Dragonball Kame

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Re: Dragonball Kame

Messagepar Topels le Sam Jan 30, 2016 1:16

Ouuuuuuh ça sent super bon cette affiche *p*

Jsait pas exactement combien de fan de Yamcha y a ici, mais on est au moins 2, et pour ma part, je kiff le dessin *-*
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Dragonball Kame

Messagepar goget le Sam Jan 30, 2016 2:42

Yamcha lui a-t-il appris les arcanes secrètes de la PLS ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragonball Kame

Messagepar Dave-X le Sam Jan 30, 2016 3:03

Topels>Crois moi, son successeur va nous réserver bien des surprises ! Content que ça te plaise !

Goget> Haha ! Non mais il dort dans cette position pour ton information.
Par contre Yamcha semble lui avoir transmis une toute autre technique....

Image
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Avatar de l’utilisateur
Dave-X
 
Messages: 72
Inscription: Ven Jan 22, 2016 12:25

Re: Dragonball Kame

Messagepar Topels le Sam Jan 30, 2016 23:33

ROGAFUFUKEEEEEEEEEEN *o* *o* *o*
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Dragonball Kame

Messagepar Dave-X le Mer Fév 03, 2016 3:28

Topels> :D

Sinon et pour ceux qui suivent l'aventure, le chapitre 3 est disponible sur le site de la série:

Image

Bonne lecture à tous !
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Avatar de l’utilisateur
Dave-X
 
Messages: 72
Inscription: Ven Jan 22, 2016 12:25

Re: Dragonball Kame

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 04, 2016 4:07

Très sympa ce chapitre ! Toujours très bien dessiné ! J'ai un peu plus de mal avec Bulma qui est reprise de Trunks Story, un design plus original serait meilleur je pense (quoi que je préfère cette Bulma-ci à celle que nous présente DBS, au moins, ta Bulma on sent qu'elle a son age !)

Sinon, j'aurais une remarque qui ne choque pas spécialement en général, mais pour ma part, j'ai tiqué dessus, c'est le Songoku que dit Bulma. Elle n'appelle jamais Goku ainsi, depuis toujours quand elle parle de Goku, elle dit "Son-kun" ou "P'tit Son" en VF !
Mais bon, c'est vraiment un détail qui n'enlève en rien à ce super chapitre avec ce jeune garçon, qui n'est pas simplement le fils de Yamcha mais un gosse qui adule Yamcha et c'est pas mal comme idée !

Chapeau à toi pour cette rapidité ! N'empêche, 3 chapitres en si peu de temps, tu y vas fort, on va s'habituer à ce rythme tu sais ? On va devenir accroc et on voudra notre dose assez vite par la suite ! :lol:

Bon courage et vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragonball Kame

Messagepar Dave-X le Jeu Fév 04, 2016 5:53

Merci beaucoup pour ton avis ! ( j'en ai pas tant que ça finalement :) )

Pour te répondre, ma rapidité vient du fais que j'ai surtout envie de raconter mon truc avec 12000 idées en têtes et j'ai vraiment envie de les sortir sur le papier. Je néglige pas mal de choses graphiquement, le trait est parfois grossier est gagnerait à être affiné par endroit tout comme certaines expressions qui mériteraient vraiment d'être retravaillées. Mais je me dis que c'est suffisant et que l'histoire prends le dessus. Je l'espère en tout cas. Je pense qu'on reconnait les persos et mon travail gagnera en qualité au fil des chapitres.

Concernant Goku, c'est vrai, on peut aussi remarquer qu'en Français même s'il elle l'appelait par son prénom ce serait Sangoku ( et pas Songoku...). On m'a aussi fait remarquer qu'il fallait plutôt parler des dragon balls plutôt que des boules de cristals et d'autres petits reproche de ce genre me seront surement encore fait.
Mais franchement, quand je lis toutes les interventions qu'on peut trouver sur DBS ( ou DBZ en général ) avec des mecs qui se prennent la tête parce que machin n' a pas respectés cela ou que cette partie de l'histoire est incohérente pour un détail...Ça me fait rire aux éclats, vraiment ! Autant de passions et d'animosité pour du détails...Franchement parfois c'est juste ouf ! :D
Je me demande parfois si l'auteur n'a pas rendu son récit justement incohérent pour rire un peu de tout ça. Je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit, j'essaie d'être le plus cohérent et compréhensible en faisant attention à ne pas me stopper parce que telle ou telle personne me pointe du doigt une incohérence. J'avance, je fonce et je m'éclate avant tout !

Maintenant concernant ce que tu me dit sur Bulma, j'ai les premiers tomes sous la mains au moment où j'écris ces lignes et elle l'appelle bien par son prénom ( quand il redébarque chez elle pour réparer son radar avant d'aller défoncer l'armée du ruban rouge ) donc peut-être qu'après elle change d'habitude...Mais bon, on en revient à ce que je te disais juste au dessus, je ne pense pas dénaturer le récit.

Et pour finir, par rapport a Kokou, c'est l'un de mes persos préférés tant il va vous réserver des surprises de par son évolution et par son background. Il est bien plus important qu'il n'y parait mais je n'en dis pas plus pour le moment.

En tout cas je suis content que ça te plaise et le prochain chapitre devrait arriver d'ici une dizaine de jour et réservera aussi une petite surprise sur la fin de celui-ci ! Et j'attends qu'une chose c'est de rendre les lecteurs passionnés avec cette histoire car c'est tout simplement ma seule et unique récompense ! :wink:
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Avatar de l’utilisateur
Dave-X
 
Messages: 72
Inscription: Ven Jan 22, 2016 12:25

Re: Dragonball Kame

Messagepar Lalilalo le Jeu Fév 04, 2016 9:46

Dave-X a écrit:Maintenant concernant ce que tu me dit sur Bulma, j'ai les premiers tomes sous la mains au moment où j'écris ces lignes et elle l'appelle bien par son prénom ( quand il redébarque chez elle pour réparer son radar avant d'aller défoncer l'armée du ruban rouge ) donc peut-être qu'après elle change d'habitude...Mais bon, on en revient à ce que je te disais juste au dessus, je ne pense pas dénaturer le récit.


C'est peut-être dans la première VF ça, non ?

Seule la perfect Edition fait foi aux yeux aux yeux de Goten-Kun ! (En japonais qui plus est !)

Dave-X a écrit:En tout cas je suis content que ça te plaise et le prochain chapitre devrait arriver d'ici une dizaine de jour et réservera aussi une petite surprise sur la fin de celui-ci ! Et j'attends qu'une chose c'est de rendre les lecteurs passionnés avec cette histoire car c'est tout simplement ma seule et unique récompense ! :wink:


Tu as des chapitres d'avance pour avoir un tel rythme ou tu as juste abandonné toute vie sociale et bosse dessus H24 ?


Bon chapitre sinon. J'ai juste un peu de mal à penser qu'un gamin puisse faire de Yamcha son héros au regard de ses "nombreux exploits" mais bon...

Spoiler
Image

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Dragonball Kame

Messagepar Topels le Jeu Fév 04, 2016 11:22

Spoiler
Image
Image
Image


Perso j'ai toujours penser que si il y a un Z-fighter qui pouvait avoir des fans c'est Yamcha (fan au seins du recit jveut dire) Et jdit pas ça parce que c'est mon perso favoris :lol:
Yamcha est impressionnant physiquement, il est grand, muscler (comme les autres) mais déja, il a des cheveux et un styles, il plait aux femmes et a des cicatrices qui le rendent bad ass. Il perd a chaque tournois mais donne de bon matchs.
Il est plus vantard que Goku ou Tien qui s'en foutent et moins timide de Krillin, et ses attaques sont impressionnante, donc si il y a bien un perso dont les gosses de cet univers peuvent étre fan en croisant le type dans le desert, c'est de Yamcha ^^
En plus, c'est pas comme si tout le monde avait assisté au combat contre les saiyens, pour les 3/4 des gens, pouvoir volé est déja fou donc x))

Pour en revenir a ton récit, ce chapitre était trés bon, j'ai vu la "couverture" du prochain et comme j'ai dit sur fb, j'ai peur que tu améne tout tes persos trop vite :/
Bon dans ma fanfic j'ai amener tout le monde d'un coup, mais du coup je galére a rendre le début "accrocheur" pour les gens qui se lancent.
Perso je sait que je vais avoir besoin d'un chapitre en plus pour bien imprimé Kokou/Bra/Pan comme trio, pour bien comprendre leur relation etc, donc attention a pas amener tout le monde tous ensembles trop vites ;)
A part ça, ton trait est toujours efficaces et je te comprend, on veut tous allez vite quand on a des idées a racontés :lol:
Enfin bref, je suit toujours assiduement
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Dragonball Kame

Messagepar Lalilalo le Jeu Fév 04, 2016 12:02

J'aime quand un troll se déroule sans accroc.

Image

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Dragonball Kame

Messagepar Topels le Jeu Fév 04, 2016 12:20

Image
Damn, bien jouer le troll :lol:
N'empeche, j'ai pas rager, c'est déja ça :p
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Dragonball Kame

Messagepar Dave-X le Jeu Fév 04, 2016 13:50

Lalilalo> Yep je me suis calé sur la première trad française ( c'est celle que j'ai ) mais ce petit détail fait-il de mon histoire un nouveau monde parallèle ?......Grande question ! :D
Et sinon oui,je travaille H24 car je ne suis pas certains que ça va pouvoir durer donc je profite !

Sinon par rapport à Kokou, il reparlera de cette fascination qu'il porte pour Yamcha et on en saura logiquement d'avantage à ce sujet !

Topels> C'est un choix narratif que j'avais de toute manière en tête depuis le début. Après je comprends ta crainte mais autant Bra et Pan sont le duo d'affiche du projet autant chaque personnage a un rôle bien précis au sein de cette l'histoire et l'idée est de n'en négliger aucun et de montrer très vite au lecteur que chaque perso aura un rôle très important. Tout simplement !
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Avatar de l’utilisateur
Dave-X
 
Messages: 72
Inscription: Ven Jan 22, 2016 12:25

Re: Dragonball Kame

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 04, 2016 16:00

Ah mais attention, ce n'est en aucun cas une critique méchante que je te fais, c'est juste une remarque car c'est vrai que les personnages s'adressent les uns aux autres de manière différente et Bulma a toujours appelé Goku par son nom de famille et non par son prénom, en jouant sur le fait qu'il est jeune vis à vis d'elle (d'où le Son-kun ou P'tit Son) même quand il sera vieux le Goku ! Mais bon, c'est, comme je le dis du chipotage, si tu n'as pas lu des trad plus fidèles tu ne peux pas le savoir ! (Je te conseille vivement la seconde édition de Glenat ou mieux encore, quoi que, la dernière en date, la Perfect/Kanzenban qui, niveau fidélité des dialogues est vraiment top !)

C'est vrai qu'aujourd'hui, les "sangoku, "Tortue Géniale" (un peu moins pour lui), "Petit Coeur", "Hercule", etc ...ça pique un peu quand on les entend mais ça n'empêche pas de prendre du plaisir à lire les fanmangas !

Après, selon le niveau de puriste que tu as, même un "Vegeta" ou "Krilin" pourrait faire tiquer, alors que je pense que ces noms sonnent mieux que des "Bejita" ou "Kuririn" ! C'est une question de gout je pense !

Pour ce qui est de l'apport de tous ces personnages, je trouve que, pour le moment ça s'introduit plutot bien, ça va un peu vite peut-être, mais faut voir comment tu traites cela après, je me demande juste comment tu vas réussir à gérer autant de personnages en même temps, les anciens et les nouveaux ! Déjà qu'a la fin de Dragon Ball, Toriyama semblait ne plus savoir quoi faire de tous ses personnages, alors si tu en rajoutes encore, ça me parait risqué niveau rythme et interaction ! J'avais déjà cette impression vis à vis du fanmanga DBOAF de Torigins qui annoncait énormément de nouveaux personnages de la nouvelle génération !

Tu travailles dessus H24 ??? Eh bien, je suis sur le cul ! Mais finalement tout s'explique ! J'espère alors que rien ne te feras bouger de ton bureau pendant un moment, qu'on puisse en profiter un max ! lol

J'espère en tout cas que tu ne bases pas l'avenir de ton histoire sur le succès de celle-ci, ce serait dommage de t'arrêter ou de te désintéresser de Kame si tu as moins de feedback !
Ca me fait penser à Chibi Dam'Z qui a plusieurs fois été découragé car il n'avait pas beaucoup de retour sur ses fanmangas ! C'est dommage ! Je pense que ce n'est pas la notoriété qui fait un bon fanmanga (ou une bonne oeuvre en général) mais la passion que l'on met à le/la réaliser !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragonball Kame

Messagepar Dave-X le Jeu Fév 04, 2016 17:23

En fait toutes ces histoires de noms selon la langue utilisés m'ont inspirés une scène pour un prochain chapitre, du coup on en reparlera plus tard si ça ne te dérange pas ! :wink:

Concernant tout ces nouveaux personnages, j'ai bien conscience du problème que ça peut poser au moment de l'écriture mais j'essaie tout simplement de faire en sorte d'avoir toujours un chapitre aussi intriguant que passionnant avec une trame pour le moment légère... Et au vu de ce que j'ai en tête ça me parait juste super cool !

Bref, je vais apprendre à me taire si ça ne te dérange pas histoire de conserver l'effet de surprise, tout simplement. Là je me prends un jour ou deux de recul et je fonce sur la suite qui arrive comme déjà dis dans une dizaine de jour.

Et pour finir, tu me l'avais déjà dis et tu as entièrement raison, autant c'est toujours agréable d'avoir des retours sur son travail autant et au vu du plaisir que j'ai a travaillé sur cette histoire, la passion prend le dessus !
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Avatar de l’utilisateur
Dave-X
 
Messages: 72
Inscription: Ven Jan 22, 2016 12:25

Re: Dragonball Kame

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Fév 10, 2016 6:47

Punaise ce fanmanga m'emballe à chaque chapitre, bravo à toi Dave. J'ai vraiment hâte de voir la suite, je l'aime bien ce nouveau personnage, et je ne m'attendais pas à ce que ce soit juste un simple fan de Yamcha. :lol:
Ca sent bon pour la suite, vivement !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités