dragon ball Z: the abridged series

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Joka le Mar Déc 29, 2015 19:59

Eh bien, très content de constater que leur souci de copyright a été vite réglé ! Et puis l'épisode 51 en guise de cadeau de Noël, on ne pouvait pas rêver mieux ! Ils avaient promis du lourd avec beaucoup de contenu pour cet épisode et on est pas déçu. Épisode à revoir plusieurs fois pour mieux l'apprécier.

Sinon, la TFS fait actuellement un marathon des jeux Dragon Ball dans leur seconde chaîne réservée exclusivement au gaming (ils ratissent large niveau jeu). Toujours pas de Budokaï Tenkaïchi à l'horizon mais Raging Blast et d'autres répondent à l'appel. Enfin, ils ont bouclé leur top 24 des films/Téléfilms/Spéciaux/OAV. C'est vachement intéressant de découvrir leurs avis (j'ai été particulièrement surpris par la position d'une production ; l'un des chouchou de Kaiser).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Axaca le Lun Jan 11, 2016 19:00

Une tite VoSTFR de l'épisode (pas de moi, je précise)

https://www.youtube.com/watch?v=jbulwxpJcFA

Le seul truc dommage c'est d'avoir modifié les paroles de la perfect song pour caler le A et le I français.

Excellent épisode en revanche, j'ai adoré le paris de Piccolo et Ten sur Krilin et Végéta, et la manière dont Krilin morfle, même par C18, pour avoir détruit la télécommande.


A priori le type a traduit ça en une journée après la sortie de la VO, donc je pense qu'il serait pas mal de garder ça chaîne dans un tit lien, ç peut toujours être utile^^
Dernière édition par Axaca le Mar Jan 12, 2016 21:18, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Veguito le Lun Jan 11, 2016 21:26

Ah non, je trouve que la "perfect song" est très bien adaptée.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 11, 2016 23:25

Merci pour la VOstFR, c'est toujours mieux ainsi pour saisir tous les jeux de mots !

Pour la "Perfect Song", je trouve que c'est plutôt bien adapté, elle ne pouvait pas se traduire littéralement :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Axaca le Lun Jan 11, 2016 23:44

MOuais.

N'empêche, pour le moment les épisdes 2 et 18 étaient mes préférés (I'am just... Sayin'), le 51 les rejoints.

Par contre quelqu'un sait si la musique de Perfect est d'eux, ou si elle est empruntée ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Admiral Mos le Mar Jan 12, 2016 17:41

Veguito a écrit:Ah non, je trouve que la "perfect song" est très bien adaptée.



Idem.
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Joka le Mer Jan 13, 2016 18:17

La P.E.R.F.E.C.T song, au début, j'avais pas compris le délire. C'est après avoir revu l'épisode plusieurs fois que j'ai compris le truc. D'ailleurs, j'ai trouvé ça bien classe qu'ils aient décidé de zoomer sur Végéta lorsque Cell décrit ce que signifie pour lui la lettre "T" (pour Terror). Mais ça aurait été encore plus à propos si c'était Trunks qui avait été ciblé vu que dans le manga son visage se trouve justement déformé par la terreur lorsque Cell décide de l'épargner.

N'empêche, ça restera toujours aussi impressionnant de voir à quel point la TFS a le sens des détails ; rien n'est jamais laissé au hasard avec eux (comme par exemple la musique qui joue au moment où Krilin se demande s'il doit appuyer ou non sur le détonateur. Bah il semblerait d'après des retours que ce soit le thème de "Lazuli" aka le véritable prénom de C-18. A confirmer mais ça m'étonnerait pas).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Veguito le Mar Fév 16, 2016 20:43

Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 16, 2016 23:04

Ca reste très bien fait mais ce n'était pas désopilant en effet, sauf la fin après le jingle, ca c'était grandiose :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Joka le Ven Fév 19, 2016 11:28

Episode 52 vu !
Spoiler
Moi je l'ai bien aimé. Je l'ai trouvé dans la même continuité des autres. On a de l'avancement mine de rien avec la défaite de Végéta, la transformation de Gohan en Super Saiyen et le début de métamorphose de Trunks en USSJ. Les jeux de mots et autres blagues ont fait une nouvelle fois mouche chez moi ; idem pour les petites références. Alors ce n'est clairement pas le meilleur du lot, mais il restait excellent tout de même.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Admiral Mos le Sam Fév 20, 2016 1:56

Bon, j'viens de me faire retirer les 3 épisodes que j'ai traduit...

Foutu droits d'auteurs....
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Joka le Sam Fév 20, 2016 15:01

Tu n'es pas le seul, la traduction du film Super C-13 qu'un autre membre avait posté a elle aussi été retirée. Faudrait voir comment la TFS s'est débrouillée pour récupérer une partie de ses productions (il me semble néanmoins que certains de leurs films/OAV sont toujours out).

En tout cas, cela suit la vague de suppression de chaînes qu'il y a en ce moment sur Youtube. Chaque jour, énormément de vidéos tombent les unes après les autres ; et la catégorie de Youtubers qui aiment bien faire des "live reaction" de certaines séries sont les principales cibles de cette chasse virtuelle.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Admiral Mos le Mer Fév 24, 2016 20:44

Cette histoire de droits d'auteurs va beaucoup trop loin. Je dis ça parce que la chaine de SpatialJump, celui qui a traduit les derniers épisodes vient d'être fermée. Pire, c'est la chaîne de la TFS qui s'est faite suspendre pendant un moment. Heureusement, elle est de nouveau ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Joka le Lun Mars 07, 2016 20:24

Beaucoup l'auront sans doute déjà remarqué mais certaines vidéos de la TFS ont (encore une fois) sauté depuis quelques temps, notamment les épisodes 50, 51 et 52. C'est triste de voir tant d'embûches malgré toutes les précautions prises pour justement éviter de se retrouver ciblé par les droits d'auteur...

La TFS a posté une petite vidéo informative sur le sujet, si vous êtes intéressés.

EDIT DU 07/03/2016 :
La TFS a confirmé le retour des vidéos retirées sur Twitter à l'exception du 52. C'est déjà une bonne nouvelle qu'ils aient eu gain de cause, en espérant qu'ils n'aient plus à passer par ça...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: dragon ball Z: the abridged series

Messagepar Veguito le Mer Mai 11, 2016 0:30

Dr Willow abrégé \o/

http://teamfourstar.com/video/dragonbal ... strongest/

Je me suis pas tapé le cul par terre, mais y a des passages funs, et puis le personnage de Willow est juste adorable.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron