dernières pages).

Oui, il y a quelque chose de plus concret, mais ça reste un fanmanga humoristique donc faut pas s'attendre à un scénario en béton (peut-être pour plus tard ? :D ). Les dernières pages c'était du superflu, pas vraiment utile, juste pour délirer.
J'avais eu pas mal de commentaires négatif qui critiquaient l'arrivée du sayien. C'est vrai que si je ne précise pas que c'est une parodie c'est du vu et revu :lol:

Nosferatu a écrit:Salut. Bon bin étant générallement bon public, je me suis marré, et moi c'est la page 7 qui m'a eu.

J'aime bien ton humour, ton style de dessin va bien avec je trouve, d'autant plus que je trouve que t'arrives très bien à faire passer les expressions que tu veux donner aux personnages.

Moi j'accroche perso, je vais suivre ta bd, si tu poursuis. Bonne continuation :wink:

Merci à toi ! Bien sûr que je compte poursuivre. Si je dois arrêter je préfère qu'il y ait plus de 50 pages, histoire d'énerver au mieux :lol:
Je publierais les 6 prochaines pages en même temps, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Foenidis a écrit:Certains dessins ne sont pas si mauvais que ça, je suis persuadée que si tu voulais t'en donner la peine, tu as une bonne marge de progression. :wink:

C'est vrai que j'ai de la marge pour progresser :lol:
Je pourrais mieux m'appliquer mais recommencer plusieurs fois la même page pour obtenir un résultat satisfaisant c'est pas mon truc. C'est du très amateur, je préfère dessiner comme ça sort.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 28, 2012 18:47

Jak-Ich'an a écrit:Oui, il y a quelque chose de plus concret, mais ça reste un fanmanga humoristique donc faut pas s'attendre à un scénario en béton (peut-être pour plus tard ? :D ).

Tu connais ce fan manga là ? Pour moi, c'est LA référence du genre avec un scénario parfaitement structuré.
Et sinon j'ajoute que ta typo et tes cadrages sont bien soignés, c'est un vrai plus !
Bonne continuation !
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Warokoo le Mer Nov 28, 2012 20:54

Jak-Ich'an a écrit:J'avais eu pas mal de commentaires négatif qui critiquaient l'arrivée du sayien. C'est vrai que si je ne précise pas que c'est une parodie c'est du vu et revu :lol:


Bah pourtant tu l'as bien précisé la ^^

Il est axé humour/parodie, et comporte tous les "clichés" des fanmangas


Sinon bah, je constate que tu as un style parodique assez bon (ce manga + la parodie DBM), donc je t'encourages à poursuivre dans cette voie, tu réussiras c'est sur ! ^^

Spoiler
P.S : J'ai bien aimé bien sur 8-), et ouais je fais exprès de tout cacher :)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Nov 29, 2012 19:17

Anaunsa a écrit:Tu connais ce fan manga là ? Pour moi, c'est LA référence du genre avec un scénario parfaitement structuré.
Et sinon j'ajoute que ta typo et tes cadrages sont bien soignés, c'est un vrai plus !
Bonne continuation !

Oui je connais, d'ailleurs il est excellent ce fanmanga. Mais je ne rangerais pas le mien dans la même catégorie. Lui, même si c'est humoristique, il cherche tout de même à raconter une histoire. Moi c'est plus une série de gags à la suite. (Ce qui n'est pas forcément mieux, je le sais :lol: )
En tout cas merci pour les compliments !

Warokoo a écrit:Bah pourtant tu l'as bien précisé la ^^

Sinon bah, je constate que tu as un style parodique assez bon (ce manga + la parodie DBM), donc je t'encourages à poursuivre dans cette voie, tu réussiras c'est sur ! ^^

Spoiler
P.S : J'ai bien aimé bien sur 8-), et ouais je fais exprès de tout cacher :)

Oui ici je l'ai précisé, mais lors de ma première publication (donc pas sur ce forum), ce n'était pas le cas :)
Spoiler
Merci à toi pour mon fanmanga et la parodie DBM
Et bin moi je cache les remerciements :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar goten-kun le Ven Nov 30, 2012 15:23

Franchement Jack, C'est super marrant !
Continue comme ça, c'est vraiment bien raconté, les gags font mouche, bref, j'adore !
A quand la suite ???
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Déc 01, 2012 17:20

goten-kun a écrit:Franchement Jack, C'est super marrant !
Continue comme ça, c'est vraiment bien raconté, les gags font mouche, bref, j'adore !
A quand la suite ???

Merci beaucoup !
Les 6 pages suivantes arriveront en même temps. Sachant qu'elles ne sont encore qu'au stade de story-boards ça devrait prendre un petit moment. Je vais essayer de dessiner un maximum ce week pour les sortir avant 2 ou 3 semaines.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar SelphieSK le Ven Déc 07, 2012 13:50

Très sympa à lire !
Niveau dessin, on sent que si tu t'appliquais, ça pourrait être nettement plus joli, mais si tu préfères aller vite, pas grave.
C'est pas très recherché comme humour, mais pour une parodie de fanmanga, ça marche très bien.
Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
SelphieSK
 
Messages: 47
Inscription: Dim Fév 13, 2011 21:04

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Lenidem le Ven Déc 07, 2012 21:44

C'est con, mais j'ai bien aimé! Surtout le coup des dizaines de saiyens rescapés par miracle!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Août 14, 2013 1:53

par Jak-Ich'an le Ven Déc 07, 2012 22:08

SelphieSK a écrit:Très sympa à lire !
Niveau dessin, on sent que si tu t'appliquais, ça pourrait être nettement plus joli, mais si tu préfères aller vite, pas grave.
C'est pas très recherché comme humour, mais pour une parodie de fanmanga, ça marche très bien.
Bon courage pour la suite !

J'essaierais de m'appliquer un peu plus sur les prochaines pages, et pas que niveau dessin, l'humour sera aussi plus recherché.
Merci à toi !
Lenidem a écrit:C'est con, mais j'ai bien aimé! Surtout le coup des dizaines de saiyens rescapés par miracle!

Comment ça miracle ? Ce sont tous d'excellents saiyens capables de devenir Super Saiyen ! Et puis ils sont tous aussi très intelligents, c'était très facile pour eux de deviner les plans de Freezer et réussir à s'échapper en partant en mission juste avant la destruction de Vegeta.
Aucun miracle c'est l'évolution selon Darwin ! :lol:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
par Jak-Ich'an le Mer Août 14, 2013 1:53

<< Ah ben merde ! J'avais un topic sur ce forum...>> :lol:
Pour le coup, j'ai mis à jour/reformé le premier message, et je vous propose les 4 pages qui sont apparus entre temps, avec en exclusivité mondiale une cinquième page parue nulle part ailleurs. (Bon il manque les onomatopées mais j'hésite à les mettre.)

Début du Chapitre 01 :
Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les 4 nouvelles pages :
Spoiler
Image

Image

Image

Image


La Super exclue :
Spoiler
Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar RMR le Mer Août 14, 2013 3:08

C'est très sympa, j'aime beaucoup le concept de moquer les lieux communs des fanmangas dragon ball, et c'est bien fait ici !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: FanManga Dragon Ball OverMegaGood

Messagepar Foenidis le Mer Août 14, 2013 3:24

Tu as bien fait de remonter le topic, RMR, ces pages m'avaient aussi échappées... ^^°

Ça aurait été fort dommage de les louper car je les trouve effectivement très drôles... :D

Par contre, j'ai mis un moment à comprendre le jeu de mots du Luffy... lol

j'espère qu'on aura droit à une suite. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Suivant

Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités