DB AF ? AFTER?

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

DB AF ? AFTER?

Messagepar LLNK le Sam Nov 11, 2017 1:53

Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous car je suis perdu, après de nombreuses recherches sur le net, je n'arrive pas a établir les noms, auteurs, histoire des différents fan-manga de DBZ.

En effet, je viens de commander les 6 tomes fr de Dragon Ball AF (?) dessiné par young jijii qui reprend un arc avec le fils de freezer et se situe après GT. OK.

Mais j'ai vu qu'il y avait une version After (?) qui elle se passe directement après DBZ avec un goku devenu "maléfique" kakartto...Bon.

Enfin je suis tombé sur une version AF...(?) qui se passe après GT avec comme antagoniste le fils de goku et d'un(e) kaio...

Je suis totalement perdu sur les différents noms de ces ouvrages et impossible de compter sur google pour trouver une version fiable.

Pourriez-vous m'éclairer...?

D'avance merci,
LLNK
 
Messages: 2
Inscription: Sam Nov 11, 2017 1:45

Re: DB AF ? AFTER?

Messagepar Imate le Sam Nov 11, 2017 3:00

Il existe deux Dragon Ball AF, celui dont tu parles, dessiné par youngjiji.

L'autre DB AF est dessiné par Toyble, alias Toyotaro, actuel dessinateur de DB Heroes (le manga) et du manga Dragon Ball Super. C'est le DB AF le plus connu, celui ou l'on retrouve le fameux Goku SSJ5, et son "fils illégitime", Zaïko (ou Zike, c'est selon).

Quant au Dragon Ball After dont tu parles, ou Goku "redevient Kakarotto" et qui se déroule après la fin du manga pendant son entraînement avec Uub, c'est un autre manga de youngjiji, le même donc qui a fait le second Dragon Ball AF avec le fils de Freeza et le Gohan SSJ5.

Les deux Dragon Ball AF (After Future) existent en tomes versions papier (non officiel) de sur, je ne sais pas en revanche pour Dragon Ball After. Mais en tous les cas, rien de tout ça ne constitue un produit officiel ou canon, alors ne te tracasse pas^^

Ce sont simplement des fan-mangas, alors lis comme ça vient sans réfléchir :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: DB AF ? AFTER?

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Nov 11, 2017 3:11

Edit: Imate a répondu pendant que j'écrivais. Tant pis, ça répète un peu. :P

Dragon Ball AF est un fanmanga de Young Jijii qui se situe après GT. Pour des questions de droits, il a dû changer de nom en cours de publication et peut être trouvé aujourd'hui sous le nom "After the Future". Toutes les histoires démarrées sont terminées. Une troisième partie est envisagée mais pour le moment le manga est en pause et la fin de la deuxième partie peut être vue comme la fin de l'histoire donc ce n'est pas grave qu'il n'y ait pas de suite.

DBAF est un fanmanga de Toyble (connu aujourd'hui sous le nom de Toyotarô, l'auteur du manga Dragon Ball Super) qui se situe aussi après GT et regroupe toutes les histoires de fans qu'on trouvait autour de la rumeur "AF" dans les années 2000. Quand Toyble est passé pro, il a dû mettre en pause ce fanmanga pour une durée indéterminée.

DB After est un fanmanga scénarisé par Omada Naoyuki et dessiné par Young Jijii qui se situe après le manga original Dragon Ball. Je crois qu'il est encore en cours, mais celui-ci je ne suis pas sûr.

Les trois histoires sont complètement indépendantes.

J'espère que ça répond à toutes tes questions !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: DB AF ? AFTER?

Messagepar LLNK le Sam Nov 11, 2017 3:18

aaah merci pour tes explications limpides ! C'est *beaucoup* plus clair.

Je viens donc de me prendre la version AF de jijii en vf.

En flânant sur le net j'ai trouvé 2 tomes de "After" (en va) foutu exactement comme les version perfect chez nous. (plutô sympa donc)

Pour les AF de Toyotaro, je n'ai pas trouvé les tomes et encore moins en vf.

Canon ou pas toyotaro se débrouille plutôt bien avec super et puis l'univers étendue c'est toujours sympa a suivre. =)

Merci encore pour tes éclaircissements !
LLNK
 
Messages: 2
Inscription: Sam Nov 11, 2017 1:45


Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités