[Animation Sprite] Film DBZ - L'ascension de Son Gohan

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

[Animation Sprite] Film DBZ - L'ascension de Son Gohan

Messagepar samuo2 le Jeu Mars 21, 2013 23:04

Salut à tous ça fait une paye que je ne suis pas venue ici .
Je viens pour vous présenter une vidéo fanfiction basé sur les graphismes d'un jeu , je n'en suis pas l'auteur mais je le connais , donc je viens uniquement pour le partage merci de donné vos critique sans être trop "extrême" merci^^ .
Image
Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=cFDccNOzBps
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=CrE0RQTX43Y

Ah oui tenez une bande annonce ;)
http://www.youtube.com/watch?v=BqFnsbNpsto&feature=player_embedded
Dernière édition par samuo2 le Sam Avr 06, 2013 0:53, édité 3 fois.
Passionné d'animation (Naoki Tate>All)
Fan inconditionnel de la grande Tinky Dan Dan
Avatar de l’utilisateur
samuo2
 
Messages: 78
Inscription: Dim Nov 04, 2012 2:50
Localisation: Univers 7.

Re: Film Dragon Ball DBZ - L'ascension de Son Gohan [FanFic]

Messagepar Pensyves le Jeu Mars 21, 2013 23:19

c'est un peu OOC la réaction de vegeta non? je veux dire, l'inviter chez satan pfff
Pensyves
 

Re: Film Dragon Ball DBZ - L'ascension de Son Gohan [FanFic]

Messagepar Fl@shSunny le Sam Mars 23, 2013 15:47

Je suis en train de regarder la première partie.
Je trouve que c'est plutôt bien réalisé, vous vous débrouillez bien! Sinon, pourquoi le réalisateur ne vient-il pas le partager lui-même ?
Voila, j'ai finis la partie 2, c'est super bien réalisé, franchement, je n'aurais jamais cru que Gohan petit et Mirai Trunks rejoindrait la partie, et le fait que Mirai Trunks ait atteint le super saïyen 2 donne un petit coup d'originalité! Puis la fusion en Gotenks pour vaincre Gohan n'est pas mal, mais je me demande bien qui peut être ce super saïyen Daemon ? Un nouveau saiyan ? Un nouveau pallier ? Une fusion ?

EDIT : Si je comprend bien, Gohan a été manipulé et il n'est plus lui-même, mais alors il ne reviendras jamais ? A la fin, il parle d'un saiyan daemon, après il s'en va, puis c'est la fin, et il y a un générique (générique qu'on ne vois pas dans la partie 1), donc c'est la fin ou y'a une suite ?
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

Re: Film Dragon Ball DBZ - L'ascension de Son Gohan [FanFic]

Messagepar samuo2 le Mar Mars 26, 2013 22:21

Salut tout le monde désolé de ne pas vous avoir répondu tout de suite mais voilà les réponses de l'auteur :
Pensyves a écrit:c'est un peu OOC la réaction de vegeta non? je veux dire, l'inviter chez satan pfff

Un peu OOC ? Je sais pas ce que signifie "OOC" mais pour ma part la réaction de Vegeta n'a rien d'anormal vis-à-vis de sa personnalité. Peut-être qu'on aurait trouver ça bizarre si ce film se déroulais vers la saga Cell ou Freezer, mais dans la description youtube, j'ai bien stipulé que ce film serai plutôt après la mort de Boo, d'ailleurs ça devrais vous paraître plus logique au niveau de la chronologie vu qu'il y Goku SSJ3, Trunks petit, Goten et Gohan Ultime.

Fl@shSunny a écrit:Je suis en train de regarder la première partie.
Je trouve que c'est plutôt bien réalisé, vous vous débrouillez bien! Sinon, pourquoi le réalisateur ne vient-il pas le partager lui-même ?
Voila, j'ai finis la partie 2, c'est super bien réalisé, franchement, je n'aurais jamais cru que Gohan petit et Mirai Trunks rejoindrait la partie, et le fait que Mirai Trunks ait atteint le super saïyen 2 donne un petit coup d'originalité! Puis la fusion en Gotenks pour vaincre Gohan n'est pas mal, mais je me demande bien qui peut être ce super saïyen Daemon ? Un nouveau saiyan ? Un nouveau pallier ? Une fusion ?

EDIT : Si je comprend bien, Gohan a été manipulé et il n'est plus lui-même, mais alors il ne reviendras jamais ? A la fin, il parle d'un saiyan daemon, après il s'en va, puis c'est la fin, et il y a un générique (générique qu'on ne vois pas dans la partie 1), donc c'est la fin ou y'a une suite ?

Le super saïyen daemon est une nouvelle transformation.
Et oui, Gohan est sous-contrôle, grosso modo, il n'est plus lui-même, et c'est lui l'ennemi principal!
Quant au générique, cela ne marque en aucun cas la fin de mon film. C'était juste pour faire une petite dédicace à ceux qui ont participé à la réalisation de mon film.

Je tiens à remercier samuo de faire partager ce film, j'espère qu'il vous plaira.
Voilà voilà comme vous l'aurrez compris je n'est strictement rien a voir dans ce film donc pas besoin de me remercier FlashSunny mais c'est très gentil à toi de l'encourager :) . Moi je ne fais que partager^^ .

Ah
Ah oui si l'auteur ne peut pas partagé la vidéo lui-même c'est parcequ'il aurrait été banni il y a quelques temps ^^' .
Passionné d'animation (Naoki Tate>All)
Fan inconditionnel de la grande Tinky Dan Dan
Avatar de l’utilisateur
samuo2
 
Messages: 78
Inscription: Dim Nov 04, 2012 2:50
Localisation: Univers 7.

Re: Film Dragon Ball DBZ - L'ascension de Son Gohan [FanFic]

Messagepar Anaunsa le Mer Mars 27, 2013 3:47

Je suis allé jeter un œil aux vidéos. J'imagine que l'auteur aimerait avoir des retours sur l'histoire mais en ce qui me concerne c'est le choix du support vidéo qui m'interpelle alors mes quelques critiques se concentreront sur la forme.

En vrac concernant les textes : police pas super lisible, pas mal de fautes d'orthographes et des textes qui souvent sortent très largement des bulles. Bref, des petits riens un peu gênants qui pourraient (facilement ?) être corrigés.

Mais surtout, ça a été assez compliqué pour moi de me mettre dedans à cause de la gestion physique des personnages. Puisqu'ils sont vus de très très loin, impossible, bien sûr, de voir leurs visages. Donc tout doit nécessairement passer par les textes d'une part et leurs attitudes physiques d'autres part. Or là, ça part dans tous les sens.
Quelques exemples : Kami Sama et Popo qui courent dans toutes les directions comme s'ils étaient sous ectas, sans raison, alors qu'on essaie de se concentrer sur l'histoire ("Sont-ils paniqués par la situation ?"). Des personnages qui tournent complètement le dos à la discussion ("Est-qu'ils boudent ?"), isolés dans leur coin ("Les autres persos leur cacheraient-ils des choses ?"). Ou Trunks qui sortant subitement de l'intérieur du palais de Kami y retourne aussi sec (A t-il vu quelque chose d'important ? Ah non, le revoilà.").
Voilà, c'est peut être pas grand chose mais je trouve que ça parasite complètement ce sur quoi on est sensé se concentrer.

Et dernière chose, l'ensemble a un rythme assez lent. Tant qu'il y a du texte à l'image, pas de souci, mais quand il n'y en a pas on imagine encore une fois (enfin moi en tous cas ^^) des situations faussées, genre : Tiens, il lui a dit "Salut, ça va ?" et l'autre met trois plombes à lui répondre. Est-ce qu'il est vexé ? Est-ce qu'il réfléchit parce qu'il n'a pas la réponse ? Est-qu'il a vu ou senti une menace extérieure ? Et en fait non la bulle suivante tarde juste à venir et l'autre répond "Oui, ça va et toi ?".

Pour finir sur une note positive, j'aime bien le choix des musiques. :)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Film Dragon Ball DBZ - L'ascension de Son Gohan [FanFic]

Messagepar Fl@shSunny le Ven Mars 29, 2013 20:32

Anaunsa a écrit:Je suis allé jeter un œil aux vidéos. J'imagine que l'auteur aimerait avoir des retours sur l'histoire mais en ce qui me concerne c'est le choix du support vidéo qui m'interpelle alors mes quelques critiques se concentreront sur la forme.

En vrac concernant les textes : police pas super lisible, pas mal de fautes d'orthographes et des textes qui souvent sortent très largement des bulles. Bref, des petits riens un peu gênants qui pourraient (facilement ?) être corrigés.

Mais surtout, ça a été assez compliqué pour moi de me mettre dedans à cause de la gestion physique des personnages. Puisqu'ils sont vus de très très loin, impossible, bien sûr, de voir leurs visages. Donc tout doit nécessairement passer par les textes d'une part et leurs attitudes physiques d'autres part. Or là, ça part dans tous les sens.
Quelques exemples : Kami Sama et Popo qui courent dans toutes les directions comme s'ils étaient sous ectas, sans raison, alors qu'on essaie de se concentrer sur l'histoire ("Sont-ils paniqués par la situation ?"). Des personnages qui tournent complètement le dos à la discussion ("Est-qu'ils boudent ?"), isolés dans leur coin ("Les autres persos leur cacheraient-ils des choses ?"). Ou Trunks qui sortant subitement de l'intérieur du palais de Kami y retourne aussi sec (A t-il vu quelque chose d'important ? Ah non, le revoilà.").
Voilà, c'est peut être pas grand chose mais je trouve que ça parasite complètement ce sur quoi on est sensé se concentrer.

Et dernière chose, l'ensemble a un rythme assez lent. Tant qu'il y a du texte à l'image, pas de souci, mais quand il n'y en a pas on imagine encore une fois (enfin moi en tous cas ^^) des situations faussées, genre : Tiens, il lui a dit "Salut, ça va ?" et l'autre met trois plombes à lui répondre. Est-ce qu'il est vexé ? Est-ce qu'il réfléchit parce qu'il n'a pas la réponse ? Est-qu'il a vu ou senti une menace extérieure ? Et en fait non la bulle suivante tarde juste à venir et l'autre répond "Oui, ça va et toi ?".

Pour finir sur une note positive, j'aime bien le choix des musiques. :)

En effet, les fautes d'orthographes ont été au rendez-vous, et c'est vrai que certains textes se barrent des bulles, mais peut-être qu'il ne peut pas le corriger ? Après si ce film a été baser sur les graphiques d'un jeu, je trouve quand même que c'est super bien réalisé. Quant à Kami et Popo, je me suis aussi dit qu'est ce qu'ils foutent là ? Ils ne parlent même pas... Ou peut-être que l'auteur/réalisateur du film a mis Popo et Kami seulement pour le décor ?
Bref, quant à la police qui te paraît illisible, humm, faudrait déjà essayer la vidéo en "full screen" avec 1080P HD, tu penses pas ? Moi perso', j'arrive à lire, il n'y a aucun problème à ce niveau là, sauf pour l'orthographe que je reproche. Mais du temps que ça reste compréhensible, ça passe.
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

Re: Film Dragon Ball DBZ - L'ascension de Son Gohan [FanFic]

Messagepar Anaunsa le Sam Mars 30, 2013 3:33

Concernant la police, au final je pense que c'est surtout une question de goût. Pas bien grave ça.
Pour le reste, je ne connais pas le jeu en question mais il semblerait que les vidéos dépendent de la linéarité de son déroulement. L'auteur n'aurait donc pas d'autres choix que d'effacer les textes des bulles pour mettre les siens, ce qui expliquerait les petits problèmes de rythmes et les persos qui courent dans tous les sens. J'écrivais que j'aimais bien le choix des musiques mais dans ce cas là, il n'y a même pas de "choix", c'est juste les musiques du jeu qui défilent tout à fait normalement les unes après les autres quoi.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Film Dragon Ball DBZ - L'ascension de Son Gohan [FanFic]

Messagepar Fl@shSunny le Dim Mars 31, 2013 20:49

Je ne pense pas que les musiques sont propre au jeu et qu'elles défilent de carte en carte. Car lorsque qu'on voit Goku et Végéta buté le gros Dragon, la musique change alors qu'ils sont toujours dans la même carte et elle continue même après au Palais de Kami. Et le theme de Bruce Faulconer de Goku SSJ3 comme par hasard a été mis lorsque Goku l'utilise contre Gohan. Donc je pense qu'elles ont été choisis.
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

Re: Film Dragon Ball DBZ - L'ascension de Son Gohan [FanFic]

Messagepar samuo2 le Sam Avr 06, 2013 0:56

Merci beaucoup à vous deux pour vos critiques ça fait plaisir de voire qu'on se fait lire^^ .
J'envoie tout ça à l'auteur vous aurrez sûrement bientôt des réponses , merci encore :) !
Passionné d'animation (Naoki Tate>All)
Fan inconditionnel de la grande Tinky Dan Dan
Avatar de l’utilisateur
samuo2
 
Messages: 78
Inscription: Dim Nov 04, 2012 2:50
Localisation: Univers 7.


Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités