par Lenn-Z le Lun Fév 06, 2017 11:24
Salut Dave-X!
Je souhaitais intervenir dans ce fil pour te féliciter sur ton fan-manga déjà. Le coup de crayon est vraiment sympa, tu es arrivé à donner un style propre à ton trait tout en respectant l’œuvre originale, chapeau (et dieu sait que c'est pas facile).
Les mises en couleurs sont juste... sublimes! Les essais d'anime, les "fait main", on sent que tu maîtrise ton dessin, c'est juste énorme.
Très impressionné également par tes premiers essais 3D, les aperçus du jeu vidéo, les multiples couvertures... Jusqu'à ton scénar, qui s'il avait été mené jusqu'au bout, serait certainement devenu un must-have. On sent que t'as pas mal de "facilités" là dessus, et que tu peux vite devenir un acharné du boulot.
Seulement, et je rejoins Goten-Kun au dessus, je suis un peu perdu dans ton histoire.
Au début y avait les chapitres et le développement du jeu vidéo. Puis les spéciaux. Puis jeu vidéo en pause, puis tu annonces que tu arrêtes et donc accélère la fin, puis finalement y a une seconde partie (avec un tournoi de mémoire?), et même évocation d'un "livre intéractif" (j'ai oublié le terme précis), et paf, facebook fermé, site réduit.
Au final, il y aura donc les 2 derniers chapitres, et qu'en est il par exemple du chapitre sur Goten dont tu as fait une illustration juste hallucinante? Ça sortira, ou c'est reparti dans les cartons?
Je comprends tout à fait ce que tu dis par rapport à la reconnaissance sur internet. Seulement, le net, c'est la jungle, surtout peuplée d'emm... et autres casse-ponpons. Si tu cherchais un retour agréable, positif et cohérent, c'était vraiment pas le bon endroit.
En fait j'ai eu l'impression que tu t'emballais très vite en te lançant sur plein de projets différents (*présente plein de paquets de bonbons colorés à des gosses*), puis que ça retombait tout aussi vite (*ne laisse que quelques bonbons aux gosses qui du coup l'insultent*)
Attention, c'est juste un ressenti, pas une critique négative. Le travail accompli reste faramineux, et tu as un véritable talent, mais ça vaut le coup de ne pas se disperser (même quand on a les facilités et que c'est très tentant) et surtout, de faire les choses pour soi et pas pour les autres (j'ai souvent vu ce retour un peu amer que tu faisais sur les commentaires et l'absence de retours à certaines périodes).
Je guetterai avec impatience la fin de ton fan-manga et lirai ça avec grand plaisir. J'espère avoir l'occasion de recroiser ton travail sur d'autres sphères, et je te souhaite donc une bonne continuation dans tes projets.
Au plaisir!