RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
+Claude Lindsay a écrit:
Merci pour ton message, content que la première bd t'aie plus, curieux de voir si tu vas aussi accrocher à la seconde qui pour le coup est plus en rapport avec la thématique du forumLenidem a écrit:
Ah d'accord, ce n'est pas une référence précise donc. Ce genre de bordel dans l'univers DBZ, pourquoi pas, d'autant qu'on est plutôt dans un double onirique de cet univers !Nantando a écrit:-La référence de la dernière case est plus ou moins une référence marvel (genre les entités cosmiques à l'échelle de planetes à moitié fusionnées avec l'univers) et j'aimais l'idée que le perso rencontre des trucs imprévus un peu comme dans un rpg par exemple
Chaque chose en son temps, je ne demande pas de spoiler ! Et donc, c'est quoi la VF officielle de l'Eraser Gun ?-J'ai bien aimé faire le gag des attaques en VF aussi, d'ailleurs j'ai eu un mal fou à trouver la vf de l'eraser gun de reecome (finalement ça n'était même pas ce que j'ai mis, mais c'était un peu moins drôle donc je n'ai pas respecté la vf sur ce coup là). Pour le présent en VF qui passe en VO dans le passé, j'ai une idée d'explication, à voir si ça rend bien ou pas le moment venu :p
C'est vrai, c'est normal que les grands esprits se rencontrent parfois.- Oui je suis DBS (d'ailleurs, les deux derniers chapitres étaient un peu moins mauvais que le reste, le 69 voire bon). C'est vrai que les actions du persos principal actuel ressemblent pas mal à celles que j'avais imaginé pour le perso d'oz qui cherche par dessus tout à devenir fort. En fait j'ai l'impression que les esprits en ebullition des fans (vu que totoyaro est lui aussi un grand fan) peuvent converger vers les mêmes idées à peu près en même temps
Ah bah ça, quand on est caricaturé, forcément, c'est pas reluisant comme résultat ! Et c'est le principe, ce serait beaucoup moins drôle avec des personnages réalistes (et en tant qu'auteur, j'imagine que tu serais moins à l'aise si tu devais tenter de coller à la personnalité réelle de tes potes).- Mes potes de manière générale aiment bien la bd: notamment ceux associés aux personnages de Pierre, Oz et kev. Le pote qui inspire le personnage de Will s'énerve parfois quand on le représente comme un gros branleur , mais en ce moment c'est les autres persos qui prennent cher donc ça passe. Certains n'ont pas encore lu la 2nde bd.
Chouette, ce détail ne t'a pas échappé ! Pour la suite de cette timeline... si on part du principe qu'elle continuera d'exister même après le réveil de Will, je vois bien une solution : Jaco. J'aime beaucoup ce personnage, mais le fait que Bulma et Brief le connaissent ruine rétrospectivement les quelques chapitres entre la défaite de Végéta et le départ pour Namek.- Pour le voyage dans le temps je compte bien respecter la logique dbzienne, donc Oz va devoir d'une manière ou d'une autre reprendre la machine (ou un moyen équivalent) pour revenir vers "son futur". Je trouve d'ailleurs marrant d'imaginer les conséquences de sa venue dans cette timeline qu'il a lui même crée. Son voeux ne devrait a priori pas avoir de conséquences importantes sur la suite de dragon ball, par contre suite à son départ dans l'espace, comment peut se rendre Goku sur Namek sans vaisseau 10 ans plus tard ?
Revenir vers Fanmangas / Fanarts
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité