dragon ball Z: the abridged series

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Joka le Mar Mai 20, 2014 17:22

Vivement la saga Buu carrément, y'a tellement de blagues possibles sans avoir à ajouter trop d'éléments :)

Je sens qu'ils vont s'en donner à cœur joie avec Great Saïyaman ! :lol:
Ils avaient dit s'ils comptaient faire une saga pour DBGT ? Ça pourrait être énorme aussi !

Ils essaient de sortir un épisode par mois, sans compter la période où ils prennent des vacances. Si jamais il y a une version DBGTA, ce ne sera pas avant dix ans et plusieurs OAV plusieurs années. ^^

Ah oui effectivement, épisode 31 ça fait un moment :lol:

Tu comprends ma frustration ! xD

Il me semble que sur le forum officiel il y a les transcripts faits par la communauté à chaque fois, si ça t'intéresse tu devrais chercher par là. Par contre, j'ai voulu te mettre un lien vers ce forum mais avec leur nouveau site je n'ai pas réussi à le retrouver x)

Je n'ai jamais pu visiter leur forum car je ne l'ai jamais trouvé. :s
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mai 21, 2014 6:59

Joka a écrit:Ils essaient de sortir un épisode par mois, sans compter la période où ils prennent des vacances. Si jamais il y a une version DBGTA, ce ne sera pas avant dix ans et plusieurs OAV plusieurs années. ^^

En général c'est 2 ans et demi par grande saga (Namek, Cell, etc). Avec la saga cyborg on en est à 1 ans et demi, donc le temps de finir la saga Cell, il reste un an, et en comptant la saga Buu, on rajoute 2 ans et demi. Ça voudrait dire que s'il devait y avoir DBGT abrégé il y a des chances que ce soit dans "seulement" 4 ans. (De toute manière avant la fin de DBM :lol: ) C'est pas si loin que ça ! :)

Joka a écrit:Je n'ai jamais pu visiter leur forum car je ne l'ai jamais trouvé. :s

C'est possible que je me trompe et que j'ai vu les transcrits sur les forums de Kanzenshuu... Tu me mets le doute :lol:
Faudra que je demande à Linvoilac, la personne qui s'occupe de faire la VOSTFR de la plupart des épisodes sur Youtube, où est-ce qu'il se les procure.


Au passage, si j'ai bien compris, ils devraient bientôt diffuser l'OAV des métal Cooler. :D
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Joka le Ven Mai 30, 2014 12:49

Au passage, si j'ai bien compris, ils devraient bientôt diffuser l'OAV des métal Cooler. :D

Effectivement ! Il devrait arriver avant l'épisode 43. Je me demande quel genre de blagues/jeux de mots ils vont trouver pour Metal Cooler. Peut-être qu'il essaieront de placer une petite référence sur un logiciel connu comme Winrar (ils l'ont fait avec C-19), ou alors ils vont exploiter le Grand Gédester d'une manière totalement inédite... j'ai vraiment hâte de le voir ! :p

Sinon, il y a les épisodes "breakdown" qui nous dévoilent, dans les grandes, comment travaillent les membres de la TFS, et plus particulièrement sur le découpage des vidéos. Je trouve ça vraiment intéressant comme concept. Bien que je n'en ai jamais douté, il y a tout de même une quantité de travail énorme derrière chaque épisode entre, coller de nouveaux fonds, prendre des plans de personnages provenant d'autres épisodes (voire d'autres sagas), "modifier" (fermer/ouvrir les yeux, bouger les lèvres...) un personnage en question afin que le rendu final soit niquel et cohérent.

Vraiment, je dis respect ! Jak-Ich'an, si tu as le temps (et si tu connaissais pas), jette un œil à ces mini-épisodes", ils ne durent en moyenne que 4 minutes. ^ _ ^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Mai 30, 2014 14:50

Je connaissais déjà ces épisodes breakdown et c'est vrai que ça vaut le coup. Ce sont des petites anecdotes sympas qui montrent clairement l'évolution de la TFS : ce n'est pas sur les premiers épisodes qu'on verrait ce genre de vidéos :lol:
L'anecdote qui m'avait marquée c'est lorsqu'ils ont dû remplir en noir les jambes de C-18 pour ne pas faire tâche dans la scène parce que la Toeï n'avait pas coloré ses collants x)

Si ce genre de vidéos te plaisent, tu es allé sur leur chaîne secondaire TFSUnabridged ? Il y a quatre vieilles vidéos nommées TFS Behind the Scenes et qui sont encore plus intéressantes je trouve parce qu'elles ont un côté plus "tutoriel". Elles portent sur la synchronisation de la bouche avec les voix, ou encore comment Lanipator (Vegeta, Krilin, Piccolo, etc) enregistre les cris (celle-ci est top ^^).
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Joka le Ven Mai 30, 2014 14:58

Ah! Je dois reconnaître que je suis curieux concernant l'enregistrement des voix/cris ! Merci, je vais y jeter un œil. =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Les meilleures répliques de DBZ Abridged

Messagepar MoDoXGaming le Lun Juin 09, 2014 18:35

Pour ma part, c'est l'une des meilleures ^^ :

NAPPA : Hey Végéta !
VÉGÉTA : Quoi encore ?
NAPPA : On est en prison.
VÉGÉTA : Je sais Nappa.
NAPPA : Hey !
VÉGÉTA : Quoi ?
NAPPA : Fais pas tomber le savon.
VÉGÉTA : Je te jure qu'un jour, je te planterai.

Et pour vous ?
" Snake ? Snake ? SNAAAAKE !! "
MoDoXGaming
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Mai 15, 2014 18:44
Localisation: Quelque part en Corée du Nord

Re: Les meilleures répliques de DBZ Abridged

Messagepar kouki le Lun Juin 09, 2014 18:40

Krillin : SENZU BEAAAAAAAN !!!

Je ne sais pas, mais elle me fais marrer xD !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Joka le Ven Juin 13, 2014 12:14

Bon, au cas ou certains ne seraient pas au courant, la version abrégée du film "La revanche de Cooler" est disponible sur le site de la TFS et sur leur chaîne Youtube. Je vous invite tous à aller la regarder, ils se sont de nouveaux surpassé ! xD

Spoiler
Au début, je n'avais pas très bien compris pourquoi la TFS s'acharnait autant à faire en sorte que Végéta soit constamment frappé au pénis. D'après les commentaires sous la vidéo, il semblerait que ce soit un clin d’œil au film "L'offensive des Cyborgs" où Goku se fait littéralement frapper d'un violent coup de poing dans les noix. x)

J'ai par ailleurs bien aimé les petites BGM qu'ils ont rajouté, comme celle où Végéta intervient in-extremis pour sauver Goku des griffes de Métal Cooler, ou encore lorsque Végéta et Goku se précipitent dans un élan de rage sur Métal Cooler et finissent par lui arracher "les parties" (c'était pour toi, Véggie). Pour les plus curieux, la première OST apparaît dans le jeu Budokaï 1 bien que je n'en suis pas sûr, c'est surtout mes souvenirs qui parlent. La seconde en revanche, j'en suis certain. On l'entend lorsque Goku achève Broly en le transperçant de part en part à l'estomac. Bref, c'était vraiment bien rendu, je trouve !

Concernant l'humour, toujours aussi excellent. Métal Cooler, qui possède la même voix que celui qui fait le Dr Gero, est vraiment tordant. Il a quelques répliques qui sont vraiment pas mal du tout ! Mais la palme d'or revient à Végéta qui en prend plein les cou... la gueule ! xD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Les meilleures répliques de DBZ Abridged

Messagepar MoDoXGaming le Dim Juin 15, 2014 2:09

kouki a écrit:Krillin : SENZU BEAAAAAAAN !!!

Je ne sais pas, mais elle me fais marrer xD !


Kwak !
" Snake ? Snake ? SNAAAAKE !! "
MoDoXGaming
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Mai 15, 2014 18:44
Localisation: Quelque part en Corée du Nord

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Joka le Lun Juin 23, 2014 15:21

Petite New pour ceux et celles qui l'ignoraient. La TFS partira en vacance et ne publiera l'épisode 43 qu'à leur retour. Pour le plus d'info, jetez un oeil à cette vidéo.

Par ailleurs, la vidéo Breakdown sur le film Métal Cooler est disponible depuis quelques jours déjà. On peut voir qu'ils ont en encore plus bavé que d'habitude, allez jetez un œil, ça vaut vraiment le coup d’œil d'apprendre tous ces petits détails.
Ah! Et aussi, on a quelques captures d'écrans des images les plus laides de ce film/OAV. Pour les voir, c'est ici. ^ _ ^

Et enfin du nouveau concernant les Krilin Plays. Krilin jouera désormais à Dreadout ! xD
Dernière édition par Joka le Lun Juin 23, 2014 15:51, édité 1 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 23, 2014 15:47

Excellent la parodie du film sur Metal Cooler :lol:

J'aime le "Il est persistant" "Tu n'a pas idée" (avec en fond Végéta qui se fait envoyer valser 50 fois :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar vicabouc le Lun Juin 23, 2014 18:49

La parodie de metal Cooler est pas mal mais il ont vraiment fait une fixation sur le coup de pied dans l'entrejambe de Vegeta. C'était un peu lourd. Ça risque d'être pire dans la parodie de l'OAV suivant avec la scène du coup de poing dans les dragon balls de Goku.

Pour changer de sujet, voici mes répliques préférées :

Freezer (étranglant Goku avec sa queue) : Alors singe ? As tu quelque chose de mignon à dire ?
Goku : (gargouillis étranglés)
Freezer : Adorable !

Goku : J'ai le feu au cul !
Freezer : Zabon me manque.

Nappa (après avoir tué un monstre gigantesque) : Il était vraiment fragile. Il devait être en papier mâché... Ou en Radditz.

MoDoXGaming a écrit:Pour ma part, c'est l'une des meilleures ^^ :

NAPPA : Hey Végéta !
VÉGÉTA : Quoi encore ?
NAPPA : On est en prison.
VÉGÉTA : Je sais Nappa.
NAPPA : Hey !
VÉGÉTA : Quoi ?
NAPPA : Fais pas tomber le savon.
VÉGÉTA : Je te jure qu'un jour, je te planterai.

Et pour vous ?


Pour compléter cette réplique :
Nappa : Salut moi c'est Nappa et lui c'est Vegeta. Il était la pute d'un prisonnier.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Joka le Lun Juin 23, 2014 19:17

J'aime le "Il est persistant" "Tu n'a pas idée" (avec en fond Végéta qui se fait envoyer valser 50 fois :lol: )

Végéta s'en prend plein la gueule dans ce film/OAV, on pourrait même dire qu'il aura été le Krilin de ce film/OAV. xD
La parodie de metal Cooler est pas mal mais il ont vraiment fait une fixation sur le coup de pied dans la bite de Vegeta. C'était un peu lourd. Ça risque d'être pire dans la parodie de l'OAV suivant avec la scène du coup de poing dans les dragon balls de Goku.

J'ai lu que ça pourrait très bien être une sorte de clin d’œil pour la parodie de leur prochain film/OAV (l'Offensive des Cyborg) où Goku se mange effectivement un bon coup de poing dans les boules de cristal. Un running gag où Végéta n’hésitera pas à charrier Goku en criant vengeance ou un truc dans le genre. Je fais confiance à la TFS pour nous pondre une réplique tordante. xD

Il y a tellement de répliques cultes que je n'ai pas vraiment de préférence. Mais là, de tête, j'en ai une qui m'avait bien fait rire, et qui continue ! :p

Muri : Que nous voulez-vous ? Pourquoi massacrez-vous mon peuple ?
Freezer : Et bien, voyez-vous, je passais juste dans le coin et je me suis dit que ça pouvait être un bel endroit pour passer des vacances d'ét... Mais pour quelle putain de raison crois-tu que je sois là ?
Muri : Nos arbres ?
*soupir*
Freezer : Zarbon, deux ou trois en plus.
Zarbon : Deux ou trois en plus ?
Freezer : Deux ou trois en plus.
*Zarbon massacre deux ou trois autres Namek*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Admiral Mos le Lun Juil 21, 2014 3:06

Avis à la populace !

Un youtuber du nom de Grimmroy a récemment traduit le dernier OAV en date : The return of cooler's revenge.
Le lien de l’épisode ici.
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Joka le Lun Juil 21, 2014 12:35

C'est sympa de sa part. Bon après, y a quelques traductions sur lesquelles je suis pas vraiment d'accord mais c'est quand même de l'excellent travail. Surtout lorsqu'on voit qu'il a fait tout ça sans aucun script (d'ailleurs, je cherche les derniers transcripts (épisodes + films). Si vous avez un lien, ce serait cool).

Sinon, l'épisode 2 de Dragon Ball Z Kaï Abridged est finalement out ! Vraiment fun ! xD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités