Fanmanga de l'arrivé de mecha-freezer sur terre vs goku

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Fanmanga de l'arrivé de mecha-freezer sur terre vs goku

Messagepar Hyperion le Jeu Août 11, 2016 22:19

Je travail actuellement sur des dessins (140 pour l'instant, :!: rien de scanné pour l'instant) mettant en scène le combat de (mirai-)goku vs mecha freezer, donc dans la chronologie normal de DBZ avant l'intervention de trunks. J'utilise beaucoup l'animé (résurrection de freezer).
Petit problème, jui nul en encrage et en trame de vitesse... petits conseils :?: ou sinon je ne sais pas si quelqu'un veux bien m'assister, après en terme de scénario j'ai les grandes lignes, je préféré le construire avec une communauté (les avis du forum), avec des idées communes :idea: ...

Voilà , bisous calins
Avatar de l’utilisateur
Hyperion
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Août 11, 2016 22:05

Re: Fanmanga de l'arrivé de mecha-freezer sur terre vs goku

Messagepar goten-kun le Ven Août 12, 2016 10:22

Salut à toi !

Alors, d'un amateur à un autre, voici mes petits conseils.
Pour l'encrage, perso, je le fais manuellement, je repasse ce que j'ai dessiné au crayon avec un stylo à pointe fine. J'essaie de varier entre les gros plans et les plans plus lointains avec des stylos à pointes légèrement différentes.

Pour les effets de vitesse, voici un lien du site Fan-mangas dbz où tout est bien expliqué :

http://www.fan-manga-dbz.com/effetmanga.php
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Fanmanga de l'arrivé de mecha-freezer sur terre vs goku

Messagepar niicfromlozane le Ven Août 12, 2016 13:09

Je ne pense pas être le seul à attendre impatiemment les premiers scans. :)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Fanmanga de l'arrivé de mecha-freezer sur terre vs goku

Messagepar Hyperion le Ven Août 12, 2016 17:39

Génial messieurs, je m'occupe des scans dès le début de la semaine, mais j'ai une vieille illustration :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Hyperion
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Août 11, 2016 22:05

Re: Fanmanga de l'arrivé de mecha-freezer sur terre vs goku

Messagepar Hyperion le Ven Août 12, 2016 20:15

je viens de scané mais je ne sais pas mettre mes scans ici :/
Avatar de l’utilisateur
Hyperion
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Août 11, 2016 22:05

Re: Fanmanga de l'arrivé de mecha-freezer sur terre vs goku

Messagepar Artikod le Ven Août 12, 2016 22:58

Il faut que tu passe par un hébergeur d'image et que tu utilise la balise "Img"
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Fanmanga de l'arrivé de mecha-freezer sur terre vs goku

Messagepar Hyperion le Ven Août 12, 2016 23:56

Voici quelques dessins brut, se sont des scans de crayonné, étant donné que je n'ai pas encré :mrgreen:

j'ai rien mis ici, on n'y voit rien :)

tout est sur supafan : http://hyperi0n.supafan.net/

Alors après je ne sais pas si je dois travailler sur du A4 par planche ou du A3, mais là les dessins sont fait feuille par feuille sur du A4, je me suis dis que je ferai les planches via Gimp (une fois tramé, bullé, décoré... toutes ses étapes me décourage lol) puis réimprimé totalement en bleu, faire l'encrage par dessus, pour rescané en noir et blanc. (J'ai une imprimante A3, mais pas un scanner A3...)

Le petit hic aussi, c'est la coupe de Super Saiyan de Goku à cette époque. Je veux vraiment respecter la manière dont il a été dessiné, et malheureusement, cette coupe est plus dur à cette époque. Si quelqu'un a des conseils...

Après j'ai une question scénaristique: je ne sais pas si vous comprenez le scénario,( mais en gros c'est le prequel de l'histoire de Trunks, jusqu'à l'arrêt du coeur de Goku, voila pourquoi je le nome Miraï-Goku) mais j'ai un problème de choix à faire:
Mecha-Freezer arrive sur terre avec son père et sa troupe de 16 spires, goku intervient grâce au déplacement instantané. Le combat débute et il disperse les soldats de Mecha-Freezer, il entame le combat contre mécha-Freezer. Certes ... mais que faire du Roi Cold?

Il semble qu'il à une puissance "encore plus gigantesque que Freezer" (ainsi vous comprendrez que je ne le laisserai pas se transformé dans des formes supérieures)
Bref du coups je ne sais pas comment le mettre en scène: doit il intervenir dans le combat contre Goku, où va t'il se défouler sur les amis de Goku qui se sont occupé des sbires de Freezer... Voilà tant de choix scénaristiques compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Hyperion
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Août 11, 2016 22:05

Re: Fanmanga de l'arrivé de mecha-freezer sur terre vs goku

Messagepar Supaman le Dim Août 14, 2016 9:45

Salut Hyperion,
ce fan manga est une bonne idée. Il ne me semble pas en avoir déjà lu un sur ce combat (curieusement).
Je tiens à souligner que j'ai perçu un certain talent dans tes dessins.
Je vais suivre ton projet de loin en espérant qu'il voit le jour rapidement et surtout qu'il ait une fin. Ton choix sur ce combat me paraît donc judicieux, vu que tu as déjà dessiné une bonne partie et que l'histoire est relativement courte. Tu pourrais d'ailleurs presque finir sur Végéta SSJ et la Dragon-team derrière lui faisant face à C17 et C18.

Concernant Cold, j'imagine qu'il a dû observer le combat dans un premier temps sans s'occuper de ses hommes.Ne percevant pas non plus la Dragon-team comme une menace.
Freezer lui a dit qu'il pourrait probablement battre le SSJ tout seul.
Une fois que Goku se transforme, Freezer est instantanément dépassé et Cold tente donc une attaque par derrière.
Supaman
 

Re: Fanmanga de l'arrivé de mecha-freezer sur terre vs goku

Messagepar Hyperion le Dim Août 14, 2016 10:27

Merci,
Effectivement je pensais la même chose de Cold, voire même de la cruauté envers freezer...
Concernant la fin, oui cette épisode me plait beaucoup, mais il y a tellement à faire en fan-manga dans la chronologie elle même, et non pas des suites shonenisantes, en faisant une escalade dans les transformations...

Mais il est vrai qu'un manga sur cette période, on a eu Yardrats (l'histoire d'un survivant) de Chibi dam'z, mais le costume yardrat de goku est un peu chiant à faire et surtout par très charismatique :cry: , voire même tous pété lol
Avatar de l’utilisateur
Hyperion
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Août 11, 2016 22:05


Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités