Fanmanga DBS : Dragon Ball Kakumei

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Fanmanga DBS : Dragon Ball Kakumei

Messagepar Antarka le Sam Août 28, 2021 0:37

Bon je créé ce topic pour parler d'un fanmanga sur lequel je viens de tomber. Tout en français.

Ça prend en compte DBS, film Broly compris, pas la suite à priori, j'imagine que ça a été mis en chantier et scénarisé après la sortie du film.

Y'a un chapitre de 80 pages pour l'instant. Ils annoncent la suite (de 80 pages ? Sait pas, j'en doute, même si ça a l'air un très gros projet) pour le 25/09, soit dans en gros un mois.


Le point fort, c'est qu'il est vraiment très très beau ce fanmanga. Vraiment dans le très très haut du panier. Un (petit) côté Arcady mêlé au dynamisme d'Asura, ça pète pas mal. J'ai très rarement vu fanmanga amateur si beau, le vrai manga DBS peut totalement aller se rhabiller et aller pleurer sous la douche comme un cliché de film américain.

Le point faible, objectivement (j'vais donc pas parler du fait que ça reprend du DBS) , c'est le site qui héberge, c'est de la merde, ça rame beaucoup voire ça plante. J'ai mis plus de temps à charger les pages qu'a les lire.

Le gros du chapitre 1, c'est un combat Beerus/Goku, avec un élément qui finalement ouvre le scénario à la fin. Xeha va être aux Anges.


Allez hop, le lien : https://www.mangadraft.com/reader/drago ... mei/417209
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Fanmanga DBS : Dragon Ball Kakumei

Messagepar Claude Lindsay le Sam Août 28, 2021 7:00

Wouaouh :shock:

J’ai pris une sacrée claque. merci, antarka.

Alors pour le ressenti - à chaud - de la lecture de ce premier chapitre. Voilà :




Graphiquement, on dirait un mix parfaitement réussi entre dragonball période saiyenne, zetman, yu yu yakusho, saint-seiya et parfois Hunter X Hunter. La différence fondamentale à mes yeux avec DBS et DBM réside dans l’arriere-plan, le décor, le paysage. Il y a une profusion de détailS, même dans le vide intersidéral de l’espace et jusque dans les muscles dorsaux de gokû dont le dos est ouvert, faisant du héros une véritable planche anatomique.
Les traits des personnages sont plus proches du milieu de la saga ( tome 20 , 1ère édition glénat ) comme dans ma signature que de la fin ( tome 42, même édition ). Ça pourrait en décontenancer certain(e)s qui n’auraient pas connu cette période.
En ce qui concerne l’histoire maintenant.
Il s’agit, encore, d’une énième confrontation entre Beerus et Goku.Très bien traitée. Excellemment même. Mais cette rivalité déséquilibrée n’amène malheureusement aucun suspens. Et malgré l’excellence du dessin, du rythme de l’affrontement... la fin, on la connaît déjà. Je parle de l’issue, évidemment. Petit bémol concernant ce combat. La surpuissance des personnages fait qu’ils n’ont plus recours à des techniques nouvelles, où qu’ils éructent le nom de la technique avant de la balancer... dommage. Devant un adversaire de la trempe de Beerus, je m?attendais à voir Gokû innover techniquement ou à " disrupter " des techniques conventionnelles ( comme lors du budokai où il a surpris 😦 tout le monde avec le kamé hamé ha avec les pieds ). Là, notre héros " se contente " de la technique traditionnelle de kame sennin, et d’une , énième :evil: , montée en puissance.
Beerus m’a déçu 😞. J’attendais de voir des techniques propres au personnage ( «beerus koho ?» ), des stratégies divines, vicieuses ( menacer la famille de Gokû, voir la terre entière, avec un kikoho à retardement, si Gokû ne le bat en, disons, moins de 100 jours ) et surtout j’ai été déçu de voir beerus recourir à la technique de freezer au moment de détruire la planète végéta. Je trouve ça vraiment dommage. Le clin d’œil 😉 est sympa, certes. Mais du coup, ça enlève, je trouve de la personnalité au personnage de beerus. De la singularité. Un personnage qui n’a pas de technique propre, et/ou qui reprend uniquement des techniques des autres n’a pas d’âme, pas de spécificité propre. Et c’est dommage pour un personnage de cette trempe.
En ce qui concerne béjita, j’ai bien l’impression qu’il est relégué à la troisième place du podium. je ne comprends pas trop sur ce qu’il fait sur une planète où la gravité est à 2 000 G. Je crois Bulma et son père parfaitement capable de lui construire un vaisseau avec une gravité bien plus forte. Mais bon, j’avais cru comprendre - suite à son dialogue avec pui pui ( tome 38 ) que le changement de gravité n’affectait plus le corps du prince des saiyens... alors pourquoi s’étonne-t-il ici de ne pas progresser ?
Globalement, mon ressenti sur DBK est très positif. Il n’y a pas, où très peu, de déchets. Le seul, gros, point noir ⚫️, c’est que ça suit dragonball super. Avec tout ce que ça implique. Des combats divins interstellaires, des transformations d’un seul côté de la barrière ( verra-t-on un jour beerus se transformer, au lieu des sempiternelles métamorphoses saiyenne ? ), des personnages qu’on nous vend comme encore plus puissant que les plus puissants ( whis ) mais qu’on ne voit jamais se donner à fond etc...
Donc oui, pour l’instant, ce premier chapitre de DBK est plus que satisfaisant et très prometteur. Mais les promesses n’engagent que ceux/celles qui les croient. Si je m’étais arrêté au premier tome de dragonball super, j’aurai pensé avoir trouvé le graal absolu, le successeur tant attendu de l’oeuvre originale, après toutes ces années, ces décennies, d’attentes. Après avoir lu le tome deux, puis le tome trois, j’ai vite déchanté.
J’attends impatiemment le samedi 25 septembre pour lire la suite !

Merci 🙏 à Antarka, pour m’avoir fait découvrir ce doujinshi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanmanga DBS : Dragon Ball Kakumei

Messagepar Davebond 00S le Sam Août 28, 2021 17:39

C'était cosmique !

Le style graphique est incroyable et l'histoire m'appelle bien + que celle de DBS actuellement...

Après, avec ce type de fanmanga (où la qualité est à un tel niveau), j'émet toujours un très gros doute sur le fait que ça aille au bout. Car dessiner à ce niveau là, ça doit forcément prendre du temps.
À voir jusqu'où ça ira mais en attendant, c'est vraiment prometteur et intriguant !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Fanmanga DBS : Dragon Ball Kakumei

Messagepar Claude Lindsay le Dim Août 29, 2021 7:51

Davebond 00S a écrit:C'était cosmique !

Le style graphique est incroyable et l'histoire m'appelle bien + que celle de DBS actuellement...

Après, avec ce type de fanmanga (où la qualité est à un tel niveau), j'émet toujours un très gros doute sur le fait que ça aille au bout. Car dessiner à ce niveau là, ça doit forcément prendre du temps.
À voir jusqu'où ça ira mais en attendant, c'est vraiment prometteur et intriguant !


Je rejoins absolument Davebond 00S. Comme le temps c’est de l’argent, je crains qu’à long terme le site soit abreuvé de publicité ( en tout genre ) , soit les premiers chapitres sont gratuits et après il faudra payer pour les chapitres suivants. Ou alors les auteur(e)s mourront de faim en plein milieu d’un chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanmanga DBS : Dragon Ball Kakumei

Messagepar niicfromlozane le Mar Août 31, 2021 12:29

Le dessinateur a...

...16 ans...
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Fanmanga DBS : Dragon Ball Kakumei

Messagepar Xehanort le Mar Août 31, 2021 13:01

C'est l'heure de la Pub !

https://www.youtube.com/watch?v=XXu5MlDl9JI

Le temps que vous regardiez cette vidéo du Chef, je vais lire le Manga.

Edit : C'est intéressant.

Déjà niveau graphismes c'est du top niveau, je pense que Salagir devrait contacter le dessinateur pour un ou 2 spéciaux de DBM. En fait il devrait pas lui laisser le choix et l'enfermer dans la même cave qu'Asura. Quoi à la fin j'ai rien dit à la fin ! :mrgreen:

Ensuite le scénario c'est prometteur cette histoire de 19 éme Ange, je suis plus hypé que pour tout DBS.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Fanmanga DBS : Dragon Ball Kakumei

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 31, 2021 13:52

J'ai jamais su accéder à la mage pour lire le manga, j'ai genre eu 3/4 tentatives la. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Fanmanga DBS : Dragon Ball Kakumei

Messagepar kyoju kenpu le Mar Août 31, 2021 19:03

C'est putain de stylé! Ca m'a fait l'effet d'une iconographie dragon ballesque remise au goût du jour!

Le combat est d'un level vraiment cosmique! C'est le niveau que les personnages auraient dû atteindre après l'arc Freezer en fait!
Bon j'ai trouvé le combat un peu trop long, mais il a le sens des corégraphies. Sans parler de cette bouse de DBS, faudrait montrer cette fanmade à Oda qu'il en prenne de la graine, parce que la grosse bataille actuelle n'est pas à la hauteur... Bref.

J'ai bien aimé la fin du chapitre pour la mise en scène avec le Daishinkan et pour ses pistes scénaristiques. C'est bien de traiter des conséquences du tournois, parce que bordel ça s'écrit tout seul quoi! J'aurais préféré qu'on sacrifie le tier du combat Beerus/Goku et qu'on s'attarde un peu plus sur cette partie, mais le peu qu'on voit a réussi à susciter mon intérêt!

Je vais suivre ça de près!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

DRAGON BALL KAKUMEI

Messagepar G(r)ogeta le Mar Août 31, 2021 22:24

Avez-vous vu ce fan-manga ?

Les graphiques sont jolis et rendent enfin justice à la démesure des puissances atteintes par les protagonistes de DBS. On commence avec un duel Goku/Beerus de toute beauté, bien violent et épique. L'époque du matou rigolo et flemmard est révolu, ici on comprend ce que le titre "Hakaishin" signifie vraiment. Et le Goku badass, héroique et valeureux est de retour, pour l'instant son jumeau maléfique à demi-débile ne montre pas le bout de son nez.
Ensuite, on assiste à une réunion au sommet des anges, l'ordre du jour étant le bordel que risque d'apporter la résurrection des univers précédemment détruits par Zeno, mais recréés suite au Tournoi du Pouvoir.

Bon, le fait que ça s'inscrive dans la trame de DBS me refroidit un peu. L'histoire s'annonce simple : une menace depuis longtemps enfouie refait surface (coucou King Piccolo et Boo). Après, les scénars de Toryama étaient également plutôt simple, donc on ne sait jamais.
On verra bien ce que ça donnera, mais je pense que ça vaut le coup de garder un oeil dessus.

https://www.mangadraft.com/reader/drago ... mei/417209

EDIT : ah oui, mon message est mieux ici, merci bien aux modo :wink:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Fanmanga DBS : Dragon Ball Kakumei

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 02, 2021 19:31

Je pense pas que le 19 éme Ange soit la Menace, c'est le Grand Prêtre le Méchant Cachée qui as réussi son coup de conquête de l'univers !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Fanmanga DBS : Dragon Ball Kakumei

Messagepar Antarka le Jeu Sep 30, 2021 17:38

Vu la gueule de la grande prêtresse, je pense qu'il y a aucun doute sur le fait que c'est elle la vilaine, qui a été effacée par Zen'o il y a fort fort longtemps.

Édit : le chapitre 2 est sorti y'a quelques jours. 40 pages supplémentaires, j'imagine que c'est ce qu'on aura chaque mois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Fanmanga DBS : Dragon Ball Kakumei

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Sep 30, 2021 22:44

Le deuxième chapitre est vraiment bon. L’histoire est à la hauteur des graphismes plus qu’excellents.

En revanche, deux remarques.

L’intervention du grand prêtre simultanément à tous les êtres vivants dans leurs univers m’a énormément fait penser à celle de telos dans l’évenement Convergence de DC Comics de 2015.

L’enchainement de gokû et la dualité anges / dieux m’a énormément fait penser à saint-seiya ( saori enchaînée ).

j’ajouterai que , par moment , la musculature des personnages me rappelle fortement celle du personnage de toguro dans le manga yu yu yakusho.

les auteurs de ce doujinshi font un travail titanesque plus que remarquable.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanmanga DBS : Dragon Ball Kakumei

Messagepar Nucleus le Jeu Nov 25, 2021 23:58

Un peu edgy quand même ce fanmanga trop de tension pas trop d'humour. Puis bon j'ai déjà vu un scénario similaire avec Dragon Ball Wrath certes pas aussi beau mais il y avait un peu de légèreté et d'humour ce que doit être Dragon Ball selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Fanmanga DBS : Dragon Ball Kakumei

Messagepar Claude Lindsay le Ven Nov 26, 2021 0:14

Nucleus a écrit:Un peu edgy quand même ce fanmanga trop de tension pas trop d'humour. Puis bon j'ai déjà vu un scénario similaire avec Dragon Ball Wrath certes pas aussi beau mais il y avait un peu de légèreté et d'humour ce que doit être Dragon Ball selon moi.

+ 19122060

l’humour ( pourtant la base de dragonball ) y est totalement absent.

si le " style graphique " est - extrêmement - élevé, je le trouve d’une complexité quelques fois inutile.

par exemple quand quelqu’un est blessé je trouve ça poussif de dessiner jusqu’aux fibres musculaires, comme si le personnage était une planche anatomique.

ceci dit ça reste excellent
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanmanga DBS : Dragon Ball Kakumei

Messagepar Antarka le Sam Déc 25, 2021 21:21

Vous serez content (ou pas) : y'a de l'humour dans le dernier chapitre. C'pas à se rouler par terre mais c'est amusant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Suivant

Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron