Je plussoie mes comparses tant sur le plan "il y a du potentiel" que sur le plan "exerce-toi" !
Tu as le problème qu'on rencontre tous au début, les proportions.
N'hésite pas à recopier, recopier, encore recopier, mais tout en réfléchissant à ce qui est recopié, la place, le volume... La copie t'aidera à affiner ton oeil pour les proportions.
N'hésite pas aussi à regarder des chaînes Youtube sur le dessin, voire d'acheter
ce livre,
ce livre ou encore
ce livre-ci, qui pourraient je pense t'aider à affiner la maîtrise de ton trait.
Note : je ne sais pas ce que valent ces livres, je ne les ai jamais consultés. J'ai juste pioché dans la liste des tomes qui parlent des personnages...Et dessine, dessine, dessine.
BlackWolf_ a écrit:Après c'est vrai, certains ont un talent inné pour le dessin, mais ça ne va pas dire que c'est inaccessible.
Quelques rares ont peut-être plus le "compas dans l'oeil" que d'autres, dirai-je, mais ce que ces gens ont surtout c'est : de la volonté et de la persévérance.
Ceux qui se vantent d'avoir un super style sans avoir fourni d'effort dans leur vie, je ne les crois pas.
Et ne te décourage pas.
Il y a des périodes de stagnation, puis plouf, tout à coup quelque chose fait que tu franchis un palier, et tu verras combien c'est gratifiant ! ^^
Sur ce, tchuss miaouss !