P'tite galerie d'Abysse

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

P'tite galerie d'Abysse

Messagepar Abysse le Dim Jan 31, 2016 12:22

Alors voilà, certains d'entre vous le savent, je me suis (re)mis au dessin, il y a quelques temps.
Je dessinais pas mal quand j'étais gosse puis j'ai arrêté.
Le déclic qui m'a donné envie de m'y remettre, c'est une petite visite au stand DBM à la Japan Touch de Lyon.
Asura himself m'a pondu ce merveilleux dessin que voici :

Spoiler
Image


J'ai bien regardé comment il s'y prenait, j'ai noté le matériel qu’utilisent les dessinateurs DBM lors de conventions (crayons à papier, type de feuilles à dessin, stylos à encrer, feutres à alcool Promarker...). Puis je suis rentré et je me suis fait plaisir en me composant une petite trousse à dessin.

En ce qui concerne mon style de dessin, je n'ai pas beaucoup de créativité personnelle ni de style propre; la plupart du temps, je me base sur des illustrations déjà existantes, des cases de manga ou de screens de l'anime. Puis je les recopie à main levée pour créer ensuite des contextes différents dans lesquels ils apparaissent à l'origine.
De temps en temps aussi, je me force à dessiner de tête, sans support visuel, afin de développer et stimuler ma créativité.

Je me fais doublement plaisir en dessinant, pour la plupart, des illustrations basées sur les fanfics du forum. Outre le plaisir et la satisfaction personnelle que m'apportent un dessin achevé, j'ai également celles que me témoignent les écrivains qui voient leurs fics agréées de petites illustrations.

Bref, place à la galerie :


Illustrations fanfics :



Le Sacre, de GlaDOS :

Spoiler
Image

Image

Image


L'ère de Broly, de moi même :

Spoiler
Image


Héritages, de Lamantin Furtif :

Spoiler
Image


Cogito Gero Sum, de Max et omurah :

Spoiler
Image
Image
Image
Image


Le Test, de ButterflyAway :

Spoiler
Image


Alien vs Saiyajin, de kouki :

Spoiler
Image


Metal Cooler l'être suprême, de Paulemile :
Spoiler
Image

Image



Illustrations DBM :


Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image


D'autres dessins suivront et viendront agrémenter la galerie. N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous désirez voir votre fic illustrée d'un petit dessin. Si vos idées de dessin sont à ma portée et m'inspirent suffisamment, alors pourquoi pas :)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: P'tite galerie d'Abysse

Messagepar Paulemile le Dim Jan 31, 2016 14:04

Très jolis dessins. J'étais passé à côté de quelques-uns. Erreur réparée :mrgreen:

Attends-toi à un gros MP un de ces jours avec plein de dessins à faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: P'tite galerie d'Abysse

Messagepar Matthias le Mar Fév 02, 2016 10:11

le premier est très sympa!
"Tu ne me connais pas, je ne suis ni Sangoku ni Végéta... Et je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour t'éliminer!"

Ma galerie ^^ : viewtopic.php?f=67&t=8266
Avatar de l’utilisateur
Matthias
 
Messages: 127
Inscription: Dim Jan 29, 2012 1:54

Re: P'tite galerie d'Abysse

Messagepar omurah le Mer Fév 03, 2016 19:25

Idem que Paulemile, y'en a que je découvre, pour le plus grand bonheur de mes yeux.
Tous ces fanarts sont plus beaux les uns que les autres, bravo, et le gros plus, c'est le socle fanfic LS (+DBM), ça donne un cachet au tout :)
C'est vraiment hyper dur de dire lequel je préfère mais j'ai un gros coup de cœur pour le nihilien à six cornes :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: P'tite galerie d'Abysse

Messagepar Abysse le Ven Fév 05, 2016 0:22

@ Paulemile : Merci, ça fait plaisir ! N'hésite pas à envoyer tes idées.

@ Matthias : Tu m'étonnes que le premier fanart soit très sympa. Il est de Asura. On ne joue vraiment pas dans la même cour. Lui, c'est carrément un dieu.

@omurah : Merci beaucoup ! Et le nihilien à six cornes, c'est Blizzard, de la fic Hanasia. Je n'ai rien inventé (pas comme un certain Winter), le chara-design est basé sur cette superbe illustration d'Asura (encore) :

http://www.dragonball-multiverse.com/imgs/fanfic/hanasia_fr/part3/Asura-Blizzard_of_thrones-big.png

Autrement, nouvelle illustration pour la galerie, en trois parties (crayonné, encrage et colo) basée sur... DBS (hé oui, DBS...) :

Spoiler
Image
Image
Image


N'hésitez pas à pointer du doigt là où il faudrait que je m'améliore.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: P'tite galerie d'Abysse

Messagepar Max le Ven Fév 05, 2016 0:47

Je ne saurai pointer tes défauts, ne m'y connaissant pas assez en dessin pour comprendre les difficultés ou analyser un style, mais en tout cas, je trouve la plupart de tes Démons du Froid très réussis.

Le xénomorphe (bon, un démon du froid quoi :p) est super aussi.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: P'tite galerie d'Abysse

Messagepar Matthias le Sam Fév 06, 2016 14:08

Oula Asura un Dieu... J'irais pas jusque là... je préfère de loin Young Jiji
"Tu ne me connais pas, je ne suis ni Sangoku ni Végéta... Et je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour t'éliminer!"

Ma galerie ^^ : viewtopic.php?f=67&t=8266
Avatar de l’utilisateur
Matthias
 
Messages: 127
Inscription: Dim Jan 29, 2012 1:54

Re: P'tite galerie d'Abysse

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 08, 2016 1:18

Abysse a écrit:@ Paulemile : Merci, ça fait plaisir ! N'hésite pas à envoyer tes idées.

@ Matthias : Tu m'étonnes que le premier fanart soit très sympa. Il est de Asura. On ne joue vraiment pas dans la même cour. Lui, c'est carrément un dieu.

@omurah : Merci beaucoup ! Et le nihilien à six cornes, c'est Blizzard, de la fic Hanasia. Je n'ai rien inventé (pas comme un certain Winter), le chara-design est basé sur cette superbe illustration d'Asura (encore) :

http://www.dragonball-multiverse.com/imgs/fanfic/hanasia_fr/part3/Asura-Blizzard_of_thrones-big.png

Autrement, nouvelle illustration pour la galerie, en trois parties (crayonné, encrage et colo) basée sur... DBS (hé oui, DBS...) :

Spoiler
Image
Image
Image


N'hésitez pas à pointer du doigt là où il faudrait que je m'améliore.


Waw j'aime vraiment beaucoup ! Il se rapproche de celui d'Asura je dois dire ! Joli ! :wink: Continues comme ça.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: P'tite galerie d'Abysse

Messagepar Abysse le Jeu Fév 18, 2016 11:22

Matthias a écrit:Oula Asura un Dieu... J'irais pas jusque là... je préfère de loin Young Jiji

C'est pour ça que je dis vive le polythéisme :)
BlackWolf_ a écrit:Waw j'aime vraiment beaucoup ! Il se rapproche de celui d'Asura je dois dire ! Joli ! :wink: Continues comme ça.

Merci, ça me fait très plaisir ! Mais c'est trop d'honneur, je n'arrive même pas à la cheville d'Asura. Lui torche en 15 minutes ce qu'il me faut des heures à faire.

Sinon, je viens de choper des plumes à encrer, pour changer des stylos. Je souhaiterai donner plus de vie à mes encrages. Wait and see...


EDIT :

Premiers croquis encrés à la plume, pour m'habituer au fonctionnement de cette dernière :

Encré à la plume G (trait de moyenne épaisseur) pour la main et le corps, plume Maru (trait fin) pour les yeux et la bouche :

Image

Entièrement encré à la plume Maru :

Image

Pareil que le premier, visage et main à la plume G, tandis que les yeux et les contours de la vitre du scouter sont à la plume Maru :

Image

Entièrement à la plume G :

Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: P'tite galerie d'Abysse

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 29, 2016 16:09

J'étais passé ^à côté de cet édit. J'aime beaucoup le dessin de Broly. Chapeau pour la main, elle est réussie et Dieu sait que c'est l'une des choses les plus difficile à reproduire.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: P'tite galerie d'Abysse

Messagepar Abysse le Dim Mars 20, 2016 1:28

Merci BlackWolf_ ! Ça me fait toujours plaisir.

Profitons-en pour une petite mise à jour de la galerie :

Pas de grosses illustrations de fanfics ces derniers temps, si ce n'est celle de la Déchéance du Héros, de Batroux :

Spoiler
Image


Autrement, quelques croquis divers :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les crayonné, encrage et colorisation d'un Goku super saiyan :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: P'tite galerie d'Abysse

Messagepar Topels le Lun Mars 21, 2016 11:16

J'adore le cell 1ere forme :D
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: P'tite galerie d'Abysse

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 21, 2016 19:44

C'est fort joli tout cela ! Mais en tant qu'expert gohaniste, je me dois de dire qu'il y a un soucis avec la tête de Gohan, j'arrive pas trop à cerner le problème mais j'ai l'impression que la tête est trop petite où le visage trop "ramassé" où alors c'est un soucis de proportions mais voilà, c'est bizarre :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: P'tite galerie d'Abysse

Messagepar Admiral Mos le Mar Mars 22, 2016 21:59

C'est joli ! Et puis les couleurs sont bien faites, non franchement que du bon !
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: P'tite galerie d'Abysse

Messagepar Abysse le Ven Avr 01, 2016 13:41

Merci pour vos retours, ça me fait super plaisir !

@ TeenGohan : C'est fort possible, je trouve que la tête de Gohan a un je ne sais quoi d'indescriptible... Peut-être la position des yeux, du nez et de la bouche par rapport à l'inclinaison du visage ?


Autrement, petite mise à jour avec ma dernière "grosse" illustration en date :

Comme le faisait remarquer omurah, j'ai un petit faible pour reprendre, détourner et réinventer des démons du froid; en l’occurrence, voici un Blizzard de la fic Hanasia :

Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Suivant

Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités