[Minifilm] Legend - A Dragon Ball Tale

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

[Minifilm] Legend - A Dragon Ball Tale

Messagepar Heika le Lun Juil 25, 2022 12:18

Nyahô !

Je viens de tomber sur cette vidéo à l'instant, et sitôt visionnée, sitôt partagée...

J'ai trouvé cela pas mal du tout, même si la chrono du manga est plus que tordue ! XD

Spoiler
J'ai juste pas arrêté de me dire que ce n'était pas normal que le stade ne soit pas rasé lors du combat, mais ceci n'est qu'un détail, hein X)
Par contre, le design de Gokû "pleine force", si inspirée du Son Gokû du Voyage vers l'Occident est superbe !


Allez, je vous laisse vous exprimer !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Minifilm] Legend - A Dragon Ball Tale

Messagepar Lenidem le Ven Août 26, 2022 18:41

En effet, c'est bien foutu et ça mérite d'être vu !

L'animation est vraiment excellente.

Spoiler
Cette histoire réimaginée donne à l'ensemble un ton original et surprenant. Pourquoi pas !

Je trouve très sympa les moments où Végéta lutte pour redevenir SSJ, c'est à se demander pourquoi il n'y en a pas dans le manga !

Tu n'es pas la seule, je me demandais aussi pourquoi les différentes attaques de ki ne faisaient pas péter tout le public... genre, le Final Flash...

Après, bon, c'est très personnel, mais je déplore un peu cette habitude d'inclure Broly dans pratiquement toutes les fan-créations comme s'il était tout aussi "canon" que s'il apparaissait dans le manga. Mais bon, c'est ainsi, et ça ne me fait pas bouder mon plaisir. S'ils font une suite un jour, je compte la regarder.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Minifilm] Legend - A Dragon Ball Tale

Messagepar Seychar le Sam Sep 03, 2022 11:42

Lenidem a écrit:
Spoiler
Cette histoire réimaginée donne à l'ensemble un ton original et surprenant. Pourquoi pas !

Je trouve très sympa les moments où Végéta lutte pour redevenir SSJ, c'est à se demander pourquoi il n'y en a pas dans le manga !

Tu n'es pas la seule, je me demandais aussi pourquoi les différentes attaques de ki ne faisaient pas péter tout le public... genre, le Final Flash...

Après, bon, c'est très personnel, mais je déplore un peu cette habitude d'inclure Broly dans pratiquement toutes les fan-créations comme s'il était tout aussi "canon" que s'il apparaissait dans le manga. Mais bon, c'est ainsi, et ça ne me fait pas bouder mon plaisir. S'ils font une suite un jour, je compte la regarder.


Spoiler
D'accord avec la première partie… Même si bon le Final Flash, il a à peine le temps de l'initier… (dans l'idée)
Cependant pour Broly, moi je trouve au contraire que c'est une super idée, comme dit ailleurs, ce qui n'est pas canon concernant Broly, c'est juste l'histoire de sa rencontre avec la Z-Team dans l'OAV et ceux qui suivent, pas les informations qu'on nous donne et qu'on peut en déduire (fin de la parenthèse)

Si je trouve que c'est une super idée, c'est parce que même si au premier abord, il ressemble à un espoir pour tout le peuple saiyan, il n'en demeure pas moins une malédiction et une plaie pour ce même peuple avec du recul. Un héritage "ingérable" qui donne raison à Freezer et dont la responsabilité incombe aux saiyan en général, et à a leur roi en particulier d'où la construction scénaristique de cet hommage si soigné et si inspiré!


Merci d'avoir su présenté le topic de manière sobre et efficace Heika, je me demandais si j'allais devoir le faire, avant de voir que c'était déjà fait! :lol: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Minifilm] Legend - A Dragon Ball Tale

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 03, 2022 16:46

Moi j'ai trouvé OK, l'histoire sympa, mais je trouve que ça ressemble plus à une démo technique qu'à une vraie fanfic. J'ai trouvé sympa, mais je sortais trop souvent du truc pour vraiment apprécier

Ca mérite néanmoins largement le coup d'oeil, ne serait-ce que pour le visuel original mais efficace
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Minifilm] Legend - A Dragon Ball Tale

Messagepar Seychar le Sam Sep 03, 2022 16:55

niicfromlozane a écrit:Moi j'ai trouvé OK, l'histoire sympa, mais je trouve que ça ressemble plus à une démo technique qu'à une vraie fanfic. J'ai trouvé sympa, mais je sortais trop souvent du truc pour vraiment apprécier

Ca mérite néanmoins largement le coup d'oeil, ne serait-ce que pour le visuel original mais efficace



Bah la prouesse technique par rapport aux moyens déployés reste quand même comparativement, proportionnellement aux moyens utilisés s'entend, bien meilleur que tous les trucs officiels en terme d'animation pure et dure (à l'exception de DBZ: Fusion et l'Attaque du Dragon et des plus belles heures de DBS : Broly)

Et c'est bien aussi de (dé)montrer aux grands pontes du milieu que ça n'est pas parce qu'ils gagnent des sous, qu'ils le font bien et en gagnent autant qu'ils pourraient y prétendre :P

De plus faire une fanfic ou un fanmanga est déjà chronophage et chronovore, alors si tu développes ça pour une fan animation de qualité… où tu peux très très difficilement être tout seul…
Faut pas en attendre trop, et c'est déjà un incroyable juste milieu avec un certain nombre de références adéquates à l'oeuvre originale mais aussi au mythe dont elle est issue.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs


Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités